home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Et donc c'est pour ça qu'on fait un repérage pour du camping ! Oui, je serai près du campus ne t'en fais pas papa... Ben oui je vais mettre à contribution mes Pokémon. Je t'ai parlé de mon... Ah oui ? Trois fois déjà ? Mais Luka est tellement beeeeelle, tu peux pas comprendre. Hm ? Oui... Oui papa je te promet de faire attention et de ne pas me faire dévorer par un troupeau de Desséliande. Oui... oui je t'embrasse aussi papa. Dis à maman de m'appeler pour autre chose que ses prochaines gravures à l'occasion ! Bonne journée !

Lilas raccrocha son IPok et continua sa promenade dans le sous-bois. Elle avait décidé de cette petite sortie camping pour se ressourcer un peu, faire de nouvelles choses et surtout, surtout, gagner un peu de calme. Elle adorait ses camarades de dortoir, mais en tant que fille unique, toute cette agitation c'était un peu ... trop. Surtout depuis le début des vacances. Et donc lui était venu cette idée de retraite tranquille, pour une nuit ou deux dans l'été, et c'est pourquoi elle faisait du repérage, profitant de la relative douceur de l'après-midi.

A ses côté, Luka, Gumi et Ena, à savoir respectivement Ponyta, Larveyette et Chapotus. Le quadrupède servait de monture aux deux autres, se retenant de tourner la tête toutes les deux secondes pour essayer de caliner sa peluche préférée. Le starter de Lilas s'en accommodait fort bien, merci beaucoup. Le reste de l'équipe se reposait tranquillement dans ses Pokéball. Le nouvel arrivant, le bébé Couafarel, sobrement nommé Teo depuis, se comportait à merveille, ce qui faisait de Pichu et Mustébouée les deux fauteurs de trouble exclusifs du groupe. Enfin bon, un peu d'animation n'avait jamais fait de mal à personne.

Toujours est-il que cette promenade avait quelque chose d'extrêmement relaxant pour ses nerfs. Elle n'avait pas anticipé à quel point elle avait besoin de ces vacances avant qu'elles n'arrivent. Certes, elle était overbookée et stressée, mais l'activité la maintenait motivée. Maintenant ? S'il elle le pouvait, elle ferait une sieste d'une semaine ou deux. Mais elle voulait aussi profiter de ces vacances pour faire de nouvelles expériences, peut-être rentrer voir ses parents et surtout s'entraîner un peu à manier ses Pokémon. Et pour ça, rien ne valait une pseudo Sortie Capture sans capture dans les bois.

Tout à ses réflexions, elle ne remarqua qu'après coup qu'elle fredonnait par dessus un air de guitare qui filtrait à travers les arbres. Fronçant les yeux, la Mentali regarda ses Pokémon. Les deux type Psy hochèrent la tête et le petit groupe se dirigea vers la source de la musique. Après tout, l'été c'était la meilleure saison pour faire des rencontres et vivre de nouvelles expériences, non ?


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Youhou Camp'

"Luna quieres ser madre
Y no encuentras querer que te haga mujer"

Cette chanson-là, c’est un peu comme si elle était gravée dans son ADN, et dans tous ceux des gitans probablement. C’est relativement ironique quand on pense qu’elle n’a pas du tout été écrite par des gitans. Loin de Kendji Giratina donc. Mais pourtant, pour une raison qui lui échappe en partie, toutes les communautés l’ont adopté, et la chantent avec grand plaisir, la transmettant de générations en générations. Comme toutes les mamans du clan, Indra lui a apprise très jeune, et peu de temps après, le bleu la jouait lui-même à la guitare et la chantait autour du feu avec les autres enfants.

Aujourd’hui, la situation est un peu différente. Bien loin de son feu de camp, Itzan gratte sur les quelques cordes de sa guitare tout en marchant et en fredonnant les paroles de cette chanson écrite dans une langue qu’il maitrise parfaitement. Ses pas le guident un peu au hasard à vrai dire, et ne le guident vers aucune destination précise. Il marche juste, pour passer le temps, et se retrouver tranquille avec sa guitare. Tellement au hasard qu’il a croisé un peu plus tôt le référent de son dortoir, équipé de son maillot de bain, se dirigeant vers la mer. Vu comment il insiste pour se maintenir en forme en toute circonstances, cela n’a pas étonné plus que ça le Voltali qui a tranquillement continué son chemin.

Son petit groupe est déjà bien occupé aujourd’hui, et le garçon ne se sentait pas de s’incruster dans leurs activités. Ses coutumes a lui ne sont pas celles de ses amis, et les écarter trop longtemps lui donne l’impression de les renier. Alors, à défaut d’être autour d’un feu avec des femmes dansants et guidant les plus jeunes, il peut au moins jouer de la guitare.

Et puis, les quelques petits mouvements qu’il sent dans sa capuche ne lui donne pas du tout envie d’arrêter. Au fil des mois qu’ils ont passé ensemble, le gitan a commencé à identifier les musiques préférées de son partenaire. Et celle-ci en fait partie. Sans parler de danse, Doudou tengue légèrement, signe qu’il se laisse à sa façon entrainer par le rythme de la musique. Une nouvelle qui ravie toujours Itzan, heureux que son pokemon le comprenne. Dans très peu de temps, il va pouvoir le présenter à Indra et aux membres de son clan. Il sait que cela va certainement être une épreuve pour lui. Il va rencontrer beaucoup de personnes d’un coup, engendrant une bonne dose de stress, et de pleurs. Mais le bleu fera de son mieux pour que cela se passe bien. Et puis, Doudou ne peut pas ne pas aimer sa maman. C’est juste impossible.

Seulement, à mesure qu’il s’enfonce dans la forêt, il comprend bien qu’il n’est pas tout seul. Sans doute que quelqu’un a eu la même idée que lui. Quelque chose de fréquent visiblement dans cette école (non c’est un truc de rpgiste ça Itzan). Le garçon ralentit un peu, histoire de rapidement avoir un visuel de la personne le suivant. Une fille, surement un peu plus âgée que lui, au long cheveux roses. Il ne la connait pas du tout. Elle n’est pas dans sa classe c’est certain. Bien obligé de sociabiliser, et toujours un peu tchad sur les bords il faut le dire, le bleu s’arrête dans sa chanson et l’aborde.

Toi aussi tu te promènes ici ? Tu connaitrais pas un bon spot pour se poser avec une vue sympa et jouer de la guitare ? Je ne me suis pas trop promené là encore, tu pourrais me servir de guide. Si le cœur t’en dis bien sûr.

Se doutant que la chanson n’allait pas pouvoir reprendre immédiatement, le bleu fait sortir de sa capuche Doudou pour le prendre sur son épaule, histoire d’établir un contact plus proche encore avec son pokemon, du moins le temps de l’échange avec l’étudiante.

HRP :


©️️️BBDragon
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas s'était arrêtée devant un adolescent qui jouait de la guitare. Debout ... en se promenant ? Wow, il fallait être quand même sacrément talentueux pour ça. Enfin, il lui semblait. Disons qu'elle n'était pas forcément très ... informée sur ce genre de performance. Une petite seconde s'il vous plaît, historie que son cerveau reconnecte. Elle s'attendait à trouver un élève écoutant de la musique de manière posée, pas un musicien. Bon, observation... Il était certainement un peu plus jeune qu'elle, avec des cheveux bleus plutôt longs... Teeechniquement parlant encore un de ces jeunes plutôt beaux gosses que sa mère a-do-re-rait avoir en shooting photo pour ses magazines ... elle devrait vraiment arrêter de penser à ça quand elle croisait de nouvelles personnes. Bon, quoi d'autres ? Il était certainement plus jeune qu'elle et ... s'était arrêté de jouer et la dévisageait maintenant. Génial, une bonne situation embarrassante. Et pour ne pas qu'elle ne le soit encore plus, Lilas du faire un effort surhumain pour ne pas pousser un hoquet de surprise et se ruer sur le pauvre hère quand un Toudoudou apparu et se posa sur son épaule. Ena, toujours perchée sur sa monture tourna la tête vers sa Dresseuse, ayant perçu ses intentions et la toisa du regard le plus blasé qu'il lui était possible de lancer du haut de ses soixante centimètres. Se reprenant, la rosée toussota avant de se présenter.

- Euh bonjour ! Je m'appelle Lilas ! Lilas Lewis, du dortoir Mentali. Je me promenait juste à la recherche d'un endroit pour camper dans quelques jours, je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans la forêt. Dé... solée si je t'ai dérangé dans ta balade.

---

Oui bah oui, c'est parfaitement le genre de choses à dire. Bon, il voulait quoi déjà ? Un coin pour se poser et jouer de la guitare ? Qu'est-ce que je suis sensée en savoir ? Il préfère quoi, un rocher, une souche, près d'un ruisseau ? Et puis qu'est-ce qu'il appelle une bonne vue, on est paumés dans la forêt, le principe même c'est qu'on n'y voit rien ! J'entends déjà maman : Lilas, ma fille, tu es maintenant guide touristique. Bon, ça suffira niveau ironie, réfléchissons un peu...

---

- Et donc euh ces trois là sont mes Pokémon. Pour ce qui est d'un endroit où jouer de la guitare, il y a une petite clairière par là, c'était un peu trop perdu pour que j'y passe la nuit, mais je suppose que ça serait assez calme pour y jouer ? Je ne sais pas trop si on y a une bonne vue par contre. Après si tu veux qu'on explore un peu ensemble pour qu'on trouve chacun ce qu'on cherche, pas de soucis !

Elle avait terminé avec son sourire avenant numéro trois. De quoi mettre en confiance son interlocuteur. Bon, ce n'était pas trop comme ça qu'elle avait envisagé sa journée, mais c'était toujours drôle de rencontrer de nouvelles têtes. Et si le jeune homme semblait un peu rustre, elle considérerait cette interaction comme bénéfique rien que pour le fait d'observer le Toudoudou être si mignon. Points bonus si elle arrivait à lui voler un câlin d'ici à ce qu'ils se séparent. L'équipe de Lilas la regarda, avec un mélange de lassitude et d'affliction.


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Youhou Camp'

Evidemment, Itzan n’a pas pu s’empêcher de tchatcher un peu. Que ferait-il sans ça après tout ? Surtout devant une jeune fille un peu plus âgée que lui au look bien particulier. Il n’a pas fait grand-chose pour l’instant. Juste une attitude, et une toute petite phrase pour la jauger un peu, s’adapter à ses réactions, et en fonction de son mood continuer de s’amuser un peu. Ce n’est pas une manière de se moquer pour le gitan, loin de là. C’est juste sa manière d’être, d’appréhender certaines relations sociales. Et puis de toute façon, il n’est pas du genre à forcer ni aller trop loin. S’il capte que quelque chose ne va vraiment pas, il arrête immédiatement. C’est ce qui est arrivé avec Magnolia après tout.

Mais pour cette adolescente, le bleu ne détecte aucun malaise grave. Seulement une fausse assurance. Rien donc qui ne va l’empêcher de continuer le dialogue sur ce ton.

- Moi je suis Itzan Xoaelteño, là pour te servir le temps d’une promenade. Tu ne me déranges pas ne t’en fais pas. Si tu veux on peut marcher ensemble, le temps que tu trouves ton endroit, et moi le mien. Et puis comme ça, tu pourras profiter de la musique.

Le garçon n’a jamais trop compris quel était l’utilité de se présenter en ajoutant son dortoir. Ca ne change rien à notre personne, dans quel dortoir on vit. Alors quel intérêt de l’ajouter comme si cela définissait vraiment les gens ? De ce qu’il a compris, il fut un temps où les dortoirs avaient des ambiances particulièrement différentes, comme si les gens étaient triés par caractère. Mais apparemment ça c’est perdu, et Itzan ne l’a jamais ressenti comme ça de toute façon. Son meilleur ami est censé être dans le dortoir de ceux à l’ego surdimensionné. Bien loin de Ash. Les Pyrolis pour les sportives de haut niveau. Pareil, loin d’Agatha. Et pour les Mentalis fan de mode, il a Lyria qui comprend à peine la différence entre un tshirt et un pull et Magnolia qui certes varie un peu mais qui est plus un Ratatta de bibliothèque qu’autre chose. Ouais, on y est vraiment pas.

Lilas n’a pas l’air contre l’idée et lui présente même ses pokemons. Elle s’entousiasme de la suite du programme, une réaction presque trop enjouée par rapport à ce qu’avait prévu Itzan. Mais qu’importe, il sait s’adapter.

- Et voilà Doudou. Il est relativement craintif, mais très mignon. Je l’aime de tout mon cœur. Merci pour l’indication en tout cas, j’irais jeter un œil plus tard. Autant essayer de trouver ton spot camping, surtout que je ne suis pas trop mauvais pour les repérer.

Ça c’est le moins que l’on puisse dire. Comme dirait Lyria, il campait en permanence avant, gitan oblige. Et la dernière sortie capture lui a prouvé qu’il en était encore tout à fait capable. Alors sans doute qu’il pourra donner des conseils à la Mentali qui, sans vouloir juger, n’a pas l’air une grande habituée des sorties à la campagne. Ses pokemons marchent plus ou moins autour d’elle tandis que Doudou est toujours dans sa capuche. Le garçon gratte de nouveau sur les cordes pour essayer de retrouver un rythme facile à jouer sans trop réfléchir tout en marchant, en espérant qu’ainsi il arrive à avoir une conversation avec Lilas.

Quelques essais plus tard, le garçon est relativement bien accordé et laisse les notes gitanes s’échapper dans les airs tandis qu’il tente d’entretenir la conversation avec la demoiselle.

- Du coup pourquoi cette subite envie de camping ? Les professeurs vont forcément en organiser, alors pourquoi ne pas attendre quelque chose de plus encadré ?

En espérant qu’il arrive ainsi à mieux la cerner.


©️️️BBDragon
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas hocha la tête. Itzan, très joli prénom. Nom de famille ? Quel nom de famille ? Elle était quasiment certaine de ne pas avoir à le retenir. Enfin elle espérait. Ca serait "Itzan de la forêt" dans son annuaire mental, et par pitié qu'il ne lui demande jamais de ressortir son patronyme. Et que l'école n'ait qu'un seul Itzan, par pitié. Ou du moins que les deux potentiels soient très différents. Si ça se trouve, l'un serait musicien et pas l'autre. Itzan le guitariste. Oui, voilà parfait. Bien qu'un peu réducteur, s'admonesta t-elle mentalement. Pardon Itzan. Surtout que le jeune homme lui présentait maintenant son Pokémon. Ena, toujours sur Ponyta leva les couettes au ciel en voyant les yeux de sa Dresseuse se remplir d'étoiles en voyant le bébé. Fort heureusement, elle arriva à se retenir et poussa juste un petit cri d'émerveillement étouffé.

---

Il. Est. Trop. Mignon !!! J'ai tellement envie de lui faire un câlin. Et des papouilles ! Non, Lilas, ce n'est pas ton Pokémon. Il n'apprécierait pas et son Dresseur non plus. Mais aaaaah, il est trognon ! Bon, concentrons-nous, je sens que mon équipe me juge... Soyons plus professionnelle... l'été ne me réussit décidément pas.

---

- Ton Toudoudou est à croquer ! Et ... merci du coup de main, il se pourrait que j'ai sous-estimé cette idée de camping...

La petite compagnie se mit en route, l'instrument de musique du nouvel arrivant rythmant leurs pas. Lilas se surprit à fredonner un peu, appréciant plus qu'elle ne le pensait l'ambiance sonore. Elle faisait attention à ce que son équipe ne s'éloigne pas trop, même si elle avait plutôt confiance dans leur capacité à se retrouver. Enfin surtout dans Ena, Luka restait encore un peu sauvage et Gumi était encore un peu jeune. Quoiqu'une forêt était certainement un environnement adapté pour une chenille, donc elle s'en faisait peut-être pour rien. Le jeune homme qui l'accompagnait lui posa soudainement une question qui stoppa son déambulage mental. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse.

- Et bien... Disons qu'on est plutôt livré à nous même à la PC. Dans mon ancienne école, une Sortie Capture serait impensable, trop dangereux, les élèves tout seuls c'était impossible, ce genre de trucs... Donc tester de camper une fois, ça me semblait être une bonne idée, des fois que ça finisse par m'être imposé plus tard. J'ai déjà fait quelques sorties du genre avec ma famille, donc je ne suis pas une totale débutante, mais c'était un chouette défi pour l'été en ce qui me concerne. Ah, et aussi, passer une nuit loin de mon dortoir ça me faisait très envie parce qu'on n'y est jamais totalement au calme et que ça me manque... Truc de fille unique, je pense ?

Ouais, elle s'était un peu perdue dans son discours sur la fin... Mais tout y était à peu près : c'était bien une manière pour elle de se challenger, elle ne faisait qu'à moitié confiance à l'équipe éducative et elle voulait un temps un peu plus seule, enfin seule avec ses Pokémon pour être honnête... Le dortoir Mentali était très sympathique la plupart du temps, mais toute cette agitation, cette énergie, ça devenait parfois usant. Lilas se tira de ses pensées, se rendant compte qu'il fallait un peu qu'elle discute avec son interlocuteur.

- Et toi du coup, tu vas souvent dans la forêt pour ... jouer de la guitare comme ça ? Et comme tu disais que tu étais fort pour trouver les spots de camping je suppose que tu en as déjà fait, c'est cool comme talent !

Oups, sa période d'étude des Pokémon l'avait clairement matricée, voilà qu'elle utilisait de la nomenclature descriptive pour qualifier ses interlocuteurs. Bientôt elle leur attribuerait des Natures et des Valeurs Indice si elle n'y faisait pas attention. Elle fredonna encore un peu avec la musique, perdue dans ses pensées.

- Tu sais, c'est chouette d'avoir une activité comme tu le fais là... J'en avais plein, mais aucune qui me caractérisait vraiment. Depuis que je suis ici, j'apprends à faire des vêtements de manière plus pro, ce qui est intéressant, mais je n'ai toujours pas de hobby particulier, cette histoire de camping ça vient peut-être de là aussi.

Elle ne savait pas trop si c'était sa nouvelle connaissance, l'ambiance musicale ou juste son humeur actuelle, mais elle parlait d'elle bien plus qu'à l'accoutumée. D'habitude, elle aurait dévié la discussion d'une petite plaisanterie avant de passer à quelque chose de plus pratique et terre à terre, ou aurait interrogé Itzan sur son parcours ou elle ne savait quoi. Mais, déjà, elle avait l'impression que ce n'était pas vraiment un sujet de conversation qui l'aurait intéressé, vu qu'il n'avait pas embrayé sur son dortoir comme ... les trois-quarts des élèves. Et d'un autre côté, c'était l'été, les vacances et tout plutôt que de continuer à essayer de remplir son carnet d'adresses. Elle avait bien le droit de se reposer et de se relâcher un peu...


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Youhou Camp'
Habituellement, ces promenades de ce style, il les fait tout seul. Reliquat de sa vie en camp où les rares moments de solitude et d’intimité étaient aussi précieux que le diamant. La vie en communauté a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Le bleu ne l’a jamais vu comme tel. Simplement, il a adapté son attitude en conséquence afin que son esprit soit plus tranquille. Et sortir avec sa guitare marcher au hasard tout en grattant les cordes faisait partie de ses mécanismes presque automatique pour garder un bon équilibre.

Maintenant, il est tout seul dans sa chambre, ce qui est déjà une grande nouveauté. Et puis, même s’il a un bon groupe d’ami, ils ne sont pas h24 ensemble comme il pouvait l’être avec les membres de son clan. En résumé, il est bien plus souvent seul qu’il ne l’était à l’époque. Pourtant, cette façon d’aller marcher pour prendre l’air ne l’a pas quitté. Peut-être, de nouveau, une manière inconsciente de se persuader que sa vie d’avant n’a pas disparu ?

De toute façon, pour la promenade parfaitement en solo, c’est ripé. Pas que la présence de la Mentali soit gênante, mais simple constat numéraire. Pendant qu’il continue de jouer cette simple mélodie, il attend de voir ce que l’adolescente va lui répondre sur cette envie de camping. Et pour quelqu’un qui le connait à peine, Lilas est étrangement loquace, et se permet même quelques références à sa vie d’avant. De quoi faire sourire légèrement le gitan.

- Je vois ce que tu veux dire. Je n’ai jamais été à l’école avant, mais c’est vrai que c’est spécial ici. Après c’est plus l’aspect des gros combats de pokemon qui m’a fait tout drôle. Pour moi camper, c’est un peu comme respirer ahah. J’aurai bien aimé te dire que je comprends pour le fait d’être fille unique puisque je suis fils unique aussi. Mais comme je vivais en communauté, j’imagine que pour moi cette façon de vivre en dortoir est normale. Après les Mentalis sont peut-être pires que les Voltalis, et plus collante, j’en sais rien.

De ce qu’il en sait, Magnolia et Lyria sont en colocation avec une troisième fille plus âgée qu’elle. Après pour le reste, elles ne s’étendent pas des masses. Probablement que Magnolia a trouvé des endroits stratégiques pour être tranquille, réservée comme elle est. Itzan ne l’imaginerait pas dans un bain de foule de jeunes adolescents spécialisées dans la mode de toute façon. La rose ferait une syncope au bout de 3 minutes à n’en pas douter.

- Oui j’y vais de temps en temps, surtout quand j’ai besoin de m’aérer. Et pareil, la guitare c’est un peu ma signature maintenant. Après pour le camping… faudrait vraiment que je me renseigne mieux sur comment les rumeurs se transmettent ici.

Le garçon ricane un instant, repensant à ses débuts dans l’école où le fait de dire être un gitan lui a valu pas mal d’appellation peu flatteuse. La rumeur était allée très vite, et en quelques semaines, il ne pouvait plus échapper à l’appellation « hey le gitan » dans les couloirs de personnes qu’il ne connaissait pas du tout. Mais après la méconnaissance de cette information par Lissa, puis Lilas, le bleu devrait reconsidérer les choses. Peut-être qu’en passant sur Leiar, son histoire s’est perdue dans l’océan.

- En fait j’appartiens à un clan de gitan. Alors forcément pour vivre, on voyage beaucoup et on s’installe à pleins d’endroits avec nos caravanes. C’est pour ça que je te dis que je sais bien repérer les spots. Après je triche un peu, ce n’était pas forcément du camping comme tu l’entends toi, mais si je pense qu’en pratique c’est un peu tout comme.

Qu’est-ce qu’il a hâte que Doudou découvre sa vraie famille, son chez soi. Il lui tarde de rentrer chez sa maman et de lui raconter encore pleins de choses. La date tant convoitée se rapproche, et l’impatience monte de plus en plus, de quoi rendre le gitan parfois un peu nerveux.

Toujours est-il que là tout de suite, il est avec Lilas. Une débutante en camping qu’il doit guider vers une position sympa. Sans trop le dire, le bleu change un peu de cap, se rappelant d’une zone qu’il avait bien aimé une fois pour jouer, et qui devrait faire un endroit sympa pour une débutante. C’est surtout une zone facile d’accès. Donc si elle a un problème, les gens ne mettront pas une plombe à la retrouver.

C’est marrant, Itzan ne voyait pas la Mentali aussi loquace. Mais il faut croire que des choses la tracassent, puisque rapidement elle déverse moultes paroles pour aborder ses difficultés. Des thématiques qui ne touchent pas directement le garçon. Pourtant, il essaie de mettre de l’ordre dans ses pensées pour répondre quelque chose.

- Après tu sais, je ne pense pas que les gens se caractérisent par des hobbys. Moi les gens me connaissent souvent parce que je suis un gitan, et que je me balade avec ma guitare. Mais, même si ça fait partie de moi, je ne l’ai pas fait pour que les gens m’identifient mieux. Et en plus, la plupart de ces gens ne me connaissent pas en vrai. Donc finalement, mes hobbys ça n’a pas tellement d’importance.

Le Voltali réalise qu’il ne va pas avancer dans ce qu’il veut dire comme ça. Alors il se reprend.

- Ce que je veux dire, c’est que c’est bien aussi d’aimer pleins de trucs différents. Ca te caractérise tout autant qu’une seule passion. Tester des trucs, c’est vraiment cool. Et si le camping ça te plait, tant mieux. Mais je ne suis pas sûr qu’une course aux hobbys t’aide beaucoup dans ce que tu recherches. Ta place, tu la trouveras naturellement, enfin je pense.

Le garçon n’a même pas pris la peine de demander à l’adolescente si c’était cela son vrai problème. Trouver qui l’on veut être, et surtout la place que l’on veut avoir dans ce monde. Des problématiques qui ne sont pas exactement celles du gitan mais qu’il peut aisément comprendre.

Brusquement, la musique s’arrête, Itzan étant obligé d’indiquer plus de choses à sa camarade.

- On est pratiquement arrivé là où je voulais t’emmener. On va couper plus largement dans ce bout de forêt, mais vraiment pas longtemps t’inquiètes. Et après on sera à un endroit vraiment chouette.


©️️️BBDragon
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas se frappa le front mentalement. Guitare, check. Campeur, check. Semble débrouillard, check. Puis ensuite les nouvelles informations... N'est jamais allé à l'écolé ? Check. Vivait en communauté ? Check. bien entendu qu'Itzan était un gitan, elle aurait pu le deviner si elle avait connecté deux neurones un peu plus tôt. Ce qui expliquait à moitié sa présence dans les bois pour le coup... Si elle n'avait jamais côtoyé de membre de cette communauté de manière prolongée, Lilas en avait rencontré quelques-uns lors de ses diverses sorties familiales à Kalos. Si sa mère avait toujours été un peu coincée et pincée en leur présence, son père semblait apprécier leur style de vie et leur sens communautaire. Encore un point sur lequel ses parents divergeaient totalement... Décidément... Lilas hoche la tête en écoutant Itzan parler du "camping pas comme elle l'entendait". Oui bien sûr, elle ne cherchait pas vraiment une zone pouvant loger des familles entières... Juste un endroit sympa pas recouvert d'orties et pas paumé au milieu de la forêt où elle risquait de se faire éventrer par un Insécateur, ça lui conviendrait parfaitement, merci.

Itzan enchaîne ensuite de manière un peu philosophe sur ces histoires d'identité et de hobbys qu'elle a (un peu malgré elle) lancé. Elle s'autorisa une seconde de réflexion avant de répondre. Pour elle, ce n'était pas tant une question d'égo ou d'orgeuil mais plus une histoire de ... satisfaction ? Faire quelque chose de nouveau, avoir une passion, s'améliorer, tout ceci ouvrait des portes, permettait de rencontrer des gens et d'engranger de l'expérience selon elle... Sa vision était peut-être un peu à l'opposée de celle de son comparse sur ces points... Là où il ... était, elle faisait (ou du moins tentait). Les deux se valaient mais pour elle, mieux valait en faire un maximum maintenant, avant d'être prise dans la vie adulte et les déboires qui en découlaient...

- Hm... Tu as raison sur le fait que ce n'est pas une course... Mais d'un autre côté, je viens d'un milieu où tu es ... pas forcément jugé, mais plutôt reconnu pour ce que tu sais faire et pour tes accomplissements. Tout mes amis d'avant se sont spécialisés dans une activité, et moi qui ait toujours suivi... je suis restée un peu sur le carreau quand je me suis rendu compte qu'ils avaient des passions alors que je n'avais que des passe-temps, ce qui me rend un peu jalouse, je suppose... C'est pour ça que je veux tester plein de trucs ! Et puis ça ne sera pas quand j'aurais un travail et peut-être une famille à gérer que je pourrais me permettre de faire ce genre d'activités sur un coup de tête...

Elle avait dit ça d'une manière un peu fataliste. Travailler était bien entendu une évidence. Mais le côté famille... disons qu'elle ne savait pas trop. Bien entendu ses parents voulaient qu'elle soit heureuse et épanouie, mais ils avaient bien laissé entendre qu'ils voulaient des petits-enfants et ... urgh les relations amoureuses ce n'était pas du tout la tasse de thé de la designeuse, bien trop carriériste pour y penser. Elle sortit vite de ces considérations quand Itzan lui annonça qu'ils étaient bientôt arrivés. Hochant la tête pour lui assurer qu'elle suivrait sans problème, la Mentali emboîta le pas au Voltali, vérifiant du coin de l'oeil où ils étaient sur la carte de son IPok. Ce n'était pas très loin de d'une des sorties de la forêt donc il serait facile d'y revenir, chouette ! Elle était bien contente d'être tombée sur ce campeur providentiel après tout. Le duo déboucha après quelques minutes dans une petites clairière qui laissait passer les rayons du soleil tout en étant quelque peu couverte par les ramures feuillues des arbres. Le sol était plutôt égal et une partie du sol était dépourvue de végétation, car elle accueillait une sorte de rocher enfoui. Le parfait spot de camping en effet.

- Wow c'est super en effet ! Merci de m'avoir guidée, je n'aurais pas trouvé cet endroit sans ton coup de main. Tiens tu sais quoi, pour te remercier, si à un moment tu veux un accessoire ou un vêtement pour un de tes Pokémon, hésite pas à me le demander, je te ferai ça en un tournemain.

Et si elle pouvait designer quelque chose pour un Toudoudou si mignon, ça serait tout bénef' pour elle, ajouta t-elle mentalement. Son premier Pokémon et sa monture attitrée regardèrent leur Dresseuse, absolument blasés. On ne la changerait pas. Du moins pas en ce qui concernait son amour des Pokémon mignons...


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
Youhou Camp' [Pv : Itzan] Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Youhou Camp'
Même s’il se considère proche de ses amis du club des 5, il sait bien qu’en réalité ils se cachent énormément de chose. Lui le premier s’est refusé à leur révéler la particularité du clan dont il est originaire. Pas celui où il vivait, mais les Xoaelteño. Alors fatalement, il peut difficilement en vouloir à ses amis. Mais, sans être le plus grand des génies, il sait bien que son bro ne dit pas toujours tout ce qu’il ressent vraiment lorsqu’il évoque la relation avec son père et l’injustice dont il est victime. Il sait bien que Lyria cache un profond traumatisme dans sa relation avec sa mère. Il sait bien que, même si elle ne l’exprime pas comme ça, la manière dont a été élevé Agatha dans cette grande famille lui a donné des responsabilités importantes pour une si jeune enfant. Et enfin, il sait bien que Magnolia cache quelque chose de très gros. Il le sait, mais il n’insiste pas.

Ils auraient tout le temps de se dire les choses, quand ils seront près.

Alors forcément, quand cette fille qu’il connait à peine se confie une de ses faiblesses, essaie d’expliquer au gitan que dans le milieu dont elle vient, il est important d’avoir des choses marquées nous caractérisant pour exister, Itzan est étonné. Lilas parle plus que ceux à qui il a été habitué. Mais ça n’a pas d’importance. Elle a l’air d’avoir besoin d’oreilles pour l’écouter, et d’une voix pour lui répondre avec sincérité.

- Je comprends ce que tu veux dire. Je ne viens pas du même milieu que toi, alors je ne me projette peut-être pas de la même façon. Mais dans ma communauté, les enfants c’est sacré. Fonder une famille tout autant. Et souvent, les couples ont des enfants jeunes. Pourtant, ils ne se privent pas par la suite de faire les choses qu’ils aiment, et de continuer à exploiter leur don, ou même apprendre de nouvelles choses. La vie ne s’arrête pas. Pas parce que tu as un enfant en tout cas.

C’est plutôt quand on en perd que la vie s’arrête au sein de la communauté. Itzan se souvient sans peine des danses mortuaires qu’ils ont réalisé tous ensemble en l’honneur de Maya. L’enfant que Salomé n’aura jamais. Un jour très dur pour tout le clan qui pleurait cet enfant qui ne serait jamais avec eux.

- Après tu as raison. Essaie plein de trucs. Tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux. Et je crois de toute façon que cette académie nous pousse à être les meilleurs, d’une manière ou d’une autre. Quand tu rentreras après ton diplôme, tes connaissances seront surement bien étonnées de tout ce que tu auras fait ici. On survit déjà à une catastrophe tous les 6 mois, ça devrait nous rajouter des points de style.

Le Voltali ricane même si au fond ce n’est pas bien drôle. Après ce n’est pas tout à fait faux. Cette école développe leur talent, mais surtout leur instinct de survie. Ça ne fait aucun doute.

Heureusement, le garçon se souvient très bien du chemin menant à l’endroit où il veut emmener la rose. Assez vite, ils finissent par arriver dans une jolie clairière qui semble complètement conçue pour le camping. La Mentali a l’air très heureuse de cette trouvaille et remercie chaleureusement l’agent apprenti.

- T’inquiète il n’y a pas de souci. La forêt n’est pas à moi. En tout cas rappelle toi bien du chemin, tu pars de ce côté si jamais t’as une galère et que tu veux retrouver la route principale. Je te laisse moi, bon camping et à bientôt peut-être.

Guitare entre les bras, Itzan reprend sa route, faisant demi-tour pour continuer sa promenade. Il n’a pas envie de rentrer tout de suite. Et le camping en forêt, ça sera pour une autre fois. Avec ses amis il l’espère.

HRP :


©️️️BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?