Le carrelage de l’infirmerie était glacial. Et ce n’était pas elle qui allait dire le contraire, alors qu’elle bataillait pour se redresser, vainement pour le moment, ses mains glissant sur les dalles blanches trop lumineuses. Avec surprise, elle vit une s’écraser au sol, et s’essuya vaguement les yeux. Elle pleurait. A cause de la douleur, bien entendu. Elle n’allait tout de même pas pleurer parce que ce Voltali qui disait être son frère n’avait pas pris la peine de venir la voir et avait été désobligeant au possible … Même si elle avait commencé … Mince, si, elle pleurait pour ça. Et elle avait vraiment froid en plus de ça, bon sang. En entendant des pas dans le couloir, Aileen lâcha un juron. Bon sang, elle refusait qu’on la voie comme ça. Avec un peu de chances, ce serait Loan qui avait terminé son cours et qui tenait sa promesse de revenir de suite après s’être débarbouillé. Il allait violemment flipper de la voir étendue au sol en train de pleurer, et lui faire la morale pendant de longues minutes en la serrant dans ses bras, mais au moins le secret serait bien gardé. Cependant, ce n’était pas Loan, mais Sphax, et tout le reste de sa team, avec un Démolosse, et un Kraknoix, et … Merde c’était Orren. Elle allait le renvoyer bouler sans grande conviction quand il se pencha pour l’attraper dans ses bras avec douceur. Quelque chose d’humide tomba sur son front. Mince, voilà qu’il pleurait en plus de ça ? Il la reposa dans son lit d’infirmerie et tira la couette pour la couvrir avant de se remettre à pleurer.
« Ohlala, mais t’as fini de pleurer, grande bourrique, tu sais bien que je – »
Orren lui coupa la parole en la prenant brusquement dans ses bras pour l’étreindre doucement, secoué par de violents sanglots. OKAY. C’est super gênant. Un instant choquée, elle resserra ses bras autour de son frère pour lui tapoter gauchement le dos, ne sachant pas trop comment agir. Elle n’avait jamais vu son frère pleurer bon sang, même pas quand ils avaient découvert qu’ils étaient demi-frère et demi-sœur parce que son paternel à lui avait folâtré avec sa mère à elle sans toutefois lui dire qu’il était déjà marié. Même là elle ne l’avait pas vu pleurer, alors qu’il y avait tout de même de quoi, ce jour-là. Aileen se sentit stupide, et mauvaise. Elle lui était rentrée dans le lard sans même savoir ce qu’il fichait à l’infirmerie, pourquoi il avait des cernes monstrueuses, bref, quel était son problème, qui ne semblait pas être lié à elle. Quelque chose de chaud roula sur sa joue, et elle fronça les yeux. Eh, une seconde … Elle ne pleurait pas. Baissant les yeux, elle loucha sur la goutte rouge qui dégringolait jusqu’à ses lèvres. Du sang. Son regard s’agrandit, et elle repoussa brutalement son frère, pour porter la main à ses yeux avec angoisse. Non, pas de sang. Sur sa joue. Merde, elle avait du se faire mal en tombant. Une nouvelle goutte de sang tomba sur le drap blanc avec un ploc discret, et Aileen leva machinalement les mains pour les passer dans ses cheveux, les ressortant ensanglantées. Interdite, elle regarda ses mains rougies, et dévia son regard vers la main de son frère. Et elle se mit immédiatement à piailler.
« Haaaaaa ! Mais bordeeeeeel mais t’es vraiment qu’un crétiiiiin ! Tu m’as foutu du sang partouuuuut ! Haaaa mais c’est quoiiii ton problèèèème tu m’as prise pour une Mentali ou quoi ? C’est de la graisse de Phogleur qu’elles se tartinent sur la gueule, pas du sang humain, bougre d’abruti ! Est-ce que je te fous du sang partout, moi hein, est-ce que je te fais ça, et ça, et ça, et ça, et – »
Tout en piaillant faussement, Aileen avait repassé les mains dans ses cheveux, et se vengeait consciencieusement. En salissant son frère. Une trace sur la joue. Les mains dans les cheveux. La main sur la figure. Ca allait finir en bataille gore quand l’infirmière Needle, prévenue par Sphax qui était discrètement allé la chercher, fit son apparition et lâcha un piaillement, plus réel que celui que la préfète des Pyroli, à la vue du spectacle. Du sang sur les deux élèves, le bandage du Voltali qui était complètement mort, le lit de la Pyroli qui se teintait de rouge … Mine, attiré par le couinement de sa dresseuse, se carapata en vitesse vers elle pour la rejoindre et voir le massacre.
« Mais vous êtes MALADES ou quoi ?! Vous, levez-vous, Mine va refaire votre pansement. Oh, ne protestez pas ! Quelle idée stupide aussi, de détruire votre pansement et votre main en pourrissant de surcroît mon infirmerie ! Ohlala, arrêtez votre cirque ! Mine, change le pansement du jeune homme ! »
Aileen esquissa une grimace en voyant son frère poussé dans le dos par l’infirmière, qui l’obligeait à rejoindre le Noacier, qui faisait bouger ses petites pattes avec un air peu rassurant. L’adulte, quant à elle, s’occupa de la jeune fille, l’obligeant à se lever doucement pour l’asseoir sur une chaise et changer rapidement les draps après lui avoir tendu de quoi se débarbouiller. Et un pyjama propre. Il lui fallut quelques minutes pour refaire le lit, minutes que la brune utilisa pour se nettoyer la figure et les cheveux, puis se changer lentement, avec beaucoup de difficultés. Lit fini. L’infirmière la recoucha et tira la couette pour la couvrir, puis elle fila vers son frère, sans doute pour lui faire la leçon. Sphax profita de l’absence de l’infirmière pour filer vers un placard, que Sissi lui ouvrit en grimpant sur le dos du petit Galekid qui venait de naître, attraper une couverture et revenir vers sa dresseuse pour l’étirer sur son lit, s’aidant une fois encore de Sissi et d’Aurum. Haaaaa. Chaleur, douce, reposante et agréable chaleur. Son frère revint au bout de quelques minutes. Points positifs, il n’était plus couvert de sang, sa main bandée ne risquait pas de les salir à nouveau, et il ne pleurait plus. Point négatif, il avait toujours une gueule de zombie. Sissi, gourmande, avait ouvert la boîte de gâteaux laissée par Loan, et Aileen les récupéra tous les deux, la boîte comme la Stalgamin, pour les poser sur ses genoux. Saisissant un gâteau, elle le tendit à son frère en souriant.
« Tiens. C’est un gâteau. Mais attention hein, pas un gâteau de merde, un VRAI gâteau, c’est Loan qui les a faits. Cet espèce d’enfoiré marque des points depuis mon, hm, petit problème, mais je t’interdis de lui dire, ça le rendrait suffisant et prétentieux. »
Elle distribua des cadeau à sa petite équipe, même au petit Galekid qui avait réussi par on ne sait quel miracle à se jucher sur le lit pour se coucher sagement dans un coin pour ne pas blesser ou déséquilibrer sa dresseuse qui, il l’avait vite compris, était souffrante. Le petit Pokémon dédaigna le gâteau, préférant s’avancer pour chiper timidement la cuillère et repartir dans son coin la mâchonner joyeusement. Bah, il avait sans doute besoin de se faire des dents … Quand la cuillère céda avec un petit bruit, elle pouffa de rire. Non, il voulait juste bouffer la cuillère. Okay. Finalement, elle se tourna vers son frère en s’installant plus confortablement.
« Bon, alors mon Riri, c’est quoi ton problème ? T’as des poches tellement grandes sous les yeux qu’on pourrait y rentrer nos deux teams sans qu’elles ne s’y sentent à l’étroit. T’as des problèmes familiaux ? Scolaires ? Ou sentimentaux peut-être ? Allez, dis tout à ta sœur préférée. »
D’un côté, elle est un peu la seule sœur qu’il ait … Pour le moment.