La situation venait d'être résumée en quelques instants, bien que Ginji passait parfois du coq à l'âne quand il parlait. C'est comme si qu'il était enthousiaste comme pas possible à l'idée de réaliser cette tâche. Peut-être une certaine récompense qui l'alléchait. Tu parles ! À tout les coups, c'était pour la nourriture. D'ailleurs, le groupe s'en rapprochait à grands pas, notamment avec l'arrivée du bus dans lequel les jeunes embarquèrent. Parlant de tout et de rien, mais surtout de la mission, le temps passa rapidement. Ruby ne glissa cependant quelques répliques que lorsqu'elle y était explicitement invitée, comme dans le cas présent.
– Euh ... En espérant que je puisse répondre à toutes questions. Donc non, je ne sais pas cuisiner. Pour la décoration par contre, je pense pouvoir faire quelque chose. Hex va très bien, oui. Et non, je ne suis pas particulièrement intéressée par le golf bien que mon père le pratique quelques fois.Elle reprit alors son souffle. Elle-même n'y croyait pas. Juste en répondre à toutes ces questions, la rousse réussit à "imiter" le bavard, parlant à un rythme assez constant et passant du coq à l'âne. Mais c'est à peu près de cette façon dont le trajet se déroula, du début à la fin. Suite à ces échanges, les missionnaires quittèrent le transport pour se rendre dans un hall à l'architecture rectangulaire et basique. Une simple salle de réception pour donner des petites fêtes, quoi. Salle dans laquelle le groupe fut chaleureusement accueilli par le gérant. Il faut dire que le trio était venu ici tant qu'aide, bien que c'était Ginji qui tirait un peu les troupes, voire même beaucoup trop.
Mais en contrepartie, il proposait de bonnes idées. Oui. Même si ce n'étaient que des idées sur ce qui l'intéressait. Entre autre, le dessert. Sans même passer par la case entrée ou même plat de résistance, il avait directement pensé à ça. Mais la salade de fruit, c'est bon ! Et pas qu'un peu ! Ruby n'allait pas se plaindre si elle aussi aurait le droit d'en manger, même si ce n'était qu'un peu. Seul bémol : il manquait les ingrédients. Génial ! Avec quoi Yamato va-t-il faire la fameuse salade de fruit, dans ce cas ? Pas avec de la poussière, des cafards et de l'eau du robinet. Sûrement pas. La rousse tenta donc de s'imposer dans la conversation, s'étant faite un peu trop discrète jusqu'à présent. Timidité, quand tu nous tiens !
– Euh ... Si vous voulez, je peux aller chercher les ingré- Elle fut tout de suite coupée. Peut-être aurait-elle dû parler plus fort. Mais à la place, on lui confia une autre tâche qui lui plut tout autant. Et puis c'était celle qui lui fut assignée avant d'arriver. La décoration. Elle se mit donc en quête d'idées sans ajouter un mot de plus, mais surtout à la recherche de décorations. Pour cela, elle s'orienta vers le gérant.
Dites ! Est-ce que vous n'auriez pas des décorations ? Qu'importe le style. J'aimerais au moins les voir. Est-ce possible ?Il accepta avec un grand sourire et conduisit l'adolescente jusqu'à une salle sombre et poussiéreuse dans laquelle se trouvaient plusieurs cartons. Ruby chercha l'interrupteur en tâtant le mur et tomba dessus après de longues secondes de panique. Elle souffla ensuite sur sa main afin d'éjecter la poussière s'étant accumulée dessus. Oui, même les murs étaient un peu sales. Finalement, elle s'orienta vers les cartons et les éventra un à un pour en analyser le contenu. Il y avait un véritable bazar, dans cette pièce. Des guirlandes, des lampes colorés, des ampoules fantaisie, des stickers et bien d'autres !
La "future paysagiste" attrapa alors un carton vierge, le déplia et mit dedans toutes les décorations qui l'intéressaient. En somme, elle privilégiait le vert et le blanc, couleurs rappelant le terrain sur lequel jouaient les golfeurs. Sortant de la lugubre pièce pour retourner dans la salle principale, Ruby déposa son carton dans un coin et empoigna une de ses Pokéballs. Elle en pressa le bouton tandis que Mist en jaillit aussitôt dans un éclat de lumière quelque peu aveuglant.
– Mist ? Est-ce que je peux te demander une service ? Fais moi voler ces décorations dans les airs quelques instants, le temps que je puisse les identifier, savoir lesquelles utiliser et où les placer.Après un hochement de tête et toujours garant de son calme perpétuel, la toupie psychique se servit de ses capacités pour faire voler l'ensemble des décorations désormais prisonnières d'un halo rosé. Ruby jeta de vifs coups d’œil sur celles-ci et bondit pour attraper une grande guirlande verte. Elle offrit ensuite du repos à son Pokémon qu'elle retira. Après tout, elle était le genre de fille à vouloir se débrouiller par elle-même le plus souvent possible. Quérir l'aide de ses Pokémons en permanence était quelque chose d'assez inacceptable en soi.
Enroulant la grande guirlande autour d'elle histoire de ne pas la perdre, elle retourna cependant faire part d'une autre requête au gérant. Elle lui demanda un escabeau et des punaises. C'était amplement suffisant. Après avoir apporté tout ce petit matériel avec elle, la demoiselle posa l'escabeau dans le coin nord-ouest de la salle. Tout au fond à gauche lorsque l'on rentrait, donc. Elle monta dessus et se libéra de l'emprise de la guirlande pour y fixer une extrémité à l'aide d'une punaise. Mine de rien, c'était plus dur que prévu, de décorer. Elle se rendit ensuite à l'autre bout de la salle pour y fixer la seconde extrémité du grand boa vert en tissu. Et voilà ! Une décoration de placée. C'est fou comme elle avançait vite, ironiquement.
Ruby se plaça tout de même à l'entrée de la salle afin d'admirer le résultat. Placement, ok. Couleur, ok. Tenue, ok. Tout est bon, pensa-t-elle. La jeune s'en réjouit donc tandis que l'illumination vint à elle. Les murs blancs, qu'est-ce que ça faisait monotone. Et pour une fois, être fille de célèbre peintre allait lui suivre. Ruby alla donc voir Yamato en cuisine tandis que Ginji était déjà parti depuis un certain temps. Un grand sourire sur les lèvres, elle l'avertit de son départ provisoire.
– Je reviens ! Je vais juste faire quelques courses. Trois fois rien, ne t'en fais pas. C'est juste le temps d'aller acheter de la peinture et des pinceaux de toutes tailles !Elle quitta la salle en chantonnant, fière de son idée. Aussitôt, elle su où aller. Son instinct la guidait. Ou plutôt sa connaissance de la ville. Elle rentra donc dans un magasin spécialisé dans la peinture après une quinzaine de minutes de marche. Ce qui est dommage, c'est qu'elle allait devoir tout payer de sa poche. Mais tant pis ! L'inspiration d'un artiste n'attend pas.
Ouvrant la porte, elle signala son arrivée d'un "bonjour", étant donné qu'il n'y avait pas de carillon ou de clochette à l'entrée. Une aimable jeune femme l'accueillit, lui demandant si elle avait besoin de conseils ou d'autres. Etant elle-même peintre, la vendeuse se considérait comme de bonne oreille mais aussi de bonne bouche. Ruby déclina poliment l'offre, répondant d'un argument assez logique.
– Ludwig Jones, vous connaissez ? La vendeuse ouvrit de grands yeux en hochant la tête tandis que Ruby lui sourit.
Et bien je suis sa seule et unique fille. Ruby, enchantée. Suite à quoi, l'aimable femme s'inclina devant l'adolescente, gênée par la situation. Elle lui fit un simple geste de la main, reprenant sa réplique.
Pas de manières ! Considérez moi comme votre égal humain.Elle s'en alla ensuite pour faire le tour de la boutique qui proposait un très grand choix d'articles, y comprit dans les teintes. Rien que pour le vert, ils avaient en vente une dizaine de teintes différentes. Mais la rousse préférait de loin faire ses propres mélanges. Elle ne prit donc que les couleurs primaires, rajoutant cependant le blanc et le noir. Après ça, on pouvait tout faire ! Son père lui avait cette base. Fière, Ruby trompa les pots de peintures pour se rendre au rayon des pinceaux. Ses yeux se posèrent sur les plus petits comme les plus grands. Mais plus important, elle en vérifia minutieusement la texture, aussi bien celle du bois que des poils. Après avoir fait plusieurs choix, elle se rendit à la caisse.
– Je vois que tu sais ce que tu veux, ma petite ! T'es bien la fille de ton père ! Allez, pour la peine je te fais un prix !– Ah ! Merci mais-– Tatata ! Pas de ça avec moi ! Tu acceptes. L'aimable tendit la note à la jeune qui fut obligée d'accepter cette petite ristourne, cependant contente d'avoir obtenu le tout à un prix plus qu'acceptable. Elle quitta ensuite la boutique, saluant modestement la vendeuse et lui laissant de quoi la contacter. Ruby remettra très certainement le pied ici.
Elle fit donc chemin arrière, prenant cette fois-ci dix minutes de plus à cause des deux sacs qu'elle portait. Il n'y a pas à dire, malgré que ce n'était que des pots de peinture et des pinceaux, ça ralentissait pas mal pour quelqu'un de la carrure de Ruby. Mais finalement, elle y arriva. Et une fois dans la salle, elle posa les sacs au sol, exténuée, et souffla un bon coup. Après cela, elle prit une aspiration et parla à vive voix pour que, même en cuisine, on puisse l'entendre. Et qui sait ? Peut-être même que Ginji avait eu le temps de revenir.
– Je suis de retour ! À partir de maintenant, faites attention aux murs ! Ne les touchez pas tant que je ne vous y aurai pas autorisé !Une fois reposée, elle ne perdit plus une seule seconde. Il restait moins de quatre heures. Moins de quatre heures pour tout faire ! Heureusement que son père lui avait appris à être rapide et efficace dans ce domaine. Merci papa !
Ruby empoigna d'abord un rouleau qu'elle avait acheter parmi les pinceaux. Se servant d'une couleur verte, elle passa l'ustensile jusqu'à mi-hauteur sur tous les murs, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun blanc sur la partie inférieure des façades. Ca lui avait pris trente bonnes minutes ! Elle réitéra ensuite la même action pour la partie supérieure, mais avec du bleu cette fois-ci. Voilà trente autres minutes de dépensées. Plus que trois heures pour les détails.
Elle attrapa alors des pinceaux plus fins et se servit du carton comme palette sur laquelle elle fit divers mélanges afin d'obtenir de nombreuses teintes de vert. Enfin, elle plongea dans les détails du vert, se servant des teintes plus sombres pour les zones d'ombres et les reliefs, et des plus plus claires pour les zones plus illuminées. C'est après deux longues heures qu'elle eut grossièrement fini. Le vert grossier et plat fut désormais remplacé par une explosion de divers verts, empiétant légèrement sur le bleu. Elle venait de peindre une pelouse comme on pouvait en voir sur les terrains de golf. Il manquait cependant des détails à certains coins peu visibles, mais la pression et le peu de temps offert obligeait Ruby à tricher sur quelques endroits.
Plus qu'une heure. Parfait ! La seconde partie allait être bien plus court. Il lui suffisait seulement de peindre quelques nuages par-ci par-là, les bombant de relief. Elle rajouta également quelques oiseaux dans le ciel bleu ainsi qu'un soleil se dessinant derrière un magnifique et radieux nuage cependant gris. La technique du clair-obscur venait d'être employée, à nouveau. Mais il lui restait quelques minutes, assez pour peindre un drapeau ainsi qu'un trou, à un endroit bien visible sur le fameux gazon. Les précédentes couches de couleur l'avait cependant obligée à tester divers mélanges, à nouveau. Mais finalement, elle n'eût pas trop besoin des décorations, et ça faisait un peu trop personnel.
Pour palier à ce défaut majeur, elle s'empressa de fouiller dans le carton à trésor, duquel elle sortit un sachet plastique qui ne tarda pas à être éventré. Des ballons. Elle privilégia cependant les blancs et verts, qu'elle gonfla rapidement et disposa à divers endroits de la pièce. À la fin, elle manqua cependant de souffle. Mais elle fut dans les temps. Plus que sept minutes exactement avant l'ouverture. Elle se rendit donc en cuisine après avoir rangé ses sacs, l'escabeau et le carton dans la réserve d'à côté. Toute joyeuse mais cependant toujours aussi pressée, elle frappa dans ses mains.
– Et voilà ! Vous pouvez aller voir et toucher si vous en avez envie ! Mais maintenant ... On n'a plus que ... Cinq minutes pour disposer toutes les tables et chaises ! Et aussi l'entrée sur les tables ! Vous êtes chauds ?HRP :
Désolé du pavé mais ... Inspiration divine oblige ! XD Vous me croyez si je vous dit que j'ai fait ça en une heure ? Donc oui Ginji, je suis une IA ! *sort*