L'académie
Introduction
Bonjour à tous ! Je suis
Potiron, la mascotte de l'établissement, petit
Passerouge doué de parole et friand de potins. Besoin d'une visite du
Campus pour vous y retrouver ? Je serai votre
Guide ! Je connais tous les recoins de l'académie, alors suivez-moi avec votre calepin, et profitez de ce bon air frais aux fragrances de sudation d'adolescents !
La Pokemon Community
Histoire de l'académie

La
Pokémon Community a été fondée en 2013 et a ouvert ses portes à la première génération d'adolescents prépubères que vous êtes au mois de Septembre. Elle a été construite sur
Lansat, île d’un autre archipel sur laquelle se sont déroulées les quatre premières années de l’école.
Malencontreusement, fin Juin 2018, Lansat a été désertée à la suite d’un
soulèvement civil, aboutissant sur la domination de l’île par une organisation criminelle, la
Team Rouage. Celle-ci est à l’heure actuelle encore maîtresse des lieux, et Lansat est désormais sous embargo.
Délogée, la Pokémon Community a trouvé une véritable renaissance sur
Adala ! En Octobre 2018, un campus flambant neuf y a ouvert ses portes, et fut à nouveau prête à accueillir les étudiants.
En septembre 2021, suite à une guerre de territoire s'étant soldée par une égalité, la Pokémon Community fusionne avec l'Adala Elite School, l'école rivale, pour devenir l'
Adala Community sous la supervision d'une toute nouvelle direction.
Mais en mars 2022, la lumière est faite sur les manigances de Charlie Hudson, et la Pokémon Community reprend son indépendance et quitte Adala. Pour alors s'installer sur
Leiar ! Désormais sous la forme d'un campus universitaire, cette nouvelle île semble incarner tous les possibles.
Comment on s’y inscrit ?
Un simple dossier
et un chèque richement garni en zéro vous octroiera une inscription définitive à l’académie. Vous aurez le droit à un starter, une chambre dans l’un des dortoirs, et un accès à toutes les infrastructures de l’académie ! Attention, même si vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez à la Pokémon Community, vous devez être impérativement âgé de 12 à 18 ans pour la rejoindre.
Les arrivées se font à chaque Semestre, donc soit en Septembre, soit en Février, soit en Juillet si vous intégrez l’académie via sa classe d’été. Sachez de plus que des bourses sont parfois accordées pour permettre aux étudiants plus modestes d’intégrer l’école !
Comment on en repart ?
Le bon sens voudrait que vous passiez votre année de Septembre à Juin en internat, à profiter des superbes enseignements et des devoirs tout à fait distractifs (non) que les professeurs ont la bonté de vous céder. Il n’y a qu’en été, pendant les mois de Juillet et Août, que les étudiants sont dispensés de cours ; toutefois, moyennant une absence auprès de l’administration, vous pouvez parfaitement quitter l’académie pour une durée plus ou moins déterminée, et ainsi vaquer à vos occupations pendant la période des cours.
Le Campus
Disposition générale
Le
Campus se compose de plusieurs infrastructures et espaces verts
fumer le gazon est cependant interdit. Il est intercalé entre les zones sauvages et la plage, accueillant le port reliant l'île au reste du monde.
Les dortoirs et lieux de vie
Au nombre de huit, ils sont disposés en cercle autour des bâtiments administratifs du campus, situé lui-même au centre de l'île. Chaque dortoir est intégré dans un bâtiment de vie et possède ses spécificités ainsi que ses habitants, que vous allez très rapidement découvrir au fil de votre intégration !
Chaque structure possède un hall d'entrée, point de rassemblement du dortoir et lien avec le bâtiment auquel ils sont rattachés. Pour le reste, ce sont de simples couloirs qui mèneront à votre chambre, pouvant être occupée par un, deux ou trois étudiants à la fois. Une petite salle de bain est à votre disposition dans chacune d'entre elles ! Un professeur référent est assigné à chaque dortoir et loge sur place afin de rester à votre entière disposition (
et ce à son plus grand malheur).
Les dortoirs ne sont pas mixtes !
Dortoirs exclusivement féminins : Mentali, Pyroli & Givrali.
Dortoirs exclusivement masculins : Phyllali, Voltali & Noctali.
Seul le Foyer Nymphali est
mixte, accueillant les élèves les plus âgés !
Il est parfaitement autorisé pour un élève d'aller et venir parmi les dortoirs indépendamment de son appartenance ou genre.
A votre arrivée dans votre nouvelle demeure, vous vous verrez offrir un t-shirt, un pull et une veste arborant le logo de votre dortoir. Au moins l'un d'eux doit être porté lors des excursions en dehors de l'académie !
Logos (c) @yanagi_matchaPhyllali

Le dortoir des Phyllali attire le regard grâce à ses murs entièrement couverts de plantes et autres fleurs, obligeant les habitants à régulièrement élaguer pour que leurs fenêtres ne soient pas entièrement obstruées. Remarquable par son doux jardin permettant à ceux ayant la main verte de s’exercer, son agitation vient surtout du restaurant « A la Noadkoko » géré par Melty Potts, accueillant très régulièrement de nombreux clients.
Les couloirs du bâtiment sont teints d’une douce couleur verte et parsemés de réguliers rappels à la nature, laissant les chambres plus neutres et adaptables aux goûts des résidents. Cet espace se caractérise par son calme bien qu’une douce ambiance y règne grâce à la proximité entre les résidents, laissant régulièrement leurs portes ouvertes pour permettre toutes sortes de discussion entre les nouveaux et les plus anciens des lieux.
Professeur référent : Percy Yade
Mentali

Les Mentali affichent de l’extérieur une structure relativement simple. Mais à l’intérieur, c’est une toute autre histoire. Maitresses des lieux, elles ont redécoré les couloirs à leurs sauces, les modifiant régulièrement au fil des saisons et des modes en cours. Leurs chambres profitent quant à elles de grandes armoires, bien pratiques pour ranger les innombrables pièces qui composent leurs garde-robes.
A leur image, est installé au rez-de-chaussée un salon de thé où les élèves aiment particulièrement se retrouver pour échanger sur tous les sujets, même si ce dernier est également ouvert aux adultes à la recherche de nouvelles saveurs. Mais le plus gros de l’activité de la demeure repose sur la petite friperie à l'angle du bâtiment, régulièrement approvisionnée en bonnes affaires pour les plus férus de shopping.
Professeur référent : Belladonna Ciaobasta
Givrali

Les Givrali mettent un point d’honneur à rester les maitresses de l’information grâce à leur incroyable réseau d’échange des derniers ragots, alimentés par ces nombreux tableaux en liège accueillant toutes les dernières rumeurs du moment. Malgré des murs mieux insonorisés, les Givrali parviennent toujours à tout savoir, aidées dans leur mission par Potiron et Sir Trouille, les deux oiseaux rivaux.
Au-delà de cette réputation de commères, les habitants de ce dortoir profitent de leur installation au cœur même de l’immense bibliothèque de l’île pour régulièrement s’y retrouver et apprendre de nouvelles connaissances. Et pour ceux qui seraient plus manuels aucun problème, la fabrique vous est ouverte, grand espace alimenté de multiples matériaux pour toutes vos prochaines créations.
Professeur référent : Cora Rose
Voltali

Peint de toutes les couleurs plus ou moins harmonieuses entre elles, la maison Voltali est à l’image de ses occupants, probablement les plus créatifs de tout le campus. Impossible de trouver le calme dans ce lieu très festif où se côtoient tous ceux qui cherchent à s’amuser le temps d’une soirée ou sur le plus long terme. Maniaque, prenez la fuite, les Voltali adorent disperser leurs affaires un peu partout dans les couloirs, menant à de réguliers faux téléachats pour rattraper les vêtements disparus.
Le Bowling Plazza situé juste en dessous apporte une animation supplémentaire entre amis ou en solitaire grâce aux bornes d’arcade tandis que les plus artistiques trouveront le bonheur sur la scène accolée à la Maison.
Professeur référent : Leon Nahr
Noctali

L’antre des Noctali légèrement plus sombre que les autres bâtiments colle bien à l’ambiance que retranscrit leur Pokémon totem. Ambiance d’autant plus marquée que le bâtiment accueille désormais un Octogone de combat où humains comme Pokémon peuvent s’affronter, toujours dans le respect minimal des règles de sécurité assuré par un arbitre recruté tout spécialement pour ça.
Au-delà de ces duels encadrés, le caractère élitiste des Noctali est régulièrement mis à mal par des petits plaisantins s’amusant à couvrir les couloirs d’affiches roses en tout genre. Une blague qui ne semble pas trouver de fin, sauf sur les toits terrasses de l’antre où l’ambiance plus posée permet à tout un chacun de se réunir entre amis et de profiter d’une sympathique vue sur l’ensemble du campus.
Professeur référent : Magnus Uzan
Pyroli

A plus ou moins grandes échelles, les résidentes du Centre Pyroli partagent une passion pour le sport qu’elles n’hésitent pas à transmettre aux autres élèves grâce aux équipements proposés par leur bâtiment. La salle grande et toute équipée permet la pratique du renforcement physique, mais aussi de se préparer à l’exercice d’autres sports plus divers et variés.
Dans la suite de cet esprit bouillonnant, les Pyroli et tout ceux qui souhaiteraient s’y aventurer peuvent profiter d’une séance de sauna bien méritée, histoire de transpirer encore un peu plus. La petite subtilité du Centre Pyroli repose aussi sur les diverses portes des chambres des résidentes, entièrement customisées pour se différencier les unes des autres et trancher avec l’ambiance un peu plus rigide des lieux.
Professeur référent : Dekhra Stallwood
Nymphali

Bâtiment implanté à la Pokémon Community depuis son arrivée sur Leiar, le Foyer Nymphali accueille les élèves ayant atteint les 20 ans. Désormais rassemblés sans la condition de non-mixité, ces jeunes adultes profitent de leurs propres structures pour commencer leur émancipation à leur propre rythme. Les chambres alternent colocations entre jeunes et studios plus calmes, installant une ambiance pour le moins hétéroclite.
Malgré tout, impossible de passer à côté du bar installé juste en dessous du bâtiment, référence pour tous ceux souhaitant s’amuser avec ou sans alcool le temps d’une soirée. Et si cette ambiance n’est pas pour vous, il y a toujours le parc juste en face du Foyer qui peut vous ravir ; où le calme est relativement maintenu grâce à la présence apaisante de ce Dolmen ayant traversé l’histoire.
Professeur référent : M. P (Bonne chance pour le trouver)
Aquali

Charmant immeuble nommé ainsi pour sa couleur caractéristique, la Résidence Aquali est un logement privilégié par les jeunes adultes tout juste lancés dans la vie active. Les loyers sont abordables et les collocations flexibles. Intégré au cœur du campus universitaire, les adultes composent très régulièrement avec les élèves qui viennent sur leurs lieux de vie notamment pour accéder à la piscine qui y est installée.
Parfois, l'agitation y est encore plus haute lorsque la salle des fêtes est réservée, accueillant comme son nom l'indique de nombreux événements en tout honneur.
Les lieux importants
Bâtiments administratifs et usuels
Si le premier regroupe tous les bureaux administratifs et autres salles des professeurs, le second accueille l'ensemble des salles de classes et l'amphithéâtre rassemblant les élèves pour leurs diverses leçons. La cafétaria et les cuisines s'y trouvent également, de quoi vous substanter au cours de vos longues journées.
Les pôles
Un par Parcours, ils sont les lieux dans lesquels vous passerez la majorité de votre temps en fonction de votre filière. Accueillant des équipements spécialisés dernier cri mais surtout de nombreux professionnels de terrain, vous y apprendrez beaucoup et selon des méthodes diverses et variées.
Le préfabriqué du Collectionneur
C'est là-bas que vous serez obligé d'aller pour récupérer votre premier Pokémon. Et non non ce n'est pas un reste des travaux mais bien l'habitation du Collectionneur, faisant des pieds et des mains pour toujours se retrouver dans des endroits un peu sombre et glauque.
Le reste
La Zone Commerciale vous permettra de vous ravitailler en objets utilitaires de tous les jours et le Commissariat géré par Emily Jenny se chargera de garder l’académie pour que vous y dormiez sur vos deux oreilles !