- Lilas tu ne veux pas faire un peu de shopping aujourd'hui ? Ça te détendrait un peu, tu ne crois pas ?
-
Hm... Non... Non, je vais juste dormir un peu, je pense. Merci d'avoir proposé.La Mentali, une collègue Coordinatrice hocha la tête et sourit aux Pokémon qui étaient dans la pièce. Ces derniers la saluèrent et retournèrent à leurs activités... qui n'étaient pas très intéressantes. Les plus turbulents tentaient de se tenir calme, à moitié menacés par une Ena au tempérament absolument massacreur. Ponyta et Couafarel étaient allongés au chevet de leur Dresseuse, qui se retourna dans son lit, et grommela en fermant à nouveau les yeux. Couverdure et Mustéflott tentaient tant bien que mal d'organiser un peu le bazar ambiant, mais en silence s'il vous plaît. Bref, il était onze heure du matin, un bon samedi et on était à deux doigts du silence de chambre d'hôpital. Je ne vous dit pas l'ambiance.
Les spectres et Pichu étaient sous la houlette de Marisson et, plus étrange de Venalgue. Déco essuyait difficilement quelques paillettes de ses oreilles, vu qu'elle avait apparemment blagué sur le fait que leur humaine de compagnie avait pour une fois la même expression que le Pokémon Poison. La matriarche (? cheffe ?) du groupe lui avait offert un aller direct dans le pot de strass qui traînait sur le bureau dans une Psycho retentissante. Le fatras n'avait même pas perturbé Lilas qui avait simplement soupiré avant de remonter la couverture sur son visage. Bref, c'était la joie dans la demeure. Comment en était-on arrivé là ?
---
Tout était parti d'un mauvais concours de circonstances : des rendus pour le parcours Mode, quelques commandes qui avaient pris du retard, un cours Spé. un poil trop prenant et la préparation des examens de fin d'année. Sans compter sur le facteur PC et les embrouilles au jour le jour. Lilas, malgré toute l'image de professionnalisme qu'elle aimait renvoyer s'était retrouvée quelque peu ... submergée. Et comme les meilleurs donneurs de leçons ne les appliquaient jamais à eux-mêmes, elle n'avait pas demandé d'aide, jusqu'à finir par craquer et s'écrouler de fatigue. Très loin de la décourager, elle s'était remise au travail après un peu de repos, et il aura fallu qu'une Ena quelque peu remontée la tire jusqu'à l'infirmerie pour qu'enfin elle prenne sa situation au sérieux. Elle, la parangon du professionnalisme et de la séparation avec la vie privée, en burn out ?! Mais vu comme ses Pokémon avaient été soulagés d'entendre parler de sa mise au repos forcée, elle s'était rendue à l'évidence.
Depuis, elle allait en cours, faisait le minimum pour ses devoirs et passait ses journées en tant que larve. Certes, elle ne pensait plus à ses commandes, mais elle ne pensait plus à grand-chose d'autre. Quelques amies la sortaient parfois et elle entraînait ses Pokémon, mais le plus clair de son temps, celui où elle serait en train de travailler, était maintenant passé dans son lit. Pourtant elle était reposée, avait même travaillé avec ses professeurs pour suivre un planning strict en termes de charge de travail à ne pas dépasser, dès qu'elle serait rétablie. Et elle l'était selon elle ! Mais impossible de s'y remettre, comme s'il y avait maintenant un blocage entre elle et ce qu'elle avait envie de faire.
---
Le soleil se couchait maintenant et à part deux sorties repas et une bonne douche, on ne pouvait pas dire que Lilas avait accompli grand chose de son samedi. Elle avait joué un peu avec les plus nouveaux membres de l'équipe, bien sûr. Elle avait aussi brossé Ponyta et Couafarel. A part ça ? Sieste et ruminements. Elle était clairement frustrée, de mauvaise humeur et pourtant n'avait aucune envie de bouger. A l'en rendre chèvre. Tous les Pokémon, minus Ena étaient rentrés dans leur Pokéball, sentant bien que l'une comme l'autre risquait de craquer à la première contrariété. La Mentali tournait et retournait dans son lit, ne trouvant pas de sommeil, ou alors se réveillant après quelques minutes. Chapotus, de plus en plus contrariée et se sentant impuissante fit la seule chose qu'elle pouvait et commença à chanter une berceuse. Surprise, Lilas se redressa et regarda son starter avant de lui sourire, de lui tapoter le crâne et de fermer les yeux à nouveau, tombant du sommeil des justes cette fois. Après quelques minutes, Ena arrêta sa comptine et se posa à côté de sa Dresseuse et s'endormit aussi.
---
«
Hm. Je ne pense pas que je suis au bon endroit, là... »
Lilas marchait sans but, errant dans un dédale de ruelles qui ne faisait aucun sens. A sa droite, des boutiques d'Illumis, à sa gauche, des bâtiments typiques de Kickenheim. Devant elle, une fusion totalement improbable entre le dortoir Mentali et la maison dans laquelle elle avait grandi. Avec un soupir, elle avança vers l'espèce de masure, sans pour autant réussir à s'en approcher. Ah. Elle ne voyait qu'une sorte de vague d'ombre qui semblait grandir par delà sa fausse demeure.
«
Purée, même mes rêves sont chiants à en mourir... »
Comme réagissant à ses pensées, tout se mit à trembler autour d'elle, comme si chaque construction était faite de gelée. Toute l'architecture présente s'effondra sur elle-même, ne laissant qu'une bouillie bleue et rose absolument répugnante. La coordinatrice essaya de s'en dépêtrer avant de se rendre compte que plus elle se débattait, plus elle s'enfonçait dans la mélasse et était aussi collante que peu ragoûtante. Au bout d'une minute, elle y était jusqu'au cou et paniquait un peu en continuant de sombrer. Quand le mélange atteint sa bouche, elle cria et eut l'impression de tomber d'un coup, tout en se prenant une sorte de coup à la tête.
---
Elle se redressa vivement, maintenant dans une forêt qu'elle reconnaissait à la fois comme celle de Romant-sous-Bois et celle de Lumirinth. Un mélange de couleurs d'automne version rose rencontrait des champignons décidément trop grands et trop verts fluo pour être réels, mais qui étaient malheureusement la seule source de lumière aux alentours. Pas rassurée, Lilas avança un peu en suivant un chemin à moitié tracé par les éclairages, avant d'arriver dans une rivière éclairée comme en plein jour par un projecteur invisible. Au milieu de celle-ci, une immense table entourée de chaises qui lui faisaient dos. Sentant venir le traquenard, elle fit le tour et put enfin percevoir une sorte de buffet et de partie de thé. Menée par ses propres Pokémon, allons-bon. Polichimbr, portant un nœud papillon la regarda.
- Bienvenue à notre petite fête ! Je suis le chapelier fou !
-
...mais c'est totalement débile, mon cerveau est vraiment à la ramasse ou quoi ?! J'ai un Marisson qui pourrait totalement mieux faire le rôle du chapelier ! T'as même pas de couvre-chef !Les Pokémon se regardèrent, étonnés. Marisson, qui portait des oreilles de lapin, pencha la tête.
- Euh non, je suis le lapin blanc, je pensais que ça se voyait. Joyeux non-anni...
-
Et puis c'est quoi ce truc super classique ? Alice au pays des merveilles ? J'avais rien de mieux à imaginer ?Ponyta ouvrit la bouche et en sortit la meilleure voix de camioneur ayant un peu trop fumé de l'histoire.
- Lilas, il vaut mieux ne pas essayer de faire sens de ce que ton psyché tente de te montrer, ça vaut mieux.
-
Désolée Luka, mais j'essaye de RATIONALISER un peu, et à défaut de me réveiller. Faut que tu te fasses un bon bain de gorge aussi.- Je ne pense pas que ça soit au programme pour le moment.
-
Oh pourquoi, il y a un Darkrai dans mes songes c'est ça ?- Non, plutôt que tu n'as pas encore compris où toi-même tu voulais en venir. C'est d'ailleurs le moment de changer de mécène.
-
Pardon ?- J'ai dit que c'était le moment de changer de scène.
-
Ca m'avance pas... plus ?Tout avait disparu, remplacé par une sorte de brouillard dans les teintes rosées bien épais.
-
Luka ? Hänsel ? Seto ? Mais quel rêve pourri...Maintenant habituée, Lilas ne put qu'observer la fumée autour d'elle tourner de manière convolutée, formant des images et des pattern qui lui semblaient familier avant de se dissiper aussi vite, un peu comme quand on observait les nuages. Si la situation n'était pas un peu stressante, elle aurait pu apprécier l'aspect artistique de la chose, mais une volute de gaz se jeta sur elle d'un coup, lui faisant pousser un nouveau cri. Mais cette fois pas de chute, juste un passage fondu noir avant d'ouvrir les yeux sur ... une grande plaine. Tout à fait classique. Mis à part le coloris de son herbe, d'un joli violet lavande.
-
Allons-bon, c'est quoi cette fois ?Un bourdonnement allant grandissant dans son dos lui servit de seule réponse et elle se jetta à terre pour éviter... quelque chose. Quand elle releva la tête, elle ne put voir qu'une sorte de forme noire aux bords flous imitant un Dardargnan qui se remit à lui foncer dessus, la forçant à refaire un bond et à rouler dans l'herbe. Après quelques secondes, elle se dit qu'après tout elle était dans un rêve, et donc qu'au grand pire elle ne risquait rien et se réveillerait. Elle laissa donc le faux Dardargnan la percuter, mais bien mal lui en pris : aucune douleur physique ne lui vint, mais une vague de nausée monta et elle se revit en train de jongler avec ses trois deadlines dans son atelier, la goutte d'eau qui avait fait déborder son vase.
-
Beuuuh, bon si ce n'était que ça, quel est le prochain arrêt, oh songe onirique qui tente de m'inculquer une quelconque morale ?
Elle resta un petit moment à attendre le changement de scène, mais la seule chose qui lui répondit fut un concert de bourdonnements, et une ruche entière de guêpes de l'ombre qui lui fonça dessus.
-
Dîtes-moi que c'est une blague...Sans demander son reste, elle tourna les talons et se mit à courir dans le sens opposé. Quelques fois un insecte l'atteignait ce qui lui provoquait un flash de souvenirs. Une fois elle se disputait avec sa mère, l'autre fois elle s'énervait sur son père et le regrettait ensuite, puis toutes ses déceptions quand ses amis la quittaient pour leurs passions... elle commençait à comprendre qu'elle était dans son propre enfer personnel : seule face à tout ses regrets et ses doutes. Génial. Bien entendu, par pure logique, elle trébucha et s'étala de tout son long. S'attendant à une pluie d'angoisse, elle ferma les yeux et se prépara au pire. Mais rien ne vint. Se redressant, elle vit qu'on était venu à son secours : Chapotus tenait en respect la horde de faux insectes. Bien entendu, il y en avait tellement qu'un ou deux passaient, et elle les encaissait, non sans peine. Contrairement à elle, son Pokémon semblait souffrir physiquement des attaques...
-
Ena ! Te fais pas mal, c'est de ma faute ! Même si tu n'es qu'un rêve je ne veux pas que tu sois blessée par ma faute !Chapotus se tourna vers sa Dresseuse, toujours au sol et secoua la tête, avant de la baffer d'une couette. Bien fort.
-
Hey mais ça va pas ?! Attends... T'es la vraie Ena ? Qu'est-ce que tu fais là ? On est bien dans un rêve, non ?La fée psychique haussa les couettes et pointa (plus gentiment) la tempe de sa Dresseuse. Cette dernière ne put que supposer que vu leur lien et la position qu'elles avaient avant de s'endormir, le Pokémon avait rejoint les songes de l'humaine sans même le vouloir. Tenant toujours tête aux Dardargnan, l'état de fatigue du Pokémon commençait quand même nettement à se sentir.
-
...je suis désolée Ena... Je disais que je voulais tout gérer toute seule, mais j'ai craqué sous la pression... et maintenant tu te retrouves dans cette position...Bayonetta 3 OST - Fertile RondoChapotus la dévisagea, l'air de dire que c'était un peu tard pour les regrets. Le regard dur, mais inquiet de son starter faisait bien plus mal à Lilas que les quelques piqûre d'insectes fantômes jusqu'alors. Ena hocha la tête, satisfaite avant de se tourner vers la ruche, et de libérer une nouvelle Psycho. Alors qu'elle ne s'attendait à rien, la Dresseuse fut étonnée de voir les Pokémon reculer. Le Pokémon rose et bleu lévita à un bond mètre du sol avant de commencer à chanter. Sa Voix Enjôleuse repoussait du mieux que possible les assaillants, malgré leur nombre et les coups qu'ils arrivaient à porter. Lilas se releva pour de bon et serra les poings.
-
Ena, je te fais confiance ! Aide-moi s'il te plaît !Chapotus se tourna vers sa Dresseuse, étonné, puis très contente avant de redoubler d'ardeur. Les insectes n'allaient pas en rester là et commençaient à attaquer par grappes, devenant de plus en plus organisés. Le défenseur agitait ses cheveux, pointant des groupes et provoquait des explosions psychiques au beau milieu, non sans s'arrêter de chanter. Absorbée par le son et lumière, Lilas ne remarqua qu'un peu tard qu'en plus de donner de la voix, son Pokémon était entouré d'une vive lumière et qu'il se transformait sous ses yeux.
Se souvenant de sa dernière interaction avec un Sorcilence, Lilas serra les dents mais aucune migraine ne lui vint. La sorcière la dévisagea, de son air sérieux, mais protecteur. Les deux hochèrent la tête et le Pokémon reprit son récital, de plus en plus fort. Lilas pouvait jurer qu'elle entendait un orchestre l'accompagner. Maintenant doté de nouveaux pouvoirs, qu'il maîtrisait parfaitement cette fois, le Pokémon Psy commença un magnifique carnage, et en rythme s'il vous plaît. Là où il y avait de petits pétards avant s'étalaient maintenant de magnifiques feux d'artifice colorés qui décimaient les insectes. Quand un Dardargnan se détacha du lot et passa outre la barrière sonore et manqua d'atteindre l'humaine, c'est la queue de cheval du Pokémon qui l'attrapa le déchiqueta en deux avant de l'envoyer dans les rangs ennemis, provoquant une explosion double du plus bel effet. La coordinatrice ne pouvait que rester béate d'admiration.
Les bourdonnements étaient totalement couverts par la chanson, qui allait crescendo. Sentant qu'ils étaient maintenant définitivement du mauvais côté, les insectes fusionnèrent tous ensemble pour révéler l'ombre d'un gigantesque Méga-Dardargnan. Lilas fronça les yeux avant de hocher la tête en croisant le regard de son Pokémon, aucun mot ne fut échangé, les deux ayant parfaitement confiance l'une dans l'autre. Faisant un bruit de moteur du tonnerre qui passa par-dessus la musique, l'ignoble créature fit un joli arc-de-cercle avant de tenter de les percuter. Sorcilence le retint de toute la puissance de son esprit, et de ses cheveux. Elle lâcha son cri le plus aigu et maintint la note. Ce n'était peut-être pas un Bang Sonique, ni même un Mégaphone, mais dans le feu de l'action la Voix Enjôleuse fit fondre la fumée qui composait l'apparition et après quelques secondes il ne restait rien. Cela n'empêcha pas Sorcilence de finir sa prestation avant d'effectuer une révérence, sous les applaudissements d'une Lilas conquise. Après quelques secondes, elle pencha la tête, interrogative.
-
Bon et maintenant quoi ? Nouvelle scène ? Un Tyranocif de métal géant ? Une usine de cheesecake pour te récompenser ?Sorcilence secoua la tête amusé, et toucha juste le front de sa Dresseuse du bout de la "main".
---
-
Hm j'ai fait un rêve super étrange...La lumière filtrait à travers la fenêtre. Il était encore tôt, mais l'arrivée de l'été signifiait plus d'ensoleillement. Lilas bailla et s'étira avant d'ouvrir les yeux... et de sursauter, voyant un Pokémon penché au-dessus d'elle. Après un battement, la Mentali se redressa vivement, manquant de mettre un coup de crâne à son starter.
-
Ena ? T'as évolué ? Genre en vrai ? C'était bien un rêve pourtant ? Il se passe quoi ?Sorcilence haussa les épaules du mieux possible, visiblement pas encore très confortable dans sa nouvelle morphologie.
-
Aaaah ! Mais on va faire quoi pour ta robe pour le Concours dans un mois ?!L'air blasé de son Pokémon lui fit faire une pause. C'est vrai, elle était censée être encore en plein burn-out. Elle observa la pièce et poussa un cri : rien n'était rangé, son calendrier était encore à la semaine dernière. Horrible ! Et on était ... Dimanche ?! Elle n'avait rien prévu pour le lendemain alors qu'elle devrait avoir au moins deux rendez-vous !
-
... tu sais quoi, on va faire une sortie shopping ! Je veux voir ce qui te va ! Mais en mode détente toutes les deux ! Et on ira dans un café manger des sucreries après !La sorcière féérique s'illumina, toute contente.
-
Mais dès demain on se remet au travail ! T'en fais pas j'ai bien retenu la leçon, tu vas pouvoir m'aider bien plus !L'enthousiasme de Sorcilence retomba comme un soufflé, mais elle comprit très vite que sa Dresseuse n'avait pas retrouvé que sa motivation : son côté sarcastique était lui aussi de retour. Elle leva le bras, dépassée, alors que l'humaine se changeait, arborant son plus beau jogging.
-
Mais sans rire... Merci pour tout Ena, et encore plus de m'avoir supportée quand j'étais au plus mal. Bon, avant tout, petit footing ! Tu peux m'accompagner maintenant, trop cool !
Le Pokémon dévisagea la Mentali avant de glisser sur le sol, plus rapidement qu'en Chapotus, certes, mais plus à une allure de mannequin sur un runway que prêt à courir un marathon. Avec un ricanement, Lilas attrapa deux Pokéball.
- O
k ok, compris, j'emmène Teo et Pollo alors ! Repose-toi en m'attendant, je pense que tu l'as bien mérité !Et elle s'en fut sans plus de procès, laissant Sorcilence dans la chambre. Le Pokémon s'assit sur le lit et observa la scène, aussi fatigué par sa nuit que par son humaine de compagnie. Elle ne savait pas trop s'il y avait une morale à ce que le duo venait de vivre, mais s'il n'y en avait aucune, elle était bien contente d'enfin retrouver sa forme finale...