''C'était toi, je crois.''Bon, en vrai, je ne sais même plus lequel de nous deux s'est dit que ça serait un bon plan de venir combattre hors des heures de cours. La seule chose de certaine, c'est que lorsque Ashe a encore (
faussement) prétendu que le flan à la vanille est meilleur que celui au chocolat, je me suis peut-être un peu emporté.
Mais j'y peux rien, moi, s'il a aucun goût !
La discussion a peut-être un peu dégénéré et avant que je ne comprenne comment, j'ai fini par lui gueuler que puisqu'il est si fort, il a qu'à venir se faire rétamer une fois de plus contre Prime et moi !
Sauf que ce jour-là, si je compte bien, on avait juste...11h de cours ? Plus mon entrainement habituel avec Belladonna.
Bref, toujours est-il qu'avec tout ça, nous nous retrouvons donc au milieu d'un champ de bataille digne de la guerre de Kalos (sérieusement Prime, t'étais vraiment forcé de l'attaquer avec ce lampadaire ?), que la Générale nous fixe après nous être tombé dessus façon météore...Ah et que ça soit moi ou Prime aucun des deux n'a l'air très disposé à l'ouvrir pour une fois !
"Matricule 632 et Matricule 633 ... Pourriez vous m'expliquer précisément ce que signifie ceci ? Que vous ayez eu la STUPIDITE de venir vous battre à cette heure-ci et dans ces conditions au mpris le plus total du réglement, je pense en avoir saisi les tenants.
Mais expliquez-moi COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE VOUS AYEZ DETRUIT LE PARC A CE POINT ?" ''Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement pour être paré à toute éventualité ! Avant de se battre, vous comprenez ?''''Matricule 632...''''...*glumps* Oui Générale ?''''La vérité.''Elle veut vraiment que je lui raconte comment Prime s'est peut-être un peu emballé et qu'il a trop utilisé l'attaque Ultime Bastion avant de foncer à coup de Megacorne sur Vidar...qui a esquivé et donc, on a plutôt fait une séance de labourage, plutôt que de combat ?
''Un accident ?''"Bien ... Vous ne verrez donc pas d'inconvénient à ce que votre punition prenne effet immédiatement, n'est-ce pas ?"Si Twili est totalement penaud, Prime quand à lui semble sur le point de contester à l'annonce de notre sentence...juste avant qu'un regard de Jackie (
meurtrier) et un des miens (
implorant, pitié, elle va nous exécuter sur la place publique sinon !) ne le coupe dans son élan. Une fois la générale partie, en revanche, je contemple la pelouse ravagée...On croirait un champ de tirs d'obus, on en a pour des heures !
''T'as pas des super techniques de jardiniers, par hasard? Des trucs qui font repousser les plantes instantanément, je sais pas.''*********************
''Pffff...''Je sais pas quel élève on va devoir aider, mais il a pas intérêt à me chercher ! Engoncé dans mon fauteuil, je ne peux que déverser mon mécontentement sur Ashe (
pas que ça me dérange). D'autant qu'en plus, Prime n'est pas là pour appuyer ma grogne : après son ''exploit'' , Jackie l'a réquisitionné avec Twili pour une session d'entrainement intensif. Autant vous dire que j'ai déjà commencer à préparer la cérémonie pour son enterrement...Adieu soldat, tu as rempli ton devoir ! Ce qui a évidemment beaucoup intéressé Robin et Tia et donc, à part deux équipiers et l'oeuf que je garde toujours dans mon sac, autant vous dire que je vais pas etre très impressionnante si on doit affronter un Pokémon enragé!
Une situation qui ne semble pas trop déranger Aurora, la Dofin étant toujours prête à intervenir pour sauver la veuve et l'orphelin...Même si apparement, c'est une simple cueillette qui nous attends. Qui sait, on se fera peut-être attaquer par des baies Nanana-Vampires ?
Quand à Goliath, il a l'air aussi placide qu'à l'accoutumée et se contente d'onduler, juste derrière le Poussacha de Ashe. Il a conscience qu'il fait au moins...mille fois sa taille ?
Notre équipée doit avoir une certaine allure, mais en approchant du portail de l'académie, la silhouetet qui semble nous attendre me fait craindre le pire !
''Oh non ! Agatha, toi aussi t'as détruit une pelouse et t'es punie ?''Jackie a un truc contre le club des cinq, ou quoi ?!
...Ah mais c'est ELLE qu'on doit accompagner ?
"Trop bien, enfin une bonne nouvelle aujourd'hui ! J'espère que t'as une carte par contre, Agatha, la dernière fois qu'on m'a dit où allait chercher des Baies, j'ai fini par combattre un Ronflex affamé !''Plus qu'à vérifier que mes roues sont en état ''tout-terrain'', sinon, ça risque d'être rock' n roll. Pourtant, au moment ou je saisis la transmission, un long craquement se fait entendre, me figeant avec un soupir exasperé.
*Crac*''Ashe, tu peux te glisser là-dessous pour voir, je crois que c'est cassé ? Ben non, je vais pas demander à Agatha, espèce de malpoli ! Non, plus à droite...Ouais voila !''Même s'il râle, le Noctali parvient à se tortiller sous mon axe de transmission pour vérifier cette dernière...sans aucun resultat, apparement, elle est intacte.
Pourtant, le craquement se pdoruit à chaque fois que je fais un mouvement, c'est incompréhensible !
*Crac, Craaaaac*''...Ashe, tu vas rire, ça vient pas de l'axe. Sors de là, c'est sale !''Sans prêter attention aux râleries du jeune garçon, je fais rapidement passer le sac depuis ma banquette arrière sur mes genoux, avant d'en extirper l'oeuf que m'a offert Davis. Dans un ultime craquement, ce dernier se fendille par le dessus, juste avant que deux oreilles pointues ne fasse voltiger le morceau de coquille, pour le faire atterrir sur la tête d'Aurora !
''Piiii !''''....Ok, t'es adorable, toi. Bienvenue, petit gars !''''Pi !''''Pardon, mademoiselle !''La frimousse d'une Pichu fait son apparition avec un long bâillement, juste avant qu'elle ne s'étire...Puis libère une rafale d'éclais vers le ciel, dans un bruit de tonnerre. La tempête électrique ne tarde pas à retomber sur un buisson proche du portail, qui s'embrase en crépitant. Echangeant un regard avec les autres, je saisis le petit Pokemon, provoquant un pépiement outragé, juste avant de faire signe à Goliath !
''Si Jackie voit ça, elle va nous punir jusqu'à la fin de l'année ! On y va, vous avez rien vu ! Et toi...Ok, ce sera Luz, t'arrêtes ça tout de suite !''Je sens que ça va être...intéressant comme sortie.
HRP :
Eclosion de l'oeuf de Pichu !