« Les mystères de Galpera »« -… ! »Caroline garde la bouche entrouverte, interloquée, face à la première question de cette jeune femme. Elle ignore ce que sont des Prismillon et des Zorua ? Soit elle se moque d’elle, soit… ? Non, elle a l’air parfaitement sérieuse.
Ok, c’est vrai que l’enfermement de certaines régions empêchent de connaître toutes les espèces du Pokédex… Mais là tout de suite, ça ne lui facilite vraiment pas les choses !
Si elle ignore ce qu’est un Zorua, son explication ne doit faire aucun sens. Caroline essaye donc de résumer cela le plus brièvement possible.
« -Zorua. Une espèce de petit renard, noir, avec un air vicelard. Ça ne te parle pas ? Ces petites pestes peuvent faire des illusions. La dresseuse qui te suivait s’en est servie pour se faire passer pour un ado. »Un instant… Si elle ignore ce qu’est un Zorua, va-t-elle accepter qu’il puisse avoir de telles capacités ? Si ça se trouve, elle va croire qu’on essaye encore de la lui faire à l’envers, et… C’est Caroline qui va passer pour une escroc ! Bon sang, elles n’ont pas spécialement de temps à perdre à-
Oh, c’est bon, elle accepte de faire demi-tour. Oof ! Caroline retient un soupir de soulagement. Si elle avait été plus réticente à la suivre, elle n’aurait eu d’autres choix que… De l’assommer, sûrement ? Bah, elle préfère ne pas y réfléchir. Elle a su se faire comprendre, alors, qu’elle s’en contente.
Les voila repartie ! Heureusement que Caroline a un bon cardio. Un corps pareil, ça s’entretient – et puis, sur Leiar, elle est censée être coach sportive. Cependant, elle ignore tout des capacités de cette inconnu ; aussi préfère-t-elle y aller mollo, et évite donc de la pousser à fond. Ce n’est pas plus mal, ça va l’aider à récupérer de sa précédente course… Espérons juste que la personne devant n’a pas décidé de mettre les bouchées doubles !
Malheureusement, il faut croire que toutes ces histoires ont éveillé la nature méfiante de son interlocutrice. Elle lui demande clairement ce qu’elle est venue faire sur cette île, et notamment, elle doute que tout ceci soit un hasard.
Aïe ! Elle ne peut pas passer ça sous silence ?! C’est pour l’aider que Caroline est venue risquer sa couverture ! Mais ça, elle ne peut pas s’en servir comme justification, évidemment.
Pas le choix, ma grande ! Sors nous ton plus beau sourire, et fonce !
« -Ce qu’il se passe ? Bah, euh… C’est le nouvel an, c’est ça ? Moi, je m’en moque, hein, de toutes ces histoires de torii et d’étoiles filantes. Je suis juste venue observer les Prismillon – des genres, de Papillusion, tu vois ? Sauf que leurs motifs diffèrent selon les régions où on en trouve. J’étais juste curieuse de savoir si ceux d’ici avaient des dessins particuliers ! »Comme pour appuyer ses propos, elle saisit les jumelles attachées à son cou. Néanmoins, son expression se fait plus perplexe face à sa dernière remarque.
« -L’académie ? Parce que tu viens de Leiar, toi aussi ? » son air se renfrogne
« Il faut croire que cette académie aime bien les problèmes. »Elle souhaite continuer, mais toutes deux s’interrompent. Elles ont rattrapé leur cible !
… Et pas que ! Alors attendez… Cette dame, Caroline la reconnaît, c’est bien celle qui suivait la rouquine avant qu’elle fasse appel à son Zorua. Le Zorua, le voici : à moitié avachi par terre, visiblement épuisé par l’utilisation de ses pouvoirs. A côté, un Méios, qui maintient le Lézargus tant convoité par la force de ses pouvoirs psychiques. Et en face de tout ce beau monde, un jeune garçon, accompagné d’un Bulbizarre.
… Ça en fait, du beau monde ! Maintenant, la question, c’est : lesquels Caroline doit tabasser ?
Dans l’immédiat, la blonde prend sur elle ses pulsions destructrices, et observe plutôt sa camarade d’infortune réagir. Après avoir fait connaissance avec le Zorua, elle interpelle directement la stalkeuse, comprenant que c’est elle qui l’a entourloupée. Elle fait de même envers le garçon, qu’elle juge être son complice.
La réaction de Caroline ne se fait pas attendre : elle ignore comment elle sait ça, mais si cet adolescent est complice, elle doit l’empêcher d’agir ! Elle tend donc un doigt accusateur à son encontre.
« -Tu n’as pas honte ? A ton âge, déjà impliqué dans des affaires criminelles ?! Attention, au moindre faux pas, Lysian et moi on… ! »Prête à mettre la menace à exécution, Lysian la Korillon fronce ses petits yeux, transformant son adorable bouille de grelot en adorable bouille de grelot pas plus menaçante. Mais autant Caroline que elle s’interrompent lorsque la rouquine change brusquement de disque. Hein ? Donc c’est pas vraiment son complice, en fait ? Perdue, Caroline la toise d’un air confus.
« -… T’es sûre qu’il est avec nous ? Donc si je comprends bien… C’est nous trois contre elle toute seule, c’est ça ? »L’aînée des Labelvi serre les poings, et dévisage la femme en blouse.
« -Je ne sais pas ce que tu comptais faire, mais j’ai tout vu ! Tu t’es fait passer pour un autre ! Alors rends bien sagement ce Lézargus, ou… » elle entrechoque ses poings entre eux
« … Je vais devoir mettre à l’épreuve la résistance de ma manucure. » Une partie d’elle en a bien envie. Elle ne sait pas ce que cette femme veut ou compte faire, mais ce qui est sûre, c'est qu'elle a une sale tête à claques.
HRP :
-Caroline tente de clarifier la situation auprès de Fanny
-Elle fait mine de ne pas comprendre lorsqu’elle évoque les événements de Galpera
-Elle menace Ashe lorsque Fanny l’accuse faussement d’être complice
-Finalement elle reporte tout sur la madame.
-Sa Korillon suit joyeusement tous ses moods.