La princesse se mit en route, toujours accompagnée de son starter. Ce dernier ne manqua d'ailleurs pas d'adresser quelques gestes malpolis aux prétendants abandonnés, lesquels étaient cependant trop obnubilés par la démarche de Candice ou encore par le chagrin qu'elle venait de leur causer. De son côté, elle était frappée par la plus grande des indifférences, se contentant d'avancer en fredonnant et de découvrir le paysage du Peñon. Au final, les lieux lui apparurent comme plus beaux qu'elle ne les avait imaginés ; de quoi faire quelques autres selfies ou rares photos sur lesquelles l'adolescente ne monopolisait étrangement pas l'attention.
Elle partit ensuite explorer la petite ville installée sur l'île, une ville à l'ambiance bien différente de ce dont elle avait pris l'habitude à Kanto. Ici, tout semblait presque plus festif, plus authentique. Alors, quelquefois, elle se prit au jeu et partit déguster quelques spécialités locales et se surprit même à converser avec des inconnus, lesquels se montrèrent fort aimables avec la future topdresseuse. Elle continua de gambader pendant un long moment, jusqu'à ce que son périple fût interrompu par une nouvelle adresse, celle d'un enfant inconnu qui alpagua la Givrali pour lui demander de l'aide.
« Y a un problème ? »
La réplique, sèche, n'avait pas été prononcée sur la plus méchante des intonations, de quoi ne pas faire fuir le suppliant en courant. Il s'exprima alors à son tour entre deux souffles, expliquant à Candice qu'il avait besoin de quelqu'un pour l'aider à calmer un Piétacé sauvage. Piétacé ? La demoiselle réfléchit un instant, n'ayant jamais entendu parler de ce Pokémon, puis s'accroupit pour parler au petit garçon avec un faux sourire sur les lèvres.
« Dis-moi, petit, ce Piétacé... il est de quel type ?
– Glace, m'dame !
– Oh... C'est dommage, ça. Je suis vraiiiment désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider. Tu vois, grande sœur n'est pas une experte des Pokémons de type glace. Ils ont même tendance à me détester, fabula-t-elle, par flemme de se montrer altruiste s'il ne s'agissait pas d'un Pokémon fée. Si je me montre, je risque de l'énerver encore plus ! On ne voudrait pas qu'il saccage toute la ville, hein ?
– M'ouais... Mais je fais comment moi alors ? Le stand de papa est déjà tout cassé !
– Tu as de la chance, il y a pleiiin d'autres gens qui visitent la ville, aujourd'hui ! D'ailleurs, j'en connais un... Oh non. Mesquinerie en approche ! Il était temps de pourrir la journée d'un certain ennemi juré. Il fait à peu près ta taille, il a les cheveux blonds et a souvent un paquet de bonbons à la main. Il s'appelle Camille. Si tu le vois, surtout, n'hésite pas à lui demander de l'aide. Il ADORE les Pokémons de type glace et serait HYPER content de t'aider.
– Woaaah ! Merci m'dame ! J'vais chercher ce Camille alors !
– Il n'y a pas de quoi. Si tu le trouves, dis-lui que c'est Candice qui t'a donné le tuyau ! »
Spriggan ne put s'empêcher de pouffer de rire une fois le gamin parti, de même que Candice qui dut se mordre le bout de la langue pour ne pas faire trop de bruit. Abuser de la confiance d'un pauvre gosse ? Ça le fera grandir, pardi ! Quant à Camille, eh bien, Candice n'avait évidemment aucun remord. L'emmerder un peu égayait littéralement sa journée...
HRP : Fuite du Pokémon sauvage.