Rod croisait les bras et tapotait du pied sur le sol, en attendant le retour de Tropius. Le placide banana-monster avait été chargé au début de la phase de brainstorming d'aller chercher l'ensemble de l'équipe. Nul doute que le jumeau allait râler, mais c'était clairement le genre de situation qui demandait la présence de tout le monde. Autant dire que la zone allait grouiller de bestioles incessamment sous peu. Il en profita pour répondre aux interrogations de sa partenaire.
- On va garder des montures volantes justement pour aller à l'une au l'autre des sorties facilement. Et c'est justement en lien avec ta seconde question : si j'ai désigné des Pokémon leaders et communicants, c'est parce que je n'ai pas de Type Psy pour faire une toile télépathique. D'abord parce que je ne pense pas que ça soit une solution très pratique, lier une trentaine de Pokémon simultanément ça serait difficile. Mais aussi parce que mon équipe est entraînée à communiquer de manière efficace. Peut-être de manière un peu moins immédiate qu'avec cet artifice, mais bien plus fiable. Déjà parce qu'on ne se repose pas que sur un seul Pokémon, mais aussi parce que cela laisse une grande marge de manœuvre individuelle aux intervenants. C'est donc eux qui vont décider s'ils vont attirer notre cible vers l'une ou l'autre des sorties. Déjà pour ne pas l'alerter, et ensuite pour essayer de le fatiguer le plus possible avant qu'on ne tombe dessus. Si on le brusque trop, il risque d'attaquer nos membres de contention et de fuir à des endroits trop peu pratiques. Est-ce que ça te va ?
Un bruit d'ailes le tira de son explication. Tropius était arrivé, portant un sac dans sa bouche. Avec une caresse de remerciement, Rod' récupéra le conteneur, grimaça en essuyant un peu la bave sucrée et sortit les premières Pokéball en les séraparant déjà en tas sur la petite nappe qui était fournie avec. Il hocha aussi la tête en voyant les quelques aspirateurs à venin et le matériel de premier secours que son frère avait mis en urgence dans les affaires. Voilà qui allait être utile. Enfin, il sortit chaque équipe une à une pour leur expliquer leurs affectations, en commençant par les éclaireurs, qui allaient poser chacun à son poste. Il prenait en même temps des notes sur son IPok, et levait la tête régulièrement vers Ranya pour ajouter ses observations et les membres de son équipe.
Après quelques minutes, tout le monde était en place et Rod' était dans les airs, monté sur Altaria qui pestait, Ranya sur son propre Pokémon à côté, les deux prêts à intervenir et à donner des ordres à distance. L'opération allait pouvoir commencer.
---
Je suis un chasseur. Je suis un prédateur. Je suis le plus puissant des membres de cette équipe de fous.
Alors pourquoi je me retrouve encore une fois DRH ?! Enfin non, DRP plutôt... D'après Rod', je suis responsable de débusquer cette saleté de Farfuret empoisonné et je dois guider les autres. J'ai une tête de manager peut-être ?! Enfin bon, c'est la rançon de la gloire je suppose. Et clairement, il y a pire que moi, comme me l'a précisé Shaofouine. Je devrais peut-être m'estimer heureux en fait... Mais j'espère au moins que je ne vais pas que jouer au radar et que le blondinet me laissera bouffer le bras de la cible. Quasiment sûr que non, mais on peut toujours rêver. Bon c'est pas la mission la plus compliquée en plus : j'ai juste à repérer où va cet imbécile de fouine, et prévenir un des Pokémon volants qui ira ensuite informer les groupes. J'ai plutôt envie de rentrer au club et de m'entraîner avec l'équipe du jumeau, mais un job est un job. Ah, on va y aller... Petit coup d'oeil, y a Brindibou, Coxy et Météno qui sont prêts. Bon, déjà repérer ce Farfuret... C'est Shaofouine qui s'y colle, moi je vais juste ne pas le perdre après...
---
Feuuuu... Brûlez-moi ! Je veux renaître tel le phénix, laissez-moi devenir l'ange des flammes qui purifiera ce monde ! Je dois aller ... vers la lumière !
(La narration s'excuse de ce passage dans le point de vue de Pyronille et fera en sorte que cela ne se reproduise plus)
---
Tel l'ombre, je me faufile et personne ne m'entend. Luxray-sama m'a chargé d'aller prévenir l'un des groupes de bloqueurs que notre cible s'approche d'eux et c'est ce que je fais. Avec discrétion et rapidité, bien entendu. Il s'agissait donc de Crabicoque et d'un des Pokémon de la partenaire de circonstance de notre Maître. Hop on se pose, on donne les infos et on repart aussi vite. Le Maître a bien raison : les types Psy c'est bien joli, mais la communication sur le terrain, il n'y a que ça de vrai.
---
Des fois je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça... Pourquoi on m'a ENCORE mise en équipe avec cet ananas de malheur ? Je sais bien qu'on est deux Pokémon de type Eau et que ma nouvelle apparence imposante est toute indiquée pour le calmer, mais quand même... Ah, voilà Coxy. Elle en a de la chance Coxy, même en évoluant elle ne triplera pas de volume, elle. Ah ? Les bloqueurs redirigent le type Poison vers nous ? Oulalalah, j'ai beau ne pas trop l'apprécier, je n'ai pas forcément envie que Ludicolo ne devienne tout violet... On va faire de notre mieux alors !
Et voilà, on a bien inondé le tunnel et Coxy nous a dit que le Farfuret avait changé de route, on va se dépêcher d'aller à notre prochain point. J'espère que la barrique qui me sert de partenaire ira un peu plus vite cette fois...
---
Ah... Le petit rocher vient nous dire que le Farfuret arrive ! On a une grosse sortie qui donne au beau milieu des fjords sous notre protection. Il ne PASSERA PAS ! Oh Bacabouh me dit de faire attention à mes épines, oh pardon pardon... Lui pour la boue, et moi avec l'acier, on va repousser ce petit malandrin !
Et ben il nous a à peine vus qu'il est reparti en courant... Je vais prévenir Brindibou avec un Miroir-Tir en l'air, Rod' nous a dit de faire attention s'il était trop excité, on risquait qu'il attaque avant que les humains ne soient prêts et on ne veut pas ça, non non !
---
- Et si il vient et qu'il nous TRANCHE EN DEUX ?
- Noooooon !
- Ou sinon il va t'empoisonner et te tuer trèèèès lentement...
- NOOOOOON !
- Et même qu'on dit qu'il mange des OURSONS !
- OUIIIIIIIIIN !
- Euuuuh... Je vous dérange pas trop, là ?
Brindibou toisait Vostourno et Evoli, qui s'amusait à terroriser Teddiursa, Polarhume et Chuchmur. Les pleurnicheurs faisaient un bruit du tonnerre, qui tenait le Pokémon Hisuite à distance mais qui n'était pas vraiment le plan de départ. Les trois calmes haussèrent les épaules. Mission réussie en ce qui les concernait.
---
Rod' hochait la tête, bien en poste en regardant les gestes de Gringolem qui lui donnait le résumé de la situation précise. D'après les dernières nouvelles, ils ne déploraient aucun blessé (à part des mutuels comme Pyronille et Kaïminus, ou des traumatisés, comme le gang des peluches) et le Farfuret ne devrait plus trop tarder. D'après les rapports, ils l'avaient bien fait courir et l'avaient même un peu affaibli. Bien. Ne restait plus que le plus dur : le capturer et le maintenir en place. L'équipe refermant la nasse était au point, et ceux qui n'étaient plus nécessaires étaient sur le retour. Il ne restait plus qu'aux Dresseurs qu'à remplir leur rôle.