- Et ça c'est les formulaires pour l'association de combat.
- Oh non...
- Et attends je crois qu'il y a aussi les attestations pour la location du bâtiment qui sont dans la pile de courrier du jour.
- Oh noooooon ! Pourquoi ils envoient tout ça à la rentrée ?! Il peuvent pas tout donner genre à la mi-Août, quand on est tranquille ? Bon, pose ça sous Crabicoque, merci d'avoir trié tout ça... Petit père, passe-moi les documents pour les retours des IFCO consignés s'il te plaît... Merci !
Le petit bernard-l'ermite se remit sur un tas de feuilles qui serait bien instable sans sa présence. Sa fonction actuelle de presse-papier lui plaisait bien, lui permettant de tranquillement faire la sieste sans être dérangé par les autres Pokémon fou furieux qui déambulaient dans le bâtiment. Son Dresseur se replongea dans la paperasse en soupirant, sentant bien qu'il allait y passer la journée. Après avoir englouti une nouvelle gorgée de chocolat chaud de sa thermos personnelle, il releva la tête et s'étira un peu. Allez, ce n'était qu'un mauvais moment à passer...
Il était bien entendu responsable du côté administratif du club. Son boulot consistait principalement à s'assurer que tout fonctionnait bien, du matériel aux autorisations en passant par l'approvisionnement et les inspections. Son frère gérait tout le côté business, événementiel et le contact client. Cela permettait aux jumeaux de s'adonner aux activités dans lesquelles chacun excellait, ce qui ne les empêchait pas de s'aider l'un et l'autre, ou de prendre toute la charge de travail quand l'un d'eux avait besoin d'une pause ou d'un jour de repos.
En cette journée assez fraîche d'automne, il était donc de corvée secrétariat, ce qui ne l'empêchait pas d'être installé tranquillement au comptoir de l'accueil. L'activité du club était au point mort aujourd'hui, entre les cours qui avaient repris et l'heure qui était actuellement creuse, autant dire qu'il ne s'attendait pas à grand chose. C'est pourquoi Rodeux s'entraînait actuellement tranquillement en solo et que leurs équipes étaient soit en pause soit en train de faire le ménage. Avec un bâillement à s'en décrocher la mâchoire, le chercheur se leva pour une pause nature.
- Je te laisse là Crabicoque, je reviens de suite !
L'insecte agita les pinces, pas dérangé pour deux sous. Alors qu'il était dans les toilettes réservées au personnel, Rodrigue entendit la porte principale du club s'ouvrir. Allons-bon, il prenait trente secondes de pause et quelqu'un arrivait. Levant les yeux au ciel, il finit son affaire, se lava les mains et retourna dans le hall pour trouver son frère s'approcher de ce qu'il supposait être un client.
- Bonjour madame ! Oui, Rodrigue Miles est là, il y en a même deux ! Vous avez besoin de quelque chose ?
Rodun s'approcha en fronça les sourcils en voyant une grande rousse, les bras chargés de papiers dans le hall de leur boutique. Il frappa l'arrière du crâne de son frère d'un coup sec mais sans force.
- Idiot, je t'ai déjà dit d'arrêter de faire ce genre de blagues. Bonjour madame ! Je suppose que c'est plus moi que vous voulez voir. Vous êtes madame ... Alezar c'est bien ça ? Vous travaillez à la PC si je me souviens bien... Pitié, dîtes-moi que je n'ai pas oublié un formulaire...
Après un petit temps à rester les bras ballants, Rodeux haussa les épaules et retourna à son entraînement, non sans avoir salué la nouvelle venue au préalable. Son jumeau désigna une des tables de l'accueil à cette dernière.
- Je vous en prie installez-vous... Vous voulez quelque chose à boire ? Thé, café ? Chocolat ?
Le blond s'efforçait d'être le meilleur hôte possible mais paniquait un peu intérieurement, qu'est-ce que madame Alezar pouvait lui vouloir ? De mémoire c'était une employée de l'administration de l'école... Une éducatrice si ses souvenirs étaient justes... Il espérait qu'il n'y avait aucun problème, il n'avait clairement pas envie d'apprendre qu'un élève s'étaient plaint pour une quelconque raison ou il ne savait quoi... Rien n'y faisait, les visites surprises, ça le stressait...