La Noctali Champion Series (NCS)
Cette idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et maintenant que j'ai obtenu le Grade 2, je peux enfin vous la proposer. Cette ligue regroupera les différents tournois que je créerais
(ou bien si d'autres personnes veulent créer un tournoi ils peuvent l'intégrer dedans aussi). Cela augmenterait le côté compétitif des Combats Pokémons et par la même occasion donnera plus de facilité aux Topdresseurs d'exercer leur spécialité plus souvent.
Tournois NCS
Les Tournois que je créerai possèdent leur propre système de fonctionnement. Que ce soit au niveau de l'organisation comme au niveau des combats, il y a certaines à savoir avant de s'engager tête baissée dans cette idée qui parait bien plus qu'alléchante.
Comment ça s'passe ?
Les Tournois sont organisés lorsque le forum n'est pas dans sa grande période d'activité, afin de ne pas empiéter sur les autres évènements. Pour éviter que cela ne s'étale sur une durée trop longue, ils sont divisés en deux parties : les
Phases de Qualification et les
Phases Finales. Une fois les qualifications terminées, les phases finales pourront commencer, et le vainqueur de ces phases obtiendra des récompenses diverses et variées.
L'Inscription
A chaque annonce de tournoi, une
semaine d'inscription aura lieu, histoire de laisser du temps pour remplir les groupes de qualification. Cette inscription coutera cela dit
20 jetons, pour remplir la cagnotte à gagner. Si vous ne possédez pas ces jetons n'hésitez pas à demander à quelqu'un de
parrainer votre inscription
(de vous prêter des jetons quoi).
Les Phases de Qualification
C'est sans doute la notion la plus importante à savoir sur les Tournois NCS. Ils sont divisés en deux parties, la première étant les Phases de Qualification. Chaque combat rapporte des points, et ceux ayant le plus de points dans leurs groupes sont sélectionnés pour participer aux phases finales. La durée estimée des phases de qualification est de
deux mois. Voici les règles principales de ces phases :
- Le type de Combats Pokémons sont des Combats Solo avec un seul Pokémon.
- Il est possible de changer son Pokémon entre chaque combat.
- Les Combats Pokémons ne dureront que deux tours (2 posts chacun).
- Les Combats Pokémons se passent sur une surface plane ouverte au ciel.
- Le vainqueur sera désigné par K.O. ou par évaluation du RP.
- Chaque victoire donne 2 points, chaque défaite donne 1 point.
Les Phases Finales
Les Dresseurs sélectionnés participent aux Phases Finales. Voici les règles pour ces phases :
- Les Combats Pokémons sont à élimination directe.
- Le type de Combats Pokémons est déterminé aléatoirement selon les circonstances.
- Le type de terrains est déterminé aléatoirement selon les circonstances.
- Le nombre de Pokémons est déterminé selon les adversaires.
- Le vainqueur sera désigné par K.O..
Les Prix
Le vainqueur du tournoi gagne le titre de Champion du Tournoi, ainsi qu'une somme de jetons ou autre chose de même valeur.
Au Final
Les points accumulés dans les tournois sont maintenus dans un Classement Général qui sera mis à jour à chaque fin de tournoi. Devenez le plus grand des Dresseurs de l'école !
Les Combats
Certaines règles doivent être placées afin que tout le monde y trouve son compte et que tout le monde puisse y prendre du plaisir !
Généralités
Voici les règles qui seront appliquées pour ordonner le déroulement du combat.
1. Phases de Qualifications- Celui qui commence est celui qui a le Pokémon le plus rapide.
- Chaque post contiendra au maximum 2 attaques.
2. Phases Finales- Celui qui commence est celui qui a le Pokémon le plus rapide.
- Chaque post contiendra au maximum 2 attaques.
- Un Pokémon en combat ne peut pas être changé à moins qu'il ne soit mis K.O.
Ce qui suit ne concerne que les
Combats Modérés.
Les Points de Vie (PV)
Cette statistique très importante est très diminuée sur le forum, puisque l'on prend la statistique de base. Pour que le combat dure plus longtemps, j'ai choisi de booster cette statistique vitale en ajoutant
100 PV supplémentaire (ex : Votre Pokémon a 55 PV, il commence donc à 155 PV lors de ces matchs).
Ceci n'est valable que dans les matches de tournois. De plus, ajoutez
10 PV supplémentaire pour
chaque point dans la compétence Duel.
/!\ ATTENTION /!\ :
Je vous déconseille de rajouter des Points dans vos compétences pour favoriser le tournoi, car on ne sait pas exactement ce que le staff compte en faire. Ne le faites surtout pas !Les Dégâts
Un système beaucoup plus simple que celui du jeu serait de mise, voici ce à quoi j'ai pensé :
- DÉGÂTS = (ATK + PUI) - DEF.
Simple n'est-ce pas ? Je vais vous expliquer plus en détails. On prend la statistique Attaque (ATK) ou Attaque Spéciale (ATKSPE), puis on ajoute la Puissance (PUI) de la technique utilisée, et le tout vient se heurter sur la Défense (DEF) ou la Défense Spéciale (DEFSPE) du Pokémon adverse.
Exemple : Tiplouf (ATK : 51) veut frapper un Rattata (DEF : 35) avec Ecras'face (PUI : 40). Voici donc le calcul à faire :
(51 + 40) - 35 = 56 Dégâts Infligés.
L'Esquive
Pour éviter qu'il y ait des esquives à rallonge, j'ai décidé de limiter les esquives par tour, en dépendant de la Vitesse des Pokémons.
- Si la Vitesse de votre Pokémon dépasse celle de l'adversaire de 20 Points, vous gagnez 1 esquive supplémentaire pour chaque tranche de 10 points.
- Si la différence de Vitesse entre vos Pokémons est de moins de 20 Points, vous avez droit à 2 esquives par tour.
- Si la Vitesse de votre adversaire dépasse celle de votre Pokémon de 20 Points, vous perdez 1 esquive supplémentaire pour chaque tranche de 10 points.