''Comment ça ''des trucs bizarres quand y'a de la tempête ?'' Mais pourquoi on me l'a jamais dit ? T'es sûre de ton coup, Gweny ?!''Assise sur le lit de notre petite chambre, j'en trépigne presque : si on était pas déjà en pleine nuit, j'aurais déjà ressorti le fauteuil pour quitter le dortoir. Néanmoins, si je réveille Prime, on va encore avoir droit à un scandale, c'est déjà un miracle que l'Hexadron arrive à dormir malgré notre discussion. Magnolia s'est déjà enfoncé ses écouteurs dans les oreilles pour continuer de travailler sur ses devoirs, on va donc éviter de proposer ce genre de plan à voix haute (elle serait capable de me jeter son coussin, si je fais ça).
En revanche, la petite Mentali continue son exposé et j'avoue que ça me plait de plus en plus : apparemment, le vieux Phare qui se trouve à l'est du Port de Leiar date d'avant l'implantation de l'académie sur l'île. Personne ne l'aurait occupé depuis des années et pourtant, parfois les soirs de tempêtes, on peut apercevoir sa lumière se déployer et un son de cloche résonne tout le long de la plage.
Un phare mystérieux, plein de fantômes et que personne ose explorer...C'est fait pour nous, ça !
''Pffff...Elle aurait quand même pu dire oui.''Tout en hissant Prime à hauteur du panneau d'affichage, je ne peux pas m'empêcher de grommeler, attirant le regard des élèves les plus proches au passage. L'Hexadron galère quelque peu à positionner ma petite affiche avec sa corne, avant de se retourner avec un air satisfait.
Pourquoi une affiche ? Et bien, disons que ma proposition d'exploration nocturne n'a pas rencontré l'effet escompté : d'après la météo, c'est ce soir que la plage devrait se retrouver noyé sous une petite série d'orages. Sauf que Gwen a des gadgets à terminer pour ce soir. Quand à Magnolia, disons que le regard qu'elle m'a lancé quand je lui ai proposé de venir, aurait probablement pu faire reculer n'importe quel fantôme...
On a été forcé d'attendre la toute-fin des cours pour installer ça (Mme Ciaobasta m'a fait recopier une centaine de fois sa dernière lecçon, c'est pas juste), mais au moins, on aura pas à attendre trop longtemps pour trouver un partenaire. Après, elle est super mon affiche !
''Mentali exploratrice recherche partenaire pour exploration de vieux phare antique. Profil courageux, intrépide et motivé seulement ! Contactez Lyria Sidhe pour plus d'informations et si vous êtes des pros du combat, double-chance d'être choisi.
Point de rendez-vous : la plage près du Phare !''Avec un petit dessin d'Hexadron, une épée dressé calée contre son bouclier, c'est par-fait. Je n'ai donc plus qu'à attendre que quelqu'un se décide à passer l'appel fatidique, un temps que Prime et moi allons employer à constituer notre équipement pour la soirée : des baies, une lampe torche, un Ipok chargé, des renforts aux roues de mon fauteuil, made in Gwen. J'en profites pour fouiller la chambre au cas où Gwen ai une nouvelle invention bizarre à tester mais à part une espèce de boite cubique (que je glisse dans le sac quand même, on sait jamais), la chambre est aussi proprette qu'à l'accoutumée.
Finalement, c'est au bout d'une petite heure d'attente impatiente que mon Ipok commencera à vibrer. Apparement Charlie veut participer. Le prénom me dit un truc, mais de toute façon...VENDU, PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI ! Autant vous dire que nous nous transformons en véritable tornade avec Twili et Prime, laissant donc les deux Hexadrons propulser le fauteuil à pleine vitesse dans les allées de l'académie.
''Sept minutes...Record battu !''Le freinage fut un peu plus dur qu'à l'accoutumée, mais à part le nuage de sable que nous soulevons en dévalant la route qui jouxte la plage, rien à redire. Prime étant quelque peu fatigué par sa course depuis hier soir, j'en profites pour le rappeler avant de récupérer Twili sur mes genoux. Plus qu'à attendre et...
''EEEEEEH! Par là !''La silhouette d'une élève de petite taille est en train de remonter la route de son coté et elle a l'air d'avoir a peu près mon âge. Après une grande perche comme Gray, ça fait plaisir, j'aurais plus besoin de lever les yeux juste pour lui parler ! Je l'ai déjà vu dans un ou deux cours, en plus. Elle a dégaine un peu rigolote avec sa coupe, ça me rappelle quelqu'un...
''Salut Charlie...Je me plante pas, hein, c'est bien toi ? C'est trop trop bien que t'ai accepté de venir, ça aurait été vachement moins intéressant d'y aller toute seule. Du coup, on va bien faire les choses : j'm'appelle Lyria et lui c'est Twili ! Hexadron de combat, soldat vaillant et si t'as besoin de quoi que ce soit, suffit de lui demander ! Je suis chez les TopDresseurs, c'est aussi un peu pour ça que j'ai proposé l'expédition d'aujourd'hui.
Je sais pas trop ce qui nous attends là-dedans, mais si y'a des Pokémons un peu costauds, on est là pour les gérer. L'objectif, c'est d'attendre qu'il commence à pleuvoir, puis on rentre là-dedans et on découvre d'où vient les phénomènes bizarres.
Et si au passage on peut en profiter pour se renforcer niveau combat, je dis pas non !''D'ailleurs, en parlant de pluie, au vu des gros nuages qui commencent à s'accumuler au-dessus de nous, je pense qu'on ne devrait pas tarder à être servis.