home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Mythis
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera

Intrigue #6

J’ai l’impression que mon argumentaire ne semble pas vraiment convenir au monsieur qui nous fait face, vu la façon dont il plisse les yeux. Il semble même pas être très content quand je mentionne que je suis une élève de l’académie, me demandant alors de quelle école je suis. Je voudrais bien lui répondre, mais j’ai peur de mettre la mission de l’école en danger à cause de ça.

-Est-ce que ça change quelque chose l’école d’où je viens ? Les deux enseignent très bien, même si elles sont très différentes.

Je le vois reculer auprès de sa Xatu, et il m’explique alors comment il a fait pour apparaitre comme ça derrière nous…parce que oui, il est littéralement apparu derrière nous avec une attaque téléport. C’est un peu de la triche ça non ? Je peux pas me téléporter avec mon équipe moi…ça serait pas mal d’avoir un pokémon avec Téléport maintenant que j’y pense, pour intervenir dans des zones escarpé, difficile d’accès.
Mais ce n’est pas le moment de penser à ça tout de suite, car le monsieur du Coven Chowa me toise toujours, et il ne semble pas spécialement content. Maintenant que je vois sa tenue, il me semble que c’est un membre assez haut placé du Coven…si je me souviens bien lors des rencontres qu’on a pu avoir avec eux. Ça veut dire qu’il est potentiellement très fort, et je ne suis pas spécialement douée en combat pour l’affronter…Mais je ne peux pas partir comme ça, je ne peux pas abandonner la mission.

D’ailleurs notre opposant me demande poliment, mais avec beaucoup de froideur et de fermeté à ce que je quitte les lieux immédiatement, sous peine qu’il ne s’énerve pour de bon. Ma présence l’importune ? Donc je suis proche de découvrir des choses qu’il ne veut pas, il ne faut donc pas que je parte, il faut juste que j’en apprenne un peu plus !

-Je suis désolée si ma présence vous importune, mais je ne peux pas partir tout de suite. Je vous promets que je me ferai discrète si vous voulez être au calme, mais cette plaine ne vous appartient pas, et elle est assez grande pour nous deux non ? Quoi que vous faites ici.

J’essaye de paraitre très décontractée et respectueuse, mais je sens la tension augmentée autours de moi, ce qui je l’avoue ne me rassure pas. Je ne suis pas certaine que ce monsieur qui semble se nommer Uvel me laisse faire gentiment. En plus sa Xatu a ouvert un œil….est-ce qu’elle se doute de quelque chose ? Elle a lu dans mes pensées ? Non j’aurai senti quelque chose dans ma tête…enfin je crois que ça fonctionne comme ça…
Apsu et Brigh sont tendu, et mon starter montre même les dents depuis que notre interlocuteur se montre un peu plus menaçant. Il n’a pas encore bondi sur lui et sa Xatu, mais à la moindre attaque envers moi, je ne garantis pas qu’Apsu ne réplique pas…Mais je ne veux pas être celle qui initie le combat…parce qu’en plus je ne suis pas certaine de gagner un combat direct. J’essaye d’avoir un air décontractée, même si je me tiens sur mes gardes, prête à réagir.




©️ BBDragon


HRP :


Agatha parle en #0000ff
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Signat12
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Les mystères de Galpera

intrigue #6
♫♫
Bon on ne semble pas s’être fait repéré, c’est une bonne chose, j’avais peur que le boucan causé par Astrega et Deva ne nous ait fait repéré, mais ce n’est pas le cas. Je reste concentrée sur l’observation du petit groupe…ils n’ont même pas conscience de la présence d’Astrega au-dessus d’eux, les pauvres, je plains surtout celui sur qui elle a jeté son dévolu.
Mais je sens une présence derrière nous, et je tourne vivement la tête pour voir…un buisson qui bouge ? C’est pas commun ça, j’ignore ce que c’est mais c’est pas spécialement prudent de se déplacer dans un buisson inflammable alors qu’il y a une spé feu et une Magmar juste devant. Mais au moins, les agents de la section Mana ne semblent pas avoir remarqué se buisson arrivé. Je suis quand même étonnée de voir une tête que je connais sortir du buisson. Il s’agit d’une des élèves de l’académie, impossible de la manquer avec sa chevelure rouge et son fauteuil roulant. De mémoire elle s’appelle Lyria, je l’ai croisé à la tour de combat, quand elle vient parfois avec l’un de ses amis au visage bruler voir certain combat. Elle nous demande si on sait la raison de la présence de la section Mana ici, et s’il faut elle a des pokémon pour se battre…Je lui souris légèrement, avant de me reconcentrer sur nos cibles.

-Pas encore, on les observe pour le moment, on va éviter de foncer dans le tas encore…mais crois moi quand faudra y aller on te le dira.

Après quelques minutes, un nouveau membre de la section arrive, mais vu sa tenue, il semble être d’un rang différent des quatre premiers…et vu la façon dont il agit, je dirai que c’est le chef du petit groupe que nous observons. Il est accompagné d’une Roubenard, qui semble remarqué assez rapidement ma Malamandre…qui a limite des cœurs dans les yeux, et qui bave sans s’en cacher…Je crois qu’elle a eu le coup de foudre pour le chef qui vient d’arriver, ce qui m’arrache un profond soupir, Astrega est toujours égale à elle-même.
Ce qui ne me plait pas vraiment par contre, c’est que la Roublenard nous remarque, et le fait comprendre à son dresseur, qui nous regarde à son tour. Il nous fixe…avant de faire comme si de rien n’était. Il reparle avec ses agents, mais on ne parvient pas à entendre ce qu’ils se disent. Si on reste là, on en apprendra pas plus, il faut qu’on agisse. Mais il faut éviter de se battre tant qu’on peut, car je ne suis pas certaine qu’ils révèlent des choses si on les attaques de front…il faut donc un peu plus de subtilité. Discrètement je sors une pokéball de ma ceinture, et libère son habitante, Luna ma Mentali.

-Oui petite Lune ?
-J’ai besoin de ton aide Luna, tu peux faire une petite illusion sur ces 5 là ?

Elle fixe les membres de la Section Mana avant d’hocher la tête. Je lui souris avant de tourner la tête vers mes alliés, leur expliquant le font de ma pensée.

-Il faut qu’on se rapproche pour entendre ce qu’ils se disent, mais on peut pas s’approcher tous ensemble. Luna va faire une illusion pour qu’ils pensent qu’on est toujours là…Lyria, tu me fais de la place dans ton buisson magique ? Enfin si ça vous convient

Objectif, s’approcher avec Lyria pendant que les garçons restent par ici. Luna va faire une illusion pour qu’ils pensent qu’on est toujours tous les 4 ici…Et Astrega qui va distraire la Roublenard. Je demande à Luna de transmettre mes instructions à Astrega, qui revient à elle, avant de se lécher les babines. Elle fait tomber une pierre pour attirer l’attention, et nargue la Roublenard, en attirant l’attention du chef, qui lui a bien taper dans l’œil.

-On y va


Je me glisse dans le buisson, pendant que Lyria et son Hexadron avance pour nous rapprocher.





HRP :


 
You can never
turn back


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 188
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Les Mystères de Galpera


- Bien le bonjours mesdames, puis-je vous poser deux trois questions dans le cadre d’un reportage ?
Oui bonjour, vous êtes venu ici en tant que touriste, qu’est-ce qui vous intéresse ici-même?
Excusez-moi, auriez vous l’amabilité de me renseigner sur ce lieu ?


Rien, rien et toujours rien… Rien qu’une bande de touristes venu profiter du grand air et de l’attraction qu’est les Torii, pensa Alistair. Malgré son sérieux dans ses investigations et même en utilisant son statut de Reporter grâce à son option à la PC, tout ce qu’il appris c’est que tante Hilda c’était de nouveau mariée et que le Volcaropod de la famille avait attraper un rhume, un comble pour un type feu ? Mais cela résume bien l’inutilité des informations obtenues…

Il ne reste finalement plus que cette vieille femme assise sur le cotés, perdent son regard dans l’horizon et au moindre mouvement en face d’elle. Avant même que le Noctali puisse en placer une, celle-ci l'interroge sur ses pensés à propos du Flamiaou qui, en effet, est définitivement l’élément le plus intriguant en ce lieu, plus qu’à espérer que Constance trouve un moyen de le passer, auquel cas…

*BAAAAAM*

Il semblerait que Clarent n’y soit pas allé de main morte, la pauvre Mentali doit être dans une situation particulièrement embêtante, enfin l’Insécateur se révèle efficace à suivre à la lettre les instructions qui lui sont données, un bon point pour la suite de son entraînement !
Les informations donné par la femme âgée sont également très intéressante, surtout qu’après tout ce raffut, une jeune fille suivi par un Pokémon feu plutôt imposant accoure vers la source de ce vacarme.

- Tiens. Quelqu’un a fini par la provoquer, on dirait… Pour une fois que les membres de cette secte ne faisaient pas de grabuge… !

- Vous avez bien raison. Merci encore pour vos précieux renseignements, vous êtes de loin la personne la plus intéressante que j’ai croisé aujourd’hui ! Je vais de suite voir ce qui se trame, les jeunes fille de nos jours ont le sang chaud, façon de parler : )

Sur ces mots, Alistair prit congé afin de rejoindre sa camarade qu’il a probablement mis dans le pétrin, cela aura au moins eu l’intérêt de faire sortir de sa cachette une membre de ce fameux groupe de bandit.
Durant les quelques mètre qui le sépare de la scène, le châtain déposa sa Goupix au sol, alors qu’elle était perchée sur son épaule.

- Je pense qu’il vaudrait mieux que tu rentres dans ta Pokéball, au moins le temps de régler cette histoire ! Et ne t’en fais pas, ton maître à de la ressource et se débrouille !

Répondant positivement de la tête, la Dorée rentre dans sa Pokéball afin d’éviter toute nouvelle crise, il y a beaucoup trop de Pokémon feu dans le coin décidément…  
Arrivant sur place, le jeune homme constate la scène devant lui : une Calua sauvage semble être apparu et se tient au côté de Constance. Face au dresseuses, le Pokémon feu de la jeune fille leur fait face, les séparant du tas de plaquettes, tandis que celle-ci tient dans ses bras un Flamiaou dans tous ses états, probablement dû à l'attaque de Clarent.
Pourtant ce sont les camarades du Noctali qui sont pris pour cible, l’Insécateur à du se montrer particulièrement discret dans son action, ce qui offre une opportunité particulièrement savoureuse pour le jeune homme, en effet, il est temps de jouer l’innocent : )

- Est-ce que tout le monde va bien ? Nous avons entendu du grabuge, vous vous êtes faites attaquer par un Pokémon sauvage ?

Arrivant au milieu de la scène, le châtain joue à 200% la carte de la personne surprise, esquissant un sourire particulièrement gêné par la situation. Il se positionne entre le Félinferno et ses camarades.

- Excusez-nous mademoiselle bonjour ! Ces deux filles sont avec moi, nous ne sommes que des touristes venus admirer la beauté de cette île, je suis certain que c’est un malentendu. Regarder, il me semble même qu’elles étaient en train de rassembler les plaquettes afin d’aider. J’espère que votre Flamiaou n’a rien de cassé ?

Cette façon de parler fait bouillir Alistair de l'intérieur, s’excuser 1001 fois, ce n’est vraiment pas son style et il espère que ça ne se voit pas sur son visage. Vu le passif dont il a entendu parler entre la PC et la Coven Chôwa, ne pas mentionner qu’ils sont étudiants semble être une bonne stratégie pour éviter la méfiance de son interlocutrice. Il regarde derrière lui, en croisant les regards de Constance et Calua, espérant qu’elles suivent son jeu.

- Je discutais avec une dame à l’instant qui m’a informé que vous aviez l’air d’avoir du mal à transporter toutes ces plaquettes. Auriez-vous besoin d’un coup de main ? Si nous vous avons causé le moindre souci, ce serait la moindre des choses afin de nous racheter !

Ce serait le Ceribou sur le gâteau que grâce à cette situation, la jeune sectaire les approches de son repère, ou qu’au moins elle soit ouverte à la discussion !
Si ce n’est pas le cas, Clarent est probablement prêt à intervenir au signal de son dresseur…

HRP :



©BBDragon
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

Maintenant, faut que je me grouille. Avec un peu de chance, je vais faci-

« Quoi ? »

Une personne vient de m’interpeller. Vu comment elle court dans ma direction, elle doit être de mon côté. Ça doit être une autre touriste, je crois que je suis la seule de l’académie à gérer cette zone.

« Calmos, reprend ta respiration ! Ouais, j’ai envoyé mon Lézargus le raccompagner. Désolé, j’ai pas beaucoup de temps, là. Faut que je me dépêche d’aller autre part. »

Maintenant qu’elle est proche, ça se voit que cette femme est plus vieille que moi. Pas assez pour que ce soit la mère de cet ado par contre. Ou alors elle cache grave bien son âge.

« (Le regard perdu) Prismillon ? Zorua ? Je… ne les connais pas ceux-là. »

J’imagine que c’est des pokémons pas commun d’autres régions, car c’est la première fois que j’entends leurs noms. Et qu’est-ce qu’elle veut dire par « c’est pas vraiment un ado, qui te suivait » ? C’est vraiment pas clair, mais j’ai comme l’impression que je me suis fait avoir.

Ce qui est sûr, c’est que c’est pas une simple touriste. C’est pas le monde qui se trimbale une paire de jumelles et observe avec attention une plaine aussi large. Surtout que ni moi, ni Lézargus, n’avons réussi à la voir. Elle devait soit être super loin, soit être très bien cachée. Apparemment, elle espionnait une personne, qui elle-même m’observait. Y’a pas à dire, la situation est galère, mais je vais faire confiance.

« Ok ! Ils doivent pas être loin, on devrait les rattraper sans problème ! »

Perso, je peux courir beaucoup plus vite que Lézargus. Le truc, c’est que cette personne a déjà speedé pour me rejoindre et à peine repris son souffle, donc je vais éviter d’y aller à fond. Pas grave, je suis pas inquiète. C’est un pokémon qui a large l’habitude d’être dans des situations pas ouf. Bon, normalement, il se met tout seul dedans, mais j’imagine que ça change pas grand-chose. C’est juste obligé qu’il va en profiter pour me vanner à sa façon quelque fois les prochains jours.

« Au fait, c’est une question un peu tardive, mais t’es qui exactement ? Car on est d’accord que t’es pas là par hasard, t’es au courant de ce qu’il se passe sur l’île ? Pourtant, je suis pratiquement certaine de ne t’avoir jamais vu à l’académie. »

Je commence à voir clairement des silhouettes. Pas de doute, il est dans le lot.

« Ils sont là ! »

… Ça serait pas réglo de prendre une photo alors que c’est de ma faute. Mais faut avouer que cette tête figée est collector. Pauvre Lézargus, il a dû se rendre compte à peine trop tard de l’attaque surprise.

Cette fois, je connais le pokémon responsable. Si je me goure, pas, il s’appelle Méios, l’évolution de Nucléos. On en croise parfois dans un coin précis des Terres Sauvages.

Hmm, il se tient à côté d’une femme en blouse pas franchement ravie de me voir. Ouais, je crois qu’on va enfin avancer dans notre mission. Et du coup, j’ai une petite idée du nom de son autre pokémon. Vu comment il est épuisé et sur la défensive, je risque pas grand-chose à m’approcher un p'tit peu de lui.

« (S’accroupissant face au pokémon) Alors c’est toi, Zorua ? Déso mon grand, j’ai pas trop compris ton rôle dans la supercherie, mais t’as l’air d’avoir tout donné ! Quelqu’un pour m’expliquer vite fait ? »

J’aimerai bien ne pas me refaire avoir, sachant que les membres de son groupe utilisent peut-être aussi d’autres pokémons de son espèce. Sa dresseuse ne va pas pouvoir en profiter pour nous attaquer ou se barrer, vu sa position.

« (Se tournant vers cette dernière) Bon, on va pas se mentir, t’as pas trop l’avantage là. Tu veux pas nous avouer vos intentions sans faire d’histoires ? Vu la gueule de la faute, même avouée et à moitié pardonnée, sa peine va pas être cool, mais c’est toujours ça de pris. (Se tournant cette fois vers Ash) Ça vaut pour toi aussi le complice ! »

Hahaha, je ne pouvais pas m’en empêcher. J’ai fini par retenir pratiquement toutes les têtes des élèves, et la sienne ne fait pas exception.

« Mais nan, je rigole. Je sais que t’es un Noctali. Ash, c’est ça ? Je ne savais pas que tu étais de la partie ! Ton aide n’est pas de refus, je sens que cette journée sur cette île va être encore longue ! »


HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue #6]Les mystères de Galpera

Bien content que les autres membres du groupe aient accepté sa proposition, Jeremy se mit à observer très attentivement ce qui se trouvait face à lui.

Au vu des installations, la Section Mana a de toute évidence fait une découverte qui mérite d’être étudiée en profondeur. Il s’attend de ce fait à ce que ces scientifiques réalisent des expériences plus ou moins complexes. De plus, étant lui-même du métier, il se doute qu’un supérieur doit les diriger, et que ce dernier se trouve probablement lui aussi sur l’île. Par contre, ce qu’il n’a absolument pas anticipé, c’est de se faire approcher par un buisson magique.

Par réflexe, il saisit la pokéball de Promy en pensant qu’ils s’étaient faits repérer par l’ennemi, avant de rapidement comprendre qu’il est simplement question d’une adolescente qui veut aider. D’habitude, il n’aurait pas accepté ce soutien imprévu sans avoir posé une série de questions. Cependant, comme il a reconnu la nouvelle arrivée, ce ne sera pas nécessaire cette fois. Elle avait effectivement déjà fait une apparition soudaine en se faisant atterrir juste à côté de lui pendant qu’il essayait de gérer l’assaut des Zarbi et leurs infernales lévitations au pôle pokéathlète, il y a un peu plus d’un an. Par la suite, durant sa mission de classification des documents relatifs aux cristaux, il a appris qu’elle s’appelle Lyria et qu’elle est du dortoir Mentali.

Le sourire et les explications de Yuna lui font comprendre qu’elle la connaît aussi. Dans l’absolu, intégrer au groupe une élève de cette académie habituée aux situations délicates n’est pas une idée déraisonnable. Plus il y aura de forces à dispositions, plus il sera facile de prendre l’avantage en cas de conflit avec la Section Mana. Surtout que grâce à son camouflage, elle n’augmente pas les risques de faire repérer le groupe.

Les bonnes nouvelles ont rapidement pris fin, car malgré une certaine concentration sur plusieurs minutes, Jeremy n’a pas réussi à obtenir la moindre information intéressante. Les installations sont classiques, il n’y a pas d’étranges sujets d’étude et les scientifiques sont trop éloignés pour pouvoir être entendus. Le groupe ne peut pas se permettre de rester pendant des heures en observation, le risque de se faire soudainement repérer est trop élevé. Si cet homme dénotant clairement du reste n’avait pas fait son apparition, un changement de méthode aurait été obligatoire.

Nul besoin d’avoir une grande réflexion pour deviner qu’il s’agit du responsable des quatre autres. Cela aurait pu être le moment d’intervenir, vu que les nouvelles informations que ces derniers partagent restent inaudibles. Cependant, le fait que ce chef n’ordonne pas à ses sbires d’attaquer malgré le fait que son Roublenard ait repéré le groupe d’observateur est bien trop étrange pour Jeremy. Montrer qu’on a découvert des pierres plutôt qu’on a découvert des ennemis n’est pas une réaction banale. En y réfléchissant, le chercheur finit par en déduire trois possibilités : soit ce responsable Mana n’est pas un combattant et a besoin de temps pour trouver une solution, soit il ne considère pas ses espions comme une menace, soit il souhaite discuter seul et calmement, donc qu’après avoir envoyé ses sbires ailleurs.

De toutes les hypothèses, seule la dernière est facilement vérifiable : il suffit patienter quelque temps en restant un maximum sur ses gardes. C’est naturellement pour celle-ci qu’opte le scientifique. Toutefois, il n’est pas contre l’intelligente initiative de Yuna. Tromper la vue de tout ce beau monde pour régler le problème de distance est une solution efficace, bien que forcément un peu plus risquée. Il faut avoir un grand sang-froid et une bonne habileté pour la mettre en œuvre, et cela semble être dans les compétences de deux volontaires.

« Très bonne idée. J’ai confiance en vous. Je reste en retrait pour continuer d’observer et de vous soutenir au cas où les choses tourneraient mal. »

Dans le cas où il aurait vu juste, aucun conflit ne devrait se déclencher. Mais leurs dernières rencontres avec ces illuminés ont prouvé qu’ils peuvent être imprévisibles.


HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Jeremy Bellever' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 25
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Ok, ne pas paniquer… Garder son calme… Respirer doucement… Et se rappeler des cours…

Je me suis présentée comme étant Volontaire, il va bien falloir que j’assume, pas vrai ?! Les Pokémon démembrés ne font pas spécialement partie de mes compétences, mais faute de mieux… Je vais devoir m’en occuper…

Je commence par vérifier qu’il n’y a pas d’hémorragie, puis entreprends de nettoyer les plaies. Ce Stari a peut-être saigné abondamment, mais dans l’immédiat, l’écoulement s’est arrêté. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? J’aimerai être positive et croire qu’il se rétablit vite, mais si ça se trouve… Le sang s’est arrêté de couler car… Il en est tout simplement à court.

Heureusement, telle la lumière du phare qui éclaire la plus sombre des nuits, Charlie, la benjamine de notre groupe, intervient. Les yeux rivés sur son téléphone, elle m’annonce que les Stari sont connus pour pouvoir régénérer leurs membres. Je jette un regard, à mi-chemin entre la surprise et l’espoir, sur les informations affichées par la page Pokédex.

« Il ne se soucie guère des Pokémon poissons qui viennent le grignoter, car même si son corps est déchiqueté, il se régénère aussitôt. »

Je ne peux retenir le soupir de soulagement qui s’échappe de mes lèvres. Ok, donc… Ses jours ne sont pas en danger ! C’est une excellente nouvelle. Son noyau est toujours en état, donc tant qu’il ne subit pas de nouvelles attaques, il devrait pouvoir se rétablir.

« -Merci beaucoup, Charlie. Je pense que si son noyau luit, c’est parce qu’il est blessé, ou qu’il se sent en danger. Bon, maintenant que je sais ça, je vais laisser tomber l’idée de lui faire un garrot… »

Dis-je tout en remballant mes bandages. J’aurai pu entraver la régénération de ses branches, si je les avais appliqués. Je vais me contenter de nettoyer ses plaies, désinfecter et faire en sorte que la repousse se déroule correctement.

La situation devient tout de suite moins angoissante, quand on connaît les capacités de régénération du Pokémon. Les battements de mon cœur se calment à mesure que celui de Stari reprend des couleurs. Le saignement s’est arrêté, il peut donc entamer le processus de guérison. Même si c’est lent, il est possible de voir, à vue d’œil, ses branches repousser. C’est assez impressionnant… !

Un mouvement plus loin m’avertit que quelqu’un approche. En relevant la tête, je constate que Maje…

… Qu’un Vipélierre revient vers nous. C’est Keyleth, la partenaire de Charlie. Mon estomac s’est serré un instant, mais je passe outre : a-t-elle trouvé quelque chose ?

Un regard plus loin nous permet de constater que le Salarsen de Charlie est de retour, lui aussi, et qu’il n’est pas seul. Une silhouette humaine l’accompagne. Peut-être la dresseuse du Stari, ou à défaut, une témoin de ce qu’il lui est arrivé ?

« -Stella ! »

C’est ce qu’elle crie en se rapprochant. La vue du Stari a provoqué chez elle une réaction, c’est donc qu’elle le connaît.

« -Nous l’avons trouvé dans un sale état, mais tout va bien. Nous avons soigné ses plaies, et ses membres sont en train de repousser. »

Un certain soulagement transparaît sur son visage. Les Pokémon de Charlie ont donc trouvé sa dresseuse, vraisemblablement. C’est une bonne chose : pour peu, on aurait pu abandonner ce Stari ici, à son sort, juste après l’avoir soigné.

L’inconnue se répand en remerciements. Quelque chose dans ses explications m’interpelle, mais je n’ai pas vraiment le temps de le relever. Elle nous demande d’abord si elle peut récupérer son partenaire. C’est tout naturel : après avoir été séparée de lui une heure, elle ne doit avoir qu’une envie, c’est le prendre dans ses bras.

« -Je vous demande juste d’attendre un instant. Il ne s’est pas encore tout à fait remis. Mais d’ici quelques minutes, cela devrait être bon ! »

En effet, il se régénère à vitesse grand V. Les membres qui étaient écorchés sont déjà guéris, ceux qui ont été sectionnés sont à mi-chemin de la repousse.

Profitant de ces secondes de délai, je toise la jeune femme.

« -Que… Que vouliez-vous dire, par, "ils nous ont attaqué" ? Vous avez été la cible d’une attaque de Pokémon sauvages, ou… Il s’est passé autre chose ?»

Si on se fie à ses paroles, nous avons déjà deux informations : c'est survenu il y a un peu plus d’une heure, et ça a dû arriver sur la plage, puisque le Stari a pu fuir par les eaux. La question maintenant est : quoi ?

HRP :
Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3952
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
CAROLINE LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


« -… ! »

Caroline garde la bouche entrouverte, interloquée, face à la première question de cette jeune femme. Elle ignore ce que sont des Prismillon et des Zorua ? Soit elle se moque d’elle, soit… ? Non, elle a l’air parfaitement sérieuse.

Ok, c’est vrai que l’enfermement de certaines régions empêchent de connaître toutes les espèces du Pokédex… Mais là tout de suite, ça ne lui facilite vraiment pas les choses !

Si elle ignore ce qu’est un Zorua, son explication ne doit faire aucun sens. Caroline essaye donc de résumer cela le plus brièvement possible.

« -Zorua. Une espèce de petit renard, noir, avec un air vicelard. Ça ne te parle pas ? Ces petites pestes peuvent faire des illusions. La dresseuse qui te suivait s’en est servie pour se faire passer pour un ado. »

Un instant… Si elle ignore ce qu’est un Zorua, va-t-elle accepter qu’il puisse avoir de telles capacités ? Si ça se trouve, elle va croire qu’on essaye encore de la lui faire à l’envers, et… C’est Caroline qui va passer pour une escroc ! Bon sang, elles n’ont pas spécialement de temps à perdre à-

Oh, c’est bon, elle accepte de faire demi-tour. Oof ! Caroline retient un soupir de soulagement. Si elle avait été plus réticente à la suivre, elle n’aurait eu d’autres choix que… De l’assommer, sûrement ? Bah, elle préfère ne pas y réfléchir. Elle a su se faire comprendre, alors, qu’elle s’en contente.

Les voila repartie ! Heureusement que Caroline a un bon cardio. Un corps pareil, ça s’entretient – et puis, sur Leiar, elle est censée être coach sportive. Cependant, elle ignore tout des capacités de cette inconnu ; aussi préfère-t-elle y aller mollo, et évite donc de la pousser à fond. Ce n’est pas plus mal, ça va l’aider à récupérer de sa précédente course… Espérons juste que la personne devant n’a pas décidé de mettre les bouchées doubles !

Malheureusement, il faut croire que toutes ces histoires ont éveillé la nature méfiante de son interlocutrice. Elle lui demande clairement ce qu’elle est venue faire sur cette île, et notamment, elle doute que tout ceci soit un hasard.

Aïe ! Elle ne peut pas passer ça sous silence ?! C’est pour l’aider que Caroline est venue risquer sa couverture ! Mais ça, elle ne peut pas s’en servir comme justification, évidemment.

Pas le choix, ma grande ! Sors nous ton plus beau sourire, et fonce !

« -Ce qu’il se passe ? Bah, euh… C’est le nouvel an, c’est ça ? Moi, je m’en moque, hein, de toutes ces histoires de torii et d’étoiles filantes. Je suis juste venue observer les Prismillon – des genres, de Papillusion, tu vois ? Sauf que leurs motifs diffèrent selon les régions où on en trouve. J’étais juste curieuse de savoir si ceux d’ici avaient des dessins particuliers ! »

Comme pour appuyer ses propos, elle saisit les jumelles attachées à son cou. Néanmoins, son expression se fait plus perplexe face à sa dernière remarque.

« -L’académie ? Parce que tu viens de Leiar, toi aussi ? » son air se renfrogne « Il faut croire que cette académie aime bien les problèmes. »

Elle souhaite continuer, mais toutes deux s’interrompent. Elles ont rattrapé leur cible !

… Et pas que ! Alors attendez… Cette dame, Caroline la reconnaît, c’est bien celle qui suivait la rouquine avant qu’elle fasse appel à son Zorua. Le Zorua, le voici : à moitié avachi par terre, visiblement épuisé par l’utilisation de ses pouvoirs. A côté, un Méios, qui maintient le Lézargus tant convoité par la force de ses pouvoirs psychiques. Et en face de tout ce beau monde, un jeune garçon, accompagné d’un Bulbizarre.

… Ça en fait, du beau monde ! Maintenant, la question, c’est : lesquels Caroline doit tabasser ?

Dans l’immédiat, la blonde prend sur elle ses pulsions destructrices, et observe plutôt sa camarade d’infortune réagir. Après avoir fait connaissance avec le Zorua, elle interpelle directement la stalkeuse, comprenant que c’est elle qui l’a entourloupée. Elle fait de même envers le garçon, qu’elle juge être son complice.

La réaction de Caroline ne se fait pas attendre : elle ignore comment elle sait ça, mais si cet adolescent est complice, elle doit l’empêcher d’agir ! Elle tend donc un doigt accusateur à son encontre.

« -Tu n’as pas honte ? A ton âge, déjà impliqué dans des affaires criminelles ?! Attention, au moindre faux pas, Lysian et moi on… ! »

Prête à mettre la menace à exécution, Lysian la Korillon fronce ses petits yeux, transformant son adorable bouille de grelot en adorable bouille de grelot pas plus menaçante. Mais autant Caroline que elle s’interrompent lorsque la rouquine change brusquement de disque. Hein ? Donc c’est pas vraiment son complice, en fait ? Perdue, Caroline la toise d’un air confus.

« -… T’es sûre qu’il est avec nous ? Donc si je comprends bien… C’est nous trois contre elle toute seule, c’est ça ? »

L’aînée des Labelvi serre les poings, et dévisage la femme en blouse.

« -Je ne sais pas ce que tu comptais faire, mais j’ai tout vu ! Tu t’es fait passer pour un autre ! Alors rends bien sagement ce Lézargus, ou… » elle entrechoque ses poings entre eux « … Je vais devoir mettre à l’épreuve la résistance de ma manucure. »

Une partie d’elle en a bien envie. Elle ne sait pas ce que cette femme veut ou compte faire, mais ce qui est sûre, c'est qu'elle a une sale tête à claques.

HRP :



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 3695
Points d'Expériences : 108
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 38pc
1
Hoenn
14 ans
10
3695
108
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 38pc
1
Hoenn
14 ans
10
3695
108
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // alistair
Sur ses gardes, Constance voir venir la magicienne de loin et recule de quelques pas quand celle-ci s'approche. Si ça se trouve le souffle de vent est venu d'elle ? Est-ce une ennemie ou une alliée ? En tout cas la nouvelle venue ne manque pas de confiance en elle vu qu'elle s'approche sans peur du Flamiaou qui est pourtant bien énervé. De son côté, Constance, rassurée de ne plus être en premier plan face aux feulements du Pokémon, se permet de ramasser elle aussi quelques emas. Elle reste malgré tout suspicieuse de la nouvelle venue et même lorsque celle-ci dit la connaître la Mentali n'est pas convaincue, n'ayant aucun souvenir de l'avoir vue au casino ou encore sur le bateau qui a emmené tout le groupe sur l'île.

Alors qu'elle est déjà peu rassurée à l'arrivée de Calua, une autre fille d'à peu près leur âge fait son apparition et commence à leur crier dessus tout en prenant le Flamiaou dans ses bras. Faisant tomber de surprise l'ema qu'elle avait dans la main Constance se met directement sur la défensive. Évidemment, vous allez me dire, se mettre sur la défensive peut vouloir dire beaucoup de chose. Dans le cas particulier de la Passelunes ça équivaut à n'afficher aucune émotion sur son visage - ce qui ne change que très légèrement de son visage habituel il faut bien l'avouer - et de se tenir bien droite, un soupçon de jugement dans le regard pour bien montrer qu'elle n'est pas du tout intimidée. Un mécanisme de défense, une façade de neutralité pour ne pas laisser voir qu'elle est en fait totalement en panique.

Seule face à deux inconnues possédant toutes deux des Pokémons très probablement plus puissants que le sien, Constance cherche désespérément son partenaire du jour dans la foule. Sa petite taille et le fait que l'esclandre ait attiré pas mal de monde ne l'aide malheureusement pas à repérer Alistair, elle prend donc Duende dans ses bras et lui chuchote d'être prête à fuir... ou à combattre s'il le faut. Les deux termes ne veulent rien dire pour la petite Pokémon vu que sa dresseuse ne l'a pas vraiment... eh bien... dressée, mais elle bien contente d'être dans ses bras et lui fait une petite léchouille sur la joue ce qui a au moins le mérite de détendre Constance un tout petit peu. C'est idiot mais elle est rassurée par la présence de sa Lépidonille, ça lui donne l'illusion qu'à elles deux elles pourront faire quelque chose si il y a un quelconque danger.

Lorsque les flammes du Félinferno se font plus grandes elle hésite malgré tout à tourner les talons et à fuir sans demander son reste, mais c'est à ce moment là qu'Alistair apparaît de nulle part et la retient bien malgré lui. N'ayant pas compris que toute la situation est en fait de la faute du Pokéathlète elle est plutôt réconfortée de voir qu'il ne l'a pas laissée seule et migre instinctivement derrière sa grande silhouette. Elle cherche du regard, mais pour une raison inconnue les deux Pokémons de l'adolescent ne sont pas présents, ceci ne l'empêche de faire un très bon bouclier humain vu sa taille. Alors qu'il commence à parler et englobe Calua dans ses propos, Constance se rend compte que l'adolescente disait sûrement la vérité tout à l'heure et est donc leur alliée.

C'est quand même une chance d'avoir deux partenaires aussi charismatique, entre Alistair avec ses mensonges et Calua avec ses mouvements d'emas captivants l'attention, Constance est presque invisible. Cela lui donne tout le loisir d'observer les plaquettes encore éparpillées par terre. Contrairement à la magicienne elle ne les ramasse pas, en faire tomber une lui a suffit, elle n'en prendra pas dans ses mains tant que la dresseuse du Félinferno et du Flamiaou lui aura dit que c'est autorisé. Par contre elle peut lire celles qui sont retournées et en prend même quelque unes en photo discrètement pour les envoyer à Charlie.

Blblbl :
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 1011
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
''Vous m’expliquez ? Qui de vous a attaqué mon pauvre Jack-Jack ?''

Et bien, c'est assez simple, il s'agit de...oh ? Eh ! EH OH ! Quelqu'un pourrait rallumer Calua, s'il vous plait ? Non parce que là, on est à la limite de la voir baver en réaction à l'apparition de ce Félinferno à la carrure si bien dessinée. Pendant un bref instant, la magicienne a complétement oubliée la raison de sa présence en ces lieux, se contentant d'admirer la fourrure et surtout LES FLAMMES dansantes qui s'échappe des crocs du type Feu.
Décidément, venir sur cette île s'avère de plus en plus rentable à chaque seconde !

*Poke*

Un léger coup sur l'épaule semble sortir la Nymphali de sa ''transe'', révélant le retour d'une coccinelle géante, à l'air circonspect : manifestement, Apollo venait de finir son petit tour de repérage et après avoir dirigé le regard de sa dresseuse sur son interlocutrice et l'Alistair qui venait également de les rejoindre, il reprit son observation de la nouvelle-venue.
De son coté, Calua fixait déjà Alistair avec un soulagement...très évident.

''Mon chou à la crème, tu peux m'expliquer où t'étais passé ? On a cru qu'on t'avait perdu !''

Impossible de reconnaitre son visage, il y avait donc peu de chances que Calua ai eu l'occasion d'avoir une ''conversation'' avec elle, lors de l'assaut sur Paldea. Dans le cas contraire, elle aurait du mal à continuer de prétendre jouer les touristes égarés comme le souhaitait son camarade.
Aux premières abords, elle semblait surtout furax du traitement réservé à son Flamiaou (ce qui était TOTALEMENT normal), mais au vu de l'enchainement proposée par Alistair, il y avait peut-être une carte à jouer. Règle numéro 4, ce qu'on fait d'une main évite que la foule regarde l'autre.
Avec un sourire radieux et sans cesser de manipuler les emas, Calua prit la parole à son tour, tout en examinant l'un d'eux de manière ostentatoire. Dans le même temps, elle fit signe à Ameiko de se positionner face au Felinferno...non Calua, c'est pas le moment pour une photo !

''Je suis faaaaaaaaaaan ! J'veux dire, ça fait super longtemps qu'on est ensemble avec Ameiko et regarde la taille qu'elle va pouvoir avoir ! J'peux prendre un selfie ? Allez, juste un !''

Et ni une, ni deux, la voila qui se positionne juste à coté du Félinferno, un Ipok dans une main, les Emas ouvert en éventail de l'autre. Avec bien évidemment leur face tournée en direction de l'appareil et d'Alistair et Constance. Le tout, enrobé d'un flash un peu trop vif...Et voila, une super photo avec l'inconnue en prime !

''Comme le dit mon roudoudou d'amour, si y'a moyen de te filer un coup de main, hésites pas ! En plus, avec une bouille comme la tienne et celle de ton Jack-Jack, comment dire non?''

Rangeant son Ipok, la Nymphali tendit l'une des paires d'emas en direction de son interlocutrice, tout en glissant sa main en direction de son sac à malice. Après tout, il lui faudrait peut-être réagir vite si les choses dégénéraient...non, quandelles le feraient, avec un peu de chance.


HRP :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Lyria, tu me fais de la place dans ton buisson magique ?''

''Soldat Sidhe, à vos ordres !''

Le temps que Prime et Twili réhaussent leurs cornes pour suréléver le buisson et il n'y a plus qu'à faire en sorte que la Spé Feu se glise dedans. Surtout que ça fait d'une pierre deux coups : d'un coté, elle nous accompagne au cas où ça tourne mal. Et de l'autre, quand ça va mal tourner, ça nous donnera l'occasion d'observer ses techniques de combat de plus près pour pouvoir la défier après qu'on se soit débarrassé des membres de la Section !
Même si elle a mal démarré, ça risque donc d'être une excellente journée !

''Pas à pas, soldat. Oui, comme ça...Plus près. Encore plus près.''

Feuille après feuille, notre cachette végétale s'avance de plus en plus en direction du quintet, qui semble plongé dans un grand conciliabule : leur chef nous a peut-être repéré (ou peut-être pas, il admirait simplement les petites fleurs blanches qui parsèment mon buisson, si ça se trouve) mais en attendant, il ne fait pas le moindre geste.

''Et...stop.''

On est à moins d'une dizaine de mètres du Roublenard. Pour le moment, ce dernier hume l'air sans vraiment nous prêter d'attention, mais à cette distance, on devrait pouvoir entendre ce qui se raconte dans leur petit groupe, même en partie. Le problème...C'est que ça a l'air d'utiliser un paquet de mots compliqués, parce que je comprends RIEN à ce qu'il raconte !
Dans le doute, j'ai déjà sorti mon carnet pour griffonner une partie de ce que j'entends mais à part des termes techniques obscurs que seul Gwenaëlle pourrait comprendre sur cette planète, je suis probablement pas la plus adaptée !
Mon boulot a moi, c'est de taper des gens, pas de servir d'antenne-relais !

''J'entends pas assez...Prime, décale un peu.''

Sans réfléchir, l'Hexadron se déplace latéralement d'un demi-mètre....faisant ainsi pivoter le buisson. Qui est truffé de branches saillantes. Et devinez où va atterrir l'une d'entre elles, alors que je me penche en avant pour capter une nouvelle tranche de la conversation ?

*Clic*

''Oh no...*SDOING*''

Ah je me souviens ce qu'il fait celui-là ! J'avais demandé à Gwen de m'installer un ressort sous l'assise, au cas où il faudrait évacuer mon fauteuil précipitamment ! Sur le coup, ça me semblait une super idée.

''Ouargh !''

Plot twist, ça ne l'était pas : après un court saut en avant, je m'étale à plat ventre dans la poussière, juste devant le Roublenard et sous le regard de son maitre qui affiche un air plus curieux que réellement surpris, tandis que ses comparses poussent des cris d'orfraie.
Vite, faut que je leur sorte un truc pour montrer que je suis pas là pour les espionner !

''Euh...Pas un geste, vous êtes cernés !''

C'est pas comme ça qu'on s'introduit entre malfaiteurs ? J'ai vu ça dans un film avec Itzan.

HRP :
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type
Retour aux ruines
La plaine est plutôt vide.
Enfin il y a un peu de relief, quelques arbres qui parsèment les chemins, mais rien qui ne semblerait abriter la moindre cachette. Cela fait bien une bonne heure qu'on avance, enfin, qu'on erre un peu dans une direction au hasard.

"Tu vois quelque chose d'interessant toi ?"

Loco hoche la tête sur les côtés. Evidemment, je ne m'attendais pas à ce que cela soit si facile de dénicher une quelquonque base secrète, mais au moins une petite cachette. Ou même un abri de fortune pour des membres en missions de l'une des deux organisations. Mais rien du tout. Alors on marche sans réel but, dans l'espoir de finir par tomber sur quelque chose. Et c'est à ce moment précis que je finis par l'entendre.

"Mais… Tu vas te tenir tranquille, oui ?! Bon sang ! Pourquoi a-t-elle demandé à son lézard de me coller ?!… Mochi ! Maintiens-le en place !"

Une voix ... de femme je dirais ? En tout cas bien féminine. Ce n'est pas celle d'un des professeurs qui nous ont accompagnés, ça j'en suis sur et certains. Mais c'est peut-être l'un des adultes de Leiar qui participent eux aussi à cette chasse à l'homme ? Prudemment, et me baissant au ras des hautes herbes, je m'approche de la direction d'où venaient les voix, intimant à mon partenaire d'en faire autant le plus discretement possible.

"Nori, tu es déjà épuisé ?! Dépêche-toi de reprendre l’illusion, ou sinon… !"

Ça y est, je l'apperçois. Il y a un Pokémontout vert, un Meios je crois, à côté d'elle. Ils sont en train d'affronter un Pokémon que je n'ai jamais vu, mais ce doit être de lui qu'elle parlait juste avant. Il appartiendrait donc à un autre dresseur ? Et celui encore à côté, c'est un Zorua. J'en ai déjà entendu parler, ils peuvent créer des illusions de toutes pièces, mais moi je n'en ai jamais vu à l'oeuvre. Et j'imagine que celui ci est trop fatigué pour ...

Craaac

Et miiiiiiiince .... J'ai marché sur une brindille ...

"Hein ? Qui va là ?!"

J'imagine que c'est pas la peine de faire semblant. Alors je me relève, un peu sur la défensive. Je reconnais ce symbole qu'elle a sur sa blouse blanche. C'est celui de la section Mana. Ca ne fait aucun doute !

"O-oh ! Excusez-moi ! Quelle honte… Vous me surprenez en pleine tentative de capture, ahah…. C’est que, je ne suis pas très douée… Pardon si le spectacle est gênant… Je vous en prie, jeune homme, continuez votre chemin… Ne vous occupez pas de moi !"

Est-ce qu'elle essaie de gagner du temps ? Elle semblait dire que ce Pokémon semblait appartenir à un autre dresseur ... Alors pourquoi vouloir le capturer ? En tout cas elle croit pouvoir me berner, mais c'est elle qui se fait des illusions.

"Je savais pas que la Section Mana faisait aussi dans le braconnage. Vous êtes vraiment les pires raclures que l'académie ait pu fréquenter. Mais je vous laisserais pas partir comme ça, vous allez relacher ce Pokémon et le rendre à son dresseur !"

"Quoi ?! Mais ... Nori ! Je t'ai dit d'utiliser ton pouvoir d'illusion, tu le fais exprès ou quoi ?"

Le Zorua semble paniquer. Je sais pas bien ce qu'elle entend par son illusion, mais soit il a complètement raté sa technique, soit il est trop faible pour pouvoir la faire à plus de cinq mètres, et honnêtement, ça m'arrange. Et vous savez ce qui aurait pu m'arranger aussi ? Qu'il n'y ait pas deux autres personnes pour débarquer au même moment !

Deux autres femmes viennent de débarquer derrière moi. Sur le moment, je panique, et commence à me demander si ce ne sont pas des renforts de cette criminelle, mais à en juger par l'expression d'agacement qui se dessinne sur son visage, ça n'a par l'air d'être le cas. Et je comprend assez vite, d'après les dires de la première, qu'il s'agit en réalité de la dresseuse de ce Lézargus. Par contre ... d'où elle me connait ??? Je suis pas certain de l'avoir déjà vu à l'académie, et puis même elle a l'air d'être déjà une adulte ...

"Hey, je suis juste un étudiant de l'académie de Leiar moi ! J'ai rien à voir avec ces gens là !"

L'autre femme, plus âgée, a l'air d'en avoir plus dans ses poings que dans la cervelle. Oui c'est moi qui dit ça. Mais au vu de la façon qu'elle avait de me dévisager avant de se faire interrompre par la dresseuse du Pokémon kidnappé, j'aurais tendance à dire qu'elle est du même accabit que certains profs de l'école ...

En tout cas, cette fois ci, on se retrouve à trois contre un, et non pas à un contre trois. Euh non attend ... Si. Mais pas pour moi. Fin pas moi contre trois. Oh bordel je m'embrouille tout seul ...

"Et puis vous êtes qui toutes les deux d'abord ?! Et comment tu connais mon nom toi, on s'est jamais rencontré que je sache !"

HRP :


Ashe parle en #006666

[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 388[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 152[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 548[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 672[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 906[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 001
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
HRP : Pour toute la suite de l’Intrigue, et tant que vous serez séparés, chaque groupe/zone a le droit à sa balise Spoiler, détaillant ce qu’il s’y passe. Sachez que vous avez le droit de lire les événements dans les zones autres que les vôtres (tant que votre personnage ne devient pas subitement omniscient, évidemment).

Plaine Nord – Agatha :


Plaine Sud – Fanny, Caroline & Ashe :


Torii – Alistair, Constance & Calua :


Ruines – Rodrigue, Yuna, Jeremy & Lyria :


Mer – Lilas, Lissa & Charlie :


Fonctionnement
• Chaque personnage est confronté à une situation, à vous d'écrire sa réaction. Vos décisions et actions peuvent faire avancer les événements dans un sens ou dans un autre...

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• Vous avez jusqu'au 27 Février pour poster. Si vous êtes en solo et que vous n'avez pas pu poster, l'action restera figée jusqu'à votre prochaine réponse, mais vous aurez moins d'interactions pour résoudre votre situation d'ici la fin du topic. Si vous êtes en groupe et qu'un ou plusieurs de vos partenaires ont joué, mais pas vous, votre personnage sera considéré comme suivant le mouvement.

• Il n'est désormais plus possible de rejoindre le topic !

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue#6] Les mystères de Galpera

Tout se déroule comme prévu. À ce rythme, Lyria et Yuna devraient rapidement être assez proches des membres Mana. Ayant abandonné l’idée d’écouter les paroles de ces derniers, Jeremy se concentre plus que jamais sur leurs mouvements, conscient qu’il va falloir réagir le plus vite possible si la stratégie du buisson magique échoue et que ses alliées se font repérer.

Naturellement, il observe bien plus attentivement le responsable Mana, qui doit certainement être sur ses gardes, malgré les apparences. Et plus les secondes passent, plus le chercheur a un étrange sentiment. La logique veut qu’il ne soit aucunement perturbé par un membre inconnu appartenant à un groupe ennemi. Alors, dans ce cas, pourquoi ce visage et cette gestuelle qu’il observe lui rappellent vaguement quelque chose ?

La réponse est simple, et le scientifique n’a pas besoin de faire travailler ses méninges bien longtemps pour la trouver : aussi étonnant que cela puisse paraître, il a déjà vu cet homme dans le passé, mais dans une tout autre tenue… et dans un tout autre contexte. Après une nouvelle vérification, il est presque certain de son identité. Le problème, c’est que cette découverte pose plus de questions qu’elle n’en résout. La principale concerne évidemment la découverte qu’a dû faire la Section Mana, car si William Philibert est sur le coup, elle doit être très conséquente. On ne parle pas d’un simple archéologue ayant un peu d’expérience, mais d’un véritable expert aux travaux largement reconnus. Même les scientifiques ne s’étant pas spécialisés dans le domaine ont forcément regardé au moins une de ses conférences durant leurs carrières.

Il faut qu’il informe Rodrigue de cette découverte. C’est d’ailleurs ce qu’il aurait fait, si un étrange bruit provenant du buisson magique ne l’avait pas distrait. Et clairement, de tous les mystères qui se sont imposés dans ces ruines, celui de la brutale projection de Lyria en direction des personnes qu’elle observe supposément discrètement, apparaît comme étant le plus insoluble dans l’immédiat. Pourquoi, et surtout, comment ?? Ce n’est pas comme si elle s’était fait repérer ou attaquer par un pokémon sauvage. Et vu la puissance de la projection comparé à la vitesse de leurs déplacements avec Yuna, il y a forcément dû y avoir l’intervention d’un élément extérieur à leurs personnes.

Pas le temps de réfléchir à ce genre de détails, désormais sans importances, puisque maintenant, il y a urgence. Les sbires se sont immédiatement mis en position, prêts a attaqué au moindre ordre. Jeremy se prépare à lancer la pokeball de Promy dans leur direction, de sorte à faire barrage à leurs pokémon dès leur sortie. Il est grand temps de vérifier si l’une de ses théories concernant leur chef s’avère être vraie.

D’après les apparences, il avait raison de penser qu’ils avaient affaire à quelqu’un voulant simplement discuter sans créer de conflit. Seulement, seuls les plus naïfs penseraient que les apparences ne sont jamais trompeuses, surtout quand il est question du membre d’un groupe dont les dirigeant n’ont aucun remord à organiser des activités suspectes et particulièrement dangereuses.

Le chercheur se tourne vers les deux membres du groupe restés en retrait avec lui.

« Nous n’avons manifestement plus le choix, on va devoir leur faire face. Je vais engager la discussion, j’ai une ou deux choses à leur dire. Avec un miracle, on récupérera des informations sans trop de problèmes. Néanmoins, je ne me fais pas trop d’espoir, alors si vous avez une meilleure idée… »

Décidé, Jeremy sort de sa cachette et s’avance vers les Mana, en libérant son fidèle Dracolosse juste à côté de lui au passage. Une fois assez proche de la position de Yuna, il lui parle discrètement.

« Pour le moment, je vais accepter de discuter avec lui. Ce serait parfait si vous pouviez en profiter pour vous occuper de Lyria pendant ce temps. Je ne pense pas que cet homme compte trahir ses paroles, mais je suis prêt à me battre au moindre signe allant dans ce sens. »

À présent à quelques mètres de ses adversaires, il décide de commencer par les éléments les plus évidents.

« J’accepte votre proposition de discussion, bien que la situation risque de la rendre quelque peu inconfortable. Je me présente Jeremy Bellever, chercheur, et comme vous vous en doutez sans nul doute, je fais partie de la Pokémon Community, l’académie de l’île de Leiar, qui se trouve dans cet archipel. Quant à vous, vous êtes William Philibert, n’est-ce pas ?

En d’autres circonstances, j’aurai été honoré de faire votre rencontre, mais compte tenu de votre affiliation à la Section Mana, vous comprendrez que cela n’est pas le cas actuellement. Je ne souhaite pas vous demander ce qui vous à motiver à rejoindre une telle organisation, vous devez avoir vos raisons et cela ne regarde que vous.

Toutefois, je suis obligé de vous questionner sur vos activités sur cette île. Une archéologue de votre calibre n’est pas sans savoir que divers travaux de recherches ont déjà été réalisés il y a quelque temps, et qu’officiellement, il n’y a rien à qui ne sort de l’ordinaire dans ces lieux. Votre présence, ainsi que celle de la Section Mana, cachent de ce fait une information importante, et nous ne pouvons nous permettre de l’ignorer.

Effectivement, par le passé, votre groupe nous a démontré le danger potentiel qu’il représente, que ce soit en détruisant grandement notre académie pour récupérer de précieux cristaux ou en libérant des pokémon du Fléau durant notre collaboration avec l’académie de Paldea. Dans ce contexte, il serait déraisonnable pour nous de vous laisser en paix, surtout aussi proche de notre académie, sans avoir une très claire idée de vos intentions. En ma qualité de scientifique, je préfère privilégié l’efficacité des discussions, des réflexions, et des accords. Par contre, j’ai espoir que vous comprendrez que dans la situation où aucune avancée n’est possible par ces moyens… »


Jeremy posa ses mains sur les pokéball de Farmi et Rusdi.

« … nous n’aurons alors sûrement pas d’autres choix que d’entrer en conflit d’une manière plus directe. »


HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

« Oh, euh, c’est vrai qu’il n’y a pas eu de présentation. »

Je dois dire que je ne m’attendais pas à sa réaction. Ça fait maintenant presque un an que je suis surveillante pour cette académie, et j’imagine que pratiquement tous les élèves ont vu ma tête quelques fois depuis. Mais quand j’y pense, ça n’implique pas forcément qu’ils la retiennent. Pour eux, c’est banal d’avoir un large personnel qui se renouvelle régulièrement, ils ne doivent pas en avoir grand-chose à faire des dernières recrues. En plus, ce n’est pas comme s’il était un de ces élèves avec lesquelles je dois souvent discuter de manière plus ou moins sympathique.

« Je m’en occupe ! Je suis Fanny Vilastime ! Une surveillante de ton académie ! J’étais également présente à Paldea ces vacances. Fin, si on peut appeler ça des vacances, vu les nombreux incidents. C’était sportif, on a été bien occupée de notre côté avec Ilea !  

Du coup, je connais ton nom juste parce que je l’ai entendu plusieurs fois depuis mon arrivée et que je retiens facilement ce genre d’info. Rien de bien ouf, je sais.

(Se tournant vers Caroline) Et elle, c’est… bah je ne sais toujours pas. C’est vrai que tu pourrais au moins nous donner ton nom, et vite fait la raison de ta présence. Car oui, j’ai un peu de mal à croire que tu observais un pokémon précis dans une large plaine un peu vide et sans particularité, comme par hasard le jour où ces gars trafiquent quelque chose. Surtout que tu ne caches même pas que tu observais cette personne discrètement, qui elle-même m’observait discrètement.

Dans tous les cas, tu sembles vraiment pas du côté de la Section Mana, et comme on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! Donc, je propose qu’on reste grouper pour le moment ! Oh, faut qu’on trouve un nom de groupe du coup ! Quelqu’un a une idée ? Pourquoi pas la Team GPS, Gaplera Plaine Sud ? »


Bon, par contre, faudrait que la madame de la Section Mana se décide un jour. Je dis pas, c’est sympa d’improviser un groupe, mais la mission reste importante et ça serait grave cool de l’avancer sans trop perdre de temps, j’aimerais avoir un max d’info à partager au retour au bateau.

Ah bah voilà quand elle veut ! Maintenant qu’elle a libéré Lézargus, et qu’elle est d’humeur coopératrice, elle va enfin nous dire ce que la Section Mana compte faire sur cett-

« … Tu sais, je te respecte. T’as beau être chelou à faire partie d’un groupe de dangereux illuminés, t’es loyale à fond. Même dans ta situation actuelle, tu cherches à t’en sortir sans faire de problème à tes potes. Vous êtes nos ennemis, mais tout n’est pas à jeter chez vous, et surtout pas votre solidarité.

Par contre, se considérer comme un groupe uni, c’est pas sans conséquence. Quand quelqu’un faute, c’est tout le monde qui prend. Et dans votre cas… »


Deux détonations se firent entendre. Lézargus avait lancé deux puissants Tir de Précision sur les pokémons de l’assistante Mana. Le visage neutre, Fanny dit simplement à cette dernière.

« Le pardon n’est plus possible depuis longtemps. »


HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera

Intrigue #6

Est-ce que je ne sais vraiment pas quoi faire ? La réponse est oui, malheureusement oui. Pourquoi faut-il que je sois vraiment toute seule face à cet homme. Au fur et à mesure que je parle, il semble vraiment être contrarié par mon refus de partir…et plus simplement le fait que je lui parle…Mais je ne lui veut pas de mal moi ! Je veux juste observer ce qu’il se passe et faire mon rapport c’est tout. Il en vient à dire que je manque à une règle élémentaire de bienséance, et qu’il va devoir refaire mon éducation…Comment ça mon éducation ne serait pas bonne ?! ça voudrait dire que mes parents n’aurait pas été à la hauteur ? Ha ça non !

-Avec tout le respect que je peux avoir pour une personne que je viens de rencontrer, je ne vous permets de remettre en cause l’éducation que j’ai eu de mes parents ! Ce sont des personne formidable, et m’a famille m’a appris une deux choses importantes.

Je marque un temps de pause, alors que notre adversaire recul derrière sa Xatu, m’informant que mes pokémons et moi ne pourront rien faire contre elle, car elle peut prédire nos actions. Alors s’il y a bien une chose que je sais, c’est qu’Apsu est le plus imprévisible des Carmarche…mais j’avoue que ce serait un adversaire pour Lyria ça, elle qui est la fille la plus imprévisible que je connaisse…Si je m’en sors et que je lui dis, elle va surement regretter de pas m’avoir accompagné. Mais je n’ai pas terminé mon explication.

-Premièrement, je respecte les adultes qui ont une autorité sur moi et qui font preuve de respect envers moi. Vous pourrez demander à mes professeur, je ne leur ai jamais manqué de respect. Mais je suis désolée de vous dire que parler de manière sèche et froide avec un air sévère n’est pas la meilleur façon de montrer du respect !

Apsu vient se mettre entre moi et la Xatu, ses dents claquant encore plus, alors que Brigh vient se mettre à côté de moi.

-Deuxièmement de ne pas me laisser faire quand je suis dans mon bon droit ! Cette plaine est suffisamment grande pour que je puisse rester ici. Je ne veux pas vous combattre…mais si vous vous montrer hostile envers moi, je n’ai pas d’autre choix que me défendre….Tu es avec moi Apsu ?
-Carmarche !

Je…Est-ce que j’ai l’air sure de moi ? Je ne sais pas vraiment, mais j’essaye de l’être. Je n’ai qu’une envie vraiment, c’est prendre mes jambes à mon cou. Surtout que je n’ai pas envie de me battre, je ne suis pas une experte en combat, et je laisse mes pokémon gérer l’affrontement. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai eu une drole de sensation qui m’a poussé à lui tenir tête, alors qu’Apsu semble se retenir de leur sauter dessus. Et surtout…il y a une chose qui me fait plus peur que l’homme face à moi…c’est affronter les remontrances de la Générale si je reviens sans aucune informations !

C’est pour ça que je ne lance pas l’attaque, je ne veux pas être celle qui ouvre l’hostilité. Mais j’observe aussi pour savoir s’il n’y a rien d’étrange aux alentours…ou des renforts qui pourraient arriver, nous mettant dans une situation délicate mes pokémon et moi.





©️ BBDragon


HRP :


Agatha parle en #0000ff
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Signat12
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Agatha Goode' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 32
Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3952
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
CAROLINE LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Hmm ? Qui elle est, elle ?

Pourquoi est-ce que ça les intéresse, tous ?!

Vous ne pouvez pas la laisser sauver la veuve et l’orphelin (ou à défaut, la surveillante et l’étudiant) en parfait anonymat ?! Rah, je vous jure ! De nos jours, il faut absolument avoir une explication pour tout ! Plus de place pour la moindre petite intrigue ! Pour les parts d’ombre ou de mystère ! Pour les théories ! Non, à l’heure de l’ultra-communication et des réseaux sociaux, c’est : des faits, des faits, et des faits !

Bon, peut-être que si elle avait voulu rester anonyme, Caroline aurait pu fournir plus d’efforts dans son identité secrète. On connaît bien, Clark Kent et ses lunettes, mais ce n’est pas pour autant qu’une paire de jumelles constitue un alibi !

Et puis, il y a une chose dans ce qu’a dit cette fille, Fanny, qui l’interpelle. Visiblement, les deux femmes ont une connaissance commune…

« -Attends attends attends, t’es une collègue d’Ilea ? »

Se désintéressant complètement de la sbire, Caroline se tourne vers Fanny tout en se désignant de la main.

« -Je suis sa coloc’ ! Si jamais elle t’a parlé d’une belle blonde hyper bien fringuée qui lui fait office de meilleure amie, ne cherche pas... » elle pose sa main sur une hanche, et effectue un hairflip « Tu l’as devant toi. »

Ses cheveux dorés volant aux vents ne paraissent que peu impressionner son interlocutrice. Quoi, vraiment ? Elle va jouer la méfiance jusqu’au bout ? Alors même qu’elle est venue lui filer un coup de main ?!

Complètement blasée, l’aînée Labelvi abandonne sa posture, et affiche une mine déconfite.

« -… Caroline. Appelle-moi Caro. Si jamais tu ne me crois pas, tu peux toujours envoyer un SMS à Princesse pour qu’elle te le confirme. »

S’il faut, elle peut même prendre la pose pour un selfie en guise de preuve ! Bon, par contre, pour cette histoire de Prismillon, elle n’arrive pas à s’en dépêtrer. Quoi, elle n’a pas une tête d’entomologiste convaincante ?! C’en est presque vexant, cette histoire !

Elle laisse tomber toute tentative de bravade, et croise les bras d’un air contrarié.

« -… Je suis là pour ma petite sœur. » elle toise Fanny et Ashe tour à tour « Peut-être que vous la connaissez. Elle s’appelle Lissa. Elle est étudiante, elle aussi… » de nouveau, elle saisit ses jumelles « Quand j’ai su qu’elle prenait part à cette expédition, je me suis inquiétée. Je voulais la surveiller de loin, mais… Lorsque je suis arrivée, toute votre équipe était déjà dispersée. »

Bien qu’elle s’adresse à Fanny, son regard se fait fuyant.

« -C’est pour ça que je vous stalkais. Tu lui ressembles vite fait, de loin, j’ai cru que je l’avais trouvée. » puis elle place son index devant ses lèvres, les dents serrés « Par contre, vous tenez votre bouche ! Si elle apprend que je suis venue, elle va croire que je ne lui fais pas confiance. »

Finalement, elle abat une main nonchalante.

« -Va pour la team GPS. »

Ok, c’est bien mignon tout ça, mais l’autre là, on en fait quoi ? Déjà, elle est prête à lâcher le Lézargus, c’est une bonne nouvelle. Les situations de prise d’otages sont rarement agréables ! Maintenant, il faudrait juste s’assurer qu’elle ne cherche pas à s’échapper ou appeler du renfort…

Pan ! Pan ! Caroline manque de peu de plaquer Fanny au sol en se pensant canardées. Sauf que la source du tir, elle vient d’elle ! Plus précisément, de son Lézargus, qui vient de tirer deux balles… D’eau ? Dans le Meios et le Zorua de la sbire.

« -WOH WOH ! »

EH ! D’habitude c’est à elle de jouer le méchant flic ! Ne pouvant cependant pas rester insensible, Caroline se sent obligée de s’interposer entre Fanny et la criminelle, les mains levées.

« -Pas la peine de s’en prendre à eux, tu sais ? ‘Puis, l’autre ténébreux et son Bublizarre auraient pu les ligoter ! » oui, c’est de toi qu’elle parle, Ashe « T’as vu les tronches qu’ils tirent, un peu ? Ces Pokémon sont peut-être autant des victimes que tu l’as été ! »

La TopCoordinatrice se retourne, un certain agacement lisible sur le visage. Si elle avait su qu’avertir cette femme lui poserait autant de problèmes, elle serait partie récupérer son Lézargus toute seule.

Là où elle n’a pas tort, c’est qu’ils ont entre leurs mains une criminelle, dont l’organisation a un lourd passif. C’est pourquoi Caroline n’insiste pas, et se penche plutôt vers la sbire.

« -Bon, je ne sais pas trop ce que toi et tes potes lui avez fait, mais un petit conseil… Tu devrais déballer tout ce que tu sais avant que ce soit ta tête, qu’elle fasse sauter. »

Ils sont vachement hardis, ces civils, tout de même. Enfin, vu le nombre de dresseurs qui doivent apprendre à se défendre d’eux-même… Cela n’a rien de vraiment surprenant.  

HRP :



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Bien qu’attristée de ne pas pouvoir récupérer son Pokémon, l’inconnue prend son mal en patience. Quant à ma question, elle lui arrache une mimique surprise : apparemment, la présence du Coven Chôwa et de la Section Mana – pardon, le Coven « Kawa » et la Section « Manant » – n’a pas échappé au grand public.

Alors, ce sont eux qui s’en sont pris à son Stari et elle ? Après une telle séparation en catastrophe, je comprends qu’elle ait été inquiète ! J’ai déjà peu supporté les quelques fois où j’ai été écartée de mes partenaires Pokémon, je n’ose imaginer la pression que cela doit être après ce genre d’attaque…

« -Ça… Ça a dû être horrible ! »

On a eu de la chance que le Salarsen de Charlie la trouve. Si nous étions tombés sur l’un de membres de ces organisations, la situation aurait été plus délicate…

D’ailleurs, voila que le Stari se remet en mouvement. On… On dirait qu’il a fini de se rétablir ! Aniel interrompt ses Vibra Soin, tandis que je m’écarte pour permettre au Pokémon de se relever.

« -Doucement… »

Je suis un peu inquiète de le voir ainsi se relever. Il y a quelques minutes à peine, il se vidait de son sang ! Mais il faut croire que la description du Pokédex ne ment pas. Les Stari se rétablissent vraiment vite… C’est probablement pour ça qu’on trouve autant de carapaces leur appartenant, dans le sable.

Stella et la jeune femme s’enlacent mutuellement. Les deux ont l’air si soulagés de se retrouver ! Satisfaite, je me redresse, un fin sourire sur le visage. Les choses se sont bien goupillées, finalement, nous avons eu de la chance. Par contre, je ne sais pas si ça rentrait vraiment dans le cadre de notre enquête…

… Quoique, s’ils ont été la cible d’une attaque, autant les interroger, non ? Ils sont peut-être des témoins clés !

Malgré tout, je leur laisse le temps de renouer contact. Ce n’est que lorsque leur accolade est terminée que la dresseuse se relève, et s’incline respectueusement. Finalement, elle nous tend une main, et effectue une présentation appropriée.

Poignée de main que je lui rends volontiers.

« -En… Enchantée, Héléna ! » après lui avoir lâché la main, je nous désigne tour à tour « Je m’appelle Lissa. Je vous présente Aniel, ma partenaire. Voici Charlie – les Pokémon que vous avez rencontré sont les siens. Et Lilas... Nous venons toutes les trois de la même école. »

Je ne sais pas si c’est nécessaire de développer plus. Nous venons de secourir son Stari après une attaque, je doute qu’elle nous en veuille si on lui pose plus de questions.

« -Ce… Cela vous dérangerait de nous en dire plus, à propos de ce qu’il s’est passé ? Je… Je sais que vous avez été attaquée par les membres de ces deux organisations, mais… »

Mon visage s’éclaire subitement, alors que je laisse cette phrase en suspens. Si on se fie strictement à ce qu’elle a dit… Elle a subi une agression du Coven Chôwa ET de la Section Mana ?

« -Vous… Vous êtes fait attaquer par les deux en même temps ? Ou... Ils vous sont tombés dessus tour à tour ? »

On n’a pas encore eu toute l’histoire, mais… Il y a quelque chose qui me chiffonne. Cela dit, je ne suis pas certaine de savoir quoi…

J’espère qu’elle acceptera de nous en dire plus.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 1011
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
''Vous deux, je ne vous aime pas.''

On peut dire que ça a le mérite d'être clair. Sans se départir de son sourire (si un public ronchon devait lui couper les ailes, tous les magiciens du monde se serait reconverti dans l'élevage de Flingoustes), Calua prit le temps de jeter un oeil au photo...Tant pis, un adorable Flamiaou de plus, ça restait rentable comme tentative.
Néanmoins, la réaction de l'inconnue face à la-dite photo aura eu au moins le mérite de confirmer son envie de rester discrète ou du moins anonyme...Il faudrait peut-être lui expliquer dans ce cas que se balader avec une tenue pareille était contre-productif. Mais bon, au vu de ses réactions, difficile de juger si elle en avait conscience ou si leur petit groupe était encore tombé sur un membre du Coven trop matrixé par ses croyances pour se rendre compte à quel point son absence totale de la logique la plus élémentaire pouvait le pénaliser dans la vie courante. Et venant de Calua, difficile de faire pire comme compliment.

Se massant l'arête du nez, elle décocha un nouveau sourire à Alistair face à la tirade qui s'ensuivit...Donc, toujours sur la même lancée, après avoir dit de but en blanc qu'elle ne les appréciait pas, puis un enchainement sur son absence de confiance (enfin un bon point pour elle, Calua ne se ferait pas confiance à elle-même, après tout), elle acceptait la proposition d'Alistair ?
Décidément, la Nymphali commençait à penser qu'en ramener deux à Ranya ne serait pas un si mauvais plan : un pour la Givrali et un autre qu'elle pourrait interroger pour essayer de comprendre comment on pouvait se compliquer la vie à ce point, pour l'amour des apparences.
Manifestement leur tentative de paraitre ''normaux'' avec Alidtair n'avait pas porté ses fruits...Changement de plan, donc, un artiste qui ne s'adapte pas, n'a pas sa place sur scène. Sans se départir de son sourire, la Nymphali allait donc devoir jouer cartes sur table.

''C'est amusant, en temps normal, vous avez plus tendance à éviter d'afficher aussi clairement vos intentions ou à tenter l'attendrissement...C'était effectivement malpoli de le faire dans ce cas, désolé, j'ai pas l'habitude.''

''Peu importe. Faîtes ce que vous voulez, mais ne m’attirez pas plus d’ennuis.''

''Pas de soucis. Après, j'aurais tendance à dire qu'en ce qui concerne les ennuis, vous êtes relativement doués pour venir les chercher tout seul, tu ne crois pas, mon chou à la crème ? Cela dit, tu es beaucoup plus mignonne que tes copains à Paldéa, eux, ils ne voulaient même pas discuter poliment et ils portaient bien plus mal que toi ces petites capes absolument délicieuses.''

Laissant à Alistair et Constance le soin de procéder de leur coté, Calua ramassa une nouvelle poignée d'emas parmi les plus proches pour les entasser sur les ailes de Hak, obligeant comme à l'accoutumée. Lançant un regard à l’inconnue, elle fit également sortir plusieurs pokeballs de son sac à malice...Autant que tout le monde s'amuse, puisqu'on partait sur une cueillette.
Ashelis, Analiac, Amaya, Art et même Albus, qui semblait quelque peu perplexe face à l'apparence de la nouvelle venue...Tout ce petit monde commença à se disperser pour aider à la récupération suite aux encouragements de leur dresseuse.
Srul l'Absol se contenta d'un bâillement ennuyé face à cette tâche fort peu esthétique, avant de se poser au sol pour poursuivre sa sieste, la tête posé sur les pattes. Son regard se fixa simplement sur le Félinferno, comme si elle évaluait chacun de ses poils.

''Cela dit, que tu nous aimes ou pas, confiance ou pas, j'préfère éviter d'appeler les gens ''truc'' ou ''machin''.''

Elle ne pouvait pas s'empêcher d'asticoter la jeune fille, cela dit...Quelque chose la titillait dans son attitude. Au passage d'une livraison d'ema, un de ses fliers atterrira ''mystérieusement'' entre les mains de l'apprentie Chowa. Plus qu'à espérer qu'elle sache lire, ce serait un minimum pour apercevoir le nom de la magicienne sur ce dernier.

''Je fais aussi les anniversaires, au cas où ! Même si la dernière fois que j'ai croisé des gens habillés comme toi, ils n'étaient pas super enclins à s'amuser.''

Un observateur attentif aurait probablement pu comparer cela à une ronde entre deux Pokemons félins, mais écartons les considérations pokémonologiques pour le moment...

''Pas que ça me dérange après tout, j'aime bien les ennuis. Ça évite que tout ne devienne trop routinier.
Genre par exemple, cet ema-là....''Je souhaite une longue vie, la santé à ma famille...et la dernière PSX, svp, merci d'avance''. Aucune idée de en quoi ça peut t'intéresser, ma belle, mais tu te serais épargné bien des peines en emportant juste un carnet pour les recopier.
Sauf si ça veut dire que c'est la plaquette en elle-même qui t’intéresse, mais dans ce cas, je ne vois pas trop pourquoi.
J'imagine que si je te le demande gentiment et que je te promets un tour comme tu n'en as jamais vu, tu n'éclaireras pas la lanterne de la pauvre ignorante que je suis ?''


Tout en parlant, la jeune fille entassait les emas devant son interlocutrice, sans jamais se départir de son sourire. Elle ignorait encore où ce petit manège la mènerait...Après tout, elle aurait tout aussi bien pu demander à sa petite troupe de tomber à bras raccourcis sur l'inconnue, ce n'était pas les cordes qui manquaient dans son sac à malice. Dans le pire des cas, la maitriser ne devrait pas être trop difficile quelque soit les capacités de son Félinferno. À moins qu'elle ne soit plus fourbe qu'une Calua, ce qu'espérait presque la magicienne : elle aurait trouvé un membre du Coven digne de son intérêt, dans ce dernier cas.

Au lieu de ça, elle s'était simplement contenté d'un léger passage de la main dans le dit sac pour ranger son Ipok. Rien d'anormal, donc.

HRP :


Dernière édition par Calua R. Kana le Lun 26 Fév - 23:30, édité 2 fois


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Calua R. Kana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Serre Récolte lvl1' :
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 QP6dwRk [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Nx5JJon [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 QP6dwRk [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 7xfvXwf [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 QP6dwRk
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
TOUT...VA...BIEN!
Ça...ça faisait partie du plan !
Une méthode antique venu d'Unys que j'ai trouvé dans un bouquin, pour attirer l'attention de l'ennemi. La méthode est simple : on passe pour des idiots, l'adversaire se marre et là PAF, on le prend par surprise ! Le problème avec cette technique, c'est qu'il faut passer pour des idiots en un temps record...Mais vous inquiétez pas, Prime et moi, on est imbattables à ce jeu-là !
Mais si elle a l'air de fonctionner en partie sur les sbires, le grand type à la casquette, de son coté, ne se laisse pas prendre. Il fallait évidemment qu'on tombe sur un stratège de génie !

''Es-tu sûre que c’est nous, qui somme cernés ? N’est-ce pas plutôt toi ?''

''Huuuuum...Alors, techniquement, cerner...Ca veut bien dire qu'on est tout autour de quelqu'un, m'sieur ? Parce que dans ce cas, c'est plutôt un demi-encerclement.''

Ou alors, j'ai mal compris ? Tout en me redressant sur un coude pour ôter un peu de poussière de ma veste, je constate qu'il vient de me tendre la main. Alors, c'est gentil mais comment vous dire...

''Merci, mais ça va pas beaucoup m'aider.''

Au vu du boucan qui a lieu dans le buisson, on dirait que prime et Twili sont en train de démonter leur camouflage à vitesse grand V. Affalée au sol comme ça, je ne peux pas vraiment voir ce qu'ils fabriquent mais pas besoin d'être une génie pour deviner que si je les rassure pas très vite, ça va être l'hallali !

''TOUT VA BIEN, VOUS DEUX...Enfin, je crois. Vous devriez pas être un peu plus prudent, monsieur ? Si ça se trouve, je suis juste une diversion.''

J'pourrais aussi lui attaquer les genoux avec les dents, tiens. En attendant, son roublenard est venu se placer en arrière, me coupant tout espoir de retraite...Quoi que, si je l'attaque par la droite. Pendant ce temps, on dirait que la lumière vient de s'illuminer auprès du bel homme à la casquette.

''Laisse-moi deviner… Ta monture est restée par là-bas ?''

Touché. Avant que je ne puisse répondre, Jeremy a fait son apparition à son tour en réponse à l'invitation de..ok, il s'appelle ''William'', je note. Le scientifique s'est lancé dans un long discours et si au départ, j'approuve vigoureusement de la tête, après la sixième phrase, j'avoue que j'ai un peu lâché...''déraisonnable'' en plus, je l'ai jamais entendu, celui-là. En revanche, la dernière partie, je crois l'avoir comprise....Elle implique de leur rentrer dedans, si ça tourne mal.

''Prime, Twili !''

Puisqu'il a proposé si gentiment, on ne va pas le vexer : abandonnant le buisson à son emplacement actuel, les types Combats émergent de ce dernier, avant d'envoyer mon fauteuil d'une poussée dans ma direction. Même si les sbires exécutent un mouvement à sa vue, leur chef ne semble absolument pas stressé, alors que le véhicule interrompt sa progression juste contre ma jambe. Au prix d'un léger effort, je parviens à glisser sur le sol caillouteux...juste avant de laisser échapper un léger gémissement !

''Hmppppf...Bravo, Lyria.''

La lacération du Pokémon de la Section Mana de cet été a décidé de se rappeler à moi, lorsque les cailloux ont ripés sur ma jambe. Heureusement que Davis est pas là, il m'aurait grondé. Mais cette fois, je suis venu préparé : le temps d'attraper un mouchoir dans un des accoudoirs pour éponger, je capte le regard de William et redresse le menton dans sa direction. De leur côté, Prime et Twili se sont positionnés à gauche et à droite de mon fauteuil : si le premier a l'air prêt à se jeter comme une boule de bowling dans les sbires, Twili, lui, semble espérer une issue pacifiste.

''Si jamais, votre Roublenard est peut-être immunisé aux pouvoirs des type Psy, mais je suis pas sûr qu'il apprécie un Close-combat à cette distance.''

J'entends déjà Rodrigue soupirer...bah quoi ? Je suis au milieu de ces types, Prime et Twili ont pas beaucoup d'espace pour manoeuvrer et on a été repéré. Mais on a encore un atout dans notre manche !

...J'ai pas verrouillé ma ceinture et si je retire sur ce levier, c'est son estomac qui va amortir ma trajectoire cette fois-ci.

HRP :
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 188
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Les Mystères de Galpera


- Mais qu’est-ce que je fais là moi ?

Se demande Alistair, alors qu’il semble être face à une joute verbale entre la jeune fille du Coven Chowa et Calua qui, sans prévenir, à commencer à s’emporter en envoyant pique sur pique à l’inconnu, la dresseuse de type feu maîtrise drôlement bien l’attaque Dard-nuée malgré son type privilégié…
Enfin bref ! C’est ainsi que se déroule la scène tandis que le Noctali avec Constance à ses côtés y assiste, mais comment en est-on arrivé là ?

L’intervention du jeune homme ne semble pas avoir eu l’effet souhaité dans un premier temps, ça plus la Magicienne qui s’amuse à prendre une photo par surprise, notre jeune inconnue semble évidemment être plus que agacée ! Néanmoins, elle possède un bon instinct pour ne pas faire confiance aux 2 charlatans face à elle, et ça c’est très respectable !

Le châtain à du mal à croire ce qu’il entend ensuite, finalement, la jeune fille semble prête à recourir à leurs aide pour passer l’éponge ! Croisant le regard de Calua, cela ne peut le faire que sourire de plus belle, naïve petite chose qu’ils ont en face d’eux !

Cependant la Magicienne change complètement d’approche pour finalement faire tomber rapidement notre image de touriste et lui sortir toutes les mésaventures qu’elle à eu avec leur groupe…

Voilà donc le début de ce conflit, il est donc temps de s’éloigner de tout ça afin d’espérer pouvoir avancer dans l’enquête en accédant à la requête de la jeune fille. Quelque mètres plus loin, Alistair décide de faire un signe à son Insécateur afin que celui-ci le rejoigne, loin des regards.

- Tu as été parfait mon petit Clarent, les évènements qui ont suivi étaient si chaotiques ahah, tu as bien fait de rester cacher attendant mon signal !

Honnoré par les mots de son dresseur, le jeune Pokémon s’incline face à lui respectueusement.

- Aahh j’aime beaucoup ce que je vois, je suis ravi de voir que Petite chose ne t’a pas trop attendri. Bien, nouvelle consigne ! Tu vas de nouveau rester caché dans les arbres et observer la dresseuse du chat, si jamais elle se montre agressive envers nous, tu attends que son Félinferno soit occupé pour la prendre en otage !

Le Pokémon acquiesce. Par la suite, il s’approche du Châtain et frôle la Pokéball de la Goupix du bout de sa lame, un air inquiet semble se lire sur son visage.

- Ne t’en fais pas, je la laisse dans sa Pokéball pour le moment afin qu’elle se repose, je ne sais pas si tu l’as vu, mais elle a un souci avec le feu en général, donc mieux vaut la laisser digérer ça. Maintenant au boulot Clarent !

-cateur ! S’exclame la Mante, comprenant parfaitement ça étant de type Insecte ! Il part ensuite prendre rapidement son poste dans les bois.

Satisfait, l’étudiant prend la direction des Torii. Il rumine un peu à être seule pour en récupérer, alors, ne voulant donc pas se prendre la tête et malgré l’avertissement de leur nouvelle “amie”, il décide de prendre les Emas les plus accessible au détriment des touristes sur place.

Se mêlant au passant pour plus de discrétion au début, le Noctali essaye tant bien que mal de vérifier qu’il n’y est personne autour de lui pour récupérer une ou deux plaquette, mais n’étant pas vraiment de nature patiente, plus il enchaine leur récupération, plus la discrétion est sa dernière priorité.

- Excusez-moi, vous posez cette plaquette ? Oui, parfait pouvez-vous me la donner je vous prie !

Jusqu’à voler celle dans les mains de certains touristes, les ignorant totalement… Le jeune homme rassemble autant de plaquettes en bois qu’il peut en porter pour enfin retourner voir où en est l’affrontement enflammé des deux filles.

- Je vois que tu t’es trouvé une nouvelle amie, mon Sucre d’orge.

Surenchérie Alistair après le petit surnom que lui à donner sa camarade.

- Voilà vos plaquettes et maintenant, vous allez régler cette histoire dans les flammes ou pouvons-nous continuer de travailler mesdames ?

HRP :



©BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Alistair Dawn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Serre Récolte lvl1' :
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 QP6dwRk [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 QP6dwRk [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 QP6dwRk [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Nx5JJon [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 7xfvXwf [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 QP6dwRk [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 Kn9ljts
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
HRP : Pour toute la suite de l’Intrigue, et tant que vous serez séparés, chaque groupe/zone a le droit à sa balise Spoiler, détaillant ce qu’il s’y passe. Sachez que vous avez le droit de lire les événements dans les zones autres que les vôtres (tant que votre personnage ne devient pas subitement omniscient, évidemment).

Plaine Nord – Agatha :


Plaine Sud – Fanny, Caroline & Ashe :


Torii – Alistair, Constance & Calua :


Ruines – Rodrigue, Yuna, Jeremy & Lyria :


Mer – Lilas, Lissa & Charlie :


Fonctionnement
• Chaque personnage est confronté à une situation, à vous d'écrire sa réaction. Vos décisions et actions peuvent faire avancer les événements dans un sens ou dans un autre...

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• Vous avez jusqu'au 11 Mars pour poster. Si vous êtes en solo et que vous n'avez pas pu poster, l'action restera figée jusqu'à votre prochaine réponse, mais vous aurez moins d'interactions pour résoudre votre situation d'ici la fin du topic. Si vous êtes en groupe et qu'un ou plusieurs de vos partenaires ont joué, mais pas vous, votre personnage sera considéré comme suivant le mouvement.

• Il n'est désormais plus possible de rejoindre le topic !

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?