Accompagnée de son starter, Avril s'installa dans l'herbe. En faite, la Fouinette avait raison, c'était plutôt confortable. Un peu trop, même. D'une main, elle caressa son starter. Une petite faim commençait à se faire sentir. Elle mit un peu de temps avant de s'asseoir à l'ombre d'un arbre pour déballer son sandwich. De son sac, elle sortit également une petite boîte en plastique dont elle présenta le contenu à son Arakdo qui mangea de bon cœur. Finalement, elle permit à Opale de ressortir. Cette dernière boudait, mais, après s'être rassasiée, repartit néanmoins explorer le pré, suivit de près par Bulle et une Chlorobule. ... Une Chlorobule ? À qui était-ce ? La rose haussa un sourcil. Un regard autour d'elle lui apprit qu'elle était seule. Alors soit ce Pokémon était sauvage, soit, elle s'était perdue. Il n'empêche qu'elle était vraiment jolie. On aurait dit une poupée portant une cape faite de feuilles.
Quand la boule de poils brune se rendit compte de cette nouvelle présence, plusieurs minutes après seulement, ses yeux s'illuminèrent. Avril l'observa se précipiter pour cueillir plusieurs fleurs de couleurs vives et variées avant de les planter sur la tête de l'incruste. À la vue de la scène qui se déroulait, l'étudiante voulut essayer aussi. Elle s'approcha du groupe et se plongea avec application dans la création d'une couronne de fleurs. Le manque de matériel lui fit cependant plisser les yeux. Finalement, elle abandonna, jetant les végétaux qu'elle avait cueillis un peu plus loin, s'allongeant dans la prairie pour fixer le ciel. Un regard vers son iPok. Il lui restait encore une bonne heure devant elle. Ses yeux se posèrent sur la petite Chlorobule. Sortie Capture, hein ? La silhouette féminine se redressa. Son menton se posa sur une de ses paumes, le coude appuyée sur une jambe. Elle finit par entrouvrir ses lèvres.
« Eh, toi, là. Tu veux combattre ? Et si tu perds, tu viens avec moi. »
Un sourire s'allongea sur le visage de l'étudiante. L'idée lui semblait amusante, cependant, la Pokémon ne semblait pas convaincue. Un soupire se fit entendre.
« Je te ferai une couronne de fleurs en dédommagement. »
Cette fois-ci, la Chlorobule semblait être d'accord. Enfin, seulement pour la deuxième partie. Elle sauta dans les bras de la rose après avoir rassembler un petit bouquet de fleurs, le tendant à cette dernière, les yeux brillant d'enthousiasme.
« Je t'ai dit après. »
Lui dit Avril d'une voix douce. Cependant, la chaperonne ne broncha pas. Finalement, après lui avoir caresser la tête, la jeune femme craqua. Elle se leva, s'en allant faire un rapide tour dans le bois pour revenir avec quelques petites branches.
Bulle, Doux Parfum, s'il-te-plaît.La bonne odeur qui se rependit l'apaisa. Elle s'attela à la tâche, avec les moyens de bords. Elle sortit son vernis transparent qui lui servit de colle. Ainsi, les brindilles rassemblées ensemble formèrent la forme d'un anneau. La moitié du contenu du flacon fut vidée. Cependant, trop concentrée, la rose ne remarqua pas, continuant à abuser sur les doses pour que la construction soit assez solide. Elle enfila ensuite les tiges des fleurs dans les fentes, choisissant donc soigneusement celles ayant les plus longues. La longueur en trop était utilisée pour faire des nœuds afin de solidifier le tout. Finalement, trois-quart d'heure plus tard, elle entendit le bateau arriver au port. Les dernières fleurs étaient seulement maintenues, attachées grâce à leur tige. La jeune fille avait été à cours du fluide épais. Elle déposa l'anneau en bois, décoré de fleurs multiples sur la tête du Chlorobule qui semblait ravie.
« Alors, ça te convient ? »
Lui demanda-t-elle en l'observant, ravie de sa création. Puis, attendant la réponse, elle plongea sa tête dans son sac, à la recherche de ses Pokéball.
Spoiler :
[Lancer d'une Pokeball]
Dernière édition par Avril Asplin le Ven 20 Juin - 20:39, édité 1 fois