home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Mythis
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
Le premier semestre de l’année scolaire s’est déroulé… Eh bien, étonnement, sans encombre.

Pourtant, entre l’attaque sur le campus du semestre dernier, et les interventions criminelles à Paldea, on aurait pu s’attendre à une vendetta de la part du Coven Chôwa ou de la Section Mana. Après tout, systématiquement, les élèves et autres résidents de la Pokémon Community sont venus y mettre leur grain de sel. Sans eux, la situation à Paldea aurait été bien plus catastrophique. Une contre-attaque vengeresse n’aurait surpris personne.

C’est justement pour ça que le proviseur, M. P, a tenu à resserrer les vis. Les contrôles à l’entrée et à la sortie du campus sont devenus plus stricts, les allers et venus des visiteurs sont constamment vérifiés. Si les déplacements en eux-même n’ont pas été bridés, il est devenu bien plus compliqué de débarquer à l’improviste sur Leiar.

La nouvelle année a pu ainsi débuter dans une certaine sérénité. Pour beaucoup, c’est l’occasion de faire un point sur ses objectifs et de préparer de nouvelles résolutions.

Il semblerait que pour d’autres, ce calme soit une opportunité d’en apprendre plus sur le contexte derrière ces attaques.

Qui sont exactement le Coven Chôwa ? Que cherche à accomplir la Section Mana ? Pourquoi cette agressivité envers l’académie ? Il y a-t-il un lien quelconque entre les deux groupes, et leurs objectifs ?

« Recherche de volontaires pour une enquête de terrain »

Tel est l’intitulé de l’appel d’offre passé par la Pokémon Community en ce début Janvier. Élèves, professeurs, résidents, tous ont été invités à s’y intéresser.

Depuis quelques temps, des membres des deux organisations ont été repérés sur l’île de Galpera. Coïncidence impromptue ou obscure manigance, il se trouve qu’il s’agit également de l’île où s’est effectuée la Sortie Capture de ce semestre. Le terrain y est vaste, et certains d’entre-vous sont déjà familiers avec cet environnement. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit fait appel à des volontaires au sein de l’établissement pour mener des recherches sur place.

Récompense, curiosité, vengeance, intérêt personnel… Peut-être même vous êtes vous inscris contre votre gré. Mais pour une raison qui ne regarde que vous, vous vous êtes porté volontaire.

Vous voila alors, à l’aube de la troisième semaine de l’année 2024, à bord d’un ferry fonçant droit sur Galpera.


Sur le pont, c’est la Générale Jackie qui vous accueille.

-Je sais que Mademoiselle Prince a déjà fourni quelques explications sur l’île aux participants de la Sortie Capture, mais permettez-moi de vous repréciser le contexte. Galpera est une île inhabitée et réputée pour ses pluies d’étoiles filantes. La présence de nombreux torii incitent les visiteurs à y laisser des pancartes sur lesquels ils écrivent leurs différents vœux. Vous ferez sans mal le lien avec certains rituels ayant lieu à l’occasion de la nouvelle année… Ainsi, les visiteurs sont particulièrement abondants, ces derniers jours. On soupçonne… Non.

Elle plisse les yeux avec sévérité.

-Nous savons de source sûre que des membres du Coven Chôwa et de la Section Mana se sont mêlés à eux. Pour l’instant, aucune confrontation directe entre les deux groupes n’a été établie. Ils sembleraient qu’ils envoient leurs éléments au compte goutte, certains font même plusieurs allers-retours… Vous avez deux objectifs assez simples.

La Générale lève deux doigts, qu’elle abaisse au fur et à mesure.

-Soit vous estimez que vous êtes assez forts pour vous confronter à eux, et vous essayez d’en savoir plus sur leurs intentions. Soit vous menez vos recherches par vous-même pour déterminer ce qu’ils cherchent sur cette île, et le trouver avant eux. Évidemment, nous n’attendons pas de miracle de votre part. De simples pistes ou indices suffiront, aussi, je vous demande de ne pas vous mettre inutilement en danger.

Elle claque des doigts, et Godzilla, son Lamantine, lui apporte un rouleau qu’il tient dans sa mâchoire. Jackie le déplie ensuite devant vous, révélant une carte de l’île.

-Vous allez vous répartir par secteur. Dîtes-nous maintenant où vous allez, qu’on s’assure de couvrir un maximum de terrain. S’il y a plusieurs volontaires, vous pouvez bien évidemment vous y rendre en groupe.

Fonctionnement
• Vous embarquez dans une mission visant à enquêter sur les agissements des deux organisations sur l’île de Galpera.

• Lundi 15 Janvier, fin de matinée. Pour l’instant, vous êtes encore à bord du ferry, et vous écoutez le pitch de la Générale Jackie. Vous êtes en petit comité, considérez que seuls les membres répondant au topic sont présents (plus ou moins quelques PNJ si besoin).

• Pour l’instant, contentez-vous de répondre à la suite en signalant les motivations de votre personnage, son mood en ce début d’année, et sa réaction au pitch.

• Vous devez également vous placer dans l’un des groupes. Voici les cinq destinations possibles :
1) Plaine de Galpera, nord.
2) Plaine de Galpera, sud.
3) Constellation de torii.
4) Ruines stellaires.
5) Mer d’étoiles.

Votre personnage doit manifester oralement son choix.

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• La prochaine intervention PNJ aura lieu le 24 Janvier.  

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Attention, après le troisième post PNJ (en incluant celui-ci), il ne sera plus possible de rejoindre le topic !

• Si vous avez besoin de vous remettre en tête les explications de Diana et les descriptions des lieux, voici un C/C de la Sortie Capture #37 :

Galpera selon Diana :

Plaine de Galpera :

Constellation de torii :

Ruines stellaires :

Mer d'étoiles :
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas lisait un magazine, assise sur un des petits bancs disponibles sur le ferry, ses deux Pichu posés de chaque côté d'elle. Elle soupirait par intermittence, pas forcément ravie d'être là et aurait grandement préféré rester enfermée dans son atelier comme elle avait initialement prévu de passer son mois de janvier. Mais le destin (et les aléas du campus) en avaient décidé autrement. Tout s'était pourtant si bien passé le semestre dernier. Mais quand notre designeuse de mode nationale s'était éveillée en ce début janvier avec la ferme résolution d'encore naviguer sur l'océan du calme plat, elle avait fait l'immense erreur de descendre en salle commune des Mentali, pour entendre foule de gloussements, un peu comme d'habitude. Sauf qu'elle fit l'erreur de s'y intéresser un peu. Et donc d'apprendre qu'une ... enquête (?) avait été diligentée vers l'île de la dernière Sortie Capture. Pourquoi ? Pour aller chercher des traces des trous du c... méchants groupes qui avaient attaqué la PC précédemment. Ni une ni deux, elle avait décidé de joyeusement ignorer cette information et d'aller se recoucher.

Mais comme il était de coutume dans cette école, rien ne se passait vraiment comme on escomptait. Et c'est ainsi que Lilas s'était retrouvée là. Comment ? Elle ne le savait même pas trop elle-même. Mal réveillée, elle avait suivi le mouvement ce matin, comme à chaque fois, et au lieu d'arriver en classe elle avait atterri sur le ferry. Elle faisait depuis contre mauvaise fortune bon coeur, en se disant que dans ses souvenirs l'île sur laquelle ils allaient été très belle, et donc au grand pire elle resterait près de l'embarcation à ramasser des coquillages, de corvée de bouffe ou encore juste à chercher de l'inspiration pour de nouvelles tenues. Elle releva cependant la tête quand elle entendit Jackie faire l'appel. Elle avait beau venir en touriste, elle savait bien qu'on ne rigolait pas avec la vice-directrice.

- Lilas Lewis, matricule 647, je vise la ... mer étoilée ? Mer d'étoiles, pardon.

Le nom était sympa. Et puis bon, la mer en plein hiver avait toujours eu une ambiance qu'elle appréciait. Ne restait plus qu'à espérer que rien de fâcheux n'allait arriver...

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod' était accoudé au bastingage, profitant du bon air marin, Luxray couché à ses pieds. Rodeux, Arcko sur l'épaule était en train de discuter avec différents Dresseurs, élèves comme adultes. Les fêtes étaient passées étrangement sans heurt sur l'académie, et comme le duo l'avait remarqué avec étonnement, cela faisait bien un semestre sans grosse catastrophe sur le campus. Il était tellement rare que la PC ne rencontre pas de problèmes qu'a priori ils étaient maintenant en excursion pour en chercher. Avec un soupir le blond gratta la zone entre les oreille de son starter, le arrachant un ronronnement de contentement.Au départ il n'était pas vraiment chaud pour venir, mais son homonyme lui avait gentiment fait remarquer que toutes les têtes brûlées allaient certainement prendre part à la demande. Et donc qu'ils n'auraient pas trop de clients. N'ayant même pas de comptabilité ou de formulaire en retard pour prétexter quelque chose de plus important à faire, le scientifique s'était fait embarquer.

Il n'était pas trop motivé en ce début d'année, les fêtes qui ne l'avaient jamais trop passionné d'habitude s'étaient révélées carrément lourdes cette fois. Suite à sa petite dispute avec ses parents, ces derniers avaient rudement insisté pour qu'il vienne fêter au moins Noël à Rivamar ce qui l'avait profondément ennuyé tout en étant particulièrement gênant, les trois membres de la famille étant très doués pour mettre les ennuis sous le tapis et ne pas avoir de conversation franche tout en ayant l'air pincé. Bref. Puis le nouvel an avait été particulièrement crevant, Rodeux ayant invité plein d'amis à lui au club. C'était prévu de longue date, mais l'ancien élève de la PC n'avait pas anticipé qu'il aurait si peu d'atomes crochus avec tout ces gens. Il avait passé la soirée à plus ou moins faire le service sans vraiment s'amuser.

Deux semaines plus tard et les voilà un lundi matin sur un ferry, l'un plus motivé que l'autre. A part les ennuis sociaux, tout allait bien pourtant : le club marchait, les Pokémon étaient sages et l'entraînement se passait comme sur des roulettes et les jumeaux ne s'étaient pas disputés depuis un sacré bout de temps. Bref, c'était juste une question pour Rod' de se remettre dans le bon état d'esprit et de retrouver un peu de motivation. Cette ... expédition, même s'il la trouvait quelque peu aléatoire était peut-être le bon moyen pour lui d'entamer cette nouvelle année. Rien de mieux qu'une situation de mort imminente pour relativiser après tout. Les frangins échangèrent un regard quand le Général leur annonça qu'ils devaient se répartir. Un dialogue mental de jumeaux s'effectua en quelques secondes, à grand rendorts de mouvements de sourcils étudiés, avant que les deux n'ouvrent la bouche.

- On va prendre...
- ...les ruines stellaires.

Tant qu'à faire, autant se concentrer sur le coin le plus paumé, hein.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Les mystères de Galpera

intrigue #6
♫♫
Une enquête sur le terrain.

C’est courant d’avoir ce genre d’appel d’offre, particulièrement à la Pokémon Community, mais celui-ci a retenu mon attention. Apparemment sur l’île de la dernière sortie capture, des membres du Coven et de la section Mana ont été signalés…Qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire là-bas ? Certes la sécurité a été drastiquement renforcé sur l’île, est-ce qu’ils essayeraient d’agir sur une île a proximité pour finalement revenir ici une fois qu’ils seraient plus puissants ? Je doute qu’ils fassent ça sans raison, et je crains que ça ne ramène encore plus de problème sur Leiar.
Leiar est ma maison, et je n’ai clairement pas l’intention de les laisser la menacer. Il est hors de question que ce qui s’est passé sur Lansat ne se reproduise à nouveau.

-Ma…ma !
-Oui c’est maman.

Je tourne la tête pour voir la petite frimousse de Sandra dans les bras de Jihyuk, elle a les yeux pétillants et un grand sourire aux lèvres. Mais ce n’est visiblement pas dans les bras de mon petit-ami qu’elle veut rester, vu qu’elle tend et agite les bras vers moi. Je tourne la chaise pour me retrouver face à eux, et récupérer ma petite princesse.

-Ouh comment vas-tu ma princesse ?
-MA !
-Elle t’appelle depuis tout à l’heure.

Je serre ma fille dans mes bras, et elle se blottit contre moi, en rigolant. Bientôt elle pourra plus facilement exprimer ce qu’elle veut, mais déjà mes jumelles commencent à parler en son et syllabe simple. Elles grandissent tellement vite…

-Ou est Syndra ?
-Elle a décidé de prendre Ama pour coussin, et elle essaye de s’agripper a lui pour se mettre sur ses jambes…ça ne m’étonnerait pas que bientôt elle fasse ses premiers pas.

Je peux facilement voir la fierté dans les yeux de Jihyuk, et je ne peux m’empêcher de sourire. Il traite vraiment les jumelles comme les siennes, j’ai vraiment eu de la chance de le rencontrer et qu’il fasse partie de ma vie maintenant. Il est patient, attentionné, et respecte mes choix…et mes sauts d’humeurs.

-Qu’est-ce que tu faisais ?
-On a eu cet appel d’offre de la part de l’académie.

Il prend le papier en main et le lit, avec qu’il ne fronce légèrement les sourcils, sa position est sensiblement la même que la mienne sur les agissements de ces deux factions. Il n’a pas connu Lansat, mais je sais qu’il n’a pas envie de le connaitre, au vu de ce qu’il a entendu des rumeurs, et de ce que je lui ai raconté.

-Vas-y.
-Quoi ? Je n’ai jamais dit que je voulais y aller !
-Chérie, tu as ramené l’appel d’offre à la maison, et ça fait bien une heure que tu réfléchis dessus. Je sais que cette histoire te travail, et vu ce qui s’est passé à Paldéa, il risque d’y avoir encore des combats. Je pense que ces petites têtes blondes à l’école ne diraient pas non à un coup de main d’une ancienne élève, qui est surement l’une des dresseuses les plus puissantes de l’île.

Je ne peux que soupirer face à sa remarque. J’ai encore du mal à me rendre compte de la puissance réelle de mon équipe. Pour moi il y a encore énormément de chemin à parcourir, mais j’en ai déjà fait une bonne partie, et la puissance de mon équipe n’est pas à négliger.

-Mais les filles…
-Non non non, tu ne te serviras pas des filles comme excuses, je peux les garder, je ne travaille pas ce jour-là.

Il me sourit…et je sais que je ne peux pas protester, j’ai déjà perdu la bataille.


~~҉  ~~

Le vent marin souffle dans mes cheveux, que je replace derrière mon oreille. L’appel a réuni pas mal de personne de l’académie, mais aussi certain adulte du campus. Je reconnais notamment la tête de Rodrigue…et de son jumeau, j’ai toujours du mal à les différencier ces deux-là. Mais ça me rassure de les savoir là, au moins on a un peu plus de puissance de feu…et je ne fais pas référence à sa Pyronille.

J’écoute les consignes de la Générale Jackie, et des possibilités qui s’offre à nous. Après sa courte explication, les personnes passent devant elle pour exprimer leur choix. J’observe tout ce petit monde, adossée à la rambarde du navire en compagnie que Deva. Cette dernière, derrière ses lunettes de soleil, observe et juge toutes les personne présente sur le pont.

-Magmar !
-Non on est pas là pour un relooking…
-mar…
-Rien ne t’as obligée à venir tu sais.

Elle soupire avant de remettre ses lunettes et de continuer à médiser sur le style vestimentaire de certaines personnes. Mais je la laisse faire, de toute façon je sais que ça ne servira à rien d’essayer de l’en empêcher. Deva a toujours été imbue d’elle-même, à se prendre pour une vraie Diva, mais ça s’est empiré depuis qu’elle a trouvé le Magmariseur que je gardais dans mes affaires depuis des mois.
Finalement c’est à notre tour de faire notre choix, je m’avance donc vers la générale, qui a un petit sourire en me voyant arriver.

-Matricule 481
-bonjour Générale Jackie, je pars pour les Ruines stellaires.

S’il y a un combat dans les ruines, il va falloir se battre avec un soupçon de délicatesse pour ne pas tout réduire en poussière. Et contrairement à ce que beaucoup de personne pense, je suis capable d’être subtile et délicate quand il le faut…c’est juste que généralement la force brute marche mieux.






HRP :


 
You can never
turn back


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Mes mains triturent le papier, faute d’avoir autre chose pour s’occuper. A moitié avachie sur mon bureau, je regarde de travers son intitulé. Mes cheveux ébouriffés et mon air alangui semblent témoigner d’un désintérêt profond pour cet appel d’offre, pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas.

Parlons plutôt… De contrariété.

Les choses sont si… Tranquilles, depuis la dernière rentrée. Que ce soit grâce à l’absence d’organisation maléfique cherchant à nous nuire, ou… Ce calme ahurissant qui règne au sein de mon équipe. J’ai pu me reposer, prendre un peu de distance vis-à-vis de mon statut de Volontaire… La soirée au Casino s’est même avérée assez agréable. Pas de catastrophe à Halloween, pas de catastrophe à Noël… Et le seul incident du Nouvel An consiste en mon neveu ayant rendu son déjeuner sur Caroline…

Je pense que je suis même prête à me replonger sérieusement dans mes études. D’enfin… Tourner la page sur ce qu’il s’est passé lors de mon seul et unique Concours Pokémon, et de, finalement, envisager plus concrètement quel serait mon avenir.

Il serait temps, après tout…

Je suis majeure, désormais… Et je n’ai plus vraiment d’excuse pour justifier ma latence scolaire. J’ai déjà pris un semestre supplémentaire pour me remettre de cet été…

L’année 2024 débute. Je me suis suffisamment reposée. Et mes partenaires… Sont prêts à m’épauler. Ça… Pourrait être bien de passer à la vitesse supérieure.

Je me redresse, et accole à mon dos au dossier de mon fauteuil. Après avoir défroissé le papier, je le relis une énième fois. Une légère expiration s’échappe de mes narines.

« -… »

Me remotiver à passer mes grades, c’est une chose. Prendre part à cette expédition… C’en est une autre. Je n’ai pas besoin d’aller au devant du danger pour me reprendre en main, après tout.

Pourquoi aller titiller le Coven Chôwa et la Section Mana s’ils se sont enfin décidés à nous laisser en paix ? Je ne comprends pas. Je veux dire… Certes, ils ne doivent pas rester impunis pour leurs méfaits. Mais est-ce vraiment nous, les victimes de leurs manigances, qui devons nous en charger ?

J’imagine que l’académie et les gouvernements en vigueur sur Mythis ont déjà pris leur précaution. Que cet appel d’offre n’est rien de plus qu’une recherche de renforts supplémentaires, en complément des agents, rangers ou policiers déjà impliqués… Je sais que beaucoup de mes camarades se sont déjà rendus sur cette île, Galpera. Certains ont même dû y retourner à l’occasion de la nouvelle année. Peut-être que des apprentis dresseurs habitués à ce type d’environnement constituent effectivement des recrues de choix…

Une fois encore, cela ne correspond pas vraiment à mon profil. Je ne suis pas retournée en Sortie Capture, cette année. Je… Je crois que j’ai toujours un peu peur de sauter le pas.

Alors… Non seulement je n’ai pas envie d’y aller, mais en plus, je ne serai d’aucune utilité particulière.

Donc… Pourquoi est-ce que je continue de fixer ce papier ?

Je baisse la tête, et soupire du profond de mon être.

« -Je ne sais vraiment pas ce que je veux, hein… ? »

***

Bref, j’y suis allée.

De toute façon, ce n’est pas non plus une expédition punitive, pas vrai ? Nous ne partons pas là-bas pour nous battre, mais enquêter. Signaler tout mouvement suspect de la part du Coven ou de la Section… S’ils comptent reproduire la catastrophe de Paldea, il vaut mieux être préparés.

Certes, Galpera est une île déserte. Mais elle a beaucoup d’importances pour les habitants de Mythis, et surtout, elle n’est déserte que d’habitations humaines. Des Pokémon sauvages vivent ici, et ils n’ont pas à pâtir des actes des deux teams.

J’ai déjà fui les incidents de Paldea. Je ne peux pas constamment me défiler…

Ah…

Il faudrait vraiment que je m’accorde avec ce qui me sert de conscience, un jour.

A bord du ferry, il y a quelques têtes connues. Je reconnais notamment Rodrigue, l’ami et ex-collègue de mon frère, ainsi que Yuna. Je suis surprise de la voir embarquer, je pensais qu’avec les jumelles… Hmm, non, en fait. Je ne vois pas pourquoi elle serait restée les bras croisées. Ses enfants peuvent attendre qu’elle soit rentrée à la maison.

J’aurai pu croire que Ginji s’en mêlerait également, mais on dirait que cette histoire ne l’intéresse pas plus que ça. Ou alors, c’est par égard envers Erika et leurs enfants… ? Peut-être qu’il éprouve plus de remords que Yuna à l’idée de les laisser derrière.

Pff… Je dis ça comme si nous partions en guerre…

C’est juste une enquête. Je dois garder ça à l’esprit. D’ailleurs… Je doute que dans une vraie guerre, on nous laisserait choisir notre affectation.

Je ne connais pas vraiment Galpera. Mais j’imagine que si je me tiens loin du centre, j’éviterai le plus gros des problèmes, pas vrai… ? Timidement, je lève la main.

« -Ma… Matricule 568. Je longerai la Mer d’étoiles également. »

J’ai vu qu’une autre Coordinatrice prévoit de s’y rendre. Ça réduit nos chances d’avoir à se battre, je suppose.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera

Intrigue #6

-Tang tang !
-Tu es contente de revenir sur ton île Brigh ?
-Metang !
-Tu ne regrettes pas d’être venue avec moi j’espère…

Elle me fixe un instant, avant d’hocher la tête de gauche à droite pour me dire que non, et donc me rassurer. L’espace d’un instant j’ai eu peur que ma Métang regrette de m’avoir accompagné, mais ça ne semble pas être le cas. Elle doit être contente de revenir parce qu’elle doit avoir de bon souvenir là-bas, comme quand je rentre à la maison à Illumis.
Mais je ne suis pas certaine qu’elle aura l’occasion de vraiment profiter, car on est pas là pour juste se promener. L’académie souhaite qu’on explore l’île pour voir ce qu’il s’y passe, étant donné que le Coven Chowa et la Section Mana y ont été vus…On a pas pour mission de les affronter, même si certaine personne semble déterminée à les affronter s’ils les croisent, on doit juste explorer et trouver des indices sur les raisons de leur présence.

Je veux aider, parce que j’ai vu la pagaille qu’ils ont semés à Paldéa, et je n’ai pas envie que ça dégénère…Mais je suis pas une grande combattante, alors je vais juste chercher des indices. La générale Jackie, en charge de la coordination des opérations, nous demande de nous répartir en différente zone, surement pour couvrir plus de terrain. Je regarde tout autours de moi, pour voir s’il n’y a pas une tête que je connais. Je ne suis pas vraiment rassurée à l’idée d’y aller alors que je suis seule, mais je ne vois aucun de mes amis malheureusement. Je pense que je vais devoir aller avec un groupe de parfait inconnu…

La question est de savoir où est-ce que je dois aller ? Les personnes s’annoncent les unes après les autres, et je remarque une jeune fille qui me dit quelque chose…Mais oui c’est Lissa Labelvi ! Itzan m’avait dit que si j’avais un pépin je pouvais compter sur elle ! Elle choisi d’aller vers la Mer d’étoiles…Mais il y a déjà du monde qui a décidé d’y aller…J’ai très envie d’aller avec elle, comme ça je ne serai pas seule, et Nadéri pourra nager dans l’eau ! Sauf qu’on risque de manquer de volontaire pour les autres zones.
Je connais la route pour les ruines, c’est là qu’on est allé avec Ashe la dernière fois, mais trois adultes semblent vouloir s’y diriger déjà…La constellation de Torii ne semble pas attirer grand monde, mais s’il y a un combat, je risque avec mon équipe de tout casser autours de moi…Je pense que le plus simple, ça sera d’aller dans les plaines ! Je m’approche alors de la générale Jackie quand c’est mon tour de choisir.

-Ma…matricule 643 ! Je pars pour le Nord des plaines de Galpera

Elle prend note de mon choix, et je ne m’attarde pas, pour ne pas gêner ceux qui doivent encore faire leur choix. Je me pose dans un coin, attendant les autres membres de l’équipe pour qu’on parte…Même si j’ai Brigh et Apsu à côté de moi, je me sens bien seule…j’aimerai que mes amis soient là.




©️ BBDragon


HRP :


Agatha parle en #0000ff
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Signat12
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

Habillé de son grand manteau et posé contre l’un des côtés du ferry, Jeremy lisait un ouvrage portant sur l’archipel de Mythis. Il essayait de connaître un maximum de détail, aussi insignifiant soient-ils, sur leur destination, ce qui n’était pas une tâche facile. Même si l’île de Galpera est relativement proche de Leiar, comme il n’y a apparemment rien d’exceptionnel d’un point de vue scientifique ou culturel, peu de monde avait des choses intéressantes à dire sur elle à l’académie. Il n’existait aussi aucun travail de recherche avancée sur cet endroit. A priori, il n’y a réellement rien de spécial à y faire.

Pourtant, il est obligatoire qu’un détail ait échappé à tout le monde. Comme la plupart des autres personnes présentes sur ce bateau, le chercheur n’est pas dupe : si le Coven Chôwa et la Section Mana sont présentes sur cette île, c’est qu’ils ont un intérêt à y être. Ils ne sont définitivement pas le genre de groupes à prendre tranquillement des vacances dans un endroit perdu entre deux attaques de région.

Naturellement, après ce constat basique, Jeremy s’est porté volontaire pour cette expédition. Il avait déjà beaucoup de travail au pôle scientifique, mais il aurait été déraisonnable de ne pas donner la priorité au combat contre la menace avérée que sont ces deux groupes. Si les nouveaux contrôles de sécurité de l’académie ont permis l’exploit d’avoir tout un semestre calme, à une explosion de laboratoire près, ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser le problème se développer.

Après avoir lu pour la troisième fois la partie consacrée à Galpera, le scientifique ferma son livre.

« C’est bien dommage. Il n’y a absolument aucune trace d’une source de puissance particulière, que ce soit dans la faune ou dans la flore, contrairement aux cristaux de Leiar et aux Fléaux de Paldea. »

Farmi, qui se tenait juste à côté de lui, l’écoutait, mais était aussi tellement émerveillé par ce voyage en mer, qu’il ne prêta pas toute son attention à son dresseur et continua de regarder l’horizon. Il est vrai que pour un pokémon ayant vécu une grande partie de sa vie dans une grotte, prendre le ferry doit être une sacrée expérience. Son dresseur le comprenait parfaitement, même si du coup, cela devait donner l’impression aux autres qu’il parle tout seul. Il n’avait en effet pas fait sortir Rusdi pour éviter les problèmes et Promy devait sûrement être déjà arrivé sur l’île et a dû commencer à observer sa composition.

« Ce n’est pas grave, maintenant que l’on sait qu’il y a quelque chose à trouver, on devrait au moins finir par tomber sur une piste en cherchant bien sur place. Cela ne va pas être de tout repos, alors profite bien de cette fin de navigation. »

Non seulement, ils allaient devoir faire leurs recherches alors que deux dangereuses organisations se trouvent au même endroit, mais en plus, il y a de nombreux autres volontaires de tout âge qui vont faire prendre leurs initiatives. Et connaissant le manque de calme que peuvent avoir certains membres de l’académie, le chercheur craignait que les choses partent très vite n’importe comment.

Lorsque la Générale Jackie montra la carte de l’île pour que les passagers décident de leur répartition, Jeremy n’hésita que très peu de temps. S’il y avait bien un endroit idéal où commencer des recherches sur un détail mystérieux ayant échappé à tous, ce sont les ruines. De plus, il y allait visiblement y avoir un certain collègue scientifique sur cette piste-là également.

« Matricule 657, je pars pour les Ruines Stellaires ! »


HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

« ♪ Avec le temps
Les vieux vents secs passants
L’air calme vient tranquillement

Avec le temps
Les vieux vents secs passants
L’air calme vient tranquillement

À chaque fois, j’aimerai
Finir avec hier
Sourire aujourd’hui
Venir demain… ♪ »


Hmm… « revenir » demain est plus approprié. En plus, ça sonne mieux. Ouep, faut définitivement que je rajoute ce re. Faudra aussi que je me penche sérieusement sur une variation du second « avec le temps » quand j’aurai plus d’inspi, je peux vraiment pas me contenter d’une pure répétition.

En tout cas, chanter sur un ferry en mouvement, c’est une super expérience ! Je dis ça probablement parce que j’ai pas l’habitude, mais j’ai l’impression que c’est encore mieux que d’être sur une simple scène en extérieur. Y’a un vrai mood à chanter en observant la mer défiler devant soi.

Dommage que je ne vais pas pouvoir en profiter bien longtemps, vu que la Section Mana et le Coven Chowa ont décidé de réapparaître dans l’archipel de Mythis. C’est donc reparti. Même si j’ai bien aimé pouvoir ne pas me préoccuper d’eux pendant quelques mois grâce aux mesures qu’a pris le proviseur, j’étais quand même un minimum inquiète de leur absence totale. C’était obligé qu’ils préparaient quelque chose de nouveau dans leur coin depuis qu’on leur a mis des bâtons dans les roues à Paldea.

Cette fois-ci, il parait qu’il n’y a que quelques membres de présent de manière discrète. J’imagine qu’ils sont pas spécialement dangereux pour le moment, mais comme ils nous ont prouvé qu’ils comptent utiliser tous les moyens pour réussir leurs folies, pas question de les laisser tranquille un seul instant. En plus, des élèves comptent aussi aller sur cette île, et même s’ils ont eux aussi le droit de se battre contre ces groupes, je ne peux pas m’empêcher de craindre le pire. Je prie pour qu’ils prennent bien conscience que ça ne va pas être aussi tranquille que durant la dernière sortie capture.

(Pendant les explications de la Générale)

Beaucoup de visiteurs ? Les intrus ne vont pas être facile à débusquer, surtout s’ils ont pensé à changer leurs horribles accoutrements. Par contre… c’est quoi un torii ? J’imagine que je comprendrai plus tard. Voyons voir la carte…

« (Sortant Lézargus, après un sourire) Matricule 670, compter sur moi pour surveiller la Plaine Sud ! »


HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 188
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Les Mystères de Galpera

Ennuyeux…

Oui ces dernières semaines ont été particulièrement calmes pour Alistair et ça “norme”. Hormis quelques événements intéressants, comme l’excursion en zone sauvage de nuit, ou bien le Casino et ses multiples intéractions, la PC est ce qu’elle devrait être, un lieu d’étude calme et studieux…
On ne peut pas dire que ce second adjectif corresponde au Noctali, ce qui lui vaut beaucoup de remarques de la part du corps enseignant qui lui reproche ses résultats en dessous de la moyenne !

Pourtant ce n’est pas ce qu’il avait appris sur la PC grâce à ses recherches Givrali et leurs innombrables ragots. Pas plus tard que cet été, l’université avait été confrontée à 2 dangereuses organisations criminelles, mais depuis plus aucune nouvelle concernant ces groupes, comme par hasard juste après l'arrivée du châtain dans cette école…

Mais c’est alors qu’à la mis Janvier, une note circule afin de recruter des volontaires pour mener une enquêtes concernant les 2 entités sur l’île de Galpera, la même île ou Alistair c’était rendu avec sa Goupix afin d’apprendre la capture auprès de Calua, la machiavélique. L’odeur de sucre brûlé est imprimée dans sa mémoire depuis…

*****************************************

Ayant donc répondu à l’appelle avec grande joie, c’était également une bonne occasion pour sortir Clarent, l’Insécateur avait bien grandit depuis plusieurs mois, et l'entraînement du dresseur avec lui portait ses fruits, maintenant place à la pratique, enfin si la situation l’exige, ce n’était pas du tout le genre du Noctali d’aller chercher les problèmes : )

Une fois le Ferry sur la route de Galpera, le jeune homme pouvait remarquer qu’ils n’étaient pas vraiment nombreux, bien que plusieurs adultes soient de la partie, la discrétion semble être la stratégie favorisée lors de cette expédition, en tout cas pour les moins expérimentés d’entre eux.
La Général “démon” Jackie, véritable tortionnaire en cours de sport, leur présente les objectifs de cette mission confiée à toute personne volontaire, adultes comme enfant… C’est normal à PC !
La Constellation de Torii semble être le lieu idéal pour mener l'enquêtes, au milieu des touristes, les agents des groupes criminels pouvaient facilement se cacher afin de procéder à leurs opérations, cela va de même pour nous, afin de les observer et découvrir leurs objectifs !

- Matricule 674, destination ?

- Hum pouvais-vous me montrer mieux la carte ? Nan c’est trop prêt ! Trop loin… Aahh parfait, merci mon général !!

- Donc ?

*soupire* Pas facile de faire réagir la Général.

- Je vais me rendre à la Constellation du Torii.

Alistair vient s'accouder au bord du bateau afin de continuer d’observer les volontaires indiquant leurs lieux choisis, bien qu’il cétait mis en tête de mener une vraie enquête en toute discrétion, qui sait, peut-être que les événements à venir ne manqueront pas de rebondissement !

HRP :



©BBDragon
Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 3695
Points d'Expériences : 108
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 38pc
1
Hoenn
14 ans
10
3695
108
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 38pc
1
Hoenn
14 ans
10
3695
108
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // alistair
Constance ne sait pas ce qu'elle fait là. Honnêtement quand sa jumelle lui a parlé d'une enquête de terrain sur Galpera, elle ne se voyait pas du tout en faire partie. Mais Charlie a insisté, et insisté, et encore insisté. Pour regagner sa tranquillité, et seulement pour cette raison, la Mentali a finit par accepter bien malgré elle. Elle regrettait déjà en se levant ce matin et maintenant qu'elle voit les personnes autour elle regrette encore plus. Ils sont tous plus âgés, ont une plus grande équipe, et sont certainement beaucoup plus préparés qu'elle. Il faut dire que c'est difficile d'être moins préparé que Constance pour le coup, le Coven Chôwa et la Section Mana elle n'en a entendu parler que par les récits forts de rebondissements mais faibles de détails que Charlie lui a raconté cet été. Depuis la rentrée elle a bien entendu ces noms une ou deux fois dans les couloirs et si elle avait été un peu plus curieuse elle aurait pu essayer d'en apprendre plus, mais pour ça il aurait fallut que ça l'intéresse.

Non, vraiment, la seule raison pour laquelle Constance est là c'est Charlie. Sa sœur a un plan, enfin, d'après ce qu'elle dit. En réalité elle n'a pas partagé grand chose de son plan, mais bon elle lui a assuré qu'il n'y aurait pas besoin de combattre et c'est vraiment tout ce que Constance demande. Elle ne s'est pas vraiment entraînée aux combats Pokémon et bien qu'elle connaisse un minimum de théorie c'est loin d'être sa spécialité, en plus sa toute petite équipe est loin d'être solide... L'équipe de Charlie est déjà un peu plus complète, surtout depuis que son Toxizap a évolué. C'est dommage ça d'ailleurs, elle n'a pas pu faire d'expérience changer sa nature avant qu'il évolue, mais bon c'est déjà intéressant de savoir qu'il a évolué sans avoir forcément combattu avant. Peut-être que Duende va pouvoir évoluer sans jamais avoir à combattre au final, ça serait pas plus mal.

L'ombre de la Générale Jackie recouvre soudainement leur duo, et Constance se rend compte qu'elle n'a absolument rien suivi de ses explications, c'était comme un bruit de fond dans ses pensées. Alors quand la Générale leur demande où elles vont le Mentali jette un coup d’œil nerveux vers sa jumelle, espérant que celle-ci parle pour elles deux.

« Matricule 681 Générale ! Elle va aller à la Constellation de torii ! »

La Générale ne lui fait plus de remarques sur son mutisme depuis que Charlie lui a expliqué la situation, mais Constance sait bien que l'adulte est frustrée qu'elle ne lui réponde pas directement. Elle plante ses yeux sévères dans les siens.

« Matricule 681, vous n'êtes à l'académie que depuis peu et n'avez montré aucune motivation pour le travail de terrain. Êtes-vous certaine d'avoir votre place ici ? »

Il faut toute la force du monde à Constance pour ne pas détourner le regard, pour ne pas s'écraser dans son siège et laisser un silence lourd s'installer à la place d'une réponse. Elle ne peut pas laisser la Générale gagner. Elle ne peut pas se montrer faible. Peu importe qu'elle n'ai pas vraiment envie de participer à cette enquête, elle mourrait avant de laisser leur professeure l'empêcher d'y aller parce qu'elle pense qu'elle n'est pas à la hauteur. La mâchoire serrée, il lui est impossible de parler, alors elle se lève bien droite devant la Générale et hoche la tête une seule fois mais avec vigueur.

Blblbl :
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // partners
Assise aux côtés de sa jumelle Charlie passe ses notes en revue. Elle n'était pas là lors des premiers événements liés à toute cette histoire de cristaux, mais depuis qu'elle est en option Reporter elle s'est plongée dedans. Et c'est sans doute parce qu'elle a fait tant de recherches en si peu de temps qu'elle a l'impression que quelque chose cloche dans cette histoire de mouvements du Coven Chôwa et de la Section Mana sur l'île de Galpera. D'après ce qu'on leur a dit à la dernière Sortie Capture il n'y a pas de cristaux sur cette île, hors ce sont ces cristaux qui semblent être à l'origine du conflit entre les deux. Et d'ailleurs en parlant de conflit... C'est étrange que des membres des deux groupes aient été repérés mais que la Générale Jackie ne parle d'aucun combat ou même d'aucune tension entre eux.

D'après les articles que Charlie a pu trouver le Coven Chôwa et la Section Mana n'ont pas vraiment finis amis lors de leur dernière confrontation, alors le fait qu'ils soient au même endroit au même moment et qu'ils ne se battent pas n'augure rien de bon. Dans la tête de la Givrali ça voudrait dire que soit ils ont unis leurs forces, soient ils sont en attente d'un événement en particulier qui est si important pour eux qu'ils s'ignorent entre temps. Le deuxième cas serait plus favorable pour leur petite équipe d'enquêteurs, après tout si les membres rongent leur frein côté violence ils devraient avoir les langues plus déliées rien que pour cracher sur l'autre groupe. Mais en même temps si Catia Craft et Aniline Chôwa ont réussies à s'entendre ça ferait un sacré scoop !

Charlie est intéressée par deux zones en particulier pour cette enquête, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a emmené Constance pas du tout contre son gré. Le premier endroit qui l'intéresse c'est la Constellation de Torii, elle a remarqué la dernière fois que les Toriis en question étaient particulièrement récents et ça lui avait déjà semblé louche. En plus l'esthétique un peu mystique du lieu colle bien avec celle du Coven Chôwa. Le deuxième endroit c'est la Mer d'étoiles, ou plus exactement les récifs et possibles grottes que la TopD n'a pas pu explorer en entier lors de sa Sortie Capture. Si certains membres des deux groupes ont été repérés, la Générale Jackie n'a pas parlé de leurs leaders donc c'est possible qu'ils se fassent plus discrets et se soient retranchés aux abords de l'île. Bon c'est possible qu'ils ne soient pas du tout là aussi, mais autant vérifier non ?

« Vos matricules et destinations ! »

Préparée à la question, Charlie sourit à la Générale et répond pour sa sœur qui a l'air de s'être totalement figée. Constance a du mal avec les sons trop importants, alors la voix de Jackie l'a fait toujours un peu blêmir, mais Charlie sait que si sa jumelle est souvent silencieuse ça ne veut pas dire qu'elle est peureuse pour autant. C'est bien pour ça qu'elle lui a demandé de venir d'ailleurs, parce qu'elle lui fait confiance. La zone des Constellations de Torii est parfaite pour elle, c'est l'endroit où il y aura le plus de monde vu que c'est celui qu est fait pour attirer les touristes, donc il y a moins de chances qu'un combat éclate. Et au pire si combat il y a, elle pourra utiliser la foule pour s'enfuir. La Générale n'a pas l'air convaincue et Charlie mord ses lèvres pour ne pas lui dire le fond de ses pensées, elle a d'ailleurs bien fait vu qu'une seconde après Constance se lève et les deux semblent se jauger l'une l'autre. Ça ne dure pas bien longtemps et la Générale Jackie se tourne vers Charlie à nouveau.

« Matricule 659 ! Je vais aller à la Mer d'étoiles. »

Blblbl :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
Les répartitions sont faites, les destinations données. Lorsque le ferry accoste à quai, vous savez ce qu’il vous reste à faire : partir vers la zone assignée, et tenter de comprendre ce qu’il se passe sur l’île.

-S’il y a quelconque danger que ce soit, envoyez-moi immédiatement un message. Du reste, revenez ici avant le coucher du soleil, au plus tard.

C’est la dernière consigne que vous donnera la Générale avant de vous lâcher sur Galpera.

Bien ! Maintenant que tout est posé, il ne reste plus qu’une question à laquelle répondre.

Qu’est-ce qui vous attend sur l’île ?

HRP : Pour toute la suite de l’Intrigue, et tant que vous serez séparés, chaque groupe/zone a le droit à sa balise Spoiler, détaillant ce qu’il s’y passe. Sachez que vous avez le droit de lire les événements dans les zones autres que les vôtres (tant que votre personnage ne devient pas subitement omniscient, évidemment).

Plaine Nord – Agatha :


Plaine Sud – Fanny :


Torii – Alistair & Constance :


Ruines – Rodrigue, Yuna & Jeremy :


Mer – Lilas, Lissa & Charlie :


Fonctionnement
• Chaque personnage est confronté à une situation, à vous d'écrire sa réaction. Vos décisions et actions peuvent faire avancer les événements dans un sens ou dans un autre...

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• La prochaine intervention PNJ aura lieu le 02 Février. Si vous êtes en solo et que vous n'avez pas pu poster, l'action restera figée jusqu'à votre prochaine réponse, mais vous aurez moins d'interactions pour résoudre votre situation d'ici la fin du topic. Si vous êtes en groupe et qu'un ou plusieurs de vos partenaires ont joué, mais pas vous, votre personnage sera considéré comme suivant le mouvement.

• Vous pouvez encore rejoindre le topic. Dans ce cas là, vous arrivez directement dans l'un des groupes, au beau milieu de l'action - soit parce que vous êtes partis en retard du ferry, soit car vous êtes là en touristes. Consultez les membres du groupe que vous comptez rejoindre avant de poster pour ne pas leur couper l'herbe sous le pied.
Attention, après l'intervention PNJ du 02 Février, les groupes seront fermés et considérés comme définitifs ! Il ne sera plus possible de rejoindre ce topic.

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.

• Si vous avez besoin de vous remettre en tête les explications de Diana et les descriptions des lieux, voici un C/C de la Sortie Capture #37 :

Galpera selon Diana :

Plaine de Galpera :

Constellation de torii :

Ruines stellaires :

Mer d'étoiles :
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera

Intrigue #6

Seuls…

Pourquoi on se retrouve seul avec Brigh et Apsu ? Jusqu’au dernier moment j’espérai que quelqu’un accepte de faire équipe avec moi…mais non, personne n’a voulu le faire. Mon voilà donc seule avec mes deux pokémon, avançant tranquillement dans le Nord des plaines de l’île. Apsu reste assez neutre, depuis son évolution, il n’est plus aussi expressif…enfin si il peut être expressif, quand il n’aime pas un plat, ou qu’il veut pas qu’un autre membre de l’équipe ne s’installe sur son trône, on le voit directement. Mais j’avoue que ça me manque un peu d’avoir son côté joueur et rigolo de quand il était un petit Griknot.
Brigh de son côté est étrangement plus expressive, depuis qu’elle nous a rejoint, elle est assez mécanique, semblable à un robot… mais là elle sourit, et lévite tranquillement. Visiblement ça lui fait vraiment plaisir de revenir sur sa terre natale.

Et je crois que je comprends un peu pourquoi, l’île est vraiment magnifique. Les ruines où j’ai trouvé Brigh étaient magnifiques, mais les plaines ont aussi leur charme. Il y a un léger vent, les fleurs et l’herbe plient à son passage. Mais heureusement j’ai quand même prévu le coup, et je me suis couverte, donc le vent ne me fait rien. Maman m’a bien appris à ne pas me retrouver découverte quand il est possible qu’il fasse froid, pour ne pas tomber malade.

Il y a cependant une petite chose qui me chiffonne, même si j’ai mis un petit moment à le voir. Il n’y a aucun pokémon à proximité…c’est pas normal non ? Je veux dire, on est venu sur cette île pour capturer des pokémon la dernière fois, donc l’école a choisi une zone où les élèves peuvent rencontrer pas mal de pokémon. Alors pourquoi il n’y en a aucun ici ?

-Brigh…tu sais s’il y a des pokémon par ici d’habitude ?

-Tang ? tang tang

Elle n’a pas l’air de savoir, peut-être parce qu’elle n’est pas spécialement sortie des ruines. Mais ça n’empêche, c’est étrange, la prairie est belle, il n’y a pas de raison que les pokémon ne viennent pas ici. Alors pourquoi peuvent-ils ne pas être là ?
Je me plonge dans mes pensées, c’est pourquoi je sursaute en lâchant un cri de surprise quand je sens une main se poser sur moi. Je me retourne vivement, alors que Brigh et Apsu font pareil, mais visiblement prêt à attaquer l’individu qui se tient face à nous, et qui m’a fait peur. C’est étonnant que mon Carmache et ma Métang n’ont pas senti venir ce monsieur, c’est comme s’il était apparu de nulle part.
Il me demande si je suis là pour capturer des pokémon ou pour faire un vœu. J’avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre, mais au ton de sa voix, il veut absolument que je quitte la zone…comme s’il y avait quelque chose qu’il voulait à tout prix cacher. Au début je pensais que c’était peut-être un adulte qui a décidé de me rejoindre dans cette zone…mais vu ça tenue, j’ai plus l’impression qu’il est membre du Coven Chowa…Je fais quoi ? Je ne peux pas partir comme ça, mais je n’ai pas le niveau si jamais ça fini en combat.

-Dé…désolée, vous m’avez fait peur Monsieur. J’ai déjà été dans les ruines pour faire un vœu, et j’ai déjà capturée un pokémon ici, donc j’en cherche pas vraiment d’autre. Je suis là parce que je suis une apprentie ranger ! Mes professeur m’ont dit qu’il fallait que je passe beaucoup de temps dans la nature, et là je dois travailler mes déplacements dans des plaines. Parce que vous savez, c’est pas évident d’agir sur le terrain dans les plaines. Et visiblement je dois encore travailler, vu que vous avez réussi à me surprendre….Et vous monsieur, qu’est-ce que vous faites ici s’il n’y a rien ? Vous venez prendre un grand bol d’air frais ? Ho mais je suis désolée je ne me suis même pas présenter, je m’appelle Agatha, et voici Apsu et Brigh !

Je m’incline légèrement en signe de salutation, et lui adresse un sourire que j’espère être le plus naturel possible…faite qu’il pense que je ne suis qu’une élève en balade et que je suis pas chargée d’enquêter sur ce qui se passe…




©️ BBDragon


HRP :


Agatha parle en #0000ff
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Signat12
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

Cela faisait un moment que Jeremy ne s’est pas retrouvé autant accompagné pour la réalisation d’une tâche. Ses travaux de ces dernières années se faisant souvent seul, parfois en binôme et rarement en trio, faire partie d’un quatuor le change quelque peu de ses habitudes. Cela ne le dérange pas pour autant. Il aurait éventuellement pu être gênant d’être accompagné d’individu pas assez compétent pour réaliser un délicat travail d’enquête dans des ruines. Cependant, dans le cas présent, le chercheur a facilement identifié que ses alliés sont des personnes efficaces.

Évidemment, il a vu que son collègue scientifique faisait partie de ce groupe.

« Salut Rodrigue ! Tu vas bien depuis la dernière fois ? Personnellement, je suis bien content que l’on ait du nouveau sur les deux groupes. J’aimerai que l’on puisse au moins les empêcher de nous menacer, j’ai vraiment bien assez de travail au pôle en ce moment. »

Jeremy sait qu’il peut compter sur lui dans l’étude de cette zone. Néanmoins, il n’a pas oublié leur dernière expérience et sa découverte de l’enthousiasme concernant les explosions de son binôme à ce moment-là. Bien qu’il pense que cela n’aura probablement pas d’impact dans leur travail d’aujourd’hui, au vu de son importance, il ne peut définitivement pas considérer que ce détail n’existe pas.

Concernant le jumeau de Rodrigue, il le connaît déjà beaucoup moins. En réalité, il ne sait même pas s’il est véritablement son jumeau, ou juste son frère, voire simplement un ami qu’il considère comme très proche. Vu leurs apparences, il y a évidemment une théorie qui est privilégiée. En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’il travaille également au Club de Combat et que pour le moment, il ne semble pas avoir de problème de confiance ou de sérieux. De ce fait, Jeremy suppose qu’il est également quelqu’un de fiable et qu’il sera probablement utile dans cette étude de terrain.

« Oh, excusez-moi, je ne vous ai pas salué ! Bien le bonjour, je suis Jeremy Bellever, l’un des collègue scientifique de Rodrigue. J’ai déjà entendu parler de votre duo. J’ai hâte de commencer à travailler avec vous deux réunis ! »

Enfin, il y a cette personne dont il ne connaît rien. Enfin si, il sait qu’elle s’appelle Yuna Akabara et qu’elle est une ancienne élève du campus. Aussi, il avait déjà eu l’occasion de la voir au loin durant les derniers événements relatifs à la Section Mana et au Coven Chowa. Ce n’est pas une grande quantité d’information, mais cela suffit amplement au scientifique pour faire la déduction qu’il avait affaire à quelqu’un qui a de l’expérience.

« Bonjour, je m’appelle Jeremy Bellever. Je crois que c’est la première fois que nous nous voyons. Cela fait une année que je travaille en tant que chercheur pour la Pokémon Community. J’espère que notre collaboration se passera pour le mieux. »

Les apparences ne semblent pas contredire son affirmation : cela se voyait qu’elle aussi, elle avait une certaine confiance que l’on retrouve souvent chez les bons dresseurs.

D’ailleurs, l’un de ses pokémons est plutôt étonnant. Elle possède en effet un Magmar chromatique porteur de lunette de soleil. Celui-ci soulève bien sûr quelques questions : quelles sont ses qualités ? Quelle est l’utilité de ces lunettes ? Et surtout, pourquoi marche-t-il de cette manière ? Au début de leur trajet, Jeremy imagina qu’il souffrait d’un handicap, probablement au niveau de la vue, ce qui l’empêchait de marcher sans déranger son entourage. Puis, plus ils avançaient, plus il remarqua que ce pokémon voyait parfaitement le chemin face à lui et que, compte tenu des regards qu’il lançait, il souhaitait juste qu’on le remarque. La véritable raison de ces lunettes de soleil commençait à se révéler. Toutefois, ce n’était pas le moment de discuter de cela, une tâche importante attendait et le groupe n’était plus très loin de la destination.

Une fois arrivé sur place, le premier constat a été évident : l’entrée de ces ruines n’a absolument rien de spéciale. Aucun étonnement en soi, ils sont sur une île qui a déjà été visitée et revisitée par divers archéologues. Une petite vérification des potentielles traces des deux groupes a été nécessaire, mais manifestement, il n’y avait rien à trouver ici.

Par contre, en se rapprochant du centre, ce n’était pas la même situation.

« Attendez. Vous entendez ce bruit ? »

Pas de doute possible, une machine est en plein fonctionnement un peu plus loin. Et en regardant autour de lui, Jeremy remarqua qu’un trou a été récemment creusé devant le vestige d’un bâtiment.

« J’imagine que l’un des deux groupes est certainement en train de manigancer quelque chose ici. Si c’est le cas, je propose que l’on commence par les observer. Je dois vous avouer que j’ai beau avoir fait mes recherches et réfléchit à la question, je ne parviens pas à trouver le moindre sens à leur présence sur cette île. Essayer d’avoir au moins une piste sur leur plan avant d’agir me semble donc intéressant. Qu’en pensez-vous ? »

HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

Y’a pas à dire, c’est super grand ici. Je n’aurais vraiment pas pensé qu’il y avait une zone sur une île de cet archipel qui me rappellerait celles de Paldea ou nos Terres Sauvages. Il y a un certain charme que semble beaucoup aimer Flabébé. En plus, presque rien bloque la vue, y’a pas de roches ou une forêt ici. J’ai pas souvent l’occasion de voir autant de choses à plusieurs kilomètres, comme ce Dynavolt et ce Voltoutou en train de courir ensemble. Dommage pour ceux qui essayent d’être discrets, comme ce mystérieux inconnu.

On a un système assez pratique avec Lézargus pour qu’il puisse m’indiquer discrètement une direction. S’il point son index au ciel, c’est qu’il y a quelque chose en face, s’il ajoute son pouce, c’est que c’est à l’est, avec son majeur, c’est derrière moi et enfin, s’il ajoute encore son auriculaire, c’est que je dois regarder à l’ouest. On s’est basé sur des militaires d’un certain film, et c’est grave utile pour prendre les petits de Smashing la main dans le sac. C’est tellement plus simple de discuter avec eux quand ils ne peuvent pas nier l’évidence. Évidemment, cette méthode marche aussi pour les élèves de l’académie. Enfin bref, à en juger par ses doigts et son regard, c’est au sud-ouest que ça se passe. Si je suis trop brusque, il va probablement se barrer en vitesse.

Je crois qu’on s’est assez rapproché de nos deux amis. Je ne suis pas aussi forte au baseball qu’au foot, mais j’ai un petit niveau, ça devrait le faire.

(Lance une pokéball en direction du Voltoutou, qui la remarque et court la rendre)

Héhéhé, que ce soit à Galar où n’importe où dans le monde, dès que vous en voyez une, vous avez tous le même réflexe. Par contre, je ne savais pas que les Dynavolt étaient à ce point plus rapides. Et celui-là a de l’énergie à revendre. C’est parfait !

« Salut vous deux ! Vous avez l’air de bien vous amusez, on peut se joindre à vous ? »

(Lance une seconde fois une pokéball, cette fois-ci au sud-est, et cours avec son équipe et les pokémons sauvages)

Super, il ne bouge pas ! Il n’a toujours pas capté que je l’ai vu. Il doit penser que je lance au hasard pour m’amuser.

« Vous êtes super rapide ! Attendez, je vais la lancer encore plus loin ! »

(Lance une troisième fois, fortement et plus à l’ouest)

On s’est bien rapproché et il n’a toujours pas bougé de son arbre. Encore un lancer et on sera assez proche.

« Cette fois-ci, on court en chanson ! »

(Lance une quatrième fois, relativement proche de l’arbre où se cache l’observateur)

« ♫ Choix de voie
Vis ta vie
Tu peux choisir de rester endormi
Ya rien de risiiible ♫ »


(Une fois proche l’arbre)

« ♫♪♫ Choix de voie
Vis ta vie
Flabébé, est-ce que tu pourrais
Rendre immobile cette ciiiible ? ♫♪♫ »


Héhéhé, j’ai bien vu qu’elle attendait le signal, mais c’est important les rimes ! Et notre cher espion n’a rien vu venir ! Attaché comme ça, il n’y a plus de risque de fuite. On va enfin pouvoir savoir…

« Mais qu’est-ce qui te prend, t’es folle !? »

… Un ado ? Il n’a pas les tenues cheloues. Pas d’uniforme ou de trucs du genre non plus. Il est juste un peu grand et il a un look pas banal. Je crois que c’est l’un de ces touristes dont parlait la Générale.

« C’est pas moi qui me cache depuis au moins une vingtaine de minutes derrière cet arbre pour espionner une inconnue ! »

« C’est une raison pour demander à ton pokémon de m’attaquer ? Tu ne peux pas venir parler, comme tout le monde ? »

« Sérieux !? J’étais pas au courant ! Ça marche comme ça quand on est éduqué ?? Si seulement j’avais des raisons qui justifieraient ce comportement. Comme, je sais pas, la présence de personnes dangereuses sur cette île ? »

« Ah ! Tu en as croisé toi aussi ? »

« … Je vois. Non, pas encore sur cette île. Je sais juste qu’il y en a quelques-unes. C’est pour ça que je suis là, j’ai quelques comptes à régler. (Se tournant vers sa Flabébé) Tu peux le libérer ! »

« Fais gaffe, ils sont super balèzes. Quand l’autre m'a demandé de partir de la zone, j’ai refusé, et il a mis K.O mon Brutalibré en deux attaques. J’ai dû fuir et je me suis retrouvé ici. C’est pour ça que je t’espionnais : je ne savais pas si t’étais avec eux. »

« Ouais, t’inquiètes, je sais que certains d’entre eux sont sacrément coriaces. T’en fais pas pour moi. Je ne vais pas te demander pourquoi t’étais pas avec tes parents, je me doute un peu de la réponse. Par contre, retourne avec eux, au moins pour aujourd’hui. Tu sais où ils sont ? »

« Ils doivent encore se promener devant les toriis. J’te jure, quel ennui. »

« Je ne vais pas pouvoir beaucoup compatir, je sais même pas ce que c’est un torii. »

« T’as bien de la chance. Tu loupes pas grand-chose, crois-moi. »

À ce point-là ? Je vais t’épargner et ne pas te demander de détail alors. Si je ne me plante pas, d’après cette photo de la carte, c’est pas très loin d’ici. Je ne peux pas le laisser y retourner seul. Mais d’après ce qu’il dit, il a croisé un de ces types dans le coin. Si je pars direct à sa recherche, j’ai de bonnes chances de le retrouver. Pas le choix.

« Ok ! Dis-moi, dans quelle direction était l’étrange type qui t’a attaqué ? »

« (Montrant l’est) Tu vois les deux arbres là-bas ? Bah j’étais encore plus loin. »

« Je vois, cimer ! (Se tournant vers Lézargus) Faudrait que tu le raccompagnes à ses parents. Ils se trouvent dans cette direction, tu devrais reconnaître facilement l’endroit. Rejoins-moi ensuite dans la zone qu’il vient de montrer. »

HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 188
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Les Mystères de Galpera


- Aahh enfin des visages connus !

S’exclame Alistair lors du passage des soeurs Passelunes, bien qu’il ai toujours du mal à les discerner l’unes de l’autres au faciès, la façon d’être de Charlie est bien différente de celle de Constance et c’est cette dernière qui, bien malgré elle, semble le rejoindre pour enquêter à la Constellation de Torii. Ce n’est clairement pas la meilleur des soeurs dans ce genre de situation, mais il y a toujours moyen d’utilisé efficacement une jeune femme passive, prête à suivre la moindre suggestion : )

Le Ferry atteignant sa destination, les élèves comme les adultes présents débarque afin de se déplacer vers leurs destinations respectives. Le Noctali en profite afin de rejoindre sa nouvelle partenaire d’aventure.

- Bien le bonjour mademoiselle Passelune ! Nous nous étions déjà croisés lors de la soirée Casino il y a quelque semaine, je suis ravi que nous fassions équipe sur cette affaire ! Faisons de notre pire ahah !

Il n’y a pas à dire, le jeune homme maîtrise l’art d’être rassurant avec les autres… Suivant ses mots, bien qu’il est déjà sa Goupix de percher sur son épaule (elle a définitivement adopté cette position, impossible de la décrocher maintenant), le dresseur sort sa seconde Pokéball pour faire sortir Clarent, son Insécateur s’étire de tout son long pour se redresser ensuite, prêt à recevoir ses prochaines instructions !

- Bien, Clarent c’est ta première vraie mission aujourd’hui, tu vas veiller à la sécurité de notre groupe depuis les airs et dans les arbres, reste au-dessus de nous pour nous avertir de la moindre chose suspecte, compris ?

Le pokémon Insecte salu son dresseur afin de confirmer l’ordre, il s’approche ensuite de la Dorée afin que celle-ci lui fasse un petit patpat d’encouragement, c’est encore un jeune Pokémon qui se fait materner par la Goupix oui, et enfin s’envole pour veiller sur le groupe, caché dans les arbres.

C’est ainsi que la petite troupe commence à se diriger vers leurs destinations, suivant sans difficulté la route assez touristique, les grandes portes rouges se distinguent facilement entre les arbres, ça et les quelques touristes qui suivent également la route.
Tout semble ordinaire à première vue, ces histoires de voeux révulsent Alistair, à quel moment peut-on croire que quelque chose qu’on écrit sur un bout de bois et qu’on laisse pourrir à l’air libre va se réaliser ? Ça doit venir de la fameuse phrase “l’espoir fait vivre”, les gens sont si innocents ahah.

En pleine réflexion sur les actions possibles pour mener leur enquête, le jeune homme ne remarque qu’un peu tard l’hostilité d’un Pokémon dont il s'est un peu trop approché sans faire attention. Celui-ci à la forme d’un chat principalement noir avec des motifs rouges sur le corps, le Pokédex de l’Ipok devrai pouvoir mieux renseiger l’étudiant, enfin si le félin ne s’aprétait pas à lui donner un méchant coup de griffer !
Réagissant à l'agressivité du Pokémon, la Goupix saute instantanément de l’épaule de son dresseur pour s’interposer entre lui et le chat noir.

- Euh Petit Chose, tu ne devrais pas trop…

Le Flamiaou, comme vient de le constater Alistair dans son Pokédex, commence à émettre des flammes intenses sur le côté de sa bouche, prêt à se battre. Mais le problème avec les flammes, c’est que la Dorée les déteste et fuit immédiatement derrière son dresseur !

- Ok on recule tous ! C’est tout de même bien Petite Chose, tu n’as pas hésiter à te jeter face à lui !

Le Noctali vient caresser la tête de sa boule de poils afin de la rassurer au mieux, cette histoire de flamme est vraiment une plaie pour elle, cela ruine tous ses efforts, il va vraiment falloir consulter un spécialiste pour la sortir de cette situation, comme l’avait suggéré le Professeur Rodrigue lors de l’intervention pour les starters !

- Bon, je ne sais pas pour toi, mais ce Flamiaou m’intrigue un peu à garder aussi farouchement quelques morceaux de bois. Puis-je te demander d’essayer de faire quelque chose pour lui ?
Ma Goupix à vue assez de flamme pour la journée ahah, je vais aller inspecter les Torii et interroger les touristes pendant ce temps !
Ne t’en fais pas pour ce chat, je te laisse Clarent qui débarque au moindre souci, tu es d’accord ?


Juste après sa question, le dresseur rappelle son Insécateur afin de lui chuchoter de nouvelles instructions, celui-ci acquiesce et disparaît de nouveau entre les arbres.

- A tout de suite et bonne chance : )

HRP :



©BBDragon


Dernière édition par Alistair Dawn le Jeu 1 Fév - 15:54, édité 1 fois (Raison : Ajout balise HRP)
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Nous sommes trois à partir pour la Mer d’étoiles.

Toutes élèves, visiblement. Je connais vaguement la première de visage, je sais qu’elle est en coordination avec moi. L’autre ne me dit absolument rien, par contre.

Alors, après que la Générale nous ait larguées sur la plage, j’estime que des présentations sont de circonstances. L’inconnue semble bien plus jeune que ma collègue coordinatrice et moi-même, donc j’espère qu’elle sera plus rassurée de savoir avec qui elle embarque.

« -Je m’appelle Lissa, enchantée. Je suis Éleveuse. Je ne suis pas très douée pour les combats ou la recherche, mais en tant que Volontaire, j’ai quelques bases de secourisme… Donc n’hésitez pas à faire appel à moi. »

Je tire une Pokéball de mon sac, et la lance dans les airs. Après avoir tourné sur elle-même, elle s’ouvre en deux, et laisse s’échapper un rayon de lumière. Celui-ci vient former une silhouette humanoïde, à mes côtés. Lorsque son éclat se dissipe, une Lucario se tient, droite.

« -Et voici Aniel. Elle est bien plus douée pour se battre que moi, ahaha… Elle a des sens assez aiguisés, donc pareillement, vous pouvez compter sur elle en cas de besoin.
-Rio. »

La concernée incline respectueusement la tête à l’intention de mes deux camarades. Je joints ensuite mes deux mains.

« -Faisons en sorte que cela se passe bien ! »

Ces paroles sont autant destinées à elles qu’à moi. Je prie réellement pour que rien de dramatique ne nous arrive au cours de cette expédition. Je ne nous sens pas particulièrement équipée pour faire face à des Pokémon surpuissants…

Notre mission est simple : faire le tour de l’île par l’extérieur. Cela paraît ambitieux. On doit relever ou signaler tout mouvement ou comportement suspect… Ça par contre, c’est un peu vague, comme consigne. Nous savons que des membres du Coven Chôwa et la Section Mana traînent dans les environs, mais sont-ils actifs ? Peut-on les reconnaître à leurs costumes ? Doit-on intervenir ? Il y a-t-il d’autres éléments étranges à identifier… ?

Est-ce que la Générale elle-même est dans le flou, concernant ce que nous cherchons ? Ou nous a-t-elle épargné des détails ?… Aaah, toute cette histoire m’angoisse. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre… Et je n’aime pas trop ça.

Pourtant, le début de notre épopée se fait dans un certain calme. Nous ne croisons pas grand monde le long de la plage… Au début, je suis aux aguets, j’essaye d’identifier le moindre élément pointant son nez à l’horizon. Mais plus nous avançons, et plus le sable défile, et plus mon attention diminue.

En fait… Il n’y a rien du tout, par ici.

C’est dommage. Une telle balade devrait être plutôt agréable, normalement. Mais puisque nous sommes en pleine mission, nous ne pouvons pas vraiment nous détendre. Pourtant, j’aimerai bien m’arrêter un instant pour ramasser quelque coquillages ou baigner les pieds dans l’eau…

Mais ce n’est pas plus mal, je suppose. Au moins, nous n’encourrons aucun danger. Je préfère une promenade un peu ennuyeuse à une épopée survoltée et risquée.

Aniel reste très attentive, pour sa part. Ses oreilles sont dressées, elle cherche à capter le moindre mouvement ou son étrange.

Aussi, rien d’étonnant à ce qu’elle soit la première à remarquer ce qui ne va pas.

« -… Lucario !
-… ? »

Elle se précipite vers l’avant, et s’immobilise devant une carapace de Stari. Ce n’est pas ce qu’il manque, dans le coin… Donc au début, je ne comprends pas vraiment ce qui l’interpelle. Néanmoins, j’ai appris à faire confiance en l’instinct de ma partenaire : je m’avance donc à ses côtés pour m’enquérir de la situation.

« -Qu’est-ce qu’il se passe, Aniel ? Tu as remarqué quelque ch… ? »

Je m’immobilise à la vue du « quelque chose ». Cette carapace de Stari… Elle bouge ! En fait, c’est même un Stari tout court ! Et…

C’est du sang, que je vois ? Le Stari qui est avachi sur notre trajectoire est en très mauvais état. Deux de ses branches révèlent des écorchures assez profondes…

Quant aux trois autres…

Elles manquent à l’appel.

« -… ! »

Horrifiée, je place mes mains devant ma bouche.

Pourtant, je dois me ressaisir. Certes, je n’ai jamais vu de blessures aussi graves…. Et j’ai encore moins eu la nécessité d’en gérer…

Mais dans l’immédiat, je n’ai pas d’autres choix. Nous sommes seules dans les environs. Si quelqu’un doit intervenir pour aider ce pauvre Pokémon, c’est nous.

Je m’agenouille à côté du blessé, et passe mon sac devant moi. Hâtivement, je farfouille à l’intérieur, tout en donnant des directives à mes coéquipières.

« -Il faut que l’une de vous regarde si son agresseur se trouve dans les parages. Il ne faudrait surtout pas qu’on se fasse attaquer également… Peut-être qu’il a un dresseur, aussi, et qu’il est en train de le chercher.  »

Je sors du désinfectant, des compresses et des bandages. J’avise, incertaine, les branches à vif du Pokémon. Je ne suis pas certaine de pouvoir arrêter cette hémorragie, mais on va essayer.

« -Si l’une de vous a des bandages supplémentaires, je prends. De l'eau aussi, on va en avoir besoin. Aniel, Vibra Soin. »

Ma Lucario rapproche ses deux paumes, et commence à emmagasiner de l’énergie. Pendant ce temps, j’enfile une paire de gants, et déglutis en avisant mon patient.

Il va falloir être efficaces.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Les mystères de Galpera

intrigue #6
♫♫
Les personnes continuent de défiler pour annoncer la zone qu’ils souhaitent couvrir pour les recherches. Heureusement il y a du monde dans toutes les zones, on risque donc moins de manquer quelque chose. Mais les groupes sont assez déséquilibrés, j’espère qu’il n’y aura pas de problème.
Bon quand je vois le groupe auquel j’appartiens, je me dis que je m’en sors pas mal, je n’aurai pas de gamin de l’académie à gérer, ou à mettre à l’abri si un combat éclate. Quand je pense au petit trio que j’ai rencontré à Paldéa, je me dis que je n’aurai pas aimé les avoir en surveillance pendant cette mission.

Mon regard se pose sur les trois hommes qui m’accompagnent pour les ruines. Dans un premier temps, il y a les jumeaux Rod, et je ne peux empêcher un large sourire d’apparaitre sur mon visage. Rodrigue est plus porté sur l’aspect scientifique, et Rodeux est un bon combattant, donc on est paré pour toutes les éventualités. Je finis par regarder le dernier membre du quatuor que l’on forme. Des cheveux gros, une peau pâle…il me semble l’avoir déjà vu dans la zone scientifique les quelques fois où j’ai accompagné Alone à son travail. Il connait déjà les Rod, vu la façon dont il les saluts.

Je reste un peu à l’écart, je n’ai pas envie de m’imposer dans leur conversation, je dirai bonjour aux jumeaux quand ils auront fini et…A ba j’ai parlé trop vite, l’homme dont je ne connais pas le nom se rapproche de moi, et se présente brièvement sans entrer dans le superflu…c’est parfait, ça veut dire qu’il est efficace.

-Enchantée Jeremy, je me nomme Yuna Akabara, et j’espère aussi que tout se passera bien. Mais si cela venait à mal tourner, je suis certaine que nous avons les moyens de régler le problème.

A peine ces mots prononcés, je sens deux de mes pokéball chauffer, et je n’ai pas besoin de regarder pour comprendre que c’est Hestia et Vesta qui ne demandent qu’une chose, sortir. Peut de temps après, nous pouvons finalement partir pour les ruines, qui d’après nos informations se trouvent au cœur de l’île. J’aurais bien voulu proposer d’y aller en volant, ça aurait été bien plus rapide, mais deux dracaufeu, une Pyrax et un Dracolosse qui survolent et atterrissent au milieu des ruines, ce n’est pas le plus discret.

Je remarque que Jérémy observe la démarche de Deva…il vaudrait mieux pour lui que ma Magmar ne l’a pas remarqué, sinon elle va pas le lâcher…Ha ba si ma chromatique l’a remarqué, vu la façon dont elle se dandine devant lui. Elle fait toujours des milles et des cents pour être remarquée, parce qu’elle pense être une star qui mérite d’être le centre d’attention de toute personne croisant sa route…Si elle mettait autant de force et d’investissement dans les combats pokémon, elle pourrait être une adversaire des plus redoutables. Mais voilà, la nature n’a pas voulu les choses comme ça, et je ne me voyais pas la forcer dans cette voie, j’ai assez de pokémon accro au combat comme ça.

Nous nous avançons donc dans la végétations de l’île, à la recherche des ruines cachées. Bon ça serait mieux qu’on ait un éclaireur quand même, histoire de voir si on est pas parti dans une mauvaise direction. Je prends donc une pokéball, et libère donc Astrega, ma Malamandre chromatique. Certes sa couleur blanche ne fait pas d’elle la pokémon la plus discrète aux premiers abord, mais par je ne sais quel miracle, elle sait être invisible quand elle veut.

-Astrega, tu peux aller reconnaissance et nous trouver la direction des ruines ?
-Malamandre !

Elle part aussitôt, mais du coin de l’œil je vois Deva qui est en train de fulminer un peu. Ce n’est pas l’amour fou entre mes deux chromatiques, qui aiment beaucoup avoir l’attention des personnes autours d’elles. Malheureusement pour Deva, elle a rarement l’avantage sur Astrega, même son évolution a pas réussi à changer ça. Ma Magmar n’a pas baissé les bras, et elle reporte son attention sur les Rod…qui malheureusement pour elle la connaisse, et ne lui prête guère d’attention. Il ne faut pas longtemps pour que ma Malamandre revienne, et qu’on lui porte tous de l’attention…C’est la goutte d’eau de trop qui fait déborder le vase, et Deva s’énerve, crachant une boule de feu, que j’esquive sans trop de mal.

-Deva, qu’est-ce qui te prends ?
-MAGMAR !
-Malamandre <3

De quoi j’ai l’air ? Les Rod sont habitués à ses débordements de la part de mon équipe, mais Jérémy lui…Bonjour la réputation. J’hausse un peu la voix, mais j’essaye de rester discrète quand même…On est certes encore loin des ruines vu ce que m’a dit Astrega, mais j’ai peur qu’on soit repérer à cause de ça.

-Deva arrêtes-toi maintenant !


Ma Magmar s’arrête, mais elle est loin de se calmer pour autant. J’hésite à la rappeler dans sa pokéball, mais je lui fais confiance pour ne plus causer trop de vague.

-Désolée pour tout ça, ces deux là on un peu du mal. Astrega, tu peux repartir pour les ruines, et observer si tu vois des agents de la Section Mana ? Ou du Coven ?
-Malamandre !

Et elle repart aussi vite que tout à l’heure, non faire à nouveau fulminer Deva.

-Nous pouvons reprendre la route, en espérant qu’on ait pas attiré trop l’attention.

C’est ainsi que nous reprenons notre route, et comme me l’a dit Astrega, nous atteignons assez rapidement les ruines. Je pense vraiment qu’elles étaient assez loin pour que si des agents des deux factions soient là, ils ne nous aient pas entendu. Je laisse les deux scientifiques prendre la tête pour l’exploration des ruines, et je me contente d’observer les alentours à l’affut de la moindre embuscade potentielle. D’ailleurs ça m’étonne qu’Astrega ne soient pas encore revenue, enfin ça voudrait dire qu’elle n’a rien trouvé, et qu’elle est allée charmer un pauvre pokémon sauvage.

Nous sommes toutefois arrêté par Jérémy qui semble avoir entendu du bruit non loin de nous. Nous nous trouvons dans le cœur des ruines, et nous avons tout juste le temps de nous cacher pour observer les quatre agents de la Section Mana en train de déployer leur matériel. Donc ils sont là, mais ils ne semblent pas nous avoir encore remarqué. Jérémy nous propose d’observer pour en savoir plus sur leur intention…C’est vrai que leur présence ici est un mystère, et qu’on est là avant tout pour avoir des indices…Même si j’avoue que j’ai très envie de leur faire un interrogatoire musclé, vu le chaos qu’ils ont causés les dernières fois. Mais je ne dois pas laisser mon expérience avec la Team Rouage dicter ma conduite.

-Observons les, et si on apprend rien, on ira leur poser la question…avec ‘’subtilité et délicatesse’’.

Je mets bien les guillemets sur les deux derniers mots, j’ai envie de leur faire comprendre que quoi qu’ils manigancent, ils ne sont pas les bienvenue sur l’archipel. Je lève cependant les yeux, et…je vois Astrega sur l’une des murs en ruines, observant l’un des gars de la section Mana qui est tout seul dans son coin. Et vu la façon dont elle se lèche les babines, je crois qu’il va avoir une sacrée surprise si elle décide de descendre de son perchoir…Au moins ça fera un des gars occupé si les choses dégénèrent




HRP :


 
You can never
turn back


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 3695
Points d'Expériences : 108
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 38pc
1
Hoenn
14 ans
10
3695
108
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 38pc
1
Hoenn
14 ans
10
3695
108
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // alistair
Déjà peu ravie de devoir se séparer de sa jumelle, Constance retient difficilement un soupir de lassitude en voyant qui va l'accompagner pour la journée. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas Alistair, mais disons que l'exubérance de l'adolescent le rend difficile à apprécier sur le long terme, et l'idée de passer toute une journée à ses côtés ne l'enchante pas du tout. Mais bon, comme le dit sa maman, on n'est pas obligés de s'aimer pour collaborer. Étant donné qu'il est en option Reporter avec Charlie il doit bien avoir certaines capacités qui leur seront utiles pour l'enquête, avec un peu de chance elle pourra rester en retrait pendant qu'il... fait des déductions ? soupir Elle a vraiment du mal à comprendre pourquoi l'académie a fait appel à des volontaires pour mener l'enquête, c'est à se demander si cette histoire de clans machins et bidules est vraiment à prendre au sérieux.

Quoi qu'il en soit, juste au cas où les membres des deux clans soient un minimum dangereux, il vaut mieux qu'elle reste dans les bonnes grâces de son camarade. Un léger sourire sur le visage elle le salue donc d'un geste de la tête et lorsqu'il sort un Pokémon insecte de sa Pokéball elle suit son exemple et libère sa starter. La Lépidonille n'a pas la puissance d'un Pokémon de combat et elle n'est pas assez imposante pour intimider qui que ce soit, mais en rôle de soutien elle est plutôt efficace et sait suivre des instructions simples. Là, par exemple, Duende se tient en équilibre parfait sur la tête de sa dresseuse. Une position qui lui permet d'observer les alentours de manière efficace mais aussi d'embêter Constance en piétinant sur son crâne, gagnant-gagnant donc.

Alors qu'ils passent les premiers Torii la Mentali se rend vite compte qu'elle a surestimé le nombre de visiteurs, avec à peine une dizaine de personnes aux alentours son plan consistant à se fondre dans la foule tombe à l'eau. D'autant plus que son camarade ne tarde pas à s'attirer les foudres d'un Pokémon, ce qui appelle évidemment certains regards curieux à se tourner dans leur direction. Reculant de quelques pas Constance préfère rester en retrait tandis qu'Alistair gère la situation, enfin, il ne gère pas vraiment quoi que ce soit vu la peur dont fait preuve sa Goupix mais au moins il ne fait rien pour énerver encore plus le Pokémon farouche. Mais quand même, elle qui pensait pouvoir compter sur l'équipe de son camarade en cas de combat, le piètre spectacle de sa starter et le fait qu'il la félicite pour ça ont bien amenuisé ses espoirs...

Et voilà qu'Alistair se rapproche en pointant le félin du doigt et lui dit de « faire quelque chose pour lui », comme si ce n'était pas l'instruction la plus vague au monde. Comment ça sa Goupix a vu assez de flammes pour la journée ? C'est pas censée être une type feu ? Franchement, vu que Charlie l'aime bien elle pensait que le brun tenait un peu plus la route que ça, mais là c'est de plus en plus frustrant. C'est bien de lui laisser l'un de ses Pokémons pour l'aider, mais si il pouvait ne pas lui confier celui qui a l'air de pouvoir partir en fumée à la moindre flammèche ça serait mieux. Malgré tout Constance valide le plan de l'adolescent, au point où ils en sont de toute façon autant se séparer pour mieux conquérir, peut-être qu'il est plus doué pour interroger les gens que pour gérer un Pokémon Feu. Une fois qu'il est parti elle sort son Ipok pour scanner le Pokémon qui lui fait face, grâce à l'application Pokédex elle en apprend un peu plus dessus ; comme elle le pensait c'est bien un Pokémon Feu, et apparemment il n'aime pas quand on lui porte trop attention.

Un mood. Ça ne l'arrange vraiment pas dans cette situation particulière, mais elle le comprend. Quoiqu'il en soit Alistair a raison au moins sur ce point, c'est étrange que le Flamiaou garde les plaquettes aussi farouchement, surtout qu'elles ont l'air d'avoir déjà été utilisées. La théorie la plus facile serait que c'est juste son coin préféré et qu'il n'aime pas qu'on s'en approche, mais de manière plus réaliste ça semble assez évident qu'il a reçu des ordres et qu'il les appliques. Hors, si quelqu'un a réussit à gagner sa confiance à ce point, Constance se voit mal le faire changer d'avis maintenant... Elle hésite pendant un long moment sur la marche à suivre, observant le Flamiaou de loin. Bien qu'il se soit un peu calmé depuis qu'elle s'est éloignée il lui jette quand même des regards suspicieux de temps en temps, comme pour lui rappeler qu'il sait où elle est. Alors que Constance soupire face à cette impasse, un vent violent frappe soudainement la pile de plaquettes, surprenant autant Constance que le Flamiaou. Ce dernier retombe sur ses pattes mais les plaquettes qu'il gardait se retrouvent maintenant éparpillées, certaines se sont même retrouvées à portée de la Mentali pourtant celle-ci ne fait pas un seul geste dans leur direction et regarde plutôt les alentours, aux aguets. Ce vent... ça ressemblait beaucoup à une attaque non ?

Blblbl :
Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3952
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
CAROLINE LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


« -Pff…  »



« -Pfffffffff…  »



« -PFFFFFFFFFFFFFFFFF…  »

OUI OUI C’EST BON, ON A COMPRIS.

Au cas où ses soupirs répétitifs ne soient pas assez explicites : Caroline s’emmerde.

Genre grave.

Elle est là, au milieu de la plaine, une paire de jumelles entre les mains, et… Rien.

Rien ne se passe.

Le néant.

Niet.

Que tchi.

Nada.

Walou.

Observer une plaine déserte, youhou ! C’est le fun total !

Mon dieu, quelle affectation de merde. Parce que potentiellement il y a peut-être des gens vaguement louches dans les parages, elle doit passer sa journée à scruter l’île de Galpera dans l’espoir de ramener quelques miettes d’informations à ses supérieurs…. Uuuurgh.

C’est qu’en plus, elle aurait pu avoir de la compagnie ! L’académie est en manque de problèmes, et a donc décidé d’envoyer ses protégés enquêter eux aussi dans les parages. Sauf que non, « ça ferait pas de sens qu’une coach en fitness s’intéresse à cette histoire, tu serais trop suspecte »…. Parce que des adolescents et des scientifiques, ça fait plus de sens ?! Il faut VRAIMENT qu’elle joue les touristes solitaires pour pouvoir enquêter dans son coin ?!

Si seulement elle avait une petite baston à se mettre sous la dent, mais… Pour l’instant, rien. Rien, à part elle, ses jumelles, et Lysian, sa Korillon.

« -Tu crois qu’avec tes pouvoirs psychiques, tu pourrais faire dévier la trajectoire d’une étoile filante et la faire s’écraser ici ? Au moins, ça ferait un peu d’animation… »

La concernée la regarde avec un drôle d’air. Réfléchit-elle sérieusement à la question, ou cherche-t-elle seulement à comprendre cette dernière ? En l’observant, Caroline pousse un énième soupir. Tss. La Pokémon Community n’a jamais été aussi chiante qu’en temps de paix.

Enfin, quitte à être là… A nouveau, elle scrute la plaine au travers de ses jumelles. Il n’y a vraiment pas grand-chose, dans le coin. Quelques buissons, des arbres par-ci par-là, et… Tiens ? Derrière celui-ci, on dirait… !

« -… ! Il y a quelqu’un… »

A mesure qu’elle toise cette personne, elle fronce les sourcils. C’est elle ou… ?

« -… On dirait qu’elle surveille quelque chose…  »

Elle tourne la tête, suivant son regard. A force de scruter, elle finit par observer une deuxième silhouette, accompagnée d’un Lézargus. Un sourire se dessine sur les lèvres de la blonde.

« -Enfin il se passe un truc. »

Son premier réflexe aurait été d’aller cueillir la personne cachée derrière son arbre. Si elle espionne des gens dans les plaines, c’est qu’il y a un truc pas net, pas vrai ? Après tout, regardez Caroline. Elle espionne des gens dans les plaines, et clairement, elle n’est pas nette.

Sauf qu’un nouveau coup d’œil en direction de la fille épiée l’en dissuade. Son attitude a changé, elle s’est mise à jouer avec les Pokémon sauvages. C’est marrant, d’ailleurs… Elle se rapproche de plus en plus de son stalker. Oh oh ! C’est qu’elle est aux aguets, la madame. Et la personne qui se cache, a-t-elle remarqué quelque chose, de son côté ? C’est vers elle que Caroline reporte à nouveau ses jumelles, et…

« -… ! »

…. Oula. Ça sent les problèmes.

Hâtivement, elle raccroche ses jumelles à son cou, et saisit son sac.

« -Lysian, on bouge. Il faut qu’on se dépêche de les rattraper. »

Malheureusement, ils sont à très longues distances. La plaine est vaste et avec peu de nivelé ; ce qui est visible à l’horizon n’est pas nécessairement à portée. Caroline essaye de faire au plus vite, mais elle craint ne pas arriver à temps…

Lorsqu’elle finit par approcher, il n’y a plus que la fille qui se faisait épier. Elle l’air d’avancer dans sa direction, d’ailleurs. Son Lézargus a disparu, et il n’y a plus qu’un Flabébé à ses côtés…

Le souffle saccadé, Caroline lui fait un grand signe de la main tout en accourant vers elle.

« -Héé ooooh ! »

Elle ralentit à quelques pas d’elle, pour s’immobiliser. Les mains sur ses cuisses, elle cherche à reprendre son souffle.

« -Hh Excuse-moi, mais… Hh… La personne avec qui tu parlais, elle… Hh… Elle est partie… ? »

Vraisemblablement.

Caroline prend une profonde inspiration, et attrape ses jumelles, pour les mettre bien en évidence.

« -Alors… Je sais que ça ne se fait pas trop, mais… J’étais venue observer les Prismillon – tu sais, les Pokémon qu’ont plusieurs motifs, et… C’est là que je suis tombée sur cette personne, là, et j’ai vu qu’elle te suivait, alors du coup j’ai voulu surveiller ce qu’il se passait, et… Quand j’ai vu que tu t’approchais d’elle, j’ai voulu m’assurer qu’il y ait pas d’embrouilles, tu vois… Sauf que c’est là que… ! »

L’aînée Labelvi pointe en direction de là où est parti son Lézargus.

« -Elle t’a cramée ! Du coup, elle a fait appel à son Zorua, et… C’était pas vraiment un ado, qui te suivait ! »

Son explication – à peine confuse – délivrée, Caroline pose ses mains sur ses hanches.

« -Je ne sais pas ce qu’elle t’a dit, mais… Ce qui est sûr, c’est que tu t’es fait rouler ! »

Si elle avait réagi plus tôt, peut-être aurait-elle pu empêcher cela. En attendant, son compagnon est peut-être dans la mouise, là tout de suite.

« -Il faut vite qu’on les rattrape. »

HRP :



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Au nom d'Arceus, 632, est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que vous FICHEZ ?!''

''Gaaaaaah !''

Hein, que, quoi, bonjour ? Ou bonsoir ? D'ailleurs, quelle heure il est ? Et pourquoi est-ce que tout tangue comme ça autour de nous ?
Émergeant à moitié des ténèbres, j'ai l'impression d'avoir un poids sur l'estomac...Eh mais en fait, j'ai VRAIMENT un poids sur l'estomac !
''Prime, bouge de là !''

Tout aussi perturbé dans son sommeil, l'Hexadron roule littéralement sur le coté, avant de lâcher un tombereau de protestations lorsque sa course l'amène à se faire ensevelir sous une pile de caisses qui trainent;..Au fait, one st où là ?

''632, je vous ai posé une question. Choisissez bien vos mots, ils pourraient déterminer le nombre d'heure de colles que vous passerez à désherber la serre jusqu'à la fin de l'année...''

''*Glumps*''

''Alors, que faites-vous dans cette cale ?''

Une cale...AH. Ça me revient !

*2 h auparavant*

Le navire s'élance sur les flots, fendant vagues et écume en direction de Galpera. On ne peut pas dire qu'on soit bien nombreux (je rêve ou cette fille est en train de...cracher du feu ?!) mais l'essentiel, c'est que y'ai des têtes connus.
Du peu que j'ai écouté de la part de la Générale, on doit juste aller sur place et pulvériser tous les membres du Coven ou de la Section qu'on rencontre, non ? J'vais même pouvoir montrer à Rodrigue comment je mets en place ce qu'il m'a appris !

Pour une opération aussi...importante, autant vous dire que toute l'équipe est de sortie. Et j'ai même demandé à Gwen d'ajouter un tas de petits gadgets, aux accessoires habituels de mon fauteuil. Je crois qu'elle a même réussi à mettre en place le truc pour lacher une trainée d'huile, depuis le temps que je l'attends celui-là !
Mon véhicule s'orne dorénavant d'au moins 4 ou 5 nouveaux leviers, ça me démange presque de les tester !

*Click*

''Prime, pas celui-là, c'est le...!''

*SBANG*

...le levier de marche arrière accélérée. Avec un léger chuintement, l'axe de mes rues s'inverse sans perdre une seconde, juste avant de se mettre en branle pour reculer précipitamment ! Ce qui n'est déjà pas recommandé sur le pont d'un navire et encore moins lorsque les escaliers menant à la cale se trouvent juste derrière vous !
Pendant un instant, Prime et moi n'avons que le temps de voir l'univers se déplacer en accéléré autour de nous, juste avant que la mince ouverture lumineuse ne disparaisse, avec un impact sourd.

*Mais je suis resté combien de temps dans les vapes ?*

''632, JE VOUS AI POSE UNE QUESTION !''

''Euuuuuh...En fait...Vous voyez...Avec Prime, on voulait tester notre nouvelle technique de camouflage en milieu marin. Et donc, c'pour ça qu'on s'entrainait dans la cale !''

Vu son regard, elle va soit m'éradiquer de ce plan de l'existence, soit se retenir pour pouvoir me torturer un instant de plus. Avec une lenteur extrême, les doigts de la Générale se referme sur les poignées de mon fauteuil....puis se relache pour indiquer la rampe de sortie.

''Dehors. Tout de suite; Et puisque vous aimez tant les entrainements impromptus, je suis sur que celui que je vais vous coller à notre retour, vous remplira de joie.''

''Oui, Générale...''

''J'AI DIT, DEHORS !''

''OUI, GENERALE !''

Même pas besoin d 'enclencher le mode turbo, j'peux vous jurer que mes bras suffisent pour nous faire décoller le plus vite possible hors de la cale, et de là, jusqu'à la passerelle du navire ! J'ai à peine le temps de vérifier mes pokéballs, que Prime s'est déjà chargé de la propulsion arrière pour nous permettre de mettre le plus de distance possible entre la Générale Jackie et nous.
EN quelques instants, nous nous retrouvons à voir défiler le paysage de Galpera, tandis que je prends conscience d'un fait : si on doit être discret, c'est pas le bruit de mes roues qui va nous aider.
Sans laisser à prime le temps de ralentir, j'active donc l'un des leviers (en espérant ne pas me planter, sinon, c'est celui d'autodestruction...Yes, c'est le bon !
Avec un nouveau chuintement, deux chambres à air plus épaisses viennent s'engrainer dans le rack des roues, limitant ainsi au maximum la friction. On se croirait sur un coussin, au vu de l'absence de bruit, même en cas de tressautement.
Prochaine étape...Trouvez nos proies !

*******************

''...Tu crois qu'on devrait s'approcher ?''

''Dron.''

Dissimulés derrière un buisson (bon, sa corne dépasse un peu mais on a pas trouvé mieux), notre duo observe...un groupe d'adultes qui observe...un campement de la Section qui observent...je sais pas quoi, mais c'est forcément mauvais pour nous. D'ici, je crois que je reconnais à peu près les trois...En tout cas y'a Rodrigue, faut pas qu'on se rate, ça serait trop la honte !
Le temps de révérifier si mes roues ''ninjas'' sont bien en place, un petit tour de main et nous voila rejoint par Twili et Aurora. Je garde mes cartouches pour la suite, si jamais je sors Robin maintenant, on peut oublier une approche discrète.

''Prime, Twili...On continue.''

Avec l'aide du second Hexadron, Prime se redresse, soulevant ainsi les branchages dans l'opération. Petit pas après petit pas, c'est donc un ''innocent buisson'' qui vient se positionner juste derrière Rodrigue,Yuna et Jeremy juste avant que je n’élève à peine la voix.

''Pssst...Eh oh. Vous inquiétez pas, je ne suis pas un buisson magique...Même si ça serait stylé en vrai.
On vient aider avec Prime ! Vous savez ce qu'ils viennent faire là ? Parce que s'il faut les arrêter, j'ai un Lockpin qui demande que ça ! Et Prime sera surement ravi de participer.''



HRP :
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Retour aux ruines

"Je pensais pas qu'on retournerait aussi vite sur ton ile, Loco."

Mon Bulbizarre me regarde d'un air approbateur, bien que ça ne semble pas lui déplaire pour autant. Et pourtant, nous étions à nouveau partis pour l'île de Galpera, quelques semaines à peine après notre dernière venue, à l'occasion d'une sortie capture durant laquelle j'avais capturé mon dernier et nouveau partenaire. Avec lui à mes côté, je me constituais une équipe plutôt équilibrée, et en plus de cela, étant donné qu'il connaissais déjà l'île, ce serait plus simple pour y trouver des recoins secrets et autres mystères.

Oui car, cette fois-ci, on y retournait pas simplement pour une visite de courtoisie ou pour juste passer le temps, ni même pour s'entrainer en réalité. C'était à la demande de l'académie, et plus précisement du Directeur et de la Générale Jacquie. Alors qu'elle se tenait sur le point du bateau qui approchait de l'archipel, elle évoquait les véritables raisons de notre venue. Selon des rapports des agents sur place, des membres de la Section Mana et du Coven Chowa se trouveraient quelques part sur l'île, mais impossible d'en connaitre les raisons. C'était donc à nous de le découvrir. Après les évenements que nous avions vécus à Passio, il était clair que nous ne pouvions pas les laisser continuers leurs actions impunement. C'est pourquoi je m'étais porté volontaire quand j'avais appris la nouvelle. J'aurais cru que Magnolia serait elle aussi de la partie, mais il semblerait qu'elle avait autre chose à faire ce jour là. Agatha aussi est là, mais pour le moment, je ne me sens pas encore de l'affronter en face. Ce qu'il s'est passé sur le bateau la dernière fois, c'est encore trop douloureux. Je ne sais pas où est Cerise. Et Itzan est encore allité. J'imagine que le club des cinq n'est plus aussi soudé qu'à l'origine ...

"Matricule 633 !"

J'étais encore plongé dans mes pensées, et je n'ai pas entendu la Générale m'appeler, mince ...

"O-Oui Générale ... ?"

"Vous étiez encore dans la lune ! Si cette mission ne vous interresse pas, vous pouvez parfaitement rentrer à Leiar. mais ce sera à la nage dans ce cas !"

"Non Générale ! Veuillez m'excusez, je vais me concentrer !"

"Je l'espère bien ! Votre destination ?"

"Je ... Heu ... Le sud ... ?"

Evidemment, n'ayant écouté que la moitié des indications, j'allais pas inventer un lieu au hasard, alors parions sur le sud de l'île. Par chance, la responsable des topdresseurs me tend une carte et des instructions, passant aux élèves suivants.

"Tu viens Loco ?"

Mon partenaire suit mes pas à la trace, et nous descendons du pont du bateau, en direction de ce qu'il semble être des plaines et des steppes. J'imagine que plus on a de visibilité, mieux ce sera pour nous ... ?



HRP :




Ashe parle en #006666

[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 388[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 152[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 548[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 672[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 906[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 001
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 1011
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
A peu de choses près, elle aurait presque poussé un sifflement d'admiration. Non, sincèrement.
Pour un débutant, penser à utiliser une attaque Cru-aile en coup de vent, histoire de provoquer un souffle surgit du néant, c'est une bonne improvisation. Pour sa part, elle aurait sans doute préféré quelque chose d'un chouia plus subtil comme Vent Arrière, pour éviter l'explosion aérienne finale, mais...Au moins, on ne pourra pas dire que le résultat manque de panache.
Assise au sommet de l'un des Torii plus éloignés, la Nymphali laissa le souffle retour venir lui chatouiller les jambes, avant de se tourner vers le Canarticho qui l'accompagnait.

''Hak, tu en penses quoi ?''

Inutile de lui demander :il se serait contenté d'une bonne Lame d'air des familles, et on en parle plus. Néanmoins, Calua ne pouvait s'empêcher de s'attendrir face à un Flamiaou...on est spécialiste du type Feu ou on ne l'est pas. Le fait qu'ils ne l'aient pas attaqués directement, était un bon point pour eux, elle aurait eu de la peine de devoir ''expliquer'' à Alistair ce qu'il encourrait avec une tel attitude. D'autant qu'il lui devait toujours une faveur....Hmmm.

Arrivés sur l'île, Calua n'avait pas perdu de temps pour disparaitre dans la végétation, juste avant de faire appel à Apollo pour l'aider à prendre de l'altitude. Après tout, elle n'avait pas trop à réfléchir sur ce coup-là : La Section Mana était sur l'île. Ranya avait un problème avec le Coven Chowa. Calua pouvait donc lui faire une belle surprise, en lui ramenant n’importe lequel de ses membres, ligoté, bâillonné et avec un joli ruban bleuté.
Un plan simple, un cadeau au poil et une sortie amusante en prime, que demandes le peuple ? Mais pour l'instant, de Section Mana, point de trace à son grand désarroi. En même temps que viendrez-t-il faire au milieu des touristes ? Ou plutôt...n'était-ce pas l'endroit idéal pour se dissimuler donc ?

Éparpillées par l'attaque, les plaquettes se mirent à tournoyer en tout sens, certains voletant même jusqu'au torii qui lui servait de perchoir. Avec un soupir théatral, la Nymphali écarta les bras...avant de se laisser tomber en arrière, droit dans le vide. Bronchant peine, le Canarticho fit de même avec ses ailes, pour suivre ensuite l'exact même chemin. Et au moment ou la main de la jeune fille se referma sur la plaquette, un léger ''pouf'' suivi d'un nuage de fumée colorée accompagna leur disparition, juste avant qu'ils n'émergent de derrière l'un des piliers en bois du torii.
Tout en chassant les quelques paillettes de sa cape, la Nymphali sortit un petit carnet après avoir maintenu la plaquette sous son aisselle.

''Note, la prochaine fois pour la disparition en mouvement, penser à vérifier la zone d'atterrissage...La pierre taillée, c'est pas le must.''

Approuvant du bec, Hak , de son coté, commença à lui tirer la manche....Vu qu'à force de marcher en écrivant, elle ne tarderait pas à percuter la jeune fille (ils les font de plus en plus petit, ma parole ?) qui semblait un peu perplexe face à la dispersion des plaquettes, ainsi que le Flamiaou en plein désarroi.
Toute sourire, elle fit jaillir Ameiko de sa Pokeball, la Flamiaou ayant l'air relativement curieuse face à son homologue. Pourtant, après un petit signe à la deuxième élève et un sourire, Calua se contenta de s'agenouiller face au type Feu, l'adoration se lisant dans ses prunelles, non sans un rapide échange avec sa camarade.

''Je suis presque sûre de t'avoir vu dans la salle du casino, désolé si j'ai mangé ton prénom. On aurait bien continué à profiter du spectacle avec Hak, mais c'était plus fort que moi. Et puis, c'est un peu triste de le voir comme ça, sans ses emas, tu ne crois pas ?

Au vu de la réaction de ce dernier face à la perte de ces derniers, la curiosité de la jeune fille ne tarderait pas à devenir incontrôlable. Fréquentant un Flamiaou au quotidien, elle pouvait attester qu'ils étaient loin d'être aussi attachés à quoi que ce soit.

''Helloooooo, toi. Me semble que tu as perdu ça...Et ça aussi...Et puis ça.''

Une à une, les plaquettes firent leur apparition à chaque mouvement de la Nymphali, jusqu'à ce qu'elle ai récupéré une petite portion du tas éparpillés. Loin d'être significative, elle avait au moins l'avantage de garder intacte l'attention du Flamiaou sur elle, l’empêchant de repérer la silhouette de Hak qui fusait de gauche à droite pour les rassembler. Et pour couronner le tout, en procédant de la sorte, Calua pouvait lire à loisir les Emas qui s'entassaient devant elle, pendant que le type Feu se concentrait en priorité sur leur récupération progressive.

HRP :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // partners
Carte en main Charlie entoure au crayon de papier les zones en bord de mer qu'elle n'a pu qu'apercevoir lors de sa Sortie Capture et qu'elle veut maintenant aller explorer. Alors que le bateau arrive à destination elle laisse sa jumelle pour aller rejoindre son groupe, saluant quand même Alistair au passage d'un signe de la main et d'un sourire. Elle est bien contente que Constance se retrouve avec lui, vu qu'elle le connaît déjà un peu ça devrait mieux se passer que si elle était avec un total inconnu. Et en parlant de total inconnu... des présentations vont devoir prendre place pour son propre groupe parce qu'elle n'a aucune idée de qui sont ces deux personnes. Heureusement, l'une d'elle prend l'initiative ce qui permet à la Givrali d'enchaîner assez facilement.

« Moi c'est Charlie ! Je suis chez les Rangers donc j'ai un peu plus d'expérience pour les combats Pokémon ! Après mon équipe n'est pas très grande donc j'imagine que ça dépend de sur quoi on tombe... mais normalement on gère ! »

Un pouce levé en l'air Charlie fait de son mieux pour avoir l'air sûre d'elle, alors qu'en vérité elle sait très bien que son expérience des combats est limitée. Tout ce qu'elle a connu sont des combats en cours, ou en compétition, donc avec des règles très précises et un arbitre qui fait attention à ce que tout se passe bien. Elle n'a jamais été confrontée à quelqu'un qui l'attaque sans prendre en compte son niveau, ou qui ne respecte pas les règles de combats à la loyale. Tout ce qu'elle peut espérer c'est qu'ils tombent sur des personnes à son niveau, et pas trop forts pour elle. Surtout si ses deux camarades ne sont pas spécialisées en combat. Enfin bon vu que c'est une mission de reconnaissance avec un peu de chance elles n'auront même pas à combattre ! Vu que Lissa présente ses Pokémons, Charlie compte bien en faire de même, son starter est à ses côtés mais elle siffle entre ses dents pour appeler les deux autres.

« Voici Agrey mon starter ! Il a évolué y a un peu moins d'un mois donc on s'entraîne encore pour maîtriser toutes ses attaques, mais en tout cas c'est le plus puissant de l'équipe donc en combat c'est surtout sur lui que je compte. Juste à côté c'est ma Kraknoix, elle s'appelle Veth. Elle est un peu timide donc s'il vous plaît ne la caressez pas sans demander, elle risque de vous mordre. Sinon, la Vipélierre c'est Keyleth, je l'ai attrapée sur cette île donc elle pourra peut-être aider niveau repérage et pour ne pas se perdre. »

Une fois les présentations faites, leur trio se met en marche. Charlie prend son rôle de seule TopD du groupe très au sérieux et se place donc en première ligne, envoyant même son Salarsen en reconnaissance quand les zones qu'elle a entouré plus tôt sur sa carte se rapprochent. Et elle tient bon. Elle tient bon pendant une heure, puis deux, puis... Oooh mais il y a des baies dans ce buisson ! Il y en a qu'elle a jamais vu en plus ! Roh et puis ils sont jolis ces coquillages ! Et franchement une ou deux photos ça ne va pas leur faire trop de temps, en plus elle les prend en marchant donc vraiment c'est pas si grave, il se passe rien en plus. Oui donc, au bout d'un moment Charlie perd légèrement en concentration et se retrouve à papillonner un peu partout autour du groupe.

Agrey lui reste bien présent, et lorsque la Lucario de Lissa se met en alerte il n'est pas long à la suivre. Toute occupée à prendre des photos des vagues Charlie n'a pas vu son starter s'éloigner mais elle tourne malgré tout la tête lorsque ses camarades s'arrêtent de marcher à quelques mètres d'elle. D'abord un peu encore en vacances dans sa tête elle s'approche d'un pas léger mais ralentit vite aux premières traces de sang. Son appareil photo encore en main, elle prend par réflexe un cliché de leur trouvaille. Voir le corps meurtri du Pokémon à travers son objectif lui fait moins peur même si son teint reste bien pâle caché derrière l'appareil photo. Alors que Lissa se met en action, Charlie tarde un peu à se remettre mais prend finalement une grande inspiration quand son starter vient poser une patte sur son épaule.

« J'ai pas de bandages sur moi, juste des pansements. Vous pensez que c'est un Pokémon sauvage qui a fait ça ou... ? Il faut le dire à la Générale ? Agrey et Keyleth vous pouvez regarder dans les parages au cas où il y ait quelqu'un ou quelque chose qui a l'air d'être une menace ? Veth tu restes avec nous. »

Alors que ses Pokémons prennent chacuns leur place, Charlie sort son Ipok. Elle n'a pas vraiment de connaissances en soin qui pourraient aider Lissa, mais elle peut au moins se renseigner sur le Pokémon blessé pour essayer de voir si il a un prédateur naturel ou quelque chose comme ça. Parcourant la page Pokédex du Stari un sourire rassuré s'affiche finalement sur son visage.

« Ok bonne nouvelle ! Le Pokédex dit que même s'il lui manque des membres ils devraient se régénérer rapidement ! Par contre c'est bizarre, le truc rouge, ils appellent ça le cœur et ils disent que ça clignote la nuit et l'été normalement. Après peut-être que c'est juste parce qu'il est blessé que ça fait ça mais bon je sais pas c'est un peu bizarre non ? »

Le regard de Charlie se reporte sur la mer, elle n'a rien vu par rapport à un prédateur naturel qui aurait pu faire ça, mais en même temps les Pokémons Eau c'est pas vraiment sa spécialité donc difficile de savoir si il y en a qui sont aussi féroces.

Blblbl :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
HRP : Pour toute la suite de l’Intrigue, et tant que vous serez séparés, chaque groupe/zone a le droit à sa balise Spoiler, détaillant ce qu’il s’y passe. Sachez que vous avez le droit de lire les événements dans les zones autres que les vôtres (tant que votre personnage ne devient pas subitement omniscient, évidemment).

Plaine Nord – Agatha :


Plaine Sud – Fanny, Caroline & Ashe :


Torii – Alistair, Constance & Calua :


Ruines – Rodrigue, Yuna, Jeremy & Lyria :


Mer – Lilas, Lissa & Charlie :


Fonctionnement
• Chaque personnage est confronté à une situation, à vous d'écrire sa réaction. Vos décisions et actions peuvent faire avancer les événements dans un sens ou dans un autre...

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• Vous avez jusqu'au 15 Février pour poster. Si vous êtes en solo et que vous n'avez pas pu poster, l'action restera figée jusqu'à votre prochaine réponse, mais vous aurez moins d'interactions pour résoudre votre situation d'ici la fin du topic. Si vous êtes en groupe et qu'un ou plusieurs de vos partenaires ont joué, mais pas vous, votre personnage sera considéré comme suivant le mouvement.

• Il n'est désormais plus possible de rejoindre le topic !

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?