‘’Mauvaise nuit, j'ai du mal à me réveiller.’’Ça a l’air en tout cas, Magno’ a la même tronche que Prime lorsqu’il se met dans la tête de faire 18 fois le tour du dortoir en courant en pleine nuit (
me demandez pas pourquoi, j’ai jamais mis ça sur notre liste d'entraînements, j’le jure).
Entraînant la Mentali dans notre sillage avec Agatha, il ne nous reste plus qu’à reprendre le fil de la conversation interrompue par notre appel à la rose…Qui est le plus fort entre l’Hippodocus et le Donphan ? En vrai, 100% de chances que ça soit le Rhinoferos. Un débat qui nous suivra jusqu’à ce que nous arrivions jusqu’au bâtiment abritant les salles de classe, sans pour autant trouver un vainqueur.
Je demanderais à Rodrigue en sortant, je suis à peu près sûre qu’il a la réponse.
En revanche, on aurait presque pu poursuivre le débat, puisqu’il faudra presque un quart d’heure de plus pour que Diana Prince fasse son apparition. Elle nous sert alors une excuse toute trouvée pour se justifier mais mon regard se plisse en la détaillant : de la paperasse, hein ? Pour une Ranger ? Aucune chance, je suis certaine qu’elle devait être en train de lutter à main nue contre deux Arboks au fin fond d’un temple en ruine quand sa montre a sonné. On ne me l’a fait pas à moins, jamais un Ranger ne pourrait s’abaisser à perdre une matinée entière, noyée sous la paperasse.
‘’L'expert est un spécialiste d'une ligne évolutive ou d'un pokémon unique. Evoli est celui auquel on pense le plus facilement à cause de sa multitude d'évolution mais on peut penser à Motisma ou même à Prismillon et ses diverses formes …’’‘’Scusez moi, m’dame !’’‘’Hmm ? Sidhe, quelque chose ne va pas ?’’‘’Qu’est-ce que vous entendez par multitude ?’’‘’Et bien, Evoli possède la capacité d’adapter sa structure génétique de manière réactive à…’’‘’Non, je veux dire, ça veut dire quoi ce mot…multitude ?’’Il n’aura pas fallu longtemps pour que les éclats de rire narquois ne commencent à résonner dans toute la salle de classe. Et même si je commence à être habitué à ce genre de réactions, mon premier réflexe d’essayer de me retourner pour les foudroyer du regard ne manque pas de se déclencher…mais pas si simple avec les accoudoirs coincées par cette stupide table.
Même Diana ne perds pas de temps pour prendre un air sévère, coupant court aux ricanements, avant de prendre un air pensif.
‘’On pourrait le résumer par ‘’qui englobe de nombreuses choses’’. Mais dis-toi simplement qu’Evoli possède une multitude d’évolutions comme il existe une multitude de Pokemon différents…Et parmi eux, les Experts qui sont, par définition, tous susceptibles de favoriser l’un des membres de cette multitude. Est-ce que c’est plus clair ?’’Les dents serrés, je laisse échapper un acquiescement rapide, avant de focaliser mon attention sur ma copie. Si on se base sur sa définition, ça fait de moi une experte Hexadron ? Vu qu’on doit encore trouver quatre des meilleurs Pokemon de ce genre pour compléter la troupe de Prime ? Ou alors, ça ne s’applique qu’à ceux qui ont plusieurs troupes ? Du coup, il faut posséder combien d’Hexadron pour avoir le titre ? 18 ? 36 ? Tout en cochant rapidement les cases du QCM sans trop les vérifier, je tourne et retourne la question pendant le reste de l’heure.
QCM Lyria :
• Un Expert est un Spécialiste Type :
[] Oui
[X] Non
• Lequel de ces pokémons n'a pas de formes alternatives :
[] Motisma
[X] Ouisticram
[] Zarbi
[] Couafarel
• Un Expert est forcément un Topdresseur :
[] Oui
[X] Non
• Evoli est un pokémon avec beaucoup d'Experts. Sélectionnez la raison :
[X] Il est versatile avec ses nombreuses évolutions
[] Il est très mignon
[] C'est un pokémon facile à dresser
• Zarbi possède :
[] 26 formes
[X] 28 formes
[] 30 formes
• Les différentes apparences de Prismillion lui donne des capacités différentes ?
[] Oui
[X] Non
• Parmi ces réponses, laquelle n'a pas été évoquée comme raison d'être un Expert au cours de ce cours ?
[] La ligne évolutive du pokémon offre de nombreuses possibilités.
[] Le pokémon a plusieurs formes.
[X] Le pokémon a accès à plusieurs gimmicks de combat (Méga-évolution, Dynamax …)
[] L'espèce de pokémon est particulièrement utile dans le métier du dresseur.
• Parmi cette liste de pokemon, lequel n'a pas d'évolutions différentes ?
[] Charbambin
[X] Mustéboué
[] Stalagmin
[] Verpom
• Parmi cette liste de pokemon ayant plusieurs formes, lequel ne change pas de type en fonction de sa forme ?
[] Tauros de Paldea
[] Cheniselle
[X] Vivaldaim
[] Morphéo
En sortant de la salle en revanche, je manque presque d’empaler un élève, tant l’envie de m’éloigner des autres imbéciles qui ricanent encore est grande. Le grand blond manque alors de s’étaler de tout son long en arrière, uniquement sauvé en se rattrapant à l’accoudoir de mon fauteuil.
‘’Tu peux pas faire gaffe où tu roules, Sidhe ?!’’‘’Eeeh, j’ai rien fait moi, faut regarde où tu…Woops, pardon Davis.’’Depuis le conflit contre le Coven et la Section, ça fait un moment que je n’avais pas vu le Noctali. Contrairement à la plupart des autres élèves, il n’essaye jamais de m’accorder un traitement de faveur…ce qui implique donc qu’il râle presque aussi souvent que Ashe quand on discute. Malgré son air renfrogné, ce dernier grommelle vaguement une excuse avant de se redresser, pour jeter un œil à la porte que Diana vient de franchir en trombe, une liasse de papiers à la main.
‘’Vous aussi vous vous farcissez son truc sur les Experts ?’’‘’Oui ! Je trouve ça un peu bizarre, vu qu’en cours de Stratégie, miss Belladonna a dit que la clé de la victoire, c’était quand y’avais une multitude de types dans une équipe.’’‘’Ah parce que t’es sûr d’avoir compris ce que ça veut dire ?’’La propriétaire de la voix, une élève aux lourdes boucles rousses, ne peut retenir un air ironique face à mon air indigné, lorsque je pivote à peine pour la PULVERISER du regard. Pourtant, j’ai tellement envie de lui crier dessus que les mots se bousculent dans ma gorge, à tel point que…y’a rien qui sort. Ses deux copines sont déjà hilares, juste avant que Davis ne fasse un pas en avant pour…les fixer.
Tout simplement.
Avant de prendre la parole, une lueur brûlante au fond des yeux.
‘’Enchanté, moi, c’est Davis. Un petit combat, ça vous dit ?’’Avec suffisamment de froideur pour que la pièce elle-même semble perdre plusieurs degrés, jusqu’à ce que le trio ne s’esquive en blêmissant au passage. Pourtant, lorsqu’il se retourne, c’est un air furieux qu'arbore le Noctali en me fixant.
‘’J’te jure, il y en a des fois…Et je peux savoir pourquoi tu lui a pas demandé comment elle s’appelle ?.’’‘’Non mais, c’est elle qui a commencé, pourquoi tu m’engueules ?!’’‘’Je croyais que t’étais Stratège, Lyria. Personne t’a appris ce qu’il faut faire dans ce genre de cas? On a un honneur à défendre, je te signale.’’‘’Ah ben désolé, j’ai dû manquer le cours alors, j’te signale que je suis qu’en Classe Vérité, MôsieurDavis !’’Avec un soupir, le Noctali se penche alors à ma hauteur pour me fixer droit dans les yeux, avant de tirer sur le rebord de sa veste : sous ses doigts, les lettres de son prénom, brodées au fil noir, brillent légèrement dans la lumière du couloir.
‘
’Ce n’est pas quelque chose que tu découvriras en cours, Lyria. Disons que c’est plus…un genre de tradition. Faut vraiment tout t‘apprendre alors écoutes-moi bien.
Quoi qu’il arrive, si quelqu’un t’énerve, t’insulte ou te défie, la première chose à faire, c’est de te présenter et de lui demander son nom. Même si t’as envie de lui arracher la tête, c’est essentiel. Parce que juste avec ça, tu envoies un message très simple : c’est que t’es prête à te battre pour te défendre et qu’après ça, il devra continuer sans pouvoir oublier QUI l’a battu. Et surtout que quoi qu’il te dise, c’est en Dresseuse que tu vas lui répondre et pas comme une gamine de cinq ans qui serre les poings en criant !’”‘’...’’Ok, d’abord, je desserre les poings. Puis je redresse la tête pour le fixer. Et…
‘’Ok, du coup, moi c’est Lyria et si ça te dit, on peut se faire un combat là tout de suite ?’’Relevant la tête avec un léger rire moqueur, le grand blond se contente de secouer cette dernière…avant de m’asséner une pichenette sur le front et de parcourir le reste du couloir au pas de course. L'instant de surprise passé, je ne tarde pas à me lancer à sa poursuite, pour le voir dévaler les escaliers d'un bond.
‘’C'est bien, t'apprends vite, mais...t’es encore trop jeune pour ça, la gnome. Mais ça viendra. Et puis tu me roulerais dessus au propre comme au figuré, si on fait ça dans ce couloir, alors la prochaine fois !’’‘’Davis, reviens là tout de suiiiiiiiiiiiiiite ! Prime, chope-le !’’