Duveteux
Il n’y avait pas d’autre possibilité de décrire cette chose autrement. Ou alors avec des synonymes de douceur et autre fluffytude. À la rigueur les qualificatifs de mignon ou adorable pouvait convenir à cette bestiole, mais alors fier Pokemon de combat en aucun cas. Ca n’avait traversé l’esprit ni d’Ixchel ni de Kasai ni de personne en fait, à part de cette boule caressable qui semblait déterminé à s’améliorer. Enfin bon, si la motivation résolvait tout, cela ferait longtemps que Lyria serait maitresse du monde et Lissa copine de Kasai. Mais nous savons bien qu’aucun des deux n’arrivera jamais. Ou reste alors de l’autre du très très très très très … très peu probable, ne nous le cachons pas. Bref, c’est ainsi du moins que le coach hérita de Aries, le fameux Moumouton de combat de Magnolia, au moins aussi motivée que son partenaire. Elle avait demandé un entrainement tout spécial, notamment pour améliorer la défense de son partenaire, ce qui ne sera pas très difficile avec l’épaisse fourrure que se trimballe le petit.
Devant son centre de coaching personnalisé, Kasai toisait la petite créature, le jugeant de part en part de ses yeux acier acérés. Il n’y avait vraiment pas grand-chose à en dirait en terme sport. Les muscles sont en mousse et la posture loin de démontrer un sérieux profond en la matière athlétique. Il comprenait mieux pourquoi elle avait requéri ses services, on partait de loin. Bien que pas insurmontable, pas comme cette fameuse mission où il devait faire méga évoluer un Insolourdo. Jean Philippe, je n’espère jamais te recroiser un jour. Toujours est-il que désormais il était une fois encore affublé d’un boulet à s’occuper pendant deux semaines, il allait s’amuser. Ça fera de la viande fraiche pour Cerberos, le reste de l’équipe ayant trop pris l’habitude de l’esquiver tout le temps. Le pauvre s’épuisait trop à la dure tâche de les poursuivre dans toute l’académie en vain. Fallait connecter ses deux neurones pour les attraper de manière stratégique, cependant il n’en était pas capable.
Toujours est-il qu’il fallait s’occuper du Mouton maintenant. Et quoi de mieux que de le mettre en situation pour voir ce qu’il valait vraiment. Le terrain, il n’y avait rien de mieux. Surtout quand il s’agissait de mine enfouie et pas encore visitée par qui que ce soit. Encore moins ces foutus archéologues et leur science à la con qui retardait toujours tout.
«
gneuh gneuh gneuh je ne peux pas courir avec tous mes accessoires de fouille
Oh non va moins vite je dois inspecter ces cailloux ils ont l’air très ancien
Non ne touche à rien, ce mur est précieux. »
Et encore d’autres conneries qui faisaient perdre un temps fou à Kasai. La seule qu’il respectait vraiment c’était Ranya, peut être parce qu’elle aussi est une sportive avec une grande maitrise. Mais surtout elle sait reconnaître l’essentiel et ne perd pas de temps avec des fioritures. Bref, de toute façon sur la mission assignée par Mr. P en personne, il ira tout seul. Personne pour le gêner dans son exploration et son idée de tataner des Pokemons sauvages des mines profondes dans les règles. Les conditions y étant assez extrêmes avec la chaleur, le gaz, les saletés comme la poussière de charbon ou la moisissure. Et puis il n’y avait pas non plus d’éclairage si la mine était bel et bien abandonnée, tout allait bien se corser. Pas besoin de préparer soi même des pièges, des obstacles ou des affrontements, le lieu s’en chargerait à leur place, si ce n’est pas magnifique.
Le seul couac c’était le peu de renseignement sur la localisation, même en fouillant les archives historiques de Leiar, rien ne mentionnait une quelconque exploitation dans les montagnes ou souterraines. Le message de Mr.P était tout aussi succinct que d’habitude et ne procurait guères plus de renseignement.
''Leiar encore méconnue, stop.
Anciennes mines repérées au nord, stop.
Besoin d'une exploration immédiate, afin de juger de la dangerosité des lieux, stop.
Fin de briefing'' Super, il allait falloir tout entreprendre depuis le début, mais en solitaire. En plus d’Aries, Kasai avait prévu l’équipe de choc, Ixchel sa Alakazam (absolument ravie de faire partie de l’expédition comme vous pouvez vous en douter), Cerberos son Démolosse (grand besoin de se défouler), Achlys sa Tortipouss (Une plante pour l’oxygène et pour créer des lianes c’est toujours pratique) et enfin le dernier rouage Thnatos son fraichement évolué Kabutops qui s’entrainera de pair avec Aries pour augmenter son attaque. Fallait bien qu’il applique ses pouvoirs de coach de temps à autre (et aussi pour la moula, la moula c’est toujours intéressant). Il ne réunit pas uniquement des Pokemons avec lui mais aussi de quoi faire en sorte que tout ne se passe pas trop mal dans la mine. A savoir un nécessaire de soin, des cordes d’escalade, une lampe torche, un gps infra sonore fabriqué par Gwen pour se repérer dans un endroit sans carte et sans info. Bref, il avait prévu de quoi faire, même les friandises sucrées et la grande gourde d’eau.
Tout était fin prêt, il s’élança alors avec son équipe d’exploration pour le nord vers l’entrée des mines. Pour un mois d’octobre il faisait encore beau. Le soleil se levant inondait le bleu du ciel de rayons dorés. Pas un gramme de vent ne soufflait sur l’ile. Un temps parfait pour s’enfermer dans une mine humide aux relents de moisi.
Il fit en sorte d’avoir devant lui Aries accompagné d’Ixchel, il portait Achlys et le duo Thanatos et Cerberos fermait la marche. Un gardien des enfers pour veiller sur un groupe non moins infernal, une nouvelle idée stupide (ou de génie) du blond. Ils arrivèrent rapidement au point d’intérêt, cependant, malgré l’heure matinale, quelqu’un se trouvait devant l’entrée et prenait des photos des poutres et de la bouche sombre, complètement subjugué par rien du tout selon Kasai.
Cerberos en profita pour s’élancer tous crocs dehors vers l’étudiant brun devant leur objectif, Il le considérait déjà comme un intru à éliminer. Le pauvre garçon tourna la tête avant d’hurler dès qu’il vit la gueule béante du Demolosse devant lui. Kasai se contenta de siffler, calmement ce qui eut pour résultat instantané d’arrêter le molosse et le faire s’allonger aux pieds du gosse. Avant de parler, Kasai posa sa Tortipouss au sol, se prit un chewing gum et alpagua le gamin. Un brun mal habillé avec une paire de lunettes rondes cassés, des cheveux ébouriffés garni d’épis et surtout des yeux verts totalement perdus. Il ne brillait pas vraiment par son charisme. Un Zarbi et un Embrylex se tenaient à ses côtés.
«
Je peux savoir ce que tu fous devant la mine gamin. »
Ce n’était pas plus une question qu’un avertissement, pour signifier que c’était son territoire. Pas celui de ce petit étudiant chelou.
«
Je suis ici pour explorer la nouvelle mine, on m’a dit que je serais accompagné d’un grand Pokéathlète pour m’aider dans mes recherches ! -
Grand oui, t’aider c’est non, je suis pas là pour faire garderie. -
Mais la mission m’a aussi été assignée ! -
Tu pourras l’échouer de ton côté Jean Michel ! -
Non mais moi c’est Jean Edouard. -
Oh putain c’est pire ! »
Puis Ixchel après son intervention se mit à éclater de rire, faisant rougir le pauvre Jean Edouard. De son côté, Kasai gardait sa tête blasée. Il n’avait pas le temps pour ces conneries. Il ramassa Achlys qui allait s’éloigner de trop à son goût et passa sans se tourner devant le gosse. Il fit un simple signe à ses Pokemons de le suivre et pénétra directement dans la mine, sans attendre quoi que ce soit de plus. Vexé le jeunot le suivit tout de même non sans l’appeler plusieurs fois pour l’arrêter.
«
Eh ! Eh ! EHHHH ! Mais attends moi, on doit explorer á deux, je suis un archéologue tu as besoin de moi ! »
Et ce fut ainsi qu’il suivit Kasai dans les bouches sombres de la mine abandonnée. Kasai soupira mais continua d’avancer avec son équipe sans vraiment faire attention aux appels de Jean Edouard. Même son cri de surprise ne l’incita pas à s’arrêter d’avancer. Contrairement aux ténèbres qui tombèrent d’un coup dans la veine et aux grognements de Cerberos. Aries sursauta aussi, avant de lancer un pauvre bêlement indigne du mouton de combat qu’il se targuait d’être.
«
T’as foutu quoi le gnome ? »
Nouveau surnom débloqué, après on pouvait se poser la question sur ce qui pouvait être pire entre le vrai prénom et gnome. On ne voyait plus rien dans la pénombre, juste l’apeurement de JE (on va l’appeler comme ca dorénavant) et les grognements de Cerberos.
«
Mais mais, c’est pas moi je le jure, je suis entré avec Alpha et Béta et l’entrée s’est refermée ! -
Mais qui m’a collé un boulet pareil…-
Je suis pas un boulet, je suis le meilleur de ma promo en archéologie ! -
Tu te penses meilleur que Ranya Iluzion tu vas me dire ? -
Euh… Non … Et puis elle n’est pas de ma promo d’abord. -
Si tu avais dit l’inverse je t’aurais donné la plus grosse raclée de ta vie. »
Kasai ne vit pas le visage de son interlocuteur mais comprit que sa menace avait marché rien qu’au bruit de déglutition qu’il fit en réponse. Avec sang froid, il prit sa lampe torche pendant de son sac et essaya de l’allumer.
Mais rien.
Aucune lumière ne sortit de l’objet. Il tenta de déverrouiller son Ipok, pareil, aucune réponse.
«
Kasai, le gnome panique il n’arrive pas à allumer ses machines non plus. -
Tss, faut juste s’y prendre à l’ancienne, Cerebros, crocs feu, tu maintiens ça ! »
Il n’allait pas stresser pour s’y peu, la technologie n’est qu’une aide et il ne fallait jamais complètement se baser dessus, d’où son calme contrairement à l’archéologue en devenir. Le Démolosse inonda ses dents de flamme ardentes qui permirent un peu plus de visibilité dans ce couloir exigu. On put y découvrir dans la faible JE se tenait accroupi, son Embrylex dans ses frêles bras. Le Pokemon restait sur le sol, vu son poids et la faible force de son dresseur. Quel nullos, Kasai chercha alors un peu de bois sur le sol, il arracha ainsi un gros bout de rail un peu pourri et un vieux tissu qui trainait sur le sol qu’il tendit à son Démolosse pour l’enflammer et créer ainsi une torche de fortune. Il en fabriqua une deuxième qu’il tendit au gosse. Surprit, ce dernier leva ses yeux implorants et trempés de larmes vers Kasai.
«
Sniiirrf, merci t’es gentil. »
Kasai eut un reniflement de dédain, c’est juste qu’il ne voulait pas embarrasser ses Pokemons d’une torche qui pourrait ralentir leurs mouvements ou entraver leurs attaques.
«
C’est pas par envie. »
Il le dépassa pour retourner de là où ils étaient entrés. Plus aucune trace de l’ouverture. Seul un mur nu de pierres se trouvait là, comme s’il y avait toujours été. Aucune trace de quelconque pilier d’entrée ou autre, piégés.
Il ne restait plus qu’à avancer désormais, ou au pire, ils défonceraient cette entrée par la force, sauf si une quelconque entité voulait les rencontrer, il n’en avait aucune idée. Il n’y avait pas 10 000 solutions désormais, avancer ou rester là à pleurer. Comment vous dire que la seconde option n’était pas envisageable pour le coach.
«
Aries, t’es l’éclaireur, tu seras la première ligne ici c’est toi qui nous protèges des coups en traitre !-
Mouuuu ! » il avait répondu avec une certaine fierté, trop heureux de montrer sa valeur de fier combattant.
«
Ix, tu vas avec lui. -
Eh je fais pas la charité pour débile. -
Thanatos, Cerberos vous restez derrière moi et toi le gnome tu suis ou tu crèves, ta survie n’est pas mon problème. -
On est censé être camarade de mission je peux être utile ! -
Ah ouais au combat avec un Zarbi et un Embrylex ? Si c’est pour m’analyser les types de cailloux qu’on trouve ici passe ton chemin ! -
Je peux savoir quelle civilisation a creusé ces tunnels ! -
Wow super, ca me sera utile contre un essaim de Chovsourir. »
JE n’osa pas répondre à cette pique et se mit à regarder ses chaussures. Sur ces beaux mots Ksai fit avancer l marche avec son équipe. Il ne se préoccupait déjà plus de si son « coéquipier »le suivait ou non, dans la pénombre, il avança d’un pas rapide. Sur le sol des débris de charbon et des corps fossilisés de Charbi reposaient partout. La poussière et le silence régnaient sur ces lieux. Des débris de lampe à l’huile gisaient cassés par terre. Pas un Pokemon ne semblait vivre ici, pour le moment. Pourtant il devait bien y avoir une présence pour avoir bouché leur seul point d’entrée.
Ils avancèrent à un rythme soutenu dans le couloir sans aucun embranchement, s’enfonçant toujours plus dans le centre de la Terre. Peu à peu, la température grimpait au fur et à mesure, bien qu’on puisse penser qu’il y fasse frais, comme dans une caverne. Mais au bout de seulement 5 minutes, l’archéologue se mit à respirer très fort et tomba sur le sol dans un gros BOUM qui perturba le silence mortel des alentours.
«
Qu’est ce que t’as encore le gnome ? »
Il se retourna, illuminant le tunnel de sa torche de fortune pour voir un JE accroupi, les mais sur la poitrine, avec beaucoup de mal à reprendre sa respiration. Le blond soupira, il fallait qu’il se tape un asthmatique en plus d’un archéologue stupide. Il s’approcha du gosse, le jugeant de toute sa taille.
«
Vraiment, un archéologue asthmatique ? Tu pouvais pas choisir mieux comme spé. -
J’aime… Ce… que…. Je …. Fais…. -
Ouais t’as vraiment l’air d’apprécier. -
Pourquoi tu te tapes toujours des nullos sérieux Kasai ? »
Le blond haussa les épaules, attendant que le petit prenne sa ventoline. Ils n’avaient pourtant parcouru qu’une faible distance. Minable. Il regarda son équipe et soupira.
«
Aries, on renforce tes muscles, tu portes l’Embrylex, le Zarbi vole osef et le gnome viens là. »
Aries bêla tandis que Thanatos lui mit l’Embrylex sur son dos. Le Moumouton fronça ses sourcils, il n’était pas une bête de transport mais de combat, honteux de le traiter ainsi ! Kasai lui ne s’embarrassa pas de politesse, il saisit JE pour le mettre dans son dos. Déposant Achlys dans les bras de son Kabutos, le donner à Cerberos aurait été une très mauvaise idée. Puis il commença à augmenter la cadence pour parcourir ces tunnels abandonnés, trottinant en encourageant Aries devant lui.
«
Eh je peux …. Marcher…. -
Tu nous l’as bien démontré avant. »
Charmant et avec du tact, comme toujours. À cela, le garcon ne répondit rien trop honteux de lui-même. Il n’était qu’un poids, littéralement. Mais pour le coach il s’agissait plus d’un entrainement plus difficile, rien de plus. Ainsi, étonnamment ils avancèrent plus vite dans ce dédale silencieux, Aries trop heureux de démontrer sa force au coach, par fierté de montrer qu’aussi peu de défi ne l’impacterait pas.
Puis un cri, un hurlement de Pokemon suivit par le bruit d’ailes dans le tunnel, un essaim de Nosferapti déboula dans leur couloir peu spacieux de par des trous dans le plafond, pile au dessus du Moumouton. Kasai réagit au quart de tour, fallait bien s’attendre à ce genre de situation de toute façon.
«
Boul’armure, tu dois résister à leurs crocs, t’encaisses t’attaques pas. Thanatos, c’est ton moment de briller ! »
Pas besoin de décrire au Kabutops ce qu’il devait faire, il le savait déjà. Il était avec Ixchel, le plus intelligent de cette bande de joyeux drilles et réfléchissait toujours ses actions bien en amont, la prise de décision était son domaine ici, aucun n’ordre n’était nécessaire pour lui. Il déposa la Tortipouss sur le sol pour aiguiser ses faux qui lui servaient de pattes avant, et s’élanca pour protéger son dresseur et le gamin sur son dos.
«
Cerberos, pas d’attaque feu, contente toi de mordre, Achlys charge tout ce qui attaque Aries ! »
Ainsi le combat contre l’essaim commenca. Kasai évitait les Nosferapti qui avaient echappés aux coups mortels de Thanatos en bondissant sur les côtés ou simplement en tournant sur lui-même, travaillant un maximum ses appuis. Cette attaque ne servirait pas qu’à améliorer ses Pokemons, en aucun cas. Lui aussi devait travailler. Il sentait les gémissements paniqués de Jean Edouard dans son dos, il avait toujours du mal à respirer et ne devait pas avoir l’habitude de ce genre de situation. Tss, amateur.
Dans un déluge de coups, les Nosferapti tombaient un à un dans le tunnel et bientôt une dizaine de corps KO gisaient sur le sol. Aries tint le coup mais on sentait que le poison des chauves-souris l’avait atteint plus que ce qu’il pensait. Heureusement Kasai avait un kit de premier secours toujours fonctionnel au contraire de son Ipok. Il posa JE et les torches au sol pour s’occuper des blessés. Fin de son équipe blessée pas des autres, sa charité était bien assez grande comme cela.
«
C’est pas censé npus attaquer en aussi gros groupe les Nosferapti. -
Sans dec Dick Dektiv. -
Non mais je veux dire, il n’y avait pas un bruit puis un cri et ils se sont mis à nous attaquer brutalement. Il doit y avoir quelque chose gardé ici. -
Super, j’en ai rien à faire. -
Mais que peut bien cacher une mine… -
De l’or, du silicium, du platine, franchement c’est con tes réflexions, fini boule de poils, t’es soigné ! » fit le coach à Aries en se relevant, le reste de ses Pokemons eux aussi soignés. Il n’y avait pas eu de grosse blessure mais il fallait rester prudent. Surtout dans un endroit inconnu dans l’air frais ne circulait pas souvent, il fallait éviter toute infection sur la moindre plaie.
«
Non mais il doit bien y avoir autre chose. Tout a été à l’abandon et j’ai vu que pas mal de matériaux ont été ejectés comme si on fuyait l’endroit. -
Faut vraiment avoir le courage d’un Coquiperl pour avoir peur de Nosferapti dans une caverne. T’as l’air de pouvoir te déplacer, tu marches gnome. -
Je m’appelle Jean Edouard pas le gnome ! -
Quand tu vaudras que je t’appelle par ton prénom je le ferais. -
Là je ne le vaux pas ? »
Kasai ramassa les deux torches et plongea son regard acier dans les yeux de son locuteur.
«
Non. »
Et il reprit sa marche, toujours Aries en premier, il put même reprendre Achlys pour libérer les bras de son Kabutops. Ce gamin ne valait rien, dans un silence mortel, JE le suivit, dépité, son Zarbi volant faiblement au dessus de lui.
Ils marchèrent jusqu’à atteindre un embranchement. Deux chenins à leur droite et à leur gauche plongeaient dans les ténèbres de la mine alors qu’en face un vieux monte-charge au bois pourri tenait à peine debout devant eux. Le petit archéologue se précipita avec son Zarbi pour inspecter le mécanisme rouillé. Il sortit plusieurs instruments électroniques malheureusement tout comme leur Ipok, ils ne fonctionnaient pas dans cet endroit.
«
Pas le choix Alpha on doit faire à l’ancienne, aide moi ! »
Il s’adressait à son Zarbi qui paresseusement se mit à tourner autour de la vieille structure, regardant la vielle cage qui n’avait plus de sol. Les cordes en fer avaient été saccagées et rongées par le temps. C’était inutilisable.
«
Je n’arrive pas à vraiment dater mais ca semble appartenir au siècle précédent vu la technologie utilisée. -
Tu m’en vois ravi, maintenant casse toi on descend. -
Quoi ? Mais t’es fou, le monte charge est inutilisable. -
Mec je suis pas venu ici pour une visite guidée tout confort. »
Il sortit les cordes de son sac et les attachèrent solidement à de grosses stalactites qui se trouvaient collés à un des piliers moisis. Ebahi, JE ne sut comment réagir face au coach très motivé de faire un parcours physique dans une mine qui pouvait receler du danger dans chaque tunnel. Une fois tout mis en place, il sortit les Pokéballs de Cerberos et Achlys qu’il fit rentrer sans ménagement. On n’allait pas leur demander de faire de l’escalade, c’était aussi stupide que dangereux. Il se retourna vers Aries, Ix et Thanatos.
«
Je porterais Aries -
Beeeeh -
Proteste pas coton, tu peux pas grimper, tu me protégeras s’y a des attaques c’est tout. Ix protège mes arrières et toi Thanatos tu fais l’éclaireur devant nous. On y va. -
et et et moi ? -
Tu fais c’que tu veux je m’en cogne, tu suis ou tu restes là à faire des hypothèses aussi nulles qu’inutiles. »
On aime quand c’est gratuit, sauf les insultes de Kasai. Le cadeau n’était pas le bienvenu. JE déglutit, les yeux larmoyants.
«
Mais j’ai jamais fait de corde. -
et moi je t’ai jamais demandé de venir, on fait pas toujours des trucs qu’on veut. -
il se passe quoi si je tombe. -
Pose moi encore une question débile et la chute ne sera pas la chose qui te fera le plus peur en ce monde. »
Il déglutit à nouveau, finalement Kasai l’effrayait plus que ce trou béant dont le fond n’était pas visible malgré leur torche. Il se pencha pour mieux voir la fosse mais rien, simplement un courant d’air et le vide. Le coach n’avait aucune appréhension, il enchaina à son dos Aries, laissa Thanatos passer devant et saisit une des deux cordes installées. Pas un mot d’encouragement à son partenaire de fortune, pas un regard, il plongea.
«
A a a attends ! »
Et le gamin le suivit, nettement moins assuré que le jeune homme, mais il paniquait encore plus de rester seul. Les ténèbres les engloutirent, sur les murs on voyait les traces du passage de l’ancien monte-charge plus en circulation, parfois des trous emplis de champignons se présentaient et d’autre fois des lueurs rouges.
D’abord une.
Ensuite une autre.
Qui les suivaient feu follet.
Au bout de quelques minutes ils furent poursuivis par cinq de ces lueurs. Jean Edouard n’osa pas demander ce que ca pouvait être à Kasai, de peur de subir des représailles. Ce dernier jura avant de se balancer sur sa corde pour éviter une ball’ombre qui venait de sous ses pieds. Il comprit alors que leur groupe était pris en tenaille. Les lueurs rouges se dévoilèrent sous la forme de Skelenox qui chargeaient à leur tour des ball’ombre à porter.
«
Aries Boul’armure, Thanatos dès qu’on a une ouverture pouvoir antique et Ix, bon c’pas efficace mais spamme les psycho pour les ralentir ! -
On s’en fout de l’efficace tant qu’on crève pas ! »
Elle se tourna vers les Skelenox, plus rapide qu’eux pour prendre le lead et les attaquer avant qu’ils ne le fassent, visant en priorité les plus proches de JE et Kasai, elle était certes aussi mauvaise que son dresseur mais elle ne voulait pas non plus risquer la vie d’un gosse (et puis comme ca il aura une dette envers elle). Thanatos lui de sa patte libre fauchait les Feuforêves le plus proche de lui. Kasai, avec aries en protection se mit à glisser le long de la corde pour accélérer sa descente et trouver un étage où ils pourraient s’arrêter et attaquer les spectres d’un endroit plus sécurisé, cependant il parvint au bout de sa corde avant d’avoir trouvé un étage. Jusqu’où pouvait descendre ce foutu monte charge, sérieux ? Intérieurement il rageait. Une nouvelle fois il évita de peu un enchainement de ball’ombre et feu follet qui néanmoins lui brula un peu le tissu de son épaule. Il devait trouver une solution, Ixchel et Thanatos n’allaient pas pouvoir les tenir très longtemps à distance. Et pour JE ce dernier était tétanisé à la vue des spectres, n’osant plus bouger le moindre petit doigt. Restant ainsi bien trop au dessus du coach. Quel boulet.
Kasai frappa alors le mur d’un coup de pied bien senti et une partie tomba en lambeaux dans les tréfonds des ténèbres. Il attendit quelque secondes avant d’entendre un bruit qui résonna doux dans ses oreilles. Il sourit.
«
On laisse tomber, le gnome lâche la corde ! -
Pas question je veux pas mourir. -
Alors meurs par les spectres. -
Me laisse pas ! »
Il n’en avait pas vraiment l’attention, laisser les gens mourir ne faisait pas parti de ses loisirs, aussi bizarre que cela sonne. Les Skelenox et Feuforêve se coordonnèrent au même moment et changèrent leur tactique à l’unisson. Comportement étonnant de la part de ce genre de Pokemon sauvage. Mais pas le temps de réfléchir au pourquoi du comment.
«
Thanatos, coupe sa corde ! »
En même temps de l’ordre donné, Kasai lâcha le filet d’entre ses mains et droit comme un I se laissa tomber, le plus calmement possible. Le temps se figea et les secondes s’étiolèrent. La gravité les attira irrémédiablement dans les entrailles de la mine.
PLOUF La morsure de l’eau glacée lui comprima les poumons et piqua sa peau. Aries sur son dos l’alourdit et le fit atteindre l’eau plus en profondeur. Très vite il remonta à la surface pour retrouver de l’oxygène le plus rapidement possible. Contrairement à ce qu’il avait pensé, la caverne n’était pas complètement plongée dans le noir comme le reste des tunnels. Des centaines de cristaux bleus l’éclairait de leur douce et brillante lumière, de taille et d’aspect variable entre eux. Des Luminéons se promenaient dans l’eau pure du lac souterrain, des Poissirènes se prélassaient à la surface mais le plus impressionnant fut l’immense Galopa de Galar au fond de la salle sur un rocher moussu en position allongée. Il leva sa tête pour montrer des yeux vides, se tournant vers les ploufs qu’il avait entendu. Il se leva et lâcha un hénissement.
«
Malgré mes avertissements, vous êtes quand même arrivés ici… »
Il leur parlait mentalement, à chacun. Kasai ne lui répondit pas dans l’immédiat, trop occupé à nager vers une rive pour y déposer le Moumouton un peu sonné par la chute. Ixchel avait aidé Jean Edouard à atterrir sans heurt avec ses Pokemons dans l’eau. Sage décision. Thanatos lui n’avait eu aucun mal à plonger et à déjà se trouver sur la terre ferme, à contempler le majestueux Galopa. Une fois sortis du lac, le groupe s’adressa enfin à ce qu’il semblait être le maître des lieux.
«
Tes signaux le poney n’étaient pas ouf, des fantômes et des Nosferapti, c’est tout ce que tu avais en stock ? -
Tu es bien effronté gamin, vous ne vous en sortirez pas d’ici vivants. -
Et en quel honneur, on n’a rien fait c’est vous qui nous avez attaqué ! » Osa JE, tordant sa chemise trempée par le saut de la corde non choisie. Le Galopa tourna sa tête vers le gamin, sans vraiment le regarder.
«
Je défends mes terres de vous humains qui détruisez tout autour de vous ! -
On ne faisait qu’explorer ! -
Qui me dit que vous n’étiez pas là pour détruire ce paradis ! -
En fait on était là surtout parce que TU nous as enfermé. » Répondit du tac au tac Ixchel qui croisa sa patte sur son torse, un peu irritée d’être toujours prisonnière de cet endroit. Aries, posé sur le sol, bêla aussi de mécontentement, sa précieuse laine avait été souillée par ce lac. Et maintenant on voulait s’en reprendre à lui ? Non, il refusait. Kasai lui, sourit de son côté.
«
ecoute, on cesse de parlementer pour rien, si on te défonce tu nous fais sortir. -
Comment oses tu ? -
Comme ca ! »
Il voyait bien que cette discussion ne mènerait à rien, ok c’était un gardien qui les avait piégé ici, et le coach avait horreur d’être pris de court, onc pour cet affront, il allait lui faire mordre la poussière tout simplement. Il lança les Pokeball d’Achlys et Cerberos, Ix et Thanatos n’attendèrent pas que leurs coéquipiers ne sortent pour s’élancer sur la rive du Galopa. Ce dernier se mit en position d’attaque à son tour, il ne se laissera pas faire non plus, malgré le combat lancé sans politesse aucune. Thanatos et Ix après un bref échange mental se séparèrent pour attaquer de chaque côté du Pokemon, le Kabutops avec Faux chage et Ix avec psyko bien que ca ne soit pas efficace, elle n’avait pas encore débloqué un bon movepool d’attaque à la plus grande déception de son dresseur. Le Galopa ne resta pas en reste, il pointa sa corne vers l’Alakazam et une coupe psycho partit la heurtant de plein fouet. Cependant le Pokemon ne pourrait éviter la faux de Thanatos qui le frappa sur le flanc droit. Cerberos et Achlys se joignirent au combat pour une attaque combo de balle graines enflammées direction la tête de leur adversaire.
«
Arrêteeeeeeeeez ! »
Le cri désespéré de Jean Edouard arrêta tout. Kasai se tourna vers lui, le regard froid.
«
En quel honneur ? On nous attaque on réplique. -
On n’est pas des barbares à ce que je sâche, tu veux que le Galopa reste sur l’idée que les humains sont mauvais ? Pas moi. Ecoutez monsieur nous ne sommes pas là pour détruire quoi ou qui que ce soit. On veut juste sortir, notre mission ‘était simplement de savoir si l’endroit était dangereux pour nous, oui, on fait notre rapport et vous ne nous verrez plus. -
Comment puis je vous faire confiance après m’avoir attaqué de la sorte ! -
Comment on peut TE faire confiance après nous avoir enfermés, un partout poney. »
Le Galopa hénit une nouvelle fois. Les torts se trouvaient de chaque côté, il les avait piégé, ils étaient sur son territoire. C’était tout.
«
Je vous fais sortir, mais ne parlez jamais de cet endroit ni ne revenez. -
Aucun intérêt maintenant qu’on sait ce qu’il s'y trouve. »
Le Galopa, baissa sa corne et devanca les Pokemons de Kasai qui le regardaient sans un bruit.
«
Je vais vous conduire à la sortie de la montagne que les humains d’avant ne connaissent pas. -
C’est vous qui les avez chassé n’est ce pas ? »se permit Jean Edouard. Le Galopa hocha la tête.
«
C’était un Galopa qui trainait les wagonmines, mais il s’est rebellé en découvrant la source et a chassé les mineurs d’ici pour préserver cet endroit. -
J’avais compris. »
Le ton de Kasai était glacial, ça coulait de source et pourtant ce gnome lui expliquait comme s’il n’était qu’un abruti. Ok il avait arrêté le combat, mais fallait pas non plus se prendre pour le centre du monde non plus.
«
Tu as bien compris petit, je voulais protéger cette souce de la pollution, de la poussière et des fuites de gaz engendré par les mineurs. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de visiteurs ici. Bien longtemps. »
De nouvelles lueurs rouges se profilèrent au niveau des murs creusés par la nature, mais cette fois ci pas d’attaque ball’ombre destinée à les arrêter coute que coute. Les Skelenox et Feuforêve les regardaient juste passer. Il fallut une trentaine de minute de montée pour atteindre la sortie. Au milieu du chemin JE avait de nouveau fait une crise d’asthme et Kasai dû le porter une nouvelle fois. Puis, les rayons du Soleil commencèrent à se dévoiler ainsi que lq sortie tant espéré. Ils étaient vivants.
«
Adieu. » Fit le Galopa avant de condamner la sortie par ses pouvoirs psy comme il l’avait fait quand ils étaient entrés plus tôt.
«
Woaaaw ca c’était de l’exploration hein Kasai ! -
T’as trop la conf asthmatique, ne reviens plus jamais dans mes pattes. Aries Thanatos on s’est pas assez entrainés on descend la montagne en course par la forêt ! -
Mais et moi ? -
tu as su venir, tu sauras repartir. »
Mission terminée.
HRP :
HRP coaching d’Aries et de Thanatos