Doux tintement du téléphone à Niki qui sonne pour l’avertir qu’elle a reçu un nouveau courriel. La mécanicienne pose sa tasse de thé vert sur la table basse afin de prendre son téléphone.
C’était un message de la part de l’agence Touriste. Elle propose une toute nouvelle expédition mais celle-ci est un peu spécial cette fois il s’agit de capturer des Pokémons sur une île qui bouge. Le délire. Niki hésite un moment avant de se décider. Depuis deux mois elle ne chôme pas, c’est comme ça tous les ans, avant la période de Noël tout s’emballe, les gens affluent en masse et le seul mot d’ordre c’est travailler, travailler et encore travailler. Elle ne savait plus où donner de la tête, puis é la manière d’un soufflé, tout retomba très vite, trop vite. Elle passe la journée à se regarder le blanc des yeux avec son oncle et impossible de faire autre chose, l’adrénaline était encore là.
Finalement cette sortie capture n’est pas une si mauvaise idée ça va lui permettre de décompresser une fois pour toute, où tout du moins penser é autre chose que le travail, car dieu sait ce que ses Pokémons lui réservent. Elle vérifie le nombre de Pokéball qui lui reste avant de s’inscrire en cliquant sur le lien du courriel. Elle reçut dans la seconde une confirmation comme quoi elle est bien inscrite ainsi qu’un document avec les tarifs en vigueur ; Dresseur et premier Pokémon gratuit, neuf milles à partir du deuxième. Niki n’en revenait pas mais après une courte réflexion, ça se défendait. Si tout le monde se ramenait avec son équipe complète pendant un évènement gratuit la sortie deviendrais un joyeux foutoir. Maintenant, il faut faire face à un choix difficile, celui de sélectionner l’élu qui allait partir en expédition avec elle.
Finalement, le choix se fait rapidement, ça sera Grande-Sœur.
Le choix fut très simple, car c’est la seule qui s’est proposer de venir. Les autres préfèrent rester vautrer devant la télévision.
C’est vrai que jusqu’à maintenant, la jeune mécanicienne ne laissait pas tant le choix à ses compagnons. Ils devaient venir un point c’est tout. Leurs laisser le choix c’était aussi le risque de les voir décliner l’offre. Pour autant elle n’est pas vexée par le choix de ses Pokémons, juste un peu surprise qu’il n’y a que la Mystibule qui veuille venir. Ça se comprend aussi après une période de travaille aussi intensive surtout que c’est la première fois pour la plupart d’entre eux.
***
C’est le jour J pour Niki et Grande-Sœur, l’heure de partir en expédition, l’heure de l’aventure. Cette fois le trajet en bateau est un peu différent car au lieu d’embarquer sur un ferry, le petit comité monte sur un petit speed boat qui a l’air puissant vu le nombre de moteur qu’il a pour la taille que c’est. Effectivement son instinct ne là pas trompé. La vitesse du vaisseau est impressionnant. Il navigue à tout allure et semble engloutir les vagues comme si ce n’était qu’un amuse-bouche. De quoi rentre Ginji jaloux. En même temps il faut se qu’il faut pour rattraper une île qui bouge. La jeune femme adore cette sensation de rebond sur la mer, d’avoir les cheveux au vent et le bruit assourdissant des moteurs qui fonctionne à leur régime maximum.
Elle en serait presque bercer si elle n’était pas aussi excitée par l’idée d’aller capturer des Pokémons. Grande-Sœur semble être dans le même état que Niki et fait claquer son immense mâchoire de temps en temps signe qu’elle n’en pouvait plus d’attendre. Ça faisait si longtemps qu’elles n’étaient pas sorties que toute les deux.
Et elles étaient même pas au courant qu’elles allaient rencontrer des Pokémons inédit.