Intrigue #6
Les mystères de Galpera
Le premier semestre de l’année scolaire s’est déroulé… Eh bien, étonnement, sans encombre.
Pourtant, entre l’attaque sur le campus du semestre dernier, et les interventions criminelles à
Paldea, on aurait pu s’attendre à une vendetta de la part du
Coven Chôwa ou de la
Section Mana. Après tout, systématiquement, les élèves et autres résidents de la
Pokémon Community sont venus y mettre leur grain de sel. Sans eux, la situation à Paldea aurait été bien plus catastrophique. Une contre-attaque vengeresse n’aurait surpris personne.
C’est justement pour ça que le proviseur,
M. P, a tenu à resserrer les vis. Les contrôles à l’entrée et à la sortie du campus sont devenus plus stricts, les allers et venus des visiteurs sont constamment vérifiés. Si les déplacements en eux-même n’ont pas été bridés, il est devenu bien plus compliqué de débarquer à l’improviste sur
Leiar.
La nouvelle année a pu ainsi débuter dans une certaine sérénité. Pour beaucoup, c’est l’occasion de faire un point sur ses objectifs et de préparer de nouvelles résolutions.
Il semblerait que pour d’autres, ce calme soit une opportunité d’en apprendre plus sur le contexte derrière ces attaques.
Qui sont exactement le Coven Chôwa ? Que cherche à accomplir la Section Mana ? Pourquoi cette agressivité envers l’académie ? Il y a-t-il un lien quelconque entre les deux groupes, et leurs objectifs ?
« Recherche de volontaires pour une enquête de terrain »
Tel est l’intitulé de l’
appel d’offre passé par la Pokémon Community en ce début Janvier. Élèves, professeurs, résidents, tous ont été invités à s’y intéresser.
Depuis quelques temps, des membres des deux organisations ont été repérés sur l’île de
Galpera. Coïncidence impromptue ou obscure manigance, il se trouve qu’il s’agit également de l’île où s’est effectuée la Sortie Capture de ce semestre. Le terrain y est vaste, et certains d’entre-vous sont déjà familiers avec cet environnement. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit fait appel à des volontaires au sein de l’établissement pour mener des recherches sur place.
Récompense, curiosité, vengeance, intérêt personnel… Peut-être même vous êtes vous inscris contre votre gré. Mais pour une raison qui ne regarde que vous, vous vous êtes porté volontaire.
Vous voila alors, à l’aube de la troisième semaine de l’année 2024, à bord d’un ferry fonçant droit sur Galpera.
Sur le pont, c’est la
Générale Jackie qui vous accueille.
-Je sais que Mademoiselle Prince a déjà fourni quelques explications sur l’île aux participants de la Sortie Capture, mais permettez-moi de vous repréciser le contexte. Galpera est une île inhabitée et réputée pour ses pluies d’étoiles filantes. La présence de nombreux torii incitent les visiteurs à y laisser des pancartes sur lesquels ils écrivent leurs différents vœux. Vous ferez sans mal le lien avec certains rituels ayant lieu à l’occasion de la nouvelle année… Ainsi, les visiteurs sont particulièrement abondants, ces derniers jours. On soupçonne… Non.Elle plisse les yeux avec sévérité.
-Nous savons de source sûre que des membres du Coven Chôwa et de la Section Mana se sont mêlés à eux. Pour l’instant, aucune confrontation directe entre les deux groupes n’a été établie. Ils sembleraient qu’ils envoient leurs éléments au compte goutte, certains font même plusieurs allers-retours… Vous avez deux objectifs assez simples.La Générale lève deux doigts, qu’elle abaisse au fur et à mesure.
-Soit vous estimez que vous êtes assez forts pour vous confronter à eux, et vous essayez d’en savoir plus sur leurs intentions. Soit vous menez vos recherches par vous-même pour déterminer ce qu’ils cherchent sur cette île, et le trouver avant eux. Évidemment, nous n’attendons pas de miracle de votre part. De simples pistes ou indices suffiront, aussi, je vous demande de ne pas vous mettre inutilement en danger. Elle claque des doigts, et Godzilla, son Lamantine, lui apporte un rouleau qu’il tient dans sa mâchoire. Jackie le déplie ensuite devant vous, révélant une carte de l’île.
-Vous allez vous répartir par secteur. Dîtes-nous maintenant où vous allez, qu’on s’assure de couvrir un maximum de terrain. S’il y a plusieurs volontaires, vous pouvez bien évidemment vous y rendre en groupe. Fonctionnement
• Vous embarquez dans une mission visant à enquêter sur les agissements des deux organisations sur l’île de Galpera.
• Lundi 15 Janvier, fin de matinée. Pour l’instant, vous êtes encore à bord du ferry, et vous écoutez le pitch de la Générale Jackie. Vous êtes en petit comité, considérez que seuls les membres répondant au topic sont présents (plus ou moins quelques PNJ si besoin).
• Pour l’instant, contentez-vous de répondre à la suite en signalant les motivations de votre personnage, son mood en ce début d’année, et sa réaction au pitch.
• Vous devez également vous placer dans l’un des groupes. Voici les cinq destinations possibles :
1) Plaine de Galpera, nord.
2) Plaine de Galpera, sud.
3) Constellation de torii.
4) Ruines stellaires.
5) Mer d’étoiles.
Votre personnage doit manifester oralement son choix.
• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.
• La prochaine intervention PNJ aura lieu le
24 Janvier.
• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Attention, après le troisième post PNJ (en incluant celui-ci), il ne sera plus possible de rejoindre le topic !
• Si vous avez besoin de vous remettre en tête les explications de Diana et les descriptions des lieux, voici un C/C de la Sortie Capture #37 :
Galpera selon Diana :
« Cette île est très réputée pour ses pluies d’étoiles filantes ! Elle est inhabitée et il n’y a aucune trace d’éclairage artificiel. L’absence de végétation abondante et le peu de relief donnent une vue dégagée sur le ciel. Et… Pour une raison que l’on ignore, les étoiles filantes ont une certaine propension à survoler cette île au moment de leur entrée dans l’atmosphère.
Et ce n’est pas tout ! Elle recèle de nombreuses ruines, et traces d’une civilisation antique ! Elles remonteraient à l’époque de l’arrivée des premiers colons dans l’archipel de Mythis. Par contre, contrairement à Leiar, aucune trace de cristaux, ici.
Entre l’observation des étoiles et des restes archéologiques, c’est une île qui attire quelques curieux, mais aussi de nombreuses croyances. De temps à autres, vous trouverez des structures similaires à des torii, et sur lesquelles sont accrochées de nombreuses plaquettes en bois, appelées ema. Des gens sont prêts à faire le déplacement jusqu’au cœur des ruines pour y laisser leurs vœux. Surtout à l’approche de la nouvelle année ! Ils espèrent que les étoiles qui passeront au dessus prendront la peine d’exaucer leur souhait… »
Plaine de Galpera :
Malgré l’absence d’arbre, la végétation est touffue et les herbes hautes. Vous trouverez ci et là des rivières qui sillonnent à travers la plaine, qui représente à elle seule la quasi totalité de l’île. Un lieu idéal pour débusquer des Pokémon sauvages, surtout lorsqu’on débute.
Aucune différence particulière entre le Nord et le Sud, la zone est juste trop vaste pour être couverte par une seule équipe.
Constellation de torii :
Difficile de se leurrer en constatant l’état du bois ou de la peinture : ces toriis sont tout ce qu’il y a de plus récent. Ils ont sûrement été mis en place pour attirer les visiteurs, mais… Pourtant, il n’y a personne à qui ce tourisme pourrait profiter, semble-t-il. Mais puisque vous êtes là, autant laisser une plaquette, non ?
Ruines stellaires :
Ces traces d’une civilisation antique ont très peu apprécié le passage du temps. Il ne reste guère que des pierres et le contour de quelques fondations, mais c’est à peu près tout. En creusant, vous dénicherez peut-être des tablettes de pierre dont les inscriptions sont encore lisibles, mais… Vous sauriez les interpréter ?
Mer d'étoiles :
Si vous préférez vous cantonner aux contours de l’île, vous pourriez faire d’agréables découvertes. De nombreux coquillages et carapaces de Stari peuvent être dénichées sur la plage. Il se trouve que la mer est plutôt clémente, aujourd’hui… Est-ce que par hasard, les récifs ne cacheraient pas d’autres trésors ?