Ça va faire un mois et quelque que nos soirées se ressemblent toutes : 50 tours du stadium, une heure à balancer des attaques sur tout ce qui nous passe sous la main (j’espère que personne avait besoin de ces planches) et ensuite, on repasse toutes les bases données par Belladona dans la matinée !
Il faut au moins tout ça pour qu’on puisse commencer la longue liste de défis qui m'attendent…Première étape, taper sur quelqu’un d’autre que Rookie, j’vais finir par trouver ça trop facile sinon.
Sauf qu’aujourd’hui, les choses sont un peu différentes.
‘’Eeeeeeeeee oh ! M’dame Ciaobastaaaaaa, on arrive !’’
Mes mains s’agitent sur le levier des freins, juste avant que Robin ne s’accroche tant bien que mal à l’accoudoir. Quelques élèves sur la trajectoire ralêront bien un peu, mais eh, j’ai percuté personne ! Un dernier dérapage (plus ou moin)s contrôlé nous laisse glisser jusqu’à la double-porte marquant l’entrée de la Tour de combat : titan de verre et d’acier, elle nous surplombe dans toute sa grandeur, comme pour se moquer de la petite équipe venu la défier…Tu vas voir, on admirera la vue du centième étage, avant le déjeuner !
Surtout qu’il ne faudrait pas faire attendre Belladonna…j’veux dire, c’est elle qui nous as demandé de venir, quand même.
‘’Lyria, qu’est-ce que je t’ai dit la dernière fois ?’’
‘’Euuuuh…Que balancer une attaque Combat sur un type Spectre, c’est digne d’une débutante ?’’
Voila maintenant deux mois que la TopDresseuse a accepté de nous entraîner. Enfin, disons plutôt qu’elle a très mal pris le fait que Magnus me jette hors de son bureau à l’aide de Todhol: on a probablement entendu ses cris de colère jusqu’au Fjord, avant que Magnus ne finisse par craquer et ne marmonne quelque chose comme ‘’n’a qu’à le faire elle-même’’, je crois.
En attendant, je dois admettre qu’avec elle, je me sens capable de pulvériser des montagnes : elle n’élève jamais la voix, elle m’explique tout sans soupirer avant et en plus, elle rend les exercices plus difficiles à chaque fois qu’on en réussit un.
Et en parlant de ça…
‘’En effet. Mais je pensais plutôt à la partie concernant le fait de savoir prendre son temps. La Tour de Combat ne va pas s’envoler si tu la fait attendre, tu sais.’’
‘’Mais…C’notre premier combat, c’est giga important ! Vous imaginez, si on nous interroge après qu’on ai battu tous les autres Dresseurs, si la première question c’est ‘’Pourquoi est-ce que vous étiez en retard ?’’ !’’
Laissant échapper un rire cristallin, Belladona se contente de secouer la tête, avant de se rapprocher pour me faire face. Contrairement à la plupart des professeurs, elle prend rapidement la peine de s’accroupir légèrement, m’évitant d’avoir à lever la tête pour la fixer.
‘’Je suis sûr qu’ils sauront faire abstraction de ce détail. Est-ce que tu te sens prête ? Si tu le souhaites, je peux repousser le combat à cet après-midi. Pour que nous revoyons ta stratégie ensemble, ma grande.’’
‘’Non ! Pardon, c’juste que…J’veux le faire toute seule. Sinon, c’est pas vraiment un combat, vous comprenez ?’’
‘’Je vois. Dans ce cas, je veux juste que tu me promettes quelque chose, Lyria : que tu gagnes ou perdes pendant ce combat, tu dois avant tout t’amuser. À moins que tu ne veuilles que ta petite bouille ne devienne aussi renfrognée que celle de Magnus !’’
Ça, je devrais pouvoir le faire…je crois. J’ai un peu l’estomac qui fait des trucs bizarres et chaque fois que je regarde mes accoudoirs, l’envie de revoir mes notes est giga élevée. Tandis que nous suivons Belladonna à l’intérieur du bâtiment, je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d’oeil à Robin : le Laporeille affiche toujours le même air curieux face à mon regard inquisiteur. J’espère que je me suis pas trompée sur son compte, c’quand même bizarre comme situation.
Après les formalités d’usage au guichet, notre petit groupe se dirige vers l’ascenseur, qui nous mène en vrombissant jusqu’au 1er étage : au prix de quelques négociations, la professeur Topdresseur a obtenu que je puisse affronter le maître d’étage actuel de ce dernier. Du fait de sa position dans la hiérarchie des étages, ce dernier change souvent de main et constitue un test idéal pour les débutants.
La pièce que nous dévoilent les portes de l’ascenseur en s’ouvrant, est effectivement on ne peut plus basique : un simple terrain peint sur le sol artificiel de l’étage, uniquement pourvu d’une sorte de petite galerie adjacente derrière des panneaux transparents. Et au milieu de ce dernier…
‘’...’’
‘’Un problème, Lyria ?’’
Mes roues se sont figées, à peine sorties de l’ascenseur. Au milieu du terrain, l’air profondément ennuyé, un garçon qui doit avoir quelques années de plus que moi, semble faire les cent pas. Au vu de l’insigne sur son pull, il fait partie du dortoir Noctali…Sauf que ça, je le savais déjà.
La dernière fois que j’ai vu ce garçon, il frappait Ashe en pleine poitrine.
Lorsque son regard croise le mien, un air de surprise, rapidement remplacé par une expression carnassière ne tarde pas à poindre sur son visage. Et tandis que Belladonna rejoint la petite galerie, avant de prendre place sur l’un des sièges, je me crispe avant de donner un petit coup de roue hésitant en direction du terrain.
‘’C’est toi, Sidhe ? La dernière fois t’as pas suffit ?’’
Ne pas regarder Belladonna, ne pas regarder Beladonna…Elle doit pas savoir. Je veux pas qu’elle sache que j’ai déjà perdu contre lui, elle pourrait vouloir arrêter le combat, elle serait giga déçue. Un éclat de satisfaction passe rapidement dans l’oeil de mon adversaire, avant qu’il ne se tourne vers la professeur.
‘’Quand on m’a demandé de venir faire mon taff de Maitre d’étage, je pensais pas que ça serait contre toi. Eh, Mme Ciaobasta ! Est-ce que je devrais pas…je sais pas, avoir un malus ? Pour pas que ça soit trop facile ?’’
Raaaaaaah, retenez-moi, je vais le…!
‘’Ce n’est pas la peine, Gabriel. Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps, tu comprends. Si tu veux y aller à fond, je pense que cela ne posera aucun problème.’’
‘’Vous êtes sûrs ? J’aimerais pas qu’on m’accuse de taper sur une handi…’’
Vas-y, dis-le, j’écoute !
‘’J’ai dit qu’il n’y a aucun problème.’’
Même moi je l’ai senti : pendant un bref instant, c’est comme si les lumières de la pièce s’étaient atténuées face au ton glacial de la TopDresseuse. Pourtant, sa réaction me réchauffe presque…C’est quoi déjà le mantra qu’elle m’a donné ?
Celui qui sait parler sait aussi quand il faut parler
J’ai pas tout compris mais, rien que d’y penser, ça me fait un peu chaud, juste là. Ma main se pose sur l’épaule de Robin…On est prêt.
‘’C’est vous qui voyez. Comme c’est mon étage, les règles sont simples : deux Pokémons chacuns, personne ne peut changer de Pokemon et le premier qui met KO l’équipe adverse ou qui abandonne est déclaré perdant. C’est bon, pas trop compliqué ou je dois répéter plus lentement ?’’
Carnet en main, je suis déjà en train d’écrire, ce qui ne manque pas de le faire rire. Y’avais pas de mots trop compliqués mais on sait jamais. J’effleure une Pokeball, libérant Nostra de sa sphère métallique. Sans attendre, le petit Natu se jette sur mon carnet, avant de griffonner frénétiquement sur une page vierge, le regard vaguement éteint. Curieuse, j’arrache la page, en espérant que pour une fois, ça soit plus compréhensible qu’à l’accoutumée.
‘’Le cercle tournoie
Chemin sans mur ni issue
Défaite annoncée’’
‘’T’as vraiment aussi un truc au cerveau, alors ?’’
L’ignorant (et c’est pas facile, j’vous assure), je tends le bras, sur lequel vient sauter Robin, juste avant que le Laporeille ne prenne appui sur ce perchoir improvisé, pour bondir au centre de notre portion de terrain.
Une entrée en scène qui ne semble pas impressionner Gabriel, puisque ce dernier effleure simplement une Pokeball, pour libérer la masse trapue d’un Charkos. De mon coté, j’en profite pour consulter l’une des pages du carnet…Donc, on part sur ce genre de Pokémon.
Avec un rugissement, le dinosaure se redresse de toute sa hauteur, pour contempler Robin, sans pour autant que le lapin ne semble le moins du monde perturbé. Je dois être la seule à l’avoir vue mais sa posture vient de se raffermir et lorsque son adversaire est apparu, une espèce de lueur rougeoyante est passée dans son regard.
‘’Pas de bol. Normal ou Vol contre Roche, ça ne sera même pas un combat. T’as pas mieux en réserve que ça, Sidhe ?’’
‘’Robin, on va leur montrer. T’es avec moi, hein ?...Robin ?’’
Ok, cette fois, je rêve pas: ses yeux sont d’un beau rubis, qui se réverbère dans les néons qui entourent le terrain. Petit à petit, le Laporeille commence à sautiller sur place, avançant imperceptiblement à chaque tressautement vers son adversaire.
‘’Charme !’’
Pourtant, lorsque la sirène marquant le début du combat retentit brièvement, il n’hésite pas une seconde, avant de suivre mes instructions. Un bond en avant et le voilà, vibrante image d’innocence face au Charkos qui semble hésiter sur la conduite à suivre.
‘’Tu penses que ça va suffire pour que je ne l’aplatisse pas en un seul coup ? On va voir ça, Coup d’boule !’’
Secouant la tête, le type Roche abat violemment cette dernière sur Robin, qui ne peut que parer de ses deux pattes : sous le choc, le sol se craquelle en-dessous du Laporeille, mais le regard de ce dernier n’a rien perdu de son envie d’en découdre. Au contraire, il a l’air d’y prendre ÉNORMÉMENT de plaisir.
‘’Robin, recule et utilise Boul’armure !’’
Un bond en arrière pour remettre un peu de distance entre eux et le type Normal se réceptionne d’une roulade. Il en profites pour me jeter un air déçu…Je sais, je sais, mais c’est pas le plan !
‘’Tu peux te renforcer tant que tu veux, ça me laisse juste prendre de l’avance. Bélier !’’
Cette fois, l’impact sera bien plus violent. Robin est même projeté en arrière mais reste les pattes fermement ancrées au sol, croissant les bras devant lui pour recevoir le choc du crane du Charkos. Ce dernier a l’air un peu perplexe face à la résistance de son adversaire, mais recommenceà gratter le sol, pour une nouvelle charge.
‘’Boul’armure !’’
Et les coups pleuvent.
‘’Encore !’’
Chaque coup qu’il reçoit, je le ressens jusque dans mes propres bras.
‘’Recommence !’’
Par six fois, Robin raffermit sa posture. Et par six fois, le Charkos tente de briser sa défense. Sans aucun résultat, puisque le Laporeille se redresse, la fourrure marbrée, des hématomes sur tout le corps et le regard toujours plus fou. Des chocs qui résonnent dans toute la salle, au grand dam de Gabriel, qui finit par exploser.
‘’On peut savoir ce que tu fous, Sidhe ? Même si t’étais demeurée, tu connais les attaques de ton Pokemon, au moins ? Fais quelque chose, je sais pas, c’est ridicule.’’
‘’Robin, t’as encore de quoi faire ou on passe à la suite ?’’
‘’EH, TU M’ÉCOUTES ?’’
Non, j’ai pas le temps ! En se retournant, le Laporeille semble presque plus grand pendant un instant, tant son visage s’illumine. Manifestement, ça reste encore faisable, je lui dois bien ça !
‘’Double-Pied !’’
‘’Si tu crois que…OH MERDE, ESQUIVE !’’
Trop tard. À la place de Robin, c’est un simple déplacement d’air qui semble traverser le terrain, juste avant que mon Pokémon ne réapparaisse entre les pattes du Charkos. Son premier coup viendra cueillir ce dernier au menton façon uppercut, juste avant qu’il n’exécute une vrille dans les airs pour lui asséner un coup de pied descendant, qui l’envoie s’éclater contre le sol du terrain. Et si le type Roche ne tarde pas à se relever en rugissant, Robin de son coté à l’air d’exulter.
‘’C’est une putain de peluche, éclate-moi ça ! Assurance !’’
Cette fois, ce n’est pas passé loin : rejetant la tête en arrière, le Charkos embrase cette dernière d’une aura violacée, avant de percuter Robin de tout son poids. Malgré les multiples couches défensives du Laporeille, ce dernier se fait éjecter dans ma direction, avant de retomber mollement au sol.
‘’Allez, debout ! T’as dit que tu tenais le choc, j’t’ai fait confiance….Aaaah.’’
Même s’il vacille plus qu’un bateau en pleine tempête, Robin parvient à se retourner, avant de tendre les pattes, prêt à bondir de nouveau. Mais vu son état, je pense qu’on ne va pas prendre le risque, j’suis curieuse de voir si ça va marcher !
‘’Et de un Pokemon. On va plier ça vite fait bien fait, si ça te dérange pas, Sidhe.’’