home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
❝ Hiver, quand tu nous tiens. ❞

| Sortie Capture |


La couette s’arracha de mon corps encore en pyjama. Mantys venait de me débourrer du lit à huit heures moins vingt minutes. Elle fixait méchamment le calendrier et tapa dans mon iPok pour me rappeler qu’aujourd’hui, ça n’allait pas être une journée tranquille. Un message était affiché sur mon iPok, il clignotait depuis plus d’une heure :

‘Sortie Capture ! Sortie Capture ! Sortie Capture ! Rendez-vous à huit heures précise pour le départ en Ferry. Surtout pas de retard !’

Oh non ! J’allais être en retard ! Il fallait que je trouve un moyen de rejoindre le ferry avant qu’il ne parte ! Je ne voulais surtout pas rater l’occasion d’avoir un nouveau membre dans mon équipe. J’avais hâte de voir Mantys combattre à nouveau. Et surtout, voir sa réaction et sa manière de communiquer avec d’autres Pokémons sous mon commandement. Je sautais dans ma jupe courte, des collants bien chauds, une veste, les peu de PokeBalls que je possédais et hop ! En avant Lucette ! Mantys planait derrière moi, l’air de me montrer à quel point c’était plus facile que de courir. Elle prenait les devants pour rejoindre le port et tenter de les faire attendre quelques instants de plus. L’iPok affichait sept heures cinquante. Plus que dix minutes avant de partir et je n’étais même pas coiffée ! Le vent froid qui soufflait dans mes cheveux risquait de les emmêler plus qu’autre chose. Peu m’importe, je courais toujours plus vite et je vis une foule devant un bateau assez grand pour tous nous emmener. Pile à l’heure, comme toujours, la chance était avec moi. Je me mis à l’arrière, attendant mon tour pour monter à l’intérieur et avançait tranquillement. Mantys s’était posée à côté de moi. Elle regardait l’horizon alors que nous avions pris place dans le Ferry. Nous allions sur l’île Maron que je n’avais jamais visitée jusque là.

J’écoutais ce que les gens se disaient à propos de l’endroit où nous nous dirigions. Certains semblaient y être déjà allés pour X ou Y raisons qui m’importait peu. Mais d’après ce que j’entendais, c’était une île miséreuse, pleine de marais, de boue, d’endroits sales. Génial… Je n’avais pas vraiment les habits pour une excursion dans la terre et autre. Ma foi, on fera avec et le linge partira à la laverie pour me revenir beau et brillant. Le Ferry avançait à deux à l’heure. En même temps, un si gros bateau ne pouvait pas être comme un avion. Il fallait trainer toute ces tonnes de métal ! D’après l’homme qui a parlé avant mon entrée dans l’engin, il nous faudrait deux heures. Il devait être neuf heures et quart… Encore du temps à tuer. Des magazines trainaient un peu partout, des vols de Pokémons à l’Académie faisaient la une de ces bouquins pour attirer les regards. J’avais entendu parler de ces fameux vols. Un incident qui avait traumatisé plusieurs élèves, et énervés d’autres. La vie à l’école ne serait plus la même qu’avant et les amitiés seront plus dures à souder certainement. Qui sait si les gens pourront faire confiance aux autres après ça ?

Un son sourd et puissant retentissait signifiant notre arrivée. Il faisait froid, le vent soufflait pas mal et je commençais déjà à trembloter à peine descendue. Je regardais Mantys qui faisait la fier et qui n’avait qu’une chose en tête : avancer pour se trouver un adversaire de taille. Après un discours de quelques minutes par le vice-directeur de l’Académie, nous commencions notre avancée. Des lianes qui pendouillaient partout, de la terre très humide, des feuilles mortes. Un décor désolant pour trouver un allié. Mais il ne fallait pas s’y fier ! L’endroit semblait grouiller de Pokémon et il nous suffisait de faire quelques pas pour trouver notre bonheur. Une petite forêt sympathique qui abritait des Pokémons. Il y en avait un juste là, devant nos yeux. L’eau coulait non loin, la nature était si calme que l’on pouvait reconnaître n’importe quel son. Je fis signe à mon insecte et la regardait fixement dans les yeux.

Il fait froid, j’espère que t’es prête, je compte bien rentrer avant seize heure pour me boire un bon chocolat chaud.



Spoiler :


Dernière édition par Amy Alistair le Dim 30 Nov - 15:47, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (30)[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (48)[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (10)[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (70)[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (67)
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (57)[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (75)[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (71)[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (69)[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (29)

Vous possédez 3 PokéBalls.


[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je prends:



Merci !
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Flobio ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (29)


[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Nous avancions dans sa direction, discrètement pour ne pas paraître trop agressif. Sauf qu’au moment opportun, j’allais ordonner à Mantys de se jeter dessus avant que je ne remarque qu’il y avait une partie camouflée sous l’eau. La petite rive qui passait par la forêt ne semblait pas profonde et pourtant. Il ne fallait jamais se fier aux apparences. Il était plutôt petit en soi, mais je sentais qu’il renfermait une sacrée force. Mantys s’arrêtait, tentant alors de l’intimider avec son regard de tueuse. Mais cela ne semblait pas effrayer le petit être des flots. Au contraire, il souriait étrangement. Cela cachait quelque chose. Je demandais à mon starter de faire attention, mais elle n’en avait que faire. Bien évidemment, elle prit la décision de foncer dans le tas sans vraiment réfléchir. Je soupirais. On ne la changerait pas de sitôt. Elle s’apprêtait à frapper quand le Flobio se mit en posture pour absorber les coups. Faux-Chage, voilà la technique qu’elle avait choisit. Bien, pour commencer sans trop forcer, une attaque de cette nature ne le blesserait pas trop… Enfin, j’espérais car je ne voulais pas qu’elle tue notre adversaire. Il ferait un bon compagnon !

Sauf qu’une fois l’attaque portée, le petit crapaud bleu ne bougeait pas d’un poil et ne voulait pas ôter ce sourire dérangeant. Au contraire, il attendait et Mantys tombait dans son piège en rechargeant une fois de plus. Sauf que cette fois-ci, le Flobio écarta les bras et lui mit un coup de nageoire qui me renvoya directement l’insecte. Heureusement, l’Insécateur était agile et se rattrapait rapidement dans les airs. Elle soufflait, violemment, pour tenter de l’impressionner. Mais rien n’y faisait, il ne bougeait toujours pas d’un pouce. Je sentais que Mantys se sentait bien dans cette bataille. Elle venait de trouver un adversaire à sa taille et ça lui plaisait. Enfin quelqu’un à qui botter les fesses pour prouver sa réelle valeur. Le combat de Top Dresseur ne l’avait pas réellement excitée mais là, elle en voulait encore ! Flobio écarta la bouche et commença à cracher de la boue à la base des ailes de Mantys. Une des deux se fit toucher et elle fût contrainte de se poser pour continuer sur pattes.

Ne te laisse pas déconcentrer. Riposte voir un peu. Je sais de quoi tu es capable, arrête de faire l’idiote !

Oh non qu’elle n’avait pas apprécié ces réprimandes. Au contraire, cela la motivait à attaquer davantage. Elle agita les faucilles dans la direction de la créature marine et une onde fût projetée si rapidement que le Flobio fût frappé de plein fouet sans pouvoir esquiver. Pendant qu’il se remettait de ses émotions, Mantys se débarrassait du surplus de boue sur ses ailes en se secouant et repartait de plus belle pour une Vive-Attaque. Coup porté avec succès. Le Flobio semblait pas mal affaibli mais semblait toujours en vouloir. C’est bien, un allié qui aime le combat et qui accepte les coups, j’aime ça !

Mantys, attention à ne pas trop le blesser. Je ne veux pas d’une passoire !

Il fallait tout de même qu’elle me le laisse en vie et Flobio riposta avec un tir d’eau. Mantys se protégeait avec ses faucilles pour attaquer sur les flancs. Un coup par-ci, un autre par-là. Le pauvre Pokémon sauvage croulait sous les coups de l’insecte. La mante était toujours plus rapide que ce Pokémon terrestre. J’avais de la chance d’être tombé sur un Pokémon utilisant des techniques de type Sol. Insécateur ne craignait absolument pas les dégâts, en revanche pour ce qui est des effets… Je ne pourrai pas l’éviter ! Un dernier coup pour l’insecte et le Flobio semblait distrait. J’en profitais pour jeter une PokeBall sur le Pokémon en croisant les doigts. Ma première capture… Serait-ce pour maintenant ?



[Lance une PokeBall]
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Flobio est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] (29)

Il vous reste 2 Pokéballs.


[#12] Hiver, quand tu nous tiens. [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Mon cœur semblait s’arrêter de battre. J’espérais tellement que le Flobio soit capturé que j’en oubliais de respirer. Mantys se rapprochait de la PokeBall en la fixant et ne bougeait plus, prête à remettre la pâtée à l’amphibien s’il osait sortir de la sphère. Mais au bout de quelques secondes, elle s’arrêta et fit un petit son. Cet enclenchement signifiait certainement que le Pokémon avait accepté son sort et se joignait à moi.

Mantys ! On a un nouvel allié maintenant ! Tu te sentiras peut-être moins seule avec lui.

Elle haussait les épaules et reprit son chemin comme si de rien n’était. Quel caractère ! On avait clairement l’impression qu’elle ne possédait pas de cœur, ou encore d’âme. C’était incroyable à quel point elle pouvait être insensible, impassible. A part les combats, rien ne l’émoustillait, même pas le fait d’avoir un nouveau compagnon pour cette aventure. En tout cas, je m’en fichais puisque moi, j’allais le chouchouter ce petit nouveau. Certes, ce n’était pas mon starter, mais au moins il me montrerait peut-être de l’affection celui-là. Contrairement à cette mante un peu trop solitaire. Cependant, elle ne pouvait refuser de m’obéir et je commençais à y voir clair dans ses pensées. Comprendre son fonctionnement était primordial et maintenant, je savais comment m’y prendre. La dureté et la sévérité semblait bien marcher avec elle. J’espérais qu’elle s’adoucisse à un moment ou à un autre. Mais notre relation serait toujours aussi proche, peu importe son caractère. En tout cas, j’avais hâte de voir cette grenouille bleutée à mes côtés. Il avait l’air enjoué et j’étais contente d’avoir un bon petit gars heureux avec moi. Ca me changera de la moue de Mantys !

Il n’était pas encore l’heure de rejoindre le Ferry et je ne savais pas si nous pouvions rentrer à tout moment. J’en profitais pour faire un peu le tour de cet endroit triste. Des marais qui peuplaient toutes sortes de Pokémons se trouvaient non loin, des arbres perdant leurs feuilles peuplaient l’horizon, quelques plaines par-ci et par-là, et le froid. L’hiver se faisait sentir avec ferveur, il était là et ne comptais pas nous lâcher de sitôt. Pauvre de nous, je ne pourrai plus sortir en jupe et devrai mettre ces horreurs de pantalons. Mes jambes ne seront même plus en valeur à cause de cette période de l’année. Je détestais la fin de l’année. Trop de froid, de personnes tristes, la neige… Oui, des personnes tristes car les fêtes ne rendaient pas tous le monde heureux malheureusement ! Après avoir passé un peu de temps avec Mantys à mes côtés, je comptais bien retourner sur le Ferry, là où chaleur et confort nous attendait. La route inverse ne fût pas très longue et je pouvais apercevoir le bateau droit devant. Je montais et m’installais pour faire un petit somme. Non pas que la journée m’avait épuisé mais surtout la nuit que j’avais passé était ignoble. D’autant plus que me lever en retard n’avait pas aidé !

Lorsque je me réveillais, il était déjà arrivé au port de Lansat. Je n’avais plus qu’à retourner dans ma chambre, la PokeBall entre les bras. Mantys avait trouvé le chemin de sa sphère toute seule et s’y reposait certainement. Je me pressais pour rentrer tellement le vent me glaçait les jambes malgré les collants supposés chauds que je portais. Une fois assise sur mon lit et débarrassée de mes affaires, je pris la PokeBall toute neuve et appuya sur le bouton central afin d’accueillir mon nouveau compagnon et le présenter à Mantys.

Bienvenu ! Voici ton nouvel habitat maintenant, c’est bien plus classe que ton île miteuse non ? Oh et je t’ai trouvé un petit nom en rentrant. Tu te nommeras désormais Azureus ! Mantys, voici Azureus, dit lui bonjour au moins malpolie !

Azureus répondit par un petit ‘Flo !’ tout mignon et tendit une de ses nageoires à l’insecte. Tout doucement, elle tendit une de ses longues faucilles et ils se serraient les pattes. Voilà une bonne surprise, peut-être une amitié naissante ?


Merci pour la modération o/
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?