Il était 5H du matin, ce n'était pas dans mon habitude de me réveiller aux aurores, mais l'avenir appartient a ce qui se lève tôt ! La théorie de la coordination, ça n'avait plus de secrets pour moi. Il fallait bien passer à la pratique un moment ou un autre ! Je manquais encore de beaucoup d'entraînement, c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'avais décider de me lever plus tôt pour m'entraîner au parc avec toute l'équipe.
Fatigué, mais motivé, je sortis de mon lit puis pris mon sac et mes affaires en essayant de ne pas réveiller mon coloc qui s'était surement endormis dans son travail de mécano. Décidément, il m'impressionnera toujours celui-là, tout à coup mon sac se mit a gigoter dans tous les sens. C'était mon œuf ! Je l'avais complètement oublié que je l'avais en lieu sur dans mon sac, pour qu'il ne lui arrive rien. Ça y est ! Il allait éclore ! Je le pris dans mes mains puis le posai sur ma table de chevêt, des petits morceaux commencèrent a s'ejecter de la coquille, puis de grandes oreilles firent leurs apparitions. C'était une laporeille ! Étrangement, elle n'avait pas la même couleur de pelage qu'un simple laporeille. Son pelage était d'un gris soyeux et sa fourrure était d'un blanc neige magnifique. Je crois avoir déjà lu ça, quelque part, a propos de pokémon de différentes couleurs, ça devait sûrement être un laporeille chromatique. Incroyable, tout cette histoire m'avait remontait à bloc, mais il fallait lui trouvais un nom a notre nouvelle amie.
"Bienvenue dans l'équipe... euh Pénélope oui, Pénélope ça te va bien."
Pénélope hocha la tête, elle avait l'air d'être d'accord. Elle agita ses poings et ses jambes, comme si elle s'échauffait avant un combat. Elle était prête à en découdre. Eh bien, elle allait en avoir l'occasion. Après un parcours du combattant pour ne pas réveiller mon coloc, je partis en direction du parc. Évidemment à cette heure, tout le monde dormait, et il y avait assez de place pour s'entraîner. Je fis sortir tout l'équipe au complet, tout le monde accueillit Pénélope avec beaucoup de joie. Heureusement, tout le monde s'entendais bien, a part Karis et Tsuki qui était comme la lune et le soleil, mais avec le temps, ils avaient fini par se connaître et a s'apprécier.
"Ok tout le monde ! On va s'entraîner un peu pour les spectacles, je veux que vous m’éblouissez de vos meilleures attaques !
J'avais décidé de faire des duos, en fonction de chacun.
J'avais décidé de faire des duos, en fonction de chacun. Tsuki était avec Mavis, et Karis avec Lucifer. Pour l'instant Pénélope devait rester en arrière, elle avait l'air un peu déçue de ne pas pouvoir montrer de quoi elle était capable, mais je ne voulais pas qu'elle se blesse alors qu'elle venait à peine de sortir de son œuf !
Tout le monde avait l'air de donner, tout ce qu'il pouvait. J'avais encore du mal à coordonner tout l'équipe, mais j'avais l'impression de progresser a mon rythme. Tout n'était pas encore parfait, mais avec quelques ajustement, on devrait pouvoir donner un magnifique spectacle ! Il fallait aussi penser aux costumes... Si je savais dans quelques années que j'allais devenir coordinateur performer, je me serais foutu de moi-même... Le hasard fait bien les choses, tout le monde étaient a bout de force, je décidais de faire une petite pause, pour récupérer. Le parc était vide, pas une âme qui vide. Pénélope était resté assis devant un arbre les oreilles à l'écoute. Tout à coup, elle entendit un bruit et se mit à courir en direction du son.
"Eh Pénélope revient !"
Je la poursuivis pour voir ou elle avait bien pu partir et je la retrouvais quelques seconde plus tard sur les cheveux d'un jeune garçon que je n'avais jamais vu ici auparavant. Surement un nouvel élève, était-il la depuis longtemps ? Alors il nous espionnait ? J'arrachai Pénélope de ses cheveux, heureusement, elle n'avait pas l'air de lui avoir fait si mal que ça.
"Désoler pour le dérangement... Je m'appelle Haru enchanté et toi ?"
Drôle d'élève pour venir ici aussi tôt... Enfin, moi aussi, je devais être bizarre pour venir au parc aussi tôt. On devait être, tous les deux, très bizarre.
Le garçon se tenait devant moi, je le regardais de haut en bas. Il y avait derrière lui un Griknot, un peu trop timide, on aurait dit Tsuki avec son con coté tout gêner. Je tenais Pénélope dans mes bras, afin qu'elle n'agresse pas une nouvelle fois mon interlocuteur qui avait l'air d'avoir du mal a parler. Je n'avais jamais vu ce visage à l'académie, j'étais assez curieux de lui demander. Il n'avait pas l'air d'être très à l'aise avec les gens. Un peu comme moi, a mes débuts dans l'académie, j'étais perdu. Un peu normal en soit, c'est toujours comme ça, quand on est nouveau. À vue d'œil, il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de méchant au contraire. Peut-être qu'on allait bien s'entendre lui et moi, a moins que tout ceci n'était qu'un double jeu afin de poignarder dans le dos et... Non arrêtons de nous faire des films ça allait bien se passer. Enfin, je crois.
Il prit une grande inspiration, puis termina sa phrase en complimentant Pénélope, qui se mit à rougir. Elle était sensible aux compliments ? Je ne l'aurais jamais cru. Le jeune homme se prénommait Lucas, est-ce que je connais des Lucas dans l'académie ? Non, je ne pense pas, peut être que j'en ai déjà vu sans le savoir... Où peut être était-ce une couverture ?! Une fois encore, je m'étais perdu dans mes pensées, je ne l'est même pas remercié pour son compliment ! Le pauvre devait attendre ma réponse et moi, je ne lui répondais pas...
"Euh.. Pardon ! Excuse-moi ! J'étais perdu dans mes pensées ! M-merci, elle a éclot, il n' a pas longtemps du coup je ne la connaît pas encore assez.. Je m'entraînais au parc avec mes pokémon. Et toi ? Tu fais quoi a trainer dans le parc à cette heure-ci ? Tu es nouveau ? Je ne t'est jamais vu avant ici. Et si c'est le cas dans quel dortoir ? C'est ton starter le Griknot qui se tient derrière toi ? Hum Enfin si ce n'est pas indiscret..." Lui disais-je gêner.
Je l'avais assommé d'une multitude de questions diverse, le pauvre déjà qu'il avait du mal à me parler... Quel idiot je faisais parfois... Le pauvre ne savait plus quoi répondre, il devait surement être paniqué à l'idée de répondre a toutes ces questions. Pénélope essayait de faire un coucou au Griknot, mais il ne voulait pas quitter les jambes de son dresseur. Ils faisaient un bon duo lui et son Griknot, tout aussi timide l'un que l'autre ! J'étais assez curieux de savoir qu'est-ce qu'un garçon comme lui pouvait faire dans le parc à 5H du matin. Peut-être s'entraînait-il ? Ou bien, il cachait une réserve de gâteaux dans le parc ? Si c'était le cas, j'espérais que je pourrais garder tout ces gâteaux avec lui en lieu sur, dans mon estomac. Je n'avais pas envie de passer pour un gros mangeur de gâteaux (même si j'en étais un ) devant lui... Le pauvre était resté paralyser avec mes tonnes de questions en tous genre. Je devais faire quelque chose.
"Euh... t-t'est pas obligé de répondre a mes questions si tu veux ! Tu vas bien ? Je suis vraiment désolé si toutes ces questions t'ont mis dans cet état ! C-C'était pas ce que je cherchais à faire !"
J'étais paniqué, je ne savais plus ou me mettre. Je devais passer pour un harceleur avec toutes ces questions, je m'en veut tellement maintenant... J'espère qui n'aller pas le prendre mal. Peut-être que je devrais m'excuser en lui donnant ma réserve de gâteaux, comme ça, il pourra faire grandir sa réserve de gâteaux... Mais ! Qu'est ce que je raconte moi ! Si ça se trouve, il était venu dans ce parc pour une toute autre raison... Mais alors, pourquoi était-il venu dans ce parc ? Le reste de l'équipe nous rejoignit, ils devaient surement s'inquiéter de notre absence. Toute l'équipe était au complet, le pauvre Griknot déjà qu'il se sentait mal à l'aise avec seulement Pénélope et moi... Ils allaient surement croire qu'on allait les prendre a six puis les éliminer en douce...
"E-euh désolé, désoler ! Si je t'est fait peur o-ou quoi que se soit ! Ce n'était pas mon attention !"
J'étais tellement gêner de m'en prendre comme ça a lui, peut être qu'il voulait tout simplement qu'on le laisse tranquille ? Où peut être que j'en faisais tout simplement un peu trop...
Je fermais les yeux, de peur qu'ils ne prennent mal tout ce que je lui ai dit. C'est vrai, il ne s'était pas enfui en courant ça aurait pu être bien plus pire tout compte fait. Finalement, il se met a parler, plus il me parle, plus je le vois se redresser. C'est vrai que regarder le sol ne devait pas être très pratique pour parler aux gens. Il était bien nouveau, c'était un Noctali. Il a fait sa rentrée en février, il n'y a donc pas si longtemps que ça tout compte fait. Le Griknot qui se tenait derrière lui était bien son starter, c'était évident, mais on n'était jamais trop sûr. Même si je vois mal un Griknot se promenais tout seul dans le parc sans son dresseur... Il l'avait nommé Ezekiel, drôle de nom pour un Griknot, enfin Pénélope ce n'était pas mieux non plus.
Il prit une pause, puis reprit son monologue. Il disait n'avoir jamais eu l'habitude de parler aux autres. Que voulait-il dire par là ? Avant sa venue ici, il ne parlait à personne ? Il n'avait personne de son âge a qui parler ? Il devait venir d'un endroit très reculé. À la Pokémon Community on pouvait trouver des dresseur de toutes les régions pratiquement, c'était comme faire un voyage au tour du monde dans un seul endroit ! J'étais curieux de savoir de quelle région il pouvait bien venir, mais je ne voulais pas le bousculer non plus. Après tout, il avait déjà répondu en partie à tout mes questions, et puis on avait tout la matinée pour discuter. C'était la première fois que je parlais avec un Noctali, non pas à cause de multiple rumeurs qui pouvaient circuler autour de ce dortoir, mais que je n'en avais jamais eu l'occasion. Ce n'était pas non plus si mal de varier les rencontres. Le hasard faisait bien les choses. Bien sûr comme il le fallait sans douter, c'était maintenant à mon tour de passer a son interrogatoire. Après tout, c'est vrai qu'il ne savait rien de moi. Il devait être tout aussi curieux que moi.
"Moi ? Je suis dans les Phyllali. Ça doit faire attend laisse moi réfléchir.... Hmm, bien huit mois que je dois être ici, il me semble. Le temps passe tellement vite ici, ça, tu peux me croire !" Lui disais-je avec un grand sourire
Huit mois étaient passés depuis mon arrivée à l'académie, le temps passer si vite... Je regardais tout mes pokémons qui se tenait devant moi. Tsuki, Mavis, Karis, Lucifer et Pénélope. On avait vécu tellement de choses ensemble. Je m'en souviens de ma première rencontre avec un élève de l'académie comme si c'était hier. C'était pendant les grandes vacances d'été, a Touga il faisait chaud. Je venais d'avoir mon starter, c'est là que je me suis retrouvé dans un bar avec un jeune garçon aux cheveux roux, Aaron. Lui aussi était un phyllali, mais je l'avais plus revus depuis qu'il m'avait quitté brusquement. Peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront. Maintenant, c'était moi qui étais a sa place, je n'avais pas non plus toute son expérience, mais j'espérais au moins l'accueillir aussi chaleureusement Lucas autant qu'il l'avait fait pour moi.
Encore perdu dans mes pensées, Lucas m'avouait qu'il avait un peu mal de rester debout après sa chute, c'est vrai qu'il avait dû se faire mal après ça ! Il se permettait même d'en rire, la rencontre était passé, il pouvais souffler.
"Ahah, c'est vrai que je t'avoue que moi aussi, je commence à fatiguer un peu."
C'est vrai que j'étais parti pour m'entraîner a la base, j'avais encore du temps devant moi pour m'entraîner. La petite troupe nous rejoignit sur le banc. Son Griknot était toujours collé à ses jambes. Karis et Pénélope essayaient de le décoincer, mais il n'avait pas l'air de vouloir lâcher son dresseur.
"Oh le pauvre, arrêter de l'embêter ! Dis-moi sinon tu viens d'où ? Si tu n'avais pas l'habitude de parler aux gens, tu devais venir de très loin ! Mais ne t'inquiète pas dans quelques semaines, tu verras, tu pourras parler a n'importe qui enfin n'importe qui, les gens sympas hein !"
Peut-être même que finalement, il pourrait m'aider à m'entraîner un peu pour les concours en faisant le juge ? Enfin ce n'était qu'une proposition. J'attendais d'en savoir un peu plus sur lui !
Le Griknot de Lucas commençait a se détendre, il rayonnait de joie. C'était comme sa timidité s'était envolé ailleurs ! Comme quoi qu'avec un peu de gentillesse on arrive a tout faire envoler, j'était content pour Lucas, il avait affronter sa peur de parler avec les autres et son pokémon aussi. Lucas n'avait pas trop l'occasion de parler avec beaucoup de gens, il vivais dans un sorte temple a Kalos non loin d'un village. Je ne connais pas trop Kalos, je sais que mon Père y était dèja aller pour son travail mais rien de plus. C'est une très belle région d'après ce qu'il m'avait dit. Moi aussi, un jour j'aimerais bien voyager a travers les régions. Voyager dans le monde, trouvait de nouveaux pokémon, voir de nouveaux lieux... C'était si palpitant ! C'est pour ça que l'académie pour moi était une chance, de voir de nouvelle choses, découvrir de nouveaux endroits, de rencontrer de nouvelles personnes. Et je ne suis pas déçu. Parfois le hasard faisait bien les choses. Si je n'avais pas fonçé sur ce facteur, si je n'avais pas trouver cette brochure. Je serais surement encore chez moi, a réfléchir de ce que j'allais bien pouvoir faire plus tard... L'académie était pour moi une chance d'enfin trouver qui je voulais être.
"Et toi Haru, tu viens d'où ? On rencontre des gens de tellement de régions différentes ici. Pour moi qui n'ai jamais voyagé en dehors de mon village, ça me fait bizarre. Ah et aussi, t'es là pour faire quoi ?"
C'est vrai qu'ici, on pouvait trouver des gens des quatre coins du monde, c'était vraiment incroyable. Des personnes de différentes cultures, c'était un moyen de voyager en soit. Il me demandait ce que je voulais faire ici, il y a huit mois, je lui aurais répondis que je ne savais pas ce que je voulais faire, mais maintenant, j'en étais certain, je voulais devenir coordinateur performer. Je voulais me produire sur scène, me prouvait a moi-même que j'en étais capable, les combats pokémon, ce n'était pas trop mon truc, mais le monde de la coordination était vraiment magnifique. La passion pour la beauté des attaques, le public émerveiller par la performance. C'était un univers que je voulais voir, Stella a toujours été passionnée par ce monde. Elle rêvait de voir un concours de ses propres yeux.
"On est complétement à l'opposé ! Je viens d'Unys, plus précisément dans un village de Dragon a Janusia, c'est très calme là bas, tout le contraire d'ici. C'est pas la porte a coté en tout cas ! Je suis venu ici pour faire Coordinateur, Coordinateur Performer pour être exact, la scène tout ça, j'aime bien. Je suis passé Performer il y a un petit moment, mais j'ai encore du chemin à faire. C'est justement pour ça que j'étais venu m'entraîner aujourd'hui si tôt ! D'ailleurs, toi aussi, tu étais venu t'entraîner ? Tu veux devenir Topdresseur ? Coordinateur ? Ou je me trompe complétement et tu veux devenir Scientifique !"
Quand j'été lancé, je n'arrivais plus à m'arrêter, toutes ces questions qui fusaient dans ma tête impossible de les arrêter, le pauvre ne savait plus ou donner de la tête. En tant que Coordinateur, on avait des cours spécialisés en passant par la coordination, la cuisine ou bien la communication ! Les cours étaient très intéressants même si parfois certain étaient très barbant mais bon, on fait avec comme on dit ! Les cours étaient très intéressants même si parfois certain étaient très barbant mais bon, on fait avec comme on dit !
"Bon c'est pas tout ça d'ailleurs, mais je dois m'entraîner et je vais avoir besoin de toi ! Tu veux bien être mon juge ?"
Je ne sais pas s'il voulait bien accepter, mais il fallait a tout prix que je m'entraîne et s'il n'accepter pas, j'allais trouver une autre manière de lui demander d'être mon juge. Peut-être que le corrompre de gâteaux pourrait marcher ? Pour l'instant, je ne pouvais qu'attendre sa réponse.
J'avais tout faux ! Lucas venait juste souvent se balader tôt dans le parc. Je me demandais bien comment il faisait pour se réveiller aussi tôt. Peut-être l'habitude ? C'était mieux qu'il prenne son temps, et dire que j'ai joué mon destin pour un pile ou face... Il me confia qu'il voulait lui aussi devenir Coordinateur, mais il ne savait pas encore quelle spécialité il allait bien pouvoir choisir, il avait encore le temps pour choisir. C'était mieux qu'il prenne son temps, et dire que j'ai joué mon destin pour un pile ou face... Enfin, je ne regrette pas ce que j'ai fait ! De toute façon, je comptais prendre scientifique en deuxième spécialisation. Si je n'avais pas laissé le destin choisir à ma place, je serais encore en train de me demander ce que je pourrais faire à l'heure actuelle ! Il fallait bien en moment que je me bouge un peu non ?
"C'est vrai, tu as raison, tu devrais prendre le temps de te décider, ce n'est pas comme si ça pressé, en tout cas si tu as vraiment la passion des spectacles, je vais te montrer ce que je sais faire !"
Lucas a accepté d'assister à ma performance, son pokémon était a ses côté prêt a nous voir briller. J'avais un peu le trac, même si ce n'était que Lucas, le fait de monter sur scène de voir quelqu'un me regarder droit dans les yeux. J'avais peur. Du calme, on prend une grande inspiration, tout va bien se passer. Pourquoi ça ne se passerait pas bien après tout ? Je n'avais jamais eu l'occasion de montrer ma performance devant quelqu'un, j'avais bien organisé un concours pour un cours spécial, mais passer de juge a participant, c'était autre chose. Mon cœur battait la chamade, étais-je vraiment prêt ? Mes pokémon attendais mes directives, je ne sais plus ce que je dois faire. C'est comme avoir un trou dans sa tête. Surtout ne pas stresser, ne pas stresser. Je ferme les yeux, puis je m'élance dans le ravin.
"Mavis utilise feuillemagik, toi Tsuki utilise choc mental !"
Je sais ce que je faisais, je m'étais tellement entraîné sur cet enchaînement, cette combinaison devait être parfaite. Les feuillemagik combiner avec l'attaque psy donnait une atmosphère de conte de fée dans le parc. Émerveiller le public, lui en faire voir de toutes les couleurs. Il était temps de passer au deuxième enchainement, je n'avais plus peur, mes pokémons était là, ils avaient confiance en moi. Je ne devais pas les décevoir. Pénélope était resté près de moi, ça présence me mettait en confiance.
"Maintenant a toi Karis ! Utilise bulle d'eau !"
Je m'étais tellement entraîné à répéter, a penser a cet enchaînement. Je voulais que tout soit parfait, les bulles d'eau donnaient un charme à la scène. Il était temps de les éclater d'une attaque cage-éclair !
"Lucifer a toi ! Cage éclair !"
Et pour finir en beauté, le coup de grâce !
"Mavis comme a l'entrainement, utilise champ-herbu !"
L'atmosphère du parc s'était tout à coup transformé en un spectacle féerique de toute beauté, la fraicheur des bulles d'eau éclatés, les feuillemagik qui tombait sur l'herbe fraiche. Je fis une révérence à mon public, mes pokémon firent de même. J'étais comme emporté par l'adrénaline, j'étais transporté ailleurs dans un autre monde. J'en avais presque les larmes aux yeux. J'espérais avoir donné le même effet à Lucas. Pénélope avait l'air très satisfaite de la prestation et applaudissait l'air enjouée.
"Alors...? C'est ma première performance hein, je pense que des gens plus expérimentés auraient fait mieux !"Lui disais-je d'un ton gêner.
J'espérais avoir pu faire briller ses yeux, car c'est la vocation d'un Performer. Donner des étoiles dans les yeux du public.
Mes jambes tremblaient, j'avais peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes. De ne pas avoir été capable de lui donner cette lueur dans ces yeux. De lui avoir juste fait passer un bon moment. Mes pokémon étaient tous exténuer après cette performance, ils s'étaient donné à fond, et même si Lucas n'avait pas forcément apprécié le spectacle, j'étais fier d'eux. Lucas ne pouvait plus parler, je l'avais si effrayé que ça ? Je fermais les yeux avant de recevoir enfin sa réponse, a ma grande surprise, il n'a pas apprécié la performance au contraire, il l'a adoré ! Il été resté complétement bluffer par mon spectacle ! Je ne tenais plus en place, c'était si bien que ça ? Peut-être qu'il exagérait un peu pour me faire plaisir ? Après tout ce n'était que ma première performance, ça ne devait pas être fameux. Lucas posa compliment, sur compliment, qu'il me fit rendre tout rouge devant lui.
"Ah... T-tu sais ce n'est vraiment pas incroyable ce que j'ai fait hein ! Je suis sûr que j'ai fait parfois n'importe quoi.. non même, c'est sur !"Lui disais-je tout gêner.
Les concours, c'étaient encore quelque choses de nouveau pour moi, je ne sais pas si j'étais vraiment capable devant un jury d'en faire autant qu'aujourd'hui. Le trac, la peur du public, c'était quelque chose qui m'envahissait, qui me faisait peur, mais quand j'ai commencé à enchaîner les attaques, c'est comme si toutes ces peurs s'étaient envolé, loin. Je n'avais plus peur du regard du public, j'étais comme transporté loin de tout ennuis, de tout problèmes. Oui, je ne devais plus avoir peur, je devais faire face à mes problèmes, les affronter. Je devais surmonter les obstacles, je voulais changer, et ne plus fuir mes peurs. Stella, j'ai toujours refusé de croire que tu étais parti, j'ai toujours fui la réalité. Je ne voulais pas affronter les choses en face. Il le fallait pourtant, mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas croire que tu étais partie aussi tôt dans les cieux. À l'époque, je n'avais personne pour me réconforter même maman ne comprenais pas ce qui me tracassait, maintenant, j'ai mes pokémon a mes côtés et j'ai aussi des amis en qui je peux faire confiance. Pourtant, je ne peux pas te laisser partir, c'était trop tôt pour moi. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un deuil. Peut-être était-ce vraiment ça que j'avais besoin ? Enfin, je ne devrais pas me laisser emporter par tout ça, grâce a moi Lucas avait enfin trouver sa voie, il n'arrêtait pas de me remercier, c'était plutôt a moi de le remercier.
"Je suis content pour toi, mais tu sais, c'est plutôt a moi de te remercier. Merci. Tu m'as fait réaliser quelque chose que je ne voulais pas croire depuis longtemps. Merci infiniment."
Ça y est, maintenant, je commence à avoir quelques larmes qui commence a couler, je ne voulais pas qu'il s'en fasse pour ça. Il fallait trouver une excuse en carton. Je ne voulais pas qu'il pense que j'ai un problème ou quoi que se soit.
"Fou.. ça doit surement être le stress de la performance qui me fait pleurer.."
Je ne sais pas s'il m'a cru, mais bon ce n'était plus la question, je lui proposai de se rasseoir sur le banc, tout ça m'avait donné faim. Heureusement que j'ai toujours un paquet de gâteaux dans mon sac pour au cas où. J'en donne un a tout le monde puis en propose à Lucas et a son pokémon.
"Vous en voulez ? Je ne sais pas vous, mais ça m'a donné faim tout ça !"
Je décide de relance la discussion, nous avions encore un peu de temps devant nous, cette rencontre avec Lucas m'a fait réaliser beaucoup de choses. Peut-être que lui ne doit pas trop comprendre ce qui se passe, mais je lui en suis très reconnaissant pour tout ce qu'il a fait.
"Alors, c'est bon, tu t'es décidé, tu veux devenir performer toi aussi ? J'imagine qu'on va souvent se croiser alors !" Lui disais-je le sourire aux lèvres.
Un ami dans le domaine de la performance, c'est toujours cool, on allait pouvoir s'entraider et puis même participer ensemble à des concours duo ! Enfin, je ne devrais pas trop me précipiter quand même !
Je ne sais pas s'il avait gobé ce que j'avais raconté, mais il ne me posa aucune question sur mon état d'âme. Tant mieux, j'avais peur qu'il s'inquiète pour pas-grand-chose. Peut-être faisait-il juste semblant de n'avoir rien vu ? Ou bien, j'étais tellement discret qu'il n'avait même pas remarqué que j'avais pleuré ? Dans tous les cas, il ne me posait pas de questions, c'était l'essentiel. C'est la première fois que je pleure comme ça devant quelqu'un, je n'ai pas vraiment l'habitude de pleur comme ça devant des personnes. Mais là, c'était plus fort que moi, les larmes coulaient sans que je puisse les stopper. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Pénélope se tenait près de moi, elle me serrer bien fort sur mon bras, elle avait peut-être peur pour moi ? Les autres prenaient du bon temps, et se reposaient tout en dégustant leur gâteau. Ils avaient bien mérité une petite pause. Tout ça m'avait complétement exténué, et dire que la journée ne commençait qu'à peine. Lucas avait encore la bouche pleine de miette de gâteau, c'était un vrai mangeur de gâteaux comme moi ! Il était bien sur de son choix, il voulait lui aussi devenir coordinateur et me proposait même de m'entraîner avec lui de temps en temps. Après tout pourquoi pas ? J'allais lui répondre, quand il se mit à paniquer, peut être s'était-il trompé ? Il ne voulait pas dire ça ?
-E-Enfin, si t'as envie...
Ah ! Il avait tout simplement peur que je refuse sa proposition, il allait s'imaginer des choses parfois, je n'étais pas vraiment la personne la plus placer pour ce qui est de l'imagination. C'était avec un grand oui que j'acceptais sa proposition ! S'entraîner a deux, c'est toujours marrant que tout seul, et puis je pourrais lui apprendre quelques trucs, je ne suis pas non plus un pro, mais c'était assez marrant d'avoir comme un élève avec soit, enfin, je ne devrais pas prendre la grosse tête non plus héhé..
"Ahah ! Ne t'en fais pas, j'accepte bien évidemment ! Je t'apprendrais tout ce que je sais ! Tu vas voir ensemble, on va devenir de grand performer !" Je lui montre l'horizon au loin, peux être que j'en faisais un peu trop tout de même.
Lucas m'avait remonté à bloc, c'était comme avoir retrouvé toute sa motivation d'un coup ! Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais ce Noctali fort sympathique ! Peut-être parce que nous faisions tous les deux le même parcours ? Je ne sais pas, mais quelque chose de spécial en lui me poussait a dire qu'ensemble, on allait devenir incroyable ! Peut-être était-ce le début d'une longue amitié ? Je n'ai jamais ressenti ça dans toutes mes années scolaires. Je ne sais pas, mais j'attendais de voir ce que le destin allait nous offrir. Le destin, le hasard ce genre de choses, je ne sais pas pourquoi, mais j'aimais bien m'y fier. C'était plus fort que moi, mais bon parfois, on pouvait un peu bousculer les choses, non ? Je tendis ma main devant Lucas de manière amicale. C'était la prermière fois que j'agissais de la sorte.
"Alors ami ?"
J'avais ouvert une nouvelle porte vers un destin inconnu. Je ne sais pas comment il allait le prendre, mais je ne voulais pas en rester là, et je ne sais pas si pour lui, c'était la même chose, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Pas vrai ?