home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Le constat posé, la jeune femme essaie de réfléchir aux potentielles créatures pouvant vivre ici. C’est tout de même assez particulier comme milieu. Les pokemons aquatiques pures non aucun intérêt à venir dans ces galeries d’eux-mêmes. La terre ne leur apporte rien, ne pouvant pas s’y mouvoir et y respirant de manière très limitée. Alors, la remarque de la blanche sur la capacité plongée comme prérequis n’est pas suffisante.

Il faut aussi que le pokemon puisse se déplacer à la surface d’une manière ou d’une autre. Sinon Amon et Fàfnir n’auraient pas identifié de telles traces.

Suivant tout de même le conseil de la topdresseuse, la blonde sort son Ipok précieusement cachée dans sa combinaison dans un espace hermétique pour commencer à faire quelques recherches par critère. Sans espérer y trouver tout de suite une réponse , l’archéologue y voit tout de même un moyen de se créer un axe de réflexion, comptant ensuite davantage sur sa mémoire et ses lectures multiples antérieures pour dénicher une idée précise sur les pokemons susceptibles d’être abrité dans un tel type d’environnement. De leurs côtés, ses pokemons sont toujours à la recherche du moindre indice, habitués désormais aux fouilles avec la blonde.

Seulement, Ranya manque de pousser un cri en réponse aux agissements de Léonie. Mais on ne lui a jamais appris à ne pas crier comme ça dans un lieu qu’elle ne connait pas ?! Non seulement c’est dangereux vis-à-vis de leur écosystème, mais surtout cela pourrait attirer des pokemons sauvages pas bien contents de voir trois intrus dans leur repère. Pour éviter d’envenimer la situation, l’archéologue soupire profondément avant de s’adresser à la blanche, la voix plus basse.

Ne refais jamais ça. Ici de toute façon c’est trop tard. Mais dans tes prochaines fouilles. On n’est pas dans les airs. Si des pokemons se mettent à nous courser on ne peut pas s’enfuir aussi vite que quand tu es à dos de tes pokemons vols. On est bien moins libre de nos mouvements, encore plus dans cette cavité dont on ne sait rien. Donc si tu ne veux pas la mort de tes camarades de fouille, ne refais jamais ça.

Sans crier, la Givrali espère avoir été claire. Un regard entendu avec la rousse pour s’assurer qu’elles sont sur la même longueur, puis elle se remet à marcher comme si ne rien n’était. Ca n’amuse pas la scientifique de s’énerver, ou d’être méchante. Il ne faut pas croire. Mais ce genre de geste pourrait tuer des explorateurs moins expérimentés. Léonie doit le comprendre.

Finalement, l’un de ses pokemons partis en amont revient avec un rapport étonnant. Dans la grotte suivante, il y aurait un Maraiste géant, vénéré par d’autres Maraistes de taille classique. Et même si la blanche ne veut pas s’y attarder, les scientifiques ne sont pas de cet avis.

Je rejoins Ruby. On ne peut pas simplement l’ignorer. Il faut tout de même qu’on y jette un œil. Je peux voler avec Nessie, la cavité a l’air assez grande. Je suis d’accord pour les seulement les observer, mais pas question de partir sans comprendre exactement ce qu’il se passe.

A peu près d’accord sur ce point, l’archéologue libère de sa pokeball sa Bruyverne et monte sur son dos, lui expliquant ce qu’elle va devoir faire. Soit le moindre de bruit possible, laissant le temps à la Givrali de regarder depuis le ciel la scène, ainsi que la latitude nécessaire à Amon et Fàfnir pour s’approcher plus près de la scène et essayer de comprendre ce qu’il se passe. Une fois tout le monde installé sur ses montures, le groupe de jeune femme peut s’envoler et assister à cet étrange phénomène.

Effectivement, comme l’a rapporté Léonie, il y a bien un Maraiste géant à l’intérieur, vénéré par toute une armée de Maraistre, cette fois-ci de taille normale. La scène est particulièrement impressionnante et ne ressemble en rien à ce que l’archéologue a été familière jusque-là. Aucun de ses ouvrages ne parlaient d’une telle cérémonie pour un pokemon comme Maraistre. Les Légendaires bien sûr ont le droit à ce type de privilège, ils sont les envoyés d’Arceus. Certains pokemons leur sont également associés, définis de manière batarde comme des semi-légendaires, mais le type eau n’appartient certainement pas à cette catégorie.

Se maintenant relativement haut pour ne pas alerter les pokemons en contrebas, la blonde réfléchit à toutes les hypothèses qui lui viennent en tête, jusqu’à ce que finalement l’une d’elle se détache. Alertée par la posture étrange du Maraiste, davantage couché que debout, elle voit un scénario se dessiner. Faisant signe à ses pokemons lévitant de remonter, elle leur demande un petit examen supplémentaire du géant puis leur indique de la rejoindre de l’autre côté de la cavité, un peu plus loin de l’étrange cérémonie.

En quelques minutes, tout le monde s’est rejoint de l’autre côté, plus ou moins surpris par ce à quoi ils ont assisté. Une prière commune dans un silence de plomb. Et si Ranya ne peut pas affirmer à 100% la raison d’une telle chose, la confirmation apportée par Fàfnir lui donne au moins l’occasion de dessiner une hypothèse.

Je pense avoir une forme d’explication à tout ça. Il semblerait que le Maraiste géant ait une malformation aux pattes. Elles sont très atrophiées. C’est surement arrivé en évoluant. Même pour ses semblables de taille plus classique, cela n’est pas normale. Il ne devait surement pas pouvoir nager correctement, et plutôt que de retourner vers la surface, il a atterri ici. Ensuite, et contre toute attente, plutôt que d’être abandonné par le groupe parce que trop faible, il a pu être aidé par ses congénères qui l’ont nourri alors qu’il ne pouvait pas chasser lui-même. Puis, soit à cause de l’environnement, soit à cause du fait qu’il ne pouvait pas se déplacer, soit encore à cause d’autre chose comme une anomalie génétique, le Maraiste a pris des proportions gigantesques. Cela a été interprété par le groupe comme un signe d’importance. Et comme le Maraistre concerné ne pouvait plus se déplacer hors d’ici de toute manière, les choses ont continué ainsi. A voir maintenant si ses suivants ont essayé d’agrandir le trou pour espérer un jour le voir sortir, ou si ce sont d’autres espèces qui sont responsables de ça.

Jaugeant la réaction de ses partenaires, Ranya ajoute tout de même.

Ce n’est qu’une hypothèse, je n’ai pas moyen de vérifier ça. Mais cela me parait tout de même entendable.

Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


Visiblement le test son n’a pas plus à la blonde avec toi, son regard assez dur s’accompagne à voix basse d’un sermon en bonne et due forme. Tu roules et des yeux et soupires, à ton humble avis, si des pokémons dangereux rodaient ici il y aurait plus de signes. Ce ne sont pas des élargissements de cavités et des traces de passages qui symbolisent le danger. Même si vous n’êtes pas dans les cieux, comme le fait remarquer l’autre Givrali, ici tes pokémons peuvent au moins riposter. C’est probablement un excès de confiance, mais qu’importe, après le fâcheux épisode sous-marin, tu te sens capable de pousser des montagnes maintenant que tu peux respirer par toi-même et sans artifices.

- Certes, certes.

Tu écourtes la conversation sans t’arrêter de marcher, tu n’as pas quitté le nid familial pour avoir ce sentiment d’être disputée de la sorte. Cela n’entache en rien l’expédition et l’excitation des découvertes de mondes inconnus, et même un peu dangereux quelque part.

Visiblement, l’enchaînement de découvertes n’en finit pas et lorsque vous recensez cet immense Maraiste presque adulé, tu es d’avis de poursuivre, il y a de nombreux pokémons, pas un ou deux comme cela pourrait être supposé vu la caverne. Ici, on parle bien d’une horde de créatures à l’allure simple, quoi qu’un peu grotesques. Cependant, difficile de t’imposer face à deux scientifiques. Une curiosité débordante pour ce genre de phénomènes. Tu ne vois ce qu’il y a de plus ou moins dangereux que ton petit écho, ici, il s’agit de s’introduire dans un périmètre délimités avec des dizaines de ces Maraiste dont la réaction peut être fondamentalement inattendue. Bon, ils ne sont pas réputés pour leur agressivité, cependant, rien n’empêche ce moment d’arriver tôt ou tard.

Lorsque Ruby propose un vote, tu te résous à voter pour l’observation en haussant les épaules et en joignant un autre soupire. Et après, c’est toi l’inconsciente ?

- Allons-on.

Avec une faute de grammaire volontaire dans ta phrase, tu te résignes à prendre part à cette observation. Tu peux constater la présence du Bruyverne qui est un pokémon tout à fait charmant que tu apprécierais bien avoir dans ton équipe également, mais les deux autres dragons du groupe ne seraient probablement emballé à une autre rivalité. Tu prends également le chemin des airs sur ton Altaria pour couvrir Ranya si besoin. Tu juges que la spécialiste spectre est, sans aucun doute, plus compétente pour se défendre et n’aura nullement besoin de ton assistance au besoin.

C’est un spectacle hors du commun, tu dois bien l’admettre, plutôt que de porter ton attention sur l’immense spécimen haut de plusieurs étages, tu cherches du regard les autres Maraiste pour détailler leur comportement et tu hésites entre l’idolâtrie et l’altruisme, y a-t-il un but céleste qui vous dépasse dans cette tribu ? Peut-être qu’un chercheur pokémon serait le bienvenu, mais c’est la seule spécialiste scientifique absente de votre groupe. Pour assister tes camarades, tu prends également quelques photos, ça sera peut-être utile d’avoir différents points de vue. Pour avoir plus de diversité, tu te rapproches un peu, laissant Taranis descendre juste assez pour que les photos zoomées de ton i-pok ne soient pas trop dégueulasses.

Peu après, de l’autre côté de la salle, que tu as rejoins en faisant le plus grand détour possible pour contourner les habitants des lieux, vous pouvez reformer votre trio d’opération. Tu écoutes silencieusement les hypothèses de Ranya, sans doute appuyée ou contre argumentées par celles de Ruby, mais pour ta part, tu n’as aucune foutre idée du pourquoi du comment et tu le fais savoir lorsqu’on semble attendre ton avis.

- Sincèrement, ça me dépasse. J’aimerais bien dire qu’il s’agit d’une forme de culte, voir sectaire à ce groupe. Mais l’idée qu’ils aient dû creuser eux-même la paroi pour laisser assez d’espace à ce Maraiste géant est un probable. Les pics au plafond, là, je sais jamais si ce sont des stalagmites ou stalagmites empêche clairement à des pokémons non-volants d’agir et en plus, la zone n’est même pas spécialement humide pour une cavité à moitié remplie d’eau.

Chacun échange ses points de vue et une conclusion scientifique générale finit même par se dégager, un consensus incertain que d’autres chercheurs auront peut-être à coeur d’explorer ?

- Reprenons la route. Si l’exploration devient trop longue ou qu’on s’enfonce trop, je crains que nos liaisons avec l’extérieur soient coupées. Autant régler ça fissa au cas où.

Il ne faut pas oublier qu’un sous-marin « seul » attend aux abords de l’océan. Un engin coûteux dont vous avez besoin pour remonter à la surface sans trop craindre pour vos vies. Tu laisses encore ces dames passer devant, le temps pour toi de caresser tes deux pokémons qui contrairement à toi, sont un peu anxieux à l’idée de s’engager dans de nouveaux couloirs assez étroits. La forme des boyaux rocheux n’a pas évolué, toujours assez larges pour deux, assez hauts pour que tu n’aies pas à te baisser. Toutefois, tu finis par entendre un petit sifflement que tu reconnais immédiatement. Tu as un petit sourire aux lèvres. C’est ce même sifflement discret, mais aigu lorsqu’une fenêtre de voiture ou d’avion amateur est mal fermée, un léger filet d’air siffle continuellement. Cependant, pour que l’air arrive à cette vitesse, il doit y avoir un phénomène naturel que tu ignores, à ta connaissance, il n’y a pas de courants souterrains. Toutefois, peut-être que la pièce qui s’ouvrira devant vous prochainement apportera ses réponses. Ce qui est certain, c’est que plusieurs ouvertures de petites tailles, trop petites pour des humains s’y trouvent.

- C’est le son des cieux, finalement, on va peut-être profiter d’un environnement plus coloré ? Car le gris et le bleu ça suffit.

Si l’air passe, techniquement, le pollen peut également progresser, éventuellement d’autres sources humides et vous pourrez profiter d’espèces végétales typiques comme des mousses ?

© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
L'équipe parvint à une majorité quant à la direction générale à suivre, de quoi ravir Ruby qui exprima son appréciation des résultats de ce référendum miniature par un sourire non-dissimulé. Sa curiosité scientifique allait pouvoir être satisfaite, après tout. Lorsque les étudiantes se rassemblèrent, elle fit signe à Mist de revenir vers elle et rappela temporairement Midnight dans sa ball, lui qui ne pouvait que traîner sa pierre de façon relativement peu discrète pour se déplacer. Puis, d'un regard, elle s'assura que tout le monde était prêt pour ensuite se laisser porter par les pouvoirs psychiques de son Kaorine. Une fois dans les airs, elle se déplaça avec le reste du groupe pour, enfin, aller apprécier le spectacle précédemment décrit par Léonie.

La scène, effectivement hors du commun, laissa Ruby muette pendant un instant. Elle se contenta d'abord d'observer en silence, éprouvant une sorte de respect pour la bête de taille anormale. Quelquefois, elle demanda à son érudit de la faire bouger à tel ou tel endroit, histoire de pouvoir capturer l'instant sous de meilleurs angles et l'imprimer dans sa mémoire. La grande Maraiste, définitivement hors norme, soulevait tout un tas de questions dans l'esprit de la topdresseuse, si bien qu'elle en perdit rapidement le fil de la conversation au profit de ses propres réflexions. Studieuse, elle nota tout ce qui différenciait cette anomalie du reste du groupe à son chevet, en dehors de cette taille monstrueuse, et s'intéressa par la suite aux congénères du Maraiste massif, lesquels se comportaient d'une façon faisant parfois penser à un culte ou une foi. Un parallèle avec les humains fut aussitôt dressé, humains pour qui une différence aussi majeure serait soit synonyme de divinité soit un prétexte à la discrimination. Le choix fait par les Pokémons n'avait ici que peu d'importance, au final, car tous deux auraient mis en lumière le même fait : la présence de codes sociaux chez les Pokémons, des codes plus développés qu'il n'y paraissait au premier regard. Ceux-ci formaient peut-être même des sociétés aussi, voire plus, fonctionnelles que celles de l'Homme. Une telle conclusion ne surprendrait aucunement la rousse qui, à défaut de se lancer dans de longues réflexions anarcho-philosophiques, décida au moins de rejoindre le reste du groupe une fois ses propres observations terminées. Elle prêta alors une oreille attentive à ce que les deux autres demoiselles avaient tiré de cet interlude, intéressée par leurs opinions, fussent-elles scientifiques ou non.

« Je suis d'accord avec toi, Ranya, en ce qui concerne la base. Les différences déclenchent effectivement des réactions inattendues au sein d'un groupe restreint. Pour ce qui est de l'aspect sectaire, eh bien, il faudrait le prouver. Je serais bien encline à le croire, mais nous n'avons clairement pas assez d'éléments à disposition pour l'affirmer. L'hypothèse reste néanmoins crédible si l'on considère que certaines espèces de Pokémons sont effectivement révérées par d'autres. »

Au sein d'une même espèce, pensa-t-elle, il était néanmoins plus difficile de trouver des occurrences ; une hiérarchie s'installait souvent mais pas au point d'induire une notion de divinité. Peut-être serait-il intéressant d'étudier ce cas plus en profondeur une fois de retour sur le campus. Mais pour l'heure, mieux valait se reconcentrer sur l'objectif premier de cette expédition.

Une fois sur la terre ferme, la rousse fit ressortir son Spiritomb et remercia Mist pour son assistance avant de se mettre en route dans un nouveau tunnel. Celui-ci, d'ailleurs un peu plus sombre que les précédents, demanda un peu plus de prudence de la part de la troupe, ou au moins une attention particulière quant aux endroits où leurs pieds se posaient. Ces derniers purent d'ailleurs bientôt goûter à un nouveau brin d'humidité ; l'eau couvrait partiellement le sol et le bénissait de quelques flaques qui, à défaut d'être aussi claires que le lac d'où les étudiantes venaient, graciait les yeux d'un vert de plus en plus prononcé, signe qu'une once de végétation était parvenue à se glisser ici bas.

« Curieux, ponctua Ruby en poursuivant son avancée. Je ne parierais néanmoins pas sur beaucoup plus de teintes. Peut-être du vert, ou un peu de jaune si on est chanceuses. »

Après tout, la caverne se situait tout de même à une certaine profondeur ; y voir la lumière du soleil ou encore des espèces végétales de la surface y serait fort surprenant. À défaut, c'était un tout nouvel antre qui se dévoila aux jeunes femmes, un couvert de mousses et de quelques rares fleurs tenaces et capables de grandir à l'ombre de petites crevasses. Sur quelques parois, on pouvait distinguer des petits trous aux contours irréguliers desquels ruisselaient un peu d'eau, la même qui formait les flaques au sol, mais aussi d'autres qui ne libéraient rien à première vue si ce n'étaient ce son si particulier et ce flux continu d'air frais. En s'approchant de l'un d'entre eux, Ruby tenta d'en déterminer la source mais ne parvint à rien de bien concret ; sans doute quelques petites cavités naturelles conduisant à une surface encore lointaine, probablement localisée sur les hauteurs de Leiar si l'on devait en juger par la qualité et surtout la fraîcheur dudit air. Dans cet espèce d'antichambre, il faisait également un peu plus frais que dans le reste de la grotte. Son aspect très irrégulier et son sol plus difficilement praticable laissait aussi supposer que les Maraistes précédemment croisés ne s'aventuraient pas ou peu ici, sans doute à cause de la température un peu moins clémente y trônant comme absolue maîtresse. Cela en faisait de facto un endroit propice à un peu de spéléologie. Il s'agissait de toute manière d'une impasse, de quoi se dire que cette salle laissée à l'abandon serait sans doute l'emplacement le plus approprié pour faire une découverte dans la roche. Mist le comprit aussitôt et se mit à explorer l'espace qui lui était offert avec minutie et intérêt, contrairement à Midnight qui eut besoin des instructions de sa dresseuse pour s'y affairer.

« Bien ! Mesdemoiselles, voici notre tombeau. »

HRP :
Midnight a 2 en Recherche et ne tient aucun objet.
Mist a 9 en Recherche et tient une Lampe Torche LUMIMAX +4 Recherche
Le sous-marin m'accorde un bonus de +8 Recherche, et un bonus de +4 Recherche à Ranya et Léonie

Edit : on m'a signalé que j'avais oublié le pouvoir de Ranya dans le compte rendu et.. il est vrai. Désolé d'alourdir un peu le travail, ô modérateur mystère Sad

Dernière édition par Ruby L. Jones le Mer 18 Jan - 8:00, édité 1 fois



I've slipped a cog to break theirs
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ruby L. Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 2
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Ranya expose sans trop de difficulté sa théorie à ses camarades, a peu près sûre d’elle bien que n’ayant que peu d’éléments pour l’étayer avec certitude. De toute façon, la blonde reste persuadée que cela ne va intéresser ni Léonie ni Ruby de pousser davantage les recherches à ce sujet. Déjà parce que l’étude des Maraistes sur le papier n’est pas un sujet de thèse relativement passionnant, de par la nature relativement lambda de cette espèce, et puis surtout parce que l’objectif réel de leur expédition n’est pas là. La recherche pokemon est bonne pour les chercheurs. Et cela tombe plutôt bien, il n’y en a aucun dans cette équipe. Les 3 jeunes femmes sont avant tout là pour l’exploration et la recherche d’objets divers et variés.

Pour le sectarisme, je suis assez dubitative. De ce que je sache, les Maraistes ne sont pas des espèces particulièrement propices à ce type de comportement, en tout cas dans le sens péjorative. Peut-être qu’effectivement, à protéger leur congénère plus que de raison, il ressemble à une secte. Mais je ne pense pas que cette espèce de pokemon ait le raisonnement nécessaire pour se constituer volontairement comme un groupe marginal. A mon sens, c’est davantage leur histoire et leur volonté de protéger un membre de leur groupe qui les a poussé à se comporter comme ça. Cet immense Maraiste s’est surement laissé porter par une situation qu’il ne maitrisait pas, rien de plus.

Personne n’étant disposé à s’étendre davantage sur la situation, les jeunes femmes reprennent leur route vers la suite de la cavité. Ranya a rappelé Nessie, l’environnement n’étant plus adaptée pour elle, et laisse Fàfnir et Amon vaguer de leur côté, les sachant tout à fait apte à observer sans des consignes parfaitement millimétrées de l’archéologue. Même si la spectre chromatique n’est pas la plus grande des passionnées par la recherche, elle a toujours fait cet effort pour sa dresseuse. Quant à Amon, il révèle tous ses talents dans ce type d’environnement où ses capacités visuelles décuplées par cet imposant œil sont un véritable atout pour l’archéologue.

Au fil de leur marche, impossible pour les exploratrices de ne pas remarquer le changement d’environnement auquel elles font face. C’est relativement léger, mais de la végétation apparait plus distinctement sous leurs pieds entre quelques flaques, signe qu’elles se rapprochent d’une manière ou d’une autre de la surface, et que de l’air pénètre cet endroit, même si ce n’est que par léger filet. Ranya sent bien que les airs commencent à manquer à la topdresseuse, bien plus à l’aise dans les cieux qu’elle maitrise que dans un antre comme celle-ci. La fouille ne va pas devoir s’éterniser, au risque de créer des situations dangereuses.

Enfin arrivées au bout, le spectacle est relativement joli pour être apprécié. Dans cette cavité se trouve tout un ensemble de roche, parsemé de végétations aquatiques mais aussi de quelques fleurs, surement des espèces très robustes pour résister à un environnement aussi peu clément. Malgré des évidents appels d’air, le soleil ne parvient pas jusqu’ici, ne leur permettant absolument pas de se réchauffer. Au contraire, cette espèce d’entre deux donne davantage froid, provoquant quelques frissons chez l’archéologue. Rien d’insurmontable heureusement grâce à leur matériel de pointe. Par réflexe, la Givrali essore tout de même un peu plus sa longue tignasse blonde puis laisse son regard vaquer sur ses deux camarades, lâchant un rire à la remarque de la rousse.

Je n’ai aucune envie de finir mes jours ici. Mais s’il a été le lieu de repos d’objets intéressants ou autres fossiles, il est temps que nous les raménions à la surface. Fàfnir, Amon !

Les deux pokemons lévitant s’approchent sans hésiter de leur dresseuse, sachant que cette fois-ci, ils allaient avoir le droit à quelques instructions.

Amon, concentre-toi sur toutes les surfaces rocheuses. Ton œil analysant en profondeur sera en capacité de voir les moindres déformations de la roche, signe d’un éventuel fossile. Quant à toi Fàfnir, essaie de garder une vision d’ensemble sur l’environnement, sans oublier la maigre végétation. De mon côté, je vais fouiller dans les petites flaques qui ne vous sont pas faciles d’accès.

Sans attendre, les deux pokemons se dispersent aux 4 coins de la capacité, tandis que la blonde ne perd pas de temps pour s’attaquer à sa propre partie du boulot. Sans hésiter, la jeune femme plonge ses pieds dans l’eau d’une flaque lui arrivant jusqu’aux chevilles et s’accroupie, bien décidée à soulever chaque pierre à sa portée.

Elle a une réputation de fouilleuse des bacs à sable à tenir.

HRP : Alooooors, en espérant ne pas faire d’erreur
Ranya utilise pour cette fouille Amon (Zarbi) et Fàfnir (Magirêve). Tous les 2 ont 10 points en recherche (ce sont les pokemons de fouille de Ranya)
Ranya a le Cherche Objet avec un bonus de +3 au fouille et la Lampe Torche LUMINAMAX qui donne un bonus de +2 pour la chasse aux fossiles !
Ranya utilise pour cette fouille un Bubble Gum Loupio qui lui donne un bonus de +5 en milieu sous-marin
Ranya profite également du bonus du +4 pour cette fouille grâce à la récompense de compétition de Ruby
Et comme Ranya est archéologue G7, je vais tirer 3 dés et garder les 2 meilleurs
Pfiouuuuu ça en fait des bonus x)


Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ranya Iluzion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 4, 1, 4
Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


Les remarques entre scientifiques passées, vous reprenez enfin, non pas pour te déplaire, mais s’épancher pendant des heures sur un phénomène inconnu dans un lieu où l’on veut passer à l’action, ça t’emmerde terriblement, c’est vrai. Y a bien des spécialistes pour ça non ? Tu n’as pas souvenir que tes deux comparses soient spécialiste des modes de vie spécifiques et originaux des pokémons aquatiques et terrestres non ? En fait, c’est que tu te sens dépassée et mise à l’écart du groupe de discussion lorsque celui-ci se lance dans une conversation technique dans un domaine qui te semble étranger. Cette sensation se traduit par un besoin de ramener la conversation à toi ou alors de passer à autre chose. Le premier cas est souvent bien moins subtil que le deuxième et ce qui te vaut parfois quelques regards malvenus.

Cette fois, tu parviens à détourner l’attention et vous vous engouffrez dans la suite. Ce boyau de caverne finit enfin par vous amener à une nouvelle grotte, cette fois-ci bien plus attrayante que la première pour une raison toute simple : le sifflement de l’air pur de la surface et ce qui induit alors la découverte d’un lieu inédit. Tu espères simplement que cette grotte ne contient pas d’étrangeté dangereuses ou scientifiques, dans le premier cas, vous pourriez bien abîmer le lieu de fouille, dans le deuxième, tu vas encore devoir subir les discussions techniques des initiées. Encore une fois Ruby complète ton propos par son avis et tu veux bien lui laisser le point, tu n’y connais rien sur la vie dans ce biome, c’est seulement tes sens qui t’ont avertie en première.

Vous voilà dans cette impasse où la végétation à su faire son trou. Des petites mousses grimpantes au sol et à la base des murs, des couleurs assez claires qui contrastent avec quelques fleurs aux teintes plus sombres. Il y a là quelque chose de champêtre et un peu malaisant, c’est à la fois très rempli et vide. Le lieu est frais, le vent qui souffle à des endroits localisés, mais fort, te fais frissonner. Taranis ne se risque pas à te coller, tes cheveux humides vont imbiber son poil nuageux. La remarque de Rubis te fait glousser, un long sourire qui reste étiré à tes lèvres avec la réponse très premier degré de Ranya.

- On pourrait peut-être retrouver nos corps ici dans quelques milliers d’années, on dira de nous qu’on est les trois reines du passé qui nous divisions l’archipel pour régner. Que notre beauté a déclencher des guerres et vu des empires s’effondrer.

Tu préfères rejoindre Ruby que le rationalisme de l’archéologue, même si tu comprends que pour elle, il y a de très nombreux enjeux à cette fouille, peut-être même que certains sujets d’études avancés peuvent en dépendre.

Pour ta part, tu n’es qu’une touriste qui s’est dit qu’elle pourrait vivre une bonne expérience. Taranis et Abnoda ne sont pas des experts, mais ce sont deux petits curieux. Bien vite vous préférez vous intéresser au sol, notamment là où les flaques ont aidées à la concentration de mousse et d’une terre meuble. Toutefois, tu n’as pas peur de mettre tes mains dans la gadoue. Pour une gosse de riche, tu aimes le travail salissant, en témoigne ton inscription à l’option Aroma et ta culture de baies qui se fait à la force du corps.

- Si on a des compartiments, j’aimerais bien ramener un peu de cette terre, je me dis que je peux y trouver des pistes pour les plantations dans mes serres.

Un peu plus tard, alertée par l’aide de ta Bleuseille, dont le souffle des ailes soulèves parfois la terre où la mousse pour la déplacer, tu trouves, niché dans un recoin d’une petite cavité dans le mur, un œuf. C’est tout sauf banal, alors tu te décides à le prendre, celui sur fond blanc est tacheté bleu blanc rouge. Tu le manipules avec précaution, celui-ci semblait au chaud puisqu’un air agréable, presque suave sort de la cavité. Tu ne sais pas si cet œuf est perdu ou abandonné, mais il doit être ici depuis quelques jours au minimum. Tu te redresse en montrant ta découverte à tes partenaires.

- Au moins, je ne pense pas repartir les mains vides, il serait dommage que cet œuf finisse à l’abandon. Je vais lui donner un lieu plein d’amour où vivre.

Tu ne te sens pas de laisser ce petit bout de chou seul et isolé. L’imaginer éclore être seul et n’avoir pour seule nourriture de la mousse ou pire, comme seul lien social des Maraiste sectaires, ce n’est pas une vie.

Pour la suite, tu ne sais pas ce que tu cherches ou ce que tu espères trouver. Un fossile de pokémon volant, pourquoi pas, des pierres évolutives ? Tu sais que des pokémon vol en ont besoin et tu as déjà une pierre éclat pour plus tard. Tu peux te dire que des objets rares peuvent être contenus ici, mais il faudra clairement se questionner sur le « comment sont-ils arriver ici »

HRP :


© BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Léonie d’Aurélius' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 2, 5, 2
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Modération

J'ai bien aimé lire cette petite fouille. La dynamique du trio est assez intéressante. J'apprécie beaucoup les variations entre le respect de l'expérience de Ruby et Ranya dans leurs domaines respectifs sans pour autant laisser Léonie de côté. Les trois miss ont l'opportunité de briller. Les descriptions des lieux sont chouettes et les pokémons font tout autant parti de l'aventure. J'ai notamment apprécié le prêt des pokémons aquatiques à Léonie quand elle a plongé seule. Also, Rip Ruby d'avoir dû tenir la chandelle ptdr.

Ruby, tu gagnes une Pierre évolutive au choix, un Fossile Plaque et une CT Hantise.
Ranya, tu gagnes une Pierre évolutive au choix, un fossile au choix et une CT au choix.
Léonie, tu gagnes une Pierre Plante, un Bec Pointu et une CT Vent Violent.
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] - Page 2 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Ce n’est pas tout, mais les jeunes femmes n’ont pas toute la journée devant elle. Au-delà de considération purement physique, leur sous-marin n’a pas non plus une autonomie illimitée. Son programme est suffisamment performant pour se maintenir quelques temps dans l’eau sans trop de souci, mais comme toute machine, elle pourrait arriver à court de carburant. Et là, Ranya ne donne pas chère de leur peau quand il faudra expliquer au pôle scientifique qu’elles ont abandonné une machine coutant surement des millions au fond des océans parce qu’elles ont mal géré leur temps. Si la responsabilité administrative retomberait sans doute sur Ruby, instigatrice de la fouille, l’archéologue ne tient pas à ce que sa responsabilité soit entachée auprès du corps enseignant.

De leurs côtés, ses pokemons n’ont pas perdu de temps pour se mettre à fouiller les moindres recoins de la cavité. Ils sont habitués à procéder à ce type de recherche, les deux accompagnant la blonde depuis déjà plusieurs années. Par principe, Ranya essaie tout de même d’apprendre les rudiments de la discipline à tous ses compagnons, son parcours l’amenant à se déplacer souvent et à tous les amener en conséquence dans divers lieux, plus ou moins adaptés à leur métabolisme. Mais il faut être honnête, certains se révèlent être ses cartes maitresses dans cet exercice. Fàfnir et Amon notamment qui, en plus de posséder d’excellentes capacités de recherche, sont dotés d’un très grand sang-froid. Un atout non négligeable quand les fouilles se font dans des zones à risque ou peu habituelle, nécessitant une plus grande maitrise.

Evidemment, Ranya elle-même n’est pas en reste. Equipée de gants plutôt épais, la danseuse prend le temps de retourner les pierres légèrement immergées dans l’eau et d’observer ce qu’elle révèle au grand jour, espérant tomber sur la perle rare. Par chance, l’eau est préservée et parfaitement transparente, de quoi lui simplifier la tâche et éviter de sortir directement chaque pierre de là. Et puis, pour l’environnement, c’est mieux de ne pas tout bouleverser non plus.

Finalement, à force de jouer à ce petit jeu, la blonde finit par extraire quelque chose qui lui plait pas mal. La pierre a subi le passage du temps mais sa forme et son éclat lui font croire qu’il pourrait s’agir de plus précieux qu’une simple roche. Il va falloir bien la nettoyer et la traiter au pôle scientifique, mais la jeune femme reste assez convaincue de sa trouvaille. Même chose pour ce CD fiché entre deux roches. Il va avoir besoin d’un sacré traitement mais par habitude la danseuse sait que ces objets sont extrêmement résistants aux environnements hostiles. Il faudra d’ailleurs qu’elle comprenne un jour comment ces trucs peuvent se retrouver disperser un peu partout dans le monde dans un endroit sans queue ni tête.

Ses pokemons eux-aussi ont fini par mettre la main sur quelque chose. C’est Fàfnir qui vient chercher sa dresseuse, souhaitant lui montrer une paroi sur laquelle Amon s’est arrêté. La jeune femme retire ses gants, se sachant plus à l’aise les doigts nus pour ce genre d’exercice. Doucement, elle passe sa main sur la zone que désigne son Zarbi, essayant de percevoir la moindre déformation de la pierre. Après quelques minutes de concentration, l’archéologue pense en avoir déterminé les contours. Il y a très clairement un fossile là-dedans, ça ne fait aucun doute. Sortant de sa pochette étanche ses quelques outils, Ranya se met à procéder à une extraction minutieuse de la pierre, suivant les protocoles qu’elle connait désormais sur le bout des doigts. Une erreur pourrait compromettre la résurrection de l’espèce. Elle doit donc prendre son temps pour être sûre qu’à la fin, elle puisse ramener un potentiel être vivant avec elle.

Il lui a probablement fallu un bon quart d’heure pour enfin extraire la roche de la paroi. A nouveau, il y aura besoin de poursuivre le travail. Mais pas ici, en laboratoire où elle aura accès à davantage d’outils pour déterminer l’espèce et lui donner la possibilité de vivre une nouvelle vie à l’époque moderne.

Le timer retentit dans la caverne, signe qu’il est temps pour le trio de regagner la surface, où au moins le sous-marin, pour terminer l’expédition. S’assurant que ses deux camarades suivent, Ranya ne perd pas plus de temps et plonge de nouveau dans l’eau à la rencontre de Chélone, l’attendant patiemment depuis tout à l’heure. Habituée, ses doigts s’agrippent à sa carapace de son ami et se laisse guider en direction du sous-marin. Sauf que la tortue de mer ne prend pas tout à fait cette direction. Etonnée, la blonde ne dit trop rien, laissant le Carapagos la guider dans les mers. Il lui reste un peu de temps d’oxygène de toute façon, pas la peine de s’énerver.

Ce n’est qu’une fois plus loin de la caverne que l’archéologue commence à comprendre ce qu’il se passe. Sans réussir à l’expliquer, elle sent une drôle d’énergie parcourir son corps, émanant tout droit de Chélone. Puis, c’est une vive lumière qui lui fait comprendre ce qui est en train de se jouer. La tortue a choisi cet instant pour évoluer. Contre elle, l’archéologue sent Chélone gagner en taille mais surtout en puissance, devenant une bien plus imposante monture sous-marine, mais aussi plus rapide. Quelques coups lui suffisent à prendre une grande accélération, obligeant Ranya à se cramponner davantage pour ne pas valser au moindre virage. Le Mégapagos continue son petit tour, s’habituant à son nouveau corps et la puissance qui lui a été donné, tandis que la danseuse décroche un sourire. Encore un qui a décidé de grandir à ses côtés, pour son plus grand bonheur.

Finalement, Chélone s’arrête, gémissant son bonheur au creux de l’oreille de sa dresseuse. Cette dernière, amusée, lui répond grâce au système de filtrage performant qui laisse passer sa voix.

Je suis très heureuse pour toi Chélone. Te voilà dans ta forme la plus évoluée, au XXIème siècle. C’est extraordinaire tu ne trouves pas ?

La tortue géante s’agite, mais ne perd pas de temps pour remettre l’étudiante en selle et la ramener au sous-marin. Sa réserve d’oxygène n’est pas infinie. Ils auront tout le temps d’en reparler à la surface, dans un environnement qu’ils pourront partager tous les deux sans risque.  

HRP :


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?