[0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Sujet: [0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]   Sam 15 Mar - 18:24

Janet, Lolya Collins
Nom : Collins
Prénom : Janet, Lolya
Région d'origine : Hoenn, ville de Rosyères
Ambitions futures : Janet est en pleine période d'hésitation entre deux filières. Sa passion pour l'histoire et les sciences la pousse plutôt vers la branche scientifique mais sa passion pour la couture, l'esthétique et l'élevage de Pokémon qui lui ont été transmis par ses parents la font tendre vers la branche coordination. Qui sait ce que l'avenir décidera ?

''Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?''

Description
Janet est une jolie jeune fille. Plutôt grande pour son âge, elle mesure un mètre soixante-cinq pour cinquante-cinq kilos. Ses jambes sont plutôt minces, sa taille est marquée sans trop l'être et ses bras sont juste assez fins. Elle est quelque peu complexée par sa poitrine, un petit 85B qui pourtant lui va plutôt bien. Son visage est toujours souriant et ses yeux pétillent continuellement de bonheur ou de curiosité. Plutôt pâle, son teint est rehaussé par deux yeux noisettes et une tignasse bleue coupée aux épaules et toujours agrémentée d'un bandeau  assorti à sa tenue du moment.

Adepte de l'élégance, la jeune demoiselle est toujours bien mise mais contrairement à certaines apprenties Coordinatrices, elle préfère faire dans la sobriété et la simplicité. La plupart de ses habits sont de bonne, voire-même d'excellente facture mais elle ne porte pour autant aucun signe ostentatoire de richesse comme des bijoux clinquants ou des colifichets de soie. Elle aime beaucoup associer un bas serré et un haut large dans des tons clairs et plutôt pastels. Elle apprécie particulièrement les imprimés fleuris et les vêtements à caractère un peu anciens, en dentelle par exemple.
Même si elle ne porte aucune couleur flashy destinée à capter l'oeil, Janet attire les regards par sa démarche élégante et capte l'attention par son parfum de citron et de vanille, qu'elle a fabriqué elle-même avec du matériel de chimiste.

Côté maquillage, elle reste très sobre, se contentant d'appliquer du noir sur ses cils et un peu de fard à paupières selon sa fantaisie. Elle préfère manger sainement, boire beaucoup et bien dormir pour avoir un teint de pêche plutôt que de veiller jusqu'à point d'heure et se tartiner de fond de teint par la suite. Pour ses ongles impeccablement entretenus, elle privilégie des vernis transparents apportant juste ce qu'il faut de brillance et d'élégance.

Avenante, Janet n'hésite jamais à sympathiser avec les gens qu'elle rencontre et à aller vers les autres. C'est un concentré de bonheur et d'altruisme à l'état pur !
Cependant, elle se montre souvent très réservée sur ses sentiments profonds et cache ses moments de doute ou de tristesse derrière une bonne humeur de façade, de peur de repousser les gens avec ses problèmes. Ce blocage lui vient de sa plus tendre enfance, au moment où elle avait été abandonnée pendant sa maladie par ses amies alors qu'elle était au plus mal. De sa maladie, elle n'en parle également jamais. Elle s'arrange toujours pour prendre ses cachets en cachette pour éviter d'avoir à donner d'explications mais elle a toujours une explication toute faite en tête pour éluder la question, au cas où.

C'est également quelqu'un de très intelligent, cultivé et studieux. En effet, la jeune fille préfèrera lire un livre plutôt que retoucher son maquillage ou discuter de futilités. Très souvent première de sa classe, elle reste néanmoins extrêmement exigeante avec elle-même et se braque violemment face à l'échec. Elle se renferme alors sur elle-même et évite de parler pour ne pas fondre en larmes devant les autres, se réfugiant sous de pâles sourires et prétextant alors une fatigue passagère.

Elle n'a pas vraiment un tempérament de leader et n'aime pas spécialement diriger une équipe, préférant faire ce qu'on lui dit bien qu'elle soit toujours prête à donner des suggestions, le plus discrètement du monde. C'est une suiveuse, prête à exécuter scrupuleusement les ordres et les consignes, aussi bien en dehors de l'école qu'entre les murs. Janet peut cependant devenir un pilier indispensable lors d'une mission de groupe grâce à sa diplomatie et ses talents de coordination. Elle sait toujours trouver les mots pour concilier les uns et les autres tout en douceur et apaiser les tensions.
Elle aime particulièrement s'occuper des problèmes des autres et les rendre heureux, faisant passer le bonheur de ses camarades avant le sien.

Créative et imaginative, Janet rêve souvent à des aventures rocambolesques qu'elle couche sur le papier avant d'aller dormir. Elle appréciant énormément la couture, elle possède un carnet de croquis dans lequel elle dessine ses propres vêtements, dans l'espoir de pouvoir les coudre un jour. Ces dessins sont alternés avec des croquis de pokémons ou de paysages qu'elle a trouvé assez intéressants pour être dessinés sur le moment. On peut aussi y trouver des pages de calculs ou de petites pensées scientifiques, des idées de raisonnement qui l'ont traversée et qu'elle a noté de peur de les oublier.

En résumé, on peut dire de Janet qu'elle est une élève modèle, une enfant sage et très douce sans défauts apparents, ce qui peut susciter des jalousies chez certains. Pourtant elle cache le lourd secret de sa maladie, ce qui l'empêche réellement de s'ouvrir aux autres et de se faire plus que des camarades de classe. Elle est également souvent paralysée par un besoin de tout réussir et de tout contrôler qui peuvent parfois l'isoler des autres contre son gré, mais ces périodes de crise d'angoisse sont bien rares, fort heureusement pour elle.

Histoire
Janet est née au milieu du printemps à Poivressel. Sa mère était modiste et son père possédait un élevage de pokémons. Dès son plus jeune âge, la petite fille fut entourée par ces créatures surprenantes et grandit avec eux, s'amusant à monter sur des Ponytas, à plonger avec des Tiploufs ou à jardiner avec des Tortipouss.
La fillette avait le don pour se rapprocher de ces créatures mystérieuses. Même les plus hargneuses se laissaient faire quand la gamine, haute comme trois pommes, essayait de leur grimper dessus ou de les habiller avec des morceaux de tissus chipés dans l'atelier de sa mère.

Une fille épanouie et plutôt précoce, des affaires florissantes, un couple uni... La famille Collins avait tout pour réussir, jusqu'à-ce qu'une ombre ne vienne ternir le tableau.

L'année de ses sept ans, Janet tomba malade. Ce qui, au début, ne se déclarait que par des quintes de toux persistantes se mua en un cancer dévastateur qui diminua de trois quart sa capacité respiratoire. Cette affection l'obligea à rester en soins intensifs dans l'hôpital de Poivressel pendant presque deux ans, pendant lesquels elle ne pouvait que très rarement sortir. Plusieurs fois on crut que son souffle allait être le dernier.
Ses amies, toujours là au début de sa convalescence, vinrent la voir de moins en moins souvent. Sa maladie faisait peur, elle rappelait à tous à quel point l'homme était fragile, mortel. Alors que tout espoir semblait perdu, le chirurgien décida de procéder à une dernière opération de sauvetage. On avait trouvé des poumons compatibles à plus de 97%, c'était le moment ou jamais de tenter une greffe.
L'opération dura presque une journée entière, une journée pendant laquelle la famille pria dans les couloirs de l'hôpital, une journée pendant laquelle le chirurgien s'acharna à sauver la petite fille, une journée pendant laquelle le temps semblait s'être arrêté.

Alors que la nuit tombait sur la ville, le médecin ressortit, les traits tirés ais un sourire sur le visage. La petite était sauvée, elle pourrait vivre encore très longtemps. Cependant, elle devrait, et ce jusqu'à la fin de sa vie, prendre des traitements médicamenteux pour éviter tout risque de rejet.

Ainsi, Janet put enfin retourner chez elle et reprendre une vie normale, progressivement. Ses parents s'éloignèrent de la ville pour un petit village de campagne, Rosyères, bien moins pollué. Ayant perdu ses amis à l'annonce de sa maladie, elle se garda bien d'en parler à ceux qu'elle rencontra par la suite et s'effroça à toujours paraître heureuse, consciente que les personnes tristes n'attiraient pas la sympathie. Jamais, à aucun moment elle ne montra le moindre mal être, jamais elle ne se plaignit.
Malgré sa santé fragile qui l'empêchait de faire du sport intensif et de sortir lorsque la pollution était trop importante, elle réussit étonnamment bien à l'école, s'appliquant deux fois plus que les autres pour compenser ses périodes d'absences de quelques semaines pour des cures thermales sensées renforcer sa respiration encore fragile.

Quand elle eut quinze ans, les symptômes de sa maladie avaient diminué sensiblement. Elle présentait toujours une fragilité mais les médicaments la renforçaient de jour en jour ; elle était prête à s'assumer toute seule. Quand vint le temps pour elle de choisir sa voie, sa famille se dirigea naturellement vers l'Académie de l'île Lansat, située dans un milieu naturel, à l'air marin vivifiant et globalement pur. C'était l'endroit rêvé pour elle.

Ce fut décidé, on l'y inscrivit. Son départ, prévu en septembre avait été retardé par une dernière cure un peu plus longue que les autres pour s'assurer qu'elle tiendrait le coup. Ce fut dans le courant du mois de mars qu'elle prit le bateau, espérant qu'elle parviendrait à se départager entre ses deux passions : la science et l'esthétisme.

Comme tous les autres, elle passa entre les pattes du collectionneur pour recevoir son premier pokémon. Il l'intimida quelque peu et elle n'osa pas le regarder dans les yeux, avant qu'il ne lui pose sa première question.

- Alors jeune fille, que veux-tu faire de ta vie ?

- Euh... Je... A vrai dire j'hésite... Je voudrais être Scientifique... Mais être Coordonatrice, ça me plait bien aussi.

- Bien... Et quel est ton plus gros défaut ?

- Je dirais que je suis perfectionniste. Un peu trop.

- Ta plus grande qualité ?

- Je... On me dit souvent que je suis créative.

-Comment vois-tu la vie ?

- Je dirais qu'il faut profiter d'elle à chaque instant... ça ne sert à rien de se disputer pour rien ou d'être grognon, on ne fait que se polluer l'existence.

- Voici ton pokémon. C'est une Evoli. Comme toi, il est d'un bon tempérament et comme toi, on ne sait pas en quoi il évoluera plus tard. Bonne journée petite.

Ainsi Janet entra-t-elle en possession de son tout premier pokémon. Elle ressortit de la salle en le tenant délicatement dans ses bras, prête à commencer sa nouvelle vie sur l'île Lancet.

Ginger
Surnom : Ginger (prononcer ''djinjeur'')
Espèce : Evoli (femelle)
Nature : Douce et affectueuse
Description : Comme sa maîtresse,  elle est très sociable et attachante. Polyvalente et apprenant vite, elle ne rechigne pas devant l'effort et elle est prête à tout pour faire plaisir à Janet, qui le lui rend bien. Inséparables, l'une ne va jamais sans l'autre quelles que soient les circonstances. Pour Janet, cette petite boule de poils toujours à la recherche de câlins est plus qu'un simple animal de compagnie : c'est une amie à part entière.

Hors RPG
Pseudo/Prénom : Emy pour les intimes !
Comment avez-vous connu le forum ? Jooooooosh :3
Quelque chose à ajouter ? Franchement les graphismes sont géniaux et tout est clair et très bien expliqué, nickel pour une néophyte comme moi ! ^^

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.

Moodboard (signé Maxou <3):

Janet L. Collins
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]   Sam 15 Mar - 18:38
Désolée du double post mais comme je pense que ça va m'être reproché, je tiens à le préciser avant : je n'arrive pas à mettre mon avatar aux normes. Je l'ai pourtant édité en 200 par 320 mais je ne sais pas pourquoi il semble plus petit... :'(
ça fait une demi-heure que j'essaye et je n'y arrive pas.
Si quelqu'un pense y arriver, voici l'adresse de l'image : http://www.zerochan.net/1602891

Je suis en galère et j'ai déjà tout essayé je crois que mon ordi veut pas TT.TT

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.

Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]   Sam 15 Mar - 18:53
Met l'url dans lier à partir d'un autre site. Normalement ça devrait mieux marcher
Janet L. Collins
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]   Sam 15 Mar - 18:58
Effectivement, j'ai réussiii o/

Edit : J'ai officiellement terminé ma fiche ^^! Après avoir retouché l'histoire et repris quelques erreurs dans le formulaire, je vous annonce qu'elle est fin prête o/

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.

Ambre Lawford
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: [0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]   Dim 16 Mar - 21:19
Bienvenue sur le forum ! Ton personnage est sympa, je suis sûre qu'elle s'entendra avec Ambre. En espérant quelle tienne le coup :p

Je te valide ! Un admin passera pour te mettre ton rang et ta couleur. Smile Si tu as la moindre question, n'hésite pas !

Bienvenue dans le Dortoir Givrali ♀ ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0079. Bon jeu sur Pokémon Community !

Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Re: [0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]   Dim 16 Mar - 21:42
Bienvenue parmi nous Smile Je t'ai ajouté ton rang. Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]   
[0079] Janet L. Collins, l'enfant malade [GIVRALI]
Page 1 sur 1