BELLE the Victreebel | ||
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école. Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes ! | perso' le plus badass |
Une journée merveilleuse avait commencé. Cela faisait un moment que j'étais debout mais je n'avais pas envie de sortir pour l'instant. Tout ce que j'ai fait c'était de tourner en rond dans ma chambre. Elle était rangée impeccablement, tout était à sa place bien ranger comme il le fallait. La chambre était d'une propre tel qu'on pouvait manger parterre sans avoir un grain de poussière. Après tout j'avais le temps de faire tout ça. Kana était encore en train de dormir dans son jolie petit couffin noir avec un petit éclair sur le devant. Il était placé tout en haut de mon étagère pour que personne ne puisse la toucher. Oniisan était tranquillement dans sa pokéball qui était posé dans mon armoire à l'abri des regards. Je m'approchais de ma fenêtre et vit un magnifique temps pour une petite promenade. Je pris mon sac et commençait à prendre mes affaires habituelles: brosse à cheveux, bonbons pour Pokémon, foulards pour moi et mes amis, une bouteille d'eau, mon carnet à dessin et une trousse, mon Ipok. Je pris aussi la pokéball d'Oniisan pour qu'il se dégourdisse les pattes. Mais est-ce qu'un Obalie avait des pattes ? Non, je ne pense pas. Je montais sur une chaise que j'avais placé juste à côté de mon étagère pour aller réveiller ma petite boule jaune. Je la mis directement dans mon sac sans attendre qu'elle se réveille car je savais qu'elle allait se rendormir une fois dans le sac. Je mis une petite veste blanche et noir en accord avec ma robe noir et mes grandes chaussettes. Je ferme la porte de ma chambre à clé et prit la direction du parc. Mon dortoir était désert, après tout je connaissais personne qui appartenait à mon dortoir. Cela fait pas énormément de temps que je suis ici.
J'arrivais au parc avec un magnifique soleil qui réchauffait le lieu. Kana s'était réveillé et Oniisan avait décidé d'avancer avec ses propres moyens. Mes deux compagnons s'amusait dans dans l'herbe bien vert. Je me trouvais un jolie coin pour dessiner mes Pokémons. Mon carnet était déjà bien rempli de magnifiques dessins de Pokémon que je croisais pendant mes périodes de temps libre. Une sonnerie me coupait alors que je venais de finir de dessiner Kana. Je venais de recevoir un message sur mon Ipok. Une chasse aux oeufs ? L'idée me plaisait beaucoup, cela serait comme retourner en enfance. J'en informais mes camarades qui explosait de joie et partit à la recherche d'un oeuf dans les parages. Je rangeais mon carnet et allait fouiller dans les buissons alentours. Au bout de 5 minutes, je ne trouvais toujours rien et je voulais changer de coin pour avoir plus de chance d'en trouver un. Cela serait tellement adorable d'avoir un nouveau compagnon. Je regardais autour de moi pour chercher mes Pokémons mais je ne trouvais rien. Ils avaient disparu. Je courrais dans la direction qu'ils avaient prit en hurlant leurs noms. Oui, j'avais peur. Kana était ma petite soeur et Oniisan se prenait pour mon grand frère alors oui je ne voulais que rien leurs arrive. Je ne sais pas comment je ferais s'ils n'étaient plus à mes côtés. Mon chemin déboucha sur une jolie fontaine dans un coin où il n'y avait jamais personne. J'aimais bien venir avec mes Pokémons ici car ils pouvaient s'amuser sans gêner les autres et j'étais au calme, tranquille sans personne sur le dos. Et dans la fontaine il y avait qui ? Un petit Pichu avec un jolie foulard rouge autour du cou et un Obalie avec un foulard bleu à pois blanc. Oouuuuuuufff. Je les avais retrouvé dans notre coin favoris. J'aurais dû y penser mais j'étais trop paniqué.
" Vous m'avez fait un frayeur vous deux. Vous auriez pu m'attendre avant de partir comme deux fusées, kana sautait dans tout les sens autour d'un coin de la fontaine. Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Kana ? "
Je m'approchais de l'endroit où Kana n'arrêtait pas de tourner autour. Je vis dans le fond de la fontaine un oeuf. L'eau des fontaines était bleu azur donc on pouvait voir à travers. J'aimais beaucoup ses fontaines, une jolie structure pour dessiner. Je remonte mes manches et plonge les mains dans l'eau pour récupérer mon butin. Un sourire se dessinait sur mon visage, je venais de trouver un oeuf. Et le message sur mon Ipok disait que je pouvais le garder sans aucun soucis. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il éclore pour savoir qui sera mon futur compagnon. Kana et Oniisan était très ravie de cette découverte.
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école. Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes ! | perso' le plus badass |
Je me cache, tu te caches, il se cache mieux que moi. Mais 'il' est un oeuf!Foullant d'un pied vigoureux la terre boueuse du chemin, le bipède traça sa route au sein des branchages. Ses bras vers l'avant, il chassa les brindilles agressives sur son chemin, ricochant en coeur sur le tissu rip-stop de son haut militaire. Dont la coupe était la même que celui de son pantalon, aujourd'hui il était au couleurs des l'armée, camouflée dans les bois, bien chaussé, un sac à dos bien rempli sur le dos, avec une saccoche pendouillant à sa ceinture. Il s'arrêta et soufflant un moment. L'homme attrapa une gourde dans son sac et bu une gorgée rapide, puis essuya la sueur sur son front. Raphael était parti très tôt dans la matinée, profitant de son temps libre pour s'entrainer, en bon Pokéathlète dont le changement d'orientation avait quelque peu surprit son entourage. A son entrée dans l'académie, il y a quelques mois, Spé-Type était l'objectif à atteindre, mais il réalisa en cours de route qu'il pouvait faire mieux. Sans doute était-ce du à l'arrivée d'Elis dans son équipe? Un peu, mais il n'y avait pas que cela. En écrivant à sa famille, il repensa à sa mère dont le passé restait trouble, même pour lui. Elle tout comme son père ne voulaient pas trop en parler, même son oncle restait muet. Rien de concret, mais Raphael savait qu'elle était dans l'armée avant, mais ne savait pas ce qu'elle y faisait. Un désir de représentation? Un rapprochement avec sa douce mère cachotière? La seule chose certaine, c'est qu'il était doué pour se faire oublier dans n'importe quel environnement, en plus de pouvoir s'habituer aisément à la situation. Et tel était le travail de la matinée.
Raphael décrocha la saccoche de sous son sac et la posa devant lui. Minggles s'étira doucement dans ses cheveux et descendit sur son épaule, regardant le paquet avec interrogation. Voyant la réaction de son compagnon, le jeune homme sourit et rigola doucement.''T'inquiète Minggles, on va juste jour à cache-cache. Finit la randonnée active pour l'instant, tu pourras te reposer à nouveau quand on repartira.''
Il se pencha et ouvrit la saccoche, étalant sur le sol son contenu: une sorte de manteau étrange avec des passages de sangles partout, et divers feuilles et branchages fixés. Dans le jargon, on appelait ça une ghillie suite, accessoire indispenssable pour le camouflage, notament en forêt. Le jeune fit comprendre à son petit insecte que lui aussi avait la possibilité de rester invisible en forêt, et qu'ils allaient donc jour à un jeu de cache-cache, tout ce qu'il y a de plus enfantin et anodin. Il ne lui fallut que quelques secondes pour enfiler la combinaison et l'juster.''Bien, à présent mon cher Minggles, je vais me trouver une cachette, et ça sera à toi de me débusquer. On marche comme ça?''
Le petit Rapion fit un tour sur lui même pour donner une réponse affirmative au 'wookie' lui faisant face, arrachant un sourire à ce dernier. Time to hide.---<>---L'ile de Lansat avait beau sembler petite, elle s'étendait cependant beaucoup une fois dessus. De plus, les vallée et hauteurs rendaient la forêt dans lequel s'était isolé Raphael extrèmement étendue. Et il lui avait fallut une bonne heure et demie de course à pied sur des sentiers à moitié effacés pour rejoindre son point d'entrainement improvisé. Mais on pouvait rajouter dix minutes pour trouver une cachette adéquat, et deux bonnes minutes supplémentaires pour la préparer. L'homme camouflé rampa près d'une souche morte, dans les ronces et les fougères, ce parcours lui valut un rappel par la douleur de son bras droit, dont le soin n'était pas encore achevé. Raphael s'immbilisa totalement, parfaitement invisible aux yeux de tous. Son souffle est lent, le moins bruyant possible, sa patience et sa mentalité sans faille. Minggles avait du partir à sa recherche, combien de temps mettrait-il?
Trois quart d'heure, et pourtant la zone de recherche n'était pas immense, seulement une centaine de mettre le séparait de son point de départ. Et le petit Rapion avait fait le tour de la zone plusieurs fois, Minggles fut repéré à deux reprise par l'humain isolé. Mais le petit insecte était plein de ressources, même si il manquait d'analyse, il était vif et savait lui aussi disparaître. Ses rares étaient furtives, Raphael ne le vit qu'un court instant. Mais l'attente se faisait longue. Pour donner une chance à son petit partenaire, il décida de se repositionner, impliquant un mouvement, et donc la trahison de sa position actuelle. Il rampa doucement, faisait légèrement bouger les fougères l'entourant. Instant d'immobilisation, puis le jeune homme leva la tête. Personne en vue. Il tenta de se déplacer tout doucement vers une autre position... Il rampa à nouveau. Puis se stoppa net. Devant lui, dans une léger buisson, deux petits yeux l'observaient. Non, l'avait-il observé depuis un moment déjà? Aucun doute, c'était le Rapion nain, il s'était caché à son tour pour le débusquer quand il perdrait patience, quel malin! L'homme embusqué sourit et avoua sa défaite, Minggles avait gagner. Mais le Pokémon l'invita à regarder dans sa cachette en agitant sa petite queue à l'embout crochu. Raphael passa la tête et fit une étonnante découverte. Un oeuf crème, à tâches vertes, couvert de terre.''Minggles, t'es un sacrée chasseur d'oeuf de pâques, et peut être même plus.''