Lilas hocha la tête. Itzan, très joli prénom. Nom de famille ? Quel nom de famille ? Elle était quasiment certaine de ne pas avoir à le retenir. Enfin elle espérait. Ca serait "Itzan de la forêt" dans son annuaire mental, et par pitié qu'il ne lui demande jamais de ressortir son patronyme. Et que l'école n'ait qu'un seul Itzan, par pitié. Ou du moins que les deux potentiels soient très différents. Si ça se trouve, l'un serait musicien et pas l'autre. Itzan le guitariste. Oui, voilà parfait. Bien qu'un peu réducteur, s'admonesta t-elle mentalement. Pardon Itzan. Surtout que le jeune homme lui présentait maintenant son Pokémon. Ena, toujours sur Ponyta leva les couettes au ciel en voyant les yeux de sa Dresseuse se remplir d'étoiles en voyant le bébé. Fort heureusement, elle arriva à se retenir et poussa juste un petit cri d'émerveillement étouffé.
---
Il. Est. Trop. Mignon !!! J'ai tellement envie de lui faire un câlin. Et des papouilles ! Non, Lilas, ce n'est pas ton Pokémon. Il n'apprécierait pas et son Dresseur non plus. Mais aaaaah, il est trognon ! Bon, concentrons-nous, je sens que mon équipe me juge... Soyons plus professionnelle... l'été ne me réussit décidément pas.
---
- Ton Toudoudou est à croquer ! Et ... merci du coup de main, il se pourrait que j'ai sous-estimé cette idée de camping...
La petite compagnie se mit en route, l'instrument de musique du nouvel arrivant rythmant leurs pas. Lilas se surprit à fredonner un peu, appréciant plus qu'elle ne le pensait l'ambiance sonore. Elle faisait attention à ce que son équipe ne s'éloigne pas trop, même si elle avait plutôt confiance dans leur capacité à se retrouver. Enfin surtout dans Ena, Luka restait encore un peu sauvage et Gumi était encore un peu jeune. Quoiqu'une forêt était certainement un environnement adapté pour une chenille, donc elle s'en faisait peut-être pour rien. Le jeune homme qui l'accompagnait lui posa soudainement une question qui stoppa son déambulage mental. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse.
- Et bien... Disons qu'on est plutôt livré à nous même à la PC. Dans mon ancienne école, une Sortie Capture serait impensable, trop dangereux, les élèves tout seuls c'était impossible, ce genre de trucs... Donc tester de camper une fois, ça me semblait être une bonne idée, des fois que ça finisse par m'être imposé plus tard. J'ai déjà fait quelques sorties du genre avec ma famille, donc je ne suis pas une totale débutante, mais c'était un chouette défi pour l'été en ce qui me concerne. Ah, et aussi, passer une nuit loin de mon dortoir ça me faisait très envie parce qu'on n'y est jamais totalement au calme et que ça me manque... Truc de fille unique, je pense ?
Ouais, elle s'était un peu perdue dans son discours sur la fin... Mais tout y était à peu près : c'était bien une manière pour elle de se challenger, elle ne faisait qu'à moitié confiance à l'équipe éducative et elle voulait un temps un peu plus seule, enfin seule avec ses Pokémon pour être honnête... Le dortoir Mentali était très sympathique la plupart du temps, mais toute cette agitation, cette énergie, ça devenait parfois usant. Lilas se tira de ses pensées, se rendant compte qu'il fallait un peu qu'elle discute avec son interlocuteur.
- Et toi du coup, tu vas souvent dans la forêt pour ... jouer de la guitare comme ça ? Et comme tu disais que tu étais fort pour trouver les spots de camping je suppose que tu en as déjà fait, c'est cool comme talent !
Oups, sa période d'étude des Pokémon l'avait clairement matricée, voilà qu'elle utilisait de la nomenclature descriptive pour qualifier ses interlocuteurs. Bientôt elle leur attribuerait des Natures et des Valeurs Indice si elle n'y faisait pas attention. Elle fredonna encore un peu avec la musique, perdue dans ses pensées.
- Tu sais, c'est chouette d'avoir une activité comme tu le fais là... J'en avais plein, mais aucune qui me caractérisait vraiment. Depuis que je suis ici, j'apprends à faire des vêtements de manière plus pro, ce qui est intéressant, mais je n'ai toujours pas de hobby particulier, cette histoire de camping ça vient peut-être de là aussi.
Elle ne savait pas trop si c'était sa nouvelle connaissance, l'ambiance musicale ou juste son humeur actuelle, mais elle parlait d'elle bien plus qu'à l'accoutumée. D'habitude, elle aurait dévié la discussion d'une petite plaisanterie avant de passer à quelque chose de plus pratique et terre à terre, ou aurait interrogé Itzan sur son parcours ou elle ne savait quoi. Mais, déjà, elle avait l'impression que ce n'était pas vraiment un sujet de conversation qui l'aurait intéressé, vu qu'il n'avait pas embrayé sur son dortoir comme ... les trois-quarts des élèves. Et d'un autre côté, c'était l'été, les vacances et tout plutôt que de continuer à essayer de remplir son carnet d'adresses. Elle avait bien le droit de se reposer et de se relâcher un peu...
Lilas parle en lilas/#cc66cc