-Krabby attaque Ecume !-Mei Nitrocharge !Ma Héricendre s’entoure de flamme, et fonce sur son adversaire qui lance plusieurs petites bulles d’eau. Mais la chaleur des flammes de Mei les détruisent avant même qu’elle ne l’atteigne, et elle percute violemment le pokémon eau. Je ne m’attendais pas a une telle puissance de ma Héricendre…mais son adversaire ne parvient pas à se relever.
-Ho non Krabby !-Krabby n’est plus en état de se battre, Héricendre l’emporte ! La victoire revient à la meneuse d’étage Yuna ! Mei se tourne vers moi, avant de se précipiter dans mes bras. Je la réceptionne en souriant lui grattant doucement la tête.
-Tu as été parfaite Mei.-Hériiiiiii
-Je comprends pas….j’avais l’avantage du type pourtant !Je redépose ma héricendre à terre, et me rapproche du jeune homme en face de moi qui affiche un air complètement dévasté. Il rappelle son Krabby mais n’ose pas me regarder dans les yeux.
-Tu t’es bien défendu tu sais. -Arrêtez votre pitié, vous nous avez détruit mon équipe et moi. Je suis nul comme dresseur.-Tu n’y es pas du tout. Il redresse un peu la tête, mi-surpris, mi-dubitatif. Mais je ne lui laisse pas du tout le temps de répliquer, et je poursuis mon explication.
-Tu as combattu en étant persuadé que le type eau te donnerait la victoire, et c’est vrai que ton Krabby est statistiquement plus fort qu’un héricendre…Mais tu as oublié que c’est le travail d’un dresseur de palier les faiblesses de ses pokémon. En tant que Spé Feu, j’ai mis en place des stratégie pour contrer les pokémon Eau. Mais ça ne c’est pas fait dès le début, il m’a fallu du temps, notamment pour comprendre qu’un combat n’est jamais gagné d’avance. Aujourd’hui tu as vu une de tes faiblesses, il ne te reste plus qu’à travailler pour t’améliorer. -Alors je ne suis pas nul ?-Haha, non pas du tout, je serais heureuse de t’accorder une revange quand tu voudras. -Et la prochaine fois je vous battrai ! Je le promets !Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant la détermination briller dans les yeux du jeune homme, qui repart de la salle avec le sourire aux lèvres. Une fois qu’il est sorti de la pièce, je me permets de soupirer, avant d’aller dans la pièce d’à côté, non sans avoir inviter Senna à me suivre.
Senna est une jeune fille que j’ai accepté de prendre comme apprentie. Ce n’est pas une élève de la Pokémon Community, mais une jeune fille qui dit être intéresser par le métier de Geisha…enfin hormis s’habiller en kimono, elle n’as pas grand-chose d’une Geisha. Quand Suzuki l’a reçu au théâtre, elle a décidé de me la confier, car d’après elle je suis la plus à même de lui apprendre des choses…Vu qu’à la tour de combat, la partie thé et danse des Geisha est relégué au second plan.
Senna n’est pas sans me rappeler moi, à mes débuts. Impulsive, et têtue…la seule différence entre elle est moi à l’époque, c’est qu’elle a le physique d’une spé feu…contrairement à moi. De long cheveux rouges avec des nuance rose, des yeux aussi rouges que les flammes de son pokémon. Mais Senna a encore beaucoup de chose à apprendre, elle mais aussi son Darumarond.
Nous nous installons tranquillement à la petite table dans ma pièce de repos, pour prendre une petite tasse de thé. Bien entendu j’ai donné des petites douceur à Mei et Damdam, et les deux sont en train de tout gober.
-C’est incroyable la facilité avec laquelle vous avez réussi à repousser l’attaque Ecume avec Nitrocharge ! J’ai l’impression que les types ne veulent pas dire grand-chose. -Hmph tu as tout faux Senna. -Hein ? Elle me regarde étonnée, alors que mon regard se pose sur Mei qui mange tranquillement.
-Elle n’a pas fait beaucoup de combat, mais j’ai énormément entrainé Mei depuis que je l’ai. J’aurai eu DamDam pour combattre, je n’aurai pas pu contrer l’attaque Ecume avec une attaque feu. Les types offrent un véritable avantage, mais comme je l’ai dit tout à l’heure ça ne détermine pas l’issu du combat. -Mei est si forte que ça ? Je veux dire, ce Krabby l’a mis dans le mal pourtant…-Ho non, il y avait encore de la marge, mais laisser ma Héricendre se battre a pleine puissance n’aurait rien apporté à mon adversaire. -Pourquoi combattre si c’est pour pas se battre à fond ?Je ne peux m’empêcher de lâcher un rire, arrachant un air surpris à ma disciple.
-Je me posais la même question quand j’ai commencé à étudier à la PC…mais avec les combats tu comprendra que la victoire n’est pas forcément la meilleure récompense. -J’y comprends rien…On dirait un vieux sage qui parle…Vous êtes sur d’avoir 18 ans ?-Qu’est-ce que tu insinues ? -Baaaaa j’ai l’impression que vous ne vous amusez pas beaucoup, vous ne vous lâchez jamais !Je pose mon regard sur la jeune fille face à moi, et je ne peux empêcher un large sourire apparaitre sur mon visage. Si seulement elle savait.
-Moi je ne me lâche jamais ? Si c’est vraiment le cas, je ne vais donc pas pouvoir t’inviter au Carnaval Carvanah et….-Le CARNAVAL ?! Mais…enfin je voulais pas dire ça comme ça…Elle s’est vivement redressée, et je peux sans mal voir les étoiles briller dans ses yeux. Depuis le temps qu’elle me parle qu’elle veut aller à ce Carnaval, je pense qu’une petite sortie ne serait pas de refus.
-Allez va te préparer, on se retrouve dans 1h devant la résidence. -Owiiiii merci, viens DamDam, on va se préparer.Et avant que je n’ai le temps de poser ma tasse sur la table, Senna et son Darumarond se sont déjà éclipser, me laissant seule avec Mei qui me regarde dubitative.
-Tu veux venir toi aussi ? Il y aura plein de confiserie si tu veux. -…HERIIIIIIJe me redresse et quitte la tour de combat accompagné de ma héricendre. Avant d’aller au carnaval, je dois dans un premier temps aller nourrir mon armée de pokémon. C’est vrai que ça commence à faire pas mal de monde, mais que voulez-vous, j’aime les pokémon. A peine j’arrive que la plupart de mes pokémon me sautent dessus, heureusement pour moi ce sont les plus jeunes, et donc les plus légers. Je leur propose de nous accompagner, mais ils ne sont pas très nombreux à le vouloir. Au final seul Mei et Moegami décide de nous accompagner…
Ça m’étonne que Lucifer ne veuille pas, il a toujours aimé les sorties avec du monde, c’est l’occasion pour lui de montrer l’étendu de sa puissance. Autre chose qui m’étonne, c’est qu’il ne tourne pas autours de sa chère et tendre, Abaddon est toute seule avec Aluceda…Pourquoi Lucifer est au côté du bassin de Briinah ? Etrange, je crois que je vais devoir surveiller ça moi, ils ont vraiment l’air de bien s’entendre ces deux-là… un peu trop à mon goût. Je m’approche d’eux et Lucifer se carapate bien vite, ok il y a clairement quelque chose…
Bon je ne m’attarde pas trop dessus, je donne son petit soin à ma Milobellus qui semble bien apprécier, avant de finalement m’éclipser avec Mei et Moegami pour rejoindre Senna devant la résidence Aquali. Il ne nous faut pas longtemps pour rejoindre le carnaval, et le mois que l’on puisse dire, c’est qu’il y a pas mal d’animation. Le nombre de manège est impressionnant, mais je ne saurais pas dire s’il y en a plus qu’à Nénucrique. Je me tourne vers ma disciple, qui les yeux brillant d’étoiles, regarde partout autours d’elle.
-Alors Senna, où est-ce que tu veux aller ? -Heu…je…les manèges à sensation !-Je te suis alors.Senna, Mei (avec sa petite gourmandise) et son starter partent en courant, et je les suis tant bien que mal dans les allées. Mais tellement pressé, elle ne voit pas l’un des forains qui tenaient une grosse caisse. La collision est violente, et les deux finissent à terre, ainsi que la caisse…qui contenait une multitude de liquide. Résultat Senna est couverte d’huile pour manège et c’est aussi le cas du gâteau que Mei tenait dans les pattes.
Je me précipite pour aider Senna à se redresser, mais le forain lui semble vraiment remonté…et son Ouvrifier aussi.
-Nan mais c’est pas possible ! Vous pouvez pas faire attention ?! -Mais c’est quoi ça ?! Pourquoi vous trimballez ça au milieu des allées !-Jvous en pose des question comme ça ? Vous allez me rembourser tout ça !Je me place devant Senna, essayant d’apaiser la situation.
-Allons calmons nous, c’est juste un accident et…J’essaye de rester calme, mais Mei proteste elle aussi pour son gâteau devenu immangeable. L’ouvrifier du forain lui donne une violente claque qui la repousse brutalement. Ok là il cherche la merde, il va l’avoir.
-Jvous ai pas sonné vous !-Et moi je vais vous apprendre à redescendre d’un cran. Moegami se fait un peu plus menaçante derrière moi, mais je l’arrête d’un signe de la main, ce n’est pas à elle de s’occuper de ça. En effet, à mes pieds, Mei a les larmes aux yeux face au décès de son gâteau, suite à l’attaque de l’Ouvrifier. Ma Héricendre est très protectrice envers moi, mais il y a une chose qui peut passer avant ma sécurité…la nourriture. C’est sacrée pour elle, elle adore cuisiner avec Vulcain par exemple, et goûter à tout. Parfois je me demande si elle n’a pas un lien de famille avec Ginji et Cael vu ce qu’elle peut engloutir par jours. Alors quand on lui prend sa nourriture, elle peut monter au crédo…Non, elle est prête à déclencher une guerre mondiale. Comme maintenant, car elle vient de passer des larmes, aux flammes de colère dans les yeux. Les flammes sur son dos grandissent d’un coup, forçant les gens qui avaient déjà commencé à s’écarter, à le faire encore plus.
-Vas y Mei. -Ouvrifier, apprends leur le respect. Il ne sait vraiment pas dans quoi il vient de s’embarquer celui-là, mais peu importe, j’ai pas envie de jouer là gentille Geisha meneuse d’étage. Le pokémon combat lance une puissante attaque Poing-Karaté que…Mei n’esquive pas ? Elle encaisse le coup, reculant à peine sous l’impact. Mais les flammes dans son dos grandissent encore plus, et je vois de la rage dans ses yeux…Avant qu’elle ne s’entoure d’un tourbillon de flamme, et qu’elle ne percute violemment le ventre du pokémon combat.
Ce dernier fait un rouler boulet, avant de se prendre une attaque météores enflammée de Mei qui…minute son corps brille autant que les étoiles qu’elle vient de projeter. Il s’agrandit, et il ne me faut pas longtemps pour comprendre que j’assiste une nouvelle fois à une évolution…Mais je ne pensais pas que ce serait à cause d’un conflit sur histoire de nourriture. Quand la lumière se dissipe, c’est une magnifique Feurisson qui se tient au milieu du petit cercle de curieux qui a commencé à se former.
Mei crache des petites flammes vers le forain, mais bien entendu elle ne le vise pas réellement. Enfin ça suffit amplement à lui faire peur. Il ne perd pas vraiment de temps pour ramasser ses affaires et disparaitre en émettant un faible ‘’je suis désolé’’. Senna me regarde avec des grands yeux, mais je l’attrape vite par la manche et l’entraine à ma suite, pour nous éloigné de cette foule. Après tout, je m’en voudrais si on se faisait expulser de la fête foraine à cause de ça.
-C’était trop géniaaaaale !-Hein ?Je me retourne vers elle, un peu surprise. Mais tout ce que je vois c’est Senna se jetant presque sur Mei.
-Alors c’est à ça que ressemble une évolution, c’est juste magique…DamDam sur penses que tu peux évoluer comme ça aussi ? -DaruuuuTant de motivation me fait plaisir à voir, mais je reporte plus mon attention sur ma petite Feurisson.
-Tu sais, Mei a beaucoup travailler pour en arriver là. Souvent ce sont de fortes émotion qui déclenche les évolutions, mais il faut du travail derrière…Je m’agenouille pour caresser la tête de ma petite pokémon feu, qui semble enfin prendre conscience de tous les changements sur son corps.
-Tu vois, tu y es finalement parvenu ! -Feuriiiiii-Mais…-Oui Senna?-Je ne pensais pas que vous réagiriez comme ça, pour moi vous alliez juste parlementer avec ce forrain…Et fin, pas que vous alliez attaquer comme ça…-Tu sais Senna, on est rarement spécialiste d’un type qui ne nous ressemble pas niveau personnalité. Tu ne m’as pas connu à mon entrée à l’école, mais j’étais tout ce qu’il y a de plus impulsive…J’ai appris à me calmer, mais je n’en reste pas moins une spécialiste du spé feu…Et je n’ai que 18 ans, je sais quand même m’user un peu. Je lui fais un clin d’œil, et nous partons toutes les deux à rire.
-Il me semble que tu voulais aller au manège à sensation. -Oui ! Allons-y !Nous partons en direction des manèges à sensation, mais sur le chemin, nous nous retrouvons asperger par un jet d’eau provenant d’un manège. Bon certes il fait chaud et un peu d’eau fraiche ne fait pas de mal, mais le Feu et l’Eau ça ne fait pas bon ménage. Je me tourne vers Senna, et d’un mouvement unique nous nous tournons vers nos trois pokémons.
-Un peu de chaleur pour nous sécher ? Ba quoi, il faut bien des avantage à être spé feu non ?
HRP :
Action 6 et 2 accomplies
Première pension pour l'oeuf de Barpau
Evolution de Mei en Feurisson