La tête devant le miroir, pour vérifier que tout est en ordre sur ton minois de belle jeune femme, tu ne surveilles pas tant que ça l’heure. Tu sais que tu as rendez-vous pour une mission, mais tu ne saurais exactement dire si tu es en retard ou en avance. Tu te maquilles discrètement, mais proprement. L’ordre du jour est assez spécial, et même très agréable. En-dehors du fait que tu n’y piges pas grand-chose dans le domaine scientifique, tu sais qu’on ta réquisitionnée pour tes qualités de dresseuse et de spé-type. La qualité du type vol, c’est aussi de pouvoir de contrôler les cieux, n’est-ce pas ?
Simplement vêtue d’un pantalon techwear assez épais, noir, tu l’a accordé avec un gros pull à capuche sous lequel se cache un débardeur. La matière du pull est la même que pour les sportifs avec l’imitation du duvet d’Hélédelle, ça garde absolument toute la chaleur et évacue toute l’humidité. Une veste imperméable légère et verte s’accorde à tes chaussures en gore-tex. Là aussi, on mise sur l’efficacité et le style à la foi. Rien n’est laissé au hasard. La présence de tes pokémons, quoi que nécessaire pose la question de leurs présences.
Tu veux prendre ton starter, Taranis, mais celui-ci est toujours aux prises avec son homologue féminin Ritona. L’Altaria que tu as récupérée il y a maintenant dix mois reste très difficile à appréhender. Violente, solitaire, mais aussi très demandeuse d’attentions et d’exigence, cela réclame beaucoup de travail de ta part. Tu ressens parfaitement le sentiment d’abandon de ton petit Tylton et cela t’agace, surtout qu’il est de moins en moins réceptif à tes approche. Tu soupires longuement. Au moins, la Bleuseille et l’Apitrini restent plus calmes.
-
Bon, Rosmeta, tu viendras avec moi, des fois qu’on se perde tu nous aidera à retrouver le chemin, ensuite, j’aimerai volontiers que tu m’accompagnes Taranis.
Le petit nuage volant s’illumine, c’est la première fois que tu l’emmènes pour une mission, tu as préféré l’Altaria avant. Celle-ci manifeste d’ailleurs durement sa désapprobation et commence à battre des ailes. Les objets les plus légers tombent au sol, le reste virevoltes. L’apitrini recul derrière toi et cette fois une querelle explose entre les deux pokémons bleu et blanc. Tout va très vite, car on dépasse rapidement le stade des cris, des insultes et des coups d’ailes. Cette fois Ritona lève les serres et Taranis n’a d’autre choix que de riposter avec violence. La seule différence c’est 19 kilos et 70 centimètres d’écart. L’appartement et en bordel infini avec les vents qui se lèvent, la fenêtre s’ouvre en claquant.
-
C’est pas bientôt fini ic…
Tu prends un cahier dans les côtes, séchant ta phrase et tu décides de séparer tout même les pokémons, au diable tes cheveux, au diable ton maquillage, ici, on est plutôt sur une urgence qui dépasse tout ça. Une main sur chacun de tes pokémons tu commence à les repousser, mais l’Altaria te repousse d’un coup d’aile au sol, ton Tylton, lui, avait déjà commencé à désamorcer la situation comprenant qu’il te mettait lui-même en danger. Ritona, n’apprécie pas du tout que tu t’ingères dans sa dispute avec un pokémon qu’elle considère bien plus faible que lui. Le Dragon semble s’en prendre à toi en chargeant littéralement une attaque Dracossouflee sur toi, l’éclat lumineux fuse dans la pièce et c’est le type normal qui s’interpose en prenant l’attaque et te rejoignant au sol, directement dans tes bras.
Tu parviens à récupérer la pokéball du dragon volant pour la rappeler, en vain, elle attaque à nouveau, te blessant à la main, la capsule roulant plus loin dans la chambre. Tu regrettes parfois que ta sœur ne soit pas là pour t’aider. Tu es dépassée, toi qui avais toujours réussi à calmer les disputes, cette fois, rien n’y fait, ce n’est plus de ton ressort. Prises par les émotions les joues perlent et la pluie s’installe dans cette pièce. Tu fais rentrer le pokémon miel et l’oiseau de Galar pour les protéger, mais tu vois très mal autour de toi.
Situation désespérée, solutions inopinées. C’est le petit Tylton qui prend les choses en main en se jetant vers son aînée. Une rivalité malsaine qui produit un résultat inattendu. Une grande lumière jaillit, aveugle la pièce et les cris d’Altaria se mêlent entre eux, puisque le petit Taranis s’approprie son essence draconique par cette splendide évolution. D’une taille démesurée pour un Altaria, ses serres écrasent brutalement Ritona, la clouant sur le lit dont les lattes sont entrain de céder. Le message est clair, ne plus t’emmerder et découvrir quelle est sa véritable place. Tu restes pantoise, assise, les joues humides. Quelques cris plus tard, ton premier pokémon lâche sa prise, laissant son vis-à-vis en état de choc, surprise d’avoir été ainsi dominée sans quelle ne puisse rien y faire. La main tremblante, tu récupères la pokéball de la dragonne pour la ramener dans sa pokéball sans qu’elle ne s’y oppose.
Aucun mot ne sort de ta bouche, mais le jeune évolué se niche contre toi, tu peux sentir la douceur de son plumage, ou pelage, difficile à dire. Tu as l’impression d’être sur un nuage reposant et tu te laisses aller en silence, sans voir quoi dire. Le féliciter ? Pourquoi faire, piqué dans son ego, ses valeurs, il s’est surpassé ? Cela semblerait inapproprié.
-
Je t’aime, tu sais, merci d’être toujours là.
Après quelques minutes, tu finis par te relever, la main endolorie te fais mal, pas de sang, juste engourdie, tu passes un peu de crème avant de te recoiffer et reprendre ton maquillage qui aura quelques imperfections.
-
Fait chier, mais c’est pas un défilé aujourd’hui…
Tu vas être en retard, le temps de prendre le bus, d’attendre, tout ça… Puis ton regard se pose sur ce grand Altaria d’un peu plus de deux mètres. Un moyen de transport idéal. Tu jettes un œil à ta chambre, à part le lit qu’il faudra réparer… C’est seulement le bordel, t’as vu pire et entendu pire dans cette académie.
-
Taranis, tu m’emportes jusqu’à la forêt ? On a un point de rendez-vous à l’arrêt de bus le plus proche.
C’est à dos de dragon que tu t’envoles pour ta destination retrouvé Ranya. La scientifique sera le quota intellect de cette histoire, t’es certes très studieuse, tu te contentes du corpus de base pour avoir toute la culture générale nécessaire. Le vol est agréable, avec le talent ciel gris d’Altaria, les nuages se dissipent, ne laissant que le bleu du ciel et la chaleur délicate du soleil rincer ta peau.
Tu arrives en retard, Ranya est déjà là et ne maîtrisant pas parfaitement sa nouvelle forme, le Dragon fait voler pas mal de poussière autour de lui. Un petit dérapage au sol qui mélange habilement le ridicule et le sensationnel. Tu descends presque dignement de ta monture avant de tapoter le corps de ton taxi volant.
-
Y avait un monde fou devant ma chambre, tu sais ce que c’est les problèmes de belles femmes fortes et convoitées.
Tu souris en regardant celle que tu aperçois danser dans un bar ou dans le dortoir. Une connaissance des plus charmante, mais avec qui tu n’as jamais pu échanger ou discuter plus que des banalités.
-
Bon, le topo, c’est quoi ? J’ai compris que je devais t’escorter dans cette forêt d’arbres morts où les objets électroniques marchent pas, c’est ça et la brume rend la zone dangereuse ?
T'es pas au max de ta forme, tu laisses ta main endolorie le long de ton corps pour pas trop attirer l'attention et ton maquillage ne parviens pas trop à cacher que tu pleurais y a vingt minutes. Tu lui souris, histoire de se mettre en route rapidement.
HRP :
Evolution de Tyranis en Altaria