- On va bien s’amuser, vous en pensez quoi, Apsu, Desna ? Desna pousse un petit cri heureux, alors qu’Apsu croise les bras en prenant un air très fier. Je crois qu’ils sont aussi content que moi de participer à cette sortie. Nan mais en vrai, elle a tout pour plaire, un trek dans la forêt pour atteindre une plage qui n’a pas été cartographiée, c’est le paradis non ? Apsu rêve de pouvoir s’allonger dans la sable chauffé par le soleil, et Desna va surement partir dans tous les sens dans les arbres, et faire des décoration en toiles.
Il n’y a pas que nous pour aller à la crique inexplorée, beaucoup d’élèves sont de la partie, j’espère qu’on y arrivera tous ! C’est beaucoup plus drôle quand on est tous ensemble, on peut s’entraider ! J’ai bien fait attention de prendre toutes mes affaires, bouteille d’eau, petit sandwich, corde, boussole. Oui je suis bien équipée pour ce trek !
La route est assez compliquée, plus que ce que je pensais ! La forêt est bien plus dense que ce que je pensais, et j’avoue que j’ai un peu de mal à m’avancer dans cette végétation…Voyant que j’ai du mal, Desna me demande de m’arrêter et elle grimpe à un arbre…Pourquoi elle m’a demandé de m’arrêter ? Et de grimper à l’arbre maintenant ? Apsu aussi ne semble pas comprendre, mais bon Desna a de bonne idée, donc je prends Apsu pour le mettre dans mon sac, et je grimpe comme je peux dans l’arbre. Depuis que Desna nous a rejoints, je dois avouer que j’ai tendance à prendre des chemins un peu plus….comment dirait papa…exotique ? Oui je crois que c’est ça le mot !
Enfin j’arrive en haut de l’arbre, et je vois Desna qui tisse une corde en toile à une branche, avant qu’elle ne remonte sur mon épaule.
-Heu…tu veux vraiment que je me balance d’arbre en arbre comme ça ? -Lépiiiiiiii-Gri ? GRIKNOT NOT NOTAspu s’agite dans le sac, et je manque de perdre l’équilibre, mais je me raccroche au dernier moment à la corde qu’à fait Desna.
-Apsu doucement, on va tomber si tu continues !Le petit dragon tout mignon se calme alors, et je regarde l’arbre juste devant nous…je suis pas super certaine de pouvoir, mais Desna semble certaine que je puisse. Apsu aussi, sinon il n’aurait pas montré ses encouragements en bougeant dans tous les sens.
-Aller on y va. A la une…a la deux…à la trois !Je m’accroche à la corde, et nous nous balançons dans le vide. J’arrive à descendre sur une autre branche, et je parviens à me rattraper au tronc.
-Lépi ? -Gri ? Je tremble légèrement…
-MAIS C’EST GENIAL !
Mes deux pokémons semblent surpris, mais c’est génial ça ! La sensation du vide sous ses pieds, le vent sur son visage ! J’ai l’impression d’être invincible ! Je tourne la tête vers Desna, lui souriant à pleine dent.
-Allez Desna, refait des toile, on va se déplacer comme ça, c’est plus drôle et bien plus pratique qu’en bas avec tous ces buissons. Apsu fait des grands yeux, et Desna pousse un cri de joie avant de se mettre au travail. C’était vraiment une bonne idée, heureusement qu’Apsu l’a approuvé…Mais pourquoi est-ce qu’il fait encore ses grands yeux là ?
C’est au bout de quelques heures de marche que nous arrivons à la crique et…OUAAAAAAAAAH c’est magnifique ! Les falaises qui forment un arc de cercle parfait, le sable est blanc et fin…C’est juste parfait comme endroit ! Apsu sort du sac, et Desna descend de mon épaule, alors que j’appelle Kurgess et Milani avec nous. Maintenant que nous sommes tous réunis, je souris et me tourne vers l’étendu d’eau devant nous.
-Allez les amis, on va profiter de cette aprèm à la plaaaage !Je cours en direction de l’eau, suivit par tous mes amis. Mais Milani est la seul à me suivre dans l’eau, Desna a vu un beau coquillage et s’est mise en tête de tous les récupérer. Par contre j’ai pas vu où sont allés Apsu et Kurgess…Ils ne sont surement pas aller loin, ils doivent jouer dans le sable.
Alors que nous jouons dans l’eau, au loin, je vois une grande forme dans l’eau…mais c’est énorme ! Qu’est-ce que c’est comme pokémon ?...Dommage que Lyria soit pas là, elle aurait su me le dire. Réfléchis Agatha…un gros pokémon eau…bleu et blanc…qui ressemble à une baleine…MAIS OUI ! C’est un Wailor, on en avait parlé un soir, en faisant une liste des plus gros pokémon du monde. C’est encore plus impressionnant en vrai. J’aurai bien nagé jusqu’à lui, mais il est un peu loin, et je pense pas que Milani puisse me suivre jusque là-bas.
Après pas mal de temps dans l’eau, nous revenons sur le sable, où nous retrouvons Desna, mais toujours pas de trace d’Apsu et Kurgess…ça m’inquiète un peu là, où est-ce qu’ils se sont fourrés ces deux-là ? Bon ils vont revenir…enfin j’espère. En attendant, une super idée, que je m’empresse de proposer à Desna et Milani.
-Et si on faisait un grand château de sable en attendant Apsu et Kurgess ? Mes deux pokémon me regardent…avant d’acquiescer. Nous nous mettons donc au travail, Milani m’aide à faire toute la structure du château, et c’est Desna qui fait toute la décoration avec les coquillages qu’elle a ramassé. On y met toutes nos forces, et une heure plus tard, nous voici avec un magnifique château de sable.
-Bien joué les filles, nous avons notre forteresse imprenable et…Heu…pourquoi est-ce que Kurgess vient de s’écraser dans le château, le détruisant au passage ? Je me tourne pour voir Apsu fier de lui…haaaaa ils étaient en train de jouer, et visiblement Desna et Milani aussi, vu qu’elles se jettent sur eux pour rouler dans le sable. Je suis contente que mon équipe s’entendent aussi bien ! Bon ba au moins on aura fait un beau château de sable…Minute, ce serait pas Ashe là-bas ? Mais si c’est lui ! je souris et fait de grand signe.
-Hey HOOOOO ASHE ! par iciiiii !Si je peux passer le reste de la journée avec lui, ça serait génial, je suis certaine qu’on va bien rigoler !
HRP :
Action 5 et 20 accomplies