…j’aurais dû y penser mais lorsque Magnolia rappelle Aries dans sa Pokeball, j’dois avoir l’air particulièrement bête. C’vrai que s’il n’est pas déjà Gelé, un Pokemon ne conserve pas le statut, une fois rappelé. Le premier problème étant réglé, maintenant, il va falloir qu’on trouve un moyen de…Wouaaaah
‘’Magnoliaaaaa, quest-ce que tu faiiiiiit !’’…ok, on oublie mon cri de panique, c’est du génie : en utilisant mon fauteuil comme gigantesque luge, la Mentali a réussi à nous propulser droit vers les Glaçons Eternels; Puis, après en avoir arraché un pour me le passer, elle n’a pas perdu de temps pour nous refaire patiner jusqu’à l’espace rocailleux à l’entrée de la caverne. Un peu abasourdi, je me retourne vers la jeune fille couverte de sueur (qui commence à geler au bout de ses cheveux), avant de balayer les cristaux qui ornent ses mèches en sautillant presque d’excitation.
‘’C’était…INCROYABLE. On recommence ?’’*Bim*Elle a pas tapé fort mais elle vise pile comme Davis, pourquoi est-ce qu’ils me collent tous des pichenettes ET que ça a l’air de les faire sourire ?!
‘’Bon, maintenant, plus qu’à balancer ce truc sur cette grosse montagne. J’espère que ça va le calmer, j’ai le cerveau qui commence à geler…’’Ce qui n’aide absolument pas à réfléchir au problème numéro deux : pourquoi est-ce que ce gros machin est venu par ici et surtout, pourquoi est-ce qu’il reste dans cette espèce de cuvette, en transformant les alentours en glace pilée au passage ?
********************
Après avoir parcouru le reste de la caverne en sens inverse, je sens à nouveau le sextrémités de mes doigts…et le reste de mon corps, c’plutôt bon signe ! Tout en jonglant délicatement avec le petit sac (
c’est froiiiiiid), j’avise Aries et Prime : avec deux rentre-dedans pareils, je ne suis pas sûr qu’on arrive à lui filer notre appât, sans que ça tourne à la bataille rangée. Néanmoins, même si j’étais plutôt partisane de ce genre de plan, Magnolia a raison, on ne fait pas le poids contre ce gros machin pour l’instant. En revanche, une fois qu’il sera calmé, c’est une autre histoire.
Pour cela, plutôt que de s’exposer, la Mentali a proposé que nous utilisions les fissures dans la roche pour observer le fjord depuis la sécurité des falaises. Une fois à la bonne hauteur, il suffira d’attendre que le Baron se dirige vers nous, pour lui balancer le Pacifi-neige depuis notre cachette. Mais pour ça, encore faut-il réussir à repérer une brèche suffisamment haute et orientée de la bonne manière…Alors, si je me souviens bien de la forme de la cuvette quand on l’a observée tout à l’heure et que j’imagine à quoi ça doit ressembler en miroir…
‘’C’est là !’’Je sais pas pourquoi elle me regarde comme ça, c’est pas si bizarre, non ? D’autant qu’après quelques minutes, la masse pesante du Seracrawl fait son apparition au travers de l’interstice, chacun de ses pas faisant trembler la terre. Prime se positionne alors sous mon fauteuil pour le hisser tant bien que mal (ça vacille mais on va faire avec) pour me permettre de jouer les viseurs pour Magnolia et Aries.
Prêt à ruer sur les quelques Pacifi-neige que nous avons réussi à broyer avec notre trouvaille, le Moumouton se laisse calibrer par sa Dresseuse, avant d’envoyer la sauce !
‘’Attends…pas encore, il va tourner…Ah non, il revient…Ok, balance-tout !’’Aries, au lancer, il arme ses pattes postérieures, la foule retient son souffle….Et c’est une knuckleball ! La trajectoire du Pacifi-neige l’envoie directement exploser contre la mâchoire du Baron, qui laisse échapper un lourd grondement face à l'agression. Pourtant, à la seconde où le nuage scintillant contenu dans le petit sac se répand autour de sa tête, le type Glace commence à dodeliner sur place, avec un air de contentement absolu.
‘’Seconde salve, gogogogo !’’Les tirs s'enchaînent, jusqu’à ce que notre petite réserve s’épuise : même si le Seracrawl est toujours conscient, on dirait que l’idée de Magnolia a fonctionné. Il se contente de vaciller sur place, comme plongée dans une sorte de rêve éveillé. Au même instant, le froid mordant qui envahissait la zone, semble s’atténuer suffisamment pour On devrait être débarrassé de ses grondements et secousses intempestives et, avec un peu de chance, du risque d’avoir la moitié de la montagne qui nous tombe sur la tête.
Une bonne chose de faire, mais maintenant, il nous reste encore à trouver comment le convaincre de dégager de là, ou au moins comprendre ce qui l’a poussé à y rester.
‘’Hmmmmm’’Sur le papier, j’aurais bien une idée. Dans son état, il va avoir du mal à réagir à un assaut frontal? une bonne vieille diversion de nos deux zigotos, pendant qu’on les téléguide pour qu’ils l’entrainent vers la sortie du fjord. Avec son état à moitié-réveillé, ça pourrait marcher.
Le problème, c’est qu’Aries et Prime gèrent très mal la glissade sur patinoire et qu’à l’approche de ce gros machin, autant vous dire que le sol sera un miroir aussi lisse que glacial. Non, pour le moment, ça ne tiendra pas assez longtemps pour qu’ils aillent bien loin.
*çooooooooooooon*‘’...Magnolia, rassure-moi, c’ton estomac ? Si tu veux, j’ai des trucs à grignoter dans mon accoudoir.’’Un second gémissement ne tarde pas à retentir, amplifié par l’acoustique des tunnels qui nous entourent. Maintenant que le Baron ne provoque plus de craquements et de grondements intempestifs, rien ne vient empêcher le très léger bruissement de résonner dans toute la montagne.
Après avoir échangé un regard avec Magnolia, je fais pivoter mes roues en direction d’une sorte de petite ouverture, qui jouxte la caverne que nous avons utilisé comme plateforme de tir. A part l’entrée en contrebas et la salle des Glaçons Eternels, on dirait que la plupart des tunnels tournent en rond pour revenir constamment vers une sorte de petit noeud central, orné d’une immense stalagmite glacée. Pourtant, cette dernière n’irradie pas autant de froid que la salle des Glaçons, même si elle a l’air…plutôt imposante.
Les gémissements nous accompagnent pendant une bonne vingtaine de minutes de tours et de détours, qui nous ramènent constamment au noeud central ,après avoir exploré les couloirs (et esquivé la salle des Glaçons, je sens déjà plus mes doigts). Le seul truc intéressant qu’on a pu observer, c’est que certains éboulements sont assez récents et bloquent l’accès au reste de ce véritable labyrinthe. Dommage, ça nous aurait fait d’autres points de sorties pour mener notre mission. Mais il n’y a rien dans ce trou caverneux…Rien à part…
‘’J’me demande…oh et puis zut.’’Après avoir lancé une serviette à Magnolia pour qu’elle puisse se sécher les cheveux (
après qu’on aient toutes les deux gelées, on dirait que le dégel nous as rattrapé), je me penche en direction du gros stalagmite, main tendue. Une simple pichenette sur ce dernier le fera résonner comme du cristal…juste avant que le sol ne semble se dérober sous mon fauteuil.
‘’Ouaaaaha !’’Avant que je ne me retrouve englouti par le sol qui s’affaisse sous mes roues, Prime, Aries et Robin ont déjà réagi pour saisir la barre arrière du fauteuil, et me tirer en arrière, provoquant un carambolage entre nous 4 au passage. Sous nos yeux ébahis, le stalagmite se hisse de plusieurs dizaines de centimètres, avant de pivoter sur place…pour laisser échapper une série de sanglots ?
Attends, mais c’est un…
‘’J’ai, j’ai ! Je l’ai lu quelque part par là…Grelaçon ! C’est comme ça que ça s’appelle. Par contre, là, y’a écrit que ça fait max 1 mètre de hauteur.’’Alors que lui, il fait quoi…Facile 3m50 ?