''C'est Lyria. Lyria Sidhe !''
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à m'appeler''Cerise'' ? D'abord Ashe, maintenant Caroline...Ou alors, quelqu'un m'a fait une blague en l'écrivant sur le pare-choc de mon fauteuil, je comprends plus rien.
La jeune femme enchaine ensuite sur une explication...euh, on va dire compliquée. Je suis pas sûre de comprendre tous les termes qu'elle utilise. Genre ''calorique'', c'est vraiment un mot, ça ? Mais ce qui en ressort au terme de son exposé, si je comprends bien...C'est que c'est pas vrai, ce qui est écrit sur leur papier, c'est ça ?
Mes épaules s'affaissent un peu, tandis que l'exposé continue. Pff, j'suis trop bête...En plus, c'est exactement ce que nous avait dit Belladonna avant qu'on parte s'entrainer ce matin.
''Il n'y a pas de raccourci vers le sommet, ma chérie, juste des pentes plus ou moins ardues.''
Ce serait quand même pas mal si quelqu'un pouvait décider d'y mettre un escalator, sur ces pentes, non ? Je ne doute absolument pas de la motivation de Prime, Twili et Robin, mais ça va nous prendre beaucoup trop de temps si on doit monter là-haut palier par palier.
En tout cas, l'exposé de notre coach du jour vient de dériver sur...euh...
Ma main se dresse bien haut, interrompant brièvement le flux d'informations.
''C’est quoi un banana split triple boules poire-fraise-citron chantilly ?’’
Oh. Ah. AAAAAAAAH, OK. C'est un vrai truc de sportif, ça !
Bah oui : la banane, ça fournit des calories rapide et ça tient au corps pour l'effort. Les fruits, c'est pour les fibres et pour une alimentation saine. Et la chantilly, c'est de la crème et donc du calcium pour le renforcement osseux.
J'imagine que ça doit pas être super bon donc elle ajoute du sucre pour que ça passe même si on aime pas ça. S'il nous fallait une preuve que cette madame est une vraie coach, je crois qu'on l'a, personne penserait à un truc pareil sans être un expert !
''Alors si ton but, c’est d’obtenir des résultats immédiats à base d’un effort certes intense, mais pas moins temporaire, je crains de ne pas pouvoir subvenir à ta requête, Ceribou. Et puis, euh…T’es… Sûre que ça peut aller crapahuter dans la jungle, ça ?''
Mon visage se ferme instantanément. Elle a utilisé le ton. Il ne lui manque que les mèches rouges à la place de son épaisse crinière blonde, mais à part ça, c'est le même ton que celui qu'utilise maman lorsque je lui demande un truc.
Quelque soit le sujet, il faut toujours qu'elle le ramène à mon fauteuil. Alors, sans la quitter des yeux une seconde, je pousse rapidement les deux manettes installées par Gwen, pour faire s'élever les amortisseurs, juste avant que les roues ne se décalent légèrement pour augmenter leur adhérence.
Face à ma crispation, même Robin a cessé ses cabrioles, pour venir se positionner sur mes genoux, en contemplant notre interlocutrice d'un air de dire ''À ton avis ?'', pattes croisés. Quand aux Hexadrons, ils se rassemblent devant moi, au garde-à-vous.
''Dites...J'ai compris que je me suis planté et que votre truc, ça nous aidera pas à devenir des machines de guerre en une après-midi. Mais ça change rien à ce qu'on est venu vous demander : si jamais on y arrive pas, c'est juste que je suis nulle et qu'on doit recommencer.
Donc si faut qu'on aille loin avec vous, on ira là où vous nous demandez d'aller. Et si jamais ça coince et ben, ça sera à moi de m'adapter ou de faire plus d'efforts pour vous suivre.''
Désignant Prime qui se rengorge, je constate que l'Hexadron a déjà commencé à s'échauffer en piétinant sur place...C'bien soldat, bon esprit !
''J'lui ai promis qu'on deviendrait les meilleurs des meilleurs des MEILLEURS. Et ça serait super injuste de pas faire les efforts et le chemin avec lui, donc vous pouvez nous envoyer tout ce que vous voulez à la figure, on prend !
Et en plus, s'il faut marcher, j'peux même le faire ! Faut juste que ça fasse moins de huit pas, mais sinon, c'est trop facile !''
Elle nous jauge du regard. Ele va nous dire de partir, qu'on est pas assez forts, qu'on est trop petitsd, qu'on...
‘’Est-ce que vous me promettez de donner votre maximum ? ''
''Oui !''
‘’De n’abandonner que lorsque je vous y autoriserai ?’’
''OUI !''
‘’De suer sangs et eaux pour vous surpasser ?! ‘’
''OUI ! OUI ! OUI !''
‘’Etd’accepterquel’établissementetmoi-mêmenousdédouanonsdetouteresponsabilitéencasd’accidentimprévu?’’
''OUIIIIII !''
''DROOOOOON !''
J'ai pas compris la fin mais c'est OUI. J'dois être aussi rouge que mes cheveux à crier comme ça et je me suis même à demi-levée de mon fauteuil. Mais pour ce qui est de la motivation, personne pourra dire qu'on en manque.
''Reçu, Maitre Caro....Euh, du coup, on va où ?''
Le temps de choper une tablette, la jeune femme nous entraine dans son sillage, tandis que nous trépignons presque sur toute la longueur du chemin. Enfin, on va avoir droit à un entrainement intensif digne des meilleurs...Et après ça, j'irais défier Ashe, juste pour voir les résultats.
Notre trajet nous mène rapidement aux abords du bâtiment principal du Pôle Pokéathlète, juste avant que Caro ne nous fasse bifurquer pour contourner ce dernier. À l'ombre du bâtiment, sur une petite esplanade, un stade de terre battue se dresse aux cotés d'une sorte de parcours de santé. Du fait de sa position et de sa taille, difficile de s'en servir à plusieurs simultanément, ce qui explique sans doute pourquoi l'endroit est aussi désert à cette heure-ci.
Ce qui ne nous dérange absolument pas, ça fait plus de place pour nos exercices !
''Alors, on commence par quoi ? Prime ? Twili ? Ou non, Robin, il a trop envie de...''
Sans attendre, la grande blonde me désigne une sorte de banc en bois relativement long, qui jouxte le stade. Située à une vingtaine de centimètres du sol, la structure est parfaitement rectiligne et doit aider les sportifs à travailler leur équilibre.
D'après les instructions de Caro, elle veut que nous traversions ça tous les quatre, aussi vite que possible et sans faire un pas en arrière.
Une tâche aussi aisé que de respirer pour Robin, qui se contente de virveolter en trois bonds pour parcourir la dizaine de mètres du banc. Quand à Prime et Twili, ils semblent sur le point de tomber à chaque pas (aller faire tenir une sphère parfaite sur une surface plane et étroite, tiens), mais en s'utilisant l'un l'autre comme balancier, le duo parvient tant bien que mal de l'autre coté.
Et quand vient mon tour..
''*inspire*...Ok, vous allez voir, Maitre Caro.''
Les bras sur les accoudoirs, je me positionne face au banc, avant de relacher brutalement mon souffle...et de pousser d'un seul coup sur mes avant-bras. Détaché du dossier de mon fauteuil, l'élan donné par la poussée me permet d'enchainer trois pas sans même y penser sur le banc, pour ne pas perdre l'équilibre vers l'avant. Mais à peine ai-je poser le pied une nouvelle fois, que mes dents se serrent...Ça fait mal. Très mal. Mes cuisses se mettent à brûler un peu plus à chaque seconde et commencent même à trembler.
Quatre pas. Allez, c'est la moitié. Je tremble de haut en bas, mais je pleurerai pas.
Cinq pas. Je...peux..avancer. Ca fait pas si mal.
Six pas; Si...Ca fait vraiment mal. Trop pour que je retienne les larmes. Et il y en a encore au moins trois à faire.
Sept pas. Les larmes coulent sans retenue maintenant.
Huit pas. J'veux que ça s'arrête !
Au neuvieme pas, ma jambe gauche cède alors que j'atteignais le bout du banc, me faisant vriller vers le coté...pour atterrir avec un bruit sourd dans le fauteuil que Robin ramené au pas de courses. Tout en reniflant, j'étends les jambes sur le repose-pied, en laissant s'écouler les décharges de douleur qui les parsèment.
Une scène qui ne semble pas stopper Maitre Caro dans son élan, puisqu'elle nous entraine directement vers deux piliers en bois, au-dessus desquels se trouve une simple barre de fer. Manifestement, l'exercice sera pour Robin et moi, vu que sans bras, Prime et...Ah non, j'ai rien dit, il vient de sauter et saisit la barre entre ses dents pour exécuter des tractions. Elle prend la peine de nous montrer le geste au moins, c'est pratique !
Et quand vient mon tour, je tremble encore un peu lorsque Robin m'aide à me remettre debout directement sous la barre. Impossible de sauter, si je plie les genoux, jamais ils ne se détendront...mais elle n'a rien dit pour me mettre debout sur mon fauteuil.
Et lorsque mes doigts se sont refermés sur le métal, Prime dégage l'engin d'un coup de tête, me laissant pendre dans le vide pour enchainer les tractions.
''Un...Deux...un ...Deux...''
C'est tout ? Ca avait l'air vachement plus difficile lorsqu'elle m'en a parlé. Pourtant, j'ai juste à tirer sur les bras comme quand je déplace mes roues en avant et en arrière pour faire monter et descendre mon corps. Le genre de chose que je fais tous les jours depuis que je suis toute petite, c'est que c'est lourd à bouger à la force des bras, un engin pareil. Et en plus, avec les jambes dans le vide comme ça, aucun risque d'éprouver une quelconque douleur, c'est le meilleur exercice du monde !
Au terme de trois séries, je me laisse juste retomber sur le coussin molletonné du fauteuil, avant d'aviser l'air un peu perplexe de Maitre Caro.
''Euh...j'ai mal fait un truc ?''