‘’-Quand le temps s'assombrit je m'accroche à mes rêves
Et là sous un soleil brûlant je me détends !
Quand le ciel sera bleu
Vous serez là tous les deux
Pour vivre la grande aventure de la neige
En été ! ‘’
C’est une belle journée aujourd’hui, qui promet d’être G.E.N.I.A.L.E ! Alors je chante ! Maman m’a toujours dis que lorsque l’on est heureux, on peut chanter pour transmettre notre bonheur aux autres. Alors vu que je suis super heureuse, ba je chante pour qu’encore plus de personne le soit. Mais je sais pas pourquoi, toutes les personnes dans la rue me regarde bizarrement…tant pis, ils aiment peut-être pas la musique...J’en chanterai une autre la prochaine fois. Mais là je suis super contente, parce que je me dirige vers un tournoi…un tournoi dans la pure tradition Kalosienne !...un tournoi de pétanque !
Et la pétanque c’est sacrée, demandez à mamie Fiona ! Depuis que je suis toute petite, elle m’a appris à jouer ! Et je suis plus forte que mon frère ! On a déjà fait des tournois ensembles et on a toujours gagné, en même temps on avait la meilleure supporter : Mito la Tyranocif de grand-mère Fiona…Maintenant que j’y pense, les adversaires semblait pas très serein quand elle était dans les parages. Enfin tout ça pour dire que je suis douée pour ce sport, et que je vais le prouver aujourd’hui, je dois bien ça à mamie Fiona.
Je me dirige donc vers le lieu du tournoi, tout en mangeant un délicieux granité ! Ba oui faut bien prendre des force avant une compétition, tout comme il faut s’exercer physiquement. C’est pour ça que ce matin j’ai fait pas mal d’étirement, plus que ce qu’on fait à l’entrainement matinal des Pyroli. Bien entendu Kurgess m’accompagne pour ce tournoi, mais je n’ai pas été irresponsable, je l’ai entrainé comme il se doit !
Kurgess porte les boules dans le sac que Mamie Fiona m’a envoyé, mais perdue dans mes pensées…ba quoi je réfléchi aux stratégies qu’on va pouvoir employer dans ce tournoi, je trébuche et mon granité s’envole…pour atterrir sur…le professeur Uzan ?! Et vu sa tête, il ne semble pas vraiment content que mon Granité ait atterrit sur son tee-shirt…Il me regarde d’un air sévère, et je ne peux que m’incliner devant lui en signe d’excuse.
-Pardonnez-moi monsieur Uzan, c’était un accident…Je….je vais vous nettoyez ça tout de suite. Mais il m’empêche d’approcher d’un geste de la main, et il semble particulièrement irrité.
-Non merci ça ira…décidément je n’ai pas de chance avec ces maudits Granités…Et il repart directement sans se retourner…je suis triste…j’ai rien pu faire pour me faire pardonner ! Je lui préparerai un cadeau pour le prochain cours, ça me pardonnera. Nous reprenons notre route pour la tournoi, et je vois déjà pas mal de personne présentes…mais ce n’est pas grave, on les battra TOUS sans exception.
Quelques temps plus tard, le début du tournoi est lancé, et on se retrouve face à deux garçons du dortoir Noctali. Ils nous regarde de haut, et c’est à eux de lancer les premières boules…Mhh ils les ont plutôt bien placé en fait, mais c’est parfait ! Je fais signe à Kurgess de lancé la sienne, et il la place derrière les leurs. Je prends ma boule, et me mets en position, les deux garçons à côté commence à rigoler.
-10 balles qu’elle la met en dehors du terrain-pari tenu hahaha-Vous allez voir, technique Fiona ancestrale : Ricochet destructeurJe lance ma boule qui frappe la première des leur, la renvoyant vers eux, et qui frappe la deuxième par ricochet, cette dernière vient frapper celle de Kurgess qui fait un angle droit et vient coller le cochonet…mais la mienne ne l’a pas fait…mince. Les deux garçons me regardent avec des grands yeux, et je leur adresse un très grand sourire.
-A vous, j’ai pas très bien tiré, mais je vous promets que je ferai mieux au prochain tire. -Mais…-Co…comment ?!Je dois atteindre le niveau de mamie Fiona…d’ailleurs les garçons sont devenus aussi blanc que les adversaire de nos tournois à Kalos…Je me demande d’ailleurs pourquoi le sable à bougé d’un coup et que la boule de Kurgess à fait un angle droit dans ce sens…bo le sable de Leiar doit pas réagir pareil...
Ho non il est ou Apsu ? Il devait nous rejoindre ici, je crois
Quelques mètres plus loinAie aie aie , mais ça fait maaaaaal.
Je ressors de la terre, une bosse sur la tête. Mais qui est l’inconscient qui a osé balancer un objet métallique sur la tête ! A moi Apsu, fils du grand Bahamut, souverain des Carchackrok de l’ancien Hisui ! J’étais tranquillement en train de m’entrainer à faire des galeries souterraines, pour pouvoir accéder à toute les parties de l’île et assurer ma suprématie…Il va falloir que je fasse attention, mes opposants sont partout. Mais si je mets la main sur cet inconscient et irrespectueux personnage, je vais lui faire payer…
…
J’oublie quelques choses…
Ho non Agatha ! je devais surveiller qu’elle gagne son tournoi ! Argriknot viiiiiiiteHRP :
Action 17 et 21 accomplies