« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
so what you gonna do? all eyes on you Assise en tailleur sur son lit, Magnolia vérifie une énième fois le contenu de son sac à dos pour le défi du jour. Elle est, en toute franchise, un peu nerveuse et bien que tout soit aussi prêt que possible, une dernière vérification ne peut pas faire de mal. Bouteille d’eau, une coupelle pour que ses pokémons puissent boire également, quelques pokéblocs en cas de faim pour eux et quelques barres de céréales pour elle, une corde, une lampe torche et une petite veste et une paire de gant au cas il fasse un peu froid. Elle a également ajouté son petit kit de soin en cas de petites blessures. Elle ne s’est pas trop chargée mais tient à avoir le nécessaire pour le parcours complexe que le Général Jackie leur a sans aucun doute préparé.
Habillé d’un pantalon pratique et souple et d’un simple t-shirt, elle a complété sa tenue avec une paire de bottes de combat qu’elle porte depuis son arrivée sur l’île, elles sont faites à son pied, confortables et protectrices. Ses cheveux roses sont remontés en une haute queue de cheval qui est elle même rentrée dans la casquette aux couleurs des Jets de Volucité. À sa ceinture, les trois pokéballs de ses équipiers sont attachées et à l’intérieur, ses pokémons sont aussi prêts qu’ils peuvent l’être.
Il faut dire que Magnolia s’y est préparée à ce défi. Consciencieuse depuis toujours et toujours désireuse de montrer qu’elle mérite sa bourse, elle cherche à faire de son mieux autant en classe que dans ses activités périscolaire. Monsieur Nahr et le Général Jackie n’ont pas lésiné sur l’importance de l’évènement d’aujourd’hui et la Mentali est déterminée à faire bonne impression. Son grade 2 en poche, elle a fait au mieux pour préparer son équipe et elle même aux différents challenges qui peuvent l’attendre.
Après les explications de son professeur préféré et l’étude des évènements similaires que l’académie a organisé dans le passé, elle a décidé de se focaliser sur deux points.
Premièrement, entraîner ses pokémons dans leurs différentes compétences. Chacun d’entre eux à eu un focus différent. Aries est, en accord avec sa combativité, axé sur l’Athlétisme et le Duel. Elle a même accentué le tout en l’envoyant en coaching chez Kasai. Le blond a bien séché son starter et il lui est revenu épuisé mais satisfait de ses progrès, au grand plaisir de la jeune dresseuse. Taurus a subit un lourd entraînement physique et est encore plus spécialisé en Athlétisme qu’Aries. Enfin, Gemini, le Girafarig qui a récemment rejoint l’équipe est venu compléter le tout avec de la Prestance et de la Recherche. Heureusement que les guides des anciens élèves sont complets, elle n’avait aucune idée de par où commencer pour ces deux compétences là …
Le deuxième point qui a vu l’intérêt de la petite Agent ça été la couverture des types. En toute franchise, elle n’a pas exactement pu atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé. Sur les 18 types existants, ses pokémons en couvrent 9. 50 %. C’est … acceptable. Malheureusement, pour résoudre le problème, il lui aurait fallu acheter des Cts et des Cts de haut niveau pour lesquelles Magnolia n’a simplement pas le budget. Elle se contentera donc de son petit 50 %. Elle est assez contente de la diversité des attaques de ces équipiers et au-delà même de la couverture de type, cette partie de sa préparation a été dans l’imagination de l’utilisation de ces capacités de manière différente. Bélier par exemple, pourra être utilisé pour démolir un obstacle, pas simplement pour attaquer un pokémon. Bref, réfléchir à l’avance aux usages multiples des capacités de ses pokémons peut lui donner un avantage.
Tout du moins, elle l’espère.
Son récapitulatif mental terminé et l’heure approchant, Magnolia se lève pour rejoindre Itzan. Ils se sont accordé pour aller au point de rendez-vous ensemble. Si elle sait que son ami n’est pas aussi investi dans ses études qu’elle, c’est tout de même agréable que d’avoir un allié et un visage amical dans ce qui est concrètement une compétition. Plus envers soi même que les autres mais … Magnolia ne peut pas forcément empêcher cette envie d’être la meilleure qui la prend régulièrement. Amusant comme Itzan est toujours considéré comme un allié à ses yeux, elle n’a pas foncièrement l’envie de le battre et elle sait que si il réussit bien, elle sera fière de lui.
Ils sont pas forcément très bavards ce matin, tous les deux concentrés sur la tâche à venir. Côte à côte, ils écoutent le discours enflammé du Général Jackie. Magnolia ne réagit pas plus que ça. Elle sait que la directrice du pôle pokéathlète a tendance à l’exubérance et bien qu’elle ne mente jamais, ce discours est presque la première partie de l’épreuve. c’est du mental. Magnolia redresse les épaules, son regard ferme et enregistre un maximum les informations données. C’est rien de bien nouveau mais ça remet les compteurs à zéro, centre une nouvelle fois son attention sur l’objectif sans s’éparpiller.
Magnolia inspire et lance un petit sourire à Itzan. Elle a au moins un supporter. Ses mots font du bien. On reconnaît ses efforts et on croit en elle et c’est quelque chose d’un peu nouveau pour la rose.
- A toi aussi, Itzan. On se voit là haut.
Elle libère Aries, Taurus et Gemini. Les trois pokémons sont calmes, prêts et attentifs. Le top départ sonne et le défi commence.
C’est parti.
Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 15:57, édité 2 fois
Icon : Taille de l'équipe : 7/12 Région d'origine : Volucité, Unys Âge : 14 ans Niveau : 41 Jetons : 3241 Points d'Expériences : 1370
so what you gonna do? all eyes on you La forêt de Leiar est dense et impressionnante. Pour une gosse citadine comme Magnolia, c’est toujours une sorte de choc que de se retrouver dans une telle étendue de nature pure. Quand elle est sur le campus, ça n’est pas aussi … marquant ? Si l’académie est fleurie et que la nature y a largement sa place au vu de la diversité de pokémons qui y vivent, ça reste un environnement principalement urbain, avec des routes pavées et des bâtiments à l’horizon.
Ici, dans la forêt, à des kilomètres du campus c’est une toute autre ambiance. Dans un autre contexte, peut-être que Magnolia se serait laissé philosopher sur la diversité de l’île et de la possibilité de passer de l’urbanisme pur du campus au côté très sauvage et inexploré de la forêt et des zones sauvages de l’île. Mais non, aujourd’hui, Magnolia a un objectif.
Si elle a quitté la ligne de départ en petites foulées, elle a bien vite réduit son rythme a une marche active et rapide. Entre toutes les racines et les branches d’arbres, la dernière chose qu’elle veut, c’est trébucher sur quelque chose et se faire une entorse. Elle est parfaitement consciente de son manque d’expérience dans ce genre d’environnement et elle ne peut qu’espérer que sa préparation sera suffisante.
En amont au défi, elle a prit le temps d’éplucher les cartes plus ou moins complètes faites de la forêt et sait à peu près la direction qu’elle voudrait garder. L’objectif est parfaitement visible mais c’est plutôt dans l’espoir d’esquiver certaines zones moins accueillantes que Magnolia a plus ou moins planifié son itinéraire. Si la Mentali garde ses yeux plus ou moins rivés sur là où elle met les pieds, c’est aussi parce qu’elle sait que Gemini, son Girafarig est bien habitué à ce genre d’environnement et qu’il monte la garde pour eux.
Le type psy/normal s’est assez bien intégré à l’équipe. Relativement tranquille, il ne fait pas de vague mais apprécie le challenge qu’impose Magnolia a son équipe dans l’espoir de créer une bonne équipe. C’est sa queue surtout qui a tendance à poser problème. Similaire à leur rencontre, elle a tendance à sauter sur tout ce qui bouge pour tenter de le mordre. Le problème du calme de Gemini, c’est que la voracité de sa queue ne semble pas spécialement l’embêter et il laisse simplement faire. Ça a définitivement amené quelques situations … délicates ?
Enfin, toujours est-il qu’il fait un parfait un radar, ayant des yeux devant comme derrière. Et qu’il n’a même pas besoin d’en river une paire sur ses pieds …
Après une bonne marche sans croiser d’obstacle particulier, Magnolia commence à se sentir en confiance sur sa capacité à avancer dans cet environnement peu habituel. D’après ses notes, ils se rapprochent du Verger. Largement préférable au marécage, les pokémons qui y vivent sont généralement assez tranquille.
C’est pourquoi elle est assez surprise par les lourds bourdonnements qui résonnent à l’orée du verger. En se rapprochant, il est facile de constater qu’une petite colonie de Bombydou est en désarroi. Un rapide coup d’œil vers son iPok lui rappelle les spécificités de ce pokémon. Extrêmement petit, il est de double type insecte et fée. C’est un butineur, aficionado de fleurs et autres fruits et semble parfaitement à sa place dans le Verger de Leiar.
Pourtant, les bourdonnements ne sont pas joyeux, ça s’entend. Un peu inquiète, Magnolia s’approche discrètement, faisant signe à son équipe de rester un petit peu en arrière. Quand elle s’avance, sous le couvert des arbres et des buissons qui parsèment ce coin de la forêt, elle remarque rapidement un large cercle de fleur qui sont desséchées. Est-ce l’un des obstacles mis en place par Jackie ? Il lui semble étonnant que la Général ait volontairement mis des pokémons dans l’embarras et obstacle prévu ou non, Magnolia ne se voit pas partir sans au moins tenter de résoudre la situation.
Aussi doucement qu’elle le peut, elle sort de son buisson, ses mains vers le ciel, dans une posture la plus rassurante possible. D’une voix douce, elle explique qu’elle cherche à les aider et les pokémons plus ou moins mis en confiance, elle s’approche du cercle de fleurs. Elles sont bien sèches et n’ont visiblement plus de source d’eau. Le ruisseau qui semble hydrater ce petit coin est visiblement bouché un peu en amont.
Elle ne peut pas vraiment y faire grand-chose dans la seconde mais ce qu’elle peut faire, c’est appeler Taurus et lui demander de faire un léger Surf sur la zone des fleurs pour les arroser. Elle s’y connaît pas trop en plante, outre les baragouinages d’Ashe quand il se sent d’humeur et elle sait que trop d’eau peut être un problème. C’est pourquoi elle demande à Taurus de contrôler la puissance de son attaque. Ça les abreuvera le temps qu’elle remonte le lit du ruisseau asséché pour essayer de trouver la cause originale de cette sécheresse.
Les Bombydou bourdonnent joyeusement autour de sa tête et l’accompagne joyeusement pendant quelques mètres quand la jeune fille se remet en route, son action terminée. Les petits insectes se dispersent naturellement quand le quatuor s’éloigne trop de son environnement habituel.
Bon, ça la mène où ce lit de ruisseau ?
Magnolia utilise Taurus pour résoudre la situation. Elle a 6 en Athlétisme et possède une attaque de type Eau (Surf) débloquant la carte 2. +6 points.
Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 16:01, édité 4 fois
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
so what you gonna do? all eyes on you Son équipe en rang resserré autour d’elle, Magnolia avance d’un bon pas. Elle longe le lit du ruisseau asséchée. Si elle peut faire d’une pierre deux coups, ça l’arrangerait. En remontant le ruisseau, elle peut potentiellement trouver la cause de la sécheresse en aval et ça lui fait un chemin en direction du sommet. Pour l’instant les deux objectifs se complètent. Elle espère que ça durera. Elle n’a pas de problèmes avec l’idée de faire un détour mais … le plus de temps elle gagne, le mieux se sera pour sa participation.
Le terrain dans le verger est plus praticable que dans la forêt en elle-même, aussi, Magnolia en profite pour augmenter gentiment la cadence. Elle se lance dans une course légère et ses pokémons suivent sans avoir besoin d’instructions. Si Taurus ronchonne un peu, elle suit le rythme sans soucis, prouvant que les heures d’entraînement que la jeune dresseuse a mis en place sont porteuses de résultats.
Elle est très satisfaite de la synergie naissante mais prometteuse de son équipe. Tout ne roule pas encore parfaitement et c’est d’autant plus le cas avec Gemini mais … le simple fait qu’ils suivent ses instructions implicites avec une telle fluidité montre qu’ils commencent à être synchronisé. C’est important et Magnolia est contente des progrès faits.
Parlant de Gemini, il est le plus grand du groupe et leur guetteur désigné. Aussi, quand il envoie un sentiment d’alerte à Magnolia, elle ralenti le rythme et se met sur ses gardes. C’est une des nouvelles choses dont elle a encore besoin d’expérimenter pour vraiment comprendre. Gemini, avec son type psy, a une certaine maîtrise de l’esprit et a une intelligence un peu plus développée que les autres membres de l’équipe. Tout du moins, il peut communiquer avec elle d’une manière plus directe. Sans aller jusqu’à pouvoir transmettre ses pensées comme elle a lu que certains pokémons pouvaient, Gemini peut lui transmettre des sentiments et des impressions. C’est déconcertant et lui a fait sacrément peur la première fois. Maintenant, elle a un peu plus l’habitude et a appris à reconnaître les communications de son Girafarig.
Leur course arrêtée, Magnolia cherche du regard la menace détectée. Il ne faut pas longtemps pour trouver le large groupe de Grolem. Encore une fois, avant de se décider sur la marche à suivre, Magnolia prend le temps de consulter le pokédex. De type Roche et Sol, ce sont de larges pokémons qui peuvent se montrer violents. D’après ce qu’elle lit, c’est une période de migration pour eux en ce moment et il ne faut pas longtemps pour repérer les petits Racaillous et Gravalanch protégés par les plus larges Grolems.
Un rapide coup d’œil vers son équipe et vers l’énergie combative de son starter lui font prendre la décision qu’ils vont tout faire pour ne pas s’approcher. Ils sont loin d’avoir le niveau de combattre un tel groupe, ont un désavantage certain face aux types et surtout, Magnolia n’a aucune envie de les déranger.
Elle est cependant consciente que ces pokémons sont aux aguets et qu’ils les repéreront facilement. Un coup d’œil vers les arbres et la disposition de ces derniers la font hésiter. Il y a clairement un chemin qu’elle peut prendre et être protégée des pokémons sauvages. Cependant, ses pokémons ne pourront pas la suivre là haut.
Abandonnant son plan de partir dans les airs, Magnolia décide de faire un large détour. Elle doit gentiment retenir son Moumouton qui est toujours aussi déterminé à prouver sa force. Tout l’entraînement du monde ne compenseront pas des pokémons sauvages déterminés à protéger leurs petits.
La voie sélectionnée, le reste de l’exercice est simple. Prudence est le maître-mot et le détour est large. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle réussira à retrouver son ruisseau maintenant …
Magnolia utilise Aries pour résoudre la situation. Il a 5 en Athlétisme et a un coaching défense débloquant la carte 1. (et le post fait 626 mots mais oh well) + 2 points.
Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 16:01, édité 1 fois
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
so what you gonna do? all eyes on you Toujours concentrée sur la horde de Grolem et ses prévolutions, Magnolia continue d’avancer. Aries a été repris sous contrôle et elle ne craint plus de le voir partir à toute vitesse pour affronter des Grolems pas contents. C’est déjà ça de pris …
Taurus et Gemini sont toujours calmes face au chaos inhérent à Aries ce qui est, comme toujours, un grand soulagement pour Magnolia. Elle ne sait pas trop comment elle ferait si toute son équipe était aussi dynamique et combative qu’Aries. Parfois, elle regarde l’équipe d’Agatha et a des frissons terrifiées. Comment une si petite personne parvient à garder le contrôle sur sa monstrueuse équipe … elle ne sait pas trop et elle tient pas vraiment à le découvrir.
Le détour lui fait quitter le verger et retourner dans la forêt en elle-même. Adieu terrain pratique et pokémons sociables, bienvenue au pays des racines qui sortent de terre et des pokémons qui les regardent suspicieusement. Pas forcément à l’aise sous les regards qu’elle sent bien qu’elle ne puisse pas les localiser, Magnolia avance d’un bon pas. À nouveau, ses pokémons se répartissent autour d’elle.
La formation en triangle qu’ils ont plus ou moins mis en place depuis le début de leur aventure fonctionne assez bien. Gemini et Taurus sont à ses côtés tandis qu’Aries couvre leurs arrières. Idéalement, Gemini serait un peu à l’avant mais il est trop frais dans l’équipe pour que Magnolia sont véritablement confiante sur sa capacité à gérer la situation.
Alors qu’ils avancent d’un bon pas, le sol se dérobe soudainement sous les pieds de Magnolia. Instinctivement, elle bouge son corps dans la meilleure position pour absorber le choc d’une chute. Les années de gymnastique et de parkour sur les toits de Volucité ont enregistré les bonnes méthodes pour choir dans le corps et les muscles de l’Agent.
Elle accuse tout de même le coup quand elle arrive en bas du petit fossé et avec un léger souffle pour se reprendre, elle fait son contrôle de routine. Elle sent tout son corps, elle n’a pas tapé sa tête et la seule vraie douleur vient de son bras gauche. Un rapide coup d’oeil lui confirme que sa douleur vient d’une bonne égratignure qui part de son avant-bras jusqu’à la manche de son t-shirt. Elle saigne un petit peu mais ça n’est pas une grosse blessure. Elle s’est probablement prit un bout de branche sur la descente.
Un petit cri en amont lui fait lever les yeux pour voir les têtes de ses trois pokémons qui l’observe depuis le haut de la faille. Aries semble prêt à sauter à sa suite mais un rapide ordre l’en empêche. Elle peut probablement se débrouiller pour remonter mais remonter son starter ? Elle adore le Moumouton mais elle n’a pas le niveau athlétique de porter un pokémon de soixante kilos sur une pente aussi ardue.
Elle indique à son équipe qu’elle va bien et qu’elle va remonter tranquillement, qu’ils restent là haut et qu’ils surveillent les environs. Une fois qu’ils sont rassurés, elle s’occupe de sa blessure. Heureusement, son sac est resté sur son dos et, fait d’un matériel solide, il ne s’est pas détruit sur la chute. Elle attrape rapidement son kit de secours, nettoie et désinfecte la plaie avant de s’enrouler rapidement le bras dans de la gaze pour se protéger. Elle est en pleine forêt, est loin d’être à son point d’arrivée et elle n’a pas envie de voir sa plaie s’infecter avec toutes les choses qui peuvent s’incruster dans un tel environnement.
Quand elle est certaine que son bandage de fortune tient correctement, elle analyse avec un peu plus d’attention le fossé. C’est une petite crevasse en réalité. Pas très profonde, les parois sont tout de même assez fragiles et il n’y a pas beaucoup de prises. Tout du moins, ça serait le cas si les maudites racines de cette fichue forêt ne sortaient pas régulièrement du sol.
Elle attrape la plus proche et teste un peu sa solidité. Ça a l’air de tenir. Il n’en faut pas plus à Magnolia avant qu’elle ne se mette à escalader. Un peu plus bancal que les prises auxquelles elle a l’habitude, mais ça marche assez bien. Une fois mise en route, il ne lui faut pas longtemps avant qu’elle ne se hisse en dehors du fossé. Un regard vers sa tenue lui confirme que la douche de ce soir sera plus que bienvenue. Elle est vaguement couverte de terre.
Dès qu’elle s’assoit au rebord du fossé, elle a un Aries un peu inquiet qui lui saute dessus, son museau dans son cou pour se rassurer. Elle prend le temps de le rassurer, le caressant gentiment jusqu’à ce qu’il se calme et fait un signe à ses deux autres pokémons pour qu’ils rejoignent la pile.
Décidant que c’est le moment de faire une petite pause, Magnolia sort bouteilles d’eau et snacks et la petite équipe se repose un moment.
Magnolia utilise Magnolia pour résoudre la situation. Le post fait 821 mots débloquant la carte 1. + 2 points.
Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 16:01, édité 1 fois
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
so what you gonna do? all eyes on you Les barres de céréales et les pokéblocs engloutis, Magnolia réactive le petit groupe. C’est pas parce qu’elle a fait une chute que c’est fini pour eux. Deux claps des mains et tout le monde se remet en marche. Son sac à dos une nouvelle fois sécurisé sur son dos, les voilà qui repartent d’un bon train en direction de leur objectif.
Le sommet semble se rapprocher de plus en plus quand le terrain se fait à nouveau capricieux. C’est quelque chose que Magnolia avait plus ou moins prévus. Les récents orages ont fait des dégâts sur le campus et elle se doutait qu’elle en verrait les résultats sur la forêt. Face à eux, c’est presque un parcours du combattant préparé par le Général Jackie qui s’étend.
Les arbres sont tombés, elle voit des failles comme celle dans laquelle elle est tombée … bref, ça n’est pas idéal pour l’avancée de la petite troupe. Après quelques minutes d’analyse, elle fait signe à Gemini de s’avancer. Entre ses propres compétences acrobatiques et le soutient psychique du Girafarig, elle devrait être capable de dégager un chemin.
Idée établie, elle se met au travail. Prudemment, elle se hisse sur un premier arbre tombé. Il est solide et ne bouge pas et fait donc signe à son équipe de suivre. Ils sont un peu maladroits dans l’escalade mais parviennent à la suivre sans plus de difficulté. Ce qui suit ensuite est un exercice compliqué. Elle enchaîne entre ses propres prouesses acrobatiques pour accéder au prochain point et dégager le chemin pour ses trois quadrupèdes moins … lestes. L’aide de Gemini pour faire céder certains troncs est indispensable.
L’étrange petite file indienne enchaîne donc l’escalade de troncs d’arbres renversés, pousser d’autres obstacles et ramper dans les crevasses créées par les diverses chutes. Si Taurus s’en sort étrangement bien, la large taille de Gemini l’handicape à de multiples reprises et les pousse même à changer de direction plusieurs fois. C’est juste pas possible pour lui de passer dans certains tunnels. Magnolia ne se démonte pas et continue d’avancer gardant à l’esprit ses trois pokémons qui suivent derrière elle.
Pour être honnête, les rappeler dans leurs pokéballs le temps de passer sera probablement bien plus simple mais en quittant la ligne de départ, Magnolia s’est promis de les laisser dehors pendant tout le défi et de garder le rappel pour les situations qui sont impossibles sans. C’est pas forcément une condition qui a été spécifiée dans les règles et c’est clairement une difficulté supplémentaire dans certaines situations comme celle-ci mais c’est important pour elle.
Elle participe au défi oui, mais eux aussi. Ils méritent d’être là du début à la fin. D’un point de vue plus pragmatique c’est aussi un excellent exercice. On ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus en mission et qui dit qu’elle ne se retrouvera pas un jour dans une situation où elle ne peut pas rappeler ses pokémons ? S’entraîner à gérer leurs différences d’anatomies et de compétences est terriblement important. C’est peut-être pas l’objectif du défi mais si Magnolia peut prendre de l’expérience de cette manière … elle est presque sûre que Monsieur Nahr approuvera. Il trouvera probablement ça amusant …
Après une bonne demi-heure de manœuvres délicates et de travail d’équipe, Aries sort en dernier du dernier tunnel. Satisfaite de voir qu’ils s’en sont bien sortis et que le terrain s’est à nouveau stabilisé, elle prend le temps de faire un inventaire de l’état de son équipe. Ils sont absolument tous couverts de terre, il y a même des bouts de branches et des feuilles dans la toison d’Aries et heureusement qu’elle s’est habituée à lui donner des bains parce qu’elle est vaguement désespérée à l’idée de devoir le nettoyer ce soir.
Elle est rassurée de voir qu’ils sont tous en pleine santé. Gemini a une petite égratignure qui est rapidement oubliée avec un petit spray de potion. Elle lui tapote la tête rapidement. Décidément, quand elle a proposé à Lyria de s’occuper du type psy, elle ne s’attendait pas forcément à une addition aussi importante pour son équipe. Elle a grandit dans un environnement très pauvre en pokémon et elle est toujours un peu surprise de la profondeur de l’affection qu’elle porte pour ses petits monstres de poches qui l’accompagne désormais partout.
Magnolia utilise Gemini pour résoudre la situation. Il a 5 en Athlétisme et 4 en Recherche débloquant la carte 2. + 5 points.
Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 16:01, édité 1 fois
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
so what you gonna do? all eyes on you Le sommet n’est plus très loin. La montée qu’ils ont entamé après la sortie du champs de bataille est la dernière ligne droite. Presque sûre qu’elle n’aura pas beaucoup à faire, Magnolia s’autorise à se détendre. Elle se sent plus ou moins en confiance face à sa performance et a déjà commencé à revenir mentalement sur les différentes étapes de son parcours.
Et un cri fend l’air.
Elle s’est clairement trompée en pensant que c’était fini pour elle. Sa tête tourne a toute vitesse en direction du cri. Ça lui apprendra tient, à penser que quelque chose est fini avant de voir la ligne d’arrivée. Avec quelques foulées rapides, elle trouve la source des pleurs. Ses pokémons autour d’elle, elle voit son cœur se brisé face à la terrible vision qui les attend.
Vivaldaim est un pokémon originaire d’Unys, sa région natale et un pokémon qui lui est familier. Les petits types plantes sont craintifs et dociles et celui qui est en face d’elle a une patte coincée dans une sorte de terrible piège à Ursaring. Leiar est sensé être une zone protégée, les braconniers et autres chasseurs n’y sont pas les bienvenus, et naïvement, Magnolia pensait que le caractère isolé de l’île en protégeait les habitants.
Les poings serrés, elle se force à passer à l’action. Elle pourrait passer des heures à réfléchir à tout ça et elle ne doute pas que son défi est officiellement gâché. Elle aura du mal à revenir sur les évènements d’aujourd’hui sans qu’ils ne soient gâchés par le pauvre pokémon.
Ses mains vers le haut et relaxant son corps, Magnolia s’avance doucement du petit pokémon. Malheureusement, ce dernier la considère immédiatement comme une menace. Bien décidée à tout de même l’aider, elle signale à Gemini et Taurus de s’avancer. Le caractère maternel de l’Ecreumeuh lui permettra de calmer le pokémon sauvage tandis qu’un peu de manipulation mentale de la part du Giraragig obligera Vivaldaim a ne plus bouger.
Une fois la situation stabilisé et le type plante immobilisé pour qu’il ne se blesse pas d’avantage, Magnolia s’avance à nouveau, gardant toujours une posture ouverte et en exagérant et ralentissant ses mouvements. Elle ne veut pas le surprendre ni même l’inquiéter plus qu’il ne l’est déjà. Elle se faufile proche de lui et travaille a désactiver le piège. Une rapide recherche sur internet lui donne un pas à pas et elle parvient sans trop de difficulté à libérer le pokémon.
Gemini garde son contrôle sur lui pour laisser à Magnolia et Taurus le temps de s’inquiéter de la patte jusqu’alors coincée dans le piège. Aries s’est aussi approché et fait de son mieux pour distraire le Vivaldaim. C’est dans ce genre de moment qu’elle est très heureuse d’avoir suivit quelques cours de médecine. Sans vouloir devenir une experte, savoir faire un soin d’appoint en mission s’est prouvé être doublement utile aujourd’hui.
Pour la deuxième fois, elle sort son kit de secours. La plaie n’est pas très grave, elle est profonde et il faut la désinfecter avant de faire appel à une potion mais elle pourra le laisser repartir dans la nature sans avoir à s’inquiéter de le ramener à un expert. Comme elle l’a fait plus tôt, elle nettoie consciencieusement la plaie avant de la désinfecter. Contrairement à son égratignure sur le bras, et c’est l’avantage des pokémons, Magnolia ne bande pas la plaie et utilise plutôt une potion sur la plaie. En quelques minutes, elle se referme et le corps du type plante se détend alors que la douleur part.
Après avoir demandé si Taurus est d’accord, elle lui demande d’utiliser Lait à Boire et Gemini relâche sa pression immobilisante. Partagé entre la fuite et la bonne odeur du lait de l’écreumeuh, le Vivaldaim ne bouge pas. Magnolia en profite pour s’éloigner des pokémons, espérant le rassurer de cette manière. Ça semble marcher et le Vivaldaim profite du lait de Taurus avant de bondir joyeusement vers la forêt. La Mentali le suit du regard, satisfaite de voir qu’il n’a pas l’air d’avoir de douleur dans son membre.
Magnolia inspire et reprend sa route. Cette fois-ci, elle ne considère pas qu’elle a terminé avant de voir le sommet et le Général Jackie. Il y a déjà quelques élèves mais ça ne l’inquiète pas vraiment. Elle est assez satisfaite d’elle-même et la première chose qu’elle fait en arrivant c’est se diriger vers le Général pour la prévenir du Vivaldaim et du piège qu’elle a récupérer. Le visage de Jackie se ferme et elle récupère le tout, promettant d’aller au fond de cette histoire.
Certaine que la directrice du Pôle saura faire le nécessaire, Magnolia se dirige vers la petite infirmerie de fortune pour que le Docteur Mézon regarde sa plaie et face un contrôle de routine à son équipe. Quand tout est en ordre, il ne lui reste plus qu’à s’asseoir en tailleur pour attendre Itzan et le retour à l’académie.
Magnolia utilise Gemini pour résoudre la situation. Il a 5 en Athlétisme et 4 en Prestance débloquant la carte 1. + 1 point.
Ça nous donne un total de 16 points !
Défi terminé pour Magnolia.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum