Le Général Jackie.
La revoir après tant de temps te remplit aussitôt de nostalgie. Tu n’avais pas vraiment eu l’occasion de lui parler, en vérité, si ce n’était lors de la vieille époque où l’académie était aux prises avec les lieutenants de la Team Rouage et que les entraînements matinaux étaient dispensés pour tous les élèves. Une période que tu avais bien apprécié, même si après coup, tu avais appris inconsciemment à respecter les Pyroli pour subir ça tous les jours.
A vrai dire, retrouver celle qui terrorisait tant les élèves il y a encore quelques années et sûrement encore maintenant te rappelait surtout à tout le temps qui te séparait désormais de cette époque révolue. Six, sept ans, si ta mémoire ne te faisait pas défaut. Tu étais si jeune et immature, si frêle et loin du modèle du grand sportif. Et aujourd’hui, aujourd’hui … Oui, tu étais différent, du moins tu en avais l’impression. L’athlétisme était devenu quelque chose que tu appréciais, et le sport, que ça soit de la course, de la musculation ou n’importe quoi d’autre, était rentré dans tes passions du quotidien.
Tu en venais à te demander si indirectement, cette masse de muscles imperturbable mais effrayante n’y avait pas été pour quelque chose. En tout cas, tu étais heureux de savoir que pour ton retour à la Pokémon Community, ton premier vrai défi en tant que sportif était sous sa direction. Au vu de sa position, il n’était pas surprenant de penser qu’elle en était à l’origine, et qu’elle avait sûrement concocté un défi qui ne te ferait pas sortir indemne.
▬ Vous vous sentez prêts, les gars ?
Tu observas rapidement ceux qui, en ce jour, allaient t’accompagner dans cette épreuve d’endurance et de détermination. D’abord, il y avait Kaïn, ton compagnon de toujours, celui qui s’était sans doute le plus démené au cours de ces quelques années d’études pour devenir une aide précieuse dans toutes les situations. Combattre, affronter les épreuves physiques, mettre en valeur sa belle toison dorée, ce genre de choses était désormais de son ressort.
Ensuite, pour le soutenir à ses côtés, tu t’étais décidé à emmener avec toi deux compagnons qui cherchaient depuis un long moment à montrer ce qu’ils valaient dans leurs domaines : Mo, l’un des plus athlétiques Mustéflott que tu aies pu connaître jusqu’alors, et Bellatrix, la diva par excellence de l’équipe. Formés tous les deux à l’exploration en soutien d’Aegis et Rudolphe, ils avaient néanmoins besoin de prouver leur valeur autrement qu’en étant des soutiens. Alors ils avaient accepté avec plaisir, bien que tu aies dû leur faire longuement comprendre que cela ne dépendrait malheureusement pas que de leur bonne volonté.
Enfin, il y avait le fameux Aegis. Si Ulter Chaos était l’intello du groupe, le Chevroum était de son côté le sage chapotant tout le groupe fièrement. Très intelligent, l’exploration et la recherche étaient pour lui toute sa vie, bien qu’avec le temps, il ait lui aussi cherché à montrer qu’il pouvait se diversifier. Ainsi, parmi les spécialistes du combat comme Piou, Zéro ou encore Freed, le type plante devint comme un outsider, mais un outsider qui ne laissait pas indifférent. Et en vérité, tu étais bien triste d’avoir de ton côté encore quelques efforts pour mettre pleinement en avant tout son potentiel. En attendant, tu ne pouvais que lui offrir quelques opportunités de briller comme avec ce défi.
Ainsi était formé ton équipe de choc du jour. Kaïn qui te secondait, Mo et Bellatrix venant combler les lacunes de l’Arcanin tandis qu’Aegis apparaissait comme le protecteur de ce petit groupe, apportant au passage sa sagesse qui pourrait clairement se révéler utile dans ce genre d’événement. Et puis évidemment, il y avait toi, qui allait commander cette petite troupe, et vous mener avec fierté jusqu’au sommet que le Général Jackie avait désigné juste avant. Et tu étais plus motivé que jamais à accomplir ce rôle, surtout en voyant tes compagnons s’agiter d’excitation face à ta question, même la Feuforêve un peu égoïste.
▬ Dans ce cas, ne tardons pas !
L’annonce du départ par le Général eut l’effet d’une bombe à cet instant, et sur tes mots, votre petite troupe s’élança, avec l’intention ferme d’arriver les premiers à ce sommet synonyme d’espoir et d’efforts récompensés. Ne restait plus qu’à croire en ses compagnons, et pour cela, tu n’avais absolument aucun doute.
Ils étaient gonflés à bloc.
Courir entouré de ses compagnons était pour toi une véritable dopamine.
Un plaisir qui ne se décrivait pas par des mots.
Progresser d’un même pas – du moins pour ceux qui étaient à pattes – était quelque chose que tu avais rarement l’occasion de vivre, et encore plus avec ceux-là, peut-être à l’exception de Kaïn qui s’entraînait tous les matins avec toi lors de tes footings matinaux, et voir que cela ne les dérangeaient nullement, si ce n’était que cela les rendait tout aussi excités que toi, était déjà une victoire sur ce défi. Rien qu’avec ça, tu pouvais te dire que cette journée était une réussite pour toi. Cependant, tu savais maintenant que tu ne pouvais plus te dérober, car tu savais pertinemment que cela les blesseraient tous de te voir abandonner aussi facilement pour un simple moment de satisfaction.
Mais de toute façon, ce n’était clairement pas ton intention.
Tu étais simplement heureux d’être déjà comblé par la situation.
Ainsi, tu rayonnais presque, affichant un large sourire tout en portant toute ta concentration sur le chemin à emprunter pour atteindre l’arrivée indiqué par le Général Jackie. Le trajet ne semblait pas trop escarpé, et en vérité, tu compris finalement que tu étais loin d’avoir à ta disposition un unique passage où tu devrais te battre pour prendre la première place. Au final, tout était question d’optimisation de parcours et de compréhension des capacités de tes compagnons dans cette épreuve.
Enfin … Presque. Rapidement, l’univers te rappela gentiment que l’organisatrice présumée de ce défi n’avait clairement pas laissé l’épreuve se dérouler aussi facilement, et nombre d’obstacles allaient venir bloquer ton chemin. Et Justement, le premier d’entre eux décida de pointer le bout de son nez sous la forme d’une petite marrée de Pokémon sauvages du coin qui, paniqués, semblaient fuir aussi vite que possible ce que tu repéras bien vite comme une sorte de clairière à travers la forêt d’où tu pouvais sentir des odeurs typiques des marais et petits lacs forestiers.
▬ Allons voir cela.
En vérité, l’origine de cette fuite ne paraissait pas vraiment se trouver sur le chemin de base du petit groupe, mais en voyant leur état de panique, et se disant que cela devait être une étape obligatoire, tu choisis de prendre cet embranchement avec l’espoir de régler très vite le problème qui vous y attendait.
Tes compagnons répondirent à l’unisson et vous vous dirigeâtes sans attendre vers cette nouvelle destination, découvrant une scène chaotique, entre les Pokémon sauvages prenant la fuite ou partant se cacher là où ils le pouvaient, mais surtout les nombreux Pikachu jonchant le sol, fatigués, blessés, effrayés. Un véritable carnage, bien que la plupart des victimes ne semble pas en trop mauvais état, surtout choqués au final.
Et au milieu de tout cela.
Un Nigosier en furie.
Un énième Pikachu dans le bec, de la bave suintant de sa bouche, l’arrivée de votre petite troupe attira rapidement son attention et il recracha sa prise qu’il ne pouvait de toute façon pas manger, encore une fois, et se tourna vers vous, l’air farouche, fixant chacun de tes compagnons avec un regard qui traduisait son envie de croquer dans ces nouveaux arrivants, toi compris par ailleurs.
▬ Bon. Aegis, fais-lui face. Kaïn le prendra en tenaille avec sa Vitesse Extrême et vous chercherez à le mettre hors d’état de nuire au plus vite. Mo, Bellatrix, pendant ce temps, prenez les flancs et enchaînez les Rugissement pour le distraire. Ne cherchez pas la confrontation, vous n’êtes pas des combattants. Et surtout, on ne cherche pas à le dominer mais à le neutraliser. Les Pokémon aux alentours sont déjà suffisamment effrayés comme ça, il ne s’agirait pas de devenir une menace encore plus grande pour eux, c’est compris ?
Si le Chevroum et l’Arcanin, bien habitués des combats, hochèrent instinctivement la tête et se mirent en plus, du côté de la Feuforêve et du Mustéflott, la situation leur semblait plus confuse. Non pas qu’ils n’aient pas compris leur rôle dans cette histoire, mais ils se demandaient certainement la différence entre dominer et neutraliser. Tu compris bien cela et tu te contentas d’un mouvement de main pour les forcer à se mettre en position et commencer leurs Rugissement respectifs.
Le Nigosier sembla commencer à paniquer en voyant Aegis venir lui faire face, mais visiblement, la faim surpassait sa peur, le poussant à maintenir sa position bec ouvert, prêt à sauter sur ses ennemis sans leur laisser le temps de réagir. Mais le type plante était aux aguets, portant sur lui tout l’intérêt du type vol pendant que son camarade Kaïn usait de sa vitesse pour contourner la zone et prendre à revers le Pokémon sauvage. Bientôt, tout le monde fut en place, entourant cet adversaire désormais sans échappatoire.
▬ Maintenant ! Aegis, Tranch’Herbe, Kaïn, Vitesse Extrême !
Aussitôt l’ordre lancé, tu en profitas pour indiquer d’un simple mouvement de main à la Feuforêve et au Mustéflott de se mettre à rugir, cherchant à perturber la concentration combattive du Pokémon sauvage. Pendant ce temps, le Chevroum lança son attaque, faisant apparaître des feuilles tranchantes qu’il lança sans perdre de temps sur sa cible, l’objectif étant de lui supprimer au maximum son champ d’action qu’il pouvait avoir en tête pour laisser toutes les ouvertures possibles à l’Arcanin qui s’élança sur lui avec son attaque rapide afin de l’attraper et couper définitivement ses chances de répliquer.
Quelque part, tu étais content d’affronter un Nigosier, surtout étant affamé. Celui-ci sembla soudainement perdu alors que l’assaut était pleinement lancé sur lui, comme s’il avait oublié qu’il était en combat, et offrit l’ultime opportunité pour le mater en un coup. Ainsi, le Tranch’Herbe vint frapper fortement le Pokémon eau, sans toutefois l’amocher fortement, avant que la Vitesse Extrême ne vienne lui infliger la sentence de son attaque, à savoir un K.O direct et sans fioriture.
▬ Yes ! Bien joué les gars, belle coordination !
Mo et Bellatrix ne semblèrent pas réellement convaincus, mais furent contents de constater que la situation avait été vite réglée et que quelque part, ils avaient pu en faire partie. Ils revinrent aussitôt vers toi, tout sourire, tandis que les deux autres vinrent entourer le Nigosier inconscient afin qu’il ne s’enfuit pas à son réveil. Débarrassé de cette menace, tu attrapas ton sac à dos et récupéra les quelques rations que tu avais pris pour ce défi, conservant tout de même le nécessaire pour un bon repas une fois à l’arrivée.
Tu récupéras également quelques soins que tu gardais toujours sur toi en cas de secours et tu t’employas à soigner tous les Pikachu amochés, en tout cas les plus blessés, le reste s’en étant allé sans demander leur reste dès que Nigosier fut neutralisé. Un petit temps de pause s’installa, laissant la pression retomber, l’atmosphère retrouver sa tranquillité, et les habitants du coin revenir lentement mais sûrement en voyant d’une part que le chaos avait disparu, que le méchant de l’histoire avait été vaincu, et que les Pikachu étaient en train d’être aidé par ton petit groupe, surtout toi.
Ils restèrent tout de même méfiants envers le type vol, mais la présence d’Aegis et Kaïn à ses côtés en rassurèrent plus d’un, et bientôt, le calme de la forêt – aussi petite fut-elle – rythma de nouveau les alentours. De ton côté, une fois les victimes soignés, tu attrapas tes fameuses rations et en vida quelques-unes dans un bol, près du Nigosier, avant de t’occuper de le soigner à son tour. Bientôt, il revint à lui, et fut aussitôt accaparé par la nourriture lui faisant face, recommençant à baver comme à votre arrivée.
▬ C’est pour toi, régales-toi.
Tu attrapas soudainement le bol lorsqu’il chercha à se jeter dessus, tes deux compagnons gardiens se tenant sur le qui-vive en cas d’attaque du Pokémon sauvage visiblement contrarié par ce geste.
▬ Mais après cela, tu laisseras tranquille ces pauvres Pikachu, c’est bien compris ?
Le type eau reste silencieux, affichant un air nigaud, mais lorsque tu te répétas pour te faire comprendre, éloignant un peu plus encore le bol de nourriture tant convoitée, il hocha aussitôt la tête d’approbation, comme s’il comprenait ce que cela impliquait, et tu lui remis finalement la récompense, le Pokémon s’empiffrant alors sans tarder de ce délicieux repas – si tant est qu’il le fut réellement – qui parut combler un minimum son appétit vorace pour un temps.
Une fois le ventre rempli, il se tourna vers toi, puis vers tes compagnons, puis la forêt, et s’envola sans demander son reste, disparaissant dans les arbres plus en profondeur de la forêt. Satisfait de le voir se retirer, et d’observer le retour progressif des Pikachu qui semblaient être les vrais habitants de la zone, tu t’assuras rapidement que tes Pokémon étaient encore déterminés à continuer ce défi sans problème, et tu rangeas alors tes affaires, remis ton sac sur le dos, et réchauffa sommairement tes muscles pour leur refaire prendre l’effort perdu par cet arrêt.
▬ Allez, on est repartis !
Sur ces mots, tu te remis en route, instantanément suivi par le reste de la petite troupe.
Quittant la clairière, vous repartîtes ainsi dans l’inconnu de la forêt.
Espérant bien vite y trouver la sortie et l’arrivée tant espéré …