Code:
Nom du membre :
Espèce du Pokémon mis en réserve :
Date de mise en réserve :
Réserve Ranger Cael Joy ♬♪♫♩♫♪♬ |
Seth venait enfin de rejoindre l’école. Avec une semaine de retard sur le second semestre, mais après tout, après avoir un semestre de retard, il n’était plus à une semaine près ! Sa rentrée s’était très bien passée, les professeurs avaient été compréhensifs avec lui. Il était tellement sûr de lui qu’il avait même pu choisir sa spécialité d’emblée ! Il avait donc opté pour le cursus PokéAtlète. Ce dernier allait lui ouvrir les portes vers le parcours de médecine. Il allait pouvoir faire d’une pierre deux coups ! Il allait pouvoir comprendre ce qu’il lui était réellement arrivé, mais également soigner les pokemon. Deux choses qui lui tenaient beaucoup à cœur. Seth avait également choisi d’intégrer le pensionnat de l’académie. Il en avait marre de subir la surveillance incessante de sa mère, et les professeurs avaient appuyé sa demande en prônant les bienfaits de l’indépendance à son âge. La mère du jeune homme avait fini par céder, à contre cœur, à condition qu’elle puisse le voir régulièrement. Chose que le garçon avait accepté. C’était ainsi que Seth s’était vu attribuer un dortoir : celui des Noctalis. Il avait fait un rapide tour des locaux, et le premier commentaire qui lui était venus était : classe ! Sur le campus, il avait pu entendre l’existence d’une réserve tenue par l’un des élèves de la Pokemon Community Académie. Lui qui avait soif de découvrir les environs, après son petit tour au Zoo où il avait pu se lier d’affection pour son nouveau compagnon : une magnifique Farfuret. Elle avait éclos juste devant le garçon et la gérante du Zoo, Miriam s’était-elle prénommée. La petite Pokemon avait tout de suite jeté son dévolu sur le jeune dresseur. Ce dernier l’avait alors prise dans ses bras, et la type Glace ne l’avait dès lors plus lâchée. Miriam s’était montrée très généreuse en lui cédant la Farfuret... Seth n’avais, dans un premier temps, pas pu accepter une telle offre, mais finalement, il n’avait pas eu le cœur à refuser en voyant les jolis yeux de la petite créature… En bref, on s’égare… Seth avait entendu parler de la réserve d’un certain Cael Joy. Seth s’était renseigné sur sa chambre afin de pouvoir en apprendre plus sur le fonctionnement de sa réserve et son emplacement. C’était de cette manière que Seth s’était retrouvé, un badge dans sa main droite, devant un Noarfang plutôt vénère… D’après Cael, le badge qu’il tenait devait lui garantir l’entrée et la protection face à son pokemon gardien de réserve. Heureusement pour lui, cela avait fonctionné ! Seth avait pénétré dans l’enceinte de la réserve depuis un bon quart d’heure, et le Noarfang était toujours à ses basques. Le garçon avait pour intuition que le pokemon n’allait pas le lâcher d’une semelle temps qu’il serait ici. Soit. Il ferait avec. Le Noctali n’était pas venu ici avec un but précis en tête. Il était conscient qu’il y avait pas mal de pokemon différents sur les lieux, et il avait simplement envie de venir leur rendre visite. De découvrir leur habitat naturel. Et, pourquoi pas, donner une seconde chance à l’un d’entre eux si le feeling passait bien ! En tout cas, il ne comptait forcer personne à le suivre ! Il était allé caresser un Cerfrousse ainsi qu’un Miaouss D’alola. Peureux au début, ils s’étaient finalement laissés approcher. Puis était venu le tour de ce splendide Pyronille. Là, dans le creux d’un rocher. Recroquevillé sur lui-même à l’approche de l’humain. Au départ, Seth n’avait pu distinguer que son cocon rougeâtre. Cette teinte l’avait immédiatement intrigué. Etait-ce un problème de jeu de lumière qui affectait l’aspect visuel du cocon du pokemon ? Tout doucement, le garçon s’approchait. ▬ Eh, salut toi ! Ca gigotait dans le tronc. Les poils blanchâtres du poitrail et de la tête du pokemon s’accrochaient dans l’écorce de l’arbre. Mais, tant bien que mal, le Pyronille posait un regard ensommeillé sur le Noctali. Ses pics, qui formeraient ses ailes lorsqu’il aura évollué, étaient d’un bleu du fond des océans. Magnifiques. Seth en était sûr et certain à présent : ce n’était pas dû à la lumière que le pokemon arborait des couleurs hors du commun. Il devait être shiny : terme couramment employé pour désigner des pokemon dans les couleurs diffèrent de leurs congénères. ▬ Tu faisais un gros dodo ? ▬ Pyrooo… ▬ Ahah, désolé de t’avoir dérangé. Je te laisse te reposer. Seth tournait les talons dans le but de continuer son tour des lieux. ▬ Py-Ro-Niiiiiille ! Le cri du pokemon fit se dresser les poils du garçon. ▬ Oula, qu’est-ce qu’il y a ? ▬ Ronille… ▬ Tu veux que je reste ? ▬ Ro ! ▬ Mais tu sais que je ne peux pas rester ici toute la soirée ? Il va falloir que je rentre manger à un moment quand même… Le Pyronille ne répondait pas. Il se contentait de tourner en rond dans son arbre, montrant une nouvelle fois son cocon rougeâtre. Après un petit farfouillement de deux minutes, le type Feu Insecte montrait à nouveau sa frimousse. Ses yeux rouges brillaient d’un air de malice. Du bout de sa truffe, il poussait un magnifique baie vers le jeune homme. ▬ C’est pour moi ? ▬ Py ! ▬ Oh mon petit, je ne peux pas accepter, elle est à toi cette baie. ▬ PY-RO-NILLE ! Le pokemon se mettait en colère et lancé une flammèche en direction du garçon. Heureusement pour ce dernier, elle n’était pas assez puissante pour l’atteindre. ▬ Eh ! Calme toi ! ▬ Ro ! Le type Feu était en train de bouder. ▬ Super… Tiens, regarde, je la mange. Dès le premier croc dans la baie, le garçon devait se retenir de faire une effroyable grimace. C’est qu’elle était acide cette saleté ! ▬ Super bon ! Non sans mal, il finissait d’avaler sa dernière bouchée. Le Pyronille avait l’air de s’être calmé. Il était même ravi de son offrande. ▬ Il va vraiment falloir que j’y aille maintenant par contre. ▬ Ro… Les yeux de la créature brillaient d’une lueur triste. ▬ Je reviendrais te voir une prochaine fois, je te le promets ! ▬ Pyro ! Sur cet accord, le garçon reprenait le chemin vers la sortie. Mais… Un Pyronille sur les talons ! ▬ Tu es sûr ? Tu veux venir avec moi ? ▬ Pyronille ! ▬ Alors, en route ! |
Réserve Ranger Cael Joy ♬♪♫♩♫♪♬ |
Réserve Ranger |