home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] désherbage | charlie (en cours) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Cours 18 – TopDresseur] désherbage | charlie (en cours) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] désherbage | charlie (en cours) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
cours spé top dresseur
avec charlie
désherbage
Les températures se sont refroidies récemment et une nouvelle fois, Magnolia est bien heureuse de pouvoir s’emmitoufler dans son gros sweat au logo de son dortoir. Sa tenue est complétée par ses baskets traditionnelles et un leggins qui tient chaud. Ses mains sont cachées dans la fourrure épaisse d’Aries pendant qu’ils attendent le début du cours. Comme à son habitude, Magnolia est arrivée avec un peu d’avance.

Contrairement à la dernière fois, Magnolia a volontairement choisit de s’inscrire au cours de spécialité top dresseur. Maintenant qu’elle se rapproche du choix de sa seconde spécialité et parcours, il lui est tout particulièrement important que de découvrir ses options. Le semestre dernier, elle a découvert les spécialistes de types et cette fois-ci, elle s’intéresse aux rangers. Elle est vaguement familière avec le parcours, Agatha en faisant partit. Pour être franche, ce qui l’intéresse le plus et qui est le plus cohérent avec des objectifs professionnels reste le parcours Stratège, cependant, ça ne peut pas être handicapant de tout connaître.

Enfin, toute cette réflexion est bien jolie, mais il fait sacrément froid ce matin.

Les élèves arrivent petit à petit et peuvent constater que Mr. Uzan est toujours aussi dramatique. On parle souvent de la tendance à la dramatisation dans la coordination mais la vérité est que les topdresseurs sont rarement beaucoup mieux et au vu des histoires sur Mr. Creed, l’ancien professeur de dressage … Il faut dire que c’est cohérent. Les dresseurs professionnels sont tout autant des performers que les coordinateurs. C’est un spectacle, un véritable show qu’ils font lorsqu’ils combattent avec leurs attaques flamboyantes. La réalité c’est que les vrais combats, ceux qui se déroulent sans règles, c’est loin d’être la même chose.

Un peu fatiguée de se tenir debout, droite comme un piquet pendant que les trois professeurs de dressages font leur petit show pour les élèves, Magnolia s’accroupit, s’enfonçant un peu plus dans l’épaisse fourrure de son Moumouton. Quand, enfin, l’objectif du cours est déterminé et les groupes séparés, elle se redresse et s’avance rapidement dans la direction de Mme. Ciaobasta tout en cherchant du regard un visage familier pour être son binôme.

Là, presque sûre que cette fille est dans la même classe qu’elle. Elle fait partit des Vérités, donc elle doit avoir à peu près son age et elle n’a pas l’air de vouloir se diriger vers les plus hauts niveaux. Une partenaire idéale. Il faut quelques minutes de préparation mentale à Magnolia avant qu’elle ne se lance et qu’elle ne se dirige vers l’autre jeune fille.

- Bonjour ? Je suis Magnolia Jones, je cherche un binôme. Il me semble qu’on est dans la même classe, on peut se mettre en équipe si tu veux ?

Une rapide conversation permet aux présentations d’être faites et au duo de se former. Charlie est donc sa partenaire d’un jour pour aller bouter les pokémons hors de la Réserve. Elles ne sont pas très loin et comme les autres duos doivent attendre quelques minutes pour se faire enregistrer et assigner une espèce de pokémon par Mme. Ciaobasta.

Elles évitent tout de même le gros de la foule puisqu’elles ont déjà formé leur binôme en amont de l’arrivée à la Réserve. Pas la peine de chercher quelqu’un, elles se sont déjà trouvées. La conversation avec la référente des Mentalis est rapide et Magnolia remarque sans trop de soucis le sourire satisfait de Belladonna quand elle constate qu’elle ne s’est pas mise en duo avec un des membres de son petit quintuor. C’est suffisamment rare pour être remarquable et Magnolia sait que ses professeurs apprécient quand ils sociabilisent un peu en delà de leur étrange petit groupe. Amusée malgré elle par la réaction de sa professeur, elle lui renvoie son sourire.

- Ok les filles, vous allez devoir gérer l’invasion de Chetiflor dans la réserve. Avec la chute des températures, ils ont commencés à envahir la réserve. En temps normal, c’est pas trop génant mais c’est une espèce envahissante et ils dépassent largement leur seuil. Ils en deviennent toxiques pour les autres pokémons de la Réserve et n’ont pas besoin de la protection supplémentaire du campus. Vous devez donc les faire quitter la Réserve et retourner dans la nature. Attention, ça ne va pas être facile, ils sont prolifiques et se reproduisent rapidement dans des conditions favorables. Vous allez en trouver de partout.


Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Désherbage
Charlie // mood // Magnolia
Charlie a tout récemment découvert l'univers – ou plutôt les multivers – de la fanfiction. Elle ne s'est pas encore lancée dans leur écriture, mais en voyant les caractères et esthétiques si diamétralement opposées de ses trois professeurs son imagination ne peut que s'emballer. Les rumeurs envahissant le dortoir des Givralis sur une possible romance entre Belladonna et Magnus ne font d'ailleurs rien pour aider la petite fille à l'imagination débordante. Autant dire que le rouge qui lui monte aux joues n'est pas entièrement due au froid polaire... et qu'elle n'est pas aussi concentrée sur les instructions de ses professeurs que d'habitude.

Alors quand ses petits (et surtout grands) camarades commencent à s'activer pour rejoindre leur groupe Charlie est un peu longue à la détente, ce qui ne l'empêche pas de faire la moue quand elle comprend qu'ils sont divisés par Grades. Elle en a ras la casquette d'être chez les nuls à chaque fois que les cours commencent à être intéressants, non mais c'est vrai quoi elle est pas ici depuis hyper longtemps mais ils auraient quand même pu reconnaître son talent et lui faire sauter quelques étapes  inutiles. Elle en a parlé à sa mère hier – ce qui est toujours une bonne idée – qui lui a conseillé d'en parler à ses professeurs, ou de leur prouver par l'exemple de quoi elle est capable. Elle ne paye pas cette école une fortune pour que sa fille soit average après tout.

C'est lorsqu'elle pense aux paroles de sa mère et hésite à aller confronter sa professeure que Magnolia Jones apparaît. Magnolia qui est toujours à l'heure, Magnolia qui a les meilleures notes, Magnolia qui est toujours entourée de ses amis, Magnolia qui est si parfaite que ça en est frustrant.

… Magnolia qui n'a aucune idée de qui elle est.

Charlie, elle, sait très bien qui est Magnolia. Dès leur premier cours elle a repéré la petite fille aux cheveux rose et l'a nommée son ennemie, enfin, nommée dans sa tête. Le problème quand on ne sait pas où sont les limites entre réalité et imaginaire c'est qu'on a tendance à partir un peu trop loin un peu trop vite. Alors quand l'élève modèle l'a reprise sur une fausse réponse que Charlie avait donné lors de leur premier cours ensemble, la future Championne l'a pris comme un défi – pire, une déclaration de guerre. Pendant des mois elle a essayé de la dépasser, sans jamais y arriver.

Cependant, confrontée à la vraie Magnolia Jones, et pas à l'image qu'elle s'en est fait dans sa tête, Charlie ne sait pas trop comment réagir. Dans sa tête la Pokéathlète partageait avec elle cette rivalité, même si elle ne l'avouait pas pour paraître innocente devant son groupe d' ami(e)s. Un auquel elle a été confrontée un peu trop de fois dans le monde de la compétition. Mais, de toute évidence, c'est loin d'être le cas et la petite fille aux cheveux roses n'est pas un démon en costume d'ange. Pire, elle ne sait même pas qui est Charlie. On ne va pas mentir, son égo en prend un coup, et c'est avec une voix peu assurée qu'elle répond à sa fausse ennemie.

« Charlie. Mmh... mon nom c'est Charlie. Et euh, oui si tu veux. »

Elle se racle la gorge, plus par gêne face à la situation qu'un quelconque début de maladie. Mais quand même, en y réfléchissant c'est plutôt une bonne opportunité d'être en binôme avec la première de la classe. C'est peut-être comme ça qu'elle peut montrer ce dont elle est capable à ses professeurs... Oui, elle n'était qu'avec des gens nuls avant ça, c'est pour ça qu'elle n'arrive pas à avancer. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux se passer et elle pourra enfin passer Spé. Type.

Après les explication de leur professeure le duo rentre dans la réserve et immédiatement Charlie s'arrête dans ses pas. Elle compte rien qu'à vue d’œil une bonne dizaine de Chétiflors, et vu que son seul plan en entrant était de mettre K.O. tous ceux qu'elle trouvait pour ensuite les balancer en dehors de la réserve, d'un coup ça ne semble plus trop viable. Tant pis, plan B. Avec un soupir elle sort son Pokédex et se tourne vers Magnolia.

« Bon, j'y connais pas grand chose en Chétiflor, je suis plus spécialisée dans les Pokémons Vol moi. Donc je propose de faire quelques recherches avant de foncer dans le tas comme des idiotes. On va  perdre plein de temps c'est vraiment pas fun, mais bon. »

La passion dans la voix de Charlie est... euh... présente ?


[Cours 18 – TopDresseur] désherbage | charlie (en cours) V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] désherbage | charlie (en cours) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Cours 18 – TopDresseur] désherbage | charlie (en cours) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] désherbage | charlie (en cours) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
cours spé top dresseur
avec charlie
désherbage
Charlie semble un peu timide. Renfermée tout du moins ? Magnolia n’est pas très sûre. Elle sait qu’elle n’est pas forcément la plus avenante et qui lui arrive d’être un peu trop franche ou trop sèche dans ses paroles. Mais sa présentation et sa proposition lui ont semblées être relativement normales non ? Elle ne mérite pas les bégaiements de Charlie ni ses hésitations dans la formation de leur duo. Aaaah, elle a encore beaucoup de progrès à faire avant de sociabiliser aussi fluidement que le reste de ses amis.

Après, quand on se compare à l’incomparable … Pour toutes leurs inaptitudes, ses amis restent bien plus facilement extravertis qu’elle, naturellement. Mais elle est Agent, savoir tromper les gens, les mettre en confiance et communiquer cordialement aux eux est capital. Si elle ne peut même pas se récupérer une partenaire de cours dans un cadre aussi réglementé que la PC, elle ne va aller très loin. Peut-être que si elle en parle au professeur Nahr, il saura la guider vers des livres ou des cours qui peuvent l’aider à développer son aspect social, clairement manquant.

Ou alors il lui conseillera des cours de coordination et ça, vraiment, Magnolia n’en veut pas.

Toujours est-il que pour toutes les hésitations de Charlie, elle accepte de rejoindre son équipe et c’est ensemble, dans un silence un peu … lourd, qu’elles s’avancent vers Belladonna Ciaobasta qui est ravie de les voir collaborer. Parfois, Magnolia se demande sérieusement comment elle peut avoir autant d’énergie. Puis elle se rappelle qu’elle est la professeur préférée de Lyria et, soudainement, tout semble évident. Qui se ressemble s’assemble après tout.

Leur professeur de dressage pokémon leur confie rapidement leur mission, à savoir, libérer la réserve des hordes de Chetiflor qui l’envahissent peu à peu. Elles acceptent et entre dans le bâtiment. Avant même de s’intéresser à son environnement, Magnolia est quelque peu prise de cours par l’idée de devoir libérer la réserve de Chetiflor. Madame Ciaobasta a été assez efficace sur l’explication. Ils sont prolifiques et teigneux. Petits et nombreux. Et, elle n’est pas sûre si c’est aussi le cas pour Charlie, mais elle n’a pas un type feu pour accélérer le mouvement.

La réserve en elle-même est un joli endroit. Elle y traîne assez régulièrement avec le reste du club des cinq. C’est presque une sorte de parc mais ses irrégularités de terrain en font un endroit chouette pour les balades. Ils peuvent ainsi alterner entre terrains secs ou verdoyants, grands plans d’eau ou zone plus froide … on y trouve un peu de tout. Il faut dire que les élèves de la PC doivent couvrir, à eux tous, une sacré partie du pokédex. Pouvoir accueillir leurs pokémons de manière confortable est donc assez important. Que le pokémon soit un Skitty ou un Wailord.

Une fois lancée dans leur mission, Charlie semble laisser sa timidité à l’extérieur de la réserve et pose rapidement les bases qui lui semblent importantes. En effet, un rapide coup d’œil autour d’elle permet à Magnolia de confirmer la présence, massive, des Chetiflors. Faire du un par un n’est simplement pas envisageable à moins de vouloir rester bloquées ici pendant les six prochains mois. Il leur faut donc une stratégie.

Magnolia est assez heureuse de voir que Charlie a l’air d’avoir une logique similaire à la sienne, elle comptait lui proposer exactement la même chose. Chetiflor n’a pas l’air d’un pokémon très dangereux mais il y en a beaucoup et Magnolia n’a pas spécialement d’équipier qui peut s’en débarrasser facilement et rapidement. Son équipe de type normal n’est simplement pas adaptée au désherbage qu’elles vont devoir faire.

- Type Vol ? Tu es une spécialiste ? Ca risque d’être pratique face à autant de type plante.

Elle est un peu étonnée du changement total de ton de la brunette. De timide, elle passe désinvolte et presque un poil sarcastique. Enfin, c’est possible que ce soit un simple moyen de défense. C’est loin d’être le pire qu’elle est entendu et l’agressivité passive de Charlie glisse sur Magnolia sans aucun soucis. On ne survit pas à la banlieue de Volucité avec un cœur fragile.

Comme Charlie, elle se plonge dans son iPok, ouvrant en premier la page pokédex de Chetiflor. Les premières informations sont classiques, type plante-poison donc faiblesse aux types Feu, Glace, Vol et Psy et résistance aux types Plante, Eau, Electrik, Combat, Fée. C’est un stade de base avec deux évolutions dont une par pierre donc rare dans la nature. Il est rapide, apprécie le soleil et esquive assez bien d’après ses descriptions. Il boit en s’enracinant profondément dans la terre mais il n’a pas besoin de le faire souvent. Il mange les types insectes.

Ouais, il n’y a rien de bien utile dans tout ça. Elle regarde rapidement ses évolutions. Il n’y a rien de fameux chez Boustiflor mais chez Empiflor, une remarque la fait tiquer. Apparemment, ces derniers font de grosses réserves de nourriture et de pierres plantes pour pouvoir organiser des sortes de rituels d’évolution pour les Chetiflor. Peut-être qu’en trouvant la réserve du groupe qui a envahi la réserve et à la déménageant dans la forêt, la troupe de Chetiflor suivra ?

- J’ai peut-être quelque chose d’exploitable. Apparemment les Empiflors, l’évolution de Chetiflor veillent sur un groupe. Ils ont souvent une cache avec leur nourriture et des pierres plantes pour des sortes de cérémonie d’évolution. Ce groupe là doit forcément avoir quelque chose de similaire. Si on le localise puis qu’on sort ça de la réserve, il y a de fortes chances que les Chetiflors suivent. Tu en penses quoi ?

La mission reste complexe. Réussir à trouver où les Chetiflors cachent leur nourriture ne sera pas évident mais avec un peu d’observation, de logique et de patience, Magnolia est presque sûre qu’elles peuvent réussir à suivre un type plante jusqu’à son quartier général. Le mieux serait de trouver l’Empliflor mais bon …


Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Désherbage
Charlie // mood // Magnolia
Alors qu'elle est plongée dans ses recherches la remarque de sa camarade la prend de court, pourtant elle a raison, c'est évident que si elle clame être spécialisée dans les types Vol elle devrait en avoir. Au moins un, au moins son starter. Mais non, le Collectionneur a décidé qu'elle aurait un reptile à la place, presque comme si il avait une dent contre elle. La seule Sortie Capture qu'elle a fait s'étant soldé par un échec elle n'a aucun autre Pokémon que son starter, et à part si des ailes lui poussent dans le dos là tout de suite à priori il n'est pas de type Vol. Un peu frustrée, mais sans animosité, elle répond.

« J'en ai pas dans mon équipe pour l'instant... j'ai bien des connaissances mais ça risque de ne pas servir à grand chose. »

C'est bien dommage d'ailleurs, ça aurait été l'occasion rêvée pour finalement dépasser la première de la classe. Mais il faut croire qu'il lui reste du chemin à faire, étant donné que c'est Magnolia qui fini par trouver un début de solution. Charlie, elle, n'avait pas pensé à regarder le comportement des évolutions de Chétiflor. Rapidement elle corrige son erreur et commence elle aussi à parcourir leurs descriptions.

« Mmh j'aime bien ton idée. Prendre de la hauteur serait utile si on veut repérer leur trésor... Le Pokédex dit qu'Empiflor dégage le parfum d'un nectar qui lui permet d'attirer ses proies. Tu n'aurais pas un Pokémon qui a un bon flair par hasard ? Mon Toxizap a une certaine passion pour les baies donc je le mettrais bien à la recherche de l'Empiflor, mais si jamais l'un de tes Pokémons peut l'aider ça augmenterait nos chances. »


Un plan commence à se dessiner dans sa tête, mais pour que ça marche il va falloir qu'elles se séparent et la mention d'un « fluide corrosif qui peut même dissoudre le fer » dans la description des Chétiflor ne la rassure pas beaucoup. Charlie a beau avoir considéré Magnolia comme sa némésis cachée jusque là, ce n'est pas une raison pour la mettre en danger.

« J'ai un plan qui devrait marcher, mais on va devoir se séparer et utiliser nos Pokémons. T'es partante quand même ? »

Un sourire sur les lèvres alors que sa partenaire acquiesce, Charlie sort son Ipok et l'appareil photo qu'elle garde toujours pas très loin.

« Super ! Ce que je propose du coup c'est moi en hauteur avec mon appareil photo pour te guider au milieu des Chétiflors, et toi sur le sol qui essaie de trouver leur cachette à pierres et nourriture. Pour t'aider il y aurait donc mon Toxizap et un ou plusieurs de tes Pokémons qui devraient pouvoir sentir l'odeur de l'Empiflor. Bon je pars du principe que l'Empiflor sera près de sa cachette et c'est pas obligé mais en même temps... je sais pas si on peut faire mieux ? Si jamais je vois un regroupement de Chétiflors qui m'a l'air suspect ou un Empiflor je te le dirais et on verra bien où ça nous mène. Fais gaffe quand même, ils n'ont pas l'air agressif mais on ne sait pas comment ils vont réagir quand tu t'approcheras de leur trésor. Le mieux serait qu'on reste en contact avec nos Ipoks jusqu'à ce que tu trouves la cachette, et à partir de là on verra si tu penses pouvoir faire le trajet inverse seule ou si tu veux que je crée une distraction ou bien que je te rejoigne... comme tu veux. C'est toi qui sera au milieu donc tu me diras. »

Une fois son plan expliqué et leurs numéros d'Ipok échangés, Charlie se met à la recherche d'un point d'observation assez proche du groupe de Chétiflor pour pouvoir les observer mais en même temps pas trop proche pour qu'ils ne la repèrent pas. Après quelques minutes elle jette son dévolu sur un arbre qui lui a l'air assez solide et commence son ascension. Elle a l'habitude de monter aux arbres, elle le faisait tout le temps à Cimetronelle malgré les interdictions de sa mère. C'est donc assez facilement qu'elle se retrouve à son sommet, avec une vue parfaite sur leurs cibles, et sur Magnolia. Elle prend une seconde à elle pour profiter du vent et de la vue depuis le sommet, puis elle enchaîne en appelant sa camarade.

« C'est bon j'ai trouvé une bonne tour de guet, je te vois on peut commencer. Ah d'ailleurs, Tox risque de ne pas t'écouter si tu lui donnes des ordres. Je lui ai dit de trouver l'Empiflor donc il va se concentrer sur ça. Je ne pense pas qu'il va t'être d'une grande aide si tu dois commencer un combat, à part si ça l'amuse. »

Mais ça ne devrait pas perturber la première de la classe si ?

« C'est parti, bonne chance ! »


[Cours 18 – TopDresseur] désherbage | charlie (en cours) V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?