home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Défi Coordination
Introduction
Il est là ! Le premier défi coordinateur. Venez briller et être beaux Keur


Contexte
Les vestiaires du Dôme Concours ont l’air plein à craquer quand vous entrez. Cette grande salle d’attente est remplie d’apprentis coordinateurs qui ont leurs yeux rivés sur l’une des multiples télévisions qui diffusent en direct de la grande scène. Elle est encore noire, rien n’a commencé mais déjà, les gradins se remplissent. Nombreux sont les amateurs de Concours Pokémon venus assister à la toute première édition du Défi Coordinateur de Leiar.

Vous n’êtes bien évidement pas sans savoir ce qu’il se passe. Andreas Heartnett n’a pas arrêté de mentionner l’évènement depuis qu’il a été officiellement annoncé, il y a quelques semaines. Si l’archipel de Mythis n’a pas encore de Grand Festival, c’est bien un ruban qui vous attend si vous parvenez à vous hisser dans le haut du panier.

Andreas a largement pris le temps de vous expliquer le fonctionnement lors de vos derniers cours de coordination qui ont été pensés pour vous aider à vous préparer à cette épreuve et à bien appréhender le thème de cette année. Pour ceux qui ont eu besoin de quelques conseils supplémentaires, votre extravagant professeur s’est porté volontaire pour vous donner ses idées.

Le coordinateur professionnel n’a visiblement pas posé pieds sur terre depuis presque deux semaines. Entre aider les élèves et préparer le Défi en lui même … le pauvre homme n’a pas arrêté. Aussi, le large sourire du professeur quand il entre dans les vestiaires pour vous saluer est aussi clairement soulagé qu’on approche de la fin.

- Mesdames, Messieurs ! Merci d’être tous venus pour ce tout premier Défi Coordinateur. Comme vous le savez, vous allez chacun passer sur scène pendant 4 minutes maximum pour nous présenter une performance. Si vous ne l’avez toujours pas fait, pensez à notifier nos équipes techniques de votre arrivée et de votre programme son et lumière. Derrière vous, vous avez des salles de préparation, alors pomponnez vous et soyez radieux une fois sur scène ! Je vous souhaite bonne chance !

Le professeur termine son discours d’une pirouette avant de vous laisser pour aller ouvrir le balle sur scène. Les plus malins dirigeront immédiatement leurs regards vers la scène qui s’illuminent doucement. Des petits bulles apparaissent alors que la plateforme centrale de la scène monte doucement. À son centre, Andreas est déjà là, dos au public, Smeagol, son Crapustule à ses côtés. Au son de la musique, le duo se retourne et autour d’eux, les bulles éclatent, recouvrant la scène d’une fine pellicule d’eau qui réfléchit joliment la douce lumière.

- Mesdames et messieurs …. BONSOIR !!!!!

Les bras écartés, Andreas s’adresse à la foule.

- Je pourrais parler pendant des heures que de la joie que me procure d’être ici devant vous pour inaugurer ce premier Défi Coordinateur de Leiar mais il y a derrière moi, dans les coulisses, de nombreux jeunes gens qui ont terriblement hâte de monter sur scène pour vous montrer leurs capacités.

Il sourit et s’avance en direction de la section du public qui est un peu mise en avant avec un bureau. Deux chaises sont remplies alors que la troisième est encore vide.

- Je tiens tout de même à remercier notre fabuleux jury. Premièrement, Mademoiselle Atalante d’Hoenn !

La jeune femme se lève. Elle a échangé sa traditionnelle tenue de concours pour une charmante robe longue d’un bleu ciel. Sur son épaule, un charmant petit Tylton fait signe à la foule en même temps que sa dresseuse. Coordinatrice réputée à Hoenn, elle est également une amie d’Andreas.

- Ensuite et dans la plus pure tradition des concours de coordination, notre propre personnel soignant, le Docteur Mézon !

Bien plus affable que sa co-jury, le docteur reste assis dans sa chaise et agite à peine la main à la mention de son nom. Il continue de jeter un regard noir en direction de l’organisateur de l’évènement.

- Et enfin, je compléterais le jury.

Il marque son exclamation d’une énième pirouette.

- Je vous rappelle les règles. Les participants auront 4 minutes pour vous convaincre. Ils ont droit jusqu’à un seul Pokémon et jusqu’à 3 combos d’attaques. Aucune catégorie n’est mise en avant cette année mais nous avons un thème ! Nos coordinateurs devront représenter la féminité lors de leur performance !

Certains d’entre vous se rappellent peut-être d’un concours ayant pour thème la virilité. C’est un joli miroir qui vous est proposé aujourd’hui. À vous d’interpréter le thème comme vous le ressentez.

- Et sur ce … accueillons notre premier participant …

Andreas quitte la scène pour rejoindre le jury alors que les lumières s’éteignent et que les regards se tournent sur vous.

À vous de jouer …


Concept & Règles
• Le Défi Coordinateur de cette année est similaire aux précédentes compétitions coordinateurs mais en utilisant le nouveau(-ish) système pour les concours.

• Vous devez donc proposer une performance de coordination en utilisant un seul Pokémon, jusqu’à 3 combos d’attaques, une CapsullBall, un décor, un objet tenu (Tenues, Foulard, PikaCosplay, Objets bonus Prestance,...) et en respectant le thème de la « Féminité ».
Ce Concours est de Catégorie ''Beauté''

• Sachez qu’il n’y aura pas forcément un seul vainqueur. Vous obtiendrez ou non le Ruban du Défi Coordinateur en fonction de votre rp et de votre total de points système.

Fonctionnement
• Postez directement à la suite de ce post. Vous pouvez décrire la préparation de votre personnage, son arrivée le jour du défi, sa prestation et son ressenti sur cette dernière. Vous êtes libres sur la forme et le contenu tant que vous y décrivez bien, au moins, la prestation.

• A la fin du rp, veuillez remplir ce formulaire en respectant bien le Pokémon et les attaques utilisées dans votre post rp.

Code:

Pokémon :
-Objet :
-Affinité Concours :
-Conditions:
-Jauge Combo :

Combo 1
Capacité 1 :
Capacité 2 :
Total de points Combo 1 :
Combo 2
Capacité 1 :
Capacité 2 :
Total de points Combo 2 :
Combo 3
Capacité 1 :
Capacité 2 :
Total de points Combo 3 :

Total points Combos :



• Vous avez jusqu’au 08/01/23 pour répondre. Toutes les participations seront modérées après cette date et nous vous communiquerons les résultats après.
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


A Girl Worth Fighting For
Défi Coordi / Dôme / Freyja
La nuit est déjà bien tombée sur le campus de Leiar. Pourtant, Ranya n’est absolument pas dans sa chambre comme les autres élèves de l’académie. Elle est en haut du Fjord, sur ce morceau de falaise qui depuis quelques semaines, ne semble appartenir qu’à elle. Accompagnée d’Yggdrasil, Jade, Freyja et Saphira, la blonde s’entraine encore et encore en vue du défi coordinateur qui arrive prochainement. Si lors des précédentes compétitions, elle n’a pas brillé, cette fois-ci elle veut que cela soit son moment. Une prestation digne de son talent où l’ensemble du public se rappellera que même si Ranya est une scientifique, Iluzion a existé, et Tangled va s’imposer dans le monde de la danse et du spectacle, aussi bien dans les bars que lorsque ses pokemons l’accompagnent en performance.

Freyja n’a pas mis longtemps à comprendre l’enchainement que l’archéologue souhaitait lui faire réaliser. Ce concours est placé sous le thème de la Beauté. Une description qui correspond sans nul doute à Freyja, sa princesse. Davantage utilisé au sens péjoratif pour définir la type glace, Ranya sait malgré tout que la Givrali a beaucoup de talent, et que ses capacités de type glace peuvent donner quelque chose de merveilleux sur scène. Associés à ses talents de danseuse professionnelle, la performance ne peut-être qu’époustouflante.

Seulement, comme toujours, Ranya est ambitieuse. La chorégraphie qu’elle a prévu de réaliser sur scène est difficile. Même si individuellement elle est capable de réaliser chaque mouvement sans aucun souci, l’enchainement est quant à lui bien plus difficile. Entre la prouesse physique exigée et la coordination à trouver avec son pokemon vedette, la tâche n’est pas facile. Et forcément, il y a des chutes.

Pour Ranya, ce n’est pas bien grave. Chuter fait parti du métier. C’est comme ça qu’elle comprend comment prendre de l’élan, comment sauter, comment s’orienter pour réaliser chaque figure, et comment atterrir pour enchainer la suivante.

Seulement, pour son équipe, cela n’a rien à voir. Une petite année en arrière, ces chutes à répétition n’étaient pas simplement dû à son entrainement. Elles étaient dû à la volonté de la blonde de se faire mal délibérément. De chuter encore et encore jusqu’à ce que son corps la lâche complètement. Pour qu’elle ait mal ailleurs qu’à l’esprit.

Yggdrasil était aux premières loges lors des entrainements en salle. Et Saphira pour ceux en extérieur. Ces nuits où la danseuse s’échappait de la surveillance accrue de l’Adala Community pour partir de nuit se cacher, s’entrainer, et se faire du mal par la même occasion. Les deux pokemons ont été profondément marqués par cette période où malgré tous les mots, ils n’ont jamais pu soigner ceux de leur dresseuse.

Aujourd’hui, ils ont beau savoir que c’est différent, cela n’en reste pas toujours agréable à regarder. Lors d’un énième enchainement rythmé par la musique et les capacités de Freyja, la blonde fait une mauvaise réception et s’étale au sol en grimaçant. Elle a bien tapé cette fois, et préfère rester un instant au sol pour souffler plutôt que de chercher à se relever trop vite.

Un comportement qui alerte Saphira, courant vers sa dresseuse pour s’enquérir de son état. La mine abattue, elle frotte sa tête contre celle de la scientifique, réflexe hérité de son ancienne vie. Doucement, la blonde vient apposer quelques caresses sur sa pokemon avant de lui parler.

Saphira tout va bien je t’assure. Rien de casser, tu n’as pas à t’inquiéter.

Lorsque l’archéologue décolle son front de l’Amagara, elle comprend qu’elle va devoir davantage parler pour la rassurer. Elle sait qu’elle leur en a imposé beaucoup. A elle mais à toute son équipe aussi. Les 3 autres les rejoignent, attendant les mots si rares de leur dresseur à leur attention mais qui sont parfois vitaux pour continuer à avancer dans la même direction.

Ranya se redresse, s’asseyant en tailleur sur le sol en poursuivant ses caresses sur Saphira, puis fixe ses pokemons.

Je sais que je n’ai pas toujours été tendre avec vous. Je ne communique pas toujours ce que je ressens, alors que vous êtes tout le temps avec moi. Je ne suis pas une très bonne dresseuse, j’en suis désolée pour vous. Vous seriez peut-être mieux avec d’autres personnes. Mais je vous garde avec moi. Je suis assez égoïste comme fille.

De concert, tous les pokemons se mettent à hocher la tête négativement, souhaitant le plus possible lui faire comprendre qu’ils ne sont pas d’accord avec ça. Saphira intensifie ses mouvements de tête contre l’archéologue, montrant son mécontentement à ces paroles. Ranya ne rebondit pas spécialement là-dessus mais continue.

J’ai fait plein de mauvaises choses il n’y a pas si longtemps. Je vous ai inquiété. Mais cette chute là, ce n’est pas une chute pour me faire mal. C’est une chute pour me faire apprendre. Pour maitriser quelque chose de nouveau. De beau. Qui me plait, et qui vous fera honneur aussi. Je vous promets que je ne tenterais plus jamais un mouvement que je sais impossible. Je vous le promets.

Cette promesse, si sérieusement par rapport à l’attitude habituelle de Ranya, résonne avec force chez ses quelques compagnons présents. Ils croient en elle. Ils doivent le faire. Car ce n’est que comme ça que Ranya avancera vers l’avenir.

Saphira y croit tellement à cette promesse qu’elle sent quelque chose en elle changer. Son cœur pulse différemment, jusqu’à ce qu’une vive lumière émane de tout son corps. Interloquée, l’archéologue, recule sa main, laissant l’espace nécessaire à la Amagara pour respirer, et surtout se transformer.

Le corps de la dinosaure grandit à vu d’œil, obligeant la scientifique à complètement lever la tête pour l’admirer. Car oui, c’est le mot. Assister à une évolution est déjà un grand moment. Mais là c’est tout autre chose. Un pokemon venant de plusieurs milliers d’années en arrière a réussi à évoluer dans une époque qui n’est pas la sienne. Ranya a réussi sa mission. Acclimater un pokemon préhistorique. Et elle s’est rarement sentie aussi fière de quelque chose.

La lumière finit par cesser, dévoilant non plus Amagara mais Dragmara, un imposant sauropode au XXIème siècle. Ranya se relève, et d’elle-même cherche le contact avec sa pokemon, collant sa tête contre la sienne, cette fois-ci bien plus haute.

Saphira, si tu savais comme je suis heureuse. Tu es magnifique.

Saphira force davantage sur les caresses tout en poussant des petits cris, marquant à quel point elle aussi elle est heureuse. Sans demander leur reste, les 3 autres grimpent sur la type glace, désormais bien plus grande, souhaitant eux aussi participer à ce moment d’émotions. Les yeux clos, l’archéologue murmure.

Merci à tous. Merci.

**

Les cours de la journée terminés, l’adolescente n’a pas le temps de se poser. Entre ses entrainements sportifs et la création de sa tenue, la voilà bien occupée, d’autant plus que le jour de la compétition approche à grand pas. Assise à même le sol de sa chambre, Ranya s’attelle aux derniers détails de sa robe, ambitieuse mais sans en douter à sa portée.

Le bas n’a pas été très compliqué. Un legging moulant dans les tons bleus, idéal pour se mouvoir avec facilité sur la scène. La partie plus complexe, c’est le haut. La blonde a une idée très précise de ce qu’elle veut. Une sorte de robe bustier à manche longue mais dans la partie basse serait davantage faite en voile. Sur ses croquis, cela parait relativement évident. Mais à exécuter, beaucoup moins.

Il lui a fallu de longues heures de réflexion et, même si elle n’aime pas le dire, des discussions techniques avec Heartnett, expert en la matière, pour finalement se décider sur les tissus et l’approche globale. C’est technique, mais jouable en prenant son temps. Entre l’assemblage des différentes pièces mais surtout le travail de broderie pour donner cet effet enneigé, la danseuse aura passé de très longues soirées sur cette pièce, élément central de sa compétition future. Elle a également ajouté des paillettes à l’ouvrage, offrant un côté mystique à sa robe, idéal pour compléter la scénographie envisagée avec Freyja.

Pour la Givrali, l’archéologue a confié le travail à une élève du parcours coordination. Lilas si ses souvenirs sont bons. Elle doit lui créer une Capsule Ball ainsi que des rubans pour parfaire la mise en scène. Si l’effet est réussi, la Capsule Ball devrait en mettre pleins les yeux aux spectateurs. Quant aux rubans, ils seront un habile rappel à la tenue de Ranya, tout en légèreté et en souplesse, nécessaire à chacune des figures qu’elle compte réaliser.

Pour ce qui est de la coiffure, Ranya a choisi de partir sur quelque chose de davantage pratique qu’élégant. Elle ne peut pas se permettre de laisser sa longueur détachée complètement, au risque de d’être gênée dans sa chorégraphie. Mais en même temps, renoncer à cette longueur complètement en réalisant un chignon par exemple ne lui plait pas. Même si cette vision est un peu rétrograde, la longueur de cheveux d’une femme est souvent associée à sa beauté. Afin de mixer les deux arguments, la blonde a choisi de les nouer partiellement en rabattant deux tiers de ses cheveux vers une mèche unique, centrale, qui sera le pilier des nœuds stylisés réalisés avec les deux autres mèches. La scientifique a déjà procédé à quelques essais. Rien de bien compliqué mais qui devrait faire l’affaire.

Deux toutes petites boucles d’oreilles pour orner ses lobes, un maquillage léger, un peu rosé, pour sublimer son visage, et tout devrait bien se passer. Comme souvent, Ranya dansera pieds nus. Une autre de ses signatures avec le temps et la pratique.

Et puis, elle aura besoin de ressentir le maximum de chose lorsqu’elle s’élancera à toute vitesse sur la piste.

**


Au centre de la piste, Ranya est debout, les bras levés, les mains croisées juste au-dessus de sa tête, et la tête baissée vers le sol, attendant les premières notes de la musique qu’elle a choisi pour sa performance. A ses pieds, Freyja attend elle aussi le top départ. Bien que la performance de la blonde ajoute un plus non négligeable, c’est davantage le travail de la type glace qui va être évalué par le jury. L’archéologue mise tout sur leur coordination durement travaillée ses dernières semaines, en espérant que les membres du jury soient sensibles à ce qu’elle veut exprimer aujourd’hui.

Les premières notes de piano débute, et déjà l’adolescente baisse ses bras pour marcher tout autour de la scène, galvanisant le public. D’abord à pas lent, puis à pas plus rapides, devenant finalement de longues foulées en entrecoupés de longs sauts en grand écart dont elle a le secret. Ranya veut maitriser le terrain. Chaque centimètre doit être foulé de ces pieds nus, pour s’en imprégnier, et surtout pour montrer que c’est elle qui domine.

Car plus que la fémininité, c’est le thème de la femme belle et leader que Ranya a choisi de représenter.

Au bout de quelques instants, Freyja se met en mouvement, abattant sur le terrain une grêle imposante, mais sans violence inutile. Les morceaux de glace tombent au sol avec précision, délimitant parfaitement la zone de contrôle de la danseuse. Elle est là, et maitrise exactement le terrain qu’elle souhaite. La Givrali fera tout pour s’en assurer.

La blonde se rabat sur de la danse plus que sur du mouvement, et enchaine les figures au sol pour valser avec ma grêle. Bien que vulnérable en apparence, il n’en est rien puisque Freyja se replace ensuite devant elle, rugissant face au public et aux membres du jury. Ce n’est pas un rugissement violent, mais davantage une mise en garde. Celle qui signifie que malgré toute la beauté qu’une jeune femme peut démontrer, elle n’en reste pas moins une personne forte, capable d’élever la voix contre ceux qui ne la respecte pas.

Les derniers morceaux de grêle échoués au sol donnent le signal au duo pour poursuivre, et s’élancer sur la partie la plus technique de leur chorégraphie. Mais elles se sont entrainées durement pour ça. Alors, Ranya a absolument toute confiance. Sans préavis, son dernier mouvement ne trouve pas de fin, mais plutôt un nouveau souffle lorsque l’archéologue s’élance sur la piste, tournant tout autour du terrain circulaire sans s’arrêter. Prenant de la vitesse, elle n’attend qu’une seule chose : que Freyja lui construise son nouveau terrain de jeu.

De la gueule de la Givrali part un imposant Laser Glace, venant s’échouer tout droit au sol pour commencer à forcer une piste. Avec précision, Freyja commence elle aussi à tourner sur elle-même, tout en poursuivant son jet de glace, jusqu’à finalement forcer un large cercle de glace tout autour d’elle. Une patinoire digne des talents de la danseuse qui s’élance dessus en un bond puis commence à patiner pieds nus, aidée simplement par un revêtement qu’elle a apposé à ses pieds avant le début du spectacle. Les figures simples mais efficaces s’enchainent, captivant le public qui n’a pas fini d’en prendre pleins les yeux.

La capacité Voile Miroir que la Givrali préparait depuis quelques instants vient s’ajouter à la glace, créant autour de Ranya une multitude de miroir scintillants. Au-delà du côté mystique que cela ajoute à la scène, désormais composée d’un anneau de glace parsemé de miroir psychique, les spectateurs ont désormais une toute autre vision de la danseuse, pouvant alterner le regard entre la danseuse directement et les multiples reflets de la coordinatrice que renvoient les miroirs. Une prestation enchanteresse qui procure exactement l’aspect escompté.

L’archéologue sait bien qu’elle ne peut pas rester éternellement sur cette glace, et après un mouvement bien placé, elle regagne le centre de la scène en un bon, là où sa Givrali a déjà préparé le terrain pour le final. Désormais statique, Ranya enchaine les pas de danse fixe, obligeant le public à se concentrer davantage sur elle et sa compagnonne, attirant les regards elle aussi grâce à une capacité charme.

La fémininité ne pouvait pas être plus mise en avant, si Ranya n’avait pas choisi de distordre de nouveau le thème pour le grand final.

Les mouvements de danse classique laissent place à des mouvements plus brusques, mais tout en contrôle, typique de la danse moderne. Alliant sa souplesse à un autre type de danse, la blonde donne le ton de ces dernières secondes, plus combattives, démontrant toute la puissance qu’elle a sa disposition.

Jusqu’à ce que son pied vienne frapper contre le sol gelé, les bras pliés proche d’elle en position de force, en même temps que les dents de Freyja viennent claquer le vide dans une imposante attaque Morsure.

Ranya est une très belle femme. Mais elle mordra tout ceux qui oseront se dresser sur sa route pour lui faire du mal.

La musique s’arrête également, marquant la fin de la prestation.

Les applaudissements sont présents, et Ranya les rend par un signe de remerciement, salue le jury, puis quitte la piste en direction du couleur des artistes.

Elle a réussi son défi. Elle peut être fière d’elle.

Au loin, elle aperçoit Kasai, accompagné par sa Dragmara, évidemment présents aux premières loges pour la féliciter. Amusée, la blonde finit par s’avachir contre l’épaule de son meilleur ami avant de s’exclamer en rigolant.

T’aurais pas pris mes chaussures au passage ? J’ai froid aux pieds.

Freyja :

HRP :

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Pollo, reste tranquille, je dois ENCORE ajuster le bas de la tenue, je n'ai pas envie que tu trébuches pendant ta performance !

Mustébouée grogna, absolument indigné par son implication dans les événements actuels. Sur le côté, Ena se tordait de rire, roulant sur le sol, sous le regard désabusé de l'assistance. Posté sur le haut tabouret qui permettait à sa Dresseuse de reprendre ses mesures sans devoir se mettre à genoux sur le sol, le mustélidé n'en menait pas large. Quand le thème pour le grand Concours Défi avait été annoncé, il s'était préparé à se placer dans son transat et à lever un pouce vers les Fées de l'équipe. Il fallait dire qu'avec "Féminité" comme mot-clé, il ne s'attendait pas trop à être choisi après la grosse séance brainstorming de la designeuse. Et pourtant. Cette séance d'essayage de patron faisait de lui la risée de l'équipe, mais si sa Dresseuse pensait qu'il avait ses chances, pourquoi pas après tout...

Tout en serrant les dents autour de son mètre déroulable, Lilas notait différentes tailles dans son éternel calepin. Elle avait bien entendu la plupart de celles de base de ses Pokémon, mais pour une telle occasion, elle comptait bien mettre le paquet, ce qui voulait dire se lancer dans un de ses projets les plus ambitieux techniquement parlant. Sur son plan de travail, beaucoup de références étaient étalées, allant des belles robes régales aux chemisiers très pro, tout en passant par son portfolio de cosplays. Elle avait encore du temps pour décider de sa propre tenue, mais ce qui l'intéressait aujourd'hui c'était bien de terminer ses patrons pour celle de son Pokémon.

L'annonce du thème avait enthousiasmé la coordinatrice en herbe, jusqu'à ce qu'elle reçoive les premières commandes en rapport. Certes, peu de Performers voulaient révéler leurs concepts et programmes, mais ils avaient bien besoin des Modes pour fabriquer ce dont ils avaient besoin. Et ... du peu qu'elle avait vu, si elle se lançait dans une lecture bête et simple du sujet, elle allait se casser les dents sur des rivaux bien plus préparés et talentueux qu'elle. Alors elle devrait ruser, comme dans ce concours de cuisine de curry où elle avait fait des pâtisseries. Ils voulaient de la féminité ? Ils en auraient, mais clairement pas comme ils l'entendaient. Mais pour que son plan fonctionne, elle aurait besoin de beaucoup de tests, de patience et surtout de prudence afin que ses idées ne s'ébruitent pas. Certes, tout miser sur l'effet de surprise comportait de sacrés risques, mais elle n'avait pas le luxe de jouer à la loyale.

Avec un soupir, elle reposa le mètre sur le bureau et fit signe à Mustébouée qu'il était libre. La créature orange hocha la tête avant d'envoyer un jet d'eau sur la fée au chapeau, lançant ainsi une nouvelle bataille dantesque. Lilas leva les yeux au ciel et préféra se concentrer sur la liste de tout les matériaux qu'elle devait se procurer. Elle n'était pas rendue... Avec un regard fatigué elle avisa l'étagère sur lesquelles ses premiers tests de teintures reposaient. Pourvu qu'il n'y ait pas de gros problème... Dans tous les cas, beaucoup de ses collègues lui devaient (au moins) un service, donc au grand pire elle n'aurait pas à tout faire toute seule... Surtout qu'il lui restait encore à travailler sur sa propre partie. Elle avait bien étudié les règles et rien n'interdisant qu'elle prenne par elle-même à la performance, tant qu'elle n'utilisait aucun accessoire non homologué. C'était en quelque sorte la pierre angulaire de son idée. Loin d'être une vraie vision artistique selon elle, c'était plutôt un joli artifice pour répondre au thème et espérer faire bonne impression.

---
---

C'était le jour de la compétition. Absolument sur les nerfs, Lilas luttait pour ne pas se ronger les ongles et malaxait une balle anti-stress. Tout était prêt, un peu dans l'urgence pour certains points et elle n'avait pas testé tous les prototypes aussi extensivement qu'elle l'aurait voulu. La Dresseuse était grimée en pseudo-fée, avec une robe simple dans les tons pastels, quelques rubans et un corset noué. Complété par deux espèces d'ailes de libellules repliées et des manches commençant en haut des bras, le costume restait simple et dans le thème (selon elle). Le tout était un poil bouffant par endroits et pas forcément son travail le plus abouti, mais elle avait fait au mieux.

L'introduction du professeur dans les vestiaires laisse la jeune coordinatrice plutôt de marbre, un poil trop stressée pour avoir une réaction positive ou non aux frasques de monsieur Heartnett. Lilas respirait cependant avec calme, trop concentrée pour laisser place à la panique. Elle décida de regarder la cérémonie d'ouverture afin de se changer les idées, ce qui n'eut que pour effet de la faire blêmir en reconnaissant Atalante, l'une des top coordinatrice d'Hoenn. Genre... le genre de stars qu'elle rêvait d'habiller. Bon le docteur Mézon et monsieur Heartnett, on pouvait s'y attendre, mais cette invitée surprise lui mettait quelque peu la pression. (Non pas qu'il n'y en avait pas avant, hein...)

Quand son nom fut appelé, Lilas poussa un énorme soupir et se redressa, vérifia une dernière fois les plis de sa tenue puis s'avança sur scène, salua la foule et enclencha sa Pokéball...

- Bonjour à tous ! Pollo et moi allons vous présenter notre performance nommée Pluie Grise. Merci d'avance pour vos encouragements.

Singing in the Rain - Outro
(Oui ça prend bien à 4:20 à peu près, imaginez juste que c'est assez fort)

Quelques applaudissements timides parcoururent la foule alors que la musique commençait. Du genre très rétro, faisant se lever quelques sourcils. Sachant qu'elle ne pouvait plus reculer, la Mentali lança la Pokéball, laissant apparaître son Mustébouée, la Capsull'Ball fabriquée par ses soins laissant échapper quelques corolles de fleurs mauves, oui, vous ne rêvez pas, des lilas. Le mustélidé était déguisé en dandy, de la petite redingote au chapeau melon en passant par une petite moustache faîte au feutre, et le tout complété par une canne qui tenait du plus du bâton pour lui. Murmures d'incompréhension dans l'assistance : est-ce que l'élève avait oublié le thème ?! Ne se laissant pas démonter, la Dresseuse demanda sa première attaque : une Danse Pluie. De l'eau commença à tomber en filet autour des deux performers. Bien, c'était le moment de voir si la magie allait opérer. Du coin de l'œil, elle voyait le couvre-chef de son Pokémon fondre, ce qui lui fit pousser un soupir intérieur. Bon, ils avaient une nette chance que tout se passe bien alors. Il était temps pour elle de faire son travail, pendant que Mustébouée improvisait son numéro de claquettes.

Elle glissa derrière lui et effectua un tour sur elle même, libérant des fils savamment placés dans ses manches et son corset, qu'elle laissa tomber par terre, faisant se déployer une sorte de cape, puis étendit les bras, laissant flotter son vêtement jusqu'à ce qu'il s'étende au maximum. Avec un second tour, elle avait replacé sa queue-de-cheval latérale en une version haute et digne. Il ne restait plus qu'à remonter ses cuissardes et voilà : la fée était devenue un chevalier. Sous l'effet de pluie, certaines parties blanches du tissu se coloraient bien vite d'un bleu régal. Avec un sourire elle récupéra la canne de Pollo et en tira un simulacre de rapière. Bon, sa transformation était faite, dix sur dix et félicitations du jury, mais qu'en était-il de son Pokémon. Aïe, la redingote n'était qu'à moitié libérée et le haut de forme n'avait pas fini sa transformation. Le bas du vêtement commençait à handicaper les mouvements du Mustébouée. Grimaçant intérieurement mais ne départissant pas de son sourire, Lilas se hâta de trouver une solution. Ils étaient pris par le temps, the show must go on, comme on dit. Prise d'une inspiration soudaine, elle se baissa et joignit les mains comme pour faire la courte échelle.

- Pollo, saute et Laser Glace !

Apprendre ces nouvelles attaques n'avait pas été forcément évident et le pauvre Pokémon avait trimé pour correctement les maîtriser. Ils n'avaient pas eu le temps de mettre au point des plans de secours, mais heureusement, un seul regard entre les partenaires suffit à faire passer le message. Les jambes un peu prises dans du tissu, le guilleret mustélidé partit en rondade tel un gymnaste avant d'atterrir dans les paumes de Lilas qui le propulsa en l'air. Un premier Laser glace partit, créant un show lumineux et plusieurs cristaux sur le sol alors que le Pokémon atterrissait sur le crâne de sa Dresseuse, dans un bon numéro d'équilibriste. Ne laissant pas l'attaque se terminer, il visa le haut de la salle, transformant la pluie en petits cristaux de lumière. Lilas grimaça en s'en prenant quelques-uns dans le dos, mais était plutôt occupée, les mains en l'air, à défaire à l'aveuglette quelques noeuds dans la redingote du Pokémon, qui se déchira enfin complètement pour laisser tomber plusieurs bandes de tissus dans les tons violets et noirs, formant une imitation très artistique de la robe d'un Feuforêve. Maintenant libre de bouger ses membres de manière plus efficace, le Pokémon se débarrassa de l'armature du chapeau melon, laissant s'échapper une magnifique perruque brune, qu'il fit valser tel un mannequin pour une pub de shampooing, avant de vite prendre la même pose que sa Dresseuse, les bras étendus et T et la tête tournée vers la gauche. Pile à temps pour la fin de la musique. Mais clairement pas dans la position prévue au départ. Lilas souffla alors que la seconde chanson commençait, ils avaient fait le plus dur, le reste n'était vraiment que quelques attaques à lancer. Le bruit de la pluie se confondait maintenant avec celui de la nouvelle piste musicale.

Close to Gray

- Cascade ! Comme à l'entraînement !

Le Pokémon sauta au sol et se concentra, créant une petite flaque d'eau autour de lui qui se transforma bien vite en un petit pilier. La designeuse comptait les mesures dans sa tête essayant de retrouver le rythme qu'ils avaient travaillé, déraillé par les mouvements supplémentaires et les problèmes. Elle levait le bras petit à petit, indiquant à son Pokémon jusqu'où il devait monter, accélérant le processus par rapport à ce qui était prévu. Ça n'empêchait pas la robe de Mustébouée de tremper et d'onduler dans l'eau, imitant un peu une méduse. Le vêtement laissait derrière lui des corolles mauves dans le flux, donnant un air éthéré au mouvement. Lilas se félicitait du temps passé à imperméabiliser ses tissus et ses teintures tout en ayant installé quelque poches de colorant assez fragile au bout des chutes. Elle avait fait au mieux pour donner un spectacle qui changeait de l'ordinaire, tout en tentant de mettre en valeur les attaques et la prestance de son Pokémon. Mais comme en design, où une robe un peu trop travaillée pouvait être critiquée comme costume, elle prenait le risque que sa performance soit qualifiée d'artifice cachant la véritable beauté de son Pokémon. Elle s'y était préparée, et avait décidé très tôt que ces béquilles devraient pallier à son inexpérience, du moins pour le moment. Mustébouée avait atteint sa hauteur maximale, une tête au-dessus de sa Dresseuse à peu près. Les deux tournoyèrent un peu, le Pokémon en haut de la colonne d'eau et la Dresseuse autour, agitant sa rapière pour découper des gerbes d'eau. Quand la musique atteignit son premier climax, elle ordonna une Grêle. Mustébouée s'arrêta de danser et se recroquevilla sur lui-même avant d'expulser une onde de froid qui traversa la cascade avant de se propager à la pluie, qui se transforma en neige, puis en petits morceaux de glace. Le Pokémon dans le même temps fit redescendre la cascade, qui s'étendit sur le sol tout en givrant, créant une immense rosace de glace grâce aux colorants qui s'étaient mêlés à l'eau. Lilas souffla d'aise : encore une combinaison qui s'était bien passée. Ils étaient maintenant parés pour le final.

- Et maintenant, Blizzard !

Alors que le pont commençait, le Pokémon prit une grande inspiration et souffla un puissant vent gelé dans les airs, ce qui acheva de transformer la pluie fondue mêlé à des grêlons de petite taille en une neige digne d'un spot télé pour une pub de Noël. Les artistes commencèrent une nouvelle chorégraphie tout en grands mouvements de tissus qui donnait l'illusion qu'ils glissaient sur le sol alors qu'en fait seul Mustébouée bougeait, tournant avec grâce autour de sa partenaire. Lilas avait en effet bien vite compris qu'après la seconde combinaison il lui serait impossible de se déplacer sur scène à moins d'avoir de très bonnes semelles anti dérapantes, elle laissait donc à son Pokémon le soin de faire les mouvements latéraux les plus impressionnants. La musique arrivait maintenant à son paroxysme, il était temps de conclure tout ça en beauté.

- Pour finir, Ebullition, pleine puissance !

D'un air grave, Pollo finit sa dernière cabriole, atterissant pile au milieu de la scène, sa Dresseuse derrière lui. D'un dernier grand souffle, il éclaboussa ses côté et son avant d'un eau bien chaude, provoquant immédiatement de gros nuages de vapeur qui, poussés sur le côté par la pression, montèrent vers le haut de la scène et se regroupèrent dans les petits nuages qui continuaient de faire neiger. La différence de température rendait cette fumée assez épaisse et les colorants piégés dans la glace faisaient qu'elle était en plus d'un gris pâle, à l'opposé d'un mauve et violet sombre qui dominaient avant. Le réchauffement alentour suffit à faire fondre la neige et retransforma le phénomène météo en une pluie fine, bien que froide qui se mit à tomber autour du duo, figé dans leur pose de fin Lilas un genou à terre, prenant la main de Mustébouée pour lui faire un baiser, alors que ce dernier tenait un pan de sa robe en arrière, mimant une pâmoison. La pluie autour d'eux tombait en écho aux dernière notes de la chanson et gagnait en intensité, les couvrait d'un voile gris (fort heureusement qui disparaîtrait après un bon passage à la machine)

Lilas souffla, finalement en paix, alors qu'elle saluait avec son Pokémon. Elle avait fait tout ce qu'elle pouvait et était fière de ce qu'elle avait accompli et des prouesses de Pollo, qui en avait fait beaucoup en peu de temps. Il ne restait plus maintenant qu'à espérer que ce tour de force technique rapporte gros en termes de clients. Eh, il ne fallait pas perdre de vue l'objectif après tout...

De retour dans la salle d'attente, et prête à profiter du reste des prestations sans avoir la boule au ventre, la Mentali accepta les quelques applaudissements de la part de ses collègues avec modestie, pendant que son Pokémon se pavanait, fier comme un coq, ayant visiblement oublié toutes ses réserves quant à son accoutrement. Après quelques minutes, la Coordinatrice se retrouva seule avec lui et le félicita comme il se devait, renforçant encore le Pokémon dans son arrogance. Il n'en fallait pas plus pour que ce dernier ne s'illumine, grandissant rapidement sous les yeux émerveillés bien qu'un peu inquiets de sa Dresseuse. Dresseuse qui finit avec les larmes aux yeux en voyant son nouveau Mustéflott. Ce dernier pencha la tête, un peu étonné.

- Je suis très contente pour toi Pollo, vraiment. Mais ... la prochaine fois s'il y en a une, pitié, retire ta robe avant de grandir, je voulais la garder en bon état pour une rétrospective sur ma vie et mon œuvre quand j'aurais atteint la soixantaine, tu comprends ?

Le mustélidé, plutôt blasé et pas vraiment amusé répondit avec une Pistolet à Eau qui fit mouche en plein de le front de Lilas. Il avait été patient, mais là c'était trop pour lui.

HRP :

HRP - Concours :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Défi Coordi #1] A girl worth fighting for. G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


A Girl Worth Fighting For
Défi Coordi / Dôme / Freyja
C’est un peu par hasard qu’Ilea s’est retrouvée là. Pas qu’elle ne l’ait pas voulu, après tout c’est d’elle-même qu’elle s’est inscrite à la compétition, sans personne pour la forcer véritablement. Simplement, cela ne faisait pas tout à fait parti de son plan initial.

Avant, sur Adala, les compétitions étaient davantage réservées aux élèves, ou tout du moins c’est ainsi que l’éducatrice le ressentait. Elle débutait dans son métier, et se voyait mal l’abandonner pour elle-même se challenger dans une discipline dont en plus elle n’avait pas la parfaite maitrise.

Seulement, les temps ont changé. Sa position s’est renforcée au sein de l’académie, de sorte qu’aujourd’hui, se dégager du temps pour participer à ce type d’événement lui parait tout à fait envisageable. La rousse sait aussi que les coordinateurs à l’initiative du projet comptent sur la participation d’un maximum de personne pour permettre l’organisation d’autres défis du même genre.

Pour le défi du jour, il s’agit d’une prestation en solo. Quelque chose d’assez classique dans l’univers de la coordination, notamment chez les performers, très habitués à ce type de show. Dès l’annonce du défi, elle a vu pas mal d’élève commencer à se préparer pour être en capacité de donner le meilleur d’eux-mêmes. Une bonne chose pour la jeune femme qui apprécie toujours voir ses élèves s’investir dans leur scolarité et dans ce qu’ils aiment, en compagnie bien sûr de leurs pokemons. D’autres élèves ont été sollicités aussi pour participer, en fabriquant notamment des objets utiles aux performances. Bien sûr, Ilea a suivi du coin de l’œil, sans forcément tout y comprendre, mais avec une certaine passion.

Evidemment, par son travail, la rousse n’est pas en capacité de travailler autant une performance. Elle est très occupée, et surtout manque de beaucoup de connaissances. Elle a bien conscience qu’elle ne peut pas rattraper des mois voir des années de cours dans le domaine. Mais de toute façon, ce n’est pas vraiment le but. Elle y va davantage pour s’amuser et profiter de l’ambiance. Une fois son tour passé, elle a bien l’intention de prendre des photos de ses élèves, histoire de comme toujours après une compétition pouvoir proposer un album photo sympathique retraçant l’événement.

La chose qu’elle a le plus travaillé, c’est le choix du pokemon et la chorégraphie. Edona a vite semblée être la candidate idéale. Son type feu mais surtout son enthousiasme seront de très bons atouts pour plaire au jury. Ilea a profité de quelques pauses dans sa journée ou de nuits trop courtes pour proposer trois combinaisons de deux attaques, se renseignant au maximum de son côté pour proposer quelque chose de cohérent et d’apprécié en coordination, surtout par un jury professionnel.

Pour essayer de partir sur les meilleures bases possibles, elle a demandé conseil à son petit frère de cœur Sirius. Sans grande surprise, il a été très emballé par le projet et c’est lancé dans de terribles explications beaucoup trop compliquées pour le niveau débutant d’Ilea. Heureusement, entre deux respirations, la rousse a réussi à le recadrer un peu, histoire qu’il lui apporte son expertise à la hauteur de ce que la jeune femme peut proposer.

Bien sûr, il a aussi proposé de lui fabriquer une tenue. Très ambitieuse, la jeune femme a essayé de lui expliquer qu’il n’était pas nécessaire d’en faire autant. Mais le jeune homme a insisté parce, « sa grande sœur doit être la plus belle sur cette scène ». Il a toujours eu le don pour la flatter de toute façon.  En réponse, Ilea a souri, et l’a surtout remercié. En espérant qu’elle ne fasse pas honte à son talent lors de sa propre performance.

**


Son tour a fini par venir, bien plus vite qu’attendu finalement. De toute façon, il faut bien y aller, que l’on soit premier ou dernier. Ilea appréhende un peu, mais parvient à se contenir, habituée grâce aux défilés auxquels Sirius l’a fait participer il y a quelques années a être regardée de tous les côtés. Et puis aujourd’hui, elle porte l’une de ses créations. Elle ne peut pas ne pas la sublimer, au moins grâce à son physique avantageux, si ce n’est en bonus grâce à sa prestation, mais surtout celle d’Edona.

La Pyroli n’a qu’une seule hâte : monter sur scène pour faire virevolter ses flammes autour de sa dresseuse. Tout a été répété bien en amont. Mais le faire devant tout le monde, en situation réelle, avec une puissante musique et la robe de l’éducatrice, c’est tout autre chose pour la créature. Et, surtout, c’est un moment privilégié entre elle et sa dresseuse. Un moment rien qu’à elles deux, que la type feu accepte de partager mais seulement en surface.

La jeune femme s’avance finalement dans l’arène, vêtue de son imposante robe blanche constellée de finalement argenté, tressé sublimement les uns aux autres pour former une dentelle impressionnante. La robe en l’état est magnifique. Ilea est presque triste de voir ce qui attend cette partie là de la création. Ses longs cheveux sont toujours attachés en hauteur, maintenus par de simples baguettes argentées, tandis que ses doigts mais aussi ses oreilles sont parés d’autres bijoux brillants. Son maquillage est lui simple, même si ses yeux sont étrangement maquillés sombrement comparés à sa tenue. Tout cela s’expliquera plus tard avec la suite du show.

Edona juste en face d’elle, elles n’attendent plus que les premières notes pour commencer.

La voix douce de la chanteuse qui s’élève dans le dôme signe le top départ pour le duo. Ilea ne se déplace pas beaucoup, se contentant de quelques pas et de mouvements de bras pour structurer sa posture. En face d’elle, Edona commence par charmer le public grâce à ses atouts. Puis, lorsqu’elle sent qu’elle l’a bien en main, disperse les premières flammes sous la forme d’une danse.

Les flammèches se multiplient et se mettent doucement à virevolter autour de l’éducatrice, mimant que c’est aussi elle qui les génère. Comme une élémentaire du feu. Une mise en scène qui n’a pour but que de détourner l’attention du public, permettant à la rousse de petits à petits préparer sa propre mise en scène.

La scène s’enflamme doucement, et le nouveau timing arrivé, la voix s’accélérant très subtilement, Edona peut passer à son second enchainement. Grâce à son contrôle de la chaleur, de petits amas de chaleurs explosifs sortent du sol, créant un second champ, cette fois ci au sol, en contraste avec les restes de ses flammes encore planante dans le ciel. Ilea n’a pas peur de se brûler, faisant parfaitement confiance à sa partenaire.

Surtout qu’elle-même a bien assez à faire.

Elle doit le plus discrètement possible activer le mécanisme caché dans sa robe sur mesure, qui donnera une toute autre dimension à sa prestation. Et sans se louper si possible.

Tout un programme pour lequel elle s’est heureusement entrainée.

Et quand arrive le bon moment, sa robe se transforme.

Partant des extrémités, le tissu blanc devient petit à petit subitement noir, tandis que d’imposantes flammes semblent apparaitre de nulle part sur la robe. Sans crainte, la jeune femme se met à tournoyer, donnant du volume à la robe, brûlant de plus en plus pour complètement la transformer.

En une incroyable pièce noire de jais, avec des plumes rouges sous les bras.

D’un geste, Ilea fait voler ses attaches dans les cheveux, libérant son imposante tignasse rouge, écho à sa nouvelle robe, enchanteresse. De son côté, Edona fait usage de la capacité Plénitude, apportant de la brillance au cœur des flammes dont l’éducatrice semble la maitresse.

Son look complètement changé après ce tour de force, il ne lui reste plus qu’à impressionner définitivement le jury.

Avec de nouveaux mouvements de bras, profitant des échos de plus en plus forts de la chanson, la jeune femme intime à sa Pyroli d’utiliser ses lances flammes, démultipliant la zone enflammée. Ilea a le contrôle. En tout cas elle en donne parfaitement l’illusion.

Ses yeux verts contrastant terriblement avec toute l’esthétique de cette fin de show, l’éducatrice espère rappeler au public et au jury sa féminité, ou en tout cas sa façon de la percevoir. Changeante, variant selon les gouts et les moments de la vie, elle reste malgré tout présente, et sublimable lorsqu’elle est laissée entre les mains d’experts.

Des mains en lesquelles Ilea avait toute confiance.

Le show touche à sa fin. Les instruments sont à leur maximum.

Et alors qu’Ilea tend les bras avec assurance une dernière fois vers le jury, Edona utilise Regard Touchant, s’assurant de les charmer une dernière fois avant la note finale.

Un show se terminant en fanfare sous les applaudissements d’un public enchanté.

La jeune femme sourit de toutes ses dents, rendant les exclamations par de grands gestes. Au loin, elle aperçoit Ginji au côté de Caro et Lissa, la filmant avec beaucoup d’attention. Demande de Sirius qui, même s’il ne pouvait faire le déplacement, souhaitait tout de même un retour vidéo.

Et puis Ilea est relativement fière d’elle, alors ce n’est pas un problème que ce souvenir soit immortalisé à jamais.

Edona :

Explication :




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?