home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Event #3] Team #BBQ KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Event #3] Team #BBQ KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Event #3] Team #BBQ KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Rally Tampons #2
Team #BBQ
Contexte
Pour célébrer l’arrivée des beaux jours et la chaleur qui s’installe sur Leiar, Mademoiselle Potts a décidé d’organiser un repas de groupe. Pour une soirée, le Restaurant « A La Noadkoko » situé dans la Loge Phyllali ouvre ses portes à tous.
La généreuse jeune femme a embauché du beau monde pour manier les différents barbecues placés sur la grande terrasse du restaurant. Que vous préfériez la viande ou les légumes et fruits rôtis, il ne fait aucun doute que vous trouverez de quoi combler vos appétits après une journée bien chargée. S’étalant dans la soirée, les feux des barbecues ajouteront bien vite une joyeuse ambiance de vacances dans le restaurant.

• Melty Potts et Tommy Char sont les chefs de l’opération. Que vous soyez là pour déguster les merveilleux petits plats pensés par Melty ou que vous vous êtes faits embaucher pour manier un barbecue, la soirée est animée ! Melty est toute pimpante et joyeuse face à tout le monde et Tommy est un peu plus nerveux, veillant que tout se déroule au mieux.

• Il vous suffit de poster une seule fois dans ce topic pour récupérer son tampon! Libre à vous de poursuivre un RP avec vos camarades en parallèle de ce dernier, si vous souhaitez développer les choses de manière plus poussées !
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Event #3] Team #BBQ Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Event #3] Team #BBQ Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Event #3] Team #BBQ Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Team BBQ 

EVENT #3

-Milani, tu m’aides à détacher ces fruits ?
-ROSELIA !

Je sursaute face au cri d’exclamation de ma Rosélia, qui d’un coup semble énormément motivée pour m’aider. Je ne sais pas si c’est ce que j’ai dit, où le fait de m’aider, mais des feuilles tranchantes partent dans tous les sens…Et elle n’a pas spécialement visé, vu que je suis obligée de me baisser pour esquiver la feuille qui aurait pu me faire une nouvelle coupe de cheveux.

-Heu…Milani…C’est gentil de vouloir couper mes pointes mais c’est pas l’objectif de…Apsu ça va ?

J’ai tourné la tête pour voir Apsu dans une position bizarre, et il est complètement encadré de feuille plantées dans l’arbre derrière lui…Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire en le voyant comme ça.

-Apsu c’est pas le moment pour t’entrainer à la danse, si on se dépêche pas, on ne ramènera jamais les fruits du Verger à temps pour le barbecue.
-GRIKNOOOOOOT

Apsu semble offusqué de ce que j’ai dit, et il s’agite dans tous les sens en se plaçant devant Milani…Je crois qu’il n’a pas spécialement apprécié ce déluge de feuilles tranchantes. Milani le regarde un peu surprise, et elle s’incline en signe d’excuse.

-Apsu, Milani n’a pas fait exprès, tu devrais pas te fâcher comme ça sur elle. Aide nous plutôt à ramasser les fruit Melty nous attend pour faire la salade de fruit en dessert.
-Gri…griknot !

Je lui gratouille la tête pour le calmer un peu, même si sa peau rugueuse est désagréable sur la mienne. Mais il finit par se calmer rapidement, et je peux reporter mon attention sur les fruits tout autour de nous…Comment je peux faire pour les couper et ramasser rapidement…

-Lépiiiiiiii


Je sursaute quand Desna apparait sur mon épaule, et à sa tête, elle a une idée…

-Tu sais comment faire ?
-Lépiiiii
-Heu…d’accord jte laisse faire alors.

Elle saute de mon épaule et échange un peu avec Milani…avant de me faire signe de reculer. Je m’exécute, récupérant Apsu pour pas qu’il se fasse blesser. Ma Rosélia saute haut dans le ciel, et une multitude de feuilles multicolores se retrouvent projetées dans tous les sens. Cette fois, aucune feuille ne manque sa cible, et les fruits tombent des arbres…Jusqu’à ce que Desna n’utilise son attaque Sécrétion pour les attraper au vol…Mais oui c’est génial, il ne me reste plus qu’à tirer sur le fil et je récupère tous les fruits.

-Merci les filles, vous êtes géniales !
-Griknot !!!!!
-Toi aussi tu es génial Apsu !

Il ne semble plus outré que j’ai oublié de lui dire aussi qu’il était génial. Je récupère les fils de Desna, et je tire dessus pour récupérer les fruits. Après les avoir mis dans le panier, je prends ce dernier dans mes bras et me voilà prête.

-Allez les amis, on va donner ça a Melty, comme ça on pourra manger une superbe salade de fruit ce soir !

Tous mes pokémon acquiescent avant que nous retournions à la loge de Phyllali. Je suis contente de pouvoir aider un peu, il faut dire que ça me manquait un peu de pouvoir aider pour faire un repas. Avant j’aidais toujours maman à faire la cuisine, mais depuis que je suis à l’académie, j’ai pas vraiment pu…Mais là j’ai pu aider Melty alors tout va bien, et je ferai plein de chose à manger à mes amis quand on sera à Illumis quand quelques semaines…J’ai tellement HATE !!!

Je sautille un peu sur place, mais il faut que je fasse attention si je ne veux pas que les fruits se sauvent dans tous les sens. Nous nous dépêchons donc d’arriver au restaurant, où je retrouve Melty en pleine préparation. Je pose les fruits à côtés d’elle, le sourire aux lèvres.

-Voilà les fruits que vous m’avez demandé Madame Melty !
-Ho merci Agatha ! Avec ça on aura de quoi faire une bonne salade de fruit. Mais tu as été très rapide pour tous les ramasser seule.
-J’étais pas seule, j’étais avec mes pokémon !
-Merci à vous tous alors !
-On peut encore vous aider ?
-Non ça ira, tu en a assez fait.
-D’accord…

J’affiche une moue un peu déçue, mais je ne force pas plus, je ne veux pas la déranger pendant ses préparation, elle a assez à faire. Je pars donc me poser dans ma chambre jusqu’au soir du barbecue. Je rejoins les autres membres du club des 5, et nous partons en direction du restaurant. A peine on s’approche que je sens déjà les bonnes odeurs de viande et poivrons grillés…Miam j’en salive d’avance.

Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde…heureusement on finit par se frayer un chemin jusqu’aux assiettes ! Je ne sais pas si le fait qu’Apsu mordille les chaussures de tout le monde pour demander gentiment à ce qu’on passe y à jouer…Mais bon personne ne m’a dit que ça l’avait déranger, donc je pense que c’est bon. Mon starter est vraiment serviable quand il s’y met…même si là il est en train de vider un bon quart du buffet à lui seul…Comment il fait pour manger autant, lui qui est si petit ?!

Enfin je passe un super moment avec mes amis, tout en expliquant en détail à Lyria le concept de barbecue, et toutes les subtilités des méthodes de cuisson que je connais, et leur différent impact sur la saveur des plats.
Mais que serait un barbecue sans un super bon dessert, j’ai bien envie de prendre de la salade de fruit, mais je vois qu’il y a une petite partie où l’on peut choisir ses parfums boule de glace…et il fait trop chaud là, j’ai besoin d’une glace. Je me précipite donc au stand de glace, mais il y a beaucoup trop de glace, comment je choisis moi ?

JE SAIS !

Je vais faire une glace aux couleurs de mes pokémon et…pourquoi Apsu s’est enfui quand j’ai parlé de glace ? Il a surement trop manger, et n’a plus de place pour le dessert…Je savais qu’il pouvait pas tant manger en étant si petit sans que ça ne passe pas à un moment. Ba tant pis, il aura pas sa couleur dans ma glace.

-Bonjour je vais vous prendre une glace Menthe, Sésame Noir et Vanille Noir s’il vous plait !

Le serveur me regarde un peu étonné et s’exécute…pourquoi il me regarde comme ça ? Une glace au couleur de mes pokémon sera forcément bonne non ?...je vais le prouver en faisant gouter à l’aveugle aux copains, je suis certaine qu’ils vont adorer !




HRP :




©️ BBDragon
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Pour la dernière fois Rod, NON, la fondue au chocolat ce n'est pas une bonne idée.
- Mais avec des fruits et tout ?
- Tais-toi et manie ton barbecue. Et par pitié, dis-moi que t'as laissé Pyronille à la maison !
- Pyro... Ahahah, oui bien sûr ! Pour qui tu me preeeends ?

Une goutte de sueur perla sur la tempe du Dresseur, avant que son frère ne se reporte sur la cuisson de la nourriture. Rod' tourna la tête pour vérifier que Gringolem surveillait bien la petite troupe, et le sac qui contenait les Pokéball de ses monstres qui n'étaient pas autorisés à sortir. Pitié qu'aucun ne se mette en tête de mettre le bazar...

Les jumeaux avaient été sollicités par Melty Potts afin d'aider à la grande soirée barbecue qu'elle avait organisé. Enfin, plus Rodrigue en tant qu'ancien élève, mais il avait réussi à traîner son jumeau en lui faisant miroiter un gueuleton à l'oeil. Les deux étaient donc tranquillement derrière leurs appareils à proposer des grillades à tout le monde. Si Rod' s'en tenait principalement à des brochettes de légumes et de fruits, Rodeux se faisait un plaisir d'amuser la galerie et les palais les plus aventureux avec des mélanges non homologués par le gouvernement. Oubliez le sucré salé, que diriez vous de cet assortiment viande rouge-ananas-piment-pomme de terre ? Le pire étant que le bougre de cuisinier n'hésitait pas à se servir dans sa tambouille infernale.

Deux lignes s'étaient donc formées vers les barbec' des jumeaux : l'une de jeune gens plus ou moins végétariens, et l'autre composée de casses-cou des saveurs, qui voulaient vraiment vivre des expériences improbables cet été. Fort heureusement, l'Arcko de Rodeux veillait au grain et offrait toujours un verre de lait préventif aux âmes les plus sensibles. Il avait du succès. De l'autre côté, c'était Ludicolo et Shaofouine qui officiaient aux boissons. Tropius et Teddiursa se chargeaient des provisions, pendant que Lamantine, Obalie et Polarhume offraient à quiconque le voulait glaçons et rafraîchissement. Le reste de l'équipe vaquait à ses occupations, sauf le club des punis, surveillé de très près par un Gringolem qui ne comprenait toujours pas l'attrait de ce genre de soirée.

En tout et pour tout, c'était cependant un très bon petit événement, que les frangins apprécièrent particulièrement. Ils en profitaient bien parce que bientôt... leurs parents allaient arriver. Et ça n'allait pas être aussi facile à gérer que manier de la brochette.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas traînait des pieds, tirée par une horde d'élèves Mentali. Elle allait à un (soupir intérieur) barbecue. Organisé au restaurant près du dortoir Phyllali. Elle y avait mangé quelques fois, c'était très bon. Et tenu par l'ancienne préfète de son propre dortoir. Ce qui expliquait en partie l'engouement de ses collègues. D'un autre côté c'était un événement social, donc par-fait pour ces dernières aussi. Une fois n'est pas coutume, la costumière n'était pas enjouée. Pourquoi donc ? Mais enfin ! Parce que les barbecue en extérieur c'était le meilleur moyen d'avoir des odeurs de fumée et de graisses qui accrochent aux vêtements. Et si Lilas était la première à abuser des méthodes de grand mère pour étendre la durée de vie et entretenir ses tenues, elle avait autre chose à faire que de donner un bain de cristaux de soude à ses créations.

Elle arrivait donc dans une tenue simple, bien trop simple pour ses standards. Un short long, une chemise simple avec un premier bouton ouvert et une autre chemise à carreaux nouée autour de la taille. Ca plus les lunettes de soleil (qui seraient inutiles une fois la soirée un peu plus entamée) assurait qu'elle avait le parfait ensemble de la vacancière estivale, un classique qu'elle était sûre qu'elle portait très bien, merci beaucoup. Un ruban à carreaux maintenait ses cheveux dans un chignon à imitation un peu défait, ajoutant encore à ce profil qu'elle cultivait pour cette occasion, tout en protégeant sa chevelure de toute effusion de nourriture pour la soirée. Certes, elle aurait bien aimé échapper à l'exercice, mais tant qu'à être là, autant faire les choses bien.

Du côté des Pokémon, elle avait laissé la plupart dans leurs Pokéball respectives, et gardait juste Déco, sa Pichu, à l'épaule. Pour le moment le souriceau restait très sage, ayant bien compris qu'elle était là en tant que représentation. Et avait été achetée en confiseries aussi. Elle avait du aussi acheter Ena avec du shortcake, la lutine ayant peu apprécié d'être mise de côté, malgré le fait qu'elle aurait très mal vécu tout le bruit d'un tel rassemblement.

Le petit groupe arriva finalement au restaurant et ... se sépara instantanément. Lilas leva les yeux au ciel se préparant mentalement pour une grosse réunion potins dans les prochains jours. Après avoir salué la restauratrice slash ancienne référente slash ancienne prof, qu'elle n'avait jamais connu dans ces deux derniers rôles, la Mentali déambula sur la terrasse, goûtant tout ce qui était composé de légumes ou de fruits, tout en restant éloignée avec ... précaution de tout ce qui était gras ou un peu étrange au niveau des mélanges. Elle nourrissait Déco de petits bouts, la Pichu gazouillant d'aise.

Après avoir passé une bonne soirée (et papoté avec la moitié du campus selon elle) Lilas prit congé, laissant les adultes profiter de plus tard de la nuit (et certainement des boissons cachées) Parce que ce n'était pas tout ça, mais le lendemain il y avait des soldes à la boutique de tissu. Et qu'elle avait perdu une soirée qu'elle aurait pu passer à compulser l'echantillonier. Donc il allait falloir rattraper ça.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Event #3] Team #BBQ Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Event #3] Team #BBQ Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Event #3] Team #BBQ Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Team #BBQ

"Et j'ai hâte de revoir
Mes amis en ce jour de gloire
Imaginez comme la vie sera belle
En été!"

Les paroles n’ont pas mis bien longtemps à s’imprimer dans l’esprit du garçon, lui permettant sans grande difficulté de chanter cette chanson tout en grattant sur sa guitare. Les accords ne sont pas parfaits loin de là, après tout il n’a pas pris la peine d’étudier la moindre partition, mais sa bonne oreille suffit pour lui permettre d’accompagner son chant de quelques notes. Tout ça sous le regard relativement surpris de ses camarades profitant de l’extérieur tout comme lui. Si chanter n’importe où n’a plus rien d’inhabituel pour le gitan, il est clair que cette chanson n’a rien à voir avec son registre habituel.

C’est bien cette chanson Doudou que tu aimes ?

Sans obtenir une réponse très nette, il note tout de même que son compagnon a réagir, se dandinant légèrement sur la musique. C’est au carnaval Carvanha que son pokemon a entendu cette chanson pour la première fois, et à force de le côtoyer, le bleu n’a pas eu de mal à comprendre que la boule rose avait bien aimé la sonorité de ce morceau. Pourtant, il n’a vraiment rien d’exceptionnel, et le gitan n’est pas familier du tout avec les films de cette franchise. Mais si ça peut permettre à son Toudoudou de s’amuser, alors il s’en fiche pas mal. Tout ce que souhaite le Voltali, c’est le bonheur de cette créature à ces côtés.

Après avoir monopolisé la scène pendant un moment, le garçon finit par se relever et regagner sa chambre, Doudou de nouveau dans sa capuche de sweat, sans manches cette fois-ci. L’autre lui tenait beaucoup trop chaud avec ce soleil, alors il a investi pour un autre modèle. Cela ne change rien pour Doudou, et ça lui évite à lui de se transformer en flaque de transpiration.

Ce soir, ils se sont tous donnés rendez-vous du côté de la Loge des Phyllalis pour participer à ce grand barbecue. SI sa mémoire ne lui joue pas de tour, Agatha faisait même partie des volontaires pour récupérer tous les ingrédients. Itzan a préféré rester sur le campus, d’autant plus qu’il s’est désormais lancé dans un quasi compte des heures avant son départ direction la maison. Plus que quelques ridicules jours et il pourrait passer du temps avec sa maman.

Désormais tous réunis, le groupe d’enfants se dirige vers le restaurant tenu par l’ancienne professeur référente. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela sent rudement bon. La jeune femme a varié les recettes pour proposer un maximum de choix. Il y en a vraiment pour tous les gouts, de quoi ouvrir l’appétit de toutes les personnes présentes. Comme souvent, Lyria ne connait pas bien les concepts de ces sorties, et les jeunes doivent prendre un temps pour lui expliquer.

Le barbecue, c’est un peu le prétexte pour tous se retrouver. Enfin chez moi, on n’utilise pas le mot parce qu’on allume pratiquement tous les soirs un feu. Mais l’idée est à peu près la même je crois.

Pas vraiment non Itzan, mais ce n’est pas bien grave. De toute façon, Agatha prend bien vite le relais. Probablement la mieux intégrée de la bande à la société civile, ce style d’exercice est devenu son quotidien avec cette petite bande, quoi que Ash aussi occupe souvent cette place. Heureusement qu’il est là pour très souvent sauver Itzan de situation compliquée. Le garçon en profite pour glisser quelques petites douceurs dans sa capuche, histoire que son pokemon puisse aussi en profiter. Il aurait bien tenté de le déposer à terre, mais Apsu est trop excité pour ça et Doudou prendrait peur instantanément.

En revanche, ce que tente Agatha l’amuse beaucoup. Il se précipite rapidement à ses côtés, juste à côté du marchand de glace. La Pyroli a vraiment choisi les parfums les plus bizarres. Après, quelle idée de proposer ça aussi ? Sésame noir, ça se mange vraiment comme ça ? Mais bon, rien qui n’arrêtera le gitan.

Allez moi aussi j’essaie ! Hey Lyria vient, je te parie que tu peux pas faire combinaison plus bizarre que moi !

Qu’est-ce qui vous faudra jeune homme ?

Ca sera une glace 3 boules avec Huile d’Olive, Curry et ACE !

Ouais, c’est vraiment bizarre.

HRP :


©️️️BBDragon
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice
Ce soir, Mademoiselle Potts organise un barbecue et Eloïs a bien envie de s’y rendre. L'évènement se passe au restaurant A la Noadkoko qui se trouve dans la loge Phyllali. Lorsque le jeune élève mit le pied dans l'établissement qui accueillait le repas du soir, il remarqua tout de suite l’ambiance animée et joyeuse qui y régnait. Cela le fit sourire, au moins il ne risquait pas de s’ennuyer !
La première chose qu’il fît est de se rendre près de la grillade afin de choisir avec soin son repas, il ne faudrait pas qu’il mange quelque chose qu’il n’aime pas par inadvertance tout de même. Muni de son assiette, il s'assoit à une table non loin d’un grand groupe de personnes. Curieux comme il est, Eloïs écoutait leur conversation.

- N’importe quoi, tu ne sais même pas chanter tu vas pas lancer un karaoké, tu vas juste faire pleuvoir.

- Mais n’importe quoi ! Je suis sûr que plein de gens aiment le karaoké sans pour autant savoir chanter comme des rondoudous déjà. Et puis tu chantes pas mieux je te ferai dire!

- C’est bien pour ça que je te dit que ce n’est pas une bonne id-

- Vous allez faire un karaoké ?! Je veux participer !

- Quoi ? Ça t'intéresse vraiment ?

- Bien sûr ! J’adore chanter !

- HA! Tu vois ! Je te l’avais bien dit que c’était une bonne idée !

- ... Faîtes ce que vous voulez après tout.

- GENIAL !!

- HEY TOUT LE MONDE, KARAOKE, VENEZ ICI !

Après avoir coupé la conversation entre deux élèves, Eloïs se retrouve désormais embarqué dans un karaoké clandestin avec un inconnu. Plein de gens étaient venus près d’eux, sûrement intrigués par cette annonce de karaoké surprise. Le premier à passer fût le jeune étudiant qui avait initialement eu l’idée. Et cela serait mentir que de dire que son ami avait tort quant à son manque de compétences en chant. Lorsque sa minable prestation fût terminée [s]heureusement[/s], ce fût au jeune dresseur de quatorze ans de se mettre devant la foule. Il chanta de tout son cœur, la chanson du Disney “La reine des neiges”, chantée par le personnage d’Olaf dans le film, “En été”. Le jeune homme avait un certain talent lorsqu’il s’agissait de se donner en spectacle, il chantait bien et ce qui aurait pu faire rater sa prestation avait été sauvé par son charisme et sa confiance inégalable. Il jouait cette chanson comme s' il était à un véritable concert, faisant même des petits pas de danse et des grands gestes avec ses bras pour se donner plus de prestance. A la fin de sa chanson, tout le monde applaudi sa performance, et il s’éloigna en se courbant, très fier de lui pour le show qu’il venait de donner.

- Haha ! Je les ai épatés ! Ils vont tous se souvenir de ma chanson pour le reste de leur vie. Maintenant il est l’heure du dessert, ça me servira de récompense.

Il regarda les différentes possibilités pour son futur dessert avant de se décider sur le stand de glace qui se tenait non loin. Il s’approcha et scruta tous les goûts un par un. Pour mieux fêter sa victoire du karaoké, il choisit trois goûts en rapport avec la chanson qu’il venait d'interpréter. Une boule carotte, en honneur à Olaf, le chanteur originel. Une boule à la neige, évidemment, pour le titre du Disney. Ainsi qu’une boule chewing-gum, simplement parce que la glace avait une couleur bleue comme la robe et les tenues d’Elsa, mais aussi parce que le chewing-gum ça rafraîchit l’haleine, comme la glace. Après avoir pris sa commande, le serveur le regarda d’une manière qui signifiait “il se moque de moi?”. Seulement le regard décidé et sûr de lui d’Eloïs lui fit comprendre que, oui, il était sûr. Il le sert donc ses trois boules de glace d’une combinaison pour le moins étrange dans un cornet. Cornet qu’Eloïs s’empressa de goûter avant de recracher le dessert glacé par terre.

- PWOUAH ! Elle est infâme cette glace !

HRP :


Dernière édition par Eloïs Vegnory le Jeu 28 Juil - 18:59, édité 1 fois




[Event #3] Team #BBQ Teddiursa_sprite_3D[Event #3] Team #BBQ Chovsourir_sprite_3D[Event #3] Team #BBQ Korillon_sprite_3D[Event #3] Team #BBQ Flabebe_sprite
#3399cc
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Event #3] Team #BBQ G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Event #3] Team #BBQ G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Event #3] Team #BBQ G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Team #BBQ
- Merci beaucoup Ilea de nous aider avant ce soir !

- Mais c’est normal Melty, c’est moi qui suis très heureuse de travailler à nouveau avec toi

- Franchement ce ventilateur a sauvé Tommy. Il aurait fini par faire un malaise à rester dans les cuisines sans air.

- Il n’y a aucun souci. Mais il faudra songer à acheter un climatiseur pour le reste de l’été. Le coup de la bouteille d’eau congelé ne marchera pas sur le long terme. En espérant juste que pour le récupérer, cela soit moins l’aventure que ce que j’ai fait moi tout à l’heure.

La rousse ricane doucement tout en continuant d’installer le matériel à l’extérieur avec l’ancienne préfète des Mentalis. En attendant parler de l’événement, la jeune femme est naturellement venue proposer son aide au duo de cuisinier en charge des festivités de ce soir. Qu’elle ne fut pas sa surprise de tomber sur leur petit restaurant au bord de l’implosion suite à une panne générale des climatiseurs des cuisines. Le pauvre cuisinier n’était vraiment pas bien et pour éviter tout séjour aux urgences pour coup de chaud, l’éducatrice s’est précipitée au centre commercial pour acheter un ventilateur tandis que Melty faisait congeler de l’eau pour intensifier sa future efficacité.

Sauf qu’une fois sur place, cela a été toute une aventure. Alors que la jeune femme repartait, les bras chargés par le ventilateur, une pauvre dame s’est faite piquer son porte feuille par un jeune homme malhonnête. Pas du tout en bonne posture pour répliquer, Ilea a simplement crié à l’aide pour que quelqu’un intercepte le voleur. Et c’était sans compter sur Essie qui s’est immédiatement jetée sur lui pour le plaquer au sol, de manière un peu musclée l’adulte doit bien le reconnaitre. A l’aide de ses rubans, la type fée l’a immobilisé avec force et aurait bien continué quelques attaques si la voix de sa dresseuse ne l’avait pas calmé.

Malgré tous ses progrès, la Nymphali a encore bien du mal avec les humains. Les proches d’Ilea sont désormais acceptés, de même que les étudiants de l’académie. Mais dès qu’ils ne ressemblent plus à des jeunes ou à des visages connus, Essie devient beaucoup plus méfiante et agressif. Les années passées ne peuvent pas effacer tous les traumatismes. Alors, Ilea se contente de veiller sur elle et de l’aider à mieux s’adapter au monde des humains, sa pokemon désormais réceptive à sa voix rassurante.

Toujours est-il qu’elle a quand même fini par réussir à emmener le ventilateur en un seul morceau, et reprendre son activité auprès de Melty. La rousse n’a pas caché sa déception quand le corps de direction a décidé de ne pas la réintégrer. Les soupçons ayant été levés à son égard, il aurait paru naturel à l’éducatrice que l’ancienne référente réintègre sa place. Mais il faut croire que les choses n’étaient pas si simples, et que, fort heureusement, la blonde se complait dans sa nouvelle activité de restauratrice.

Les premiers jeunes commencent à arriver, et Ilea se complait à les observer dans cette douce ambiance typique des vacances d’été. A nouveau, l’année a été mouvementée, et la rousse espère bien que cet été saura leur apporter de la douceur dans cet univers pour le moins agité. Plus qu’à attendre l’arrivée de sa meilleure amie pour qu’elle-même puisse profiter de la soirée.

HRP :


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Event #3] Team #BBQ Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Event #3] Team #BBQ Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Event #3] Team #BBQ Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Team BBQ
Event 3
♫♫
Un barbecue…

Pourquoi quand j’ai appris qu’un barbecue allait avoir lieu sur le campus, je savais que j’allais être recrutée pour m’occuper des grillades. Pourquoi les gens s’imagine qu’en tant que spécialiste du type Feu, je sais faire des grillades…Je suis une quiche (et pas lorraine) pour tout ce qui concerne la cuisine ! Ce n’est pas pour rien que ce sont ma Malamandre, ma Feurisson et mon Motisma qui font à manger à la maison…Mais quand Melty m’a demandé de l’aide, j’ai pas vraiment pu refuser.

Enfin bref, j’ai encore trois heures avant de devoir aller au restaurant pour filer un coup de main. Et je n’ai aucun combat de programmer à la tour de combat… Je peux donc passer tranquillement mon temps dans ma petite pension, à m’occuper de mes pokémons.
Me voilà donc assise contre l’arbre près du bassin de ma Milobellus, massant délicatement les ailes de Lucifer. Depuis son accident avec Salomé, il y a quelques années de ça, je sens bien qu’il y a quelques faiblesses au niveau de son aile droite. Alors je prends bien soin de son aile, appliquant des soins et des solutions renforçant ses écailles. Ces dans ses moments-là, quand il a la tête posée à côté de moi, et qu’il laisse échappé des petits grognements d’apaisement, que j’ai l’impression de retrouver le mignon petit Salamèche noir qui venait de sortir de son œuf.

Une fois le soin terminé, je repousse doucement l’aile de Lucifer, qui grogne de mécontentement. Je me relève doucement pour ne pas lui écraser le bout de la queue, et je me dirige tranquillement vers le bassin.

-Briinah ! Viens j’ai un soin pour toi aussi.
-Milooooo

Etrangement le cri ne vient pas du bassin. Je me retourne pour voir ma pokémon Eau arriver vers moi…Minute, qu’est-ce qu’elle tient sur le bout de sa queue ? Est-ce que c’est…Un œuf ? Mais comment ? Horvut n’était pas à la pension ces derniers jours ! Je me précipite vers elle, réveillant Lucifer au passage.

-Briinah, qu’est-ce que ça veut dire ? Comment tu as pu avoir un œuf ?
-Milobeeee

Une de ses antennes pointe dans la direction de Lucifer, qui est désormais réveillé. Mais en constant l’œuf, et le fait que Briinah le désigne…je jurerai qu’il passe au gris l’espace de quelques instants, avant de s’envoler rapidement. Il est vraiment en train de fuir comme un lâche là ? Je lâche un profond soupire, avant de prendre finalement l’œuf dans mes mains.

-Je suppose que je n’ai pas le choix…Désolée Briinah mais on est trop nombreux maintenant, je ne vais pas pouvoir le garder…Je te promets que je le confierai à quelqu’un qui en prendra soin.

Ma Milobellus affiche une tête un peu dépitée, mais elle sait que je n’ai pas vraiment d’autre choix. Je file placer cet œuf dans un incubateur, avant de finalement revenir et appliquer le soin que j’avais promis à Briinah. Mais rapidement je me rends compte que l’heure est venue de me rendre au barbecue, pour gérer les grillades…

Je monte sur le dos d’Ama, et voici mon Arcanin qui trottine tranquillement dans les allées du campus. Mais au détours d’un angle, j’aperçois une jeune fille qui à l’air complètement perdue. Des cheveux blond longs, et des yeux noirs…Elle me dit quelques choses…Mais oui ! Je m’approche d’elle doucement, pour pas qu’Ama ne lui fasse peur.

-Lou ?
-O…oui ?

Elle a un léger mouvement de recul, et je lui adresse mon plus beau sourire alors qu’Ama s’assoit dans la ruelle. Elle nous observe, et semble se détendre un peu, comme si elle me reconnaissait. Mais je m’empresse de balayer ses doutes.

-Je m’appelle Yuna, j’étais à l’académie sur Adala…
-Yuna…Mais oui, jme souviens de toi, tu es la dingue de feu ! Et ton Arcanin venait souvent près des cuisine pour réclamer à manger !

Ama couine quand je tourne la tête vers lui, mais je ne lui fais pas de réprimande.

-Est-ce que ça va ?
-O…oui…Je suis juste un peu perdue…Je dois aller au barbecue ce soir…Mais je sais pas où se trouve le restaurant.
-Je dois y aller aussi, viens je vais t’y conduire, on ira vite sur le dos d’Ama.
-Je…je peux monter ton Arcanin ?
-Bien sûr, aller viens.

Je l’aide à monter sur le dos de mon Arcanin, et nous voilà repartis pour le barbecue. Il ne nous faut pas longtemps pour arriver sur les lieux, et je conduit directement la petite Lou à sa maman : Mina Smartes. Cette dernière me remercie chaudement, elle s’apprêtait à partir à la recherche, mais je lui ai évité bien des frayeurs.

Je prends donc congés, et me précipite vers Melty Pots qui m’accueille avec un grand sourire, et me demande de m’occuper du grand barbecue au milieu des festivités…Heureusement que j’ai pensé à prendre mes meilleurs cuisiniers avec moi. Astrega, Mei et Vulcain sont de sortis, et il m’aide à ne pas carboniser toutes les viandes.
Durant la soirée, je croise de nombreuse personne, certain visage me sont familiers, mais d’autre me sont complètement inconnu. Ça ne fait même pas six mois que j’ai quitté l’académie, que déjà je ne reconnais pas la moitié des élèves présent…

Heureusement gérer le barbecue me prend toute ma soirée, et quand je regarde mon Ipok pour la montre, je constate qu’il est déjà 22h30…C’est à ce moment que melty revient me voir, le sourire aux lèvres.

-Merci beaucoup Yuna, tu nous as sauvé la mise pour le barbecue. Tu peux y aller, je vais m’occuper de tout nettoyer.
-Vous êtes certaines que vous ne voulez pas un peu d’aide ?
-Non tu en as déjà assez fait.

Je n’insiste pas plus, je sais que c’est inutile. Je la remercie alors, et je quitte la soirée…j’espère juste qu’ama n’a pas dévaliser les assiettes des petits nouveaux de l’école…Enfin je pense qu’on serait venu me le dire si c’était le cas. Mais au lieu de demander à Ama de me ramener à l’école, je lui demande de m’amener aux abords de la forêt à l’extérieur du campus. Il parait qu’il y a des étoiles filante ce soir, l’occasion pour moi de faire un ou deux petits vœux.

Une fois arriver sur place, je m’allonge dans l’herbe, Ama me sert de coussin, et Mei se pose sur mon ventre, probablement une méthode pour essayer de me donner un peu de sa chaleur. Je contemple longtemps la voute céleste, et j’arrive à apercevoir quelques étoiles filantes….mais je n’ai qu’un seul vœu à chaque fois.

-Faites qu’il se réveille…pour pouvoir observer les étoiles avec moi la prochaine fois.

Fatigue et sentiment ne font pas forcément bon ménage, et je finis par m’endormir comme ça, entourée de mes pokémon, et priant pour que mon vœu se réalise vite.



HRP :




 
You can never
turn back


[Event #3] Team #BBQ P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Event #3] Team #BBQ 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Event #3] Team #BBQ 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Event #3] Team #BBQ 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Team #BBQ
Ranya s’étire de tout son long dans sa petite chambre, prête à en découdre. C’est bien rare qu’elle profite de l’après-midi pour faire la sieste, encore plus l’été avec la chaleur qui ne se prête que rarement à ce type d’activité. Mais cette fois, elle n’a pas eu trop le choix. Et pour cause, cette nuit va avoir lieu une énorme Rave Party dans le Hangar Abandonné. Un événement que la danseuse ne peut pas rater. Pas à cause de l’alcool. Non rien à voir. Mais pour la musique, danser, et surtout se défouler. Bien sûr l’archéologue a parfaitement conscience que cette rave n’est pas du tout autorisée par les autorités de l’île. Mais qui s’en soucie ? Et puis de toute façon, la blonde est a peu près sûr que cette fête géante sera mieux encadrée qu’à peu près tout ce qui se passe dans cette école chaotique.

Avant de se rendre au lieu de la fête, l’adolescente a prévu de faire un saut à cette espèce de barbecue organisée par l’ancienne référente des Mentalis. Manger avant une fête de cette ampleur est nécessaire. Et puis la bouffe est gratuite, alors pourquoi se priver. Dans son aventure nocturne, Ranya a entrainé son ami chaotique Kasai, lui aussi près à s’éclater. Elle le soupçonne surtout d’avoir accepté pour faire le plein d’information sur les personnes de l’île. A peu près sur qu’en rave, des personnes vont dérapés, soit tout seul, soit influencé par une consommation quelconque. Pas que la danseuse trouve ça particulièrement cool, mais ce n’est clairement pas son problème. Kasai a promis de toujours la soutenir et l’accepter. Alors, à défaut de vraiment soutenir la manœuvre, la danseuse l’accepte sans rien dire.

Une fois sur place, rien à dire, cela ressemble à l’ancienne préfète. Tout est doux, tout est mignon, tout est coloré. Et tout le monde a l’air de bien s’amuser. Qu’à cela ne tienne, l’adolescente n’est là que pour manger des trucs gratuits. Bien vite, elle retrouve le Noctali, lui aussi en train de faire le plein d’énergie.

- Bon, on est clairement en train de profiter, mais je dois reconnaitre que c’est hyper bon. Prêt pour ce soir ?

Bien sûr que le coach est prêt, et probablement qu’il n’attend que ça en vérité. Une fête jusqu’au bout de la nuit, où le lendemain ils seront ko plus que ko, mais où ils vont pouvoir donner toute leur énergie chaotique. Après avoir bien rempli son assiette, l’archéologue fait signe à son ami.

- Tu viens on va se poser plus loin ?

Ni une ni deux, les deux jeunes s’éloignent du groupe pour gagner un coin plus tranquille, où ils pourront tranquillement discuter. Le soleil couchant devant eux pourrait presque rendre ça romantique, si les deux adolescents n’étaient pas en réalité des terreurs finis.

- Alors depuis ce date avec Lissa des news ?

La blonde aime s’intéresser à cette histoire. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Mais sans qu’elle ne l’explique vraiment, cela lui fait du bien. Peut-être parce qu’elle est heureuse qu’un de ses plus proches amis connaissent les joies de l’amour simple (enfin simple c’est vite dit, mais on s’est compris). Ou peut-être parce qu’à défaut de vivre une relation comme elle le voudrait, elle peut au moins se complaire dans celles des autres. Ou tout simplement trouve-t-elle ça amusant ?

Kasai lui a déjà fait comprendre qu’il n’y avait pas forcément besoin de réponse.

Là tout de suite, ils n’ont plus qu’à partir direction le hangar abandonné, passer une nuit du tonnerre.

HRP :


©️BBDragon
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Event #3] Team #BBQ KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Event #3] Team #BBQ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Event #3] Team #BBQ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


« C’est marrant, y’a 4 ans, presque jour pour jour, je participais à un barbecue sur la plage de Cobaba. On y était pour les vacances d’été et j’étais en coloc avec Salomé et Ranya. C’était drôle comme soirée. C’était deux semaines après l’affrontement Palladium, A2P et Rouage. On a beaucoup dansé et à la fin, je me suis retrouvé avec deux cadoizos. Une journée banale à la pokémon community quoi. »

Miguel, qui coupait des fruits en gros morceaux regarde sa cousine, mi-amusée, mi-mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans cette académie. Ce soir, Melty a organisé une soirée barbecue pour son restaurant. Et évidemment, elle a insisté pour que Miguel et Ana y participent pour cuisiner des bonnes brochettes de fruits, de baies et de tofu grillées. Les deux aloliens ont donc exceptionnellement fermé le foodtruck la journée pour pouvoir tout préparer à l’avance. Pendant que Miguel et Gouroutan découpent, Ana et Brutalibré mettent sur les broches. Et tout ça en musique, bien évidemment. Et de sa voix peu mélodieuse, Ana chante de bon coeur en tentant d’entraîner Miguel, sans se rendre compte que le parc n’était pas vide et qu’une dizaine de personne s’étaient arrêtés pour l’écouter.

« ♪ Les Apireines, les Floravol et le Soleil, l’heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪
♪ Un verre dans la main, je m’allonge sur le sable fin, je commence à bronzer en douceur en été ♪
♪ Je sens une brise très légère chasser le froid de l’hiver, je plonge et je nage, je goûte au plaisir de ne rien faire ♪
♪ Et j’ai hâte de revoir mes amis en ce jour de gloire, imaginez comme la vie sera belle en été ♪
»

Miguel se penche vers Louis.

« Je vais lui dire. »

Le Gouroutan lui lance un regard noir.

« Il n’en est pas question ! »

Il roule des yeux et continue de découper sa pastèque.

« ♪ EN ÉTÉ ♪ »

Elle entend des applaudissements derrière elle. Elle se retourne et écarquille les yeux en voyant le nombre de personne qui s’étaient arrêté.

« Olala mais vous auriez du me dire que y'avait des gens, je chante super mal moi. »

Un homme s’avance vers elle en souriant.

« Ne vous inquiétez pas mademoiselle, ça fait du bien de voir la jeunesse épanouie ! »

Elle lui sourit en retour en passant une main dans ses cheveux, un peu gênée.

Après plusieurs heures, tout est enfin prêt et l’heure approchait à grand pas. Ils partent se changer pour être un peu plus présentables avant de se rendre à la soirée. Ana a du mal à réaliser que depuis qu’elle est revenue, cela fait maintenant 4 mois, tout roule, tout va bien, elle est heureuse. Ça ne lui ai jamais arrivé en 4 ans à l’académie. Et ça fait du bien. Mais elle ne parle pas trop vite, elle sait que de plus grosses emmerdes arriveront tôt au tard. Parce qu’elles finissent toujours par y arriver. Mais pas la peine d’y penser, il faut profiter de l’instant !

La soirée commence tranquillement et de nombreuses personnes arrivent pour profiter de l’évènement. Tommy semble stressé à l’idée que quelque chose se passe mal, comme à son habitude, tandis que Melty virevolte ici et là pour prendre soin de tout le monde. Ana et Miguel, devant leur barbecue floqués aux couleurs de OhAna commencent à servir leurs premiers convives. Et ils ont fait ça à peu près… toute la soirée. Et tout c’est parfaitement bien déroulé. Enfin sauf l’épisode où un des forains de la troupe Carvanha qui été là pour profiter également est venu lui prendre la tête pour une histoire de brochette trop cuite.

« Mais enfin, puisque je vous dis qu’elle est parfaite cette brochette ! Grillée à point, les fruits sont croustillants et fondants à la fois, légèrement caramélisés. Moi je vous dis qu’elle est parfaite cette brochette, je sais de quoi je parle ! »

On ne remet pas en cause la cuisine d’une alolienne aussi facilement.

« Mais c’est trop cuit, c’est trop cuit, moi je trouve ça trop cuit. C’est honteux. Et vous êtes restauratrices ? Vous devriez avoir honte de servir des horreurs pareil. »

La jeune femme souffle, les mains sur les hanches.

« MAIS JE NE VOUS PERMETS PAS. Venez à mon foodtruck demain, j’vous f’rai goûter toute ma cuisine et mes spécialité ET VOUS VERREZ QU’C’EST EXCELLENT. VOUS ne savez pas d’quoi vous parlez, vous mangez d’la fritures et buvez des granités à longueur d’journée, vous ne savez pas c’que c’est la vraie cuisine, moi j’vous l’dis. »

Oui, quand elle est énervée, son accent de Poni ressort d’un seul coup, venant de nul part. On dirait la petite Paulie, doyenne de son île natale, qui parle.

« MAIS C’EST MOI QUI NE VOUS PERMETS PAS JEUNE FILLE, LES FRITES C’EST TRÈS BON. »

Ana se retourne et attrape une brochette.

« Et bien t’nez, une brochette pas cuite, si vous mélangez les deux dans vot’ bouche, ça f’ra une brochette parfaitement cuite. Bonne soirée M’sieur. »

Elle croise les bras et le regarde de haut. Il plisse les yeux avant de tourner les talons et de repartir avec ses deux brochettes.

« Pff. » dit-elle avant de sourire à la cliente suivante qui semblait hésitante. « Bonsoir ! Approchez, approchez, je ne mords que les forains ! Qu’est-ce que je peux vous servir ? »

hrp :


©BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Team #BBQ  »


Aaah… Ces odeurs…

J’en ai l’eau à la bouche !

Quelle excellente idée d’organiser un barbecue ! Bon, je ne suis pas fan de plats à base de viande, et c’est une odeur plutôt envahissante…

Mais heureusement, il y a aussi des brochettes pour les végétariens ! Je suis contente, j’aurai été triste de devoir me mettre à l’écart. D’autant que je suis allée cueillir des fruits du Verger Abondant spécialement pour l’occasion !  Il n’y a pas que les légumes qui sont bons une fois grillés. Avez-vous déjà enrobé une banane dans de l’aluminium pour la mettre ensuite dans un feu de bois ? Vous devriez essayer ! Avec un peu de chocolat à l’intérieur, c’est excellent !

Sur place, il y a pas mal de têtes connues. Je suis contente que Melty ait pu ouvrir son restaurant sur l’île… Quel dommage que sa carrière d’enseignante se soit finie d’une telle façon, mais… Au moins, elle fait toujours partie de la Pokémon Community, pas vrai ?

Grmblblbl. Je passe une main sur mon estomac lorsque celui-ci émet un gargouillis… Hum, j’espère que personne ne m’a entendu… Aaaah, j’ai si faim !… Mais les brochettes commencent à peine à griller. Il doit bien y avoir autre chose à me mettre sous la dent, en attendant ?...  Des biscuits apéritifs, des toasts, ou… Je ne sais pas…

« -… ! »

Oh ! Ils proposent des granités ! C’est frais, c’est fruité… Et ça remplit le ventre ! Je vais opter pour ça. Accompagné d’une brochette de légumes… Ca fera un repas parfait pour terminer cette journée d’été !

« -Un granité à la fraise, s’il vous plait ! »

Tommy Char me tend un gobelet, accompagné d’un hochement de tête. Au moment où je m’en saisis, et en prends une cuillerée, une voix s’élève plus loin.

« -Brochettes de légumes ! Les brochettes de légumes sont prêtes !
-… ! J’arrive ! »

Je me retourne à la hâte. Si j’arrive dans les derniers, je devrai attendre la prochaine fournée ! Et j’ai si faim… Il est hors de question que je- !

BOUM.

A peine je pivote sur moi-même que je rentre dans quelqu’un. Je sens le gobelet de mon granité se compresser entre ma poitrine et son torse, le couvercle se tordre, et son contenu…

Splash !

… Se déverser sur son t-shirt.

Je recule d’un pas avec un air horrifié. Oh Arceus… J’ai renversé mon granité sur un inconnu !

« -… »  

En levant les yeux, je constate l’expression éteinte du référent Noctali.  Oh Arceus… J’ai renversé mon granité sur MAGNUS UZAN !

« -J-je… Oh bon sang !  Je suis désolée ! Terriblement désolée ! Laissez-moi nettoyer ça ! »

Je me retourne pour attraper des serviettes sur la table. S’il ne réagit pas outre mesure, je l’entends néanmoins marmonner quelque chose.

« -… Deuxième fois… »

Je ne m’en soucie pas plus que ça, et me dépêche d’essuyer son t-shirt.

« -P-pardon ! Je suis vraiment désolée ! Je vais arranger ç… ! »

Mais alors que je m’avance vers lui, mes jambes s’emmêlent et mes deux pieds s’entrechoquent. Je sens ensuite tout mon corps basculer vers l’avant et…

Sbum.

… Me voila étalée par terre.

« -… »

N-non… Pas par terre…

« -… !!! »

Je… Je suis sur le professeur Uzan !!!

HIII ! Je suis juste au dessus de lui ! Sur son torse ! Je… ! … ? C’est impressionnant à quel point mon corps est entièrement compris entre ses deux épaules… HIIIIIIIIIIIIII ! Mais qu’est-ce que je raconte ?! C’est si gênant ! Oh la la ! Oh la la ! Oh la la la la la !

« -P-P-P-PARDON !  »

Je m’écarte de lui, pour me relever à la hâte. Il fait de même, mais en grognant.

« -Ca… Ira pour le t-shirt. »

J’ai… J’ai compris ! Je ne tente plus rien ! Je le laisse tranquille ! Je m’en vais ! Promis !

« -DESOLEEEEEE !  »

C’est rouge pivoine que je trace ma route en direction de l’extérieur. Mes jambes font pas après l’autre, sans s’arrêter, et jusqu’à ce que je puisse me plaquer dos contre un mur. Je plaque mes mains sur mon visage, et me laisse doucement glisser le long de celui-ci.

Mon granité renversé, ma brochette oubliée, Magnus tâché puis bousculé, et ma dignité… Envolée. C’est une catastrophe ! Aaaaah….  J’ai si honte…

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Chaleur

Même dans la soirée, la température restait des plus caliente. Que ce soit avec l’effervescence des personnes présentes, ou de la non présence totale de nuage en journée ou du soleil qui a plus frappé qu’un ultralaser de Arceus. Mais il n’y avait pas que ça. Torse nuit, transpirant les cheveux repoussés en arrière, Kasai brûlait plus que le feu des enfers. Il s’occupait des grills de viande avec une aisance toute particulière pour cette soirée. En tant que coach il se devait de préparer les mets les plus diététique pour les régimes de tout un chacun dans la vie de tous et jours et donc forcément Melty Potts avait pensé à lui pour les festivités au dortoir Phyllali.

Qui d’autre que le maître des enfers pour maitriser les flammes après tout ?

Avec l’aide de Cerberos, il faisait tourner les morceaux de viandes comme personne, la cuisson se faisant toujours à la perfection sous ses mains expertes. Il mettait même épices et assaisonnement pour parfaire le goût de la matière brute qu’il travaillait. La plupart des personnes pensaient que juste faire une viande au barbecue suffisait pour avoir un bon goût mais que nenni. Pour Kasai c’était une affirmation des plus fausse, il fallait sublimer le tout. Pour cela il avait épices et marinades faites maison pour ravir les palais de tous les récalcitrants. Il s’était même permis de préparer des viandes végétariennes afin que tous puissent gouter à la perfection de sa cuisine.

Parce qu’il faut se l’avouer, le boug est parfait.

Quand il n’ouvrait pas sa bouffe pour faire des sarcasmes ou menacer toute personne à proximité. D’ailleurs son charme de sportif torse nu suant attirait beaucoup de jeunes élèves fraichement arrivées (il y avait aussi des gars dans le lot pensez y) qui se délectaient d’une telle vue et se rinçaient l’œil allégrement. Les autres n’osaient pas faire de même, connaissant trop bien le phénomène qu’était le coach et son équipe.

Trop dangereux à approcher.

Mais tout de même, en cette délicieuse soirée, qu’est ce qu’il était bg.

Une fois son travail fait et sa transpiration épongée, il rejoint Ranya qui avait un sourire jusqu’aux oreilles, les deux avaient prévu de sortir à une rave party organisée au dernier moment dans un hangar abandonné. Après tout, le do chaotique était bien présent pour boire et faire des bêtises ensemble, alors une rave party ! à aucun moment cette commère de Kasai allait rater ça. D’ailleurs Ix, sa starter en était tout autant ravie et avait pour cela charger à mort son appareil photo afin de filmer la soirée avec délectation et pouvoir prendre les meilleurs clichés des étudiants complètement pétés ou dans une situation honteuse. Le rêve.

Il n’y avait pas que ça, évidement, les étoiles brillaient dans le ciel, pas un nuage, tout allait merveilleusement se passer. Après tout l’été était fait pour s’éclater !


HRP :

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?