home
Pokemon Community  :: 
Périphérie
 :: 
Port
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Décidément, y’a pas à dire, quand le moral ne va pas, suffit de passer au stand d’Ana et tout s’arrange ! Tout en plongeant une main, déjà pleine de sucre, dans le sachet en papier contenant les espèces de fruits confits que fabrique l’Alolienne, j’avise l’air particulièrement intéressé de Twili…Faudra quand même qu’il m’explique comment il fait pour manger autant, il n’a même pas l’air d’avoir une bouche.

‘’Itzan, la passe !’’

Le temps de jeter une nouvelle friandise au garçon, j’en casse une autre en deux pour la partager avec le type Combat. Pour une fois qu’on a un cours annulé, autant en profiter : suite à un ‘’petit’’ problème de Maximus, impliquant une baie vitrée extrêmement coûteuse et un Steelix très déterminé, il semblerait que notre heure d’enseignements Scientifique soit reporté à…un moment plutôt lointain.
Et comme je suis censé retrouver Ilea tout à l’heure, ça me fait une pause super pratique pour aller chercher…

‘’Des clés à molettes personnalisées ! T’en penses quoi pour Gwenaëlle, ça devrait lui plaire ? Mais comme j’y connais rien et que tu m’as dit que t’étais pas mauvais en bricolage…’’

Si on arrive jusqu’à la zone commerciale, j’devrais pouvoir récupérer tout ce qu’il me faut giga vite et ensuite, je pourrais faire une petite exploration du coin. D’habitude, j’ose pas y aller parce qu’il parait que les centre commerciaux, c’est très très trèèèèèsdangereux d’y aller seule…Fin, je dis ça, je crois que je n’y suis entré qu’une fois et c’était avec Maman donc bon.

‘’Si on se dépêche, j't'emmène à l’espèce de pâtisserie qui est juste à coté…leurs Poffins sont giga bons et apparemment, les Pokémosn aussi adorent ça. y’en a des tout roses,  en plus !’’

Le rapport ? Ben, c’est comme Doudou donc ça doit lui plaire…Quoi que, c’est peut-être  du Doudoubalisme ?!
Alors que nous déambulons tous les deux tranquillement dans l’une des petites rues encadrées par les boutiques les plus modestes, cette dernière s’avère relativement vide en ce début d’après-midi : la plupart des clients potentiels sont encore au travail, ça nous permettra de finir encore plus vite.

*Sbunk*

‘’EH !’’

Non mais, faut pas laisser trainer des trucs par terre comme ça, surtout à un angle ! Vous imaginez les gens en fauteuil qui cognent contre, ça peut abîmer les roues ! Par contre, c’est marrant mais d’habitude, les obstacles, ça n’est pas mou, ça ne gémit pas quand on les percute et ça ne porte pas un uniforme d’agent de police.

‘’Grmblf…Laissez-moi…mourir…Marreeeeeeeee’’

Penchant un peu la tête, je laisse échapper un cri en reconnaissant ‘’l’obstacle’’ qui vient de me faire piler net : Emily Jenny à l’air…au bout de sa vie, oui, c’est le mot. Allongé en plein milieu de la chaussée, bras tendu sur le ventre, son visage est un mélange de résignation et de fatigue qui ferait passer le Collectionneur pour un hyperactif !

‘’Itza, faut l’aider ! Prime, redresse-la !’’

Tout en reculant un peu, je laisse le duo déplacer la jeune femme jusqu’à un banc proche, avant qu’elle ne s’y laisse tomber. Sans attendre, je lui fourre quelques fruits confits dans la main, juste avant qu’une étincelle ne s’allume dans ses yeux et qu’elle ne commence à le grignoter, l’air éteint.

‘’*Miom*...Ne faites pas ça les enfants…ne me donnez pas de l’espoir…C’est fini’’

‘’Je sais pas de quoi vous parlez mais C’EST PAS FINI ! ACCROCHEZ-VOUS !’’

‘’Non, j’ai..;échoué…à rendre ce monde plus beau…Plus choupi…Aaaaaargh…’’

La tête d’Emily s’abat doucement en arrière, et alors que nous nous penchons vers elle après avoir échangé un regard, quelques mots presque murmurés lui échappe en un message d’adieu.

‘’...Dis-moi, il te reste un peu d’ananas ?’’

Sans trop réfléchir, je lui tends le sachet et en un éclair, la voila qui pioche sans retenue dedans, avant d’enfourner le contenu du sachet, l’air fébrile. Une fois les dernières miettes disparus, sa voix semble avoir retrouvé un peu de vigueur, même si son regard est toujours un peu fiévreux. Pourtant, en m’apercevant, on dirait qu’elle

‘’C’est toi la gamine de l’histoire avec le Seracrawl ? Je savais bien que je t’avais déjà vu quelque part.’’

‘’Euh oui. On peut savoir ce que vous faisiez par terre ?’’

‘’*Chomp, chomp, chomp* J’accomplissais mon devoir, quelle question ! Même si…On ne peut pas dire que ça a porté ses fruits, depuis quelque temps.’’

‘’Si y’a moyen de vous aider, j’suis chez les Volontaires à l’académie. On laisse pas les gens dans le pétron quand on peut faire quelque chose !’’

‘’À moi que tu aies un détecteur de brigands perfides et probablement mal sapés, ça risque d’être compliqué, ma grande. Vous avez entendu parler des cambriolages récents ?’’

De mon coté, je ne peux qu’hocher la tête en signe de dénégation. Quant à Prime, on dirait que ça ne lui dit pas grand chose, non plus.

‘’Ca va faire deux semaines que les vols se multiplient sur Leiar. Et à chaque fois, aucune trace, rien, pas le moindre petit indice. Ce qui veut dire que je ne peux accuser personne, mais aussi que je ne DOIS accuser personne…Sauf que…’’

Le regard de l’agent semble se porter vers l’allée menant au port, avant de se focaliser sur une sorte de masse sombre et vacillante : on dirait qu’un véritable treillis de navires est amarré dans l’une des anses de la baie, un peu comme un village de tôle flottante. C’est nouveau ça, non ?

‘’Disons que depuis que des visiteurs sont arrivés sur Leiar, certains se disent qu’il n’y a pas de fumée sans feu.’’

‘’Ben, ça arrive souvent que des gens viennent en bateau, non ?’’

‘’Pas cette fois. Ils vivent littéralement dessus, c’est un groupe de gens du voyage. Ils ont adoptés une vie purement maritime et ça a l’air d’en déranger certains sur l’île…Si vous saviez le nombre de plaintes qu’on m’a déjà adressé à leur sujet, sans que je trouve rien à redire.’’

‘’Du coup, c’est même pas sûr que ça soit leur faute, non ?’’

‘’C’est ça. Les locaux me demandent d’intervenir. Et de son coté, le clan Bailadora n’ai pas franchement ravi qu’une policière vienne poser des questions donc pour résoudre le problème, disons que je n’ai pas beaucoup progressé. Euh…Tout va bien, petite ?’’

Même la tentative de Prime de me faire réagir se soldera par un echec : le regard rivé vers le port, j’essaye de discerner le moindre détail malgré la distance : Des gens…qui vivent…sur des…BATEAUX. Qui peuvent aller où ils veulent, vivre comme ils veulent, comme dans les histoires de pirates. Et en plus, elle a dit que ce sont des…

‘’Des gens du voyage, c’est comme les gitans, non ? Itzan, tu les connais ?! Tu penses qu'on peut aller les voir ?...Pour aider l'agent Jenny, évidemment, si ça n'a rien à voir avec eux, c'est injuste qu'il soient accusés !’’
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


C'est une façon de voir la vie
Mission / Lyria Sidhe / Port
Vivement, le garçon tend le bras pour intercepter le fruit sec lancé par son amie avant de le déguster tout en marchant nonchalamment en ville. Leur cours de ce samedi matin a été annulé, et ce n’est clairement pas pour déplaire à Itzan. Moins de cours signifie fatalement moins de devoirs, mais surtout ne pas avoir à rester en place pendant deux heures dans une salle de classe. Tout benef pour le gitan qui, même s’il s’y est habitué, ne peut que se réjouir d’être libéré de ses obligations scolaires plus tôt que prévu.

Du coup, il a décidé d’accompagner Lyria en ville. Elle y avait des choses à faire et a insisté pour que le bleu l’accompagne. Difficile de refuser quand une amie le demande ainsi, et puis ce n’est pas comme s’il avait particulièrement quelque chose à faire là tout de suite. Emmitouflé dans son gros sweat fourré, Itzan vérifie que Doudou est bien calé puis lui glisse un petit bout de fruit avant de reglisser les mains dans ses poches. Les températures ont recommencé à descendre, l’obligeant à ressortir ses vêtements plus chauds pour de simples petites sorties en ville.

Tu sais je ne la connais pas aussi bien que toi. Mais c’est l’intention qui compte le plus dans un cadeau. Après je ne connais que la base. Le bricolage chez les gitans, c’est à prendre au sens littéral. On bricole, on répare, mais c’est pas du grand art.

Lyria est sur excitée à l’idée de faire des cadeaux. En même temps, Noël approche à grands pas, alors cette excitation est partagée par pas mal d’élèves, heureux d’offrir à leurs proches un petit quelque chose. Pour Itzan, c’est un peu différent. Il n’a jamais fêté Noël avant. Ce n’est pas une fête qui leur est propre. Et puis, ils ne sont pas très matérialistes. Donc forcément, cela n’aide pas. Mais il y a bien quelques bijoux qu’ils conservent précieusement, et des babioles aussi. Des petites choses qui lui rappellent de bons souvenirs.

Ça marche. Après t’inquiètes pas, on n’est pas pressé.

Les deux jeunes se promènent dans les rues sans encombre lorsque le bleu capte un drôle de mouvements sur le fauteuil de Lyria. Mais surtout, à même le sol, allongée de tout son long, l’une des policières de l’île. Pris de court, le garçon répond au cri de sa camarade et aide la jeune femme à se relever, tout en l’emmenant sur un banc non loin pour qu’elle puisse se poser. Même si elle n’a pas l’air particulièrement blessée, c’est la fatigue qui se lit sur son visage qui inquiète davantage. Mais bon, difficile de vraiment prendre au sérieux tout ça quand l’agent Jenny et son amie se crient dessus telle une comédie dramatique clichée.

Une sucrerie plus tard, la policière semble reprendre ses esprits et être de nouveau en capacité d’expliquer aux deux jeunes ce qui l’a mis dans cet état. Apparemment, une série de vol a eu lieu ces derniers temps dans le quartier, et rien ne semble l’arrêter, et ce malgré tous les efforts de l’Agent Jenny. En revanche, le garçon ne s’attendait pas du tout à la suite. Alors comme ça le clan Bailadora est ici ? Ça pour une surprise. Et malheureusement, la suite n’étonne guère le Voltali. Les gitans sont trop souvent associés aux vols en tout genre. Cela fait parti des clichés qui circulent sur eux, et aucun clan n’y échappe vraiment. Alors forcément, des vols coïncidant avec leur arrivée, ils deviennent des cibles parfaites. Le bleu n’est pas ravi de l’apprendre, mais cela fait partie du quotidien des gens du voyage.

Sauf quand une petite rouquine s’en mêle.

Attends jeune homme, tu appartiens à cette communauté ?

Raaah Lyria tu ne pouvais pas le consulter avant de parler ? Pris de court, le garçon ne sait trop comment faire pour répondre face aux deux bouilles extrêmement déterminées qui lui font face.

Oui je suis un gitan, mais je ne les connais que de réputations. Nos clans ne se sont jamais croisés.

Peut-être mais vous avez des points communs ! C’est parfait pour mener une enquête !

Vous vous emballez trop Madame l’Agent. Ce n’est pas aussi simple. Les gitans ne forment pas à eux seuls une seule entité. Je ne peux pas m’incruster comme ça.

Mais tu serais toujours plus légitime à leurs yeux que moi. Allez s’il te plait jeune homme. Tu viendrais en aide à toute l’île en le faisant. Moi je ne demande que ça de prouver qu’ils sont innocents. Mais s’ils ne coopèrent pas, je ne peux rien faire et le rejet des habitants de l’île va s’accentuer.

Le bleu laisse ses yeux courir aussi bien sur l’agent Jenny que sur Lyria, les deux n’attendant qu’une chose : qu’il donne son accord. Et, il faut bien dire ce qui est, Itzan n’est pas quelqu’un ayant énormément de volonté.

Bon d’accord, je peux essayer de leur parler. Mais ne vous attendez pas à un miracle. Il y a une chance sur deux pour qu’il me rejette purement et simplement.

Voilà que Lyria saute de joie, au sens figuré bien sûr, tandis que l’agent Jenny lui confie un bloc note qui résume tout ce qu’elle a appris au cours de son enquête. Pour l’instant, le Voltali n’en a pas vraiment besoin. Il verra tous ces détails plus tard, qu’ils arrivent à approcher les Bailadora sans créer un incident diplomatique.

Quelques minutes auront suffi au duo pour atteindre le port et constater l’installation des Bailadora. Le bleu en avait déjà entendu parler de la bouche de certains membres de son clan, mais en vrai c’est encore plus impressionnant. Tous ces bateaux alignés les uns aux autres et reliés par des sortes de pontons mobiles permettent d’en quelques minutes traverser l’intégralité des navires. Ils ne sont pas des plus modernes, c’est le moins que l’on puisse dire, mais ils ont le charme typique des communautés gitanes. Un petit quelque chose qui lui rappelle son chez lui.

Seulement, malgré ce qu’aime dire Lyria, il n’a pas de supers pouvoirs de gitans, et n’a absolument aucune idée de comment les aborder. Surtout qu’il n’y a pas foule sur les ponts. Un point commun que leurs deux clans doivent partager, ils ne sont pas très du matin.

Alors qu’il s’apprêtait à marmonner quelque chose à Lyria, le garçon aperçoit, perchée sur l’un des ponts, une adolescente. Elle doit être un peu plus âgée que lui, quoi que de pas grand-chose. Le teint magnifiquement halée et les cheveux épais et bouclés, elle fixe l’horizon, le sourire aux lèvres. Ce n’est que quelques instants plus tard qu’elle se tourne vers le duo, tout en conservant le sourire. Avec souplesse, elle grimpe sur le bateau, permettant au passage au bleu de s’apercevoir qu’elle est pieds nues, puis s’approche des deux étudiants jusqu’à descendre complètement sur le port en un bond.

C’est rare de voir d’autres jeunes trainer sur le port, surtout à cette heure-là ! Vous êtes bien matinaux !

Du tac au tac, Itzan répond sans hésiter, se laissant guider par ses habitudes au sein de son propre clan.

Toi aussi tu es bien matinale pour une tsigane.

Oh je vois qu’on a à faire à un connaisseur

Je viens du clan Ekalt, je suis un gitan moi aussi

Ah ! Ça pour une surprise ! Je ne pensais pas qu’on croiserait d’autres gitans sur cette île !

En fait, je suis le seul ici. Enfin c’est un peu compliqué.

Profitant de l’amabilité de la jeune fille, le Voltali n’attend pas plus pour entrer dans le vif du sujet, espérant que son honnêteté saura lui rendre service.

On est là par rapport à l’histoire des vols

Ah ça… ça n’a rien à voir avec nous

On s’en doute ça. Nous on veut juste le prouver. On a besoin de vous pour ça

Avec qui tu parles Kalia ?!

L’adolescente se retourne en direction d’un autre jeune. Le teint tout aussi basané, les cheveux longs et gris, mais surtout l’air pas du tout ravi de leur présence.

Dans quoi s’est-il embarqué encore ?

HRP :





[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_174_XY[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_349_XY
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Vivre sur des bateaux…C’est un peu comme dans les histoires de pirates, non ? Avec des gens habillés de couleurs vives et de costumes improbables, qui parcourent les mers par la grâce du vent, qui boivent uniquement du rhum et qui jettent aux Sharpedos tout ceux qui ne respectent pas les lois de la Mer ?!
Alors que l’agent nous remet ses notes et que nous nous dirigeons vers la rue en contrebas, le spectacle de la ‘’flotte’’ est quelques peu différentes des rares images que j’ai pu voir dans mes bouquins : les navires ont tous des coques métalliques, sur lesquelles on a adapté une multitude de structures faites de matériaux de récupérations. De notre position, c'est une bonne dizaine d’embarcations de tailles diverses qui sont visibles, mais il pourrait y en avoir bien d’autres. Chaque bateau est connecté à au moins deux de ses congénères par des passerelles luisantes, et tout semble s’agencer autour d’un navire bien plus décorée que le reste…C’est classe quand même, y’a des espèces de signes multicolores peints sur sa coque !

‘’Hmmm…Quoi que, ça compte si les bateaux sont pas en bois, j’me demande…Pardon Itzan, tu disais ?’’

Manifestement pas grand chose. Après, j’suis sûre sûre qu’il a déjà un rituel secret qui s’échange qu’entre gitans…Vous savez, le genre de trucs qu’on apprend pas aux étrangers, qui permet de se reconnaître et de se parler sans même utiliser le moindre mot !

‘’C’est rare de voir d’autres jeunes trainer sur le port, surtout à cette heure-là ! ‘’

Ou alors, suffit juste d’engager la conversation. Mes roues piment presque nette lorsqu’une jeune fille au teint hâlé se laisse tout bonnement tomber du pont, à quelques mètres de notre position. Elle a l’air un peu plus vieille qu’Itzan mais je sais pas pourquoi, elle me rappelle un truc…Ah je sais. Elle a le même regard que Mme Belladonna : un petit truc qui rassure et qui vous dit qu’elle est pas là pour vous manger tout cru.
Une sensation que Prime semble également éprouver puisqu'après un rapide tout autour de l’inconnue, qui lui accordera un simple regard amusé, l’Hexadron revient vers moi en secouant la tête…J’avais pas besoin de ton rapport pour voir qu’elle n’est pas dangereuse, soldat, hein.
Vu son premier échange avec Itzan, le courant à l’air de passer suffisamment pour qu’elle veuille nous parler…Vas-y Itzan, pose-lui des questions sur…

‘’Avec qui tu parles Kalia ?!’’

Eeeeeeeh, on interrompt pas les gens comme ça, ça se fait pas ! Sortant de la cabine du navire au pas de courses, un second adolescent vient de faire son apparition : si son teint est tout aussi bruni par le soleil que celui de Kalia, ses cheveux sont bien plus longs et se perdent en mèche d’un gris presque sombre. Mais cette fois, le regard en dit long sur ses intentions…Vous vous souvenez de mon histoire de Sharpedos ? Et ben, la même mais en deux fois plus menaçant et probablement trois fois plus bête.

‘’Ce n’est pas la peine de hurler comme ça, Manolo, tu sais.’’

‘’Qu’est-ce qu’ils foutent là ? Vaut mieux qu’ils dégagent et vite, on a…  ’’

‘’Pour commencer, c’est moi qui leur ai parlé. Ensuite, il me semble que le quai est à tout le monde.’’

‘’Fais pas la fine, Kalia, tu sais qu’on parle pas à des gadjos. Ils viennent juste foutre leur merde parmi nous et après ils s’imaginent qu’on est responsables.’’

Une remarque qui ne semble vraiment pas plaire à la jeune fille, vu le ton précipité et limite trahcnat qu’elle adopte en lui répondant . Pendant que les deux continuent de hausser le ton, j’attire l’attention du Voltali, avant de marmonner à voix basse.

‘’Dis…J’ai pas tout compris, ‘’gadjo’’, ça veut dire quoi ?....ATTENDS, PARDON ?’’

Non, mais, ils nous insultent là, du coup ?! Ça va pas se passer comme ça ! Le temps d’avancer de deux tours de roues et je me positionne juste à coté de Kalia, avant d’apostropher l’autre braillard !

‘’EH ! J’suis peut-être une gadjo mais moi, je viens pas hurler comme un gros débile juste parce que j’ai rien de mieux à faire. Si t’as pas envie de nous voir et ben, t’as qu’à aller ailleurs, il est super grand ce quai !‘’

‘’...D’où elle ouvre sa bouche, la gamine ?’’

‘’Manolo, laisse-la !’’

J’ai à peine le temps de répondre, que ‘’Manolo’’ a sauté à son tour par-dessus la rambarde du navire, pour atterrir juste devant nous. En un instant, il me surplombe de toute sa hauteur, mâchoires serrés, ignorant la tentative de Kalia pour le forcer à s’écarter. Son visage s’approche toujours plus près du mien…plus près…encore plus près…

‘’T’avais un truc à dire ? Vas-y, je t’écoute.’'

‘’Déjà, c’est pas gamine, c’est Lyria, mon prénom. J’ai dit ‘’T’as qu’à aller voir ailleurs, il est super grand ce quai’’. Et je suis sûre que y’a pas de mots que t’as pas compris dedans, parce que même moi, je les ai tous.’’

‘’Ok. Et si j’te dis que lui non plus, il a pas envie de te voir, tu me réponds quoi ?’’

Joignant le geste à la parole, le garçon fait sortir une Pokéball de sa ceinture, avant de libérer la silhouette massive d’un Brutalibre. En un instant, Prime s’est déjà interposé entre son Pokémon et moi, les deux types Combat ayant pris position, prêt à réagir à la moindre attaque. De mon coté, j’ai le regard rivé dans le sien…j’suis déjà forcé de lever un peu la tête mais ça va pas m ‘arrêter. Et si jamais, j’effleure cette manette, j’pense que l’accoudoir doit pouvoir le repousser juste avant que Prime l’enchaine d’un coup de boule.

‘’Réfléchis un peu, gamine parce que si tu finis dans le port, ça sera pas ma faute.’’

‘’Prime…’’

‘’CA SUFFIT !’’

Cette fois, je l’ai vu : les yeux de Kalia se sont littéralement embrasés, juste avant que Manolo ne se tourne pour lui répondre. Sauf qu’en la découvrant, ce dernier esquisse même un très léger mouvement de recul, avant qu’elle ne reprenne la parole. Dans le même temps, je sens une légère pression sur les accoudoirs de mon fauteuil, avant de repérer Itzan qui s'est positionné également.

‘’Tu joues à quoi, Manolo ?! T’es au courant de ce que dirait Solaris si elle apprenait qu’on se bat avec des locaux ? T’as vraiment envie que j’aille lui demander ce qu’elle en pense ?  ’’

‘’Tss…’’

Sans rien ajouter de plus, le jeune garçon se détourne non sans m’avoir adressé un dernier geste (j’demanderais la traduction plus tard à Itzan mais je sais qu’elle va pas me plaire), avant de remonter à bord, pour traverser ensuite la passerelle la plus proche. Avec un profond soupir, Kalia reporte alors son attention vers nous, avant d’incliner la tête.

‘’Je vous présente les excuses des Bailladora pour ce qui vient d’arriver. Avec les événements récents, Manolo est…Disons qu’on est tous un peu sur les nerfs.
Tu disais que vous etiez là pour nous aider ? J’aimerais bien savoir qui s’est dit qu’on la méritait, sur cette île.‘’


‘’En fait, on est tombé sur l’agent Jenny et on lui a un peu proposé de l’aider d’abord. Mais si ça peut vous arranger et qu’on peut arrêter les vols, tout le monde est gagnant, non ?‘’

‘’J’imagine que vous avez déjà des soupçons. Elle a voulu interroger les autres mais certains sont un peu réfractaires aux gens de l’extérieur. Encore plus depuis l'incident de ce matin.‘’

‘’Euh, ben non ? Fin, je veux dire…On a encore pas lu les notes qu’elle nous as donné, on vous a pas écouté nous raconter l’histoire et on vous connait même pas. J’vois pas trop pourquoi on devrait vous cata…cataloguer, c’est comme ça qu’on dit, Itzan ? Fin, tu m’as compris. ‘’

‘’Tu es sérieuse ?’’

Comme pensive un instant, la jeune fille semble réfléchir aux implications de son acte, juste avant de repartir vers la passerelle en nous faisant signe de l’accompagner. Prime s’est déjà élancé pour sécuriser les lieux et après avoir tourbillonner le long de la planche métallique et du pont, ne tarde pas à se hisser sur mes genoux, l’air serein.

‘’Je ne pourrais pas vous autoriser à aller bien loin mais…On sera déjà mieux installé que sur ce quai, si vous voulez monter à bord ?’’

‘’OUI ! …C’est pas interdit par…Je sais pas trop, les règles du clan, un truc comme ça, j’espère ?’’

Ca serait pas mal de pas décrédibiliser Itzan direct, avec mes questions ! Et au vu de l’éclat de rire de Kalia, j’ai l’impression qu’on ira pas nourrir les Sharpedos tout de suite.

‘’C’est mon bateau,c’est à moi de choisir si j’accueille quelqu’un à bord. Si ça vous va, évidemment.’’

‘’C’est TON bateau ?’’

‘’Celui de mes parents, on va dire. Mais avec tout ce qui se passe, ça m’étonnerait qu’ils débarquent avant ce soir. Ça risque d’être un peu galère avec ton fauteuil par contre.’’

‘’A vos ordres, capitaine Kalia, tout ce que vous voulez  !’’

J’ai un peu du mal à y croire mais avec l’aide de Kalia pour passer le premier rebord, nous parvenons à hisser les roues avant de mon fauteuil sur la passerelle…JE SUIS SUR UN BATEAU-MAISOOOOOON ! Le pont a beau être petit, il semble avoir été aménagé pour accueillir plusieurs bancs et coffres, tous sculptés ou décorés de peintures vives. Quand à la cabine centrale dans laquelle Kalia nous amène rapidement, c’est un festival de tissus et de couleurs : de bibelots accrochés en cascade à chaque angle du plafond, des coussins sur les banquettes, et même une sorte de petit buffet en métal fixé au mur, d’où Kalia ne tarde pas à extraire une corbeille de fruits.

‘’Je ne sais pas si les règles d’hospitalité sont les mêmes chez les Ekalt, mais servez-vous. Et maintenant qu’on est là...Autant vous prévenir que ça risque de ne pas être facile. C’est complètement injuste de nous accuser mais certains des miens n’ont fait aucun effort lorsque la police a débarqué.’’

‘’Avant qu’on commence, Kalia, j’ai une question…’’

‘’Je t’écoute ?’’

‘’C'est ça que tu voulais dire tout à l'heure en parlant d'un incident ? ’’

Le regard de la jeune fille se porte vers la fenêtre de la cabine que je lui désigne, avant de s’assombrir. Sur un navire agencé proche du sien, trois hommes font descendre un palan, porteur de seau et de brosses multiples. Luisantes sous le soleil qui pointe sur les flots, une série de lettres tracées à la peinture rouge vif se détachent sur l’avant de la coque et tranche avec les motifs un peu effacés et les craquelures du métal de cette dernière : VOLEURS.

Dernière édition par Lyria Sidhe le Lun 19 Déc - 18:13, édité 1 fois
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


C'est une façon de voir la vie
Mission / Lyria Sidhe / Port
Eh allez les problèmes commencent. Sans même connaitre l’origine de cette voix, Itzan en reconnait parfaitement le ton. Il l’a entendu à maintes reprises lui-même par le passé.

C’est celui du mec qui ne veut clairement pas que les « non-gitans » les approchent.

Il y a pas à dire, il est canon. Son teint tout aussi hâlé que celui de sa camarade et ses cheveux argentés font des atouts charmes non négligeables. Probablement qu’il serait encore plus beau si son visage n’hurlait pas sans mot un grand « dégagez de là où je vous bouffe ». Ou en tout cas, c’est comme ça que le bleu le comprend. Pareil, il doit sensiblement avoir le même âge que Kalia, mais clairement pas son calme. Surplombant le duo depuis l’un des bateaux proches du quai, le dénommé Manolo cherche des explications, et même si l’adolescente tente de le temporiser, il n’y a pas grand-chose à faire.

Le cœur du garçon loupe un battement quand il entend le fameux mot. Probablement l’insulte ultime chez les gitans. Gadjo. Ouais rien que ça. Manolo doit surement être du genre à le balancer à tort et à travers, profitant du fait que les non tsiganes ne sachent pas ce que cela signifie. Mais pour Itzan, qui lui justement en est un, ça fait mal. Probablement trop pour que ça fasse vraiment sens. Mais faut croire que ça fait partie de l’ADN des gitans justement, d’être associé au fait qu’ils appartiennent à une communauté qui ne doit surtout pas être reniée.

Sauf qu’évidemment, Lyria n’a rien compris du tout, et le Voltali ne se voit pas la laisser dans l’ignorance. Profitant que les deux membres du clan Bailladora se disputent entre eux, le bleu se penche un peu pour glisser à son amie.

Ça veut dire quelqu’un qui n’appartient pas à la communauté gitane. En gros pour nous, c’est une grosse insulte.

C’était à prévoir, la Mentali part au quart de tours à l’entente du mot insulte, et défie frontalement Manolo. Malgré la situation tendue, Itzan étouffe maladroitement un rire en entendant Lyria prononcé le mot gadjo. Son accent est terriblement mauvais, rendant la prononciation du mot trop drôle pour ne pas en rire. Le gitan est presque sûr d’avoir vu du coin de l’œil Kalia laisser échapper un rire aussi. Dommage que l’adolescent soit trop en colère pour en rigoler.

Et comme en plus Lyria n’en démord pas malgré les signes envoyés par le bleu, le ton monte encore et encore entre les deux, surtout que Manolo ne doit pas être habituée à ce qu’une petite tête comme la Mentali résiste autant à son jeu d’intimidation.

Mais faire appel à un pokemon, ça va vraiment trop loin. Sans réfléchir, Itzan décale légèrement le fauteuil de Lyria pour se positionner juste à côté d’elle, au soutien de Prime, prêt à intervenir si une agression venait réellement à avoir lieu. Le gitan ne pensait pas qu’il pourrait aller jusque-là, mais il faut croire que si.

Fort heureusement, le hurlement de Kalia fait redescendre tout le monde en pression. Invoquer le nom de cette Solaris suffit à calmer brusquement Manolo, qui recule de quelques pas puis disparait avec beaucoup d’agilité direction les bateaux situés derrière eux. Surement la leader, ou quelqu’un qui a de l’autorité sur le clan. C’était limite, mais pas de dégâts c’est déjà ça.

La pauvre Kalia se confond en excuse face aux deux jeunes auxquelles Lyria répond premier degré, tandis que le bleu essaie de faire un peu de tri dans sa tête. La réaction de ce jeune était violente, presque trop pour un simple gitan rejetant les gadjos. Et voilà que la métisse mentionne un événement sur lequel elle ne s’étend pas. Quelque chose d’un peu plus marquant a dû arriver au sein du clan pour qu’il y ait une tension pareille.

Toujours est-il que la Mentali a raison, et qu’Itzan s’empresse de compléter ses propos, d’un point de vue un peu différent.

Oui c’est comme ça qu’on dit Lyria. Kalia, je suis un gitan moi aussi. Je ne connais que trop bien ce sentiment. Je n’ai aucune envie que mes frères et sœurs se retrouvent accusés d’une chose qu’ils n’ont pas commis. Et même admettons que cela soit vraiment quelqu’un de votre clan, c’est lui qui devrait être blâmé. Pas la communauté. Vous méritez qu’on prenne votre défense. C’est pour ça qu’on est là.

Le garçon adresse un sourire sincère à l’adolescente. Il a surement un peu extrapolé en parlant de frères et sœurs, d’autant plus qu’il sait parfaitement qu’il y a parfois des rivalités entre clans gitans. Mais l’intention y est. Il se dressera à côté d’eux dans cette histoire, et certainement pas contre eux. Et c’est exactement la même chose pour sa camarade. Dans cette situation, il est tout de même bien content d’être avec Lyria plutôt qu’avec quelqu’un de plus réfléchi, ou en tout cas à cheval sur les règles. Charlie par exemple lui aurait surement cassé les pieds pendant 20 ans pour quelque chose de futile. Au moins là, ils peuvent aller à l’essentiel.

Malgré le bon contact avec Kalia, Itzan reste surpris de son invitation à monter, tout comme Lyria d’ailleurs. Même si ses paroles se veulent encourageantes, le Xoaelteno ne peut s’empêcher d’insister.

On ne veut pas que tu ais des problèmes à cause de nous. Je sais bien que faire entrer des étrangers dans des situations de crise comme celle que vous connaissez n’est pas forcément recommandé…

Ne t’inquiète pas, laisse-moi gérer ça. Et puis, vous n’êtes pas des étrangers. Vous êtes Itzan et Lyria, deux personnes qui essaient de nous aider. Je ne peux pas les rejeter. Tu m’aides à porter son fauteuil pour qu’elle puisse en profiter elle aussi ?

Le gitan adresse un signe de tête à la métisse et se positionne à côté de son amie pour permettre aux roues de son fauteuil de correctement passer le petit pont et arriver en un seul morceau sur le bateau. Si lui n’est pas aussi expressif que son amie, les yeux remplis d’étoile à l’idée d’être sur un bateau, Itzan est obligé de reconnaitre que les embarcadères sont très beaux. Loin des caravanes dont il a l’habitude depuis toujours, les bateaux leur donnent une liberté de mouvement toute autre. Et même si on y reconnait sans mal la « pâte » gitane, il y a aussi la personnalité propre de ce clan qui ressort dans la décoration. Un milieu qui apaise sans mal le bleu, et ce malgré la situation un peu tendue dans laquelle il se trouve.

A l’intérieur, Itzan se croirait complètement de retour chez lui. Ses décorations très chargées où se reflètent absolument toutes les escapades que ce bateau a traversé l’envoutent. Sans vraiment de cohérence, ça c’est vrai, mais avec un charme fou qui manque cruellement au Voltali. Peut-être devrait-il lui aussi décorer sa chambre ainsi ? Pour se rappeler un peu la sérénité que lui a toujours provoqué l’ambiance des caravanes gitanes.

Des fruits tendus, le bleu se permet d’en prendre un, tout en restant attentif à son amie, déjà lancée dans de nouvelles questions, dont celle qui lui pendait aux lèvres depuis quelques trop longues minutes déjà. Et, malheureusement, l’apprenti agent ne peut retenir un profond soupire en regardant par la fenêtre. « VOLEUR » écrit en gros et rouge sur la coque de l’un des bateaux. Les gars vont avoir un mal de chien à nettoyer ça.

Ça explique pourquoi Manolo était en pétard tout à l’heure en nous voyant approcher. Il a dû se dire que c’était nous qui avions fait ça, ou en tout cas qu’on soutenait ceux qui l’avaient fait.

Surement… et puis le bateau qui a été tagué est celui de Jail. Un homme qui s’est beaucoup occupé de lui depuis qu’il est petit. Ce n’est pas le plus subtile des membres de mon clan, mais Manolo le respecte énormément. Ça a dû le toucher plus que ce qu’il ne veut admettre.

Et ça, Itzan le comprend très bien. Lui aussi aurait probablement très mal pris que la caravane de l’une des femmes qui s’est occupé de lui toute sa vie soit vandalisée comme ça, ou pire celle de sa propre mère. Un instinct de protection très prononcé entre les membres d’un même clan doit probablement l’expliquer. Il ne sait pas si les Bailladora ont exactement le même fonctionnement qu’eux, mais le fond doit tout de même se ressembler.

A partir de là, le garçon sait déjà exactement ce qu’il veut faire, et entame déjà de se relever, tendant à son amie un petit carnet.

Il y a toutes les notes de l’agent jenny dessus. Je vous laisse essayer de voir si de là vous arrivez à dégager une piste pour commencer notre enquête. En attendant, je vais chercher Manolo.

Tu es sûr Itzan ? Je ne sais pas s’il va être très agréable avec toi…

T’inquiètes je vais lui parler, et ça va marcher. Et puis, je pense qu’on soit 4 pour cette enquête serait plutôt pas mal.

Sans attendre davantage, le garçon sort de la pièce et s’atèle à retroyver le garçon. Il a bien vu le métis se diriger de ce côté-là, il devrait bien finir par le trouver ce n’est pas immense non plus. Le Voltali traverse les ponts un à un, essayant de ne pas se faire remarquer de trop (il n’a déjà clairement pas le droit de faire ce qu’il est en train de faire) tout en observant bien partout pour ne pas le louper.

Heureusement, il finit par le trouver, assis au bord d’un des derniers bateaux de la rangée. Sans s’annoncer particulièrement, Itzan s’installe juste à côté de Manolo, un peu brusquement, le faisant sursauter au passage.

Hey on peut savoir ce que tu fous ?! Laisse-moi tranquille. Descend de mon bateau ou je te jette à la flotte

Ça tombe mal je suis plutôt du genre insistant quand j’ai décidé quelque chose. Surtout qu’on est parti sur de mauvaises bases toi et moi. Pour commencer, je ne suis pas un gadjo.

Le bleu sent bien que le gitan s’empresse de répliquer agressivement, alors lui-même le double pour compléter.

Eklat, ou Xoaelteño, ça te parle ?

Manolo semble réfléchir un instant avant de répliquer, le ton dur.

Ces deux clans n’ont rien à voir entre eux. Me prends pas pour con.

Je m’appelle Itzan Xoaelteño, mais je suis né chez les Eklat. J’appartiens à ce clan. Je suis un gitan moi aussi.

Cette affirmation, bien que calmant légèrement le métis, ne parait pas parfaitement le convaincre puisqu’il se met à poser de nouvelles questions.

Mais qu’est-ce que tu fais là alors ?! Ces clans ne sont pas là quand même ?!

Non ils ne sont pas là je suis tout seul. Sentant bien que Manolo n’allait pas se contenter de ça, il poursuit. Disons seulement que ma mère ne voulait pas que je connaisse une épreuve similaire à celle qu’elle a vécu par le passé, et absolument tenu à ce que j’aille dans une école à peu près normale. Bref on n’est pas là pour parler de moi, mais de vous.

A nouveau, le garçon grogne, ne sachant plus trop quoi dire. Il réalise certainement qu’Itzan n’est clairement pas son ennemi. Et le bleu ne compte pas s’arrêter là pour lui faire comprendre.

Vous ne pouvez pas vous opposer comme ça à la population, ça ne vous mènera à rien. Surtout que je ne sais pas pour combien de temps vous allez rester ici, à quai. Lyria n’est peut-être pas très subtile et n’aime pas qu’on la prenne de haut mais elle a le même objectif que moi. Trouver qui vole les habitants, et montrer que vous n’y êtes pour rien dans tout ça. Mais on a besoin de toi pour ça.

Manolo parvient à enfin décrisper ses mains de la rambarde pour se retourner complètement vers Itzan. Il n’a pas l’air si sur de lui finalement quand on le met au pied du mur.

T’es marrant mais tu veux que je fasse quoi moi ?! Je suis pas détective.

Et bah tu vas le devenir, le temps qu’on les trouve. A moins que tu ais trop peur pour ça ?

Certainement pas !

Les deux garçons se redressent, le bleu quant à lui très amusé. Il a complètement réussi son coup, et n’a maintenant aucun mal à emmener le métis sur le bateau de Kalia, en espérant que les filles aient trouvé une première approche.

HRP :





[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_174_XY[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_349_XY
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Manifestement, Itzan pense qu'on peut avoir besoin de Manolo. J'avoue que pendant une seconde, ça m'a traversé l'esprit de lui demander pourquoi, mais si ça se trouve, c'est un truc gitan : lorsque y'a une enquête à réaliser, il faut être quatre sinon ça attire le mauvais oeil, ou quelque chose comme ça ! Il aurait pu m'en parler, j'aurais juste eu à sortir Twili pour ça.

''Grmblf, j'te préviens, s'il s'excuse pas, je le fais pas aussi.''

Occupée à récupérer des verres dans un petit placard, Kalia me dévisage un instant, avant de soupirer. Pourtant, c'est en souriant qu'elle fait glisser un verre plein de...je sais pas ce que c'est, mais ça a l'air sucré, je prends !

''C'est déjà ça, ça veut dire que s'il s'excuse, tu envisages de le faire.''

''C'est...''

...étrangement logique. Le temps d'avaler mon verre, mon regard se perds sur les différentes couleurs vives qui ornent les murs et le reste de la cabine, avant de revenir vers la vitre qui semble mener vers une petite plateforme surelevée. Pendant ce temps, Kalia commence doucement à feuilleter le carnet que j'ai laissé au centre de la table.

''Dis Kalia, pour notre enquête, j'ai besoin d'une information essentielle. Vitale, même.''
'
''Tu as déjà une piste ?!''

''....C'est quoi la différence entre la proue et la poupe ?''

Un battement de coeur. Puis un autre...Et Kalia éclate d'un rire léger, avant de repousser le carnet pour me fixer du regard, comme si je me moquais d'elle.

''Tu es sérieuse ? Je sais que ce n'est pas trop votre domaine à vous, les gens de la terre, mais on vous apprends même pas ça à l'école ?''

''Eeeeh, je suis jamais monté sur un bateau...ni allé dans un port...ni parlé à quelqu'un qui y soit allé, d'abord ! J'avais même jamais vu la mer avant de venir sur Leiar. J'ai juste lu ça plein de fois mais c'était jamais expliqué correctement ! Et maman voulait pas m'en parler, alors je fais comme je peux.''

''J'ai un peu du mal à croire que personne n'ai jamais réussi à t'expliquer ça mais...La proue, c'est la partie avant d'un bateau et la poupe, c'est la partie arrière.''

''Aaaaaaaaah ! Donc, ils allaient pas à reculons quand ils ont atteint Kalos dans ''Lîle au Fortrésor''. Ça m'avait toujours semblé un peu débile !''

Le temps de sortir un nouveau carnet pour quelques notes, je constate que Kalia me dévisage toujours, l'air aussi amusé qu'intrigué. Après avoir fini de griffonner, je fais glisser une des oranges de la table en direction de Prime, avant que l'Hexadron ne fasse tomber cette dernière sur le sol de la cabine pour la dévorer.

''Bon par contre, j'risque d'avoir d'autres questions si ça me vient donc tu m'excuses si j'en poses !''

''Il n'y a...pas de problème, j'imagine ? SI on se concentrait sur le carnet, maintenant , avant que les garçons ne reviennent ?''

''Top! Alors, voyons-voir ça...''

Manifestement, l'agent Jenny n'a pas vraiment eu l'occasion de mener des investigations approfondies : malgré son épaisseur, seule la première dizaine de pages du carnet est couverte de son écriture finement tracée. Quelques petits dessins couvrent parfois les marges du rapport, et même s'ils sont particulièrement adorables, pas sûr qu'ils nous aident dans notre enquête.
La première partie se concentre sur la plainte en elle-même, les suivantes sur les différents éléments qu'elle a pu rassembler et enfin, les dernières feuilles regroupent ce qui semblent être des témoignages résumés...
Pendant que kalia énumère les différents points, j'en profite pour relister tout ça à ma sauce...Méthode Magnolia, faire une liste, ça aide à dégager les trucs importants !

''Apparemment, il y a déjà eu...sept plaintes pour vol. La première remonte au début de la semaine et les autres sont arrivés de manière régulières. Tous les vols se sont produits dans les quartiers qui entourent le port.
On a droit à...une boutique d'antiquités cambriolé, trois maisons, deux véhicules et même un camion à pizza.''


''Ça fait des trucs vachement différents, quand même. On peut écarter la théorie des voleurs de banque professionnels, déjà un truc de moins ! Ou alors, ce sont des voleurs d'endroits randoms professionnels et là, on est mal parti...''

''Il y a une liste de ce qui a été volé, mais on trouve de tout : des objets qui se revendent facilement, un peu d'argent liquide et quelques bijoux. Le plus gros truc de la liste, c'est une petite statuette en or chez l'antiquaire.
Après ça, le rapport parle des témoignages seulement, pff.''


Vu son soupir, ça n'a pas l'air de lui plaire, ce qu'elle lit. Un rapide coup d'oeil au rapport suffira à confirmer la cause de son état : trois pages intégralement couvertes de plaintes et d'appels à arrêter le clan et ses membres. Même en les relisant trois fois d'affilée, ils se ressemblent un peu tous.
Kalia a pas l'air dans son assiette, mais je peux pas m'empêcher de passer et repasser les pages...C'moi qui suis bête ou il manque un truc ?

''Kalia, tu peux me passer le carnet;..Oui, c'te page, là.
*Témoignage de Gladys, 56 ans, fleuriste : Tout le monde sait que ce sont eux ! Ils viennent chez nous et comme par hasard, les vols commencent juste après. Il n'y a pas de fumée sans feu et...*

Blablabla...Et là peut-être ?

*Témoignage de Sylvain, 28 ans, touriste : À chaque fois qu'il y a eu du grabuge dans le quartier, des membres de leur...communauté étaient là ! Surement pour repérer les lieux !*

Non, toujours pas.''


''Tu cherches quelque chose, Lyria ?''

''Un truc que je trouve pas."

"En tout cas, les dates correspondent, on avait des gens à terre ces jours-là. Mais ça ne veut rien dire !''

"Dis Kalia, tu leur fais vraiment confiance, aux autres membres de ton clan ?''

*CLANG* Le verre de la jeune fille vient de manquer de se fracasser sur la table métallique. En relevant la tête, je me retrouve face à son visage, qui pour la première fois, semble avoir perdu complètement sa douceur habituelle : les cheveux auréolés autour de la tête, elle me fixe avant de détacher ses mots avec soin, comme si elle se contrôlait avec difficulté. Plus que de la colère, c'est une sorte de déception explosive qui orne son visage. Même Prime a légèrement reculé, tout en se positionnant entre nous deux, par précaution.

''Ça veut dire quoi, cette question ? Evidemment que je leur fais confiance, il n'y a rien de plus sacré que ça. Et si toi aussi, tu penses que...''

''Ok, ça me va.''

''Tu...Quoi ?''

''J'avais juste besoin d'une base pour réfléchir, je suis pas super doué pour partir de rien. Si tu me dis qu'on peut leur faire confiance, j'vais partir de là.''

''Il suffit que quelqu'un te dise ça pour que tu le croies ?''

''Euh, bah oui ? J'veux dire, sinon, j'ai rien comme point de départ. Si tu crois en eux, j'vais faire pareil tant qu'ils m'ont pas prouvé le contraire. Sinon, on avance pas, tu crois pas ?''

Laissant Kalia se rasseoir, un peu prise de court, tandis que je repasse pour la dixième fois le début du rapport...C'est juste là, en vrai, j'en suis sûre.

''Ça ne nous avance pas beaucoup, à moins que tu comptes essayer de le faire comprendre à chaque habitant de cette île.''

''Dis...C'est qui le premier ?''

''Le premier ? De quoi tu parles ?''

''Le premier à vous avoir accusés. Regarde : si on pense que vous êtes coupable, il a bien fallu que quelqu'un commence par le penser. Sauf que ça peut pas être l'agent Jenny, vu qu'elle nous a dit spécifiquement qu'elle n'accusait personne d'elle-même.
Que celui qui a démarré tout ça n'aime pas les gitans ou non, il doit y avoir un truc genre ''j'ai vu un des membres de ton clan courir près de ma maison'' ou ''Je l'ai surpris dans le salon et on s'est battu au sabre avant qu'il s'enfuie en emportant mon trésor'' dans son témoignage.
Mais là, on a que des gens qui disent que c'est ''forcément'' vous, sans jamais rien préciser. Du coup, j'voudrais bien savoir qui a été le premier à vous accuser...Parce que ça permettra de déterminer tout de suite, pourquoi il a menti.''


Bah quoi, pourquoi elle me regarde comme ça ?

''D'ailleurs y'a un autre truc...Si c'est la première fois que vous venez sur l'île, vous pouvez pas avoir rencontré les habitants. Donc si t'as confiance dans les autres et qu'on vous accuse pour rien, j'vois pas trop la raison qui peut le pousser à vous détester comme ça. Sauf si des gens de ton clan sont descendus à terre et ont énervé quelqu'un depuis votre arrivée ?''

''Ça m'étonnerait un peu, mais je ne sais pas si ça ne peut pas être une autre piste. Il va falloir fouiller ça et avec Itzan ou Manolo, j'aurais plus de chance que si c'est quelqu'un de l'extérieur qui vient poser des questions.''

En parlant des garçons, au vu des voix qui émanent de la proue (j'ai retenu !), nous ne devrions pas tarder à les mettre au courant de nos petites réflexions. Il faut néanmoins que je ne rappelle Prime, avant qu'il ne se jette contre les genoux de Manolo pour lui exploser les rotules, lorsque le garçon descend dans la cabine à la suite d'Itzan.
Une fois mis au courant de nos découvertes, il ne nous reste plus qu'à nous mettre d'accord sur un plan d'action: première étape, récupérer des informations des deux cotés de l'affaire.

Itzan et Kalia devraient pouvoir obtenir quelques pistes auprès des membres du clan. De notre coté, avec Manolo (j'ai précisé que je pouvais y aller tout seul, il a commencé à grogner, moi aussi, Kalia nous as fixé, il n'y a plus eu de grognements), on va descendre à terre et remonter le fil des témoignages jusqu'au premier concerné, histoire de voir ce que ça peut nous apporter.
Le temps de se servir chacun un verre et de trinquer, on va pouvoir lancer l'opération !
En tout cas, c'est probablement ce qu'on aurait fait, si une voix aussi forte que féminine n'avait pas retentit sur toute la longueur de l'embarcation, juste avant qu'une haute silhouette ne se dessine dans l'ouverture de la cabine.

''Kalia, on a besoin de tout le monde pour enlever cette coch...Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?!''

Encadré par la lumière extérieure, la nouvelle-venue est relativement impressionante : les bras laissées nues et musclés par des années au grand air, elle arbore une tenue très simple qui lui laisse une grande liberté de mouvements, tout en étant parsemés des mêmes symboles colorés que la cabine sur son espèce de haut. Plusieurs bracelets ornent ses avant-bras et marquent le contraste avec sa peau halée, tandis qu'une espèce de bandeau orne ses cheveux à la teinte grisâtre, similaire à celle de Manolo.
Pourtant, même si elle ne parait pas si vieille, le regard que nous échangeons avec Prime est sans équivoque : si la général Jackie a une soeur dans le clan Bailadora, alors on vient de faire connaissance !

''Écoute Solaris, ce sont...''

''Des étrangers. Je ne suis pas aveugle. Ma question n'a pas changé, qu'est-ce qu'ils font ici ?''

Comme pour appuyer le ton pratiquement neutre de sa dernière question, un craquement se fait entendre et dans l'encadrure de la porte, la silhouette d'une espèce de créature fantomatique fait son apparition: surmonté d'une sorte d'ectoplasme blanc et ondoyant, la forme d'un Corayôme pose ses yeux rougeoyants sur nous, comme s'il cherchait sa prochaine proie.
Bien loin de sa posture bravache de tout à l'heure, Manolo semble subitement devenu muet et Kalia a l'air de chercher comment justifier notre présence. Je vois pas trop en quoi c'est un problème, cela dit.

''Kalia nous a invités. On est là à cause des voleurs sur Leiar !''
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


C'est une façon de voir la vie
Mission / Lyria Sidhe / Port
Itzan n’a pas douté un seul instant de ses capacités pour ramener Manolo avec lui. C’est un garçon, et un gitan de surcroit. Il sait très bien quoi dire et ou frapper pour que le jeune homme revienne avec lui sans faire d’histoire. Le bleu s’est bien douté qu’en levant le doute sur sa nature de gitan, le basané serait plus enclin à l’écouter. La défiance vis-à-vis des gadjo est très présente, le Voltali le premier l’a connu et l’a exprimenté. Lui aussi sur ses premières semaine ssur l’île, il ne pouvait s’empêcher de se répéter les mots de son clan, accusant les gadjos de tous les malheurs du monde. Tout comme eux ne peuvent se défaire de tous les clichés qu’ils ont à leur égard. Ca aussi le garçon a eu l’occasion de l’expérimenté. Mais, après quelques semaines sur Adala, Itzan a bien vite compris que si certes ils sont bien différents de lui, ils ne sont pas si méchants.

Mais ça, c’est surement en demander beaucoup d’un seul coup à Manolo.

Les deux garçons finissent par rejoindre les filles sur le bateau de la famille de Kalia. Le bleu prend vite le pli de se déplacer de cette façon, un peu instable sur les pontons, et s’en amuse presque. Il a déjà hâte de raconter tout ça à sa maman quand il aura un moment pour se poser et l’appeler. Surement après la fin de cette mission vu tout ce qui les attend.

Assis autour d’une petite table, les garçons écoutent avec attention le rapport des deux jeunes filles, ayant épluchées en leur absence les notes prises par l’Agent Jenny. Leur synthèse sur la situation est plutôt claire, et même si les grognements poussés par Manolo sont un peu démoralisants, il ne peut nier l’état de la situation, et la nécessité de s’impliquer davantage pour espérer la résoudre. Le plan, c’est qu’Itzan et Kalia s’occupent d’interroger les membres du clan pendant que Lyria et Manolo descendent du quai pour questionner la population. Cette stratégie apparait évidente en réalité. Quoi qu’on en dise, les Bailadora seront sans doute plus difficiles à faire parler que la population. Les gitans ont leur propre sensibilité, il en vaut mieux deux pour affronter tous les autres, relativement diplomates en plus, qu’une gadjo et un bourru de service.

Un verre de boisson artisanale plus tard, le petit groupe est près à se lancer, mais est rapidement interrompu par l’arrivée fracassante d’une présence, d’abord sur le bateau puis directement à l’intérieur, restée sur le pas de la porte pour venir chercher Kalia.

Le bleu déglutit. Cette présence, ou en tout cas ce type de présence, il les reconnaitrait entre mille. Une chef de clan, sans aucun doute. Nommée Solaris d’après la réponse de Kalia, il va très vite falloir trouver une solution pour apaiser les tensions, car la matriarche n’a pas l’air ravie de voir ce qu’elle croit être de purs gadjo sur ses bateaux. Accompagnée par un pokemon fantomatique qui a foudroyé sur place Manolo et Kalia, le bleu ne peut que comprendre que si lui-même avait été un membre de leur clan, il n’en aurait pas mené large non plus. Cette femme n’est pas Babushka, mais en a la même aura calme mais parfaitement terrifiante.

Le Voltali ne laisse pas aller sa camarade plus loin avant de tendre le bras, lui intimant de ne rien dire de plus et de le laisser faire. Pas qu’il n’a pas confiance en son amie, mais la situation est trop particulière pour qu’il puisse se permettre le moindre faux pas. D’eux tous ici, il est sans doute le plus à même de démêler cette situation de tension. Le garçon se relève alors pour lui faire face. Sans être trop près, il la fixe un instant avant de baisser la tête en signe de respect.

Solaris, je vous prie tout d’abord de nous excuser mon amie et moi pour notre présence. Nous ne nous sommes pas présentés. La situation n’a pas été parfaitement sous contrôle et il nous a fallu quelques discussions avec Kalia et Manolo ici présent pour mettre un peu d’ordre et créer cette réunion surprenante à vos yeux. Mais en vérité, elle fait tout à fait sens.

Le gitan relève un instant les yeux, jaugeant la réaction de la matriarche, et lui laissant place à la parole.

Je t’écoute. En quoi cela fait sens que deux étrangers se trouvent à l’intérieur du bateau de l’une des nôtres ?

Je m’appelle Itzan Xoaelteño et voici Lyria Sidhe. Comme vous avez du l’entendre à mon nom, je suis originaire du clan Xoaelteño, mais je suis né au sein du clan Ekalt dans lequel j’ai vécu jusqu’à mes 14 ans. Je suis bien sûr toujours un de leur membre, mais pour l’heure je suis scolarisée sur cette île par choix de ma maman, souhaitant m’offrir cette opportunité avant de revenir vers nous. Lyria est également inscrite dans cette école. Elle est effectivement une étrangère au clan gitan, mais son respect pour notre culture et nos valeurs est tout entier.

Cela ne m’explique toujours pas l’origine de votre présence ici, surtout en ce moment. La situation n’est pas idéale pour des échanges culturels. Si c’est cela…

Non ! le garçon réalise qu’il a surement parlé un peu trop fort. Alors il penche la tête de nouveau, en signe d’excuse, puis se reprend. Nous sommes venus ici pour trouver les voleurs à l’origine du désordre dans le quartier du port. Nous avons su que votre clan était accusé, mais Lyria et moi sommes persuadés que c’est faux. Avec l’aide de Kalia et Manolo, nous cherchons à le prouver. Nous avons déjà un plan d’action, et nous aimerions le mener à bien pour que vous soyez enfin tranquille. S’il vous plait acceptez notre présence et notre aide, en signe de respect pour vous.

Le bleu se penche de nouveau, cette fois-ci bien plus bas, attendant le verdict. C’est la première fois qu’il se retrouve à faire de la diplomatie entre clan de gitans. Normalement, c’est le travail des adultes ça. Mais aujourd’hui, il n’y a personne à part lui pour faire ça. Il n’a pas le choix.

Est-ce que ce qu’il dit est vrai Kalia ? Manolo ?

Itzan ne le voit pas, se contentant d’écouter les réponses des deux autres jeunes.

Oui

Il dit vrai Solaris ! Nous n’aurions pas fait monter des étrangers pour rien ! Ils vont nous aider c’est certain !

Après des secondes qui lui ont paru être une éternité, Solaris soupire profondément avant de se retourner, son Corayon à ses côtés.

Bien. Alors ce soir, quand vous aurez fini vos recherches, vous viendrez me faire un compte-rendu dans mon bureau. On verra ce que votre association peut donner.

La basanée disparait rapidement vers d’autres lieux, permettant à Itzan d’enfin se redresser, soulager qu’il n’y ait pas eu un incident diplomatique plus grave. Un sourire aux lèvres, le Voltali s’adresse aux trois autres.

Alors c’est parti ? On a du boulot et pas énormément de temps avant ce soir !

HRP :





[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_174_XY[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_349_XY
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
C'est...C'est bon ? On a le droit de bouger ou de respirer ? Pas que je veux pas, hein, mais l'apparition de cette madame Solaris aurait suffi à faire reculer même Twili, malgré son courage inébranlable.

''Twili, sors de dessous ce coffre, il est pas à toi !''

Le temps d'extirper l'Hexadron de sa cachette, nous finissons de mettre notre plan au point : en nous scindant en deux équipes, on devrait pouvoir récupérer davantage d'informations et pouvoir faire un rapport concret à leur chef de clan. Faudra que je pense à demander à Itzan ce que ça implique comme fonction, parce que si je fais la moindre bourde face à elle...Brrr, je préfère pas y penser.
Après avoir récupéré quelques affaires dans uns ac à dos, Manolo se dirige vers la passerelle, avant de se retourner pour me faire signe de le suivre.

[color:d174=#003333 ]''Bon, tu viens, la gad...Lyria ?''

Pff, ça lui arrive d'être agréable ? Après avoir fini mon verre et fait un petit signe à Itzan, je profite de l'aide de Prime pour repasser le seuil de la cabine, juste avant de débarouler doucement la passerelle métallique jusqu'aux quais. Le temps de m'habituer à l'absence de sensation de roulement sous mon fauteuil (en vrai, j'aime bien, c'est reposant), j'en profites pour jeter un dernier coup d'oeil au carnet de l'Agent Jenny.

''...''

''...''

...Bon et ben puisqu'il a rien à dire, moi non plus. C'est donc dans un silence de mort que nous remontons le long de l'avenue des quais, pour ensuite entamer l'ascension de la petite pente, menant au centre-ville. Depuis notre passage ce matin, les riverains semblent avoir entamés leurs activités de la journée et au fur et à mesure de notre avancée, le nombre de passants ne cesse d'augmenter. Ce qui nous fournit tout un tas de témoins potentiels...Enfin, en théorie.

''Excusez-moi, est-ce que vous...''

''Je n'ai pas le temps les enfants, désolé.''

''Pardon, vous...''

''Urgh, non, je n'ai rien à vous donner''

''Dites, on voudrait...''

''Ah non, dégagez de là, vous faites fuir les clients !''

Pendant près d'une heure, nous tentons d'approcher pas loin de trente personnes, pour nous retrouver à chaque fois face à des sourires figés ou paniqués, suivi d'une esquive digne des plus grands acrobates. Tout ce qu'on parvient à faire, c'est examiner les lieux des vols marquées sur la carte de l'Agent Jenny, sans grand succès. Une attitude qu je ne comprends pas, genre ce fleuriste, on passe devant deux fois par semaine pour aller au Dratatin dorée...Y'a un truc qui fait pas de sens.

''Y'a un truc qui fait pas de sens.''

''Merci, j'ai vu. Ils sont tous devenus malpolis, ou quoi ?''

''Non, ça c'est normal. Ce que je veux dire, c'est que les types qui ont volés ces trucs...Si ce sont des gitans, ils sont complètement nuls. Même si c'est pas nous, je te vois venir !''

''Pourquoi ?''

Face à mon absence d'accusations, Manolo semble un instant surpris, avant d'agiter la main d'un air vague.

''Si tu voles un truc dans ce quartier, c'est totalement impossible de rejoindre le port sans que tout le monde te voit avec ton butin dans les bras. Faudrait être idiot pour aller s'y cacher si on pique quoi que ce soit ici.''

Il marque un point. Mais pour appuyer sa théorie, il nous faut au moins un témoignage au sujet des accusations elles-mêmes. Un peu désabusée, je fais tourner mes roues pour apostropher un livreur à vélo, qui passe juste à coté de notre trottoir, on ne sait jamais : entre gens à roulettes, faut s'entraider, non ?

''Scusez moi, vous pourriez nous aider ?''

''Bien sûr gamine, qu'est-ce que tu...Ah non, j'vous vois venir ! Vous me volerez rien, sales gitans !''

Entendant un gros soupir, mon regard pivote vers Manolo qui vient d'arborer un mélange de résignation et de tristesse, avant de remarquer que je le regarde et de reprendre son air hargneux, comme s'il voulait en découdre.
Ok.
Ok, je crois que je viens de comprendre, là.

''Prime, Twili...On attrape.''

''Qu'est-ce que vous...EEEEEH !''
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


C'est une façon de voir la vie
Mission / Lyria Sidhe / Port
Bon du coup comment on se débrouille Kalia ?

Le coup d’éclat avec Solaris passé, il était temps de se remettre au travail et rapidement. La journée est déjà bien entamée et ils n’ont que quelques petites heures devant eux avant que le soleil ne se couche et interrompe toute forme d’enquête. Les 4 jeunes se sont décidés d’une division évidente afin de couvrir plus de terrain. Le gitan reste donc avec sa camarade sur les embarcations, désigné pour interroger les membres du clan Baliardo. Seulement, par précaution, le Voltali préfère laisser la native prendre les initiatives.

Je pense qu’on devrait commencer par discuter avec ceux qui sont encore en train de nettoyer le bateau. Ça devrait nous donner des pistes pour la suite.

Sans attendre, le bleu se lance à la suite de l’adolescente, impressionné par sa manière de se déplacer. Probablement née sur ces bateaux, Kalia saute de planche en planche, de pont en pont, avec une légèreté irréelle. Comme si le sol était parfaitement stable, elle enchaine les sauts et déplacements avec beaucoup d’assurance. Itzan, bien que suffisamment agile, prend davantage de précaution pour éviter de finir à l’eau. Ça serait le coup de grâce pour le décrédibiliser définitivement.

Une fois arrivé aux abords du bateau abimé, les deux jeunes s’assoient sur le bord de l’une des coques, ayant une vue parfaite sur les deux hommes en train de frotter inlassablement les traces de peinture. Accrochés à ses cordes descendant jusque dans l’eau, ils jouent à un drôle de numéro d’équilibriste pour atteindre les zones les plus proches de l’eau. Le garçon fait signe à sa camarade d’engager la discussion, les connaissant sans doute personnellement.

Gallo, Ruben, vous vous en sortez avec la peinture ?

C’est une vraie plaie ce truc, ils nous ont pas loupé. Tu pourrais venir aider au lieu de regarder.

Et c’est qui celui là assis sur nos bateaux ?! Qu’il descende de suite

Pas la peine de t’énerver Gallo, il est avec moi.

Je m’appelle Itzan Xoaelteño, j’appartiens au clan Ekalt. Mais je suis ici en tant qu’élève de l’école de l’île. C’est juste pour vous préciser que je suis pas un gadjo.

Ça m’avance pas beaucoup gamin sur le pourquoi t’es perché sur nos bateaux.

Il m’aide. On enquête avec Manolo et une de ses amies sur les vols dont nous accusent les habitants. On veut prouver que ce n’est pas nous.

Et bah bon courage, pour la police c’est toujours nous.

C’est une policière de l’île qui nous ont envoyé avec Lyria pour vous aider. Elle pense aussi que vous n’y êtes pour rien. Mais il nous faut des preuves pour ça. Elle n’a pas forcément le soutien de son unité mais elle fait tout ce qu’elle peut. Alors nous on l’aide. Et puis je suis un gitan moi aussi, je sais ce que ça fait d’être accusé à tort juste à cause de ce qu’on est. C’est important pour moi de vous aider.

T’es mignon mais tu rêves complet. Même il y aurait une policière pas trop bête, ça ne vaut rien fasse à toute la population.

Ça c’est le boulot de Manolo et de son amie Rubben. Nous on veut juste discuter avec vous de ce que vous savez.

Engager la discussion avec les deux hommes a été plutôt difficile. Par principe, ils se montrent très hostiles envers les gadjos, les accusant de tout un tas de choses, allant parfois jusqu’à froler la victimisation gratuite. Itzan a beaucoup de mal avec ça. Il sait bien que les gitans sont souvent soumis à des aprioris et discriminations. Il suffit de regarder Lissa pour le voir. Mais en même temps, parfois eux aussi agissent mal et doivent se remettre en question. Un effort que ces deux hommes ne semblent pas du tout prêts à faire. Mais qu’importe ce n’est pas le sujet. Et à force de les travailler au corps, les adolescents finissent par dégager quelque chose.

N'empêche que pour voler sur la zone du port, il faut avoir un objectif particulier.

Qu’est-ce que tu veux dire ?

Ici, il n’y a pas beaucoup d’habitations. Ce sont plus des entrepôts avec du matériel ou des commerces. On n’est pas sur un petit cambriolage domestique si tu veux mon avis. Ces gens doivent voler pour revendre derrière. En plus la police est complètement idiote, nos bateaux n’utilisent même pas le type de matériel qui disparait, on n’en ferait rien. Tout ça parce qu’on est gitan.

On a compris Gallo. Mais ça veut dire que tu sais ce qui a été volé.

Ouais, enfin j’en ai entendu parler. De l’argent dans les commerces, et tout un tas de ferrailles et de pièces de mécaniques en tout genre, plus ou moins sophistiqués pour gros bateaux. Après je n’en sais pas plus, j’évite de trop fouiner pour pas qu’on s’attire des ennuis.

Merci les gars. On repart faire un tour.

Itzan les remercie également et suite sa guide vers d’autres points clés du réseau de bateau. Les petites discussions s’enchainent et les résultats sont identiques. Beaucoup de méfiance, des récits qui se croisent sur le type de matériel volé, et des moqueries sur ceux qui le font comme quoi ils ne seraient pas bien doués. Le gitan n’a pas creusé plus loin, ayant peur de comprendre l’origine de cette remarque. De toute façon, le soleil décline déjà. Les deux autres ne devraient pas tarder à revenir avec leurs propres informations.

HRP :





[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_174_XY[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_349_XY
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Sans préavis, les deux Hexadrons encerclent d'un bond le vélo du livreur, avant de percuter ce dernier pour le pousser toute roue en avant vers une ruelle proche. Tombant à terre près de son vélo, ce dernier laisse échapper un cri de douleur et de protestation. L'air un peu surpris, Manolo nous suit rapidement, avant de prendre la parole.

''Mais vous êtes tarés, les enfants ! J'vais appeler la police, vous allez voir !''

''Tu sais, si on se lance dans le kidnapping, Lyria, ça va pas arranger la réputation du clan.''


''Ca tombe bien, j'en fais pas partie. Et puis, vous pouvez l'appeler, comme ça, c'est elle qui vous posera la question à ma place pour son enquête, ça ira super vite ! Bon, vous allez voir , c'est pas dur : j'vous pose une question, vous répondez et on s'en va tous, ça vous va ?
Qui vous as dit que c'était les gitans, les responsables des vols ?''


''C'est évident, ils sont pas d'ici. Ça peut être qu'eux.''

Mes mains se crispent sur les accoudoirs. Je sais pas trop ce que c'est que cette sensation, j'ai pas l'habitude mais là, je sens une espèce de chaleur qui monte et l'envie irrésistible de lui envoyer ma main dans la figure....Ah non, je sais. J'ai vu Caroline faire ça une fois, j'vais essayer !
D'un geste rapide, je fais avancer ma roue jusqu'au jeune homme à terre, pour le saisir des deux mains par le col (faut que je me penche un peu trop à mon gout mais Robin me retient par derrière) et le forcer à se rapprocher.

''Y'a un truc que j'aime pas, c'est quand je comprends pas quelque chose. Et là, si je vous écoute, ça fait aucun sens : juste parce qu'ils sont pas d'ici, ça veut dire qu'ils font forcément des trucs pas cools ? J'vous signale qu'ils vivent sur des bateaux trop stylés, qu'ils sont super gentils quand on discute avec eux et qu'ils n'ont rien demandé à personne...Ouais, même lui alors qu'il a une tête de Granbull. Et en plus j'ai déménagé au moins 12 fois avec ma maman, elle a dit elle-même que je venais de nulle part donc si on se base sur votre raisonnement, il faut que moi aussi je dégage. Si vous voulez, vous pouvez essayer d'expliquer ça à mes Hexadrons, ON FAIT COMME ÇA ?!''

Pour toute réponse, le livreur se contente d'un hochement de tête de dénégation vaguement apeuré. Si j'étais pas aussi furax, je pense que j'aurais remarqué que Manolo aussi, a pas l'air rassuré et recule un peu derrière mon fauteuil. D'une toute petite voix, ma proie reprend alors la parole : apparemment, un homme sur les docks a raconté à l'un de ses collègues qu'il avait vu plusieurs gitans transporter une grosse quantité de matériel sur les quais vers les entrepôts.
Le temps de récupérer son signalement et je laisse échapper ma prise, tandis que mon coeur bat la chamade....Je sais pas si c'est normal mais J'ADORE cette sensation.
Le temps que le livreur s'enfuit sur son vélo, nous reprenons la route des quais dans le même silence pesant. Un tour de roue après l'autre pour ne pas débarouler la pente, je consigne ses déclarations dans mon carnet avant que la voix de Manolo ne résonne.

''Eh....merci. Pour ce que t'as dit.''

''De quoi ?''

''Tout ça, là. C'était...sympa.''

''Je comprends pas.''

''Raaah, t'es vraiment...Tu veux pas essayer de faire un effort ?!''

''Mais c'toi qui dit rien de clair !''

''Tu nous as défendu, je te dit merci, point barre !''

''Et ben , de r...!''

Un peu véhémente comme Manolo, je manque un tour de roue, venant percuter Prime dans le dos: savez-vous qu'un Hexadron c'est rond et que le faire trébucher dans une pente qui mène droit à une baie, ça n'est pas l'idée du siècle ? Le type Combat effectue une superbe descente, suivi d'un envol parfait...avant de couler à pic. Dans la clarté des flots, on peut le distinguer en train de s'enfoncer vers les profondeurs de la baie, pour ensuite parcourir ces dernières de long en large en marchant sur le fond, incapable de remonter à la surface sans aide extérieure..pour ensuite s'immobiliser totalement.

*ROLLROLLROLLROLL*

''PRIME !''

*PLOUF*

Prise de panique, je débloque mes freins, juste avant que Manolo ne parte au pas de course à son tour, pour atteindre le bord du quai. Pourtant, bien loin de ralentir, il plonge littéralement, avant d'en ressortir avec mon Hexadron au-dessus de la tête, au bout de plusieurs minutes à faire jaillir une déferlante de bulles à la surface de l'eau.
Avec l'aide de Twili, nous parvenons à choper la corne de Prime complètement KO, pour ensuite aider Manolo à se hisser sur la jetée. Tout en déposant sa veste sur Prime avant de l'essorer, il ne bronche même pas malgré ses fringues trempées.

''T'as pas froid comme ça ?''

''T'inquiètes, la tchail, on a l'habitude''

''La...tchaaal ? C'est une insulte, c'est ça !''

''Non, ça veut juste dire ''fille'' a peu près....Attends, tu peux répéter ?''

''...Tchâââal ?''

Manolo me dévisage...et s'effondre sur le quai en riant si fort, qu'il semble incapable d'ôter ses mains de son visage. Sauf que moi, fasse à ce spectacle, j'ai le plus grand mal à garder mon sérieux et je me retrouve à rire presque aussi fort que lui. On doit avoir l'air TELLEMENT stupides comme ça.
Oh ben tiens, suffit de demander à Itzan et Kalia : au vu du boucan qu'on fait, on dirait qu'ils n'ont pas d'autre solution que de descendre du navire le plus proche pour nous rejoindre.

HRP :
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


C'est une façon de voir la vie
Mission / Lyria Sidhe / Port
Avec le plus de minutie possible, le gitan retranscrit dans son petit carnet l’ensemble des éléments qu’ils ont appris au cours de ces petites discussions. Malheureusement, les Baliardos ne sont pas les plus loquaces. Les interventions de Kaila ont permis de tout de même arracher des éléments qu’il compose désormais sous forme de schéma d’intervention, comme on lui a appris en cours de spécialité Agent. Pour quelqu’un qui n’y connait rien cela ressemble plus à de l’art contemporain qu’autre chose, mais dans son esprit c’est relativement clair. Il n’aura plus qu’à ajouter les informations récoltées par l’autre binôme et espérer en tirer un angle d’attaque pour demain.

Assis sur le rebord de l’un des bateaux à se demander quand est-ce que les deux autres allaient revenir, hypnotisés par le soleil déclinant, les deux jeunes n’ont pas eu le temps d’émettre milles hypothèses que des voix parviennent à leurs oreilles. Le sourire aux lèvres, le garçon se redresse et se met à courir le long des quais.

Quand on parle des Lougaroc ! Ça a l’air animé !

Itzan est presque sûr d’avoir entendue son amie appeler Prime avant un plouf, suivi d’un plouf plus gros encore. Et à leur arrivée sur les lieux, c’est un spectacle tout autre qui les attend. Prime a visiblement fait un plongeon dans le port, tout comme Manolo qui est trempé de la tête aux pieds. De toute évidence, il a plongé tête la première pour attraper la boule ronde qui s’était laissée glisser. Sauf qu’il n’est pas en colère, mais plié en deux de rire. Une situation qui déclenche leur propre rire. Comme quoi, Manolo n’est pas si sérieux qui le laisse paraitre.

Kaila a rapidement fait un aller-retour pour récupérer une serviette avant de la jeter du haut du bateau sur Manolo. Son regard surpris à la réception de l’objet s’adoucit vite, commençant dès à présent à se sécher les cheveux.

Allez remontez à bord avant que Manolo attrape la mort !

**

Je peux te faire des tresses ?

Mais ça va pas ou quoi ?! C’est mort !

Mais allez, t’as des supers cheveux en plus ça serait du gachis

J’ai dit non me saoule pas

Moi je veux bien Itzan que tu me fasses des tresses

Ravi, le garçon s’installe juste derrière Kalia, commençant à s’atteler à sa masse très épaisses de cheveux bouclés mais qui va lui laisser le temps de s’amuser. De son côté, Manolo a pris rapidement une douche pour se réchauffer avant de revenir dans le bateau des parents de Kalia. Comme ce matin, ils se retrouvent assis tous ensemble au milieu des coussins colorés. Itzan coiffe doucement Kalia tandis que Manolo et Lyria racontent ce qui leur est arrivé. Malheureusement, leurs informations ne sont pas très aidantes. Il y a beaucoup de xénophobie à l’encontre des gitans, et pleins de personnes pensent automatiquement que des vols sont forcément de leur fait. Mais ils ont chopé un postier qui leur aurait avancé cette hypothèse à cause d’histoire qu’il aurait entendu. Des gens auraient vu des gitans avec du matériel sur le port. Mais en même temps, ils ne peuvent pas les décrire, donc comment peuvent-ils être surs que ce sont des gitans ?

Pffff ça saoule. Ça rime à rien. On a beau les écouter et essayer d’être sympa, rien à faire, c’est toujours nous.

Il ne faut pas qu’on baisse les bras. Au moins dans l’histoire, on sait que les vols se sont concentrés sur du matériel sur les ports. Ça nous permettra d’expliquer que ce n’est même pas du matériel que vous utilisez sur vos bateaux. Personne ici n’a de mobil.

De mobil ?

Une raison de le faire si tu veux.

Le bleu abandonne quelques instants les cheveux de sa camarade pour compléter ses notes. Sa seule hypothèse pour l’heure n’est pas invalidée par leur propos.

Moi je pense qu’ils volent pour revendre. C’est du matériel un peu cher qu’ils volent. Ce n’est pas un petit vol de rien du tout. Mais si c’est ça, ça pourrait être un trafic avec du monde, et ça va être encore plus galère.

Tu penses ?

On n’a pas assez l’élément pour vérifier pour l’instant. Mais on va bien devoir dire quelque chose à Solaris de toute façon.

HRP :





[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_174_XY[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Miniature_349_XY
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Modération Lyria

Remontée
Gain Tu ne gagnes rien !


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Mission Pokéathlète] C'est une façon de voir la vie (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Après avoir suivi Itzan et Kalia, Prime n’a pas l’air d’apprécier le traitement que je lui inflige, une fois remonté à bord : pourtant, si je le sèche pas, il va attraper la mort. Et s’il tombe malade, vous pouvez m’expliquer comment on bottera le train aux responsables ?
Le Voltali s’est plongé dans la confection des tresses de la gitane (Domage, j’aurais bien voulu voir Manolo avec ce genre de coiffures, moi), me laissant le temps de les laisser parler pour me concentrer sur mes notes…Qu’est-ce qu’on a manqué ?
Pour l’instant, à part accumuler des informations à droite à gauche, il n’y a rien qui sort de nos investigations. Comment je suis censé former un tout cohérent avec des trucs pareils ? Dès que j’y réfléchis, à part ‘’Non, ça marche pas’’, y’a rien qui me va en tête, c’est beaucoup trop incohérent !

‘’Moi je pense qu’ils volent pour revendre. C’est du matériel un peu cher qu’ils volent. Ce n’est pas un petit vol de rien du tout.’’

Vu ce qu’on nous en a dit, l’hypothèse d’Itzan semble cohérente. Donc on a une bande organisée, qui vole pour revendre du matériel sur les quais et alentours. C’est pas le genre de trucs que tu fais sans t’être préparé à l’avance.

‘’C’est pas super logique, Itzan.’’

Je foudroie presque Manolo du regard, provoquant une ombre dans les yeux du gitan. Pourtant, ce dernier balaye ma réaction d’un geste de la main avant de reprendre.

‘’Ce que je veux dire, c’est qu’ils sont vraiment mauvais s’ils ont besoin d’autant de monde pour ça.  Avec Lyria, on a bien vu que niveau discrétion, ils sont à chier, tout le monde sur l’île sait ce qui a été volé et quand.’’

‘’C’est peut-être le premier coup. *soupir* On risque de devoir partir précipitamment. Dommage, j'aurais bien aimé que tu apprennes à Manolo comment on fait des tresses comme toi.’’

‘’C'est ça. Et lyria nous aurait appris à conduire sa charrette aussi ?’’

Même si Manolo a souri en me provoquant, sa mine s’affaisse un peu face à ma réaction: passant frénétiquement d’une page à l’autre, j’oublie presque les trois autres, tant les notes que j’ai prises m’obnubilent. Si les deux autres essaient de m’interpeller, je fais confiance à  Itzan pour  éviter qu’ils me sortent de ma réflexion.Il me manque  pas grand chose, il…

‘’KALIA !’’

‘’OUAAAAAH ! Mais ne crie pas comme ça !’’

‘’Où est-ce qu’on peut trouver Solaris, là, tout de suite, maintenant ?’’

‘’Quoi ? Mais j’en sais rien, moi, sur son bateau, j’imagi-’’

*Bunk*

Mon fauteuil manque de verser lorsque je le fais pivoter pour quitter la cabine, avant de percuter le mince rebord permettant de remonter sur le pont. Face à ma frustration, même le gitan se démène pour m’aider à remonter à la lumière du jour, juste avant que Kalia ne nous guide jusqu’à la chef du clan.
Cette dernière, assise sur une sorte de coffre sur le pont de sa propre embarcation, est en train d’utiliser un petit ordinateur portable, avant de nous fixer, le regard perplexe lorsque je viens littéralement glisser juste devant elle. À ses côtés, un grand gitan au teint hâlé semble lui lister une série de documents, avant de me lancer un regard dur.

‘’Solaris, j’dois absolument vous demander un truc : Quand un gitan se fait arrêter pour vol, il doit bien être interrogé quelque part ? Et ça se passe comment dans ce genre de cas ?’’

‘’Non mais pour qui tu te prends !’’

Itzan doit presque s’interposer avant que le grand gaillard ne me plonge dessus, l’air furibond. De son côté, Solaris se contente d’un soupir, avant de me fixer droit dans les yeux.

‘’Mettons que ce genre de choses ait pu se produire…Dans ce cas, la police arrête tous les membres du clan susceptible d’être responsable et les place en garde-à-vue.’’

‘’Et après ça, pour éviter que ça n’empire, vous quitteriez les lieux, j’ai pas raison ?’’

‘’Probablement. En quoi cela te regarde-t-il ? Et quel rapport avec ce que je vous ai demandé ?’’

‘’Absolument aucun !’’

Le temps de compléter mes notes et je me tourne vers Itzan, l’air fiévreux.

‘’Je crois que j’ai compris…Attention, c’est peut-être un peu dingue et si ça se trouve, je me plante complètement. Et puis, si c’est ça, on pourra peut-être rien faire et…’’

‘’ACCOUCHE, LYRIA !’’

‘’J’y viens, j’y viens ! C’est un truc que Kalia a dit tout à l’heure. Si Itzan a raison, les responsables des vols prennent plus de trucs sur les quais et le port qu’ailleurs; Du coup, c’est pas logique, pourquoi est-ce qu’ils voleraient aussi en ville ET en prenant des chemins qui permettent de les repérer facilement se diriger vers vos navires ?’’

‘’Probablement pour nous faire porter le chapeau. De cette manière, ils peuvent continuer sans que personne ne les observe.’’

‘’C’est ça le plus beau ! C’est l’inverse !’’

‘’Expliques-toi. Lentement, jeune fille.’’

‘’Ok, ok. Vous voyez le soleil ? C’est tellement gros et luisant qu’on ne peut pas le manquer. Mais si on le regarde trop, on devient aveugle. Et bien là, ils font pareil : d’abord, ils commencent par voler tout ce qu’ils peuvent sur le port et alentour. Puis, ils font en sorte qu’on les voient bien se diriger vers chez vous…et j’suis presque sûre que les rumeurs, ce sont même eux qui les ont lancés pour appuyer la chose.
Sauf que même si tout le monde vous accuse, à quoi ça leur sert ? Sans preuves, la police n’agira jamais et même si ça arrivait, il vous faudrait même pas une grosse après-midi pour prouver votre innocence.
Maintenant, mettons que c’est EXACTEMENT ce qu’ils veulent.’’


‘’Continue’’

‘’Alors, je suis un voleur accusateur de gitans. J’ai réussi à piquer plein de trucs super chers sur le port et les quais et je veux les revendre. Problème, c’est sûr que la police va surveiller les lieux et tous les départs de navires donc impossible de m’enfuir avec mon butin.
Coup de chance, des gitans arrivent et je peux en faire les coupables idéals…mais il reste le problème de faire sortir mon butin du port. Et là, c’est le coup de génie : d’abord, je fais en sorte que les gitans soient pointés du doigt. Je laisse mijoter et un jour, par hasard, quelqu’un dit à l’agent Jenny qu’il a vu des gitans charger des trucs sur un bateau. Elle mène l’enquête et ô surprise, elle tombe sur des objets volés. Du coup, la police embarque tout le monde, les interroge…et ne trouve absolument rien. Vous vous en tirez juste avec une amende ou un truc du genre en rendant les objets et à partir de là, tout le monde veut que vous quittiez l’île…Et du coup, vous devenez l’alibi idéal pour les voleurs !
J’vous parie que après ça, dès que vous mettrez les voiles avec vos navires pour quitter le port, il y aura un bateau quasiment identique aux vôtres qui sortira de son hangar pour vous suivre dans votre sillage.
Et avec des types qui portent le même genre de vêtements ou de bijoux que vous sur le pont. J’ai remarqué qu’aux yeux des gens, vous vous ressembliez tous, même si je pige pas pourquoi…Donc faut pas être sorcière pour deviner la réaction des autorités du port : ils vont laisser partir tout le monde en même temps pour se concentrer sur des voleurs qui n’existent tout simplement plus !’’


Mes deux poings percutent mon accoudoir pour conclure l’exposé…laissant planer un lourd silence. Si Prime a littéralement les yeux en spirale à force de réfléchir, le reste de l’assemblée semble un peu partagéed. Pourtant, je continue de fixer Solaris du regard, l’air plus déterminé que jamais.

‘’Ça parait un peu taré mais j’y crois à mon idée ! Et y’a même un moyen de le vérifier !’’

‘’Je t’écoute’’

‘’S’ils veulent qu’on vous accuse, va bien falloir planquer quelque chose sur un de vos bateaux pour attirer la police. De préférence de nuit, parce qu’en journée, personne pourrait y monter sans que vous réagissiez.’’

‘’Même de nuit, personne peut réussir à pénétrer notre flotte comme ça ! T’es pas sérieuse, Lyria !’’

‘’Quelqu'un a pourtant réussi’’

Mon doigt se tend vers le coté babord de l’embarcation, en direction d’un autre navire : sur sa coque fraîchement repeinte, le soleil sèche une épaisse couche de peintures pour dissimuler les graffitis calomnieux de la matinée.

‘’J’suis presque sûre que si t’avais vu un type peindre un truc à la bombe sur la proue de ton navire, tu l’aurais pas laissé faire. Donc ça veut dire que quelqu’un a déjà été en mesure de venir jusqu’à vos bateaux et d’y faire quelque chose de pas super légal, sans que vous le voyiez.’’

Le silence retombe…et je constate que tous les regards sont braqués sur moi et surtout mes notes. Mes épaules s’affaissent un peu, mais je maintiens ma ligne de vue avec Solaris.

‘’Je suis sûre de moi, je vous jure. Je comprends peut-être pas trop pourquoi on vous traite comme ça ou comment vous fonctionnez mais si on me donne les bonnes informations, j’peux les agencer super vite ! Dis-leur Itzan ! Si jamais on monte la garde ce soir, y’a des supers chances pour qu’on les prenne sur le coup ou qu’on puisse prouver que j’ai raison…’’

Solaris redresse la tête comme pour s’orienter face au soleil qui commence doucement à descendre vers la baie. Fermant son ordinateur, elle se redresse subitement, avant de nous contempler tous les quatre.

‘’Une seule nuit. Et uniquement si les parents de Kaila accepte de vous prendre à bord.’’

Me dépassant après un échange de regard avec le gitan qui l'accompagnait, Solaris semble sur le point de pénétrer dans sa cabine, avant de laisser échapper quelques mots de plus.

''J'espère que vous aimez le poisson.''
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?