Mon cœur semblait s’arrêter de battre. J’espérais tellement que le Flobio soit capturé que j’en oubliais de respirer. Mantys se rapprochait de la PokeBall en la fixant et ne bougeait plus, prête à remettre la pâtée à l’amphibien s’il osait sortir de la sphère. Mais au bout de quelques secondes, elle s’arrêta et fit un petit son. Cet enclenchement signifiait certainement que le Pokémon avait accepté son sort et se joignait à moi.
| Mantys ! On a un nouvel allié maintenant ! Tu te sentiras peut-être moins seule avec lui. |
Elle haussait les épaules et reprit son chemin comme si de rien n’était. Quel caractère ! On avait clairement l’impression qu’elle ne possédait pas de cœur, ou encore d’âme. C’était incroyable à quel point elle pouvait être insensible, impassible. A part les combats, rien ne l’émoustillait, même pas le fait d’avoir un nouveau compagnon pour cette aventure. En tout cas, je m’en fichais puisque moi, j’allais le chouchouter ce petit nouveau. Certes, ce n’était pas mon starter, mais au moins il me montrerait peut-être de l’affection celui-là. Contrairement à cette mante un peu trop solitaire. Cependant, elle ne pouvait refuser de m’obéir et je commençais à y voir clair dans ses pensées. Comprendre son fonctionnement était primordial et maintenant, je savais comment m’y prendre. La dureté et la sévérité semblait bien marcher avec elle. J’espérais qu’elle s’adoucisse à un moment ou à un autre. Mais notre relation serait toujours aussi proche, peu importe son caractère. En tout cas, j’avais hâte de voir cette grenouille bleutée à mes côtés. Il avait l’air enjoué et j’étais contente d’avoir un bon petit gars heureux avec moi. Ca me changera de la moue de Mantys !
Il n’était pas encore l’heure de rejoindre le Ferry et je ne savais pas si nous pouvions rentrer à tout moment. J’en profitais pour faire un peu le tour de cet endroit triste. Des marais qui peuplaient toutes sortes de Pokémons se trouvaient non loin, des arbres perdant leurs feuilles peuplaient l’horizon, quelques plaines par-ci et par-là, et le froid. L’hiver se faisait sentir avec ferveur, il était là et ne comptais pas nous lâcher de sitôt. Pauvre de nous, je ne pourrai plus sortir en jupe et devrai mettre ces horreurs de pantalons. Mes jambes ne seront même plus en valeur à cause de cette période de l’année. Je détestais la fin de l’année. Trop de froid, de personnes tristes, la neige… Oui, des personnes tristes car les fêtes ne rendaient pas tous le monde heureux malheureusement ! Après avoir passé un peu de temps avec Mantys à mes côtés, je comptais bien retourner sur le Ferry, là où chaleur et confort nous attendait. La route inverse ne fût pas très longue et je pouvais apercevoir le bateau droit devant. Je montais et m’installais pour faire un petit somme. Non pas que la journée m’avait épuisé mais surtout la nuit que j’avais passé était ignoble. D’autant plus que me lever en retard n’avait pas aidé !
Lorsque je me réveillais, il était déjà arrivé au port de Lansat. Je n’avais plus qu’à retourner dans ma chambre, la PokeBall entre les bras. Mantys avait trouvé le chemin de sa sphère toute seule et s’y reposait certainement. Je me pressais pour rentrer tellement le vent me glaçait les jambes malgré les collants supposés chauds que je portais. Une fois assise sur mon lit et débarrassée de mes affaires, je pris la PokeBall toute neuve et appuya sur le bouton central afin d’accueillir mon nouveau compagnon et le présenter à Mantys.
| Bienvenu ! Voici ton nouvel habitat maintenant, c’est bien plus classe que ton île miteuse non ? Oh et je t’ai trouvé un petit nom en rentrant. Tu te nommeras désormais Azureus ! Mantys, voici Azureus, dit lui bonjour au moins malpolie ! |
Azureus répondit par un petit ‘
Flo !’ tout mignon et tendit une de ses nageoires à l’insecte. Tout doucement, elle tendit une de ses longues faucilles et ils se serraient les pattes. Voilà une bonne surprise, peut-être une amitié naissante ?