Event #1
Singuliers Symboles
31 Octobre
''Et que je ne vous y reprenne pas, jeune homme !''''Ouais, ouais, c'est ça !''Quel grossier personnage. Avisant l'adolescent qui remontait le chemin en grommelant, Wolgang ramassa le spray qu'il avait laissé derrière lui...Dommage que son talent artistique ne puisse s'exprimer que sur les murs du pöle Pokéathlète, il avait du talent.
Un talent qui pourrait bien trouver un fin abrupte, si la Générale voyait son portrait ainsi étalé sur les murs, avant que Wolfgang n'intervienne.
Heureusement pour lui, il avait été habitué à bien pire : depuis son arrivée dans l'équipe de la Pokémon Community, l'ex-gardien, aujourd'hui homme à tout faire, avait été confronté à bien pire qu'un simple adolescent mal embouché. Redressant son râteau, le colose reporta toute son attention sur la tâche qu'il avait dû interrompre pour vilipender le jeune vandale.
''Mandrake, tu serais bien bon de me donner un coup de main...ou de cuillère, je ne ferais pas le difficile.''Quelque peu ennuyé par la demande, l'Alakazam qui patientait à ses cotés, se contenta d'un geste de la main, avant que la majorité des feuilles qui parsemaient l'allée ne s'envolent pour former un tas impeccable auprès de son Dresseur. À grands coups de rateau, ce dernier n'eut plus qu'à les enfourner dans son gigantesque sac, avant de contempler son oeuvre avec satisfaction.
''...Mandrake, je sais que tu veux bien faire mais n'est-ce pas un peu exagéré ?''Hochant la tête avec dénégation, l'Alakazam ne put qu'accompagner l'expression incrédule de Wolfgang, lorsqu'un Galeking passa tout bonnement devant eux en se tortillant maladroitement...à plus de deux mètres du sol ! Wolfgang envisagea un instant une farce, ou pire...Pourtant, il ne buvait jamais pendant le service. Un à un des cris commencèrent à se faire entendre autour d'eux, tandis que d'autres objets et Pokémons plus ou moins massifs s'élevaient doucement dans les airs.
''Fais-les descendre de là immédiatement...ne craignez rien, nous arri...Oh. Quelle est cette sorcellerie ?!''En quelques pas, le lourd gardien venait à son tour de décoller du sol et sans son Alakazam, il aurait sûrement rejoint le Galeking précédent au sommet de l'un des arbres proches. Pourtant, alors que ses pieds retrouvait le plancher des Ecrémeuh, un mouvement attira son regard : une petite créature en forme de lettre et à la teinte ébène voletait tranquillement autour de l'arbre en question, rapidement rejointe par une bonne dizaine de ses congénères !
Et lorsque le regard de Wolfgang croisa l'oeil unique du Pokémon, ce dernier se contenta d'un petit clin d'oeil, avant de partir à vive allure vers les autres batîments.
Saisissant son talkie-walkie, l'homme à tout faire en pressa rapidement les touches, avant de prendre une voix grave.
''Monsieur le directeur, je pense que nous avons un problème bizarre...je veux dire, un problème de Zarbis. De quelle ampleur? Quelle taille fait donc l'académie, si vous voulez bien me le rappeler ?''*******************
La voix est bien celle de Potiron, pourtant, alors que les haut-parleurs de l'académie fonctionnent parfaitement, c'est une note de panique qui semble s'être emparé du Passerouge.
'' Il semblerait que nous ayons un...petit problème en cette matinée de Halloween. Très jolie matinée d'ailleurs, c'est dommage que...Pardon, oui ? Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça, un Tiplouf n'a rien à faire ici ! Que je le...lise ? D'accord, d'accord, si ce sont les ordres.
Hmm, hmm, votre attention s'il vous plait...Ceci est un message prioritaire du directeur. Des Zarbis se sont répandus dans tous le campus et leurs étranges capacités provoquent des phénomènes inattendus. Il est demandé à tous les élèves de bonne volonté d'aider à rétablir un semblant de calme au sein de l'établissement.
Nous avons déterminé que nos intrus ne sont pas agressifs mais extrêmement nombreux et sommes en quête de la source de leur apparition. Dans l'intervalle, des Responsables Tactiques ont été assignés aux différents secteurs de l'académie. Ces derniers font partie de nos étudiants les plus expérimentés et pourront donc coordoner vos efforts ou assurer votre protection en lien avec l'équipe enseignante.
Je vous souhaite à tous bon courage et luttons ensemble pour protéger notre académie ! Pour Leiar et la Pokémon Community !''Fonctionnement
• Des
Zarbis se sont répandus sur le campus le jour de
Halloween ! Impossible de dire d'où l'invasion a commencé, en revanche, les effets de cette dernière sont perceptibles dans les différents recoins de l'établissement. Les premiers signes de l'invasion ont commencé vers 9h30 mais ce n'est qu'à 10h que l'annonce de
Mr. P a retenti dans toute l'académie pour informer les étudiants et le personnel de la situation.
• Les petits Pokémon ne semblent pas agressif mais le fait qu'ils provoquent d'étranges phénomènes autour d'eux à l'aide de pouvoirs méconnus, pourrait très vite devenir un problème.
• Histoire d'organiser la riposte,
Mr. P a contacté des élèves aguerris...En tout cas, cela aurait été le cas si quelqu'un n'avait pas
échangé la liste des G10 avec le formulaire recensant les élèves et employés fraichement arrivés sur le campus ou encore novices !
• Les
Responsables tactiques sont en charge d'aider à la coordination inRP. Ceux-ci ont été contactés par MP (vérifiez vos messages privés !) et doivent, un peu à leurs dépends, gérer la zone qui leur a été assignée. Il y a
quatre zones, chacune correspondant à l'un des pôles.
• Ces derniers sont donc mandatés pour interrompre l'invasion et en atténuer l'impact par tous les moyens. Les autres élèves peuvent se joindre à eux, en utilisant l'annonce de
Mr. P comme point de ralliement à l'un des pôles concernés.
• Au fur et à mesure de vos interventions, des indications sur les
Zarbi qui mènent leurs congénères vous seront révélés dans les différentes zones. On dirait qu'ils ont un message pour vous, peut-être quelque chose qui expliquerait ce qu'il se passe : il se pourrait que les rassembler vous offre une récompense si vous parvenez à rapporter leur signification au staff.
• Quand vous postez un RP, précisez en balise HRP la zone dans laquelle vous agissez, ainsi qu'un résumé des actions de votre personnage. C'est très important, merci de ne pas oublier !
• Après trois posts RP, ce topic pourra être utilisé comme event pour les grades.
Les zones
Pôle Scientifique* Adulte en charge : Catia Craft
* Responsables Tactiques : Gray Silverstone & Charlie Passelunes* Situation : Les Zarbi téléportent des Pokémon d'espèces variées et aléatoires avant de les faire disparaitre à nouveau au sein du bâtiment et dans les stades alentours. Désorientés, ces derniers peuvent réagir de manière imprévisible, avant de repartir de là où ils viennent à tout moment...
Pôle Pokéathlète* Adulte en charge : Générale Jackie
* Responsables Tactiques : Jeremy Bellever & Bubba Kaïhanai* Pouvoirs et effets : Les Zarbis font léviter des objets, gens et Pokémon sans grande logique. Que ce soit un banc flottant ou un Galeking voletant maladroitement, il va falloir réussir à réguler la situation avant que tout ne dégénère.
Pôle TopDresseur* Adulte en charge : Diana Prince
* Responsables Tactiques : Eloïs Vegnory & Jasper Roussel* Pouvoirs et effets : Les Zarbis absorbent actuellement toute l'énergie du bâtiment et des appareils qui y pénètrent. Les étages de la tour de combat et les installations sont donc privés de courants, ce qui peut provoquer divers problèmes avec les machines qui s'activent et s'éteignent sans logique apparente.
Pôle Coordinateur* Adulte en charge : Andreas Heartnett
* Responsables Tactiques : Nina Torré & Ariel Alphard* Pouvoirs et effets : Les Zarbis ont littéralement enseveli les bâtiment sous des lianes fleuries qui semblent jaillir de brèches multicolores sur leur passage. Ces végétaux ne sont pas dangereux ou toxiques mais extrêmement envahissantes et solides...et adorent s'enrouler autour de tout ce qui se trouve sur leur chemin.