A la recherche d’un élève mystérieux !
C’est une bien belle journée dans notre belle île de Leiar, cela fait quelque temps que le sol est recouvert d’un voile blanc, pour le plaisir des plus jeunes qui ici, au dortoir des Phyllali, ce donnent à coeur joua pour s’amuser entre bataille de boulle de neige et conception de Blizzi des neiges !
C’est dans ce contexte que Gray profite de son temps libre après les cours pour se relaxer après une journée éprouvante en compagnie de Cyani. Les deux compagnons profitent du jardin de leurs dortoirs afin de poser sur un banc, le jeune homme sort son outillage spécial polissage de Terhal que celui-ci est ravi d’apercevoir !
- Viens t’installer sur mes genoux Cyani. Mais cette fois-ci contrôle toi hein ! Ce n’est pas parce que tu te détends qu’il faut m’écraser les jambes par pitié !!
Le Pokémon fait mine de ne pas savoir de quoi il est question et vient tranquillement s’installer.
- Tu sais, je suis content des différentes aventures que nous avons partagé jusqu’à présent, et la rencontre des mes aînés nous à permis d’apprendre énormément, mais j’aimerais bien rencontrer un élève de mon expérience pour une fois, quelqu’un qui est arrivé en même temps que moi. Tient comme ce garçon avec son Riolu que nous avions aperçu, on avait passé une super journée ensemble même si il était un peu bizarre ahah, mais il était cool !
Cyani ce contact de vibrer sous les brosses de son ami, mais écoute t-il un seul de ses mots ? Bien sûr que non.
- Nous ne l’avons pas croisé depuis cette fois-là, mais j’ai entendu certains élèves parler d’un garçon pouvant lui correspondre… Aller c’est décidé après les papouilles, on part en vadrouille Cyani, tu es d’accord ?
Dans son état actuel, il semble que le Pokémon pourrait dire oui à n’importe quelle question !
Après une bonne demi heure de ce traitement exquis, les deux compagnons se décident à faire le tour du dortoir afin de retrouver le mystérieux jeune homme qui, grâce à la journée d’introduction des nouveaux élèves, faisait partie du même dortoir !
Enfin, c'est sans compter sur une chance que l’on peut qualifier d'insolente, car l’étudiant en question se tient là, juste en face d’eux après être sorti du bureau d’un professeur vraisemblablement. Mais la suite est bien plus complexe car celui-ci se précipite dans le jardin comme s'il avait été pris sur le fait d’un crime !
Gray se met donc à sa poursuite et parvient finalement à le rattraper.
- Attends ! Je veux juste te parler, tu ne te souviens pas de moi ? C’est que tu cours vite par contre pfff…
- C’est moi Gray, nous nous sommes rencontrés à notre arrivée à Leiar, tu sortais du bureau de notre référent du dortoir, exactement comme aujourd’hui !
/**Flashback**/
Juste après avoir fait sa première rencontre avec Cyani, et surtout après avoir senti sa capacité charge dans son ventre, le Phyllali c’est mis en tête de ce balader dans le dortoir afin de possiblement croiser d’autre élève !
Et effectivement, il est tombé sur ce jeune homme, sortant du bureau du référent des Phyllali accompagné de son Riolu.
- Hey salut, moi c’est Gray ! Toi c’est Soka nan, j’ai cru entendre le professeur t'appeler comme ça depuis son bureau. Dit je vais être direct mais tu viens tout juste d’arriver toi aussi ?
Ça te dirait qu’on fasse un tour de l’île ensemble ? Ça serait super sympa et puis entre nouveau il faut se serrer les coudes ahah. Désolé si j’ai l’air d’un bourrin, je n’ai pas vraiment l’habitude de parler avec d’autres jeunes !
En même temps, ce sont les 2 Pokémons qui se rencontrent également ! Tahor s’incline poliment tandis que Cyani y répond à sa façon en vibrant positivement !
- Il a l’air super respectueux ce petit Riolu, j’ai entendu dire qu’ils peuvent communiquer avec les être humains, c’est vrai ?
- Et dit moi aussi ! Pardon je dois t'embêter avec mes questions alors n’hésite pas à me stopper surtout !! Tu as quel âge ? Tu fais partie du même dortoir que moi j’ai l’impression, j’aimerais trop voir ta chambre !
Cyani s’approche de l’étudiant pour lui mettre un léger coup dans la jambe après que celui-ci ait assommé de question le pauvre Soka.
- Oui oui je sais Cyani désolé ! Enfin ravis de vous rencontrer tous les deux en tout cas ! Je pourrais continuer de parler longtemps, mais le plus important est de partir à la découverte de cette île qui sera le refuge de nos nouvelles aventures dorénavant, alors GOOO !
Et c’est sur ces paroles que la petite troupe sort du dortoir afin de partir faire le tour de ce grand campus universitaire qu’est la Pokémon Community !