« Cueillette entre courants d'airs et courants marins » J'étais heureux comme tout !
On l'avait. Soul avait réussi. Sa performance lors du combat contre Blanche était à la hauteur des attentes de la championne..... Et nous avons reçu notre premier badge !
Seule une poignée de vainqueur avait eu le privilège de le recevoir. Nous étions cinq, et je constatais avec joie que je connaissais les quatre autres gagnants. Je pense que je pouvais me considérer comme bien intégré dans l'académie.
Pour ma plus grande surprise, le Badge Plaine ne fut pas ma seule récompense. Des œufs contenant des Pokémons chromatiques nous furent offerts. Je fus tout de suite plus sceptique. Chromatique. Si on nous offre des Pokémons chromatiques, et non normaux, ce n'est pas pour leurs capacités ou talents, mais pour leur physique faisant d'eux des Pokémons particuliers. Et je ne veux pas d'un Pokémon dont le seul mérite est d'être d'une couleur insolite.
Surtout qu’apparemment, l’œuf que je recevais des mains du collectionneur contenait un Vostourno. Un Pokémon Ténèbre et Vol ? Cela ne m’intéressait pas vraiment. Surtout que la dernière fois que j'avais obtenu un Pokémon oiseau, il s'en était pris violemment à moi. Et je n'avais pas forcement l'envie que cela recommence. Et puis, ce n'est pas comme si j'avais besoin d'un compagnon supplémentaire.
Je retournais dans ma chambre où je déposais l’œuf sur mon lit. Je m'asseyais sur la chaise de mon bureau et fixais ma récompense d'un air pensif. Je pourrai peut-être en faire une omelette ?... D'ailleurs, puisqu'il est censé contenir un chromatique, le jaune d’œuf sera-t-il bien jaune ? Et le blanc d’œuf alors ? Ooooh, je veux manger une omelette rose bonbon à pois vert !.... Mais comment je fais pour toujours en revenir à la bouffe moi ?...
J'avais besoin de prendre l'air. Je verrai que faire de ce petit gars plus tard... J'ai un mois avant qu'il éclose, largement suffisant pour prendre une décision.
Je range l’œuf dans mon sac, puis sors Goldfroy de sa ball avant de quitter mon dortoir. Sans vraiment de raisons précises, je me dirigeais vers le Lac Corail se trouvant entre les deux autres dortoirs masculins. J'y allais assez rarement, mine de rien, donc m'y détendre un peu devrait me permettre de me changer les idées....
Arrivé sur place, j'observais le lac, Goldfroy à mes côtés. Il semblait attendre quelque chose de moi, sinon, pourquoi l'aurais-je sorti de sa ball ? Je souris.
« -T'inquiètes, je te laisse juste prendre un peu l'air. Tu es le seul Pokémon non Electrik de l'équipe, mais j'ai envie que tu saches que je ne te négligerai pas pour autant ! » Le Racaillou leva les bras et poussa quelques cris guerroyant. Je lâchais un petit rire avant de me mettre à marcher le long du lac, sans quitter celui-ci des yeux. C'est alors qu'une dizaine de feuilles blanches emportées par le vent vinrent me percuter, avant que l'une d'elles sous ma chaussure pour me faire glisser puis tomber en arrière. Une fille vint alors à ma rencontre, assez embarrassée. E lle m'aida à me relever tandis qu'elle s'excusait pour les feuilles qui lui avaient visiblement échappée.
« -Tout va bien, merci ! Euh... On se connaît ? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu ici... C'est quoi ton prénom ? » Son visage ne me disait absolument rien. Sûrement une nouvelle élève, avec cette deuxième année, de nombreuses têtes faisaient leur arrivée ici. Un Grenousse shiney l'accompagnait et s'amusait à faire quelques grimaces à Goldfroy, ce dernier l'imitant aussitôt. Voila, à peine rencontrés que les Pokémons s'appréciaient déjà et faisaient un concours du visage le plus loufoque. En tout cas, le petit Pokémon Eau semblait en pleine forme, sa dresseuse devait prendre soin de lui.
Une idée me traversa alors l'esprit. Pourquoi ne pas confier l’œuf à quelqu'un d'autre ? Un autre élève pourrait très bien s'en occuper à ma place. Cependant, pas question de le confier à la première inconnue, je tenais à être sûr que je remettais l’œuf entre de bonnes mains... Je regardais la jeune fille pour tenter de jauger ses capacités de dressage, chose vouée à l'échec. Je regardais alors les environs du lac et vis quelques arbustes et buissons au loin. Bim, deuxième idées.
« -Ça t'intéresse une cueillette autour du lac ? Je compte bientôt me spécialiser dans la confection de poffin, et pour ça j'aurai besoin de quelques baies... Cela te dérangerait de m'accompagner un peu ? C'est très enrichissant, tu verras ! » Voila un bon moyen de vérifier que cette fille ne soit pas une mauvaise bougre. Même si elle semble sympathique, je préfère connaître un minimum la personne à qui je risque de confier un œuf de Pokémon chromatique....
HRP :
Obtention de l’œuf de Vostourno shiney!
Ininja, je crois qu'il y a une petite erreur dans le titre xD Je te passerai l’œuf un peu plus tard INRP, parce que je trouve vraiment incohérent le fait de confier un Pokémon à une fille juste car elle vient de t'aider à te relever U.U