home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Partenaires de confiance  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Partenaires de confiance  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Partenaires de confiance  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Partenaires de confiance
Pochettes sous le bras, Ilea se dirige d’un pas assuré vers la zone commerciale, loin du campus où elle a l’habitude d’exercer depuis plusieurs mois. La raison ? La voilà envoyée par l’administration en direction d’un club de combat tenu par un ancien élève de l’académie et son frère jumeau pour y régler tout un tas de paperasse adminstrative. Dans ses pochettes, tout un tas de papiers que le jeune homme doit signer ou bien remplir en fonction. Le tout avec pour unique but de mettre à jour les dossiers et permettre à l’éducatrice d’y voir plus clair dans tout ce qu’elle doit gérer au quotidien.

Les stages et autres partenariats avec l’extérieur se sont popularisés ses dernières années à la Pokemon Community. Ilea ne le sait que trop bien puisque son ex plan-cul s’occupait régulièrement de jeunes, parfois difficiles, au sein de son bar. La rousse n’aimait pas trop ça d’ailleurs mais avait difficilement voix aux chapitres. Difficile d’aller voir sa direction pour lui dire que cet homme serait bientôt à la tête d’une famille mafieuse, qu’il possède plusieurs armes et gère en parallèle des activités tout sauf légal. S’il avait fallu qu’elle se justifie, elle aurait du parler de sa relation avec le barman, et l’adulte n’en avait aucune envie. Alors, l’éducatrice s’est contentée de s’assurer qu’Henry n’allait jamais trop loin avec ses élèves. Et heureusement, tout est toujours resté sous un certain contrôle. Et maintenant que la PC a déménagé, et que sa relation avec l’homme désormais marié a pris fin, la question ne se pose plus.

Une raison donc de plus pour s’assurer que les partenaires de l’école et potentiels encadrants des étudiants sont des personnes fiables. Même si pour Rodrigue, la jeune femme part plutôt confiante. Lui-même est un ancien élève de l’école relativement apprécié des professeurs. Cette visite n’est en réalité qu’une formalité. Ilea aurait très bien pu lui envoyer des scans et s’occuper de tout ça par mail ou téléphone. Mais voir les gens en vrai est plus agréable pour établir de nouvelles relations. En tout cas, c’est comme ça que la rousse voit les choses. Et ça lui donne également l’occasion d’en apprendre plus sur le jeune homme, son parcours à la PC et son nouveau buisness.

Arrivée devant l’établissement, la jeune femme pousse les portes du club et atterrit dans une entrée très simple et bien organisée. Sur le comptoir trône un drôle de pokemon avec une coquille sur le dos. Un Crabicoque si elle ne dit pas de bêtises. D’une voix pas trop forte mais claire, Ilea demande.

- Excusez-moi, est-ce que Monsieur Rodrigue Miles est là ?


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Et ça c'est les formulaires pour l'association de combat.
- Oh non...
- Et attends je crois qu'il y a aussi les attestations pour la location du bâtiment qui sont dans la pile de courrier du jour.
- Oh noooooon ! Pourquoi ils envoient tout ça à la rentrée ?! Il peuvent pas tout donner genre à la mi-Août, quand on est tranquille ? Bon, pose ça sous Crabicoque, merci d'avoir trié tout ça... Petit père, passe-moi les documents pour les retours des IFCO consignés s'il te plaît... Merci !

Le petit bernard-l'ermite se remit sur un tas de feuilles qui serait bien instable sans sa présence. Sa fonction actuelle de presse-papier lui plaisait bien, lui permettant de tranquillement faire la sieste sans être dérangé par les autres Pokémon fou furieux qui déambulaient dans le bâtiment. Son Dresseur se replongea dans la paperasse en soupirant, sentant bien qu'il allait y passer la journée. Après avoir englouti une nouvelle gorgée de chocolat chaud de sa thermos personnelle, il releva la tête et s'étira un peu. Allez, ce n'était qu'un mauvais moment à passer...

Il était bien entendu responsable du côté administratif du club. Son boulot consistait principalement à s'assurer que tout fonctionnait bien, du matériel aux autorisations en passant par l'approvisionnement et les inspections. Son frère gérait tout le côté business, événementiel et le contact client. Cela permettait aux jumeaux de s'adonner aux activités dans lesquelles chacun excellait, ce qui ne les empêchait pas de s'aider l'un et l'autre, ou de prendre toute la charge de travail quand l'un d'eux avait besoin d'une pause ou d'un jour de repos.

En cette journée assez fraîche d'automne, il était donc de corvée secrétariat, ce qui ne l'empêchait pas d'être installé tranquillement au comptoir de l'accueil. L'activité du club était au point mort aujourd'hui, entre les cours qui avaient repris et l'heure qui était actuellement creuse, autant dire qu'il ne s'attendait pas à grand chose. C'est pourquoi Rodeux s'entraînait actuellement tranquillement en solo et que leurs équipes étaient soit en pause soit en train de faire le ménage. Avec un bâillement à s'en décrocher la mâchoire, le chercheur se leva pour une pause nature.

- Je te laisse là Crabicoque, je reviens de suite !

L'insecte agita les pinces, pas dérangé pour deux sous. Alors qu'il était dans les toilettes réservées au personnel, Rodrigue entendit la porte principale du club s'ouvrir. Allons-bon, il prenait trente secondes de pause et quelqu'un arrivait. Levant les yeux au ciel, il finit son affaire, se lava les mains et retourna dans le hall pour trouver son frère s'approcher de ce qu'il supposait être un client.

- Bonjour madame ! Oui, Rodrigue Miles est là, il y en a même deux ! Vous avez besoin de quelque chose ?

Rodun s'approcha en fronça les sourcils en voyant une grande rousse, les bras chargés de papiers dans le hall de leur boutique. Il frappa l'arrière du crâne de son frère d'un coup sec mais sans force.

- Idiot, je t'ai déjà dit d'arrêter de faire ce genre de blagues. Bonjour madame ! Je suppose que c'est plus moi que vous voulez voir. Vous êtes madame ... Alezar c'est bien ça ? Vous travaillez à la PC si je me souviens bien... Pitié, dîtes-moi que je n'ai pas oublié un formulaire...

Après un petit temps à rester les bras ballants, Rodeux haussa les épaules et retourna à son entraînement, non sans avoir salué la nouvelle venue au préalable. Son jumeau désigna une des tables de l'accueil à cette dernière.

- Je vous en prie installez-vous... Vous voulez quelque chose à boire ? Thé, café ? Chocolat ?

Le blond s'efforçait d'être le meilleur hôte possible mais paniquait un peu intérieurement, qu'est-ce que madame Alezar pouvait lui vouloir ? De mémoire c'était une employée de l'administration de l'école... Une éducatrice si ses souvenirs étaient justes... Il espérait qu'il n'y avait aucun problème, il n'avait clairement pas envie d'apprendre qu'un élève s'étaient plaint pour une quelconque raison ou il ne savait quoi... Rien n'y faisait, les visites surprises, ça le stressait...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Partenaires de confiance  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Partenaires de confiance  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Partenaires de confiance  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Partenaires de confiance
Ilea n’est absolument pas étonnée que ce lieu plaise aux élèves friands de combat. Même s’il y a bien l’octogone de combat au sein de l’antre des Noctalis, cet endroit à un côté un peu plus encadré et officiel. A son plus grand malheur, la jeune femme sait bien que la zone construite à la base au sein du campus pour des combats pokemons s’est vite transformée en endroit de réunions pour les bagarres organisées entre élèves ayant des comptes à régler, le plus souvent à mains nues. Heureusement que d’une certaine façon, un arbitre est presque toujours présent pour s’assurer que les choses ne dégénèrent pas de trop.

A l’époque, c’est l’une des premières choses qu’a fait remonter l’éducatrice a la direction. Ce lieu ainsi détourné ne lui paraissait plus très sûr pour les étudiants, surtout adolescents qui ont vite tendance à se battre pour un oui ou pour un non. Mais le directeur ne l’a pas du tout vu comme ça et a, au contraire, préféré maintenir ce liei ouvert pour permettre d’avoir un œil sur ces fameuses bagarres. Pour lui, il vaut mieux qu’elles aient lieu dans un endroit où l’école à plein contrôle plutôt que derrière un mur à l’abri des regards. Un argument très pragmatique, pas totalement faux, mais qui n’empêche pas les bagarres derrières les murs comme il les appelle. La jeune femme se souvient de l’une d’entre elle où Lyria et Ash ont été impliqués. Un mauvais souvenir. Toujours est-il que si l’octogone des Noctalis regroupent diverses formes de combat, le club tenu par les jumeaux semble lui exclusivement réservés aux combats entre pokemons.

Ilea est finalement accueilli dans un premier temps par un jeune homme blond et très enthousiaste. Seulement, il lui parle vite de deux Rods. Une information que la jeune femme a du mal à saisir jusqu’à comprendre l’évidence avec l’arrivée d’un deuxième jeune homme. En fait ils sont non seulement jumeaux, mais en plus ils ont le même prénom ! Une drôle de situation que l’éducatrice creuserait bien si elle avait été un peu plus proche des garçons.

En attendant, l’un recadre l’autre et permet d’engager le dialogue avec la rousse, amusée par la drôle de situation.

- Il n’y a pas de mal. Je n’étais juste pas suffisamment renseignée sur la situation des propriétaires du club. J’imagine donc que c’est vous que je voulais voir. Et oui c’est bien moi ! Appelez-moi Ilea ! Tous les formulaires sont là, mais disons qu’il me manque quelques signatures ahah.

En souriant, la rousse suit le garçon jusqu’au comptoir où il lui propose de s’assoir et de boire quelque chose tout en discutant. Ilea accepte un thé avec plaisir et sort de ses pochettes les quelques documents qui vont intéresser dans un premier temps le gérant. Des conventions et autres papiers certifiant que les élèves sont bien venus au club. De quoi valider certains acquis pour les cours de stratégie par exemple.

Récupérant sa tasse, l’éducatrice souffle un coup dessus avant de reprendre.

- Merci pour le thé. Je suis en train de faire beaucoup de tri dans mon bureau, donc je profite de mon passage pour en emmener un maximum, je m’excuse par avance.

La jeune femme étale quelques documents pour illustrer ce qu’elle demande à son interlocuteur.

- Il me manque à certains endroits des signatures. Et dans certaines cases, un commentaire sur l’expérience de l’élève ici serait un vrai plus pour son dossier. Le nouveau professeur de stratégie est très regardant là-dessus et accorde plus de crédits aux choses documentées. Si vous vous souvenez a peu près de ces élèves, cela serait vraiment super d’ajouter quelques mots pour eux.

Avec la nouvelle équipe professorale, Ilea avait dû se plier à pas mal de nouvelles exigences et adapter en conséquence une partie de son travail. Tandis que sa Aquali joue du bout de la patte avec le Crabicoque posé un peu plus loin, la rousse se permet de poursuivre un peu plus loin la conversation.

- Cela me fait plaisir de voir que d’anciens élèves continuent malgré tout de travailler avec nous. Je crois que vous aviez déjà quitté l’école quand je suis officiellement devenue éducatrice. Nous n’avons donc pas eu l’occasion de trop nous connaitre, hors de cette relation professionnelle je veux dire.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue hocha la tête en prenant la commande (enfin la demande) de mada... d'Ilea. Avec un sourire, il se glissa vers la kitchenette cachée derrière leur comptoir d'accueil, qui contenait tout le garde manger (enfin le garde grignoter) du blond et en ressorti quelques minutes plus tard avec une tasse de thé et une de chocolat chaud qu'il posa dans les encoches anti-renversement prévues à cette effet. Il s'essuya les mains rapidement sur son tablier estampillé "Rodun" avant de s'installer en vis-à-vis de son interlocutrice.

Rodrigue dodelinait de la tête à mesure que les papiers étaient étalés sur le bureau, et poussa quelques petits "hm" au fur et à mesure que la rousse en face de lui lui expliquait ce qu'elle attendait. Une goutte de sueur métaphorique coula sur sa tempe quand il remarqua qu'il était bien capable de replacer le nom de quelques élèves, mais qu'il se souvenait plus des Pokémon de ces derniers que de leurs exploits au club. Oups... Fort heureusement, la technologie existait pour combler le gruyère qu'était son cerveau. Il récupéra donc une des nombreuses tablettes à disposition et s'y connecta en tant qu'administrateur.

- Bien sûr bien sûr, pas de soucis au niveau des commentaires... Mon frère pourra certainement un peu plus étayer que moi en ce qui concerne la stratégie appliquée, mais pour tout ce qui est de la théorie et de la progression je devrais pouvoir déjà en remplir une bonne partie...

Fronçant les sourcils après quelques secondes, il navigua dans quelques sous-menus et consulta quelques comptes avant de reprendre.

- En temps normal je ne suis pas sensé parler des données de nos clients, pour des raisons légales, mais en nous jumelant avec l'académie nous leur avons déjà donné quelques accès à nos bases... Ah voilà, les seuls professeurs ayant consulté les fiches mis à leur disposition sont... Madame Ciaobasta et messieurs Nahr et Yade... C'est donc pour ça que ce cher Percy qui m'envoie des fiches de révision pour les Phyllali qui passent, ahah... Si vous pouviez dire aux autres qu'ils ont toujours accès à la messagerie que l'école nous a fourni, ça vous éviterait peut-être de vous déplacer comme ça à l'avenir...

C'était assez étrange, d'avoir été l'élève de certains professeurs avec lesquels il entretenait maintenant des relations amicales. Il se trompait parfois et appelait encore Percy par son nom de famille, mais les deux se retrouvaient parfois pour une tasse de thé et papoter des dernières avancées scientifiques ou des potins du Pôle. Il était un peu plus distant envers les professeurs qu'il ne connaissait pas trop, même s'il lui arrivait de les croiser et de rester parfaitement courtois. Un peu comme avec Ilea, il la connaissait, lui avait certainement déjà dit bonjour sur le campus, mais ça s'arrêtait là. Mais ils avaient maintenant une occasion de faire plus ample connaissance.

- Pour être tout à fait honnête, travailler avec l'académie est plus une solution de facilité qu'autre chose. Ou plutôt une condition sine qua none pour déplacer notre club à Leiar. Il faut dire que notre clientèle aurait été quelque peu... réduite si nous étions restés à Adala...

Il ricana mentalement en visualisant leur ancien bâtiment sur la seconde île de la PC. Quel amateurisme maintenant qu'il y repensait... Mais de songer à Adala assombrit un peu ses traits puisque celà lui rappelait... un peu tout ce qui avait mené à leur installation puis à leur départ.

- J'ai quitté l'académie juste après les événements de ... Lansat, oui... Officiellement pour devenir chercheur-médecin maiiis j'ai fini par ouvrir ce club de combat avec mon frère pour un tas de raisons. Ca me permet de rester sur le campus et d'être auditeur libre pour les conférences et d'en dispenser certaines... Je suis un peu un ... Nymphali sans l'être, je suppose ?

Il ricana un peu à son propre trait d'esprit avant de reprendre son sérieux et de se reconcentrer sur Ilea.

- Pour être tout à fait honnête, je ne connais pas trop vos fonctions, il me semblait que vous étiez plutôt psychologue, mais de ce que je vois vous semblez aussi suivre le parcours académique des élèves, c'est bien ça ? L'administration aurait pu me prévenir, avoir un interlocuteur désigné serait quand même pratique vu que nous sommes souvent au contact des élèves... au cas où il y aurait des choses à remonter, vous comprenez...

Certes, jamais rien de grave n'était arrivé, tout au plus avaient-ils eu affaire à quelques Noctali un peu trop compétitif assez vite recadrés par Rodeux (et son Libégon) Mais en cas de vrai problème, mis à part la cellule d'urgence de l'académie, il est vrai qu'ils n'avaient aucun nom précis pour les aiguiller. Si cette rencontre fortuite lui donnait une personne à qui il pourrait parler des élèves en difficulté, ça ne serait peut-être pas plus mal, plutôt que de jouer le tuteur de comptoir...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Partenaires de confiance  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Partenaires de confiance  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Partenaires de confiance  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Partenaires de confiance
Ilea est toujours impressionnée de voir à quel point les élèves de la Pokemon Community sont volontaires et capables de monter d’incroyables projets en peu de temps, et surtout aussi jeunes. Ana à peine majeure tient avec son frère un foodtruck qui fonctionne très bien. Rodrigue et son jumeau ont à peine plus de 20 ans et dirigent un club de combat populaire auprès des personnes intéressées par le sujet, d’autres anciens élèves encore sont maitre d’étage dans la Tour de combat, tout juste diplômés. Une incroyable ascension qui replonge la rousse des années en arrière. A leur âge, elle trouvait seulement le courage de fuir sa famille et de tout recommencer à 0. Ils ont compris bien plus tôt ce qu’ils voulaient. Enfin, c’est surtout qu’ils en ont trouvé la force bien plus vite qu’elle.

La rousse est rassurée de voir que le propriétaire des lieux est en capacité de compléter les documents. Elle aurait bien été embêtée de revenir bredouille et d’expliquer à Monsieur Uzan que l’endroit où se rende les élèves pour s’entrainer n’est pas en capacité de prendre des notes. Heureusement, la technologie vient au soutien de Rodrigue et lui permet de rapidement se mettre dans le contexte des différentes fiches que l’éducatrice a ramené.

- Votre frère peut aussi mettre des annotations bien sûr ! Tout ce qui complète le dossier est la bienvenue.

Très vite, le comptoir se transforme en un véritable étalage de feuilles diverses et variés. Heureusement que l’adulte a l’habitude de les manipuler pour continuer à y voir clair.

- Je comprends bien. Je ne suis pas étonnée que Belladonna, Leon et Percy s’en soient occupés. Ils sont très attentifs à leurs élèves respectifs. Je ne pense pas que Monsieur Uzan ne fasse pas attention, mais il est peut-être moins branché technologie ? C’est pour ça qu’il m’a aussi confié tous ces papiers. Et puis ça me permet aussi de venir vous voir personnellement et de discuter un peu avec vous.

L’éducatrice observe Rodrigue commencer à compléter tous ces petits encarts tandis qu’elle sirote son thé, très agréable là tout de suite. De loin, elle perçoit quelques bruits qui doivent correspondre à un entrainement en cours. Comme quoi le buisness ne s’arrête jamais vraiment. Vite, la conversation dérive vers des choses plus personnelles. De quoi permettre d’établir une relation plus profonde avec le jeune homme.

- Beaucoup de commerces dépendent de la Pokemon Community effectivement surtout maintenant qu’elle accueille plus de monde avec le campus. Mais sur Adala, il y avait toujours l’Adala Elite School avec bons nombres d’élèves. Après j’imagine que vous êtes tous les deux plus proches des élèves de la PC que de l’AES.

Aux dernières nouvelles qu’elle a obtenu, l’AES se porte bien maintenant qu’elle est de nouveau seule sur son île. L’équilibre a été retrouvé, et tout le monde a été apaisé. C’est triste à dire, mais la jeune femme admet que c’est probablement eux qui ont tout troublé. Mais qu’importe, maintenant tout le monde à retrouvé sa stabilité, chacun de son côté.

- Oui donc effectivement, comme j’ai intégré les rangs de l’académie juste après ces événements, nous n’avons pas été amené à beaucoup nous croiser. En tout j’imagine que vous auriez l’âge d’être un Nymphali si vous choisissiez de vous réinscrire maintenant. Après les options sont aussi ouvertes aux anciens élèves sans être de nouveaux scolarisés. Quelque chose vous intéressera peut-être dans la liste.

Un nouveau système propre au campus qui fait ses preuves au vu du nombre d’inscrit dans les diverses options proposées, mais aussi des adultes présents également dans les rangs des cours optionnels. Une belle réussite.

Lorsque le blond commence à démontrer de l’intérêt pour le travail de la jeune femme, elle ne peut s’empêcher de sourire avant de lui répondre, ses mains entourant désormais sa tasse revenue sur la table.

- Non je ne suis pas psychologue. Même si j’essaie de me former un peu, ce n’est pas du tout ma fonction première. Je suis éducatrice. Je m’occupe du bien être des élèves dans leur quotidien mais aussi dans leur scolarité. A la PC, ma fonction me fait faire énormément de choses différentes. Je m’adapte à chaque journée et à chacune de mes missions spécifiques, comme venir vous voir par exemple. Mais j’imagine que je fais un peu office de psychologue. Tout le monde a besoin de se confier à quelqu’un.

La suite de la remarque de l’adulte fait sens, et la jeune femme l’appuie immédiatement.

- En tout cas n’hésitez pas tous les deux à m’appeler ou à m’écrire au moindre besoin ! Je réponds toujours, et tout ce que vous aurez à me dire m’aidera forcément dans mes fonctions pour améliorer le suivi des élèves.

Petit à petit, Ilea trie les documents déjà remplis par Rodrigue et le regarde faire, tout en poursuivant la conversation.

- Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour le club dès maintenant qui aiderait votre activité et qui serait profitable aux élèves ? Ma position à l'académie n'est pas un passe droit à tout, mais je peux essayer sans souci.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod' ricana un peu en rependant à l'AES. Leur premier club de combat faisait bien amateur par rapport au confort qu'ils avaient sur Leiar. Du nombre de salles aux installations, sans parler de leur studio intégré au dernier étage, c'était vraiment le jour et la nuit. Sans même compter que les élèves originaires d'Adala n'étaient pas forcément super investis, ou qu'ils avaient déjà un peu de compétition bien mieux ancrée sur l'ancienne île. Non, franchement, il n'avait fait aucun doute qu'ils suivraient la PC. Pour le meilleur comme pour le pire, à la vie à la mort et... qu'importe les événements étranges. Peut-être que d'ici quelques années Rodeux voudra repartir faire quelques tournois et qu'il le suivrait. Ou alors il reprendrait des études, ou trouverait un job dans un labo ou comme chercheur de terrain. Pour le moment tenir ce club leur convenait et leur permettait enfin de nouer les liens durables qu'ils n'avaient pas pu avoir durant leur enfance, alors autant s'y tenir. Il hocha la tête en écoutant Ilea décrire ses fonctions. Elle aussi était un peu multi-casquettes après tout.

- Oh je vois... Vu tout ce qui se passe dans cette école vous devez avoir un travail monstre... ça force un peu l'admiration à vrai dire ! Je ne pourrais absolument pas faire ce que vous faîtes, je serais sur les rotules au bout d'une semaine...

Les yeux se baladant entre sa tablette, son IPok et les papiers qu'il remplissait avec efficacité, il soupira un peu en voyant la masse qu'il lui restait. Heureusement que la conversation était intéressante, sinon il aurait déjà abandonné. Il s'autorisa une petite pause et sirota son chocolat chaud, le temps de réfléchir à la dernière question de la rousse. Qu'est-ce qu'elle pourrait faire pour le club ? De la pub aurait été sa première réponse, mais clairement ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait demander...

- Honnêtement, notre cœur de cible, les personnes qu'on peut le plus aider, sont les élèves moyens ou en difficulté qui manquent de pratique. Les plus forts ont déjà leurs méthodes d'entraînement et de meilleurs terrains de jeu comme la Tour ou la zone des Noctali. Du coup, le plus efficace serait de parler de nous à des élèves timides, ou qui ont des problèmes en théorie et qui du coup ont du mal à passer à la pratique. Je propose aussi des sessions de soutien pour quelques matières plusieurs fois par mois, si ça peut aider les plus en retard. Un moyen de faire passer le mot sur nos tournois pour débutants serait bien aussi, pour le moment on s'en tient au bouche-à-oreille entre dortoirs, mais je pense qu'on pourrait faire plus efficace...

Tout en discutant, il finissait d'apposer sa signature et de tamponner le reste des documents. Une bonne chose de faîte ! Il repassa vite fait sur les différentes feuilles pour vérifier qu'il n'avait rien oublié, avant d'attraper une liste qu'il venait d'imprimer.

- Et voilà la liste des élèves qui comptent parmi nos habitués, c'est à dire qui sont venus au moins trois fois depuis Août. J'y ai ajouté tout les inscrits depuis la rentrée, on a eu quelques nouveaux qui sont assez enthousiastes. Et avec ça, je pense que tout est en ordre, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, je pense que vous êtes bien occupée !

Il serra la main de la rousse, plutôt satisfait de l'entrevue. Pour le coup c'était un très bon contact ajouté à son carnet d'adresses.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Partenaires de confiance  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Partenaires de confiance  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Partenaires de confiance  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Partenaires de confiance
- Oh non ne dites pas ça ! C’est vrai que j’ai beaucoup de travail, et je le fais avec passion. Alors ça aide beaucoup. Et puis à ce jeu-là, moi non plus je ne pourrais pas faire ce que vous faites. Nous avons chacun nos compétences, ce qui compte juste c’est de les exploiter correctement.

Ilea discute joyeusement avec le jeune homme, contente d’en apprendre un peu plus sur lui, son frère jumeau et l’entreprise qu’ils ont monté ensemble. Rodrigue parvient à maintenir une conversation tout en remplissant les documents utiles au dossier de suivi de l’académie, de quoi permettre à la rousse de ne pas réaliser qu’une simple formalité administrative mais surtout de resserrer les liens avec les différents partenaires de l’académie. L’objectif final de son déplacement semble atteint.

Son chocolat chauf entre les mains, la jeune femme essaie de voir avec le dresseur ce qu’elle pourrait faire à son échelle pour éventuellement soutenir le club de combat et l’aider dans son expansion. Même si sur le papier, tout le monde n’est pas la cible de ce type de lieu, l’éducatrice imagine sans mal le fait que pratiquement n’importe qui aurait quelque chose à y apprendre. Les cours de stratégie font parti intégrante de l’enseignement à la Pokemon Community, quelque soit les parcours. Les professeurs tiennent tout de même à ce que chaque élève, même un coordinateur ou un scientifique, soit en capacité de faire appel à son pokemon intelligemment pour se défendre.

L’intuition de la rousse ne semble pas mauvaise puisque Rodrigue confirme indirectement ses propres pensées. Il faudrait inciter les plus timides à oser participer à des séances au club, pour s’améliorer ou en tout cas essayer de mieux appréhender les combats et la stratégie. Sur un coin de l’un de ses carnets, Ilea prend quelques notes pour être sûre de ne rien oublier et reprend.

- C’est vraiment une bonne initiative de proposer des cours de soutien ici. Magnus Uzan peut parfois impressionner les plus jeunes par sa carrure et sa rigidité, peut-être qu’avec d’autres figures, des élèves se sentiraient plus en confiance. Je vais voir comment faire circuler l’information plus rapidement, en espérant que cela vous ramène du public. Vu votre travail ici, cela serait dommage que personne n’en profite !

La jeune femme note encore deux trois bricoles, des bribes d’idées lui venant déjà pour permettre au club d’accueillir de nouveaux profils, puis range son carnet dans son sac, récupérant déjà la pile de document que lui tend le jeune homme. Il n’y a pas à dire, il a été efficace.

- Je vous remercie pour tout ça. Cela va m’être très utile dans mon classement et les comptes-rendus aux professeurs et à la direction.

Ensemble, les deux jeunes se lèvent, se serrant la main pour signifier la fin de leur discussion.

- Merci encore pour tout ça. Je repasserais bientôt, que je vois de mes propres yeux comment se passent les combats ici. Je vous tiendrais au courant de mes avancées pour parler de votre club par email, je m’y engage.

Une très bonne rencontre qui se clôture. Du moins pour aujourd’hui.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?