Niki vérifie son sac à dos une dernière fois. Tout y est. Pique-nique, affaire de rechange, snacks, Pokéball (que Ginji lui a rappelé de prendre), Ipok, porte-monnaie et brochure, qu’elle avait prise devant l’agence touristique de Lansat. Il y avait un flyer explicatif pour faire des expéditions ainsi qu’une superbe offre promotionnelle (ce qui n’était évidemment pas le cas) pour partir à une destination de ‘’rêve’’.
C’est le dernier samedi du mois ce qui veut dire que la jeune mécanicienne a touché son salaire et donc peut se payer ce voyage. Quelle chance. Elle est tellement excitée qu’elle enchaîne quelque pas de danse dans son studio. Elle se dirige vers la sortie accompagnée par son Mistigrix et de sa Mystidibule. Pandamour est toujours porté disparu, mais un étrange courrier est parvenu au domicile de la demoiselle. Elle est seulement signée d’une trace de patte. Ça devrait vraisemblablement venir du Pandéspiègle pour leur dire de ne pas s’inquiéter.
Il faut une dizaine de minutes de marche avant d’atteindre l’agence touriste. La jeune femme a à peine le temps de passer le seuil de la porte qu’elle est abordée par un homme. Il est grand, svelte, ses cheveux bruns sont plaqués en arrière et derrière ses lunettes carrées on peut distinguer deux grosses billes grises. Il porte un costume andésite et une cravate aux couleurs de la compagnie. En lui serrant la main, Niki aperçue ces boutons de manchette représentent le logo de l’agence. En bref tout pour plaire et faire savoir qu’il travaille ici.
«Ah! Vous voilà! Vous devez être Niki! Vous allez bien?
-.. O… oui…
-Parfait, laissez-moi me présenter, Jean S. Tirpé. Je serais votre guide et humble serviteur.»
Le conseiller en voyage tapote rapidement sur les touches de son ordinateur avant de revenir vers la jeune mécanicienne avec trois verres qu’il distribue à toute l’équipe de joyeux lurons.
«Dite-moi, mademoiselle O’ech. Je vois que vous n’êtes pas encore membre de notre service de carte de fidélité. Est-ce que vous voulez profiter des nombreuses offres, ainsi qu’une application inédite pour votre Ipok qui permet de tout faire online.
-euh… hum?!
-Parfait! Signez ici pendant que je vous imprime le tout.»
Niki ne comprend pas tout et un peu intimidée elle signe le papier grâce à une plume mis à disposition par Jean. Ce dernier récupère le contrat et en échange donne une jolie lettre contenant la carte de membre, un code d’accès pour l’application ainsi qu’une brochure contenant tous les détails du voyage d’aujourd’hui. Elle saisit le tout et se dit qu’heureusement qu’elle a fait le nécessaire la veille pour réserver et payer le voyage. Tout est en ordre et elle n’a pas besoin de s’exprimer davantage à l’agent de voyage. Elle ouvre la brochure et se mettent à lire les informations concernant sa destination.
Déchetterie Rabuta. Une heure et demie vous sépare de cette destination low-cost. Ancienne ville prospère, aujourd’hui réhabilitée en terrain de chasse pour des fiers aventuriers comme vous. Le risque d’intoxication étant élevée c’est généreusement que l’agence Touriste fournit à vous et vos Pokémon l’équipement adéquat pour ne pas souffrir des émanations toxiques…
Le reste de la brochure rappelle les consignes de sécurité durant le trajet et la sortit ainsi qu’une liste des différents Pokémon qu’elle peut rencontrer. L’endroit semble glauque, mais Niki se réjouit quand même. Il est huit heures et demie, temps de monter sur le bateau et se mettre en route pour capturer un premier Pokémon. Le voyage se passe sans encombre, l’équipe fait la sieste durant tout le trajet. Ils débarquent enfin, livrés à eux même
Go! En avant la capture!
Niki comprend enfin pourquoi cette destination est la moins chère de toutes. Déchetterie Rabuta est effectivement une énorme fosse commune. Des piles et des tas de déchet s’amoncellent de part et d’autre sur l’île. C’est même plus des piles, mais carrément des grattes ciel, on se croit à Poubelle-ville. Heureusement que ce jour-là il fait beau et frais évitant ainsi que la pourriture des déchets, l’air est presque respirable, mais la mécanicienne ne va pas enlever son masque pour autant.
N’ayant aucune idée de comment capturer ou combattre un Pokémon, la jeune femme décide de réfléchir à une tactique. LE mieux selon elle, c’est d’être polyvalent. Elle donne deux Pokéball à chacun de ses Pokémons, comme ça n’importe qui peut saisir l’opportunité de capturer le Pokémon sauvage. Le groupe s’avance prudemment quand tout un coup un lave-vaisselle se mets à bouger.
«Surement un Pokémon!»
La dream team se mets en formation de combat, prêt à affronter son destin.
Hrp :
8 pokéball
BC #5
BC #5