home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Leiar's Anatomy
Mission - avec Charlie Passelunes
Monsieur, je sais que vous aimez m’envoyer à droite à gauche pour m’améliorer dans ma spécialité. Vous avez vu que ces derniers temps j’avais même arrêté de me plaindre ! Mais là je ne comprends vraiment pas.

Dans le bureau de son référent, en tenue plus détendue en adéquation avec l’heure avancée de la soirée, Itzan tient un courrier dans sa main et toise le professeur, cherchant une explication à ce qu’il vient de recevoir.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du parcours Pokeathlète Monsieur Xoaelteño, je ne vois pas le souci.

Mais je suis agent ! Je sais j’ai mis du temps à l’accepter mais ne me prenez pas pour un débile, je sais faire la différence entre une mission agent et une mission clairement pour les médecins.

Effectivement, la mission est davantage tournée vers les médecins. Mais vous n’allez pas soigner les pokemons, seulement les ramener au centre pokemon. Cette mission a pour but de vous entrainer à gérer une situation stressante, surtout en termes de logistique. Ici, vous êtes en terrain connu et en cas de véritable urgence, nous pouvons intervenir pour vous aider. Cela ne sera pas forcément le cas lors d’une de vos futurs missions d’agent.

Le bleu reste silencieux, pesant le pour et le contre. Même si la mission n’est clairement pas destinée à son profil, les arguments de son référent se tiennent. En cas de problème, il est tranquille sur Leiar. Aucune catastrophe réelle en vue, ou en tout cas rien d’irratrapable. Cela constitue sans nul doute un entrainement. Mais d’un autre côté, ça lui fait une journée à crapahuter dehors à essayer de résoudre tous les problèmes du monde alors qu’il n’en a pas les compétences mais seulement la débrouillardise. Résigné, le garçon finit par soupirer avant de dire.

De toute façon je n’ai pas le choix hein ? C’est qui la deuxième personne sur le papier ?

Une nouvelle. Ce n’est pas moi qui ait choisi de l’inscrire. Dans tous les cas vous devrez composer avec elle.

Reçu Monsieur. Je peux y aller ?

Ce n’est pas moi qui vous aie fait venir dans mon bureau. Vous êtes venus tout seul.

Pas faux. J’y vais alors. Bonne soirée Monsieur.

**

Bon il y a au moins un avantage à cette mission, c’est qu’il est dispensé de cours toute la journée. Au lieu de ça, il va courir à droite à gauche à travers l’île pour ramener des pokemons blessés. Drôle de programme. Devant le Centre Pokemon, il attend l’autre jeune fille, qui ne tarde pas à montrer le bout de son nez. Elle est jeune. Trop jeune pour qu’il fasse son petit numéro de tchad.

Salut. Tu dois être Charlie non ? Moi c’est Itzan. On doit taffer ensemble aujourd’hui. Tu viens on entre ?

Les deux jeunes pénètrent dans les lieux, effectivement très animés. Le gitan n’a pas eu à souvent se rendre dans cet endroit, sa spécialité au sein du parcours Pokéathlète l’éloignant des lieux de soin comme celui-ci. Et de manière plus globale, ce n’est pas lorsqu’il était avec son clan sans aucun pokemon qu’il a pu en voir davantage. De toute façon a priori, ils ne vont pas rester bien longtemps ici. En les voyant à l’entrée, l’infirmière leur faire signe pour leur faire comprendre qu’elle prévient le Dr Mêzon de leur arrivée. En attendant, le bleu se montre un peu curieux. Histoire de voir à qui il a à faire. Une tronche comme Magnolia ou une touriste, un peu plus comme lui.

Comment tu t’es retrouvée en mission à peine arrivée alors ?

Heureusement, le médecin ne tarde pas de trop, mais il a l’air d’avoir vraiment très peu de temps à leur accorder. Dans les mains, il tient plusieurs documents un peu mélangé qu’il s’empresse de mettre dans les bras du garçon avant de s’écrier.

Bon les jeunes je n’ai pas le temps en fait. Vous savez lire ? Alors tout est écrit sur les papiers. Revenez vers midi qu’on fasse un point rapidement.

Et le voilà déjà disparu.

Bah nickel hein

Rapidement, le garçon jette un œil aux différents papiers. Sans être un expert, il capte vite que quelque chose va fortement les handicaper.

Les endroits où on doit aller sont éparpillés aux 4 coins de l’île. On va prendre un temps fou. Ou alors...

Le bleu, son idée en tête, sort du centre et se dirige vers le centre des Pokeathlètes. Et plus spécifiquement vers le garage. Il est déjà passé à plusieurs reprises devant, et sait qu’avec sa carte de Pokéathlète il pourrait en réquisitionner un.

Un quad.

Alors certes, il n’en a jamais vraiment conduit. Mais ça ne doit pas être bien difficile. Cela leur permettrait de gagner un temps fou et d’être équipé pour remoquer (heureusement qu’il a écouté un tout petit peu les cours quand même). Confiant malgré tout, le garçon se tourne vers sa camarade avant d’affirmer.

Si tu me fais confiance pour conduire, et que toi tu peux me guider, ça nous permettrait d’aller vachement plus vite et avec moins de galère. T’en penses quoi ?

Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Leiar's Anatomy
la mission // le véhicule // Itzan Xoalteño
Elle passe son temps à courir Charlie. Dans les couloirs on peut la voir slalomer entre les autres élèves, laissant une odeur de brûlé derrière elle lorsqu'ils ne se poussent pas assez rapidement de son passage. Les premiers jours elle engueulait son Toxizap. Et puis elle s'est rendue compte que c'était vachement pratique quand même. Il faut dire qu'elle est pressée Charlie, tout le temps. Entre les cours, toutes ses options et les événements bizarres qu'il se passe dans cette académie elle n'a pas une seconde à perdre.

Là tout de suite elle regarde à peine devant elle, occupée à envoyer des textos à sa mère pour l'informer de sa prochaine destination : le pôle Pokéathlète. Elle n'est pas censée y aller ce jour de la semaine donc il ne faut pas que sa mère, qui suit ses déplacements via une application dans son Ipok, ne se pose trop de questions. Elle lui envoie donc son ordre de mission, en lui expliquant bien qu'elle risque de faire pas mal d'allers-retours et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Après quelques secondes un cœur apparaît sur son écran et la petite fille esquisse un sourire avant de relever les yeux.

Un mur. Ou un adolescent, à défaut. Elle recule d'un pas face au garçon bien trop grand à son goût et range son Ipok. Après sa taille les premières choses qu'elle remarque ce sont ses cheveux bleus – fun , le Toudoudou dans sa capuche – mignon ; et sa tenue – banale .

«  Oui c'est moi, enchantée. Tes cheveux c'est une couleur ? T'es un Pokéathlète ? »

La meilleure stratégie quand on a pas le temps, c'est de ne pas passer par quatre chemins. Et comme je l'ai dit plus tôt, Charlie est pressée, alors les introductions à rallonge très peu pour elle autant poser des questions directement sur les choses qui l'intéressent. À l'initiative du Pokéathlète donc, les deux élèves entrent dans le bâtiment et sont accueillis par un chaos ambiant qui rappelle à Charlie les coulisses du peu de compétitions de danse auxquelles elle a participé. La même nervosité lui sert la gorge et elle se demande soudain si elle est vraiment à sa place. Par réflexe elle sort son appareil photo et clic. La question d'Itzan lui rappelle pourquoi elle est là, et elle répond du tac au tac, comme pour se rassurer elle même.

« Je suis en option chez les Volontaires et ils m'ont dit de venir ici pour aider ! Mais j'avoue que - »

je ne suis pas sûre de savoir comment. C'est ce qu'elle aurait dit, si leur conversation n'avait pas été coupée court par un médecin qui ne semble tenir debout que par magie, ou de sacrées doses de café plus probablement. Quoiqu'il en soit il ne leur accorde pas plus de quelques secondes et repart déjà, Charlie se tourne vers le Pokéathlète pour attendre ses instructions, après tout c'est lui le plus informé de leur duo.

« Ou alors quoi ? »

Niveau communication c'est pas trop ça, alors Charlie suit rapidement dans les pas de l'adolescent qui ne se rend pas compte que pour un de ses pas elle doit en faire trois. Quand ils arrivent à destination elle ne sait pas trop quoi penser de son idée. Elle n'a certes pas très envie de gambader aux quatre coins de l'île (surtout au rythme du bleu) mais elle n'est pas sûre que sa mère approuverait ce plan, surtout vu la boue présente sur le dit quad. Appareil photo en main elle en profite pour clic.

«  Je te fais confiance si tu sais comment faire, mais on peut prendre des casques ? Et il ne faudrait pas qu'on prenne des outils avant au cas où ? Comme... je sais pas, j'ai ces gants en caoutchouc par exemple pour pouvoir toucher mon Toxizap vu qu'il a le talent Statik. »

Le Toxizap en question, surnommé Tox en attendant de trouver quelque chose de mieux, n'est d'ailleurs nulle part en vue. Lové dans le sac de sa propriétaire il passe ses journées à dormir et à manger, ne montrant le bout de son nez que pour lancer des décharges électriques ou des nuages de poison aux personnes qui se rapprochent un peu trop.

« Si je peux voir les documents... Oui voilà le plus proche c'est au lac, donc je sais pas, faudrait trouver quelque chose pour transporter un Pokémon eau ? Si ça se trouve c'est pas du tout un Pokémon eau mais je me dis que au cas où ? Ça dit juste ''vous saurez lequel c'est''. »

Elle est hésitante Charlie, plus habituée à se battre contre les Pokémons qu'à les aider elle tente tant bien que mal de se trouver une utilité dans cette mission. Elle pourrait toujours suivre le Pokéathlète et ne pas se poser de questions mais d'après ses observations il n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'il fait non plus.

« Si ça te plaît pas on fait pas ça après. Mmh... je vais chercher des casques. »

Elle a beau être la plus sociable des deux jumelles, la petite fille n'est pas pour autant extravertie et la confiance qu'elle montre pendant les combats Pokémons ne la suit malheureusement pas dans la vie de tous les jours malgré ses efforts.


Dernière édition par Charlie Passelunes le Mer 26 Oct - 18:14, édité 2 fois


[Mission] Leiar's Anatomy V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Leiar's Anatomy
Mission - avec Charlie Passelunes
Euh non c’est mes cheveux naturels. Et ouais je suis Pokea. Mais Agent, donc compte pas trop sur moi pour faire des miracles médicaux.

Au moins elle n’a pas sa langue dans sa poche. Plus pratique que d’avoir un mur en face de lui. En tout cas, Charlie a l’air relativement réactive, ça devrait simplifier la mission. Le garçon ne se voyait vraiment pas faire le coach d’une plus jeune qui aurait été trop impressionnée pour prendre la moins initiative. Son appareil photo autour de son cou a l’air d’avoir de la valeur. En espérant que la mission du jour ne l’abime pas, sinon elle risque de regretter de l’avoir emmené. En tout cas, elle n’a pas été forcée de venir. C’est ce que le gitan suppose en apprenant qu’elle est inscrite en option Volontaire.

Toujours est-il que maintenant, il est face à un gros quad, et qu’il vient de proposer premier degré à la jeune fille de le conduire pour accomplir leur mission. Effectivement, même s’il n’en a jamais conduit, il sait que ce n’est pas la machine la plus difficile à faire fonctionner. Il va tout de même se renseigner un peu sur le modèle (et surement regarder deux trois tutos sur Mewtube avant de monter dessus), mais ça devrait le faire.

Les casques c’est pas une mauvaise idée. Il devrait y en avoir par ici. Comme le matos d’ailleurs. Déjà faudrait voir combien ils peuvent tracter. Attends je vais voir.

Le garçon finit par tomber sur une des fiches transcrivant les capacités du véhicule. Vitesse, accélération et surtout capacité de tractage.

On peut monter à 800 kilos avec ceux-là. Ça devrait être suffisant, enfin j’espère.

Itzan repère vite dans un autre coin de la pièce une remorque, censée s’ajuster avec les modèles de quad. Même si elle offre une bonne capacité en termes de litre, le Voltali se doute bien qu’il va falloir être astucieux, surtout au vu de la diversité des pokemons qu’ils peuvent rencontrer.

Dans tous les cas on pourra jamais déplacer un bassin pour les mettre dedans. Si le pokemon est trop gros, on devrait appeler des renforts. Ils vont pas sérieusement nous demander de déplacer un Wailord non plus.

Oh ça Itzan avec la PC on ne sait jamais. Mais la remarque de Charlie n’est pas idiote. S’ils doivent d’abord se rendre au lac, ils ont de bonnes chances de se retrouver face à un pokemon de type eau, vivant donc majoritairement dans l’eau. Hmm rien de simple pour commencer. En regardant un peu autour de lui, le gitan finit par proposer.

Peut-être qu’on peut remplir des bidons d’eau et les mettre dans la remorque. Si on remplit direct la remorque d’eau, non seulement on risque d’en perdre en cours de route mais en plus si au final le pokemon n’est pas de type eau ça va être la galère. Au moins avec les bidons, on peut leur verser dessus si nécessaire pour les maintenir hydraté ? Ou tu as peut-être une autre idée. Après t’as raison, faut qu’on réunisse du matos pour se protéger dans tout type de situation.

Itzan ouvre le coffre situé sous les sièges du quad et essaie d’évaluer ce qui peut rentrer à l’intérieur. Il n’est pas minuscule, mais ils ne vont pas pouvoir emmener des choses inutiles non plus. Seulement, le garçon n’a aucune idée de par où commencer. Il n’est pas formé à ce genre de choses. Alors peut-être que la volontaire pourra rattraper le coup.

Tu as d’autres idées de trucs genre gants pour éviter d’être électrocuté ? Histoire de remplir le coffre des trucs utiles à notre survie.

Finalement, les deux jeunes s’activent pour préparer tout leur matériel. Le Voltali signe également la décharge d’emprunt du quad. Il a intérêt à rendre le tout en parfait état s’il ne veut pas avoir des problèmes avec la direction. Il n’a clairement pas les moyens de repayer un truc de ce genre. Sa mère non plus. Donc pas question de faire n’importe quoi non plus. Encore une dernière vérification technique sur le véhicule, et le gitan tend à sa camarade un casque.

On y va ? Accroche-toi à moi si c’est mieux pour toi que les poignées sur le côté.

Une fois près à démarrer, le garçon appuie délicatement sur la pédale, s’y prenant doucement pour sortir du garage. Même si le gitan n’a pas peur de la vitesse, il ne se permettrait pas de faire n’importe quoi avec un véhicule qu’il ne maitrise. Celui-là a heureusement l’avantage de ne pas avoir de levier de vitesse, de quoi lui simplifier la tâche. Juste une pédale d’accélération, une pédale de frein, et un guidon.

Une fois revenu sur la route, Itzan se retourne vers Charlie, assise derrière lui, avant de lui dire.

Je vais aller un peu plus vite sur le chemin. Si ça va pas, tu me tapes ok ?

Il n’a rien trouvé de mieux. Après tout il risque de ne pas l’entendre avec le bruit du moteur. Sur le sentier, la conduite se fait assez naturellement pour Itzan. Pas d’obstacle, pas de côté ou de pente étrange. Juste une route à suivre, lui permettant aussi de se faire la main sur lé véhicule. Il débute certes, mais il a l’impression de plutôt bien gérer. Et ils vont beaucoup plus vite que s’ils y étaient allés à pied.

Arrivés au bord du lac, le bleu coupe le moteur avant de d’exclamer.

Ok je vois pourquoi il a dit qu’on le verrait tout de suite.

Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Leiar's Anatomy
la mission // le véhicule // Itzan Xoalteño
Elle n'y avait pas pensée à la remorque Charlie, il faut dire qu'elle est tellement habituée à voir les Pokémons être transportés dans des Pokéballs qu'elle en oublie que certains sont sauvages. Elle n'est pas sûre d'avoir déjà interagie avec un Pokémon sauvage d'ailleurs... la photographe préfère prendre ses clichés de loin et ne pas tenter le sort, c'est que ça peu être dangereux ces choses là. Mais il vivent autour du campus donc ils doivent être habitués à la présence humaine ceux-là, non ? Au cas où il vaut mieux se préparer, alors en plus d'une deuxième paire de gants anti-électricité pour Itzan elle décide aussi de prendre quelques baies, qu'elle espère trouver dans le bâtiment qu'ils viennent de quitter.

Prenant son meilleur air d'enfant perdu elle capte vite l'attention de l'un des infirmiers, à qui elle demande quelques conseils. En plus d'un assortiment de baies variées et d'autres objets utiles il lui prête aussi quelques Grelots Zen, au cas où ils aient affaire à des Pokémons récalcitrants, à condition évidemment qu'elle les lui rende à la fin. Après lui en avoir fait la promesse solennelle la petite fille ressort les bras bien remplis et un grand sourire sur les lèvres, toute contente de ses trouvailles. Elle a beau ne pas avoir trouver de meilleure solution pour transporter un Pokémon eau elle se sent quand même utile en remplissant le coffre et ça lui suffit bien.

Au final ils optent pour l'option bidon d'eau d'Itzan, en espérant que ça suffise. Charlie n'a pas encore connu d’événements invraisemblables synonyme de PC, elle a donc encore foi en l'académie contrairement à son camarade et ne pense pas que des adultes enverraient deux enfants face à une situation qu'ils ne peuvent pas gérer. Ne vous inquiétez pas, elle apprendra. Pour l'instant en tout cas c'est avec beaucoup d'entrain qu'elle prend le casque que lui tend le Pokéathlète, oubliant totalement ses craintes antérieures et le sermon certain qu'elle imaginait sa mère lui donner.

Charlie ne sait pas que son aîné improvise la conduite du quad, alors, même si ses doigts sont bien accrochés aux poignées du véhicule, elle se laisse porter les yeux fermés. Elle profite du vent qui les accompagne pour s'imaginer sur le dos d'un Pokémon, le chevauchant dans les airs ; ignorant le bruit de moteur et les quelques légères secousses qui pourraient la faire revenir à la réalité. Et si son cœur bat dans ses tempes c'est plus par l'euphorie d'un début d'aventure que par la peur d'un accident.  Le trajet ne dure malheureusement pas aussi longtemps qu'elle l'aurait aimé et la rêveuse doit revenir à la réalité contre son gré, à son retour sur terre elle est accueillie par une scène étrange mais intrigante.

Placé au centre d'un groupe d'Azurill et de Marill qui lui tournent autour, un Azumarill tente comme il peut de se déplacer sans grand succès. Pour une raison médicale inconnue à Charlie la petite boule bleue normalement rattachée au corps de cette espèce a, pour ce spéciment, triplée de taille par rapport aux photos qu'elle en voit sur son Ipok.  L'expansion a l'air de plus frustrer l'Azumarill que de lui faire mal et son air blasé au milieu des plus jeunes qui s'amusent à lui rebondir dessus avec des cris de joie rend au final la scène plus comique qu'autre chose. Charlie se tourne vers le Pokéathlète, un sourire aux lèvres mais une inquiétude dans les yeux.

« Ils ont l'air de bien s'amuser... tu penses qu'ils vont nous laisser l'emmener ? »

Peut-être qu'ils pourraient leur donner des baies à manger pour les occuper ? Mais si ils font ça leur stock risque très vite de disparaître... Les Grelots Zen peut-être ? Mmh, non, ça ne lui plaît pas à trop à Charlie d'utiliser des objets, pas pour l'instant en tout cas.

« Je vais essayer de leur parler, si tu veux bien. »

Un coup d’œil vers son camarade pour confirmer, puis Charlie fait quelques pas vers le groupe de Pokémons joueurs. Toussotant pour capter leur attention, elle se rend vite compte que ça risque de ne pas trop marcher alors la future Championne se rapproche un peu plus et prend une grande inspiration.

« PARDON ! Bonjour, désolée de vous déranger mais euh, la taille de la boule de votre ami c'est pas normal. Il doit aller voir les médecins et nous on veut le transporter donc euh, voilà quoi, il faut qu'il monte dans notre remorque. »


Bon, on a connu mieux comme discours d'introduction. Mais je suis sûre qu'ils vont être extrêmement compréhensif. Vous en pensez quoi, vous ? C'est une super stratégie non ?


[Mission] Leiar's Anatomy V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Leiar's Anatomy
Mission - avec Charlie Passelunes
C’est assez drôle finalement pour Itzan de se retrouver sur un quad. Il a déjà vu des hommes de son clan en conduire, pour divers types de tache. Mais il sait aussi que souvent, ce type d’engin est associé à des personnes aux mauvaises conduites ou fréquentations. C’est sur qu’un quad, ça rend moins bien qu’une Ferrari. Et s’imaginer lui, le gitan, conduire ce véhicule, doit renvoyer chez les personnes les plus fermées d’esprit une image terrible. Celle de jeunes à la dérive. Mais bon, pour ce que le bleu en a à faire de toute façon. Il sait qu’il n’est pas cette image du cliché ambulant des gitans voyous. Il sait qu’il vient d’un clan avec une culture très riche, dont lui-même est une forme d’héritage.

Après, faut dire ce qui est, c’est fun de conduire un quad.

C’est vraiment facile de prise en main. En quelques minutes, le garçon s’est déjà habitué à l’appareil et aux vitesses. Et puis, ils ont une sécurité supplémentaire avec le casque, et le véhicule ne peut pas monter très haut en termes de vitesse puisqu’il est bridé. De toute façon ce n’est pas comme s’il avait besoin de pouvoir faire des pics à 200km/h. Tout ce dont ils ont besoin là tout de suite, c’est de se déplacer sur tous les terrains avec du matériel adéquat pour ramener des pokemons blessés. Et c’est déjà bien suffisant.

Le Voltali stoppe le véhicule aux abords du lac afin de découvrir qui sont les blessés de la zone. L’apprenti agent a bien du mal à ne pas réprimer un soupire de soulagement en découvrant la scène. Le pokemon n’a pas l’air très gravement blessé. En fait, il souffre davantage d’une déformation de son corps que d’une immense plaie béante qu’ils auraient du comprimer à l’arrache tout en montant la vitesse du quad au maximum. Une chose qui rassure un peu le garçon. Mais cela ne veut pas dire que tout est gagné pour autant.

Itzan retire son casque et sort de sa poche son Ipok. Quelques clics lui suffisent à identifier l’espèce. Un Azumarill entouré de ses congénères Azurill et Marill, plus amusés par la situation de leur aîné qu’autre chose. La queue du pokemon a beaucoup gonflé, et semble sérieusement l’handicaper pour se déplacer. Une situation que médicalement ni l’un ni l’autre des jeunes n’est en mesure de résoudre dans l’immédiat. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est emmener le pokemon au centre de soin pour essayer de voir ce qui cloche.

Si les autres pokemons sauvages veulent bien les laisser faire.

Je ne sais pas trop…il faudrait leur faire comprendre qu’on ne l’emmène pas pour toujours, qu’on veut juste le soigner. Après ils n’ont pas l’air très agressif, ça peut se tenter.

Itzan sait que la Givrali a emmené tout un tas de trucs différents dans son sac et dans la remorque. Mais, s’il a bien compris, ce ne sont que des outils pour gérer des situations plus complexes que ça. Là, ils doivent juste réussir à se faire comprendre par ce petit groupe de type eau. Mais, pour une étrange raison, cela parait presque plus compliqué qu’une situation catastrophe où il devrait agir sur le tas.

Oui vas-y

Le gitan s’appuie contre le quad et observe la plus jeune s’avancer parmi les pokemons sauvages. Elle a l’air déterminé à réussir son coup, c’est déjà pas mal. Alors le garçon se contente de la regarder, en espérant qu’elle ait une brillante idée qu’elle aurait pu apprendre au cours de ses options.

Seulement, le bleu étouffe difficilement un ricanement en la voyant faire. Ok, en fait elle n’a pas d’idées plus brillantes que lui. Charlie essaie de leur parler, à base de phrases simples et de grands gestes. Si la volonté est là, les Azurill et Marill n’ont pas du tout l’air de comprendre ce qu’ils se passent. Ils fixent tous la jeune fille avec un air intrigué, cherchant surement sincèrement où elle veut en venir mais sans comprendre. Même ses signes vers la remorque n’aident pas. Ils n’ont pas l’air agressif, seulement complètement perdu.

Le garçon se redresse et s’approche du bord de l’eau, se tournant tout de même vers sa partenaire pour avoir son approbation.

Tu veux bien me laisser un truc ? Ça aidera peut-être un peu

Charlie n’a pas l’air contre et donc, en réaction, le gitan amène ses doigts à sa bouche et commence à siffler avec un rythme particulier. Habitué à le faire, le son raisonne étonnement fort le long des quelques secondes qui composent la mélodie sifflée. Il sait que malheureusement son souffle à ses limites, et qu’il va devoir tôt ou tard se procurer quelque chose capable de produire du son sur une plus longue distance. Mais aujourd’hui, cela devrait suffire.

Deux minutes plus tard, une petite présence déforme la surface de l’eau jusqu’à arriver aux côtés d’Itzan, sa tête sortant enfin de l’eau.

Merci Belle d’avoir répondu à l’appel.  

Le Voltali adresse quelques caresses à la type eau, heureuse de revoir son jeune dresseur plus tôt que prévu dans leur petit cycle habituel. Après lui avoir donné ce qu’elle souhaitait, l’apprenti agent lui explique la situation.

Pourrais-tu s’il te plait expliquer au groupe que l’on doit emmener la Azumarill se faire soigner et qu’on la ramènera tout à l’heure ? Et qu’on ne peut pas tous les emmener aussi, j’imagine qu’ils aimeraient.  

Comprenant ce que l’on attend d’elle, la Barpau hoche la tête et commence à émettre quelques sons qu’ils supposent être une forme d’explication à l’attention de ses congénères. Après quelques échanges, ils semblent un peu mieux avoir compris de quoi il en retourne. La plupart des types eaux reste près de belle, seul l’Azumarill et un Azurill s’approchant de la remorque.

Bon bah j’imagine qu’on les prend tous les deux. Comme c’est pas des poissons, pas besoin de vider des bidons d’eau sur eux. Tu m’aides à les faire monter ?  

Si l’Azurill n’a aucun mal à sauter de lui-même, l’Azumarill est davantage handicapé par sa queue malade et doit être poussé par les deux jeunes jusque dans la remorque. Le garçon fixe encore un peu le pokemon avant de proposer autre chose à Charlie.

Comme il n’a pas l’air de trop souffrir, on peut peut-être aller en chercher un autre avant de repartir ? Ca limitera les déplacements inutiles. Si je me souviens bien, il y a une de nos zones de recherche pas trop loin d’ici, un peu dans la forêt. Tu peux confirmer avec les cartes ?

Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Leiar's Anatomy
la mission // le véhicule // Itzan Xoalteño
Face à l''incompréhension évidente des Pokémons devant elle Charlie hausse les épaules en entendant la proposition du Pokéathlète, les joues gonflées de frustration. C'est pas sa faute à elle si ils sont débiles aussi. Pas la peine de se moquer. Et puis de toute façon -

Le sifflement strident interrompt ses pensées, et la petite fille regarde son camarade avec de grands yeux plein de questions. Est-ce qu'il connaît une mélodie qui hypnotise les Pokémons ? Elle l'imagine déjà comme Le joueur de flûte de Hamelin, guidant le groupe d'Azumarill et de Marill dans leur remorque comme le ''héros'' l'avait fait pour mener des Rattatas, puis des enfants, hors de la ville. En y repensant cette histoire est quand même hyper creepy. Charlie, elle, la trouve fascinante. Et tout de suite ça suffit à lui faire oublier toute sa frustration.

Puis le groupe de Pokémons turbulents ne bouge pas. Alors certes il a capté leur attention, mais seulement pour quelques secondes avant qu'ils retournent à leurs jeux. C'est décevant un peu. Quelques minutes plus tard pourtant quelque chose apparaît dans la surface de l'eau et la rêveuse reprend espoir. Est-ce un monstre qui va tous les manger ? Une fée des eaux qui leur accordera un vœu ? Non. Une Barpau. Décidément, on va de déception en déception aujourd'hui. En plus c'est moche comme Pokémon. C'est presque cruel de l'avoir surnommé Belle, heureusement son évolution devrait pouvoir rattraper tout ça. Enfin bon vu comme Itzan la caresse elle se doute bien que le surnom n'est pas sarcastique, donc la Passelunes bien élevée préfère ne rien dire. Elle ne s'approche pas pour autant et cache très mal une expression de dégoût à chaque fois que la main du dresseur touche les écailles de cette horreur à nageoires.

Au moins la Barpau a le mérite de comprendre des instructions simples et de les aider, et ça Charlie apprécie. Elle attrape une baie dans la remorque et la lance vers elle, se détournant très vite quand ses yeux globuleux se tournent dans sa direction. Brrr non vraiment c'est pas son genre de Pokémon, déjà qu'avec les écailles de son starter elle a du mal... Elle veut des plumes à caresser Charlie, de la douceur pleine de chaleur. Pas des monstres à sang froid. Il est vraiment nul pour choisir les starters le Collectionneur, il a dû se tromper sur ce coup-là. En même temps elle l'a vu directement que son bureau était pas organisé, ça semble être quelque chose de récurrent dans cette académie, le manque d'organisation. Comme pour cette mission par exemple, leur but est pourtant simple : Trouver un Pokémon malade par location et le ramener au centre de soin. Et pourtant...

« Pourquoi on prend l'Azurill ? Il ne va pas déranger les infirmiers ? »

Un Pokémon par location. Pas deux. Alors sur le concept elle comprend bien pourquoi il veut venir cet Azurill, mais si ils ramènent un Pokémon en plus à chaque fois alors qu'au centre de soin ils sont déjà plein à craquer ça risque de plus les embêter qu'autre chose au final. Et puis c'est pas comme si le Pokéathlète avait essayé de discuter le duo, il a tout de suite accepter la situation comme si c'était normal. Il en sait peut-être plus qu'il le laisse croire ? Charlie aimerait quand même qu'il lui explique pourquoi il a prit cette décision, si c'était pour une bonne raison ou si c'était juste par manque de motivation. Quoiqu'il en soit elle aide quand même l'Azumarill à monter, c'est lui le patient après tout.

Face à la deuxième proposition d'Itzan la petite fille ne peut pas s'empêcher de se sentir frustrée. Ils n'ont définitivement pas le même fonctionnement. Elle est habituée à suivre les règles, et pour elle rien que monter sur un quad était déjà une grosse étape. Alors l'histoire de deux Pokémons au lieu d'un, et maintenant ne pas rentrer directement au centre de soin ? Non, décidément ça ne lui plaît pas.

« On ne sait pas sur quoi on va tomber dans la forêt. Il peut y avoir des Pokémons agressifs, ou un Pokémon trop grand pour qu'on le transporte avec eux. Et puis sur les papiers c'est écrit ''Ramener les patients directement après les avoir réceptionné''. »

La gorge serrée Charlie a pourtant les bras croisés devant elle et regarde l'adolescent bien dans les yeux, décidée à ne pas bouger tant qu'elle n'aura pas de réponse qui lui convient. Elle imagine déjà une confrontation, ne pense même pas à la possibilité que peut-être Itzan va l'écouter et qu'elle n'a pas besoin d'attaquer avant même de discuter. Sentant la tension de sa dresseuse Tox fait son apparition, encore à moitié endormi il sort du sac de Charlie et se place à ses côtés. Fixant lui aussi Itzan il laisse quelques décharges d'électricité parcourir son corps, autant pour se réveiller que pour intimider un possible adversaire.

oups ? :


[Mission] Leiar's Anatomy V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Leiar's Anatomy
Mission - avec Charlie Passelunes
Pour l’instant la mission ne se passe pas trop mal. Bon, ce n’est que le tout premier pokemon qu’il récupère, mais comme le gitan se voyait déjà batailler pour emmener un pokemon s’étant mis dans une situation impossible, il se dit que finalement ce n’est pas si monstrueux de gérer un Azumarill avec un gonflement du bout de la queue. Belle a parfaitement géré de son côté puisque le groupe a l’air d’avoir bien compris la situation. Seul un Azurill se montre un peu plus insistant pour accompagner le leader du groupe jusqu’au centre pokemon. Une présence que le garçon ne voit pas comme un réel problème, le pokemon n’étant pas bien gros. La remorque a largement la place de les embarquer tous les deux.

Seulement, Charlie n’a pas l’air de l’entendre de cette oreille. Sans ton particulier, le garçon lui répond juste tout en faisant grimper les pokemons.

Parce que le Azumarill se sentira surement mieux que d’être tout seul embarqué avec des inconnus. L’Azurill pourra attendre dans le hall, comme ça il ne dérangera pas les infirmiers. Enfin j’imagine.

L’apprenti agent ne va pas plus loin dans ses explications et grimpe à son tour dans la remorque, juste pour s’assurer qu’il n’y a rien qui y traine qu’il n’aurait pas vu et qui pourrait blesser les passagers, puis adresse deux trois caresses avant de redescendre, histoire de les mettre à l’aise. Il a bien compris que pour beaucoup de pokemons, le contact physique était une bonne manière de procéder pour les réconforter. Et puis, avec l’Azurill, le Azumarill a presque l’air d’avoir oublié qu’il quittait son groupe au moins pour quelques heures.

S’attelant déjà à récupérer leurs casques, Itzan propose naturellement son idée à la Givrali, comme la naturelle suite des choses. Il n’a pas les cartes en main, davantage concentré sur la conduite d’un véhicule qu’il ne maitrise pas parfaitement, alors il a besoin qu’elle lui donne des indications.

Il ne s’attendait juste pas à cette réaction.

Finalement, il va reposer son casque encore quelques minutes.

La jeune fille se tient fermement devant lui, les bras croisés, visiblement très mécontentes. Et comme si ça ne suffisait pas, son drôle de pokemon est lui aussi de sorti, chargeant des petits éclairs crépitant dans l’air. Ok…il ne pensait pas avoir dit quelque chose d’assez grave pour provoquer ce genre de réaction. Le Voltali se repasse le film dans sa tête pour essayer de comprendre où ça a coincé. Il n’est pas du genre à se prendre la tête. Et puis il sent bien que si l’idée lui en prenait, il n’avancerait jamais dans la mission. Alors, calmement mais avec un ton plutôt neutre, Itzan lui répond.

Ecoute je voulais pas te brusquer. Je proposais juste un plan pour qu’on gagne du temps et qu’on soit plus efficace. C’est comme ça que j’ai toujours fait, et c’est aussi ça qu’on m’apprend chez les Agents. Mais si toi chez les Volontaires on te dit pas ça, ok pas de souci. Je vais nous conduire jusqu’au centre, on va faire soigner le Azumarill, on va le ramener ici, et ensuite on reprendra la route. J’espère juste que tu es prête à ce qu’on y passe la nuit, vu le nombre de fiche qu’ils nous ont donné.

Le bleu n’a aucune envie de se battre, même si procéder ainsi l’embête un peu. Il ne sera jamais rentré à temps pour manger ce soir avec les copains, et va devoir faire son rapport à pas d’heure à Leon puisqu’il ne le lâchera pas. La dernière fois, il était resté debout près de 24h d’affilé et ça ne l’avait pas empêché de le faire pointer dans son bureau pour un rapport détaillé de mission.

Le Voltali en profite également pour rassurer Doudou qui a tout de suite réagi au changement de ton dans la voix de Charlie. Les grosses larmes n’ont pas quitté ses yeux, et menacent de s’intensifier si le garçon ne le rassure pas un peu. Après quelques chuchotements dont il s’est rendu maitre avec le temps, le chanteur parvient à calmer un peu son pokemon avant de le replacer dans capuche, le calant comme il faut pour la suite du voyage.

Cependant, avant de remettre son casque, Itzan se permet une dernière remarque.

Par contre, on prend l’Azurill avec nous, que tu sois d’accord ou pas. Moi je n’aimerais pas qu’un duo d’inconnu pas trop sur d’eux m’emmène alors que je suis blessé dans un endroit que je ne connais pas, tout seul, sans personne pour m’accompagner et me rassurer. Alors je ne lui ferais pas ça.

Installé sur le quad, il fixe de nouveau la jeune fille.

Bon allez monte. Déjà qu’on va y passer la soirée, j’aimerais pour qu’on n’en ait pas jusqu’à demain matin.

**

Et voilà, le Azumarill peut regagner son groupe. Il ne lui a pas fallu grand-chose. Seulement une petite piqure et une crème pour que déjà sa queue dégonfle. Inutile de le garder au sein du centre plus longtemps, ils ont donc pu le ramener.

Profitant de la pause, le garçon feuillette lui aussi les différentes fiches laissées par le docteur Mezon. Ce sont des rangers de l’île en réalité qui lui ont transféré toutes ces informations tôt ce matin, ayant repéré l’ensemble des pokemons en danger. Un sacré travail que, d’une certaine façon, l’agent admire. Il n’est clairement pas près à l’heure actuelle pour gérer quelque chose de cette ampleur.

Après un rapide regard, le bleu tend une fiche à sa camarade juste derrière.

Le plus près d’ici, c’est ça. Si j’ai bien compris, un Rocabot s’est blessé à la patte en traversant le long d’un chemin sinueux à même la falaise. Un autre congénère est avec lui mais du coup ils sont bloqués. On doit aller les chercher.

Maintenant qu’Itzan a à peu près assimilé la conduite de l’engin, il n’a aucun mal à démarrer et à se frayer un chemin parmi les diverses routes jusqu’à rapidement atteindre le pied d’une des falaises, celle indiquée sur la carte. Et, sans surprise, ils entendent déjà les jappements des deux chiens complètement terrorisés. Seulement, ils sont vraiment haut, et le chemin n’a pas l’air facile d’accès.

Si tes cours Volontaire t’ont donné une solution miracle pour ce type de situation, c’est maintenant ou jamais.




[Mission] Leiar's Anatomy Miniature_174_XY[Mission] Leiar's Anatomy Miniature_349_XY
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Leiar's Anatomy
la mission // le véhicule // Itzan Xoalteño
Tiraillée entre la satisfaction d'avoir convaincu Itzan de faire comme elle l'entendait et l'envie de s'excuser pour les larmes du Toudoudou, Charlie n'ose plus piper un mot. Pendant le chemin du retour elle se contente juste d'éclabousser légèrement l'Azumarill et le Marill, sous couvert de les maintenir au frais, alors qu'en réalité elle voit bien que ça les amuse. Elle laisse échapper un rire à un moment quand l'Azumarill s'ébroue et l'éclabousse, avant de se souvenir qu'elle est censée bouder.

Quelques minutes plus tard ils arrivent au lac, et Charlie est bien contente de voir toute la bande joyeusement réunie, elle remarque aussi avec un frisson de malaise que la Barpau est toujours là. Malgré tout elle prend la scène en photo. Décidément elle ne se fait pas à ses yeux globuleux... Heureusement il reprennent rapidement la route, Itzan ayant trouvé leur nouvelle mission. Le trajet en quad est d'autant plus agréable pour ce dernier trajet, vu que cette fois elle ne doit pas surveiller la remorque et leurs occupants. Peut-être que c'est ça qui l'a fait enfin sortir de son silence, ou peut-être est-ce les pleurs des Rocabots. Quoiqu'il en soit, la ToDresseuse se met directement au travail.

« J'ai bien une idée, mais ça serait beaucoup plus pratique si on était en haut de la falaise. Je sais que ça risque de nous faire perdre du temps mais ça sera moins dangereux que juste essayer d'escalader et de nous retrouver coincer avec eux... »

Tout en parlant elle fouille la remorque, en voyant la situation elle a directement pensé à une scène de l'un des livres qu'elle a lu récemment. Dedans le méchant avait poussé le héros du haut d'une falaise, mais celui-ci s'était accroché et ses amis avaient pu le sauver en lui envoyant une corde, il avait réussi à monter juste à temps pour ne pas se faire manger par un monstre hideux caché dans le vide. Évidemment, cette situation n'est pas exactement la même mais l'idée de la corde a le mérite d'être réalisable, à condition d'en avoir une.

« Ah ! Trouvée ! En fait, ce que je voudrais faire c'est descendre l'un de nos sacs vidé jusqu'à eux. Dedans il y aurait soit ton Toudoudou soit mon Toxizap pour les convaincre d'entrer dedans. On peut aussi essayer de faire porter au Pokémon qui y va un Grelot Zen pour qu'ils nous fassent plus confiance, peut-être ? Non, je sais pas, ça te semble idiot comme idée ? C'est peut-être idiot. »

Les histoires qu'elle lit ne sont que de la fantaisie après tout, et ces Rocabots... elle ne voudrait pas les mettre en danger. Le doute la ronge soudain. C'est comme le dit sa mère, elle ne va jamais au bout de ses idées.

« Non, non ça va marcher ! Mon Toxizap n'est pas très... Mmh... Il n'a pas peur des hauteurs, mais il n'est pas très sociable. Si le tient n'a pas peur du vide ça serait peut-être mieux que ce soit lui qui y aille ? Enfin, si mon idée te va ? » Elle sort la carte. « Si on prend ce chemin ça nous prendra pas très longtemps pour arriver en haut de la falaise, et même si l'idée du sac ne te va pas, je pense que même si on veut escalader il vaut mieux le faire en rappel. J'ai déjà fais un peu d'escalade et descendre c'est beaucoup plus facile que monter. »

Bon, son expérience en escalade n'était qu'en salle et elle a dut faire 3 séances max mais c'est déjà mieux que rien non ? Elle sait faire le nœud. Probablement. Dans tout les cas, pour l'instant elle ne voit pas d'autres options que celle-ci. Si seulement elle avait un Type Vol... ça aurait vraiment été la meilleure situation pour en avoir un, mais entre temps il faut bien faire comme on peut.


[Mission] Leiar's Anatomy V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Leiar's Anatomy
Mission - avec Charlie Passelunes
Même si la tension est redescendue entre les deux jeunes, le silence est toujours de la partie. Après tout, le bleu ne sait pas trop quoi lui dire. Ils ont l’air complètement opposé sur leur manière d’appréhender le travail, et peut être même caractériellement tout court. Il ne pensait que cette simple histoire de détour provoquerait une telle levée de ton. Pour lui, ça sonnait comme une évidence. Gagner du temps pour être plus efficace. Mais Charlie ne pense pas comme ça. Elle veut toute leur attention cas par cas. Et ça, ça embête bien l’agent. Mais ce qui l’embête encore plus, c’est le conflit. Il sait que le plus souvent, c’est lui qui est à la marge, à côté de tout. Alors, peut-être qu’il a tort. Il préfère laisser couler pour l’instant. Et au pire, il demandera à Magnolia demain ce qu’elle aurait fait à sa place. Pourtant, cette fille n’a pas l’air dénué de bons sens. Elle a passé tout le trajet à amuser les pokemons soignés avec le fond d’eau de la remorque pour les détendre. Peut-être que sa petite explication sur le bien-être des pokemons a fait son effet.

Toujours est-il que maintenant ils sont face à cette falaise. Les pokemons sont bien à 20 mètres de haut, et bien que le gitan soit de nature aventureuse, il reconnait que là ça va être plus délicat. Ni Doudou ni Toxizap ne sont des pokemons réellement apte à escalader, et encore moins à descendre les deux chiens apeurés. Heureusement, la Givrali a l’air d’avoir de la suite dans les idées et se met à s’agiter tout en réfléchissant à voix haute. Ses propositions sont intéressantes et le plan qu’elle commence à dessiner parait tout à fait jouable. Le gitan se penche davantage sur la carte tendue par sa partenaire du jour et complète ses premières propositions.

La route a l’air jouable, mais ça va secouer un peu, c’est pentu. Peut-être qu’on peut laisser la remorque ici et revenir la chercher après ? De toute façon les Rocabots n’ont pas l’air blessé, ça ne devrait pas poser problème. L’idée du sac est bonne, ça devrait marcher. Juste Doudou pleure beaucoup, donc à première vue ce n’est pas forcément le plus rassurant. Mais il est doux et gentil, peut-être que des larmes communes suffiront à les faire monter dans le sac ? Je suis pour éviter l’escalade. C’est vraiment haut et on n’a pas le meilleur matériel. Mieux vaut faire le détour en quad.

Dit-il alors qu’il n’a absolument pas le permis pour conduire cet engin. Toujours est-il que la jeune fille semble d’accord avec lui. Alors, pendant qu’elle prépare le matériel de sauvetage, Itzan s’attèle à décrocher la remorque du quad à l’aide des outils qu’ils ont embarqué. Heureusement que les hommes du clan lui ont appris les bases de la mécanique, caravane à l’appui, pour gérer ce type de situation. Une fois tout le monde en place, casqués, et plus léger sans la remorque, le bleu démarre le moteur et commence l’ascension. Maintenant qu’il n’est plus gêné par la remorque, il appuierait bien un peu plus sur le champignon mais il est à peu près sûr que sa passagère n’apprécierait pas l’initiative. Tant pis, il trouvera une autre occasion de s’amuser avec ce joujou.

La route secoue un peu mais un quart d’heure plus tard, les voilà enfin en haut. Comme elle est à l’initiative de la manœuvre, Itzan laisse Charlie s’occuper d’installer le dispositif pour le sauvetage. Prendre tout ce bordel a été bien utile mine de rien, et ça risque de l’être tout le long de la journée. Maintenant, la Givrali n’attend plus que Doudou pour procéder à la descente. Doucement, le garçon le fait sortir de sa capuche pour lui expliquer ce qui l’attend.

Doudou, on va avoir besoin de toi. Tu vois juste en dessous de la falaise, il y a deux Rocabots qui ont très peur. Ils sont bloqués et ne peuvent pas descendre par eux même. Tu vas leur faire signe de monter dans le sac avec toi. Tu vas voire c’est un peu haut, mais on te tient bien avec la corde. Ne bouge pas de trop non plus, ça évitera au sac de se balancer. Tu veux bien le faire ?

Comme à son habitude, la boule rose a des larmes pleins les yeux. Mais elle ne refuse pas la mission pour autant. Délicatement, le gitan la place dans le sac, lui adresse encore quelques caresses supplémentaires puis laisse Charlie mener la descente. Relativement proche du bord, il fixe tout ce qui se passe en bas, sans lâcher du regard son propre pokemon s’improvisant secouriste. De toute façon, le Voltali rejoint sa partenaire sur ça. Ils doivent faire confiance à la communication entre pokemons. Depuis leur position, si ce n’est les remonter, ils ne peuvent pas faire grand-chose.

L’échange ne dure pas trop longtemps avant que les petits chiens n’acceptent de remonter. Pour soutenir sa camarade, le gitan se place à ses côtés pour remonter plus facilement la corde. Ils doivent s’accorder pour ne pas provoquer d’à coup qui déstabiliserait les pokemons. Mais tout se passe bien et rapidement, les deux Rocabots rejoignent la terre ferme, se léchouillant tout ce qu’ils peuvent pour se faire comprendre mutuellement qu’ils sont sauvés.

Dans le même temps, le garçon remercie son pokemon d’avoir été un héros puis le replace dans sa capuche. Il ne peut pas s’empêcher une remarque à Charlie, c’est bien trop tentant. Sur le ton de la plaisanterie évidemment.

Est-ce qu'on peut amener l'autre Rocabot avec celui qui est blessé à la clinique ? On ne va pas les séparer quand même, ça serait trop cruel. Regarde les se léchouiller, tu ne veux pas être celle qui leur dit qu'on en emmène un loin d'ici pendant que l'autre doit attendre tout seul ?




[Mission] Leiar's Anatomy Miniature_174_XY[Mission] Leiar's Anatomy Miniature_349_XY
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Leiar's Anatomy
la mission // le véhicule // Itzan Xoalteño
Si Charlie a l'agacement rapide, il lui est aussi très facile de pardonner. Alors lorsque son aîné approuve le plan qu'elle a proposé ça lui suffit amplement pour être de bonne humeur à nouveau, et par conséquent de mettre tout son cœur à la tâche. Elle prend son temps pour bien faire le nœud qui maintiendra le sac et effectue quelques essais sur la terre ferme avec son propre starter avant d'avoir suffisamment confiance en elle pour autoriser le Toudoudou à aller dedans. La TopDresseuse est honnêtement assez surprise qu'Itzan prenne autant de risques, surtout que la boule rose a l'air très peu sûre d'elle avec des larmes au bord des yeux. Si son propre Pokémon avait été dans cet état elle ne l'aurait certainement pas laissé y aller, mais bon, chacun ses choix. Ils n'ont vraiment pas du tout la même façon de fonctionner en tout cas, ça c'est sûr.

Chacun de leur côté ils aident à la descente du Toudoudou, l'un en rassurant son partenaire et en donnant des directions, l'autre en s'appuyant sur ces-dites instructions pour gérer la vitesse et la direction de la descente. Et ça se passe bien, étrangement. Même lors de la remontée qui a été un peu plus difficile à cause du poids du sac, Itzan est tout de suite venu l'aider et l'ascension s'est passée sans encombres. Ils forment une bonne équipe quand il le faut. Charlie est à la fois rassurée de voir tout ce beau monde en sécurité, mais aussi un peu déçue, son envie d'aventure peu rassasiée par un plan effectué sans accrocs. Les paroles de l'Agent la tirent vite de sa rêverie tandis qu'elle fronce les sourcils. D'un côté il n'a pas tort, les deux Rocabots sont très mignons à se léchouiller comme ça et c'est vrai que ça lui fendrait le cœur d'avoir à les séparer. Mais de l'autre.... le ton plaisantin de son camarade ne lui a pas échappé, et au lieu de la faire rire ça lui a juste donné l'impression qu'il se moque d'elle. Et Charlie n'aime pas qu'on se moque d'elle. Alors elle se referme à nouveau. Hausse les épaules. Ils vont faire comment pour le prochain Pokémon ? Ramener toute sa famille ?

« On a qu'à faire comme tu veux. »

Le trajet du retour se fait encore une fois dans le silence, avec Itzan qui conduit et Charlie qui s'occupe des Pokémons dans la remorque. L'une des pattes du Rocabot est très mal en point alors la petite fille fait bien attention à ce qu'il ne bouge pas malgré les mouvements un peu brusque du quad. À leur arrivée un médecin l'examine rapidement : il va devoir rester quelques jours avant que sa patte ne soit totalement rétablie, ils n'auront donc pas à le ramener. Bien, ça leur fera gagner du temps, tant mieux pour Itzan vu qu'il n'a l'air de se soucier que de ça. Par chance l'un des médecins a l'air d'avoir craqué devant le duo de Rocabots et veut bien veiller sur eux jusqu'à ce que le premier soit guérit. Charlie, qui s'attendait à se faire gronder pour avoir ramener un Pokémon en trop, est soulagée tout en ne comprennant pas pourquoi tout le monde est si indulgent avec eux. Au fond elle se rend bien compte qu'elle rate quelque chose mais elle ne compte pas pour autant s'excuser auprès du bleu.

« Ça va bientôt être midi, on prend une petite pause et on enchaîne ? »


Après avoir avalé leurs sandwichs en vitesse le duo ne perd pas plus de temps et se met directement en route, ils ont encore pas mal de travail alors il ne faut pas traîner. Charlie a bien compris qu'ils n'avançaient pas assez vite alors elle fait quelques concessions pendant l'après-midi et, tant qu'ils ont assez d'infos, elle veut bien prendre plusieurs petits groupes de Pokémons avant de les ramener à la clinique au lieu de les faire un par un. Ça leur permet de gagner pas mal de temps, et en plus vu que les Pokémons blessés se soutiennent les uns les autres ça rassure ceux qu'ils laissent derrière eux et qui auraient voulu les accompagner. Bien sûr il y a quelques exceptions ; un Posipi tout patraque et un Négapi inséparables jusqu'au bout, un Galopa dépressif qui a prit toute la place dans la remorque, ou encore un Couaneton qui les a bien fait suer en fuyant à chaque fois qu'ils approchaient. Les baies ont été bien utiles pour le dernier d'ailleurs, sans ça ils étaient très mal partis.

Finalement, après une journée bien remplie il ne leur reste plus qu'un seul Pokémon sur la liste. Un Morpeko. D'après les infos qu'ils ont sur lui il est bloqué en mode Affamé depuis plusieurs jours et se montre très violent envers quiconque l'approche, humain comme Pokémon. Charlie n'est pas hyper familière avec cette espèce, elle sort donc son Ipok pour en apprendre un peu plus sur le chemin et lit les infos à voix haute à Itzan qui conduit. Ils ont passé l'après-midi à travailler sans discuter d'autre chose que de leur mission, et si l'entente n'est pas au goût du jour pour les deux élèves ils arrivent malgré tout à être étrangement efficace.


[Mission] Leiar's Anatomy V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission] Leiar's Anatomy Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Leiar's Anatomy
Mission - avec Charlie Passelunes
Bon, peut-être qu’Itzan a un peu exagéré. La pique était très certainement gratuite, absolument pas nécessaire. Mais depuis le début, ça le démange. Ils n’ont pratiquement été d’accord sur rien, ayant deux visions pratiquement opposées dans la manière de résoudre cette mission. Peut-être qu’Itzan n’est pas vraiment là par gaité de cœur, mais il n’a pas l’impression d’être complètement dans le tort non plus lorsqu’il s’occupe de prendre soin de ces pokemons tout en étant efficace. Au final, il a dû faire des concessions pour que le plan convienne également à sa partenaire, et si dans le fond il s’en moque pas mal, c’est dans sa nature que de faire remarquer à Charlie son désaccord sur certaines de ses décisions.

D’autant plus qu’au bout du compte, elle ne semble pas si dérangée que ça à l’idée de s’occuper des pokemons, même s’ils sont plusieurs dans la remorque, pendant qu’il conduit le quad en direction de la clinique. Il n’a aucun mal à capter du coin des petits sourires lorsque les pokemons lui rendent des gestes d’affection. Ce n’est donc pas comme si elle les détestait. Mais bon, il se pose certainement trop de questions. Il devrait rester attentif sur la route, et réfléchir à comment terminer cette mission au plus vite.

Les Rocabots pris en charge, la topdresseuse signifie l’appel du repas. Même s’il est un peu tôt par rapport à ses heures de repas habituel, il ne s’en offusque et avale rapidement son sandwich, la faim se faisant tout de même sentir. Le timing était effectivement le bon pour se nourrir, après quoi il n’aurait plus eu le temps. Les médecins les ont chargés de fiche indicative avec toujours plus de pokemons à aller remorquer. Face à cette montagne de consignes, Charlie a finalement accepté de réaliser plusieurs remorquages en même temps, au plus grand soulagement d’Itzan. La planète ne s’en portera que mieux, et leur heure de coucher aussi.

Désormais rodés, les deux jeunes enchainent à une bonne allure. Le bleu, parfaitement à l’aise avec le quad, les guide au fil des indications de sa partenaire en direction des différents endroits malgré le terrain parfois difficile. Certains pokemons sont embarqués facilement, tandis que d’autres leur demande plus d’effort. Si l’attachement entre un Posipi et un Négapi n’a rien d’étonnant, forcer à faire monter un imposant Galopa en état de détresse mental dans la remorque n’a pas été une affaire simple. Sans parler du Couaneton en fuite qui les a poussé à réaliser l’équivalent d’un marathon a leur échelle pour finalement l’attraper sans trop lui faire mal. Une chose est sûre, il va bien dormir ce soir.

Seulement, il leur reste un tout dernier pokemon. Un Morpeko qui serait bloqué dans sa forme affamé depuis plusieurs jours, le rendant ainsi extrêmement agressif. Tout comme Charlie, il ne connait pas cette espèce. Il l’écoute donc attentivement recueillir des informations sur son Ipok tout en conduisant vers le dernier lieu où il a été aperçu.

Donc si je comprends bien, s’il a tellement faim c’est parce qu’il produit de l’électricité tout le temps. Normalement, le pokedex indique qu’il est censé toujours avoir des graines de Baie sur lui pour se calmer. J’imagine qu’on doit en avoir dans nos sacs. Mais s’il n’a pas mangé depuis plusieurs jours, cela pourrait avoir l’effet inverse que de le nourrir d’un seul coup. Il faudrait en fait le ramener au calme plutôt que de l’exciter encore avec de la nourriture miraculeuse.

Proche de la zone indiquée, le bleu coupe le moteur et descend de l’engin, reposant son casque sur le siège. D’ici, il perçoit déjà les grognements du pokemon affamé, et il n’a vraiment pas l’air commode. Un rapide coup d’œil dans son sac lui permet effectivement de confirmer qu’ils ont des graines. Mais il reste persuadé que les donner directement, cela serait prendre le risque de se faire manger le bras au passage. Que peuvent-ils faire d’autres dans ce cas ? Pas grand-chose…ou peut-être quelque chose comme ça ? Il a peur que ça ne plaise pas beaucoup à sa partenaire. Mais la mission touchant à sa fin, peut-être sera-t-elle prête à lui concéder ça.

Est-ce que tu crois que ça serait possible de le forcer à se vider de son électricité pour le fatiguer ? Comme il n’a surement pas mangé depuis plusieurs jours, si on le force à envoyer son électricité, il devrait vite montrer des signes de faiblesse. Et à ce moment-là, on le nourrit rapidement pour qu’il retrouve son mode normal. En plus Toxizap est de type électrique non ? Je pense que ça veut le coup de tenter. Avec un peu de chance, on reviendra sans s’être fait mordre par la créature enragée comme ça.




[Mission] Leiar's Anatomy Miniature_174_XY[Mission] Leiar's Anatomy Miniature_349_XY
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?