Elle jette un regard à l'intérieur de l'enveloppe. Quatre morceaux de papier en forme de rectangle. La domestique, Maria, se chargeait d'expliquer ce qu'on leur avait réservé pour le trajet avant de se retirer. La rose prit ensuite deux billets qu'elle tendit au décoloré. Cependant, ce dernier refusa lui répondant qu'il préférerait que ce soit elle qui les garde. Soit.
Elle l'informa également du matelas en mousse de la pièce. Il devra s'en contenter s'il juge que le mètre quatre-vingts de largeur ne suffit pas. Sur cette information, elle quitta la chambre numéro
3. La particularité de cette dernière était d'ailleurs que c'était la seule qui se trouvait au même étage que celle de la propriétaire des lieux, et était donc par ailleurs très peu utilisée.
Descendant les étages, elle traversa la terrasse pour se diriger vers l'atelier à l'arrière de la bâtisse. Il faisait nuit, mais les lumières de Safrania ainsi que la parfaite connaissance des lieux de la jeune femme suffisait pour qu'elle retrouve l'endroit sans encombre. Elle n'y resta pas bien longtemps. L'atmosphère enfermée entre ces quatre murs la dérangeait, cependant. Mais depuis quand ? Peut-être depuis l'annonce. Ou peut-être est-ce dû à sa sa longue absence. Quoiqu'il en soit, sa main saisit un précieux instrument avant qu'elle ne quitte rapidement les lieux. Le son de ses talons claquant sur les dalles rejoignait la symphonie qu'offraient les véhicules passant aux alentours.
En remontant à l'étage, une activité inhabituelle semblait régner. Malgré l'épaisseur des murs, on entendait de temps à autre de légers détonations. Un soupire d'agacement s'échappa des lèvres de la rose. Elle s'apprêtait à ouvrir la porte de la chambre d'invité, mais fut coupée dans son élan par la scène qui se déroulait devant elle. Durant quelques secondes, elle resta coite.
Ce qui se déroulait devant elle était tout ce qu'il y avait de plus délicieux. Son invité semblait se trouver en plein entraînement. Sous l'effort consacré, on pouvait voir les abdominaux saillants de son torse. Sa musculature bien entretenue lui sauta aux yeux qu'à cet instant-là. Avril se sentit rougir. Elle referma négligemment la porte avant de retourner dans sa propre pièce précipitamment. Finalement, après avoir repris ses esprits, elle sortit un chiffon d'un tiroir afin de se plonger dans la tâche d'asticoter son vieux fusil qu'elle tenait encore dans sa main. Elle aimait les faire briller jusqu'aux moindre recoins, pour qu'ils scintille. Il avait pris un peu de poussière.
Cela terminé, elle déposa son précieux sur un de ses fauteuils, hésitant toujours à l'emporter avec elle le lendemain. Elle jeta un œil à l'horloge. Juste avant de filer dans sa salle de bain, elle contacta une domestique via l'interphone afin de lui demander de s'occuper de Bulle et d'Opale. Elle demanda à une seconde pour la toilette de Shrire. Cette dernière quitta avec regret l'imposante bergère au coin de la vaste chambre de sa maîtresse.
________________________
Enveloppée dans une serviette en mousse, la jeune femme à la chevelure rose encore humide fouillait, indécise, son armoire. Comment se vêtir pour l'excursion ? Était-il nécessaire qu'elle ressorte ses rangers ? Et qu'emporter avec elle à l'académie ? Après de longues minutes de réflexion, enfin trônait sur sa commode un timide tas de quelques vêtements. La valise précédemment vidée était remplie à moitié. Rassurée, elle abandonna enfin le morceau de tissus qui recouvrait son corps pour se glisser dans une nuisette. Son équipe était de retour. La jeune fouine avait regagnée gaiement les coussins moelleux, laissant une place à l'Arakdo. La dernière préférait cependant regagner la sphère bicolore qui lui était bien plus familière.
Avant de glisser enfin sous sa couette, Avril retourna dans la salle de bain afin d'apporter son linge au sale. Il était trop tard pour encore faire appel à des services, et retrouver avec une femme en pyjama hideux devant sa porte n'était pas dans ses intérêts.
À peine eut-elle franchit son seuil qu'elle se retrouva nez à nez au jeune homme séjournant dans sa bâtisse. Il lui présenta quelques excuses, pensant l'avoir réveillée, puis fila comme il était apparut.
« Bonne nuit à toi aussi. »
La rose resta encore plantée dans le couloir quelques secondes, puis elle pénétra dans la salle d'eau, s'enfonçant dans de la vapeur, trace d'une douche récente, tout comme la chaleur qui y régnait encore.
________________________
Avalant avec appétit un croissant encore chaud, la jeune femme était installée sur une table de la terrasse en communication avec la petite cuisine américaine de la résidence. En effet, une plus grande et plus complète surtout, se trouvait à l'étage du dessous. Alors qu'elle buvait sereinement son jus d'orange, un Démolosse à ses pieds, Josh débarqua.
« -Tu as finalement retrouvé le sommeil Belle au bois dormant ?
- Qui ça? Demanda-t-elle, n'ayant jamais vraiment regardé de dessin animation dans sa jeunesse. Mais elle n'eut pas de réponse, le jeune homme avait enchainé.
- Prête pour cette grande journée ? Le premier combat pokémon de Avril Asplin la chasseuse ! »[/color]
Elle ne put s'empêcher de soupirer. Alors comme ça, elle devra se battre aussi ? Elle l'observa se débrouiller maladroitement avec les biscottes. Lorsqu'il vint s'installer, lui demandant de ne rien commenter, elle rit. Ce retour aux sources l'avait rendu de bonne humeur, chose rare.
Quelques minutes plus tard, elle enfila ses rangers – s'étant finalement décidée –, la chevelure attachée en une queue de cheval haute. Elle avait également troqué ses éternels jupes pour un short en jean. La four de la dague était à moitié découverte, mais rien de bien choquant. Positionnant un sac à dos contenant un modeste pic-nique sur ses épaules, elle grimpa finalement dans la berline habituelle en compagnie de l'étudiant à la chevelure décolorée. Un trajet dura à peine quelques minutes, puis ils grimpèrent dans un car pour ensuite terminer à pieds.
Elle observa le bonhomme d'un regard intrigué pendant que la discussion s'engageait.
Avril ne suivait pas vraiment ce qui se déroulait. À vrai dire, son attention était bien plus attiré par les arbres aux alentours visibles depuis les étroites fenêtres.
Dans celui-là. Il y a un jeune Rocool.Sa main tira par réflexe le fusil caché dans son sac, mais se souvenant qu'elle se trouvait à l'intérieur, elle soupira. Les deux masculins se déplaçait. Elle finit de sortir son instrument ainsi qu'un chiffon avant de les rejoindre.
La manche était rayée. Pourquoi ne l'avait-elle pas remarqué ? Étrange. En tout cas, les traces ne s'effaçaient pas. Elle se concentra plutôt sur le viseur, agacée. Elle le plaça devant ses yeux. Parfait. Le morceau de tissu partit ensuite pour s'occuper de la gâchette. D'ailleurs pourquoi elle était ici ? Une pensée vers sa carte bancaire la fit stopper ses gestes. Zut, elle n'avait toujours pas touché deux mots à l'autre, là.
« - ...sit ton pokémon et l'autre adversaire. Ouvre le bal et tu ne te retiens pas.
- ... Hein ? »Levant enfin le regard, la jeune femme était un peu légèrement perdue. Un terrain de combat, des adversaires. Et ? Papillonnant des yeux, elle mit un moment à comprendre alors que les regards se tournaient vers elle et qu'un silence de mort s'installait. Un jeune homme se tenait également en face du duo. Il lui semblait familier. Et la musique alors ?
Pendant la minute qui suivit, elle plia soigneusement le chiffon qu'elle tenait pour le ranger ainsi que sa principale préoccupation depuis le début.
Sa main saisit nonchalamment une des sphères bicolores que contenait une poche extérieure. Elle la fixa quelques secondes, comptant sur ses doigts quelques attaques pour se les remémorer, avant de finalement la lancer en l'air. À vrai dire, elle ne connaissait pas grand chose aux combats. Certes, sa connaissance concernant les espèces Pokémon était plutôt étendu, mais ça n'allait pas plus loin que là.
« Mmm, donne-moi un chiffre. »
Son doigt pointa consécutivement chacune des trois bestioles restantes, pour finalement s'arrêter sur un félin.
Bon, bah, Luxray?Regardant ses doigts, elle prononça après quelques secondes.
« Shrire ? Euh Hâte puis Vive-Attaque... ? »
Une aura violacée enveloppa l'Insécateur avant que celle-ci ne fonce sur l'ennemi. Ce dernier après avoir encaissé l'attaque répliqua avec Morsure. Le félin planta ses crocs sur des lames de l'insecte qui sous les ordres de la rose effectua Groz'Yeux avant de reculer d'un bond de plusieurs mètres.