« Cristaux de pouvoir »Je m’arrête, et lui désigne la tour avec une étrange fierté.
« -Et là, c’est la Tour de Combat ! Toute cette zone est intégralement dédiée au Pôle TopDresseur. »Il lève la tête, et la jauge de toute sa hauteur. Puis il jette un coup d’œil, à gauche, et à droite. Finalement, il vient se gratter la joue, clairement dépassé par l’ampleur des lieux.
« -C’est… Grand. »Il désigne tous les bâtiments d’un vague mouvement des mains.
« -Tout ça, là… C’est vraiment QUE l’académie ? »J’acquiesce avec enthousiasme.
« -Oui ! C’est impressionnant, pas vrai ? »Je suis si heureuse que Ginji soit de retour à Mythis ! Désormais, notre fratrie est de nouveau réunie ! Bon, Ginji et Erika se sont installés à Adala, donc je ne pourrai pas non plus les voir tous les jours, mais… Si mon grand frère vient travailler à l’académie, ce sera déjà beaucoup plus simple de le croiser maintenant. Surtout comparativement à ces derniers mois !
Ce n’est pas pour rien que je lui fais d’abord visiter le Pôle TopDresseur. J’espère au fond de moi qu’il se laisse convaincre par ses infrastructures… Même si je n’ai pas la moindre idée d’à quoi ils servent ! Peut-être que ça éveillera en lui une quelconque envie de combattre, et donc, de travailler ici.
Mais bizarrement… Mon aîné semble plus désorienté qu’autre chose. Je me serai attendue à plus d’enthousiasme de sa part, mais… Je n’en décèle que très peu, autant dans sa voix que sur son visage.
Mais… Lissa Labelvi ne se laisse pas abattre pour si peu !
Si, clairement, c’est même plutôt fréquent.« -Il y a Yuna qui travaille comme Meneuse d’Étage ! Et plein d’autres anciens élèves ! Je crois qu’il y a des camarades de ton époque. Ça a l’air de beaucoup leur plaire, et…-S’il y a un Pôle TopDresseur, je présume qu’il y a aussi un Pôle Pokéathlète ?-Hmm ?... »Il… Il m’écoute, au moins ?…. Son interruption ne suffit néanmoins pas à me contrarier. Effectivement… Si je n’arrive pas à le convaincre avec le Pôle TopDresseur, je peux toujours le faire avec le Pokéathlète !
« -O… Oui, bien sûr ! Il y a même une Base d’Entraînement dédiée pour le coaching, et supervisée par la Générale Jackie ! Diana Prince en fait souvent les louanges… »Il opine du chef.
« -Je vois… C’est par là, je suppose ?-… N-non, par là c’est le Pôle Scientifique… !-Par… Ici du coup ?-Ça, c’est… L’administration…-…. »Je sens en lui un certain apitoiement.
« -Beaucoup…. Trop grand…. »Est-ce que… C’est le fait de se sentir perdu au sein de l’académie qui le met si mal à l’aise ? Il y a passé une grande partie de son existence, alors, ne plus la reconnaître du tout doit lui faire bizarre. Puisqu’il a déjà connu ça avec Adala, on pourrait croire qu’il serait capable de prendre le pli, mais c’est précisément au moment du premier changement d’île qu’il a commencé à se faire de plus en plus absent à l’école…
« -Bien le bonjour ! Navrée de vous importuner, mais… Accepteriez-vous de venir nous aider pour une expérience ? »Alors que nous étions sur le point de repartir, quelqu’un nous interpelle. Lorsque je me retourne, mon visage s’illumine.
« -Aniline ! Je suis contente de te voir ! »La jeune femme m’observe un instant, et semble remettre un nom sur mon visage.
« -Tu es Lissa, c’est ça ? Toi et ta Lucario nous avez beaucoup aidés lors de l’incident du semestre dernier. »J’agite mes mains devant moi, mal à l’aise.
« -O-oh ! Ce n’était rien. Mais… Je transmettrai ça à Aniel, ça lui fera plaisir ! »Ginji s’approche, nonchalant.
« -Tu me présentes ?-Oui, bien sûr ! C’est Aniline Chôwa, du dortoir Nymphali. Elle est aussi archiviste à la bibliothèque. Aniline, je te présente Ginji, mon grand frère !-Enchantée, Ginji.-Do… Dortoir Nymphali ? »Je prends conscience qu’il n’est absolument pas au courant du fonctionnement de l’école depuis son départ.
« -Oui ! C’est un nouveau dortoir qui permet aux étudiants les plus âgés de poursuivre leurs études dans un cadre plus poussé… Si tu avais envie de t’y remettre, tu pourrais même les rejoindre ! » Il se gratte le haut du crâne, peu convaincu.
« -Je suis déjà diplômé, Lissa. »J’ai un rire gêné.
« -O-oui ! C’est vrai, haha… » Aniline en profite pour reprendre la conversation en main.
« -Seriez-vous intéressés de venir nous donner un coup de pouce en lisière de forêt ? Nous menons des recherches par rapport à l’incident des cristaux. L’assistance d’une jeune demoiselle si volontaire et d’un élève diplômé serait grandement appréciée. Bien sûr, vous serez récompensés pour votre participation. -Ah…. Je suis désolée, mais j’étais en train de faire la visite du campus à mon frère…. ! -Oh, ça ne me dérange pas. Et puis… Je suis curieux de découvrir la flore de Leiar. »Hum… Il faut croire que Ginji se sent mal à l’aise, entouré de tous ces bâtiments. Peut-être qu’une expédition en forêt lui ferait du bien, effectivement. Et si en plus de ça, nous pouvons aider Aniline, je présume qu’on a tout à y gagner ? Cette dernière tape dans ses mains, satisfaite.
« -Super ! Suivez-moi… Nous avons déjà rassemblé pas mal de monde. » ***
De fil en aiguille, un petit cristal violet se retrouve entre mes mains. C’est donc ça, l’expérience qu’Aniline cherche à mener ? Charger les cristaux de Leiar avec les capacités de nos Pokémon… Je me tourne vers Ginji, perplexe.
« -Ce… Ce n’est pas un peu dangereux ? »Il hausse les épaules.
« -Eh bien, il existe déjà des joyaux capables d’augmenter la puissance d’une capacité d’un certain type. Et j’ai déjà rencontré des pierres avec des effets similaires… Je pense que nous sommes en terrain suffisamment connu pour pouvoir nous y aventurer sans crainte. »Du menton, Ginji désigne la scène qui se déroule un peu plus loin. Aniline remet à un élève venant de l’assister un fragment de cristal.
« -Je pense que ça serait intéressant pour ta Lucario de récupérer une pierre comme ça. Ca pourrait vous servir, à l’avenir. »J’attrape la Pokéball d’Aniel depuis mon sac, et l’observe. Je n’aime pas trop l’idée de faire ça à des fins combattives… Mais si Ginji m’assure qu’on ne risque rien, je peux au moins faire ça pour aider Aniline dans ses recherches.
« -D’accord… On va essayer ! »Je lance la sphère en l’air. Elle pivote sur elle-même, et s’ouvre en deux, libérant un rayon d’énergie blanc. Celui-ci vient se concentrer à terre, où il vient former la silhouette de ma partenaire.
« -… Rio. »Discrètement, elle se relève, et m’adresse un hochement de tête de salutation. Ginji se réjouit en la voyant.
« -C’est donc toi, la fameuse Aniel ? »Elle lui tourne un regard interrogateur, et il effectue une courte révérence.
« -Merci de prendre soin de ma petite sœur ! » il se redresse, et s’approche… Pour lui saisir le bras
« Je vois que Yuna t’a bien entraînée. Ton poil semble bien entretenu aussi. Mais bon, avec Lissa, ça ne me surprend pas trop. » il appuie sur l’extrémité de sa patte pour faire ressortir ses griffes
« Hmm… Il y aurait moyen de t’endurcir un peu, mais pour ça, il faudrait te faire faire quelques sessions de coachings intensives… Je me demande si on n’aurait pas moyen de mieux les aiguiser, aussi… »L’impassible et habituellement calme Aniel s’est tendue dès l’instant où Ginji s’est penché en avant. Si le fait de rencontrer mon frère lui met déjà une certaine pression, elle est encore plus crispée lorsqu’il s’est approché pour l’ausculter. Non seulement, c’est lui qui l’a indirectement chargée de me protéger, ce qui a de quoi la faire stresser ; mais en plus, elle est rarement habituée à une telle proximité, surtout avec un parfait inconnu ! Ce mélange peu arrangeant la met dans un embarras particulièrement marqué, si bien qu’elle n’ose pas effectuer le moindre mouvement jusqu’à tant qu’il l’ait lâchée.
Au moment de reculer, d’ailleurs, il opine du chef d’un air satisfait.
« -Enfin… Tu n’as pas non plus besoin de devenir une bête de combat. Tu restes un être vivant. Tu dois certes protéger Lissa, mais elle aussi doit veiller sur toi, d’accord ? »Elle place ses bras le long de son corps, et aboie avec force.
« -Ri… Rio ! »Sa conviction arrache un rire franc à mon frère. Cherchant à mettre ma partenaire plus à son aise, je m’approche à mon tour, mais moins brutalement.
« -A… Aniel… On a besoin de toi pour faire des recherches sur les cristaux de la dernière fois. Tu… Veux bien nous aider ? »La Lucario hoche doucement la tête. Ainsi décidées, nous nous avançons jusqu’à la table de pierre centrale, où Aniline nous attend.
« -A… Aniel et moi allons essayer de charger l’un des cristaux. »L’archiviste récupère un fragment, et le place bien en évidence sur une stèle. J’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre : Aniel doit lancer n’importe quelle capacité ? Laquelle ? Vaut-il mieux qu’elle soit à distance ou au corps à corps ? Est-ce que je dois privilégier un type en particulier ?... Bien trop de considération pour trop peu de certitude, alors, je me contente d’y aller au feeling.
« -Au… Aurasphère !-Luca ! »Aniel place ses deux paumes l’une au dessus de l’autre, et commence à y concentrer de l’énergie. Une sphère se forme bientôt, sphère qui prend progressivement en ampleur à mesure qu’elle charge son attaque. Lorsque celle-ci fait une taille bien suffisante pour englober le cristal tout entier, j’estime qu’elle n’a pas à faire plus.
« -V… Vas-y ! » A mon signal, elle envoie la capacité en avant. Celle-ci fonce en ligne droite, et malgré un léger tressaillement, rentre directement en contact avec le cristal d’Aniline. Une légère explosion de fumée est ainsi provoquée, mais celle-ci se dissipe rapidement.
La Nymphali s’approche, et observe le résultat. La pierre a viré orange, mais une faible énergie bleue persiste autour.
« -Plus que la capacité… Il semblerait que le cristal ait absorbé un peu de l’aura de ta partenaire. » elle en prélève un morceau, et se tourne vers nous
« Cela peut paraitre logique, avec une telle attaque. Est-ce que tu pourrais garder ce fragment là pour moi, s’il te plait ? » je l’attrape docilement
« Je suis curieuse de savoir si l’aura de ta Lucario va perdurer au travers du cristal. Peut-être va-t-il s’estomper dans tous les cas, ou alors, seulement celui que je conserverai va perdre de son éclat à cause du manque de proximité. Tu me tiendras au courant du résultat, Lissa ? »J’acquiesce.
« -Oui ! » Elle me sourit en signe de reconnaissance, et nous pouvons regagner la foule avec Aniel. Tout naturellement, je viens me replacer aux côtés de mon frère. Je lui montre le fragment de cristal, non sans une certaine curiosité.
« -Il a une belle couleur, pas vrai ? Dire que c’est Aniel qui a fait ça… » Il l’observe un instant, et hoche la tête, convaincu.
« -Je vais essayer aussi. »Et sans plus de cérémonie, il s’avance vers Aniline.
HRP :
Récupération d'un Cristal Magia Combat !