Le froid imprègne ma chair et mes os, mes muscles effectuent une série de contraction et de décontraction afin de réchauffer mon corps. Évidemment, cela ne suffit pas à me réchauffer complètement, mais fort heureusement pour moi j’ai pensé d’emporter dans mon sac à dos un manteau de toile bleue marine. Je le mets sans perdre une seule seconde tandis que j’attends patiemment dans l’autobus scolaire notre arrivée sur l’île Maron. Tout le monde attentait avec impatience que cette sortie capture soit lancée, le besoin de rencontrer de nouveaux compagnons se faisant ressentir en chacun d’entre nous.
Pour ma part, j’avais eu la chance de trouver un petit œuf de pokémon sur mon chemin lors d’une escapade en forêt, donc l’envie n’était pas aussi grande que pour certains. J’avais d’ailleurs trouvé deux noms qui me trottaient en tête, un féminin ainsi qu’un masculin, pour nommer adéquatement mon futur acolyte. Ne croyez cependant pas que je vais vous les révéler dans l’immédiat, ce serait gâcher la surprise ! Je vins placer au chaud et tout près de mon corps, dans une poche intérieure de mon coupe-vent, l’embryon de hoothoot. Le bus s’arrêta soudainement, m’indiquant sans même avoir pris la peine de regarder par le hublot que nous étions arrivés à destination.
Tout le monde se précipita à l’extérieur mais pour ma part je savais pertinemment qu’un petit discourt du vice-directeur s’en suivrait pour nous rappeler les règles et les délais. Lorsque Riven Rivardi en eut terminé avec ses explications, je partis seule de mon côté. La température froide laissait sur mon pardessus une fine couche de givre, qui solidifiait et amplifiait le poids de mon vêtement, mais je n’y portai que très peu attention. La beauté et la pureté de la nature qui s’éveillait autour de moi me laissait bouche-bée. C’était magnifique, il n’y avait aucun doute là-dessus. J’humai l’air fraiche qu’émanait de cette végétation sauvage avant de me lancer à la recherche de ce pourquoi nous étions sur cette île majestueuse.
Des arbres à l’écorce dure m’entouraient et plus je m’enfonçais à travers la végétation luxuriante, plus j’avais l’impression d’assister à des évènements étranges. Les branches craquaient autour de moi, le vent soufflait dans les feuilles en faisant de drôles de sons… La nature était-elle en train de s’adresser à moi, de me parler ? Fabulations ?
Probablement. Je me laissai toutefois guider par mon instinct et suivit une piste de ce qui semblait être une d’un cerfrousse jusqu’à atteindre un bassin d’une eau claire. Cet étang naturel provenait d’une falaise rocheuse, d’où coulait un sillon aqueux jusqu’à atteindre l’agglomération. Je me penchai doucement pour atteindre le liquide transparent, glissant mes mains dans celui-ci dans l’intention de m’y abreuver. Comment pouvais-je passer à côté de cela, mh ? C’était probablement l’endroit où elle avait le plus de chance d’être totalement naturelle, donc autant en profiter.
Pendant un instant, j’avais complètement oublié les créatures mystérieuses qui devaient m’entourer, focalisant mon attention sur les eaux calmes et les arbres gigantesques de la forêt.
La température glaciale de l’eau claire me surpris, me donnant un frisson qui mis un petit moment à se dissiper totalement. Son goût, toutefois, m’en laissa stupéfaite. Jamais je n’avais bu un nectar aussi délicieux, pas même mon jus de fruit préféré ne pouvait battre cette nouvelle boisson. Je fouillai au fond de mon sac à dos pour y dénicher une bouteille vide, ayant dans l’intention de la remplir de ce succulent breuvage pour en rapporter le plus possible à la pokémon community. Ce n’est qu’en se déplaçant à travers la nature que nous sommes en mesure de découvrir des petites merveilles comme celles-ci, et je n’allais absolument pas passer à côté de cette précieuse occasion d’en ramener. Doucement, je fis introduire le liquide dans le contenant métallique, produisant une série de bulles amusantes. Je m’interrompis lorsqu’elle fut vide, refermant le tout pour éviter de perdre ne serait-ce que quelques gouttes de cette eau vivifiante. Cependant, à la surface de l’eau s’élevaient encore des orbes pleins d’air qui se libéraient une fois en contact avec l’atmosphère.
Mes sourcils se froncèrent et ce n’est que lorsque je perçu deux grands yeux noirs apparaitre au fond du bassin profond que je ne saisis ce qui était en train de se produire. Soudainement, mes muscles se tendirent et mon corps se durcit, surprise lorsque je vins à comprendre qu’il s’agissait en fait d’un pokémon aquatique. C’était de sa respiration sous-marine que provenaient ces agrégats composés d’air ambiant. Figée, je demeurai là pendant une bonne minute à l’observer, ce dernier en faisant de même. Personne de nous deux ne bougeait, ne sachant réellement qu’elle était la meilleure chose à faire dans ce genre de situation embarrassante. Ce n’est qu’alors, à ma plus grande surprise, la créature envoya un jet d’eau directement sur mon visage. Je ne pus m’empêcher de lâcher un petit rire avant de m’essuyer du revers de la manche de mon manteau.
T’es un rigolo toi. Je dois avouer que tu m’as eu, totalement. Allez, au diable la température glaciale, je te rejoins !
Doucement, sans faire de mouvements brusques qui pourraient effrayer mon nouvel ami, je retirai mes vêtements chauds pour les garder au sec et délicatement mettre mon corps à l’eau. Je déposai délicatement l'oeuf de Hoothoot au centre du manteau, pour conserver sa chaleur. Le froid me glaça le sang et me gela presque littéralement sur place, mais je fis l’effort de m’y enfoncer davantage pour lui montrer que cela ne me dérangeait pas. Le pokémon, un peu craintif, se tenait à une bonne distance mais était apparemment trop curieux pour s’enfuir.
Je glissai ma tête sous l’eau, qui était si claire qu’il était possible pour moi d’ouvrir mes yeux sans danger et d’être en mesure de bien voir ce qui m’entourait. Un tout autre paysage s’offrait désormais à moi et je dois dire que le spectacle valait largement cette baignade frigorifiant. Des algues de tous genres m’entouraient, poussant à même le fond marin où reposait un sable beige pâle et couvert de petites pierres colorées. Rares sont ceux qui ont probablement mis les pieds à cet endroit, j’avais beaucoup de chance. Pour conserver toute la beauté du décor pour les prochains aventuriers qui oseraient s’y jeter, je me refusai à emporter ne serait-ce qu’une seule d’entre elles.
Je tentai une douce approche vers l’animal, qui me regardait toujours. Mais cela se solda d’un échec patent, ce dernier envoyant dans ma direction un jet d’encre noire m’empêchant de le voir. La créature marine ne se laisserait pas faire aussi facilement, apparemment. Un combat pokémon serait nécessaire. Je sortis la main de l’eau pour y prendre deux pokéballs, dont l’une d’elles renfermait mon fidèle compagnon Hercule, dont je requérais la présence. Son arrivée fut immédiate, même si ce dernier me lança un regard d’incompréhension après s’être rendu compte qu’il se trouvait sous l’eau. J’haussai les épaules en lui pointant le pokémon bleu.
Son regard rouge perçut immédiatement où je voulais en venir, le Machoc et moi ayant déjà eu recours à des situations semblables par le passé. Il s’élança donc à la poursuite du pokémon, le forçant à sortir de la marre aqueuse, chose que je fis également.
A nous deux, maintenant ! Hercule, utilise ta frappe Atlas !
Prononçai-je en observant la créature. Le pokémon combat s’exécuta en s’approchant drastiquement de son adversaire, qui ne comprit pas immédiatement ce qui était en train de se produire. L’animal sauvage se prit le coup de plein fouet, mais riposta aussitôt avec une attaque bulles. Malin le petit, mais pas autant que mon Machoc, qui esquiva en effectuant un salto avant, se lançait derechef sur lui. Son poing karaté s’en suivit, qui atteignit l’adversaire. Je profitai de sa confusion momentanée pour lancer dans sa direction une pokéball.
La pokéball s’immobilisa sous mes yeux, jonchant le sol terreux avoisinant le bassin froid dans lequel je me tenais debout, l’eau aux genoux. Un sourire se dessina sur mes lèvres tandis que mes prunelles brillantes fixaient l’objet de capture rouge. Un nouveau compagnon venait tout juste de rejoindre la famille. Mon corps tremblotant me ramena cependant rapidement les pieds sur terre et je m’empressai de sortir de l’étang glacé pour éviter de subir une crise d’hypothermie. Je ne pris qu’à peine le temps de me secouer que j’enfilais déjà mon pantalon de toile bleue, mon t-shirt ainsi que mon coupe-vent. Mes mains, devenues bleutées en raison de ma basse température corporelle, se hâtèrent de récupérer l’œuf du pokémon volant pour le remettre à son endroit initial, à l’intérieur de mon manteau. Je ressentais déjà les bienfaits de la chaleur agir sur mon corps froid.
Merci, Hercule, & félicitations. Nous avons formé une belle équipe sur ce coup et je t’en suis totalement reconnaissante. Allez, entre dans ta pokéball, histoire de rester au chaud jusqu’à notre retour à l’académie.
La créature ne se le fit point dire deux fois avant de s’exécuter et disparut dans un écran rouge lumineux. J’inspirai profondément avant d’expirer lentement. Je ne mis que quelques secondes seulement avant de m’approcher du dispositif de capture et de le prendre délicatement, comme s’il pouvait se déclencher, même si c’était totalement impossible. À l’intérieure de celle-ci, se cachait un petit pokémon bleu et blanc de type eau. Peut-être devrais-je faire les présentations tout de suite, me chuchotai-je à moi-même. Je savais que le combat qui avait précédé sa capture lui avait fait plus de peur que de mal, Machoc et moi ayons travaillés ensemble pour le déstabiliser plutôt que de le blesser. J’activai le bouton de déclenchement de la pokéball pour faire apparaitre le pokémon en question sous mes yeux. Je pris soin de parler d’une voix aussi douce que possible pour le mettre à l’aise.
Coucou toi. Pardonnes-moi de t’avoir effrayé, cela n’a surement pas été une belle expérience de s’affronter à un pokémon aussi gros proportionnellement à toi. Ne t’en fais pas, il ne voulait pas te faire de mal, je te l’assure.
Les yeux noirs de la créature cherchaient quelque chose autour de lui et je devinai aussitôt qu'il se demandait si Hercule se trouvait encore dans les parages. J’eus pitié de lui et également eu des remords pour la façon à laquelle nous avions pris l’emprise de son habitat naturel.
Cet endroit est magnifique, c’est celui que tu as choisi comme maison, c’est ça ? Il hocha de la tête timidement.Je te promets qu’un jour, nous reviendrons. Saches que je tiens toujours promesse. Je cru percevoir un peu d’excitation dans ses mouvements. Je me nomme Dahlia, ravie de te compter parmi mon équipe, Ptitard. D’ailleurs, il va falloir te trouver un prénom ! Tu es une femelle alors… Que dirais-tu de Maryse? C’est mignon, non ? Le dégoût sur son visage me fit comprendre que cela ne lui plaisait vraiment pas. Non… Très bien. Ah ! Je sais ! Que penses-tu de Fey ? Un petit couinement retentit, m’indiquant que celui-ci s’avérait être mieux.
Mon iPok sonna au même moment, annonçant qu’il ne nous restait plus que dix minutes pour retrouver l’autobus. J’expliquai la situation à mon nouveau pokémon, qui hocha la tête, habitude qu’il semblait avoir adopté pour me faire comprendre qu’il était réceptif à mes paroles. Je lui présentai la boule rouge qui serait dorénavant sa petite maison avant de laisser y entrer par lui-même. Je me relevai, jetant un dernier coup d’œil à l’objet de capture avant de le glisser dans mon sac à dos et de courir en direction de la berge, un sourire imprégné sur les lèvres.