Magnus Uzan…
Professeur de duel à l’académie, et qui fait de très nombreux de cours pour les TopDresseur. C’est normal c’est sa spécialité…C’est pourquoi aussi il est souvent en charge des missions confiées aux élèves qui ont choisi la spécialité TopDresseur…Ce n’est donc pas étrange qu’il me convoque à son bureau, pour confier une mission, mais…
Ça fait dix bonne minute que je fixe la porte de son bureau, et j’ose pas trop rentrer. J’ai peur de tomber sur un moment ou je vais déranger Monsieur Uzan…ba oui, il pourrait être au téléphone, ou en plein rendez-vous avec Monsieur P ! ça a beau faire un an que je suis à l’académie, il m’intimide toujours autant.
Mais j’ai pas vraiment le choix, il faut que j’y aille et que je sache ce pourquoi il m’a convoqué exactement. Je finis donc par toquer doucement à la porte, et la voix de mon professeur m’autorise à rentrer. Je m’exécute donc, et rentre pour m’arrêter devant le bureau derrière lequel M.Uzan est installé.
-Ha mademoiselle Goode, vous tombez bien. Tenez. Il me lance un dossier, que je rattrape avec un peu de mal. Je l’ouvre alors que mon professeur ne me regarde même pas, continuant à écrire…Mais j’ai comme l’impression qu’il est un peu énervé, j’espère que je vais comprendre l’objectif de ma mission rapidement, et sans avoir à demander plus d’explication.
Je lis donc le dossier…mais je ne comprends pas vraiment ce qu’il attend de moi. Il y a pas mal de photo…ou plutôt des captures d’écrans de pas très bonne qualité de souterrain. Le point commun entre toutes les photos c’est qu’il y a des cristaux, même s’ils sont tous de couleurs différentes. Je suis tirée de mes songes par Magnus, qui lâche un soupir que j’identifie comme exaspéré.
-Depuis quelques jours, les Cristaux des souterrains de l’île s’activent et changent de couleur. Et au vu des évènements sur Paldéa, il y a une chance pour que le Coven ou Mana soient derrière ce phénomène. Mais je n’ai clairement pas le temps de m’en occuper. C’est pourquoi je vous envoie enquêter là-bas : trouver la cause de ces activités dans les souterrains, et mettez-y un terme c’est compris ? -Heu..o…oui Monsieur !J’ai sursauté quand au ton de sa voix, il ne semble pas vraiment énervé, plutôt las de la situation. Je ne sais pas vraiment s’il est trop occupé, ou s’il ne veut tout simplement pas s’en occuper.
-Qu’est-ce que vous fichez encore ici ? Du balai !Je me mets presque au garde-à-vous avant de sortir à toute vitesse de son bureau, comme si passer une seconde de plus aurait signé ma fin…Je commence à me demander si ça n’aurait pas été le cas. Me voilà donc sortie du bureau avec le dossier dans les bras, je soupire de soulagement avant de regarder le dossier. Bon ça se passe dans les mines au Nord de l’île, au moins je sais ou je dois me diriger, et avec un peu de chance je serai rentrée ce soir avant le diner.
En levant la tête, je vois un petit Passerouge en pleine discussion avec un Pijako…enfin c’est plutôt une dispute j’ai l’impression... Je ne suis même pas étonnée d’entendre le pokémon volant parler, car il s’agit de Potiron. Bon c’était pas le cas à mon arrivée à l’académie, et je me suis demandée si je n’étais pas folle…Puis je me suis demandée si tous les Passerouge le pouvait aussi. Parce que j’en ai vu beaucoup à Illumis, mais aucun n’était doué de parole. C’est l’une des filles du dortoir qui m’a dit que ce n’était pas le cas de tous les Passerouge, et que Potiron était unique.
Mais j’ai pas vraiment envie de me retrouver prise à partie dans leur dispute, alors je me précipite vers ma chambre sans qu’ils me remarque, pour prendre le nécessaire pour cette mission. Vu qu’elle a lieu sous terre, il faut que je prépare des lampes, mais aussi de quoi tenir si je me retrouve coincé sous terre…Ba oui on ne sait jamais, les mines du Nord de l’île peuvent être instable, et si le Mana ou le Coven sont liés à ça, il pourrait y avoir des combats.
Une fois dans ma chambre, je retrouve Apsu assis sur son trône de coussin (j’ai dû l’agrandir depuis son évolution en Carmache). Il me fixe, étonné de me voir revenir aussi vite, et de commencer à emballer mes affaires. Il se lève et se rapproche de moi, curieux.
-On doit aller enquêter dans les mines au Nord de l’île, t’es partant ? -mache…Il me regarde avant de bailler, et de se diriger de nouveau vers son trône, pas vraiment motivé à l’idée de m’accompagner, ce qui m’arrache une moue contrariée. Je sais que les pokémons changent un peu de personnalité en évoluant, c’est déjà arrivé à certain membre de l’équipe. Mais pour Apsu, le changement est assez flagrant, et pas vraiment dans le bon sens. Il en fait souvent qu’à sa tête, et ne participe qu’à ce qui peut lui être utile…Avant il aurait sautillé dans tous les sens, si je lui avais annoncé qu’on avait une mission. Je suppose qu’il va falloir que j’apprenne à faire avec.
-Le Coven et Mana sont peut-être mêlés au phénomène qu’on doit étudier, il risque donc d’y avoir du combat…La tête de mon Carmache se redresse, et je sais que j’ai piqué son attention…Depuis la compétition contre Menzi, il ne réagit quasiment plus que si je mentionne des combats… Comme s’il voulait encore plus gagner en puissance. Mais bon le plus important c’est qu’il veuille bien venir avec moi. Nous nous préparons, et avant de partir, je me dis que prévenir mes amis pourrait être une bonne chose, on ne sait jamais…Mais je fige en fixant l’écran de mon Ipok…A qui le dire ? Depuis ces derniers temps j’ai l’impression de m’éloigner de mes amis, et c’est quelque chose que je n’aime pas vraiment…Dans le doute, j’envoie un message dans la conversation principale du club des 5, avant de fermer mon Ipok, et me diriger pour le Nord de l’île.
Heureusement pour moi, le chemin jusqu’au mine est assez bien tracé, même si vers la fin, il faut que je slalome un peu plus entre les parois rocheuses. Bon je vérifie que je sois devant l’entrée de la bonne mine, puis je me tourne vers Apsu.
-Prêt ? -Carmache !Il n’attend même pas que je dise d’y aller pour avancer, et je n’ai d’autre choix que de le suivre. Je me dépêche de le rattraper, et je suis obligée de suivre le rythme de mon starter, qui est un peu plus rapide depuis son évolution…Mais c’est normal, il a de plus grandes pattes maintenant. Nous nous enfonçons un peu plus profondément dans les souterrains, avant qu’Apsu ne se fige, et ne m’arrête de sa patte. Je suis un peu étonnée, parce que je ne vois rien du tout qui aurait pu le pousser à s’arrêter.
-Apsu il y a un problème ? -CarmaIl parle à voix basse, et me désigne une sorte de petit renfoncement à notre gauche. Au moment au je regarde, je vois des petites pierres glisser au sol, comme s’il y avait quelqu’un caché à cet endroit. De plus j’entends une respiration accélérée que l’on s’efforcerait à dissimuler. Il y a définitivement quelqu’un ! Est-ce que c’est quelqu’un de la Section Mana ? Ou du Coven Chowa ? ça peut être dangereux…
-Apsu, faut qu’on sache de qui il s’agit…Essaye de le faire sortir de sa cachette…J’ai a peine le temps de dire ça, qu’Apsu frappe violemment du pied, faisant trembler le Sol tout autours de lui. Je suis obligée de m’accrocher au rocher le plus proche pour ne pas tomber au sol. Mais l’autre personne n’a pas cette chance, car elle glisse de son renfoncement pour s’écraser à plat ventre devant nous…Alors je ne pense pas qu’une attaque Séisme, même à puissance minimale soit une bonne idée dans une mine, mais les murs et le plafond semblent tenir, en plus d’avoir fait sortir la mystérieuse personne de sa cachette.
Cette dernière porte une tenue que je reconnais sans trop de mal, celle du Coven Chowa. Mais de là, je ne vois pas vraiment de qui il s’agit, Apsu s’avance donc vers elle, un air menaçant au visage. C’est à ce moment que l’inconnu se redresse, nous laissant voir son visage à elle.
-Aie, ça fait mal.-Cé…céleste ? -Agatha ?!Oui il n’y a aucun doute possible, cette chevelure verte est bien celle de Céleste, la fille du Coven Chowa qui n’arrivait pas à gérer son Flotte-Mèche que j’ai pris pour Noctura à l’époque. D’ailleurs cette dernière apparait aux côtés de sa dresseuse, l’observant d’un air un peu intrigué, comme si elle était étonnée qu’elle se retrouve face contre terre. Le visage de Céleste s’illumine en me voyant, alors qu’elle se jette dans mes bras, me serrant fort contre elle.
-Agatha je suis si heureuse de te revoir, et que tu ailles mieux !-Moi…moi aussi je suis contente de te revoir, mais qu’est-ce que tu fais ici Céleste ?Elle se détache de moi, un large sourire au visage. Elle est vraiment contente de me revoir, mais je vois aussi du soulagement dans ses yeux.
-Je suis en mission pour le Coven. On nous a signalé que les Cristaux s’illuminaient ces derniers temps, on a peur que la Section Mana soit derrière ça, alors je dois enquêter…Elle écarquille les yeux avant de plaquer ses mains sur sa bouche, comme si elle en avait un peu trop dit…Je suppose que ça mission devait rester secrète, ce qui est loupé maintenant. Mais ça me rassure un peu d’entendre ça, ça veut dire qu’elle n’est pas mon ennemi, et que le Coven n’est pas derrière ces évènements. Maintenant reste plus qu’à prier pour que la Section Mana ne soit pas derrière tout ça…
-Et toi Agatha ? Qu’est-ce que tu viens faire dans ces mines ? -La même chose que toi, je dois enquêter sur pourquoi les Cristaux s’illuminent. L’école craignait que la Section Mana ou le Coven ne fasse encore des siennes…-Ha ba pour le coup, ce n’est pas le Coven qui est responsable HIIIIIIElle se jette contre moi quand des Nosférapti passent au-dessus de nous. Je la regarde un peu étonnée, avant qu’elle ne s’éloigne un fois les pokémons volants passés.
-Désolée, je ne supporte pas ces pokémon…Tu veux bien qu’on fasse équipe pour cette mission ? Je crains de m’avancer seule dans ces souterrains, et si je reviens sans information, ça risque de chauffer pour moi…Elle affiche une moue un peu embêter, et je ne peux m’empêcher d’avoir un air compatissant. Elle n’est pas la seule à avoir des problèmes si elle ne mène pas sa mission à bien, je doute que le professeur Uzan ne me passe pas un savon si je reviens bredouille. En plus un coup de main ne serait pas de refus si on tombe sur des membres de la section Mana.
-Ne t’inquiètes pas, on va trouver ce qui cause ce phénomène, ensemble !-t’es la meilleure !J’ai droit à un nouveau câlin, mais au moment où on se sépare, les cristaux se mettent à luire de différentes couleurs…Tous les cristaux autours de nous brillent plusieurs fois avant de s’éteindre brusquement…Mais la lumière étaient plus faible que celle sur les photos que j’avais. Céleste observe aussi le phénomène avant de reporter son attention sur moi.
-Tu as une idée de pourquoi ils se sont mis à briller là ? -Non pas vraiment…Mais ils semblent briller un peu moins fort que ce que j’ai pu voir sur les images de surveillance…Peut-être que c’est lié à l’origine du phénomène, je pense qu’on devrait s’enfoncer un peu plus profondément dans la mine. On y trouvera surement la source…quel qu’elle soit.Céleste acquiesce, et nous poursuivons notre descente dans les couloirs rocheux, Apsu ouvrant la marche. Ce n’est pas une descente facile, car parfois la pente devient vraiment abrupte, et on doit y aller à tâtons. C’est là que je me rends compte que je suis un peu plus sportive qu’à mon arrivée à l’académie. J’ai de meilleurs réflexes, et je suis un peu plus endurante…il y a un an cette excursion dans la terre m’aurait essoufflée, et j’aurai déjà demandé de faire une pause pour m’hydrater un peu…
Ça fait bien une heure que l’on avance dans ce dédale de roche, et je sens qu’on a un peu ralenti le rythme. Je regarde Céleste qui est semble un peu essoufflée, j’ai l’impression qu’elle n’a pas l’habitude de faire des sortie aussi physique. Au moment ou on arrive dans une zone un peu plus plate, je m’arrête et me tourne vers mon amie.
-On fait une petite pause ? Il faut pas qu’on soit trop fatiguée si jamais on a un pépin et qu’on doit courir.Les yeux de Céleste s’illumine d’un coup, et elle hoche vivement la tête. Apsu proteste un peu, mais je lui fait comprendre que nous ne sommes pas aussi endurante que lui, et qu’on doit se reposer un petit peu. Il grommèle un peu, mais finit par s’asseoir à mes côtés. Je sors ma gourde, et en bois un peu avant de la tendre à la jeune fille aux cheveux verts, qui se jette presque dessus. Une fois qu’elle a bu, elle me retend la gourde, s’essuyant la bouche d’un revers de la main.
-HOUA merci, j’ai pas pensé à prendre une gourde. -Tu es venue sans rien ? -Je ne pensais pas que j’aurai à descendre aussi profondément dans les mines, j’avoue que je ne suis pas une fille très sportive, je préfère passer mes journées dans les bouquins…Mais vu que j’ai pas été très efficace à Paldéa, le Coven m’a envoyé sur cette mission…c’est un peu ma punition pour avoir laissé ma Flotte-Mèche faire n’importe quoi…Je regarde mon amie, qui a un sourire presque triste en parlant de ça. J’ai l’impression que ce n’est pas forcément joyeux avec le Coven, mais j’ai aussi l’impression que ça va la mettre mal à l’aise si je lui pose des questions supplémentaires. Elle profite donc du silence qui s’est installé quand j’ai commencé à boire, pour me poser des questions.
-Dis-moi…qu’est-ce qui t’étais arrivée lors de notre rencontre ? Tu semblais vraiment mal après m’avoir aider à calmer ma Flotte-Mèche…
Je m’arrête de boire, et la regarde un peu étonnée…je ne sais même pas quoi lui répondre. C’est vrai que ce jour-là j’étais vraiment mal, mais vu que je l’étais quelques jours après, j’ai du tombée malade. Il faut avouer que j’avais pas mal couru à cette période, et que je ne m’étais pas beaucoup reposée. Maman m’a toujours dis qu’on tombait plus malade quand on était fatigué physiquement.
-Je devais être malade, j’ai passé toute la fin de journée et le lendemain au lit. Mais ne t’inquiètes pas, je vais me suis vite remise ! En plus
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, que la galerie se met à trembler, et je m’accroche comme je peux à Apsu. Ça se calme rapidement, mais le silence est vite brisé par un cri de terreur.
-HAAAAAA LAISSE-MOI TRANQUILLE ! MUMU AIDE MOI !-Qu…qu’est-ce qui se passe ? -Je ne sais pas…mais ça à l’air de venir de cette galerie, viens Celeste on y va !-Quoi ?! Mais ça a l’air dangereux !-Quelqu’un à l’air d’avoir besoin d’aide, on peut pas le laisser tomber !Sans attendre la réponse de mon amie, je cours dans la galerie en question, Apsu sur mes talons. Je pense que le cris terrifiant qui a suivi l’appel à l’aide l’a motivé. Ça veut surement dire qu’il y a un puissant adversaire à affronter, et Apsu ne dira pas non pour prouver qu’il est un grand dragon. J’entends les bruits de pas précipité de Celeste qui me suit.
Nous finissons par arriver dans une grande pièce ou…un gros Rhinastoc est en train de frapper une paroi bien lisse. Je lève les yeux pour voir un garçon dans un petit renfoncement rocheux au-dessus du pokémon roche. J’ai comme l’impression que ce dernier en veut à ce garçon, qui maintenant que je le remarque, porte la tenue de la Section Mana…est-ce qu’il est là pour les cristaux lui aussi ? Et pourquoi le Rhinastoc semble vraiment aussi remonté contre lui ? Mais avant qu’on ait le temps de faire quoi ce que soit, le garçon nous remarque, et s’adresse à nous.
-Vous deux, s’il-vous-plait aidez-moi ! Ce pokémon est fou furieux, et je suis blessé, coincé ici….PITIE AIDEZ-MOI !Le Rhinastoc se retourne vers nous et nous charge dessus sans raison apparente. Je pousse Celeste et me jette sur le côté pour qu’on puisse esquiver toutes les deux la charge. Bon on va avoir un problème, je ne sais pas du tout comment aller chercher ce garçon…Et même si on le fait, il est blessé, et risque de l’être encore plus s’il se prend un coup du pokémon roche. Je me tourne vers Celeste qui se relève tant bien que mal.
-Mets-toi à l’abri, je m’occupe de calmer ce Rhinastoc !La fille aux cheveux vert par se cacher, alors que je porte mon regard sur Apsu. Ce dernier n’attend pas, et je vois ses griffes s’illuminer, alors qu’il fonce sur le Rhinastoc, qui pare l’attaque avec son bras. Pendant ce temps j’attrape le Capstik qui est accroché à ma ceinture, je ne vois pas trop comment je pourrai calmer ce pokémon roche sans. Je me mets en place, alors qu’Apsu s’enfonce dans le sol, et je profite que le Rhinastoc tape le sol pour faire sortir mon starter, pour commencer la capture. La toupie du Capstik fonce vers le pokémon sauvage, et je tourne le la baguette que je tiens pour que l’anneau de capture se forme. Le pokémon Roche est trop occupé sur le sol pour voir le cercle de capture, et il se calme immédiatement quand ce dernier se referme sur lui. Il me regarde, et semble attendre que je lui demande quelque chose…Je n’aime pas utiliser le Capstik, j’ai l’impression de forcer les pokémon, mais là je n’avais pas le choix.
Apsu finit par ressortir la tête du sol, visiblement étonné que son adversaire ait arrêté le combat. Il tourne la tête, et semble pas très content en voyant mon Capstik. C’est pourquoi il sort du sol, et s’approche de moi en gesticulant dans tous les sens…au moins c’est quelque chose qui n’a pas changé de l’époque ou il était un Griknot. Je prends un air un peu gêné, et je fixe mon starter d’un regard doux dans l’espoir de le calmer un peu.
-Désolée Apsu, mais si tu l’avais combattu, je ne suis pas certaine que la mine ne se serait pas effondrée. Il semble réfléchir à mon argument et grumph un peu, mais il ne semble pas vraiment m’en vouloir. Je me tourne vers Celeste qui sort de sa cachette, elle se précipite vers moi.
-Agatha tout va bien ? Tu es trop forte, t’as calmé ce Rhinastoc. -J’ai eu de la chance qu’il soit plus occupé par Apsu que pas moi. -OHE FAITES MOI DESCENDRE !On se tourne tous les trois d’un même mouvement pour voir le garçon qui était coincé là-haut. Il est en train de nous faire de grand geste dans tous les sens, il vaut mieux qu’on l’aide à descendre avant qu’il ne se blesse. Je lui demande de rester calme, alors que j’appelle ma Métang à la rescousse. Elle lévite jusqu’au jeune homme, et le prends dans ses bras avant de redescendre avec lui. Il crie de douleur quand ma pokémon le dépose au sol, et je le vois se tenir la jambe.
-Tu es blessé ?-Ba oui ça se voit pas ? J’ai dû me casser la jambe quand j’essayais d’échapper à ce Rhinastoc enragé !Je me tourne vers le pokémon Roche, qui se tend un peu en voyant le jeune homme, mais elle ne l’attaque pas, preuve que le capstik a vraiment bien fonctionné. Celeste est déjà en train de s’agenouillé auprès du garçon, mais ce dernier recule vivement…enfin il hurle à nouveau de douleur en essayant.
-M’approche pas toi, folle du Coven ! -Mais…je voulais juste…-C’est votre faute si je suis là, si vous aviez pas fait briller les cristaux, je me serai pas retrouvé ici ! Et Mumu serait pas perdu !-Attends calmes-toi ! Qu’est-ce qui se passe ? Et déjà qui es-tu ? Le garçon fixe Céleste avant de me fixer à mon tour. Il semble un peu moins méfiant en me voyant, et reprend la parole, tout en jetant un regard noir à mon amie.
-Je m’appelle Mephi…J’ai été envoyé ici par la Section Mana parce qu’on nous a dit que les cristaux brillait étrangement…Et que c’est surement un coup du Coven ! Mais pendant que je cherchais, j’ai été attaqué par ce Rhinastoc. J’ai été séparé de Mumu alors qu’on essayait de lui échapper, et avec ma jambe j’ai pas pu me sortir de là…DONC C’EST VOTRE FAUTE !Il pointe Celeste du doigt, et je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils. Il est gonflé, on l’aide et en plus de ça, il accuse mon amie pour quelque chose qu’elle n’a pas fait.
-Mais…le Coven n’est pas derrière ces cristaux…-Tu parles ! Vous nous mettez des bâtons dans les roues tout le temps et..-Stop !Je me mets entre les deux, pour arrêter cette bataille qui ne nous amènera à rien.
-Ecoute, je suis de la PC, et le Coven n’est pas derrière ça. Donc ça veut dire qu’on doit encore découvrir ce qui se passe, donc arrête de t’en prendre à mon amie. Mais tu nous as dit que tu as été séparé de Mumu…c’est qui ? -C’est…mon Muciole…Je sais pas où il est…Est-ce que…vous pouvez m’aider à le retrouver ? Je le regarde étonné, il s’est instantanément calmé à la mention de son pokémon. On dirait une autre personne…Bon il a pas été très gentil, mais il a besoin d’aide, et son pokémon aussi…Je peux pas l’abandonner comme ça. Je me tourne vers Celeste qui semble réfléchir de son côté…
-Céleste…tu veux bien rester avec lui le temps que je cherche son pokémon ? Ensuite on sort d’ici…-Mais…et notre mission ? -Je vais essayer de comprendre ce qui se passe, mais la priorité c’est lui et son pokémon. Je pense qu’il a une sérieuse blessure à la jambe, même s’il ne saigne pas…On le mets en sécurité, et après on va pouvoir revenir finir notre mission si tu veux.Elle semble peser le pour et le contre, mais elle finit par acquiescer, me souriant.
-D’accord, fait attention à toi. J’hoche la tête avant de me retourner vers Mephi, qui semble pas vraiment satisfait du plan.
-Tu vas pas me laisser avec elle ?! Elle va m’empoissonner !-Tu arrêtes oui ?! Je vais chercher Mumu, si ça ne te vas pas, tu peux aller le chercher tout seul.-Je…désolé-Tu sais par ou il est parti ? -Par cette galerie là-bas…mais il a pris un sacré coup…-Je m’en occupe. Je me redresse et pose un regard à Apsu qui comprend où je veux en venir. Nous partons tous les trois (oui je ne vais pas laisser le Rhinastoc avec les autres, et j’ai peur que si je le laisse partir, il ne retourne attaquer Celeste et Mephi), dans la galerie de Mephi nous a indiqué, mais nous avançons doucement parce que la paroi est un peu glissante. Heureusement qu’il y a les cristaux pour nous éclairer, comme ça j’ai les mains libres pour m’accrocher aux rochers et ne pas glisser…en plus je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mal…Depuis qu’on est rentré dans la mine j’ai une drôle de sensation, une sensation de gêne qui me pèse sur le cœur…Mais là, elle devient de plus en plus forte, et j’ai vraiment du mal à avancer. Apsu semble le remarquer, mais avant qu’il n’ait le temps de faire quoi que ce soit le Rhinastoc me tend le bras vers moi. Je m’accroche à lui….pour finir sur son épaule, je lâche un cri de surprise, et Apsu se met sur ses gardes, prêt à attaquer. Je m’empresse donc de le rassurer pour pas qu’ils se battent tous les deux.
-Non non non Apsu ça va, je m’y attendais juste pas…Merci Rhinastoc.-Rhina ! Je sais que je l’ai capstiké mais il semble bien plus calme qu’avant…Je me demande pourquoi il a attaqué Méphi, alors que là, il est tout calme.
-Méphi a vraiment fait quelque chose de mal pour que tu l’attaques ?-Rhina, rhina rhinastoc…Je ne comprends pas vraiment ce qu’il me dit, mais je sens de la peine et de l’inquiétude dans sa voix…Il y a autre chose, je ne sais pas quoi, mais je sens qu’il recherche quelque chose. Je vais essayé de l’aider, dès que j’aurai retrouver Mumu et que j’aurai compris pourquoi les cristaux brillent comme ça…
En parlant de briller, plus on s’enfonce profondément dans les galeries, plus les cristaux s’illuminent…Ils ont même l’air d’être plus brillant que ceux que monsieur Uzan m’a montré…ça veut probablement dire qu’on se rapproche de la raison pour laquelle ils brillent !
-RhiiiiiiiiHein ? C’est quoi ce cri ? On dirait un appel à l’aide…Mais il ne vient pas de Rhinastoc…Par contre ce dernier semble y réagir, et cherche de droite à gauche, alors qu’on entend à nouveau le cri de détresse, auquel Rhinastoc répond cette fois. Je pense qu’il cherche le pokémon qui est en train d’appeler à l’aide. Je presse Apsu et le Rhinastoc pour qu’on avance un peu plus vite. Les cristaux ont commencé à briller de plus en plus depuis qu’on a entendu les cris de détresses…qu’est-ce que ça veut dire.
Quelques minute plus tard, je remarque une fissure dans le sol…elle est pas assez grand pour qu’on puisse tomber dedans, mais c’est dangereux, elle est en plein milieu de la galerie. On la voit cependant très bien, parce que de la lumière en émane. Je me penche pour voir ce qui se passe, et je vois une petite salle pleine de cristaux, dans laquelle se trouve un petit Rhinocorne qui appelle à l’aide. Rhinastoc réagit en essayant d’élargir l’ouverture dans le sol mais je l’en empêche.
-Non ne fait pas ça, on va tomber dans la salle et on risque de les blesser ! Le pokémon sauvage se calme quand je le fixe dans les yeux, avant de descendre de son épaule et de lui sourire.
-Ne t’inquiètes pas, on va le sortir de là…C’est ton bébé ?Il hoche la tête, et mon sourire s’élargit. Je regarde Apsu, qui me fixe en retour, et détourne la tête.
-Mache mache-Comment ça tu veux pas ? Mais ils ont besoin de ton aide Apsu, il n’y a que toi qui peut creuser en toute sécurité pour y accéder…-Mache Mache…-Mais…ça ferait de toi le libérateur de cette prison de cristal…Il repose son regard sur moi, et après un long duel de regard, il finit par accepter. Je demande au Rhinastoc de reculer, alors qu’Apsu lance une attaque Tunnel pour s’enfoncer dans le sol. Il fait un tunnel assez grand pour que je puisse passer, et il ne nous faut pas très longtemps pour arriver dans la salle…Et elle est magnifique ! Il y a vraiment plein de cristaux partout, et ils brillent tous vivement…ça ferait presque mal aux yeux. Il y a juste un côté de la caverne qui semble s’être effondré, je pense que c’est par là que Rhinocorne est rentré ici, mais il s’est retrouvé coincé.
Ce dernier recule quand je m’approche de lui, il semble avoir du mal à tenir debout. Mais avant même que je ne dise quoi que ce soit, un Muciole se jette sur moi, comme pour défendre le Rhinocorne.
-HAAA mais non, je vous veux pas de mal Mumu ! C’est Méphi qui m’envoit !Le Muciole s’arrête net et me fixe avant de se poser au sol. Bon il ne semble pas vraiment blessé, ce qui est une bonne nouvelle. Je leur souris, je suis contente ont va pouvoir remonter via le tunnel d’Apsu. Ce dernier observe les pokémon en face de nous, et bombe le torse, il fait toujours ça quand il est un héros.
-Aller, on va remonter, Méphi t’attend Mumu, et pour toi Rhinocorne, il y a ton papa là-haut. Je lève la tête pour voir la tête de Rhinastoc qui nous observe, je lui souris avant de me relever et…minute…La queue de Mumu s’est illuminée de joie, et les cristaux se sont mis à briller plus fort…
-Mumu…tu peux refaire de la lumière ? Le Muciole me regarde étonné, mais il s’exécute, et les cristaux brillent à nouveau…Ils réagissent à la lumière du Muciole ! C’est peut-être pour ça qu’ils brillent comme ça depuis quelques temps !...Ha non c’est pas possible, Mumu est venu ici parce que les cristaux brillaient, ça peut donc pas être lui le responsable…
-Lampignon !Les cristaux s’illuminent d’un coup et je tourne la tête pour voir un Lampignon coincé entre deux cristaux…Est-ce que…c’est lui le responsable ? Je me dirige vers lui, et dégage des cristaux, il semble tout content, faisant briller son champignon, et ainsi les cristaux…C’est tellement fort que je dois fermer les yeux.
-Attention pas si fort la lumière. -Lampi…-Ce n’est pas grave, mais…C’est toi qui fait briller les cristaux depuis des jours ?Il hoche la tête, avant de regarder l’endroit où il était coincé d’un air triste…Je crois que je comprends mieux ce qui s’est passé.
-Vous étiez coincés avec le Rhinocorne, et tu as illuminé les cristaux pour qu’on vienne vous sauver ?-LampiiiiiiJe ne peux m’empêché de sourire, le mystère est résolu, c’est génial ! Maintenant il ne me reste plus qu’à faire sortir tout ce petit monde.
-Allez on sort de là !Nous prenons tous le tunnel, et j’aide comme je peux avec Apsu le petit Rhinocorne qui semble vraiment avoir du mal à avancer…Il doit être épuisé, je ne sais pas ça fait combien de temps qu’ils sont coincés ici, mais être séparé de son papa ça a du être difficile pour lui. Quand on arrive en haut, le Rhinastoc se précipite sur son petit. Ça me fait chaud au cœur de les voir heureux de se retrouver, je m’approche d’eux, et tends quelques baies au petit.
-Tiens ça te fera du bien. Et fait attention à ne plus te séparer de ton papa comme ça. Je lui fait un clin d’œil, avant de me retourner vers le papa, qui me fixe.
-Encore merci de ton aide…et désolée d’avoir du te capstiker…je ne savais pas comment te calmer. Il me remercie, enfin je suppose que ça veut dire merci, d’un hochement de tête, avant de repartir avec son petit dans une autre galerie. Je pense qu’il était paniqué en ayant perdu son petit, et Méphi est arrivé au mauvais moment avec Mumu. Donc ce Rhinastoc n’était pas méchant, juste un papa inquiet. Je me tourne vers le Lampignon…qui a déjà disparu…Je lâche un soupire, mais le principal c’est qu’il aille bien.
-Tu viens Mumu ? On va rejoindre Méphi.Le Muciole acquiesce, et nous retournons dans la grande salle ou se trouve Celeste et Méphi. Quand on arrive, les deux sont en train de se disputer…Je comprends pas pourquoi la section Mana et le Coven ne veulent pas s’entendre, c’est triste, je suis certaine qu’il pourrait être amis ces deux là s’ils mettaient un peu leur différent de côté. Enfin c’est pas le sujet principal, et je pense qu’il faut que je mette un terme à leur dispute avant qu’ils en viennent aux mains.
Je reçois un coup de main de la part de Mumu, qui se jette dans les bras de son dresseur, vraiment surpris.
-Mumu ? -Mucioleeeee-J’y crois pas, tu vas bien !Il le serre fort dans ses bras, alors que moi je réceptionne tant bien que mal Céleste qui se jette dans les miens.
-Agathaaaa tu vas bien ? -Oui ça va, t’inquiètes pasJe me détache d’elle, et on se rapproche de Méphi qui caline son pokémon…Il n’a plus l’air aussi méchant que tout à l’heure.
-Merci, merci de m’avoir ramener Mumu-De rien, j’aurai pas réussi sans Apsu et le Rhinastoc.-Il est où d’ailleurs ? -Il est reparti, son petit était coincé dans une petite salle remplie de cristaux. C’est surement pour ça qu’il t’a attaqué, il était juste inquiet pour son petit. Mumu était dans cette pièce aussi, avec un Lampignon, c’est lui qui faisait briller tous les cristaux. Quand il faisait briller son champignon, les cristaux réagissait, c’était sa manière d’appeler à l’aide. -Un peu comme des SOS ? -Oui. La salle doit être reliée aux autres cristaux des mines, c’est pour ça qu’ils brillaient plus fort plus on s’enfonçait dans les galeries. Le mystère est résolu !Les deux sont un peu stupéfaits, mais Celeste finit part me sourire.
-Tu es exceptionnelle Agatha ! Maintenant on a plus qu’à remonter à la surface !-Oui !-Heu…vous…vous pouvez m’aider à monter s’il-vous-plait ?Avec Celeste on est surprise de voir Méphi gêné, depuis le début il est un peu trop arrogant. Je pense qu’il a compris qu’il avait fait une erreur, et je ne peux m’empêcher de lui sourire.
-Bien sur on ne va pas te laisser ici. On remonte, Méphi étant sur le dos de Torag que j’ai appelé pour l’occasion. Il nous faut un bon moment, mais arrivé en haut, c’est la libération. Je me propose pour déposer Méphi au centre pokémon, mais Celeste nous quitte dès qu’on est sortie
-Désolée, mais je ne peux pas vous accompagner…Si on me voit avec quelqu’un de la Section Mana, je vais avoir des problèmes…-Tant mieux, je veux pas qu’on me voit avec une folle du Coven…Je soupire, je pense qu’ils ne s’entendront jamais c’est deux-là…c’est vraiment triste. Je dis aurevoir à mon amie, même si je suis un peu inquiète pour elle, ça n’a pas l’air d’être la joie au Coven…Mais je ne peux pas la forcer à les quitter, alors je prie pour que tout ce passe bien.
Je dépose Méphi au centre pokémon, et après avoir donné mon numéro (apparemment il veut m’inviter à manger un morceau pour me remercier), je file à l’académie. Je rentre dans le bureau de Monsieur Uzan, qui semble étonné de me revoir aussi vite…ou aussi tard, parce que ça m’a quand même pris de très longues heures de percer le mystère des cristaux. J’explique ma mission dans son intégralité…bon ok je passe certain détail quand je vois son regard noir se poser sur moi…il me fait un peu peur. Après mon récit, il marque un temps de pause, avant de se redresser dans son fauteuil.
-Donc pour résumer, des pokémon étaient coincé dans une pièce remplie de cristaux, et se servait de la lumière de ces derniers pour appeler à l’aide ? Et toute cette histoire n’aurait rien à voir avec le Coven ou la Section Mana ? -O…oui c’est ça monsieur.Je le vois réfléchir un peu, avant de souffler profondément, et de retourner à ses papiers.
-Merci Mademoiselle Goode, vous avez accompli votre mission, vous pouvez disposer. Je ne me fais pas prier, et je sors à toute vitesse de la pièce. Je file dans ma chambre, et je me m’écroule sur mon lit…Je suis épuisée…je comprends pas vraiment, depuis qu’on a quitté la pièce des cristaux, je me sens mal…Qu’est-ce qui m’est arrivée là-bas ? Est-ce que c’est la salle ?...Ou est-ce que c’est parce que je n’ai pas assez mangé à midi ? Ou le Capstik ? Je sais pas si ça peut fatiguer un ranger d’utiliser le capstik, faudrait que je demande demain en cours. Bon j’ai plus la sensation de gêne au niveau du cœur, je suis juste fatiguée…je crois que je vais faire un bon dodo, je ferai les autres membres du club des 5 demain…
~~҉~~
Agatha s’est endormie d’un coup…Je la replace correctement sur son lit, et mets sa couverture sur elle…Je ne sais pas ce qui s’est passé là-bas, mais quelque chose n’allait pas…Je me suis senti bizarre, mais c’était pire pour Agatha, même si elle n’a rien dit…Il y avait quelque chose. J’ignore ce que c’est, mais moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. S’en prendre à elle, c’est me faire affront à moi !
~~҉~~
Dans les profondeur de la mine, un homme vêtu d’une blouse blanche regarde l’écran de son ordinateur, analysant les données qui y sont affichées.
-Intéressant, c’est encore mieux que ce que j’espérais.Des bruits de pas se font entendre, mais l’homme ne détourne pas le regard de son écran, encore moins quand la deuxième personnes s’arrête non loin de lui.
-Alors, tu t’es occupé des gêneurs ?-Tu pourrais me remercier, t’as failli nous faire repérer avec tes expériences. Si elle nous avait trouvé, ça aurait mis toute l’opération en l’air. L’homme en blouse rigole avant de se tourner vers son interlocuteur, et le Lampignon à ses pieds.
-Ce n’est pas ma faute si les cristaux brillent ! Ils réagissent à l’aura, je n’y peux rien. Mais les teste sur le Rhinocorne sont concluant, on va pouvoir passer à l’étape supérieur. L’interlocuteur claque la langue, visiblement énervé.
-Je ne pense pas que grand-père serait content d’apprendre qu’à cause de toi, elle a failli nous trouver. -Hahaha, on dirait que tu as peur de ce qui pourrait lui arriver, j’ai tord Michael ? Ne t’inquiètes pas, pour le moment elle ne m’intéresse pas, mais tu sais…je ne suis pas délicat dans mes expériences, et bientôt elle serra le centre de mon attention…donc si tu veux un conseil ne t’attache pas trop à elle. Il rigole à nouveau, avant de se tourner vers son moniteur, ignorant le jeune homme qui fulmine à côté de lui, malgré l’air neutre qu’il essaye d’avoir.