home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Une étreinte mortelle
Mission / Scientifique / Rodrigue Miles
Depuis leur arrivée sur Leiar, Ranya a décidé de se reprendre en main, et dans tous les sens du terme. Sur le plan privé bien sûr, où ses déboires lors de la fusion des deux écoles doivent rester le plus loin d’elle possible, surtout la tentation d’y replonger. Mais aussi sur le plan professionnel. La danse est redevenue une de ses activités principales, exutoire à son mal-être contre lequel elle lutte chaque jour pour se relever et se sortir de ses vieux travers, mais aussi le domaine scientifique. Après avoir réaffirmé sa volonté à ses professeurs de percer chez les archéologues, la blonde s’est attelée pour s’investir dans la filière en validant des cours et autres missions. Une démarche qui a fonctionné puisque la Givrali a monté en galon et doit seulement attendre cette compétition de coordination pour en passer deux d’un coup. Une fierté pour la danseuse qui se sent enfin revenir sur la bonne voie.

Le corolaire à ça, c’est que son plus haut grade justifie qu’on l’appelle pour des missions plus délicates, et un peu plus éloignée de son domaine d’étude. On ne peut pas tout avoir comme on dit. Particulièrement dans le cas présent le luxe d’absolument tout choisir.

Assise dans le bureau du médecin référent du campus, situé dans le Centre Pokemon du Pôle Pokeathlète, la scientifique feuillette les divers documents à mesure que le docteur Mezon leur fait un récapitulatif oral. En toute honnêteté, Ranya lit davantage qu’elle ne l’écoute, préférant le support visuel offert par le professionnel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est vraiment pas joli.

De multiples photos relativement crues montrent les dégâts occasionnés par cette vague d’empoisonnement. Des marques violettes répandues sur le corps dans les cas les plus légers, jusqu’à des hospitalisations complètes pour les cas les plus graves. Soit parce que les blessures sont plus importantes, soit parce que la résistance naturelle aux poisons des victimes est nettement moins élevée. La faute à la génétique ou à des expositions par le passé diverses (oui elle l’a lu cette thèse qui parle des poisons laissées par une ancienne Pyroli). Et encore, d’après les documents, certains n’ont pas été blessés directement, mais ont seulement été exposés d’une manière indirecte, occasionnant des symptômes. Le plus souvent, vomissements, sensations de mal-être généralisée, malaises. Mais certains ont visiblement été plus affectés que ça si l’hospitalisation a été ordonnée. En résumé, une sacrée galère.

L’archéologue relève la tête, essayant tout de même d’écouter quelques bribes de son explication. Le principal problème repose sur le fait que tant que le responsable de ces empoisonnements n’a pas été capturés, impossible de produire un antidote 100% efficace pour tous ceux déjà atteints (ça aussi Ranya s’en doutait, c’était noté dans la fameuse thèse). Toujours est-il qu’au moins, le médecin a émis une hypothèse. Un pokemon d’Hisui, Farfuret en l’occurrence. Etrange, ce pokemon n’est absolument pas endémique de la région. Quelqu’un l’aurait relâché ici sans se douter des conséquences que cela aurait sur l’écosystème ? La danseuse écarte cette pensée, sachant bien qu’elle va avoir milles questions à se poser avant de pouvoir étudier celle-ci. Et puis si ce n’est pas elle, c’est la police ou un ranger random qui s’en chargera. C’est leur taff après tout de trouver les responsables de ce genre de chose. Elle, elle doit attraper le pokemon.

Enfin pas toute seule. Installé sur une autre chaise à côté d’elle il y a un gars. Un blond un peu plus âgé qu’elle surement. Elle est à peu près sûre de l’avoir croisé fut un temps à l’académie, mais pas depuis longtemps. En plus, il n’est pas arrivé par le même endroit qu’elle au pôle. Il semblait venir de l’extérieur du campus. De toute façon peu importe. Ranya va devoir composer avec lui quoi qu’il advienne.

En définitive, les deux sortent du bureau avec un unique objectif : attraper ce Farfuret, qui peut basiquement être un peu n’importe où et surtout se déplacer à sa guise sur toute l’île. L’archéologue en soupirait d’avance si elle devait faire ça en solo. Heureusement, enfin elle l’espère, elle a un binôme qui a peut-être des idées.

Moi c’est Ranya. Normalement ma spécialité c’est l’archéologie, mais tu connais la PC tout ça on choisit pas vraiment ce qu’on veut en mission. L’avantage, c’est que j’ai pas mal de pokemons différents qui devraient nous être utile pour organiser une traque. De ce que je sais, les Farfuret d’Hisui aiment escalader, on peut commencer du côté du fjord ? Après je ne sais pas quelle est ta spé, tu t’y connais peut-être mieux que moi.  

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Rooood ? T'as ton diplôme de secouriste toi ?
- Ben ... oui ? Enfin j'ai pas mal de cours PokéAthlète derrière moi et j'ai une sous-spécialisation médecine jamais validée, mais pourquoi cette question ?
- Ah c'est donc pour toi la demande qu'on a reçu, je me demandais... Faudra quand même qu'on trouve un moyen de se différencier.
- Je t'ai déjà proposé Rodrigue Un Miles et Rodrigue Deux Miles, mais t'étais pas chaud, à toi de trouver mieux. Fais-voir la lettre ? Ils peuvent pas passer par l'IPok plutôt que par recommandé ?
- Je suppose que ça fait plus officiel ?
- Je vais devoir prendre ma journée et quelques-uns de nos aides, il se pourrait qu'on ait un Pokémon Poison sans antidote connu en balade sur le campus. Je suis réquisitionné pour aider. Je sais pas pourquoi moi, mais bon, c'est la PC...
- Oulah, bonne chance Super Rod.
- Ahahah... Rien que pour ça, je devrais te piquer Libégon... Bon je file préparer quelques affaires et je décolle, ça va aller ?
-
Ouais ouais t'en fais pas, en cas de problème j'allumerai le Rod-Signal.

Le blond leva les yeux au ciel avant d'aller chercher son sac. Avec un poil de doute, il y fourra son aspirateur à venin ainsi que des antidouleurs et de quoi faire un garot. On ne savait jamais. Quant aux Pokémon... Autant prendre tout ceux qui n'étaient pas vraiment organiques ? Gringolem, Noacier, Météno, Grodrive et le pauvre Bacabouh qui n'avait rien demandé à personne furent promptement embarqués. Grodrive servirait d'éclaireur aérien, aussi se décida t-il à emmener Luxray et Lamantine pour avoir des versions terrestres et aquatiques au cas où. Sans perdre plus de temps, il sortit du bâtiment avant d'utiliser les cordages de Grodrive tel Mary Poppins avec son parapluie. Il n'y avait pas le temps de niaiser.

Il avait toujours trouvé le docteur Mézon un peu austère, pas forcément très avenant. Mais était-ce pire que l'infirmière Needle (qu'il avait bien entendu salué au passage) ou que ce cher docteur Ghost ? Eh. Potato potato. Ce dernier l'attendait, avec un joli dossier et a priori une partenaire pour la crise qui les attendait. Parfait. Il s'était incliné en arrivant, se disant que les présentations attendraient bien la fin du brief de mission. Et il avait bien eu raison vu à quel point les informations étaient denses. On avait donc affaire à un Pokémon dont le poison était mal connu et donc qui provoquait des symptômes difficilement traitables. Plus embêtant, l'inoculateur était introuvable, bien qu'on était certain qu'il se trouvait sur Leiar. Plutôt que de s'intéresser aux effets du poison, Rod préféra retirer quelques points importants : tout d'abord, le contact direct semblait être bien plus dangereux, même si une exposition indriecte restait dangereuse. Un peu plus important : la liste des endroits où les victimes avaient été trouvées. Les bords de la forêt, quelques-unes dans les ruines bien sûr, mais encore plus les fjords. Voilà qui allait être encore une promenade de santé...

Le docteur Mèzon leur avait ensuite exposé sa théorie : on avait certainement affaire à un Farfuret d'Hisui. Et ça, ça avait capté l'attention du chercheur. En effet, cette hypothèse expliquait beaucoup de choses. Et du coup cela ramenait Rod' à ses recherches. Il s'était bien sûr renseigné sur toutes les "formes d'Hisui" selon le lingo. C'était important pour ses propres Pokémon, comme Teddiursa et Brindibou, qui avaient de nouvelles évolutions et formes possibles respectivement, mais Farfuret, tout comme Zorua ou encore Voltorbe étaient de Pokémon totalement différents dans le passé de Sinnoh. De ce qu'il se souvenait, cette version du Pokémon griffeur avait le même double-type que Cradopaud, un tempéremment bien plus agressif et là où sa forme classique escaladait surtout des arbres et se nourrissait d'Oeufs, celle là grimpait facilement aux falaises et chassait de petites proies. Joie. D'un point de vue scientifique, il était ravi de pouvoir étudier par procuration une espèce du passé. D'un point de vue d'ancien élève de la PC, il avait encore une fois un peu peur pour sa vie. Voyant que l'exposé du docteur était terminé, il le remercia et pris congé, non sans avoir copié une partie des documents dans son IPok, on ne savait jamais, ça pourrait toujours servir. Une fois dans le couloir, il s'intéressa enfin à sa partenaire.

- Enchanté, je m'appelle Rodrigue Miles, je suis un ancien élève chercheur de la PC. J'ai aussi emmené une bonne partie de mon équipe qui devrait nous faciliter la tâche. Quant à là où on devrait aller, laisse moi juste quelques secondes pour regarder la liste des victimes... Hm. Tout ceux qui ont été empoisonnés dans les ruines l'ont été il y a déjà quelques temps et seulement par exposition indirecte. On peut donc certainement les ignorer. On a pas mal de cas de la forêt, mais toujours en soirée, hors, le cycle d'activité journalier de Farfuret est inversé avec sa forme d'Hisui. Ce qui veut dire qu'on a bien plus de chances de le trouver dans les Fjords comme tu le supposes. Ca va faire une grande zone à couvrir, mais avec un peu d'organisation, on devrait pouvoir s'en sortir.

Ne restait plus qu'à aller aux fjords. Et à ne pas se faire griffer. Ni à déranger la faune locale.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Une étreinte mortelle
Mission / Scientifique / Rodrigue Miles
Le jeune homme ne manque pas de se présenter en réponse à Ranya. Ouais c’est bien ce qui lui semblait, c’est un ancien élève de l’école. Ca aussi c’est bien une chose que la blonde n’a jamais trop compris. Pourquoi tous ces anciens s’amusent à rester sur l’île où à ses abords alors qu’ils sont diplômés. Le G10 en poche, l’archéologue a bien l’intention de profiter de sa réputation et de son expérience durement acquises pour partir le plus loin possible à la découverte de tous ces incroyables sites sur lesquels elle n’aura pas encore eu l’occasion d’aller. Il y a aussi des salles de spectacle où elle vodurait bien se produire en tant que Tangled cette fois-ci. Bref, toute une vie loin de Leiar ou de n’importe quelle île où elle se trouvera une fois le diplôme en poche. Après tout avec la PC, elle peut encore avoir changé 4 fois d’île avant de définitivement partir.

Toujours est-il que lui il est là, et qu’elle va devoir faire équipe avec l’ancien étudiant pour attraper ce Farfuret d’Hisui faisant beaucoup trop de dégâts pour être laissés librement dans la nature. L’avantage, c’est qu’il a l’air de savoir de quoi il parle. Les cours avec les nouveaux c’est bien, mais avoir quelqu’un de plus expérimenté avec soit fait aussi du bien, surtout lorsque la mission s’avère comporter un danger non négligeable comme celle-ci. Ranya n’a aucune envie d’être empoisonnée sans savoir si son collègue sera en mesure de la rapatrier à temps.

En tout cas lui il a un plan qui convient très bien à l’archéologue.

Ok je te suis. Effectivement la zone est assez vaste mais j’ai déjà moyen de faire un premier repérage. J’ai l’habitude de voler avec ma Bruyverne. On pourrait faire un premier vol au niveau des falaises voir s’il n’est pas en train d’escalader. On se maintient à longue distance pour ne pas craindre un empoisonnement et on évite de se faire repérer direct. Ensuite je reviens au sol et on fait un premier bilan. Ça te va ?

L’adulte n’ayant pas l’air réfractaire, le binôme se met en route en direction du fjord. Ranya aurait très bien pu y aller directement sur le dos de Nessie, mais cela aurait été un peu de mauvais goût pour Rodrigue. Enfin, ce n’est pas comme s’ils avaient pas beaucoup de conversation non plus au sol. L’archéologue n’est pas du genre à bavarder pour rien. A voir si le scientifique est lui plus adepte de cette coutume sociale.

Arrivés non loin des falaises, la blonde libère de sa pokeball l’imposante dragonne, très heureuse d’être de sortie. Rapidement, l’étudiante lui explique les consignes.

Salut ma belle. On va aller faire le tour des falaises en volant. On cherche un Farfuret d’Hisui. Regarde ça ressemble à ça.

La danseuse montre à sa Bruyverne une photo sur son Ipok, cette dernière n’en ayant jamais réellement vu. Une fois l’information assimilée, Ranya monte sur le dos de Nessie et fait signe au blond de s’écarter pour qu’elle puisse prendre son envol sans danger. En réalité, elle a toute confiance en sa partenaire, elle ne le blessera pas. Mais le risque qu’il se prenne une grosse bourrasque au décollage est lui bien plus élevé.

Quelques battements d’ailes plus tard, voilà le duo envolé dans les airs, près à ce premier repérage. Ranya ne se lassera surement jamais de cette sensation. Le vent faisant gonfler ses longs cheveux et frissonner tout son corps en même temps que l’adrénaline du vol, voilà une situation qu’elle apprécie plus que tout. Plaquée contre la dragonne, l’archéologue ouvre grand les yeux et profite de la vitesse pas trop élevée de Nessie pour observer la paroi. Elles ne se sont pas approchées de trop, histoire de ne pas faire peur à leur cible, mais aussi aux autres pokemons vivant naturellement ici. Pas facile de bien y voir, mais la scientifique ne s’impatiente pas et prend le temps d’observer les yeux, même si pour cela la Bruyverne doit faire plusieurs allers-retours.

Finalement, au bout de quelques minutes, la danseuse distingue une forme grisée aux imposantes griffes, caractéristiques des Farfurets d’Hisui. En s’approchant légèrement aucun doute possible, c’est bien lui. Seulement, quelques secondes après l’avoir repéré, le pokemon sauvage disparait dans une sorte de tunnel creusé à même la roche. Pour réapparaitre quelques mètres plus loin, via un autre trou. Ça ne va clairement pas leur facilité la tâche, mais au moins ils ont la réponse qu’ils attendaient.

En un mouvement, l’adolescente guide Nessie jusqu’au point d’atterrissage où l’attend Rodrigue. Ranya descend bien vite de sa monture pour dresser son bilan.

Farfuret repéré. Seulement, je pense qu’il utilise tout un réseau de galerie au cœur de la falaise. Aucune idée d’où il commence. Il y a des brèches vers l’extérieur mais ça va clairement pas être à notre avantage de passer par là. T’as une idée de comment aborder ça ?
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod' hocha la tête en entendant le plan de Ranya et leva le pouce, convaincu. Le chemin vers les fjords se fit dans un silence détendu, ce qui convenait très bien au scientifique. Sa partenaire ne semblait pas du genre à discuter pour ne rien dire, et s'il pouvait s'adapter aux pipelettes, le blond appréciait aussi le calme et l'efficacité. Il en profita cependant pour envoyer un petit message à son frère, qui se débrouilla pour lui faire parvenir quelques Pokéball. On ne remercierait jamais assez Tropius pour faire le taxi sur tout Leiar. Soupesant quelques sphères, Rod' libéra finalement Brindibou et Coxy et leur expliqua ce qu'il attendait d'eux. A savoir de faire quelques rondes près des falaises en duo, Grodrive et Coxy d'un côté et Brindibou et Tropuis de l'autre. Le Dresseur enjoignit aux équipes de ne pas s'approcher des parois et de bien rester au-dessus du sol et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il était hors de question que ses Pokémon risquent l'empoisonnement, d'autant plus qu'il y avait deux types Plante dans le lot. Deuxièmement, il préférait autant éviter que ses Pokémon ne soient attaqués par la faune locale qui serait certainement friande d'une coccinelle et d'un porte-banane. Contrairement à Ranya, qui partit en trombe en chevauchant un Bruyverne qui fit siffler le scientifique d'admiration, il préféra rester au sol afin de servir de point de relais à leur petite opération.

Après quelques minutes à attendre, qu'il avait mis à contribution en utilisant son IPok pour se renseigner au mieux sur la version d'Hisui de Farfuret, Rod' releva la tête en entendant le bruit caractéristique d'ailes très rapides s'approcher. Ca n'y manqua pas, sa partenaire du jour débarqua, porteuse de bonnes nouvelles visiblement. Les Pokémon du blond n'étaient pas loin derrière, ayant certainement compris que la demoiselle avait trouvé leur cible. Ils se posèrent tranquillement pendant que la jeune femme exposait le nouveau problème. Hm, voilà qui allait être pour le moins difficile : une partie de chat avec un Pokémon qui avait l'avantage du terrain. Il fallait monter une stratégie à la fois efficace et sûre afin d'éviter de se faire prendre en embuscade et perdre des membres si leur cible décidait de se mettre à faire du "hit-and-run". Après quelques secondes de réflexion, il exposa ses pensées.

- S'il utilise des réseaux de tunnels, j'ai quelques Pokémon tout indiqués pour le gêner. Et formant de petites équipes on pourrait bloquer une partie des galeries tout en s'assurant de rester en sécurité. Et pour le débusquer de manière optimale, j'ai aussi les meilleurs Pokémon pour ça ! Luxray et Shaofouine peuvent faire ça de manière optimale, l'un en voyant à travers les murs et l'autre peut détecter les mouvements autour de lui.

Ils avaient donc des barrages pour contrôler les mouvements de leur proie, mais aussi un sonar et une caméra thermique. Mais du coup dans quel but ? Ils ne pouvaient pas simplement chasser le Pokémon jusqu'à ce qu'il se fatigue, ça pourrait prendre un temps conséquent et pas sûr que l'endurance de tous les participants ne tienne. Faisant la moue, le blond regarda la carte sommaire des fjords qu'il avait ouvert. S'il comprenait bien, les tunnels du Farfuret devaient déboucher sur la zone forestière, ou du moins l'en rapprocher pour qu'il puisse accomplir ses méfaits tout en se carapatant assez vite. Ce qui veut dire qu'ils devaient traverser plusieurs plateaux, dont certains bien assez grands pour accueillir deux humains, leurs équipes et un petit Pokémon Poison récalcitrant et, peut-être, être le théâtre d'un combat de subjugation. Bien, c'était un bon plan qu'il communiqua à Ranya séance tenante. Rod' s'attela ensuite à sortir des Pokéball de son sac et à les trier en plusieurs groupes.

- Bon j'ai créé des équipes assez complètes avec mes propres Pokémon mais si tu veux aider, voilà les différentes affectations. Déjà, il faut des Pokémon à manima mobiles, c'est pour ça que je vais éviter de sortir mon Lamantine. Bon... D'abord des bloqueurs. On cherche des petits Pokémon à l'aise en milieu cavernicole ou des Pokémon assez massifs pour boucher les plus gros tunnels qui peuvent repousser sans trop de soucis le Farfuret en lui faisant peur ou en encombrant momentanément son tunnel. Attention, il vaut mieux éviter de le faire s'effondrer, donc éviter les attaques pouvant fragiliser la structure comme Piétisol. Par exemple, ça sera le rôle de mon Kraknoix et de mon Crabicoque. Ensuite, des inondeurs, à savoir des Pokémon de type Eau et ou Sol qui peuvent boucher rapidement des tunnels de petite taille ou alors remplir de boue ceux de taille trop conséquente, ça sera pour mon Kaiminus et mon Tarenbulle. Enfin, des éclaireurs aériens, à savoir des Pokémon de petite taille pour ne pas être repérés qui transmettent les instructions des Pokémon de surveillance aux autres afin de repositionner les troupes au fur et à mesure, Coxy et Brindibou sont tout indiqués en ce qui me concerne. Enfin, tu as déjà ton Bruyverne, et je vais utiliser mon Tropius pour nous transporter jusqu'au lieu du combat. Dans les faits, il serait bien de fatiguer un peu le Farfuret avant qu'il n'arrive jusqu'à nous, mais il vaut mieux éviter de le provoquer, au risque qu'il n'attaque un de nos Pokémon au lieu de le fuir et puisse soit l'empoisonner, soit échapper à notre coup de filet. Voilà voilà, des questions ?

Rodrigue reprit son souffle, ayant fait tout son exposé d'une traite. Bien entendu, il contribuait bien plus que ses exemples, Chuchmur, Gringolem, Météno, Lu... Dicolo ou encore Noacier : autant de Pokémon qui allaient avoir leur rôle à jouer dans cette petite mission de traque et de capture. Le plus dur serait de coordonner tout ça, mais il faisait confiance à ses Pokémon : ils avaient d'habitude de travailler ensemble et tant qu'ils écoutaient les ordres transmis par Luxray et Shaofouine, il ne se faisait pas trop de mouron sur la réussite de l'opération. La Mission pouvait maintenant débuter pour de bon...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Une étreinte mortelle 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Une étreinte mortelle
Mission / Scientifique / Rodrigue Miles
Ranya n’a jamais douté des capacités de Nessie, particulièrement pour le vol. Si la blonde a mis longtemps à accepter le caractère très candide de sa partenaire aîlée, une fois sur la même longueur d’onde, les deux partenaires ont formé un duo redoutable. En quelques coups d’ailes, la jeune femme gagne en hauteur et peut apercevoir un monde nouveau, tandis que la Bruyverne la porte là où elle le souhaite, tout en laissant parfois parler son instinct pour guider sa dresseuse, ou la sortir de situation plus difficile. Aujourd’hui, l’archéologue a parfaitement conscience que sans Nessie, beaucoup de chose qu’elle fait pourtant avec énormément de naturel lui serait inaccessible.

Et pour cette mission, les talents de la type dragon sont à nouveau mis à contribution. Quelques minutes suffisent pour que la danseuse repère leur cible, et surtout sa méthode pour s’enfuir. L’archéologue serre un instant les dents. Cela ne va pas être simple de l’attraper s’il se planque dans un réseau de galerie aussi vaste surtout que ses propres pokemons ne sont pas particulièrement entrainés pour ça, compte-tenu du danger que représente ce Farfuret passé. Espérons seulement que Rodrigue soit lui davantage équipé.

Atterrissant un peu brusquement sur le sol, la scientifique saute du dos de sa partenaire et expose la situation à Rodrigue. Pour l’instant, elle n’a pas énormément de détails à lui donner, mais l’exposé bref de la situation suffit à leur donner une vue d’ensemble, et surtout commencer à réfléchir à une stratégie.

Effectivement tes pokemons semblent tout indiqués. Les miens sont davantage entrainés aux fouilles qu’aux courses poursuites en tunnel, mais j’imagine que certains peuvent aussi faire appui.

Sans rien dire pour le moment, Ranya laisse Rodrigue s’équiper de nouveau du plan de la zone et réfléchir au propre déploiement de ses pokemons. D’après ses dires, il en a bien plus que l’archéologue. Il lui parait donc naturel de le laisser prendre l’initiative de la stratégie. La danseuse se greffera dessus et complètera avec son analyse si elle l’estime nécessaire. Bien qu’elle ne soit pas du genre à suivre bêtement un plan, elle sait reconnaitre quand elle n’est pas la plus experte dans le domaine. Bien qu’elle soit scientifique, Rodrigue est son aîné, et a surement réalisé d’autres missions dans le genre pour être en capacité de monter une équipe aussi grande. Elle n’a pas l’expérience pour s’imposer face à lui.

Et ses intuitions se confirment lorsqu’il se lance dans un long exposé de sa propre équipe séparée en divers groupes avec des fonctions précises. Sans le dire à voix haute, la Givrali est impressionnée par sa vitesse de réflexion. Clairement, on sent que ce n’est pas la première fois qu’il gère ses pokemons de cette façon. Tranquillement, la jeune femme propose donc certains de ses pokemons en renfort.

Pour les bloqueurs, je n’ai pas mille solutions de mon côté. Peut-être que mon Noctunoir est assez massif et pas gêné par l’idée de se battre, mais ce n’est pas une solution idéale j’en ai conscience. Pour les pokemons aquatiques, j’ai une Amphinobi assez efficace. Ses attaques Sheauriken sont redoutables en combat, et elle a accès à des attaques eaux plus classiques pour provoquer de petites inondations. Pour les petits éclaireurs aériens, j’ai un Zarbi très rapide et habitué au milieu caverneux ! Il est très efficace. Et puis il y a Nessie que tu as vu pour nous déplacer. Après, j’ai également ma Magirêve. C’est ma starter, elle a de l’expérience. Si tu penses qu’elle peut aider à quelque chose n’hésite pas.

La blonde a bien fait d’amener toutes ses pokeballs avec au vu de la diversité de pokemons dont il risque d’avoir besoin pour cette mission. Ranya a l’impression que s’ils veulent réussir, ils vont devoir frapper vite et fort, car à l’usure c’est le Farfuret qui l’emportera haut la main.

Euh non pas de question, tu as l’air de maitriser ce type de situation donc je te suis. Enfin si deux éclaircissements. Si tu veux qu’on le fatigue, il ne vaudrait pas mieux boucher l’une de ses sorties principales. En toute logique, il y a celle que j’ai aperçu sur la falaise, et l’une dans la forêt. Si l’on bouche l’une des deux, ça permettrait de limiter la dispersion de nos pokemons non ? Et dans ce cas, laquelle on choisit ? Instinctivement, je t’aurais dis celle de la falaise puisque c’est l’environnement où on est le plus désavantager, mais pareil je suis ouverte à ta proposition. Ensuite pour ce qui est de la coordination entre tous ces groupes, tu as des pokemons psys en capacité de le faire. De mon côté je n'ai que mon Zarbi qui pour une raison que j’ignore ne communique pas télépathiquement et ne fait pas le lien entre les autres pokemons. Sans ça, on risque d’avoir bien du mal à avancer.

Heureusement, le dresseur met les choses au clair avec la blonde, lui permettant de sérieusement envisager la réussite d’un tel plan. Comme convenu, Rodrigue forme les différentes équipes pour l’opération auxquelles Ranya greffe ses propres pokemons. Amon rejoint le Coxy et le Brindibou, Héqet le Kaiminus et le Tarenbulle, Anubis le Kraknoix et le Crabicoque, et l’archéologue grimpe sur le dos de Nessie, accompagnée par Fàfnir prête à rejoindre n’importe lequel des groupes en cas de besoin. La blonde n’est pas sûre d’avoir un jour participé à une mission impliquant autant de pokemons d’un coup.

Les deux dresseurs prennent finalement leur envol, les groupes respectifs étant parti se positionner. Suffisamment loin de la falaise, aucune trace pour l’instant de leur cible. Mais ils sont surs qu’elle se trouve quelque part par là. Plus qu’à la débusquer.

Rodrigue, je te laisse donner le top départ puisque tu es à l’initiative de ce plan.
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod croisait les bras et tapotait du pied sur le sol, en attendant le retour de Tropius. Le placide banana-monster avait été chargé au début de la phase de brainstorming d'aller chercher l'ensemble de l'équipe. Nul doute que le jumeau allait râler, mais c'était clairement le genre de situation qui demandait la présence de tout le monde. Autant dire que la zone allait grouiller de bestioles incessamment sous peu. Il en profita pour répondre aux interrogations de sa partenaire.

- On va garder des montures volantes justement pour aller à l'une au l'autre des sorties facilement. Et c'est justement en lien avec ta seconde question : si j'ai désigné des Pokémon leaders et communicants, c'est parce que je n'ai pas de Type Psy pour faire une toile télépathique. D'abord parce que je ne pense pas que ça soit une solution très pratique, lier une trentaine de Pokémon simultanément ça serait difficile. Mais aussi parce que mon équipe est entraînée à communiquer de manière efficace. Peut-être de manière un peu moins immédiate qu'avec cet artifice, mais bien plus fiable. Déjà parce qu'on ne se repose pas que sur un seul Pokémon, mais aussi parce que cela laisse une grande marge de manœuvre individuelle aux intervenants. C'est donc eux qui vont décider s'ils vont attirer notre cible vers l'une ou l'autre des sorties. Déjà pour ne pas l'alerter, et ensuite pour essayer de le fatiguer le plus possible avant qu'on ne tombe dessus. Si on le brusque trop, il risque d'attaquer nos membres de contention et de fuir à des endroits trop peu pratiques. Est-ce que ça te va ?

Un bruit d'ailes le tira de son explication. Tropius était arrivé, portant un sac dans sa bouche. Avec une caresse de remerciement, Rod' récupéra le conteneur, grimaça en essuyant un peu la bave sucrée et sortit les premières Pokéball en les séraparant déjà en tas sur la petite nappe qui était fournie avec. Il hocha aussi la tête en voyant les quelques aspirateurs à venin et le matériel de premier secours que son frère avait mis en urgence dans les affaires. Voilà qui allait être utile. Enfin, il sortit chaque équipe une à une pour leur expliquer leurs affectations, en commençant par les éclaireurs, qui allaient poser chacun à son poste. Il prenait en même temps des notes sur son IPok, et levait la tête régulièrement vers Ranya pour ajouter ses observations et les membres de son équipe.

Après quelques minutes, tout le monde était en place et Rod' était dans les airs, monté sur Altaria qui pestait, Ranya sur son propre Pokémon à côté, les deux prêts à intervenir et à donner des ordres à distance. L'opération allait pouvoir commencer.

---

Je suis un chasseur. Je suis un prédateur. Je suis le plus puissant des membres de cette équipe de fous.

Alors pourquoi je me retrouve encore une fois DRH ?! Enfin non, DRP plutôt... D'après Rod', je suis responsable de débusquer cette saleté de Farfuret empoisonné et je dois guider les autres. J'ai une tête de manager peut-être ?! Enfin bon, c'est la rançon de la gloire je suppose. Et clairement, il y a pire que moi, comme me l'a précisé Shaofouine. Je devrais peut-être m'estimer heureux en fait... Mais j'espère au moins que je ne vais pas que jouer au radar et que le blondinet me laissera bouffer le bras de la cible. Quasiment sûr que non, mais on peut toujours rêver. Bon c'est pas la mission la plus compliquée en plus : j'ai juste à repérer où va cet imbécile de fouine, et prévenir un des Pokémon volants qui ira ensuite informer les groupes. J'ai plutôt envie de rentrer au club et de m'entraîner avec l'équipe du jumeau, mais un job est un job. Ah, on va y aller... Petit coup d'oeil, y a Brindibou, Coxy et Météno qui sont prêts. Bon, déjà repérer ce Farfuret... C'est Shaofouine qui s'y colle, moi je vais juste ne pas le perdre après...

---

Feuuuu... Brûlez-moi ! Je veux renaître tel le phénix, laissez-moi devenir l'ange des flammes qui purifiera ce monde ! Je dois aller ... vers la lumière !

(La narration s'excuse de ce passage dans le point de vue de Pyronille et fera en sorte que cela ne se reproduise plus)

---

Tel l'ombre, je me faufile et personne ne m'entend. Luxray-sama m'a chargé d'aller prévenir l'un des groupes de bloqueurs que notre cible s'approche d'eux et c'est ce que je fais. Avec discrétion et rapidité, bien entendu. Il s'agissait donc de Crabicoque et d'un des Pokémon de la partenaire de circonstance de notre Maître. Hop on se pose, on donne les infos et on repart aussi vite. Le Maître a bien raison : les types Psy c'est bien joli, mais la communication sur le terrain, il n'y a que ça de vrai.

---

Des fois je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça... Pourquoi on m'a ENCORE mise en équipe avec cet ananas de malheur ? Je sais bien qu'on est deux Pokémon de type Eau et que ma nouvelle apparence imposante est toute indiquée pour le calmer, mais quand même... Ah, voilà Coxy. Elle en a de la chance Coxy, même en évoluant elle ne triplera pas de volume, elle. Ah ? Les bloqueurs redirigent le type Poison vers nous ? Oulalalah, j'ai beau ne pas trop l'apprécier, je n'ai pas forcément envie que Ludicolo ne devienne tout violet... On va faire de notre mieux alors !

Et voilà, on a bien inondé le tunnel et Coxy nous a dit que le Farfuret avait changé de route, on va se dépêcher d'aller à notre prochain point. J'espère que la barrique qui me sert de partenaire ira un peu plus vite cette fois...

---

Ah... Le petit rocher vient nous dire que le Farfuret arrive ! On a une grosse sortie qui donne au beau milieu des fjords sous notre protection. Il ne PASSERA PAS ! Oh Bacabouh me dit de faire attention à mes épines, oh pardon pardon... Lui pour la boue, et moi avec l'acier, on va repousser ce petit malandrin !

Et ben il nous a à peine vus qu'il est reparti en courant... Je vais prévenir Brindibou avec un Miroir-Tir en l'air, Rod' nous a dit de faire attention s'il était trop excité, on risquait qu'il attaque avant que les humains ne soient prêts et on ne veut pas ça, non non !

---

- Et si il vient et qu'il nous TRANCHE EN DEUX ?
- Noooooon !
- Ou sinon il va t'empoisonner et te tuer trèèèès lentement...
- NOOOOOON !
- Et même qu'on dit qu'il mange des OURSONS !
- OUIIIIIIIIIN !
- Euuuuh... Je vous dérange pas trop, là ?

Brindibou toisait Vostourno et Evoli, qui s'amusait à terroriser Teddiursa, Polarhume et Chuchmur. Les pleurnicheurs faisaient un bruit du tonnerre, qui tenait le Pokémon Hisuite à distance mais qui n'était pas vraiment le plan de départ. Les trois calmes haussèrent les épaules. Mission réussie en ce qui les concernait.

---

Rod' hochait la tête, bien en poste en regardant les gestes de Gringolem qui lui donnait le résumé de la situation précise. D'après les dernières nouvelles, ils ne déploraient aucun blessé (à part des mutuels comme Pyronille et Kaïminus, ou des traumatisés, comme le gang des peluches) et le Farfuret ne devrait plus trop tarder. D'après les rapports, ils l'avaient bien fait courir et l'avaient même un peu affaibli. Bien. Ne restait plus que le plus dur : le capturer et le maintenir en place. L'équipe refermant la nasse était au point, et ceux qui n'étaient plus nécessaires étaient sur le retour. Il ne restait plus qu'aux Dresseurs qu'à remplir leur rôle.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?