home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Fin de moi habituel : une sortie capture avait été annoncée. Comme prévu, la plupart des élèves de l’école s’était inscrits dans l’espoir de découvrir un nouveau lieu mais aussi de nouvelles créatures. C’était bien entendu mes raisons aussi. Et puis, se faire un nouvel ami égayait toujours les esprits, d’autant plus qu’en ce moment, les cours et les devoirs ne cessaient de s’alourdir. Et, malheureusement, depuis la ma mésaventure à la bibliothèque, je ne pouvais plus y mettre le pied. Cela me freinait énormément. Néanmoins, j’avais toujours l’Ipok à disposition bien que je détestais faire mes recherches sur Internet. Heureusement qu’il y avait des ressources fiables… Je ne saurais pas comment je m’en sortirais sinon. Meian se montrait complétement coopératif et savait très bien me laisser tranquille quand il voyait que je travaillais. A vrai dire, depuis son évolution, je jugeais que quelque part, il avait muri. Il restait la plupart du temps allongé, non loin de là. Ou il m’observait en silence.

Le temps de ce matin ne s’annonçait pas très chaleureux. Je m’habillais alors en conséquence, abordant toujours ma longue écharpe blanche et mon manteau pourpre. Je coiffais ma longue crinière ténébreuse devant le miroir sans décrocher un mot. Pour une fois, je prenais mon temps. Les filles du dortoir avaient déjà disparu, j devais être la dernière. Meian s’approchait finalement de moi pour se frotter contre mon mollet, me forçant à terminer. Je ne savais pas réellement pourquoi je prenais autant de temps car cette sortie m’excitait comme toutes les autres. En réalité, je me posais beaucoup de question, notamment sur la destination et sur les espèces que j’allais rencontrer. Je verrais bien cela en temps et en heure. Pour l’instant, je ne devais pas rater le départ sinon je ne pourrais jamais répondre à ces questionnements.

Je filais donc dans les couloirs, mon Noctali me suivant fièrement. Certains élèves étaient jaloux de moi pour posséder un tel Pokemon. Sans oublier que j’étais la première à en avoir fait évoluer un. Sans vraiment le vouloir d’ailleurs. Mais j’attisais -en plus des furies- l’indignation et l’envie. Je ne pouvais même pas m’empêcher de leur adresser un sourire moqueur. Depuis cette rencontre avec Kira, je me faisais discrète. Je ne voulais pas trop rentrer dans son jeu et préférais garder mes distances avec ces pestes. Parfois, elles en arrivaient à suivre chacun de mes faits et gestes et de transformer en n’importe quoi ce que j’aurais pu dire ou faire. Cela en devenait terriblement lassant. Mais au fil du temps, cela s’atténuait. Et puis, rester en retrait était la meilleure solution selon moi.

Le vice-directeur nous accompagnait encore pour cette sortie. Et pour les autres à venir sûrement… En passant près de lui, je le saluais d’un hochement de tête. Le voyage allait encore être long. Et pour faire passer le temps, je décidais de m’asseoir dans un fauteuil pour piquer un petit somme, Meian à mes pieds. Je transportais aussi Pandespiègle avec moi, jugeant qu’il ne serait pas inutile. Gruikui était aussi de la partie. On ne savait jamais sur quoi on allait tomber après tout… L’île sur laquelle nous nous dirigions s’appelle Zalis. Je n’en avais jamais entendu parler. En tout cas, quand l’arrivée se faisait sentir, pas mal d’élèves s’exprimer sur l’étrangeté des lieux. En effet, il n’était pas très accueillant. En posant le pied au sol, je redressais ma tête pour constater cette immense grotte dont l’entrée faisait penser à un crâne. Tout autour de nous, il y avait des marécages dont l’odeur nauséabonde se dégageait. Décidément, personne n’avait oublié l’ambiance d’Halloween dans la direction. Des filles un peu trop chochottes à mon goût refusaient catégoriquement de partir. Riven acceptait le fait qu’elles restent sur le ferry. Dommage pour elle.

N’ayant peur de rien, j’avançais à grand pas en direction de cette grotte. J’évitais soigneusement les coins mouillés car je n’avais pas trop les chaussures adéquates. Je pénétrais très vite dans la gueule du crâne. Je ne savais pas pourquoi, mais mon instinct me poussait à aller à l’intérieur. Je demandais alors à Meian de passer devant pour qu’il puisse m’éclairer le passage : il faisait trop sombre…

« Fais attention. »


Dernière édition par Ambre Lawford le Dim 11 Mai - 18:14, édité 2 fois
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#3] Peur de rien ! 79[#3] Peur de rien ! 50[#3] Peur de rien ! 66[#3] Peur de rien ! 220[#3] Peur de rien ! 231[#3] Peur de rien ! 371[#3] Peur de rien ! 258[#3] Peur de rien ! 529[#3] Peur de rien ! 60[#3] Peur de rien ! 436
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Voilà mes choix. '^'

[#3] Peur de rien ! 220[#3] Peur de rien ! 258[#3] Peur de rien ! 529[#3] Peur de rien ! 371[#3] Peur de rien ! 231


Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Gobou ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#3] Peur de rien ! 258
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
En plus du froid, la grotte était humide et sombre… Des flaques d’eaux jonchaient au sol et je les évitais soigneusement. Cela me rappelait étrangement la dernière sortie capture… C’était devenu plus un calvaire qu’autre chose cette journée-là. Je m’en souvenais comme si c’était hier ! La pluie torrentielle avait dépité la plupart des élèves. Au début, j’en avais fait partie mais lorsque j’étais tombée sur Pandespiègle, la journée n’avait plus été si misérable. Aujourd’hui, ça ressemblait un peu à cette ambiance. Avancer dans l’obscurité n’était pas une chose facile. Néanmoins, Meian était là pour m’éclairer. Et heureusement car je ne sais pas si je m’en serais sortie avec mon unique petite lampe torche. De toute façon, d’un certain côté, j’appréciais cet endroit. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que c’était encore une aventure incroyable que je vivais là ! Et puis, la grotte rappelait d’une certaine manière les souterrains de l’école. C’était donc aussi l’occasion de fouiller les lieux. Je n’hésitais donc pas à jeter un petit coup d’œil partout. Mon Noctali avançait à mon rythme.

Au final, on accédait à une petite cavité. A ma droite, une étendue d’eau. La lumière se reflétait dedans. Je me retournais doucement en me demandant si je n’étais pas suivie. A vrai dire, il y avait tellement d’entrée dans cette grotte que l’on ne risquait pas de se croiser avec les autres. Je pensais que c’était une bonne chance car on avait plus de chance pour rencontrer des créatures sauvages. Malheureusement, à part diverses chauves-souris, je n’en avais vu aucun… Je me posais alors une question : avait-l au moins des Pokemon qui vivaient ici ? Le lieu était vraiment étrange après tout, l’environnement n’était certainement pas propice. Je soupirais lentement. Ma recherche n’était pas trop fructueuse ! Pour la rendre intéressante, je décidais de faire appel à mon petit Panda. Se serait l’occasion d’apprendre à le connaître, surtout dans cet endroit particulier. En effet, en tant que futur archéologue, mes Pokemon devraient être capable de me suivre dans des grottes, des souterrains et autres…  Il sortait donc de sa Pokeball, tout fier avec… un casque sur la tête ?!

« Mais où est-ce que tu t’es déniché cela ? »

J’arquais un sourcil, totalement surprise. J’espérais qu’il ne l’avait pas volé même si le contraire m’aurait étonnée… Je le grondais alors, tel un gamin. Mais cela lui passait par-dessus la tête. Meian en profitait pour rire. Je lui lançais un regard noir. Qu’il ne remette pas en doute mon autorité ! M’enfin, sur le coup, il n’avait pas totalement tort. J’étais vraiment ridicule de faire la morale comme ça. C’était le caractère de Pandespiègle, je n’y pouvais rien. Si quelqu’un le réclamerait, j’irais le lui rendre en lui présentant mes plus plates excuses. Pour l’instant, il le garderait. Et puis, finalement, cela ne lui allait pas si mal. Je souriais et encourageais mes troupes ! L’avancée se poursuivait donc, dans le silence complet. Pas très longtemps car très vite, un élément perturbateur faisait son apparition ! Je recevais un jet d’eau en pleine figure. J’en sursautais et m’essayais rapidement. Ma tête se tournait vers le coupable. Là ! Un Pokemon ! Oui, là, dans l’eau cristalline !

[Lancer une Pokeball]
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Tadam ! Gobou est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#3] Peur de rien ! 258
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Je le regardais silencieusement, me méfiant de lui. Je ne le reconnaissais pas, n’ayant jamais vu auparavant cette espèce. Puis, en forçant d’avantage, j’arrivais à distinguer correctement sa silhouette. C’est à cet instant que je m’écriais qu’il s’agissait d’un Gobou. Je n’en croyais pas mes yeux ! Il se tenait juste là, devant moi et il venait de me faire chier en m’envoyant de l’eau dessous. En tout cas, cela semblait énormément l’amuser. Je m’essuyais le visage du revers de ma manche et m’avançais vers lui. Mais voilà qu’il s’échappait au fin fond des profondeurs de l’eau. L’avais-je effrayé ? Dommage… Je soupirais doucement. La chance de ma vie me filant entre mes doigts… Quelle idiote j’étais ! Dans l’espoir qu’il revienne, je restais à la même place sans bouger en fixant l’endroit où il s’était évaporé. En vain… Rester ainsi commençait à me faire non seulement mal aux jambes mais aussi n bas du dos. Bon ! Qui ne tente rien n’a rien ! Je m’avançais à grand pas vers ce bassin. Au moins, l’eau ici était propre contrairement à l’extérieur de la grotte. Noctali se tenait tout près de moi et m’offrait la possibilité de voir correctement. Je m’agenouillais alors au sol et plongeais mes mains dans l’eau malheureusement glaciale. Un frisson désagréable parcourait tout mon corps.

Je jouais donc, secouant et sortant de temps à autres mes mains. Je commençais à avoir froid mais j’espérais tout de même l’attirer. J’avais bien vu son côté joueur. L’appâter ainsi me semblait être un excellente idée. Meian était aux aguets. Dès qu’il commençait à bouger ses oreilles, je comprenais que le Gobou n’était pas loin –ou bien autre chose. La petite tête bleue émergeait finalement un peu plus loin. Il semblait beaucoup plus méfiant mais ne décrochait pas son regard de mes mains. Je le laissais alors à la surface de l’eau et attendais en l’observant. Il nageait, un coup de patte, puis un autre… Je n’avais pas bougé d’un poil. Son museau allait à la rencontre de mes doigts pour les renifler. Je souriais et commençais à les mouvoir. Au premier geste, il s’éloignait.

« Peut-être joueur mais aussi peureux. »

Ce que je disais ne semblait pas trop lui plaire car il revenait à la charge, tournant vivement pour tenter de m’éclabousser. Dommage que l’eau était si froide si je serais venue ! Et puis, je n’avais pas aussi ce qu’il faillait pour nager, comme le maillot de bain et une serviette. Baignade exclue donc. Je le fixais avec envie. J’aimais particulièrement l’eau et s’amuser avec un Pokemon dedans ne pouvait procurer que de la joie. Je replongeais finalement mes paumes de main dans le liquide et l’envoyait sur la petite créature. Ca y est, elle était beaucoup plus à l’aise. C’est ainsi que nous continuions à nous amuser, dans que je fasse attention à l’heure qu’il était. C’est Meian qui m’avertissait juste à temps. Il faillait rentrer et vite, sinon j’allais être en retard. Mince… J’avais perdu tout mon temps avec ce Gobou, je n’avais même pas cherche à capturer une créature. Néanmoins, s’être amusé ici avait été tout aussi bien. Je ne le regrettais pas. Je me relevais et disais au revoir à mon nouvel ami. Je faisais demi-tour et regagnais la sortie. Pas de changement de température en arrivant à l’extérieur, il faisait toujours aussi froid. Je voyais déjà au loin d’autres élèves accourir. Je jetais un dernier coup d’œil à la grotte en me retournant. Et là, surprise. Le Gobou était juste derrière moi.

« Qu’est-ce que… ? »

Bon, il fallait vraiment être stupide pour ne pas comprendre. La créature se frottait contre ma jambe. Dès que je faisais un pas, il se recollait dessous, ne voulant pas la quitter. Très bien… Je lui proposais alors de venir avec moi, lui expliquant brièvement le lieu où je vivais et qui j’étais. Même pas le temps de dire ouf qu’il se jetait dans mes bras. Je n’avais eu que d’autre choix que de l’attraper entre… Finalement, je repartais moi aussi avec un nouveau compagnon. Et pour une fois, je n’avais pas été obligée de le combattre pour le capturer : il était venu volontairement.


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?