home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Papiers Administratifs
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 08. Concours Pokemon KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
08. Concours Pokemon KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
08. Concours Pokemon KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Système de Concours
Introduction
Pour ceux qui ne jurent que par les feux de la scène, les Combats Pokémon peuvent paraitre bien trop violents pour leur permettre de briller comme ils le méritent. Ce qui tombe plutôt bien, puisque les Concours Pokémon sont là pour ça ! Que votre scène soit une estrade, un stade en folie ou même une ruelle obscure pour attirer les passants, nous sommes là pour vous aidez à combler les attentes de vos cohortes de fans.
Et pour ce qui est des explications, c'est par ici !

Différents types de Concours


Sur le forum, il existe deux types de Concours:

-Les Concours de base se déroulent en solo face à un Jury. Le joueur et ses Pokémons sont seuls sur scène et doivent exécuter leurs combos de capacités pour ébahir le jury.

-Les Concours (Affrontements) se déroulent toujours à deux. Le but des deux adversaires est d'éblouir le jury, tout en combattant leur opposant pour mettre à mal sa prestation. Ils obéissent au même règle de calcul et de déroulé, mais les capacités utilisées ont autant un impact sur le score de leur utilisateur que sur celui de son adversaire.

Chaque Concours est également associé à un ''Thème'', correspond à ceux des jeux : Robustesse, Beauté, Grâce, Sang-Froid et Intelligence.

Pokémon et Concours
Profil
Le profil de votre Pokémon doit être posté à la fin de vos RPs, lors d'une modération de Concours. Il permet de suivre sa progression lors de sa Performance, ainsi que les attaques utilisées.

Pokémon :
-Objet :
-Affinité Concours :
-Conditions:
-Jauge Ovation:

Pour le détail de chacun des éléments, c'est par ici !

Pokémon : Son surnom et son espèce

-Objet : Un seul objet autorisé par Pokémon.

-Affinité Concours: Elles représentent le talent naturel d’un Pokemon dans un Thème de Concours. Un Pokémon possède naturellement l’Affinité selon la stat la plus élevée dans sa liste de stats sur Pokepedia (Attaque/Defense/Defense Spéciale/Vitesse). En cas d’égalité, le dresseur doit choisir l’Affinité  de son Pokemon parmi les plus élevés, lors du premier concours auquel il participe sur le forum.
Attaque: Beauté
Défense: Robustesse
Attaque spéciale : Intelligence
Défense spéciale : Grace
Vitesse: Sang-froid


Si un Pokémon possède l'Affinité associé au Concours auquel il participe, il gagne +2 à sa Jauge Ovation à la fin de chaque combo où au moins une Capacité lié au Thème du Concours a été utilisée.

-Conditions: Les valeurs utilisées pour déterminer l'efficacité des attaques de vos Pokémon lors d'un Concours. Elles ne peuvent être augmentées qu’à l’aide de Pokeblocs et atteindre un maximum de 5.
Chaque Pokébloc augmente de 1 points la Condition qui lui est associée.
Un Pokémon ne peut pas avoir plus de 15 points Pokeblocs associés.
Beauté: Pokebloc Bleu
Robustesse: Pokebloc Jaune
Intelligence : Pokebloc Vert
Sang-froid: Pokebloc  Rouge
Grâce: Pokebloc Rose

-Jauge Ovation: Ce total représente l'efficacité de vos combos vis à vis du jury et du public. Une fois vos 3 Combos effectués, il vient s’ajouter à votre score final.
La Jauge démarre à 0 (sauf objets et pouvoirs spécifiques) et augmente selon les capacités utilisées par votre Pokémon, ainsi que grâce à son Affinité.

Thèmes des Attaques

Le Thème d'une attaque dépend de son Type.

Robustesse : Acier ,Plante Dragon ,Poison ,Roche ,Sol

Grâce :Dragon ,Eau ,Fée ,Plante ,Psy ,Sol ,Spectre

Sang-Froid:Combat ,Electrik ,Glace ,Insecte ,Ténèbres ,Spectre ,Vol

Intelligence :Eau ,Electrik ,Fée ,Feu ,Glace ,Poison ,Psy

Beauté : Acier ,Combat ,Feu ,Insecte ,Ténèbres ,Roche ,Vol

Le Type Normal est un cas à part: Les Capacités de type Normal sont considérées comme étant universelles.
Elles peuvent être utilisées en comptant pour n’importe quel Thème de Concours, mais le Pokémon n'ajoute jamais son bonus de Condition à ses points s'il utilise une attaque de type Normal.
Il bénéficie en revanche directement de tous les bonus associés au fait d’utiliser une capacité du Thème du Concours.

Etape 1: Capacités et Score

Une Capacité rapporte un nombre de points selon sa Catégorie (Dégâts ou Statut) , les dégâts qu’elle inflige et d’autre bonus selon la combinaison de capacités utilisée.
À la fin de chaque combo, votre Pokémon cumule la somme des points de ses deux Capacités, ainsi que les bonus éventuels issus de la combinaison.


Points d'une Capacité infligeant des dégâts : 2 Points + un bonus selon la puissance de la Capacité dans les jeux.

Puissance entre 0-40: +0 points
Puissance entre 41-80: +1 points
Puissance entre 81-110: +2 points
Puissance entre 111-150: +3 points
Puissance entre 150-200: +4 points


Points d'une Capacité de Statut :[/b] 2 Points.

Etape 2: Bonus

*Utiliser deux capacités du même Thème et Catégorie (Dégâts/Statut)  dans le même Combo: -2
*Utiliser deux fois la même capacité dans un Concours : -6
*Utiliser deux capacités du même Thème mais de Type différents : +2
*Utiliser deux capacités partageant une relation de type : +1
*Utiliser des capacités appartenant à des Catégories différentes : +1
*Utiliser une capacité de boost suivi d’une attaque infligeant des dégâts : +2
*Utiliser une Capacité appartenant à un autre Thème que celui du Concours : -1
*Utiliser une capacité à effet aléatoire : +4
*Utiliser une capacité dont la  Précision < 50%: -2
*Utiliser une capacité créant un Champ/Météo : +2

Etape 3: La Jauge Ovation


Vos Capacités influencent ensuite votre Jauge Ovation selon les effets suivants. Ces derniers sont cumulatifs pour le tour en cours (ou le tour suivant dans certains cas) . Lors d’un Concours (Affrontement), les effets affectant l'adversaire s’appliquent également (si l'attaque le vise, dans le cas de certains effets).

(Boost) *Capacité augmentant les statistiques du lanceur ou de sa cible (Ex: Danse-Lames) :  
Jauge Ovation +1 (par cran d’augmentation)
(si visé) Jauge Ovation adverse : +1 (par cran d’augmentation)



(Boost) *Capacité diminuant les statistiques du lanceur ou de sa cible (Ex: Grincement) :  
Jauge Ovation : -1 (par cran de diminution)
(si visé) Jauge Ovation adverse -1 (par cran de diminution)



*Capacité altérant le statut adverse (Ex: Toxik)  :
Jauge Ovation : +1
Jauge Ovation adverse -2



(Boost) *Capacité à multi-coups :  
Jauge Ovation : Selon le grade
G0-G3 : +1 points
G4-G6 : +2 points
G7-G10 : +3 points


*Capacité bénéficiant du STAB :
Jauge Ovation +2


*Capacité absorbant une partie des dégâts infligés (Ex: Giga-Sangsue) :
La prochaine diminution de Jauge Ovation est réduite de 1.


*Capacité de contrecoup (Ex: Bélier)  :
Jauge Ovation -2


*Capacités de guérison (Ex: Soin) :
Jauge Ovation +3

(Boost)*Capacité réagissant à une attaque adverse (Ex: Protection, Saisie) :
La prochaine diminution de Jauge Ovation est réduite de 2.
Jauge Ovation adverse : -1



(Boost)*Capacités augmentant les dégâts infligés (Ex: Chargeur) :
Jauge Ovation +2


*Capacité à tour de chargement (Ex: Lance-Soleil) :
Jauge Ovation -2
Jauge Ovation adverse : +1



*Capacité permettant de quitter le terrain pour 1 tour (Ex: Tunnel) :
Jauge Ovation -1
Jauge Ovation adverse : -1



*Capacité altérant la météo ou le terrain (Ex: Zenith ou Champ Psychique):
Jauge Ovation : +3
Jauge Ovation adverse : +1

Cas particulier : Les Talents permettant à l’apparition de créer un Champ/Terrain s’active lors de l’entrée du Pokemon sur le terrain. Le bonus de Jauge Ovation est alors immédiatement appliqué.
Il s'agit des seuls Talents ayant une influence sur les Concours !

*Cas Particuliers:
         -Capacité échangeant les objets : +1 point de Jauge Ovation et en cas de Concours (Affrontement) face à un adversaire, les objets des Pokémons sont échangés et leurs effets immédiatement appliqués.
         -Explosion/Destruction: Ne peut être utilisé qu'à la fin du troisième combo.
         -Capacité changeant les Talents/Types/Capacités/Formes : +1 points de Jauge Ovation
         -Distorsion: Considérée comme une Capacité de Champ.

Calcul des points

Total de points d’un combo : Prestance/2 + Condition (Thème du Concours concerné) + Bonus Affinité (si l'une des capacités utilisées correspond au Thème)+ Points Capacité 1 + Points Capacité 2+ Bonus

Jauge Ovation: Bonus/Malus éventuels des Capacités

A la fin du Concours, on additionne les points des trois Combos et on y ajoute le total de la Jaue Ovation, pour obtenir le score final du Pokémon !

Déroulement d'un Concours (Solo)

Le participant écrit son post. Il y décrit ses trois Combos et leur exécution.
-Il liste ensuite les capacités qu’il utilise pour chacun de ses combos dans son formulaire HRP à la fin du post.
-Il calcule les points de chaque combo, ainsi que les modifications de sa Jauge Ovation provoquée par les Capacités utilisées.
-Une fois les Points de trois combos différents additionnés à ceux de sa Jauge Ovation , il obtient une note finale, qui permet de déterminer l'efficacité de sa performance.


Déroulement d'un Concours (Affrontement)

-Le deux participant écrivent un post d’intro dans lequel ils décrivent leur arrivée.
-Le staff passe ensuite déterminer aléatoirement le premier à pouvoir lancer ses combos.
-Les capacités utilisées affectent les Jauges Ovation de deux adversaires selon leurs effets.
-Le joueur 1 détermine son premier combo et en calcule les points. Il modifie ensuite sa Jauge Ovation et celle de son adversaire, si nécessaire.
-Le joueur 2 détermine son premier combo et en calcule les points.
Il modifie ensuite sa Jauge Ovation et celle de son adversaire, à son tour.
-Chaque adversaire enchaîne jusqu’à avoir effectuer un total de 3 combos différents. Les Jauges Ovations sont transférées de tour en tour et continuent d'évoluer jusqu'à la fin.
-On calcule alors les points globaux de chacun et le vainqueur est celui qui en possède le plus.

Objets

Un Pokemon peut tenir 1 Objet dans le cadre d'un Concours. Si ce dernier procure un bonus lié au Concours, ce dernier est appliqué à chaque combinaison d'attaques et ne peut être switch durant le Concours.

● Foulards : Si un Pokemon tient le Foulard, il commence chaque Concours du Thème associé avec une jauge Ovation de +2. Ce bonus est cumulable avec le pouvoir des Performers.
Foulard Jaune : Robustesse
Foulard Bleu : Beauté
Foulard Vert : Intelligence
Foulard Rouge : Sang-Froid
Foulard Rose : Grâce

Règles Alternatives

Les Règles d'un Concours sont décidées par le staff à la mise en place de ce dernier. Elles peuvent donc varier et imposer des handicaps ou des règles spéciales durant son déroulé.
Ci-après, quelques exemples de Règles possibles :
-Thème de Concours : Beauté/Intelligence/Sang-froid/Robustesse/Grâce.
-Démonstration en duo : Obligation d'utiliser deux Pokémon en même temps
-Pas de répétition:  Interdiction d'utiliser deux fois la même attaque durant le Concours.
-Le terrain/la météo ne doit pas changer.
-Aucune attaque du Thème du Concours n'est autorisée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?