cours spé top dresseur
avec charlie
désherbage
Charlie semble un peu timide. Renfermée tout du moins ? Magnolia n’est pas très sûre. Elle sait qu’elle n’est pas forcément la plus avenante et qui lui arrive d’être un peu trop franche ou trop sèche dans ses paroles. Mais sa présentation et sa proposition lui ont semblées être relativement normales non ? Elle ne mérite pas les bégaiements de Charlie ni ses hésitations dans la formation de leur duo. Aaaah, elle a encore beaucoup de progrès à faire avant de sociabiliser aussi fluidement que le reste de ses amis.
Après, quand on se compare à l’incomparable … Pour toutes leurs inaptitudes, ses amis restent bien plus facilement extravertis qu’elle, naturellement. Mais elle est Agent, savoir tromper les gens, les mettre en confiance et communiquer cordialement aux eux est capital. Si elle ne peut même pas se récupérer une partenaire de cours dans un cadre aussi réglementé que la PC, elle ne va aller très loin. Peut-être que si elle en parle au professeur Nahr, il saura la guider vers des livres ou des cours qui peuvent l’aider à développer son aspect social, clairement manquant.
Ou alors il lui conseillera des cours de coordination et ça, vraiment, Magnolia n’en veut pas.
Toujours est-il que pour toutes les hésitations de Charlie, elle accepte de rejoindre son équipe et c’est ensemble, dans un silence un peu … lourd, qu’elles s’avancent vers Belladonna Ciaobasta qui est ravie de les voir collaborer. Parfois, Magnolia se demande sérieusement comment elle peut avoir autant d’énergie. Puis elle se rappelle qu’elle est la professeur préférée de Lyria et, soudainement, tout semble évident. Qui se ressemble s’assemble après tout.
Leur professeur de dressage pokémon leur confie rapidement leur mission, à savoir, libérer la réserve des hordes de Chetiflor qui l’envahissent peu à peu. Elles acceptent et entre dans le bâtiment. Avant même de s’intéresser à son environnement, Magnolia est quelque peu prise de cours par l’idée de devoir libérer la réserve de Chetiflor. Madame Ciaobasta a été assez efficace sur l’explication. Ils sont prolifiques et teigneux. Petits et nombreux. Et, elle n’est pas sûre si c’est aussi le cas pour Charlie, mais elle n’a pas un type feu pour accélérer le mouvement.
La réserve en elle-même est un joli endroit. Elle y traîne assez régulièrement avec le reste du club des cinq. C’est presque une sorte de parc mais ses irrégularités de terrain en font un endroit chouette pour les balades. Ils peuvent ainsi alterner entre terrains secs ou verdoyants, grands plans d’eau ou zone plus froide … on y trouve un peu de tout. Il faut dire que les élèves de la PC doivent couvrir, à eux tous, une sacré partie du pokédex. Pouvoir accueillir leurs pokémons de manière confortable est donc assez important. Que le pokémon soit un Skitty ou un Wailord.
Une fois lancée dans leur mission, Charlie semble laisser sa timidité à l’extérieur de la réserve et pose rapidement les bases qui lui semblent importantes. En effet, un rapide coup d’œil autour d’elle permet à Magnolia de confirmer la présence, massive, des Chetiflors. Faire du un par un n’est simplement pas envisageable à moins de vouloir rester bloquées ici pendant les six prochains mois. Il leur faut donc une stratégie.
Magnolia est assez heureuse de voir que Charlie a l’air d’avoir une logique similaire à la sienne, elle comptait lui proposer exactement la même chose. Chetiflor n’a pas l’air d’un pokémon très dangereux mais il y en a beaucoup et Magnolia n’a pas spécialement d’équipier qui peut s’en débarrasser facilement et rapidement. Son équipe de type normal n’est simplement pas adaptée au désherbage qu’elles vont devoir faire.
- Type Vol ? Tu es une spécialiste ? Ca risque d’être pratique face à autant de type plante.
Elle est un peu étonnée du changement total de ton de la brunette. De timide, elle passe désinvolte et presque un poil sarcastique. Enfin, c’est possible que ce soit un simple moyen de défense. C’est loin d’être le pire qu’elle est entendu et l’agressivité passive de Charlie glisse sur Magnolia sans aucun soucis. On ne survit pas à la banlieue de Volucité avec un cœur fragile.
Comme Charlie, elle se plonge dans son iPok, ouvrant en premier la page pokédex de Chetiflor. Les premières informations sont classiques, type plante-poison donc faiblesse aux types Feu, Glace, Vol et Psy et résistance aux types Plante, Eau, Electrik, Combat, Fée. C’est un stade de base avec deux évolutions dont une par pierre donc rare dans la nature. Il est rapide, apprécie le soleil et esquive assez bien d’après ses descriptions. Il boit en s’enracinant profondément dans la terre mais il n’a pas besoin de le faire souvent. Il mange les types insectes.
Ouais, il n’y a rien de bien utile dans tout ça. Elle regarde rapidement ses évolutions. Il n’y a rien de fameux chez Boustiflor mais chez Empiflor, une remarque la fait tiquer. Apparemment, ces derniers font de grosses réserves de nourriture et de pierres plantes pour pouvoir organiser des sortes de rituels d’évolution pour les Chetiflor. Peut-être qu’en trouvant la réserve du groupe qui a envahi la réserve et à la déménageant dans la forêt, la troupe de Chetiflor suivra ?
- J’ai peut-être quelque chose d’exploitable. Apparemment les Empiflors, l’évolution de Chetiflor veillent sur un groupe. Ils ont souvent une cache avec leur nourriture et des pierres plantes pour des sortes de cérémonie d’évolution. Ce groupe là doit forcément avoir quelque chose de similaire. Si on le localise puis qu’on sort ça de la réserve, il y a de fortes chances que les Chetiflors suivent. Tu en penses quoi ?
La mission reste complexe. Réussir à trouver où les Chetiflors cachent leur nourriture ne sera pas évident mais avec un peu d’observation, de logique et de patience, Magnolia est presque sûre qu’elles peuvent réussir à suivre un type plante jusqu’à son quartier général. Le mieux serait de trouver l’Empliflor mais bon …