Le Phyllali semblait pensif. Bah, c'est déjà ça, ça aurait pu être bien pire. Mais qu'est-ce que j'aurais bien pu espérer, aussi ? Il n'est pas très loquace et j'avais déjà pu m'en rendre compte à notre rencontre. J'allais baisser mon regard pour fixer Aly, quand sa voie résonna, m’interrompant dans mon action.
« - Essaies de mettre les affaires toxiques hors de portée de ce petit chenapan. Essaies aussi de briefer tes autres pokémons pour qu'ils évitent d'aggraver la situation... Bon, s'ils sont plutôt taquins, il faudra juste surveiller celui-là. Si ça t'arrange, je peux rester ici le temps qu'elle se remette. Je n'ai rien de mieux à faire, et si ça peut te permettre d'aller en cours ou de nettoyer ton parquet avant qu'il ne soit foutu...
- Ah, c'est vrai ? Ça ne te dérangerait, pas, tu es sûr ? J'avais rejoint mes deux mains devant mes lèvres, sous l'effet de la joie d'avoir enfin une once de chance dans cette foutue matinée.
- Je dois rester ici le temps que mon Munna soit examiné. Il est incroyablement apathique... A un point inquiétant. Il ne mange quasiment rien. »Ah ouais, quand même, ce n'était pas rien. Je m'apprêtais à faire une des remarques les plus banales que ce soit, quand l'infirmière pénétra dans la pièce. Elle semblait se diriger en ma direction. Je serrai les dents et détourna la tête pour observer un point invisible à l'autre bout de la salle. Décidément, son Noacier me faisait froid au dos, et pas qu'un peu. J'eus l'heureuse surprise que ce n'était pas pour moi qu'elle était venue, mais pour mon interlocuteur, ou sauveur du jour. Enfin, s'il ne se désiste pas au dernier moment.
Semblait-il que cette dernière avait trouvé d'où venait l'extrême nonchalance de son Pokémon. Un problème d'habitat, paraît-il. J'eus une pensée pour Azz et Aly. Le premier avait eu quelque mal à s'habituer, en effet, du peu que j'ai pu ressentir. Et la seconde, je la trouvais légèrement perdue également. En même temps, il ne faut pas oublier que je la soupçonnais fortement de m'avoir suivie rien que pour le prétendu jus de baie. Mais je n'avais aucune affirmation.
Après que la dame en uniforme se soit absentée, je me levai. Adressant un grand sourire à Noctis, je le remerciai.
« Merci beaucoup en tout cas, tu me sauves la vie ! Sur ce.... Attends, tu préfères que je te laisse la Pokéball, ou... ? ... Ok, je file maintenant ! Une partie doit déjà avoir commencé à sécher, ça va être galère. Légère grimace. Merci encore ! Je reviens dès que je peux. »
Et je quittai la salle à mon tour. Espérons qu'il ne va pas trop s'ennuyer, mais j'avais trouvé une âme charitable dans ces locaux déserts. Je soupirai en pensant que je louperai sûrement tout le cours de géographie et que je n'aurai aucune motivation pour rattraper le cours. Il fallait que je me dépêche. Je penchai ma tête en arrière, puis finalement, je m'en allai du bâtiment en courant.
Une altère était posé verticalement au milieu de ma chambre. C'était débile, mais rien à foutre. J'essayais d'aplatir le parquet. Pas sûre que ça fasse son effet, mais on sait jamais. Je haussai les épaules.
J'avais emprunté le rouleau de papier ménage pour éponger le peinture encore liquide. Autant vous dire qu'il a perdu une bonne épaisseurs. Seule une légère couche avait déjà sécher. J'avais pu l'enlever en grattant avec mon ongle. On voyait encore une légère variation de teint sur le bois, mais rien de très grave. Disons, par rapport à la situation de départ, c'était déjà
beaucoup mieux. J'avais terminé le tout en passant un rapide balayage humide. Une sueur perlait sur mon front, je l'essuyai avec mon bras. Je retournai me laver les mains une dernière fois avant de ranger le matériel emprunté pour finalement me changer et jeter mes affaire de suite au sale. Sautillante, je jetai un regard à l'heure et eus un sursaut.
J'avais passé plus de deux heures à faire le ménage. Zut, zut, zut. Je me mordis la lèvre, m'insultant intérieurement. Je me passai les mains dans mes cheveux. Réfléchissons... Ouais. Ni une, ni deux, je sautai en direction de mon sac pour y sortir mon iPok. Sauf erreur, il me restait bien encore le numéro du brun, à cause de la mission. Je ne tardai pas à tomber dessus. Mes doigts voletèrent sur le clavier à une vitesse éclaire. J'étais vraiment la reine des gourdes.
─ Coucou ! Désolééééééééééééée, j'ai pas vu l'heure passer et le nettoyage m'a pris beaucoup de temps. T'es où, là ? J'imagine que t'es sorti de l'infirmerie ? Aly ne te cause pas trop de misères ? ─Dernière édition par Hope Spettell le Mer 18 Juin - 13:26, édité 2 fois