Ses rêves étaient emplis de parasites qui venaient les transformer doucement en cauchemars. Ça commençait tout le temps pareil : elle était dans sa jolie robe noire à bretelles de perles argentées, et elle virevoltait sur une piste de danse en compagnie d’Amaoka. Le garçon la regardait en souriant, posant ses yeux hétérochromatiques remplis d’affection sur elle. Elle n’aurait su dire quel sentiment précis elle ressentait lorsqu’elle décelait tant de tendresse dans le regard de son ami, mais elle était comme enveloppée dans des ailes d’Altaria. Rougissant, elle baissait alors les yeux pour surveiller la course de ses pieds chaussés de talons. Stupidement, elle essayait d’écraser les chaussures de son cavalier en pouffant de rire, jusqu’à ce que la musique s’arrête brusquement. Elle levait alors les yeux vers Amaoka pour lui demander ce qui s’était passé, et elle voyait que la tête du Voltali était tournée ; lui aussi cherchait la source de ce désagrément. Frustrée de ne pas pouvoir danser plus, elle sentait la main d’Amaoka lâcher doucement la sienne. « Ama ? » s’entendait-elle prononcer, comme si les mots ne venaient pas d’elle. Répondant à son appel, le roux basculait alors lentement la tête vers elle, et Cleve sursautait d’effroi ; car à la place de l’œil doré du Roi, elle ne voyait plus qu’une orbite vide.
Elle ouvrit les yeux lorsqu’elle sentit qu’elle basculait dans le vide, et elle se redressa violemment. Ce brusque sursaut lui fit lâcher un gémissement de douleur lorsque tous ses membres ressentirent la secousse, et elle plaqua sa main sur son front. Les lumières dansaient devant ses yeux, tâches blanches éclatantes peintes de fragments d’obscurité. Doucement, elle releva la tête et vit un rideau blanc autour d’elle. Ah… Elle était à l’infirmerie, elle s’en rappelait à présent. Bien loin de cette salle de réception qui devait se situer à des kilomètres de là. Bien loin de la soirée de rêve qui avait tourné au cauchemar. Elle soupira.
Cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle était revenue à l’académie et qu’elle reprenait des forces dans les appartements de l’infirmière Needle. Si elle était capable de marcher, de bouger, et de bricoler ses Pokéballs sans peine, elle n’avait cependant toujours pas repris les cours. L’horrible pansement qui cachait ses points de suture était encore en place, et elle passa son index sur sa joue en appuyant doucement ; la douleur était toujours présente. Serait-elle défigurée à vie ? Après son Psystigri qui ressemblait à un pirate, elle, allait avoir des allures de zombie. Quelle fine équipe ils faisaient…
Bâillant à s’en décocher la mâchoire, elle piocha un chocolat dans les nombreuses boîtes qu’on lui avait offertes. Ce n’était pas forcément recommandé de mâcher quelque chose lorsqu’on avait la joue en si piteux état, mais elle se contentait de les laisser fondre sur sa langue. Et puis de toute façon, l’infirmière Needle pouvait bien donner tous les conseils qu’elle voulait en matière de guérison à ses élèves, lorsqu’on utilisait un Ferrothorn pour leur administrer les soins, on pouvait se la boucler. Cleve se souvenait du mémorable suppositoire qu’on avait voulu lui enfoncer de force dans le… enfin voilà, et qui avait déclenché une sacré pagaille dans l’infirmerie. Enfin quoi ! C’était déjà gênant quand une infirmière vous le faisait, mais si en plus, c’était un Pokémon acier couvert de pointes inquiétantes… Sorry guys, I’m out. Excédée, l’infirmière avait fini par opter pour la voie orale. Oui ben fallait y penser avant que Pep’ ne se mette à vouloir défendrel’intimité de sa dresseusesa petite humaine et qu’il ne jette des Eclats Glace sur tout ce qui bougeait –oui, oui, même toi le petit faux malade venu te reposer tranquillement en prétextant un mal de tête pour sécher les cours-. Enfin bref. La vie de Cleve Carter à l’infirmerie était tout aussi mouvementée que quand elle n’y était pas. Mais les gens, la compagnie, et même les cours commençaient à lui manquer sévèrement. Aha. Elle ne s’attendait vraiment pas à penser ça un jour. Fallait croire que le Métalosse l’avait cognée sur la tête un peu plus fort qu’elle ne l’aurait pensé.
S’allongeant sur son lit, elle souleva sa couverture où Curl dormait profondément. Blotti contre elle, il disparaissait totalement sous la couette de plumes, et il ronronnait dans son sommeil en agitant par moment une de ses pattes arrière. La rousse le couva du regard et lui caressa doucement les oreilles pour le rassurer. Faisait-il des cauchemars comme elle ? Sûrement. Déposant un doux baiser sur la tête de son Psystigri, elle se laissa tomber sur ses oreillers et se rendormit presque aussitôt.
***
L’œil vert unique du chaton s’ouvrit tout rond. Tout était noir autour de lui, mais il ne s’en étonnait pas ; depuis que son autre œil avait disparu sous ce cache bizarre que sa Cleve lui avait mis, il ne voyait plus aussi bien qu’avant. Cleve. Cleve ! Où était-elle ?! Il se redressa brusquement sur ses quatre pattes et chercha autour de lui en miaulant doucement. « Miiiii… » appela-t-il piteusement, avant de se rendre compte que cette chaleur tout près de lui ne pouvait être que celle de Cleve. S’asseyant sur ses pattes arrière, il fit tomber la couverture et se retrouva sous la lumière vive et agressive de la Chambre Blanche. Son œil vert cligna. La Chambre Blanche. Depuis qu’ils étaient partis en Mission la dernière fois, il ne l’avait plus quittée. Il avait l’impression qu’à chaque fois qu’il ouvrait les yeux –pardon, l’œil-, il ne voyait que cette salle toute blanche avec cette odeur bizarre. Avec peut-être des différences quelques fois. Il lui semblait qu’au départ, quand on l’avait mis sur un petit lit métallique et que tous ces gros Pokémon roses inconnus tournaient autour de lui, ce n’était pas pareil que maintenant. Au moins à présent, il n’entendait plus ces « bip bip » agaçants qui lui faisaient mal aux oreilles. Et puis il n’était plus seul ; il avait Cleve, Pep’, et parfois Lem qui venait se serrer contre lui en lui souriant bêtement. Ah, Cleve… Se redressant, il marcha doucement vers elle et se frotta contre sa joue. Contrairement à d’habitude, celle-ci avait une texture un peu spongieuse, et sa couleur était plus blanche. Comme si on avait mis un carré blanc sur la joue de sa Cleve. Il n’aimait pas ça. Mais il aimait bien Cleve, et il aimait bien frotter sa joue contre la sienne. Cependant, la rousse restait profondément endormie. « Miii ? » appela-t-il de nouveau, en se frottant contre son épaule. Aucune réaction. Peppéroni leva ses grands yeux bleutés vers lui et il esquissa un petit sourire. Cleve ne se réveillait pas ? Il fallait qu’il fasse plus d’efforts ! Passant sa tête sous la main bandée de la jeune fille, il bougea de gauche à droite pour qu’elle le caresse. Mais la main retomba mollement sur le côté, et le petit Psystigri la regarda tristement.
Il avait envie de jouer. Il avait envie qu’on le caresse. Il avait envie que Cleve s’occupe de lui. Mais Cleve dormait. Miaulant tristement, il sursauta lorsqu’il entendit quelqu’un bouger de l’autre côté de la salle. Un coup de vent avait fait voler les rideaux tirés autour du lit de sa dresseuse, et il observa curieusement une fille aux longs cheveux bruns accompagnée d’un grand… chien blanc ? Il regarda successivement Cleve et l’inconnue. Sa Cleve dormait et il avait envie de jouer. Peut-être pourrait-il aller voir l’autre demoiselle, juste un petit peu ? Il reviendrait vite avant que Cleve ne se réveille, comme ça elle ne s’inquiéterait pas. Jetant un coup d’œil furtif à Pep’, Curl sauta du lit et traversa la pièce sur ses petites pattes duveteuses.
Clac clac clac. D’un bond, il atterrit sur le lit de l’inconnue et s’immobilisa. Le grand chien blanc le regardait sans bouger et sans lui montrer une quelconque hostilité. Rassuré, Curl s’avança sur le lit de la brune et commença à se frotter contre sa main. Sans résultat. Elle bougea cependant un petit peu trente secondes après, ce qui lui donna de l’espoir. S’approchant du visage de la belle endormie, il se frotta contre sa joue et là… victoire ! La fille ouvrit ses yeux et le fixa. Leurs regards se croisèrent, et Curl essaya de montrer qu’il était un gentil Psystigri. Il rayonnait et se tenait droit comme Applepie lorsqu’il faisait le beau devant Cleve. S’il avait été un autre Pokémon, sans doute qu’un grand sourire se serait étalé sur son visage. Mais comme tous les Psystigris, il restait toujours aussi inexpressif.
La fille le regarda, puis décida de le caresser. Ronronnant avec force, Curl se blottit contre cette nouvelle amie. Bon. Ce n’était pas pareil que quand sa Cleve le faisait, mais c’était agréable tout de même. Une lumière vint cependant gâcher ce moment, et Curl regarda d’un air intrigué l’œuf qui s’illuminait sur la table de l’autre fille. Se désintéressant de lui –ce qui lui valut un miaulement inexpressif qui aurait normalement dû sonner indigné-, Aileen accueillit son bébé Stalgamin et lui accorda des papouilles. MAIS. Curly la regarda faire, envieux. Cependant, un bruit lui indiqua que sa propre dresseuse venait de se réveiller. Cleve !
Sautant aussitôt du lit de la brune, il claudiqua jusqu’à celui de sa dresseuse et se hissa dessus en ronronnant.
La Givrali venait à peine de se réveiller et de constater l’absence de Curl –était-il encore fourré dans une de ses chaussettes ?!- que déjà, le petit chaton psychique revenait vers elle. Ouvrant les bras pour l’accueillir, la rousse lui caressa le pelage. « Mais où étais-tu donc passé ? » demanda-t-elle doucement à son Pokémon, avec un sourire. Puis, suivant le regard de son Psystigri, elle leva les yeux vers la brune qui était arrivée dans l’infirmerie quelques jours après elle.
Elle savait qui c’était, évidemment. Elle était passée devant son stand le jour de la Journée Portes Ouvertes et l’avait entendue beugler comme le Général Jackie. Aileen Sôma, la préfète des Pyrolis. Lorsque les filles de ce dortoir étaient venues participer au stand du Lasergame, elles criaient autant à la gloire de Jackie qu’à celle de leur préfète. La demoiselle se présenta cependant poliment à elle, en déclarant sur un ton léger qu’elle était là parce qu’elle s’était faite électrocuter. Cleve évita de souligner devant cette nouvelle rencontre que si elle s’était réellement électrocutée, elle serait morte à l’heure qu’il est, mais certes. Etaler son savoir sur l’électricité n’était pas forcément une bonne chose pour se faire des amis. Esquissant un sourire gêné, Cleve lui répondit timidement. «ClèèèèèèveCleve Carter, du dortoir Givrali. J’ai pris un coup de Métalosse, y’a mieux aussi comme réveil matinal. »
Curly ronronna de plus belle et Pep’ leva ses grands yeux bleus vers Aileen, la contemplant d’un air poliment intrigué.
« La routine des Missions à la PC, quoi… » ajouta Cleve dans un haussement d’épaules.
Cleve regardait son interlocutrice avec une expression douce et posée. Elle était encore trop dans les vapes pour faire sa Cleve habituelle, et les ronronnements de Curl sur ses jambes l’apaisaient. Elle ne se sentait jamais bien au réveil, depuis l’incident. Mais bizarrement, le fait d’avoir de la compagnie ainsi la rendait plus sereine. D’autant plus que la brune était dans un état assez similaire au sien –pour quelle obscure raison ? Allez savoir-. La Scientifique songea un instant que ce devait être du fait de la terrible Général Jackie –avait-elle fait trimer ses Pyrolis jusqu’à ce que la moitié se retrouve entre les griffes de Needle ?-, mais la demoiselle avait l’air d’être bien trop sportive pour s’être laissée avoir par les horreurs de sa référente. En tout cas, loin d’être acariâtre, Aileen lui répondit de façon sympathique. Voilà qui mettait Cleve plus en confiance. Avec un petit sourire complice, la rousse feignit la surprise. « Ah bon ? Je croyais que les cris de Jackie auraient suffit… »
Ce qui n’était fondamentalement pas faux. Depuis un an, les Pyrolis devaient toutes avoir assimilé qu’il n’était pas recommandé de contrarier leur référente, non ? A moins que… Bah… L’année avait commencé il y a quelques mois à peine. Peut-être que les nouvelles recrues n’étaient pas encore totalement au point ? Encore que, il lui semblait que les châtiments en cas de retard étaient assez horribles pour qu’on n’ait pas envie de recommencer. Enfin bon. Ça, c’était le problème des Pyrolis. Cleve était bien chez les Givralis ; leur référente ne s’occupait pas d’elles, mais au moins, elles étaient tranquilles.
Impatiente de raconter ce qui lui était arrivé, Aileen prit spontanément la parole pour expliquer le pourquoi du comment. Dans les faits, ce n’était pas vraiment enviable. Grosse châtaigne en perspective, même si la rouquine évita de lui demander pourquoi son coéquipier n’avait pas tout simplement rappelé son Pokémon dans sa Pokéball. Ben oui, ça aurait pu éviter bien des embrouilles, non ? Haussant les épaules, la Givrali supposa qu’ils n’avaient juste pas eu le temps de réagir. L’un comme l’autre. Car même si les intentions de la préfète étaient louables, fallait dire que ça relevait plus du réflexe stupide qu’autre chose. Comme tenter de rattraper un bol de soupe fumante alors qu’on sait pertinemment qu’on va s’en foutre partout dessus. Ahahah. Alors ce genre n’arrivait pas qu’à Cleve, hein ? Voilà qui était rassurant #PAF#.
« Pas cool dans tous les cas… Tu es là depuis longtemps ? » finit-elle par demander en haussant un sourcil. Peut-être avait-elle le mince espoir qu’Aileen resterait un peu avec elle ? Si le courant passait biendésolée pour la blague foireuse, Cleve aurait de la compagnie pour les prochains réveils. Elle n’aurait su dire si cette perspective la réjouissait ou non ; en règle générale, elle avait autant envie de compagnie que de solitude. Mais peut-être qu’il valait mieux qu’elle ne reste pas seule, après tout ce qui s’était passé. Les nuits peuplées de cauchemars…
Elle frissonna un instant et serra un peu plus la fourrure réconfortante de son Psystigri. Pep’, qui avait remarqué son trouble, frotta son museau contre sa joue –celle qui était en bon état-. Quand finirait-elle par oublier tout ce qui s’était passé ? D’un côté, elle n’en avait pas envie ; comment faire abstraction de sa journée parfaite avec Amaoka ? Mais de l’autre… C’était trop douloureux pour une frêle jeune fille comme elle… Abattue, elle se raccrocha à la bouée de secours que lui envoyait sa camarade, et parvint à esquisser un autre sourire.
« Oui moi aussi, mais disons que c’est pas la première fois que je fais quelque chose de dangereux… » commenta-t-elle en se remémorant de lointains souvenirs. N’était-ce pas avec Leonidas et Chypre qu’elle avait plongé dans les eaux d’un lac pour se trouver prise dans une guerre entre deux tribus de Mustebouée chromatiques ? Puis n’avait-elle pas failli finir ensevelie sous la crasse des Tadmorv et sous les déjections des Goelise lors de sa mission avec Nel ? Sans oublier sa fuite face à ces Wattouat affamés… Un vaste programme, même si au cours de ces missions-là, elle n’avait jamais finie attaquée par un dresseur mystérieux qui l’avait carrément envoyée à l’hôpital. Elle en avait reparlé avec Amaoka, d’ailleurs… Avec un coup de Métalosse à pleine puissance, elle aurait normalement dû ne pas y survivre. Que cherchaient le dresseur et son Pokémon, alors ? Etait-ce juste un simple avertissement ? Plus elle essayait de rassembler les pièces du puzzle, et plus les éléments lui filaient entre les doigts comme de l’eau.
Se ressaisissant pour ne pas y penser, Cleve rebondit sur la suite de la phrase de sa camarade. Ahaha, Heartnett… Un sacré numéro ! Même si pour le coup, ce n’était pas vraiment lui qui l’avait forcée à participer à cette Mission. « Aha oui, exactement. Je ne savais pas que j’avais cette réputation-là. Mais ne m’en parle pas… Je suis sûre qu’il vaut mieux ne pas savoir la réponse. En tout cas, je sais qu’au moins ici, il ne pourra pas me trouver. » répondit-elle avec un sourire. Encore et encore. Elle cachait un peu sa détresse derrière ces jolis sourires, même s’il fallait avouer que parler lui permettait d’extérioriser. Depuis qu’elle était là, on était venu lui rendre visite, mais on l’avait tellement prise avec des pincettes qu’elle avait l’impression d’être un morceau de verre. Au moins avec Aileen, elle pouvait parler naturellement.
Cherchant un autre sujet de conversation, les yeux mordorés de Cleve se posèrent rapidement sur le bébé qui dormait auprès de sa camarade. En voilà un qui lui rappelait un peu Belle et son sourire espiègle. « Il est mignon ce bébé Stalgamin. C’est le Collectionneur qui te l’a donné ? » demanda-t-elle en couvant du regard le petit Pokémon Glace.
Peppéroni, que ce collègue intriguait, dandina sa grosse carcasse comme s’il voulait aller jouer avec. Pour le calmer un peu, la rousse lui donna un de ses nombreux chocolats qu’il grignota avec satisfaction. Ah… « Tu en veux un ? » demanda-t-elle à la brune en lui montrant de loin l’un de ses nombreux cadeaux. Bah ouais. Elle allait quand même pas manger tout ça toute seule, si ?